Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 11:55 | |
| Le commandant Firas Mallah tué par l'ASL à l'aéroport de Damas: http://www.all4syria.info/Archive/85621 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 15:37 | |
| - Cyrax a écrit:
Ou au sud Liban.
ou ils ont ecrit dessus eux-memes. https://www.youtube.com/watch?v=GhsoU-1OuLE - Citation :
- L'armée syrienne sur le point de lancer la bataille d'Alep (sécurité)
AFP | 09/06/2013 | 16h31
L'armée syrienne s'apprête à lancer l'assaut de la ville et de la province d'Alep (nord) pour reconquérir les zones contrôlées par les rebelles, a affirmé dimanche à l'AFP un responsable des services de sécurité syriens.
Cette annonce intervient après la reconquête cette semaine de l'ensemble de la région de Qousseir, ex-fief rebelle dans le centre-ouest du pays par l'armée avec l'aide déterminante du Hezbollah chiite libanais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 17:05 | |
| L'offensive rebelle continue à Daraa, les rebelles ont prient la ville d'Inkhil (35k), ils ont capturés 5 chars et 2 BMP.. |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 19:48 | |
| - Citation :
AFP | 09/06/2013 | 16h31
L'armée syrienne s'apprête à lancer l'assaut de la ville et de la province d'Alep (nord) pour reconquérir les zones contrôlées par les rebelles, a affirmé dimanche à l'AFP un responsable des services de sécurité syriens.
Cette annonce intervient après la reconquête cette semaine de l'ensemble de la région de Qousseir, ex-fief rebelle dans le centre-ouest du pays par l'armée avec l'aide déterminante du Hezbollah chiite libanais. [/quote] J'ai visionne de tres longues et nombreuses videos du hezbollah lors de ses combats a qousseir aux cote de l'armée d'assad,les mecs sont bien armée,ils ont du bon materiel individuel,des BMP et des T-72 en bon etat de marche et ils ont beneficiés d'un appui aerien et de frappe d'artillerie massive dans ces conditions qousseir ne pouvez que tomber,a l'invers les opposants a bashar al nosra et autres fsa etaient largement sous equipés comparé au camps chiite et pourtant ils ont causés des pertes importantes chez leurs ennemies,maintenant bashar et compagnie ont des vues sur alep,sauf que alep c'est pas un petit village de 35k,en s'attaquant a alep dans la foulé de quosseir,je pense que le regime mets une hypotheque sur sa victoire actuel contre ses opposants. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 19:53 | |
| Tu crois que quand ils vous font pas la guerre ils jouent aux boules ou quoi ? Le Hezbollah est une des milices les plus aguerries de ce Monde.
Ils vous l'ont montré en 2006 et avec du CAS ils doivent encore être un peu plus redoutable ...
En Syrie, le Hezbollah est un game-changer ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 20:02 | |
| - Inanç a écrit:
- Tu crois que quand ils vous font pas la guerre ils jouent aux boules ou quoi ? Le Hezbollah est une des milices les plus aguerries de ce Monde.
Ils vous l'ont montré en 2006 et avec du CAS ils doivent encore être un peu plus redoutable ...
En Syrie, le Hezbollah est un game-changer ...
Il y a une différence entre guerre asymétrique et guerre symétrique. Le Heezb à subit de grande perte malgré la faiblesse de leur ennemi. Le Heezb lui même à était surpris par la résistance des Qoussayri. Ils ont aucune chance à Alep. Les rebelles progressent même dans la ville en ce moment en détruisant 5 blindés. |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 20:26 | |
| - Inanç a écrit:
- Tu crois que quand ils vous font pas la guerre ils jouent aux boules ou quoi ?
On peut savoir a quoi est du cette phrase bidon? Autre chose tu pretend pas m'apprendre de quoi est capable le hezbollah quand meme? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 20:44 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Inanç a écrit:
- Tu crois que quand ils vous font pas la guerre ils jouent aux boules ou quoi ?
On peut savoir a quoi est du cette phrase bidon? Autre chose tu pretend pas m'apprendre de quoi est capable le hezbollah quand meme? Me suis mal exprimé, je voulais juste confirmer tes dires ... Y a pas de raisons de s'énerver ok ? Allez sur cette lancée, faut sortir des Territoires Occupés maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 21:02 | |
| - Inanç a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Inanç a écrit:
On peut savoir a quoi est du cette phrase bidon? Autre chose tu pretend pas m'apprendre de quoi est capable le hezbollah quand meme? Me suis mal exprimé, je voulais juste confirmer tes dires ...
Y a pas de raisons de s'énerver ok ? Allez sur cette lancée, faut sortir des Territoires Occupés maintenant. Pitoyable _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 21:10 | |
| Tu pourrais rester courtois quand ton interlocuteur fait tomber la pression. C'est les Fajr-5 du Djihad Islamique qui te rend nerveux ? | |
|
| |
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 21:31 | |
| - Baybars a écrit:
Le Heezb lui même à était surpris par la résistance des Qoussayri. t'as des preuves dans lesquelles ils expriment cette " surprise " ? et puis tu appelle la légion étrangère des rebels " des Quossayri " ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 21:42 | |
| - thewa3r a écrit:
- ibnbattuta a écrit:
Je comprend pas pourquoi ces gars vont se battre en Syrie!! Mais qu'ont-ils dans le cerveau? Ils prétendent faire jihad alors qu'ils ne connaissent rien de leur religion. C'est un nouveau sport qui séduit ceux qui recherchent l'action et l'adrénaline pour de vrai , loin des parc d’attraction ennuyeux avec leur montagnes russes ou autres ...
ils ont toujours rêvé de jouer les célibataires qui n'ont rien à perdre . La religion n'explique pas tout dans ce genre de phénomènes . tu dis qu'ils ne connaissent rien à leur religion , moi je crois que la seule certitude qui les animent est la récompense assurée s'ils meurent au combat . Preuve que la vie leur importe si peu , et la phrase " on n'a pas peur de mourir " prend tout son sens même s'ils croient que c'est une preuve de virilité de leur part .ils oublient que la construction est plus difficile que la destruction , que participer dans la progression de l'humanité est plus difficile que quitter la terre par un head shot inattendu ... enfin , ca me rappelle la légion étrangère française où on trouve des volontaires de différentes nationalité ! Ben justement non. Si ils meurent, meme si c'est au combat, ils sont en etat de péché! Ce qui prouvent bien leurs ignorances sur les "jihads", leurs conditions et leurs validations. Sinon j'ai discuter avec un monsieur syrien, réfugié en UK, depuis le debut de la guerre. Il m'a dit que les syriens au pays sont persuader que les occidentaux et les russes, ont un accord secret sur une division de la syrie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 21:58 | |
| - ibnbattuta a écrit:
Ben justement non. Si ils meurent, meme si c'est au combat, ils sont en etat de péché! Ce qui prouvent bien leurs ignorances sur les "jihads", leurs conditions et leurs validations.
Sinon j'ai discuter avec un monsieur syrien, réfugié en UK, depuis le debut de la guerre. Il m'a dit que les syriens au pays sont persuader que les occidentaux et les russes, ont un accord secret sur une division de la syrie. ca veut dire quoi cet état de péché si tu meurs au combat ? qui désigne tu par " syriens au pays " ? tu parles des syriens à UK ou bien des syriens quit sont restés chez eux ? et comment monsieur tout le monde peut il accéder au contenu d'un accord secret entre ces puissances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 22:57 | |
| - thewa3r a écrit:
- Baybars a écrit:
Le Heezb lui même à était surpris par la résistance des Qoussayri. t'as des preuves dans lesquelles ils expriment cette " surprise " ?
et puis tu appelle la légion étrangère des rebels " des Quossayri " ?! des etrangers a qusayr ? tu m'interesse si tu pouvais developer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 23:11 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Citation :
AFP | 09/06/2013 | 16h31
Cette annonce intervient après la reconquête cette semaine de l'ensemble de la région de Qousseir, ex-fief rebelle dans le centre-ouest du pays par l'armée avec l'aide déterminante du Hezbollah chiite libanais.
J'ai visionne de tres longues et nombreuses videos du hezbollah lors de ses combats a qousseir aux cote de l'armée d'assad,les mecs sont bien armée,ils ont du bon materiel individuel,des BMP et des T-72 en bon etat de marche et ils ont beneficiés d'un appui aerien et de frappe d'artillerie massive dans ces conditions qousseir ne pouvez que tomber,a l'invers les opposants a bashar al nosra et autres fsa etaient largement sous equipés comparé au camps chiite et pourtant ils ont causés des pertes importantes chez leurs ennemies,maintenant bashar et compagnie ont des vues sur alep,sauf que alep c'est pas un petit village de 35k,en s'attaquant a alep dans la foulé de quosseir,je pense que le regime mets une hypotheque sur sa victoire actuel contre ses opposants.[/quote] 1- on est pas encore sure que qusayr est tomber militairement, certains parlent d'un accord pour evacuer les civils a condition de lacher la ville. Les principaux chefs qui y etaient ne parlant plus depuis une semaine, on est encore sure de rien, on verra bientot... 2- c'est pas le hizb qui a fait tomber qusayr, c'est l'artillerie et l'aviation. Ils ont concentrer l'artillerie au sud et ont commencer a pilloner la premiere ligne d'habitation. Une fois effondree, les assieges ont du reculer a la 2eme ligne et ainsi de suite. C'est vrai que les hizbos ont des m16, des uniformes trendy par rapport a l'aas, mais ca reste que des amateurs par rapport a l'aas. C'est rien vu de martialement epoustouflant, au contraire.Le seul avantage par rapport a l'aas, c'est qu'ils font pas defections quand ils ont des sunnites en face. Aussi, je pense qu'ils ne tuent pas directement femmes et enfants, contrairement a l'and/aaas. Les assieges les filmaient avec les portables, ca veut dire qu'avec un bon rpg-XX, 60mm ou milkor, leurs beaux pickups auraient fait boom. Les assieges etaient sous-equippes mais ont montrer leur valeur. L'urban warfare etant ce qu'il est, avec du matoz et le savoir-faire, ils auraient fait du degat, a la tchetchene. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 23:26 | |
| Selon l'OSDH (qui s'appuie sur un large réseau de rebelles blablabla..), les terroristes auraient abattus un jeune de 15 ans devant sa famille pour avoir prononcer des paroles jugées blasphématoires par ces écervelés..
J’espère que l'armée syrienne saura s'occuper de ces moins que rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 23:36 | |
| - Citation :
- Un tué lors d'une manifestation anti-Assad devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth
olj.com | 09/06/2013 | 13h05
Une personne a été tuée et plusieurs autres, affiliées à un mouvement politique libanais anti-Assad, ont été blessées dimanche devant l'ambassade d'Iran, à Bir Hassan, à Beyrouth. Dans les faits, un groupe de manifestants opposés au régime syrien protestaient contre l'implication du Hezbollah dans les combats en Syrie quand il ont été confrontés aux gardes de l'ambassade iranienne, selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). D’après les médias locaux, les heurts ont opposé les manifestants à des partisans du Hezbollah. L’armée a encerclé la région dans une tentative de rétablir le calme. - Baybars a écrit:
- Ils ont aucune chance à Alep. Les rebelles progressent même dans la ville en ce moment en détruisant 5 blindés.
S'ils recoivent pas de munitions, y a bien un moment ou ils devront battre en retraite. Que les khalijis prennent leur responsabilite, ou se preparent a se battre dans les rues de Qatef.
Dernière édition par vipsdesvips le Dim 9 Juin 2013 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Juin 2013 - 23:43 | |
| - Assaidi a écrit:
- Selon l'OSDH (qui s'appuie sur un large réseau de rebelles blablabla..), les terroristes auraient abattus un jeune de 15 ans devant sa famille pour avoir prononcer des paroles jugées blasphématoires par ces écervelés..
J’espère que l'armée syrienne saura s'occuper de ces moins que rien. les moins que rien n'attendent que l'absence d'autorité pour sortir de leur cages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Juin 2013 - 0:28 | |
| - thewa3r a écrit:
ca veut dire quoi cet état de péché si tu meurs au combat ? Ça veux dire qu'il y a différentes jihad, celle obligatoire pour tout les musulmans (Fard’ayn) mais la condition est qu'il faut un calife, une seul banniere. Ce qui n'est pas le cas de nos jours. Et la jihad "local" (Fard Kifayah) qui est obligatoire seulement pour les musulmans de cette localité (ex: Lors de la guerre d'Algerie, la jihad etait obligatoire seulement pour les algeriens), cependant elle est falcutatif pour les autres musulmans a 2 conditions: - Avoir l'autorisation de son "amir" (ex: si tu es marocain et veux te battre en Syrie tu dois avoir l'accord du Roi). - Avoir l'autorisation de ses parents. Or, ces musulmans d’Europe, ont ils une autorisation de leurs Amir? - thewa3r a écrit:
- qui désigne tu par " syriens au pays " ? tu parles des syriens à UK ou bien des syriens quit sont restés chez eux ?
Non j'ai parler d'un syrien refugié politique en UK, a cause de cette guerre. - thewa3r a écrit:
- et comment monsieur tout le monde peut il accéder au contenu d'un accord secret entre ces puissances
J'ai jamais dit ca! Il a seulement donner le sentiment des syriens en general sur cette affaire. C'est comme si toi, en tant que marocain, tu expliquer a un turc, le sentiment general que les marocains ont sur l'affaire du polisario et de l'algerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Juin 2013 - 0:42 | |
| - Assaidi a écrit:
- Selon l'OSDH (qui s'appuie sur un large réseau de rebelles blablabla..), les terroristes auraient abattus un jeune de 15 ans devant sa famille pour avoir prononcer des paroles jugées blasphématoires par ces écervelés..
J’espère que l'armée syrienne saura s'occuper de ces moins que rien. Wouaw! Vous avez tellement si peu a vous mettre sous la dent, que vous nous rapportez le moindre petit dérapage de l'atelier, lorsque l'usine en fait 1000 plus. C'est pitoyable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Juin 2013 - 1:07 | |
| le plus drole c'est que des fois l'osdh c'est pro-rebelles et subjectifs, mais des fois ca passe, si et seulement si c'est a charge |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Juin 2013 - 9:57 | |
| L'essentiel est de ne pas perdre son honnêteté intellectuel pour sa crédibilité. Au nom de la propagande/de ses opinions, il ne faut pas renier tout ou accepter tout, je dis ça pour tout le monde moi compris quel que le soit le camp qu'on "défend" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Juin 2013 - 10:23 | |
| Assaut final contre la base de Mennagg. 50 soldats tués. Le FIS a lancé l'assaut avant que le régime lance l'opération tempête du nord. Des renforts de miliciens chiites seraient en route pour sauver cette base a partir de Nubl et Azzahra.
Les combats se déroulent a l'intérieur des bâtiments de la base. 3 raids aériens ont étaient signalés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie | |
| |
|
| |
| Guerre Civile en Syrie | |
|