Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Juin 2013 - 23:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 17 Fév 2014 - 20:45
les QBJ ...forces navales algériennes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 13:14
La 45ème section du 104eme Regiment de Manoeuvres Opérationnelles de la 17ème Division Parachutiste
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 14:30
Quelques captures d'écran
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 14:36
Une bonne pub pour Ford. Beau matos. C'est quoi le FA à côté de la kalash? Le AK est-il l'arme de dotation principal a côté d'autre FA, ou cela dépend il du corps (dis, gendarmes...) ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 14:51
Je crois que c'est un simple Glock 9 mm avec un assemblage pour une bonne prise en main pour le clos combat. Ce groupe dépend directement de l'ANP . L'AK est toujours l'arme principal en attendant le CAR-816 qui remplacera l'AK
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 14:53
pas de Caracal ?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 15:20
pas encore
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 15:52
Non le caracal version importe est déjà en circulation depuis bien longtemps chez des éléments de la gendarmerie et ANP . Pas de caracal parceque ce n'est pas adaptable dessus sinon certain serait capable d'y mettre un Zastava lol
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 16:10
- AKM
- golck 19 avec kit roni
- sniper M40 A3
- Ford F-550 + MARS Mobile Adjustable Ramp System
_________________
Dernière édition par zaymo le Jeu 20 Fév 2014 - 16:23, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 16:12
Merci zaymo
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 20:19
des belles images merci Zambola, et apparemment beaucoup de progrès pour cette unité
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 21:01
zaymo a écrit:
- sniper M40 A3
M40 n'est pas exportable (exclusive USMC). M24 (le plus exporté) ou Remington 700...mais ceului de la photo n'est ni l'un ni l'autre.
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 20 Fév 2014 - 22:16
Tabrisius a écrit:
zaymo a écrit:
- sniper M40 A3
M40 n'est pas exportable (exclusive USMC). M24 (le plus exporté) ou Remington 700...mais ceului de la photo n'est ni l'un ni l'autre.
tu as raison Tabrisius +
j'ai voulu dire M24 au lieu de M40 , ça m'arrive toujours la même chose avec su 32 et su 34
T'en dis quoi de Carabines Sako TRG 22 !!!
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 21 Fév 2014 - 8:39
Ça resemble becoup
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 21 Fév 2014 - 14:18
Citation :
Formation au profit d'éléments des corps de sécurité: remise de diplômes
ALGER - Une trentaine d'officiers de différents corps de sécurité (Protection civile, Sûreté nationale et Gendarmerie nationale), ayant bénéficié d'un stage de formation pour renforcer la coordination entre les trois institutions en matière de gestion des situations de crise et des catastrophes, ont reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie organisée jeudi à Alger. Ce stage de formation, qui a eu lieu du 16 au 20 février, a été organisé par la direction générale de la Protection civile en collaboration avec l'ambassade des Etats-Unis. Une première session s'était déjà déroulée du 9 au 13 février courant. La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El-Habiri et de l'ambassadeur américain, Henry S. Ensher. Intervenant à cette occasion, M. El-Habiri a indiqué que cette action, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre l'Algérie et les Etats-Unis, "a pour objet la préparation des intervenants dans les situations de risques". Il a ajouté que les deux sessions ont vu la participation d'officiers de la Protection civile, de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, "principaux acteurs sur le terrain des opérations". M. El-Habiri s'est dit "convaincu" que cette formation "renforcera davantage les connaissances et permettra d'améliorer la coordination intersectorielle, déjà existante". Pour sa part, l'ambassadeur américain a salué l'organisation de ce stage de formation, qui "constitue une opportunité pour l'échange d'expériences", entre experts des deux pays. "Ce genre de coopération constitue la base solide des excellentes relations existantes entre les peuples algérien et américain et permettra l'élargissement des relations bilatérales", a-t-il affirmé. M. Ensher a exprimé le souhait de son pays de voir sa coopération avec l'Algérie se poursuivre à travers d'autres actions et initiatives similaires.
Signature d'un procès-verbal de coopération entre les polices algérienne et espagnole
ALGER- Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelgahni Hamel et son homologue espagnol Cosido Gutierrez ont signé un procès-verbal de coopération soulignant la necessité de "poursuivre les rencontres bilaterales et d'élargir la concertation en vue de renforcer la coopération entre les polices des deux pays", indique jeudi un communiqué de la DGSN. La visite du général major Hamel en Espagne a été sanctionnée par la signature d'un procès-verbal de coopération avec son homologue espagnol dans lequel les deux parties ont souligné la nécessité de "poursuivre les rencontres bilatérales et d'élargir la concertation en vue de renforcer la coopération entre les polices des deux pays notamment en matière de formation, de police scientifique et de lutte contre le crime transfrontalier et les nouvelles formes du crime", précise le communiqué. La visite de M. Hamel en Espagne a permis par ailleurs de "consolider les relations de coopération entre les polices des deux pays" et d'"exposer les vues sur plusieurs questions d'intérêt commun" à travers "l'échange d'expériences notamment en matière de lutte contre la cybercriminalité" qui nécessite "la conjugaison des efforts des deux parties et leur soutien en vue de renforcer les capacités d'investigation", selon la même source. Les deux parties ont estimé à cette occasion que la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier nécessite "l'élargissement de la coopération aux niveaux stratégiques techniques et opérationnels", soulignant que le l'accord signé à Alger le 15 juin 2008 entre l'Algérie et l'Espagne sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé constitue "le mécanisme juridique adéquat pour la promotion de la coopération bilatérale". La rencontre a permis en outre à la partie espagnole qui a "salué le nouveau mécanisme africain de coopération policière (Afripol), de souligner que cet acquis africain devrait "renforcer la coopération régionale et internationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier" ajoutant que l'Union européenne pourrait apporter son soutien à ce mécanisme".
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Fév 2014 - 9:07
aux premiers elements selon elkhabar une erreur humaine au niveau de l’aéroport de Constantine est la cause du crash le C130 a reç des donnée erronées l'armée retire la gestion du trafic militaire a l"aéroport en question il y a eu aussi l'arrestation d'un officier de l'aeroport pour l’enquête http://www.elkhabar.com/ar/watan/387754.html
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Fév 2014 - 10:52
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Fév 2014 - 12:04
Faut reconnaître que la fabrication des tenues/gilets réussi bien a l'ANP, les soldats sont impeccables.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Fév 2014 - 12:28
edit yak: effacée
Dernière édition par Yakuza le Sam 22 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois (Raison : les pics venant de cette poubelle ne sont pas permis dans ce sain forum !)
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Fév 2014 - 15:20
Proton a écrit:
Faut reconnaître que la fabrication des tenues/gilets réussi bien a l'ANP, les soldats sont impeccables.
L'ANP a confiée les tenues aux usines de textile civiles tel que celui de kherrata , les travailleurs sont trop content pour le contrat et leur travaile
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 23 Fév 2014 - 17:21
Citation :
Algeria Prepares To Receive LPD Amid Defense Spending Boost
ROME — Algeria’s defense spending spree shows no sign of abating as the North African country gets set for a September delivery of a new amphibious ship from Italy. Algeria is also reportedly preparing to receive three Chinese frigates in 2015 as well as buying a new Italian minesweeper.
In January, Italian shipyard Fincantieri launched the 8,800-ton, 143-meter-long landing platform dock (LPD) Kalaat Beni-Abbes at its Riva Trigosa yard, with handover to the Algerian Navy scheduled for September at the Navy’s Taranto base in southern Italy.
Based on the design of the Italian LPD San Giusto, the ship has been built by a joint venture of Fincantieri and Italy’s Finmeccanica.
The Algerian purchase is part of growing defense expenditures, which one analyst put at US $10.3 billion in 2013. “That’s up 14 percent year on year to about five percent of [gross domestic product],” said Francesco Tosato, a military analyst at the Italian Centro Studi Internazionali.
“About $1.5 to $2 billion of that goes on procurement since the total budget also covers wages for 350,000 personnel,” he added.
In addition to the LPD buy, Algeria is understood to be acquiring a minesweeper built by Italian firm Intermarine, with training likely to be handled by the Italian Navy. Intermarine, which declined to comment about the buy, has built minesweepers for Finland, Thailand, the US, Italy and Australia.
A UK-based analyst said Algeria will meanwhile take delivery of three new frigates from China in 2015. “They have been built at the same yard as the F22 vessels sold by China to Pakistan and could be similar or slightly smaller,” said Christian Le Miere, a senior fellow for naval forces and maritime security at the International Institute for Strategic Studies.
The deals follow Algeria’s purchase of two Meko A-200 frigates from Germany.
While buying the LPD from Fincantieri, Algeria has also dispatched sailors for training by the Italian Navy, with 134 sailors arriving at the Taranto base in September and 30 more in January.
The Algerians will then move up to Fincantieri’s Muggiano yard, where the LPD is being fitted out, and where the Navy has another training center, an Italian Navy source said. By the end of May, the sailors will be onboard the vessel, he added. The Italian Navy, said the source, is working under a subcontract to the Fincantieri-Finmeccanica joint venture.
The vessel features an Italian-built EMPAR radar and is fit to carry the Italian AW101 helicopters Algeria has purchased separately. Some features derive from Fincantieri’s experience in the cruise ship business, including LED lights to save power.
A handover to the Algerian Navy will occur in September, although the ship will not immediately leave Italy, sailing south to Taranto at the end of 2014 for operational sea training and live-fire training of the ship’s 76mm gun.
An Algerian crew will work on a bridge and combat center simulator at Taranto before the ship sails to Algeria in the first half of 2015.
The source said the program was the most ambitious training program the Italian Navy had ever set up. “Training while the ship is built is an innovative, time-saving solution,” he said.
“These new procurement deals are part of a bid to reduce Algeria’s dependence on Russia for naval procurement,” Tosato said. “That said, having ships in service from Russia, Germany, Italy and China does raise questions about interoperability.”
Algeria is meanwhile due to receive two Russian-built Tigr corvettes, one this year and one in 2015, he said, and two Russian-improved Kilo 636 submarines in 2016-17 to add to the four it has.
Le Miere said he wondered if Algeria really needs a landing platform dock. “It is a large vessel, what is it for and will they need it?” he said. “It is of questionable value for a military focusing on internal counterinsurgency.”
Local Islamic militants, active in the country’s vast southern regions, have been increasing their attacks, notably with the attack on a gas facility near In Amenas in January 2013, during which hundreds of hostages were taken. As Algerian special forces raided the facility, at least 39 hostages were killed.
“Algeria turned down the [offer] of US and French help because accepting it would have been damaging to the reputation of the country’s armed forces, both regionally and internally,” said Marco Di Liddo, a second analyst from Centro Studi Internazionali.
To serve its land operations, Algeria has bought 1,200 Fuchs 2 armored vehicles from Germany, a deal that focuses on another Algerian requirement — technology transfer and job creation, Tosato said.
“The plant opened in Algeria to build these vehicles will also build Mercedes trucks,” he said.
But military spending is soaring for another reason, Di Liddo said. “Military spending nourishes the power of the armed forces at a time when they are in competition with the civilian government for influence and as the country’s president is seeking to strengthen politics at the Army’s expense,” he said.
“As long as it has gas revenue, a rivalry with Morocco, instability in neighboring Tunisia and Libya, militants in the south, the need to update an Army still equipped with Soviet-era equipment and the need to create jobs, defense spending in Algeria will continue to rise,” Tosato said. ■
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 23 Fév 2014 - 18:37
aigle DZ a écrit:
Proton a écrit:
Faut reconnaître que la fabrication des tenues/gilets réussi bien a l'ANP, les soldats sont impeccables.
L'ANP a confiée les tenues aux usines de textile civiles tel que celui de kherrata , les travailleurs sont trop content pour le contrat et leur travaile
Je pensais que les tenues avaient été achetés aux USA ou Corée...
A vérifier..qd meme
Dernière édition par atlas le Dim 23 Fév 2014 - 19:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 23 Fév 2014 - 18:59
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 23 Fév 2014 - 21:47
Citation :
L'Algérie va acquérir 2 sous-marins Kilo (Projet 636) supplémentaires aux chantiers de l'Amirauté de St Petersbourg
MOSCOW, February 21. (ARMS-TASS). Russia and Algeria plan in the first half of this year to sign a contract for the construction of two diesel-electric submarines (SSK) Project 636 "Varshavyanka", told Itar-Tass source in the Russian defense industry.
"Supposed deadline submarines customer - 2018 It is about Algeria," - said the source. He added that the construction of submarines will be on "Admiralty Shipyards" in St. Petersburg.
"Rosoboronexport" and the Ministry of Defence in 2006, Algeria signed a contract for the construction of two submarines of Project 636 "Varshavyanka" that were put foreign customer in 2010, two more submarines 877EKM (Kilo), are in service with the Navy Algeria were a few years ago upgraded in Russian shipyards.
Multipurpose Project SSK 636.1 (Improved Kilo) are the 3rd generation. They are designed to CDB Marine Engineering "Rubin" (St. Petersburg). Submarines are considered among the quietest. Submerged speed submarines of Project 636 is 20 knots, operating depth - about 240 m.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 24 Fév 2014 - 14:00
atlas a écrit:
aigle DZ a écrit:
Proton a écrit:
Faut reconnaître que la fabrication des tenues/gilets réussi bien a l'ANP, les soldats sont impeccables.
L'ANP a confiée les tenues aux usines de textile civiles tel que celui de kherrata , les travailleurs sont trop content pour le contrat et leur travaile
Je pensais que les tenues avaient été achetés aux USA ou Corée...
A vérifier..qd meme
c'est une societe qui depend su MDN qui fabrique les tenus du gilet casque et gants. BAE a vendu la licence de fabrication de gilet et plaque en cerramique des photos ont ete prise a la SAFEX mais on peut pas poster les photos sur le forum pour prouver ce que je dis.