Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Juin - 22:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Nov - 9:20
Faux je parle de certains soldats algeriens a la frontière ouest qui pourraient avoir un comportement digne dun animal que l'ont ne mange jamais SI CELA EST AVEREE
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Nov - 10:56
Citation :
L’Armée et la police veulent acquérir des pick-up et des ambulances
algérienne veut acquérir de nouveaux véhicules. Le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé, ce jeudi 21 novembre, des appels d’offres pour acquérir 447 camionnettes bâchées (pick-up) et 175 ambulances tout terrain, 271 ambulances de ville, dix ambulances Samu, quatre ambulances rapides, huit fourgons mortuaires, 101 fourgons tôlés et 215 fourgons cellulaires.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGNS) a également lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 150 véhicules d’intervention pick-up, 660 véhicules légers d’intervention tout terrain pour le Nord et 100 véhicules d’intervention pick-up pour le Sud et 300 véhicules légers d’intervention tout terrain pour le Sud.
TSA
PGM
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Nov - 23:53
Citation :
Pentagone : l’Algérie, ’’pilier’’ de lutte anti-terroriste en Afrique du nord
WASHINGTON - Une haute responsable du Pentagone a déclaré jeudi devant le Congrès américain que l’Algérie constituait le ’’pilier’’ du dispositif de lutte contre le terrorisme en Afrique du nord, ajoutant que l’Armée algérienne assure avec succès la protection des frontières sud pour empêcher des incursions terroristes. ’’De par sa situation géographique stratégique au Maghreb et sa longue histoire de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur son territoire, l’Algérie constitue un pilier pour, non seulement, lutter contre AQMI et ses groupes affiliés mais aussi pour ramener la stabilité dans la région’’, a affirmé Mme Amanda Dory, la secrétaire-adjointe chargée des Affaires africaines auprès du département américain de la Défense. Mme Dory intervenait devant la sous-commission des affaires de l’Afrique du nord et Moyen-Oriente relevant de la commission des Affaires étrangères du Sénat, qui a consacré une audition sur la situation politique, économique et sécuritaire en Afrique. Pour la représentante du Pentagone, l’Algérie est ’’un partenaire de sécurité crucial’’ pour les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes dans la région. Evoquant l’attaque terroriste contre le site pétrolier de Tiguentourine (Illizi) de janvier dernier, Mme Dory a considéré que cette opération ’’a mis en lumière les menaces transnationales croissantes dans la région’’. Néanmoins, a-t-elle observé, l’Armée lgérienne ’’continue à mener avec succès les opérations d’interception sur les frontières sud algériennes’’ contre AQMI et ses groupes affiliés. Elle a également informé le Sénat que l’Algérie assure, par ailleurs, la formation et l’équipement pour les pays voisins du Sahel comme elle contribue à des efforts régionaux plus larges afin d’empêcher les mouvements et les incursions transfrontalières des groupes terroristes. En conséquence, a-t-elle précisé, le Pentagone et d’autres départements ministériels américains continuent à élargir leur coopération avec l’Algérie à travers une série d’actions, y compris le partage de renseignements. Par ailleurs, elle a indiqué que le gouvernement algérien est également intéressé à acquérir du matériel américain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A cette fin, a-t-elle avancé, le département américain de la Défense ’’s’emploie à fournir à l’Algérie l’équipement et la formation pour renforcer ses capacités de défense’’. La représentante du Pentagone a précisé que le dialogue continu et la coopération militaire entre les Etats-Unis et l’Algérie se sont également développés à travers le Programme militaire international de formation et d’entraînement (IMET) pour renforcer ’’la professionnalisation et la modernisation des forces armées de l’Algérie’’. Présent également à cette audition du Sénat, le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires du Proche-Orient, M. Richard Schmierer, a soutenu que l’Algérie et les Etats-Unis ont construit ’’une relation bilatérale solide, caractérisée par leurs intérêts communs à combattre le terrorisme et à assurer une plus grande stabilité dans la région’’. Dans cette optique, il a indiqué que les Etats-Unis encouragent l’Algérie ’’à continuer à élargir son rôle de leader régional’’ pour aider à stabiliser des pays voisins qui luttent non seulement contre les menaces terroristes mais aussi contre la circulation des armes et les frontières poreuses. Ce haut responsable au département d’Etat a, également, relevé l’importance que l’Algérie utilise son expertise militaire dans la lutte antiterroriste ’’pour former et collaborer avec les armées et les forces policières les moins expérimentées dans la région’’ afin d’assurer une plus grande stabilité dans le Sahel et le Maghreb. Au-delà de la question sécuritaire, il a noté que les Etats-Unis et l’Algérie mettent également l’accent sur le développement du partenariat économique et du commerce bilatéral, tout en affirmant que l’Algérie a fait ’’des progrès constants et cohérents’’ en matière des droits de l’homme et de la transparence politique au cours des 20 dernières années.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 1:12
Ben c'est normal , vu l'incompétence de son armée a éradiquer le terrorisme , ils ne peuvent que lutter contre le terrorisme , tout est relatif j'ai envie de dire . Et wallah je dit pas sa pour me moquer , mais c'est la vérité .
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 1:48
on se console comme on peux j'ai envie de dire
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 11:45
annabi a écrit:
Citation :
Pentagone : l’Algérie, ’’pilier’’ de lutte anti-terroriste en Afrique du nord
Quand on crée le terrorisme on est forcement un "pilier" de lutte anti-terroriste tout comme le Pakistan est pilier de lutte anti-terroriste à la différence qu'on fait plus confiance aux pakistanais qu'aux algériens. Cordialement amicalement sincèrement bien à vous merci au revoir
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 14:11
Sgt_Hartman a écrit:
Arrivé a casé, haine et jalousie dans la même phrase relève du syndrome dont beaucoup de nos voisins (dont toi apparemment) sont atteints Le syndrome du gros nez...
Donc à l'avenir, comme tout autre membre ici, tu es prié d'apporter de la valeur ajouté, du sérieux et de la qualité dans tes poste
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 14:14
Oh oui on est très jaloux Tu mreg pas toi ... On a dit quoi de faux ? L’Algérie un pillier de la lutte anti terroriste dans la région , on a simplement dit qu'elle le veuille ou non elle doit lutter contre le terrorisme . Quand on explose des bombes devant des casernes militaires , quand on attaque des bases de vies d'exploitation d'hydrocarbures etc etc ... on ne peut que lutter contre le terrorisme ! L'ANP est obligé , elle n'a pas le choix . On a juste mit en évidence cette petite nuance , qui devait être expliquer
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 14:24
Fahed64 a écrit:
Arrivé a casé, haine et jalousie dans la même phrase relève du syndrome dont beaucoup de nos voisins (dont toi apparemment) sont atteints Le syndrome du gros nez...
Donc à l'avenir, comme tout autre membre ici, tu es prié d'apporter de la valeur ajouté, du sérieux et de la qualité dans tes poste
tu dois parler ca je pense
Spoiler:
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 14:31
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 23 Nov - 14:46
Edit modération: Si tu passes outre la modo la sanction sera de 3 jours pour commencer
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 24 Nov - 0:49
SU-30MKA
Citation :
ANP-allemagne 2012
Dans le détail, le premier client des systèmes d’armes allemand est l’Arabie Saoudite, avec 1,24 milliard de contrats. Viennent ensuite les Etats-Unis (596 millions), l’Algérie (286,7), le Royaume-Uni (234,4), le Canada (208,3) et, enfin, la France (168,9).
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 24 Nov - 18:18
Intéressant les clips de propag...euh je veus dire de promotion des armées dans certaine république arabe ( Syrie, Irak au temps de Saddam, Algérie, etc)
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 24 Nov - 21:23
Topic nettoyé En plus elle était moche mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas
Pour ce qui est de la vidéo, un grand "classique" cinématographique algérien j'ai envie de dire! Sale réalisation, sale montage, ça pu le fake à plein nez et je ne parle même pas de la "performance" des rambos à l'huile d'olive
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 24 Nov - 22:42
Meme la musique elle fouette..
Ca va heuresement que chez nous ils sont discret question video.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 0:38
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 8:37
je suis une pusssy miaw
Dernière édition par Yakuza le Lun 25 Nov - 11:16, édité 1 fois (Raison : lol)
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 9:17
Tu ferais bien de retirer ce que tu viens de dire tout de suite et t'excuser pour les soldats marocains je te renvoi à 1963 et 1976...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 9:20
J’espère qu'il se fera bannir def il y a de quoi , on est trop gentil avec ce genre d'énergumène
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 10:33
@fahed Elle est ni belle ni moche et que dieu lui prête une vie heureuse point
@northop
La musique ne fouette pas plus qu'ailleurs voyons et tu le sais
@sergent machin
C'est tes propos qui fouettent, c'est aussi moche que des stéréotypes presque racistes, t'en est presque honteux pour des gens respectables
Fin du hs
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 11:17
alle ptit chien enragé tu viens de te faire defoncer va aboyer chez ta race pussycat
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 11:18
srg_hartman...tu dépasses les limites ..tes propos sont criminels tu leurs dois des excuses avant de te barrer ...derrière un pc tout n'est pas permis ...tu es leur invité...et tu insultes 35 millions d'âmes musulmanes ...j'ai honte de toi et de tes semblables et tu ne représentes point l'algérien wlid famila...mes excuses pour mes frères de ce forum ...
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 11:42
annabi a écrit:
srg_hartman...tu dépasses les limites ..tes propos sont criminels tu leurs dois des excuses avant de te barrer ...derrière un pc tout n'est pas permis ...tu es leur invité...et tu insultes 35 millions d'âmes musulmanes ...j'ai honte de toi et de tes semblables et tu ne représentes point l'algérien wlid famila...mes excuses pour mes frères de ce forum ...
toi tu est l'invité d'honneur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Nov - 11:49
arsenik a écrit:
annabi a écrit:
toi tu est l'invité d'honneur
merci arsenik...tout le plaisir et l'honneur sont pour moi