Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armada de Rouen 2013 Mar 4 Juin 2013 - 18:11 | |
| Rappel du premier message :La MRM de retour à l'Armada de la Liberté à Rouen avec cette fois la participation du RMN Bir Anzarane, qui se trouve déjà sur place - Citation :
- Armada: le “Bir Anzarane”, premier de la liste
Ça y est. Le tout premier bateau de l'Armada 2013 a accosté, à deux pas du pont Flaubert, ce mardi après-midi sur les quais de Rouen. C'est le “ Bir Anzarane”, un navire militaire battant pavillon marocain.
Long de soixante-dix mètres, il accueille une soixantaine d'hommes d'équipages et est attaché au port de Casablanca.
C'est la marine royale marocaine qui fait voguer ce navire à l'impressionnant armement : un canon tourelle 76 mm à la proue, deux mitrailleuses bitubes de 14,5 mm, deux mitrailleuses de 12,7 mm et un canon de 40 mm en poupe.
En faction devant leur passerelle, les premiers marins apprécient visiblement cette escale de prestige pour l'édition 2013 de l'Armada : « On est contents d'être arrivés, il fait beau et on parle un peu avec les passants », explique le sergent-chef en second, en français, un soldat en arme à ses cotés. « Moi je suis de garde, les autres ont commencé à visiter la ville. Pour moi ce sera plus tard ». http://www.paris-normandie.fr/actu/armada-le-%E2%80%9Cbir-anzarane%E2%80%9D-premier-de-la-liste _________________ | |
|