Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+29
mourad27
BOUBOU
motinio1
Viper
FAMAS
atlasonline
RED BISHOP
marques
MAATAWI
jonas
Proton
pyromane
PGM
yassine1985
arsenik
Fremo
jf16
Yakuza
annabi
Northrop
docleo
Leo Africanus
GlaivedeSion
juba2
Chobham
charly
Fahed64
Inanç
rafi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 20 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:10

Rappel du premier message :

Il est patent qu'Israel cultive ce qui lui sert de cerveau, et ce n'est pas tout le monde qui s'en sert aussi bien dans la région. Bien vu Fahed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 M15c10

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:00

Citation :
le plan d'attaque français contre le régime syrien

La «punition» contre le régime Assas consisterait en des frappes aériennes sur les lanceurs d'armes chimiques, mais pas sur les dépôts de munitions. La France souhaite élargir le consensus sur une intervention, quitte à patienter une semaine ou dix jours.

La «punition» contre le régime de Damas dont a parlé François Hollande se concrétiserait par des frappes aériennes uniquement contre les lanceurs d’armes chimiques, selon une source ministérielle à Paris. Les dépôts de munitions chimiques seraient épargnés pour ne pas provoquer des explosions incontrôlables. Les militaires de la force de coalition éventuelle croient savoir avec précision où ils se situent.
Il n’est donc pas question de frapper toute l’armée syrienne, comme on a pu le faire contre celle de Saddam Hussein en Irak et celle de Kadhafi en Lybie. François Hollande est d'ailleurs explicite dans son interview au Monde.


Il s’agit bien d’une «punition», selon le mot du président français, ou d’«un coup de semonce», selon le président américain («a shot above the bow»), pour marquer le coup contre l’emploi d’armes chimiques par Bachar Al-Assad, notamment le 21 août, qui a fait sans doute un millier de morts. Les Occidentaux ne veulent pas détruire l’aviation syrienne, ses chars, ses centres de commandement —une destruction qui changerait à coup sûr les rapports des forces sur le terrain—, ils veulent seulement rappeler que les armes chimiques sont une «ligne rouge» pour la communauté internationale.
Les tirs étaient prêts pour le samedi 31 août, mais ils seront très probablement différés à cause du veto du Parlement britannique à l'intervention. Les travaillistes ont dit «non» à David Cameron pour effacer la participation du gouvernement de Tony Blair aux attaques contre Saddam Hussein aux côté de George W. Bush. Les difficultés et les échecs de l’intervention en Irak ont coûté cher à l'ancien Premier ministre travailliste et Ed Miliband, le leader actuel du Labour, entendait bien réhabiliter son parti auprès d’une opinion très réticente et très sceptique sur les bienfaits de ce genre d’opération dans le monde arabe.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a passé beaucoup de temps au téléphone jeudi pour convaincre Ed Miliband d’adoucir sa position et de ne mettre que des exigences surmontables au Parlement. Car si Londres n’y va pas, Paris peut y aller —François Hollande le dit— mais intervenir seul au côté de Washington sera interprété comme l’envers du cas britannique: le gouvernement français se moque lui à la fois de son Parlement et de l’Onu. Et si l’Amérique seule intervient, l’Europe fera une nouvelle fois preuve de pusillanimité et d’impuissance.
Il faut donc prendre du temps et ouvrir juridiquement le passage. Cela signifie élargir le consensus sur une frappe, proposer une résolution à l’Onu et bien marquer qu’il aura été fait «tous les efforts» pour la faire adopter. Il faudra aussi que les experts en mission en Syrie viennent très rapidement devant le Conseil de sécurité pour dire ce qu’ils ont vu: là aussi, cela pourrait juridiquement suffire. Tout cela peut prendre une semaine ou dix jours.

http://www.slate.fr/monde/77074/syrie-plan-attaque-france
Citation :
Syrie: ces combattantes kurdes qui gagnent la guerre contre les djihadistes

Dans le nord de la Syrie, la révolution contre l’armée d’al-Assad a cédé la place à "une guerre civile dans la guerre civile". Si le régime n’a plus le contrôle de la région, une lutte à mort s’est ouverte entre la rébellion kurde et les djihadistes. Rencontre avec des combattantes kurdes qui pourraient bien sonner le glas des ambitions de leurs nouveaux ennemis extrémistes dans la région.

Le site du magazine Foreign Policy livre un reportage édifiant, centré notamment sur la commandante Roshna Akeed. Cette dernière explique, depuis la ligne de front, comment les forces kurdes auxquelles elle émarge combattent les soldats d’al-Qaïda à Ras Al-Ayn (nord-est de la Syrie). Les journalistes de Foreign Policy y révèlent que 40% de ces combattants kurdes sont en fait des combattantes. Et celles-ci commandent parfois des unités composées d’hommes. Et mènent une "guerre civile dans la guerre civile".
"Comme si la Syrie n’avait pas assez de sa guerre civile, des combats ont récemment éclaté dans le nord-est du pays entre forces kurdes et islamistes radicaux – qui sont tous deux des ennemis du régime al-Assad. (…). Le résultat est une guerre civile à l’intérieur de la guerre civile", expliquent Harald Doornbos et Jenan Moussa de Foreign Policy.
"Ces djihadistes que nous combattons viennent de Belgique, des Pays-Bas..."
Les combattants d’al-Qaïda deviennent dingues quand ils apprennent que nous, leurs ennemis, sommes des femmes combattantes”, explique encore la commandante Roshna Akeed.
L’on y apprend notamment que pour ces combattants kurdes, les Etats-Unis sont clairement du côté des djihadistes. "Nous menons la guerre américaine contre le terrorisme ici même, sur le terrain", explique Dijwar Osman. "Nos ennemis sont ces combattants d’al-Qaïda qui veulent détruire nos 4000 ans de culture kurde. Ces djihadistes viennent de Belgique, des Pays-Bas, du Maroc, de Libye,… Mais malheureusement, les Etats-Unis et la Turquie sont du côté d’al-Qaïda, comme les Etats-Unis étaient du côté des djihadistes en Afghanistan dans les années 90", déplore-t-il.
"Les djihadistes sont désorganisés, c'est facile de les tuer"
Mais si les guerriers qu’ils affrontent sont plus nombreux, les combattantes kurdes restent confiantes. "Oui, ils ont de la quantité”, reconnaît la commandante Akeed. "Mais ce sont de piètres combattants. Ils sont désorganisés, c’est facile de les tuer".
Les deux millions de Kurdes de Syrie ont décrété leur auto-détermination suite à la révolution contre le régime d’al-Assad en juin dernier dans la région désormais appelée "Kurdistan occidental". Cette région a désormais sa propre police, son armée, ses propres noms de villages et de villes en kurde et la langue kurde est désormais enseignée à l’école, ce qui était formellement interdit sous al-Assad.
Pour rappel, les Kurdes sont la plus grande minorité ethnique de Syrie, ils représentent environ 10% de la population.    
"Nous les Kurdes, sommes neutres", explique encore un professeur d’une école locale, armé d’un pistolet. "Nous ne sommes ni avec le régime, ni avec les rebelles. Nous nous exprimons au nom du printemps kurde, pas du printemps arabe", explique-t-il.
Son frère, qui commande désormais la police locale explique que "les islamistes sont notre plus grand ennemi désormais". "Le régime d'Assad nous oppressait. Les djihadistes, eux, veulent nous exterminer".
D'ailleurs, ces combattants kurdes se défendent d’être une menace pour l’unité de la Syrie. "Nous ne voulons pas devenir indépendants. Nous voulons obtenir nos droits et rester en Syrie".

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_syrie-ces-combattantes-kurdes-qui-gagnent-la-guerre-contre-les-djihadistes?id=8077385
Citation :
Syrie : Obama se réserve le droit d'agir seul

La Maison Blanche a laissé entendre, jeudi, que le président américain donnerait priorité aux Etats-Unis au moment de décider de la réaction de son pays.

Guerre Civile en Syrie - Page 20 X

Les Occidentaux peinent à se mettre d'accord. Mais Barack Obama pourrait bien passer outre les discussions. La Maison Blanche a laissé entendre, jeudi, que le président américain se réservait le droit d'agir unilatéralement contre le régime syrien, sans attendre l'Onu ou ses alliés comme le Royaume-Uni.
Le président américain, qui a parlé mercredi de "coup de semonce" nécessaire contre le gouvernement de Bachar al-Assad, donnera priorité aux intérêts des Etats-Unis au moment de décider de la réaction de son pays, a développé son porte-parole adjoint, Josh Earnest. "Le président doit avant tout rendre des comptes aux Américains qu'il a été élu pour protéger. Et le président est fermement convaincu que les enjeux de cette situation concernent des mesures nécessaires pour protéger nos intérêts cruciaux de sécurité nationale", a-t-il ajouté.
Son homologue du département d'Etat, Marie Harf, a quant à elle qualifié les consultations internationales sur la Syrie d'"extrêmement importantes", mais a aussi prévenu que "nous prenons nos décisions en suivant notre propre calendrier". "L'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien contre son propre
peuple représente une situation dans laquelle les intérêts de sécurité nationale américains sont menacés. Il est de notre intérêt (...) que cette utilisation ne reste pas sans réponse", a-t-elle insisté.
Washington assure "respecter le processus à l'Onu"
Le Premier ministre britannique David Cameron tentait jeudi de convaincre des députés sceptiques de la nécessité d'intervenir en Syrie. Londres souhaite, avant d'agir, prendre connaissance du rapport des inspecteurs de l'Onu déployés sur les lieux de l'attaque chimique présumée près de Damas. Celle-ci aurait fait des centaines de morts le 21 août selon l'opposition syrienne. Les inspecteurs doivent communiquer un compte-rendu oral au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, après leur départ de Syrie prévu samedi. Quelle que soit la nature de ces développements, un feu vert du Conseil de sécurité des Nations unies à l'usage de la force en Syrie est hautement improbable vu l'opposition de la Russie, détentrice d'un droit de veto et soutien indéfectible du régime de Bachar al-Assad.
"Nous respectons le processus à l'Onu (...) Nous avons eu des consultations étroites avec des alliés qui ont exprimé leurs opinions tranchées", a assuré le porte-parole de Barack Obama. "Mais ces inspecteurs de l'Onu n'ont pas pour mission de déterminer qui est responsable de l'usage de ces armes, simplement d'évaluer si elles ont été utilisées ou non", a-t-il ajouté. Le président américain l'affirmait en tout cas mercredi : pour lui, la responsabilité du pouvoir syrien dans
l'attaque chimique ne fait pas de doute.

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Infographie-syrie-chronologie-attaque-chimique-10980510wofkq

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-obama-se-reserve-le-droit-d-agir-seul-8255210.html
Citation :
Syrie : 5 bonnes raisons de ne pas faire la guerre

L'indignation ne peut tenir lieu de politique étrangère. La France a tout à perdre à se lancer dans une aventure hasardeuse à la remorque des États-Unis.

"Punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents." Mardi 27 septembre, devant les ambassadeurs réunis à Paris à l'occasion de leur grand-messe annuelle, François Hollande a choisi le registre de la morale pour évoquer la tragédie syrienne. Un ton et un vocabulaire qui rappelaient curieusement celui de George Bush et des néoconservateurs américains tentant de justifier la calamiteuse expédition d'Irak. Quelques excellences ont discrètement haussé un sourcil interrogateur devant cette rupture avec l'approche cyniquement réaliste dont se réclame traditionnellement la diplomatie française. L'indignation, la compassion et les bons sentiments ne sont pas des vertus en matière de politique étrangère. Le gazage probable de civils par les troupes de Damas constitue un pas de plus dans l'échelle de la barbarie, même s'il reste à démontrer qu'il est préférable d'être envoyé ad patres par un obus plutôt que par des moyens chimiques. La guerre de Syrie a déjà fait 100 000 morts, tués par des armes tout à fait conventionnelles.
L'usage des gaz est-il un motif suffisant pour se lancer dans une aventure hasardeuse aux objectifs flous ? Cinq raisons, au moins, auraient dû inciter François Hollande à ne pas s'associer à une frappe contre la Syrie.
Première raison : il s'agit d'une guerre civile. La société syrienne est une mosaïque religieuse et ethnique : sunnites, alaouites, chrétiens, Druzes, Kurdes. Elle est profondément divisée. Les alaouites (environ 12 % de la population) constituent le coeur du pouvoir et le fer de lance de l'appareil répressif. Mais beaucoup de Syriens qui ne portent pas nécessairement Assad dans leur coeur redoutent une prise de pouvoir des islamistes radicaux. Les chrétiens ont peur. La grande majorité d'entre eux sont orthodoxes et considèrent la Sainte Russie comme leur protecteur historique. La bourgeoisie sunnite s'inquiète devant la multiplication des exactions dans les zones "libérées". Résultat : Assad a sans doute encore 30 ou 40 % des Syriens qui le soutiennent ou s'accommodent de sa présence.
Deuxième raison : c'est une confrontation régionale sunnites-chiites. Même si les alaouites sont de curieux chiites (ils croient à la réincarnation, vénèrent Aristote et Alexandre le Grand), ils appartiennent cependant à la grande famille de ceux qui se réclament de la descendance de Mahomet. Par opposition aux sunnites qui voient dans l'oumma, la communauté des croyants, la seule légitimité. La fracture entre frères ennemis de l'islam remonte à la nuit des temps. Au VIIe siècle (680) plus exactement, quand Hussein, petit-fils du prophète, périt à la bataille de Kerbala face aux troupes de Yazid, calife de Damas. Depuis, les chiites ont pris leur revanche. Ils gouvernent la Syrie par alaouites interposés, ont un poids politique crucial au Liban avec le Hezbollah. Grâce aux Américains, ils ont pris le pouvoir à Bagdad, où l'Iran exerce désormais une influence déterminante. Une montée en puissance mal supportée par le monde sunnite. Si l'Arabie saoudite et le Qatar apportent une aide active aux insurgés syriens, ce n'est pas pour promouvoir la démocratie et les droits de l'homme, mais pour renverser un gouvernement chiite allié de l'Iran
Troisième raison : la France n'a pas la maîtrise du jeu. Les rodomontades de François Hollande ne peuvent occulter une triste réalité : ce sont les États-Unis qui sont maîtres de la manoeuvre. Au Mali, la France pouvait conduire les opérations militaires et veiller à la mise en place d'une solution politique. En Syrie, elle est, pour des raisons militaires et politiques, à la remorque de Washington. Dans le sillage du général de Gaulle, Paris a longtemps cultivé une singularité dans l'Orient compliqué. Ce qui lui permettait de jouer un rôle non négligeable entre Nil et Euphrate. L'alignement sur les États-Unis prive la France de tout espace politique et expose dangereusement le bataillon français déployé au Liban dans le cadre de la Finul.
Quatrième raison : un séisme régional n'est pas à exclure. Si les frappes programmées sont très limitées, l'incendie sera peut-être vite circonscrit. Mais si l'on entre dans un cycle de bombardements-représailles, le pire est à redouter. La Syrie est sur la ligne de fracture d'une sorte de tectonique des plaques géopolitiques. L'ébranlement peut s'étendre au Liban, à Israël, à l'Irak, au détroit d'Ormouz où transite une partie importante du pétrole mondial. Si les frappes surviennent dans les tout prochains jours, le G20, samedi 5 septembre à Saint-Pétersbourg, risque d'être mouvementé, une majorité de participants étant hostiles à une action militaire en Syrie. Les Russes pourraient bien être poussés à aider encore davantage Assad et à se dissocier des Occidentaux sur le dossier nucléaire iranien.
Cinquième raison : l'hostilité des opinions publiques. Le bon peuple ne voit pas très bien pourquoi et pour quel objectif il est urgent d'aller guerroyer en Syrie même par le truchement de simples tirs de missiles. Les sondages confirment que les Français, les Britanniques, les Américains sont tous à peu près sur la même longueur d'onde. Échaudées par le précédent irakien, les opinions publiques sont très sceptiques. Elles n'ont pas tort : mercredi 28 août, une douzaine d'attentats ont encore fait 60 morts en Irak. Le bilan est d'environ 1 000 tués en juillet, soit 3 700 victimes depuis le début de l'année. Certes, c'est un peu moins qu'en Syrie, mais enfin..

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/syrie-cinq-bonnes-raisons-de-ne-pas-faire-la-guerre-30-08-2013-1719337_231.php
les chrétiens syriens ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:59

Erdogan souhaite une opération dans la durée, il ne veut pas de raid rapide..

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/24620698.asp
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:34

il parle encore celui la Rolling Eyes tsab tsab

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:46

Le responsable pour les armes chimiques pour la Garde Républicaine de l'armée syrienne, mouhammad Aslan tué par des inconnus en plein Damas..
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:34

chatouille moi
AFP a écrit:
Syrie: Washington parle d'opération "ciblée", mais limitée


Les Etats-Unis ont mis en avant vendredi le devoir d'agir en Syrie devant l'accumulation des preuves sur la responsabilité du régime dans l'attaque aux armes chimiques du 21 août. Le président américain Barack Obama a évoqué une action "limitée".

Après le coup de théâtre jeudi à Londres, où le Parlement a rejeté une intervention militaire, et face à l'impasse à l'ONU, Washington a dit pouvoir compter sur des alliés comme la France, la Ligue arabe et l'Australie.

Le président des Etats-Unis a souligné qu'il réfléchissait à une action militaire "limitée" contre le régime de Bachar al-Assad en réponse à cette attaque qui a fait, selon le renseignement américain, au moins 1429 tués, dont 426 enfants, près de Damas.

Assurant qu'un recours à de telles armes menaçait la sécurité nationale américaine, M. Obama, qui s'exprimait à la Maison-Blanche, a affirmé qu'il n'avait pas pris de "décision finale", mais que le monde ne pouvait pas accepter que des femmes et des enfants soient gazés.

Rapport par les Etats-Unis

La Maison-Blanche a publié un rapport de renseignement de quatre pages dans lequel la communauté américaine du renseignement dit avoir la "forte certitude" que le régime de Bachar al-Assad est responsable de l'attaque.

Le document rejette également la théorie défendue par Damas et la Russie selon laquelle la rébellion serait responsable de cette attaque. Une "hypothèse hautement improbable", selon Washington.

M. Obama "a dit très clairement que, quelle que soit la décision qu'il prendra sur la Syrie, elle ne ressemblera en rien à l'Afghanistan, l'Irak ou même la Libye. Il n'y aura pas de troupes au sol", a dit dans une déclaration solennelle le chef de la diplomatie américaine John Kerry.

La question d'une action militaire "va au-delà" de la Syrie, mais doit servir d'avertissement à l'Iran, au Hezbollah ou à la Corée du Nord, que les Etats-Unis ne resteront pas inertes si un jour ils "songeaient à recourir à des armes de destruction massive", selon M. Kerry.


(ats / 30.08.2013 22h00)

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
motinio1
2eme classe
2eme classe
motinio1


messages : 16
Inscrit le : 24/11/2010
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:23

Je ne vois pas ce que Obama et les 7 nains veulent bombarder!! Bachar n'est pas con et tous ce qui peut etre deplacé l'est déjà , et utiliser des missile de 1/2 millions $ pour détruire des hangars vides ça n'aidera en rien la situation en place.attaquer l'aviation ça peut changer des choses parcontre.

si non j'ai lu hier ici que les saudiens sont en alerte 2, es à cause de Bachar ou de Putin http://www.eutimes.net/2013/08/saudis-go-on-full-alert-as-putin-war-threat-stuns-muslim-world/

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 2013-010
Only God can judge me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:23

Citation :
Ankara veut la fin du régime syrien

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aujourd'hui qu'une intervention militaire internationale contre la Syrie devait viser à mettre fin au régime du président Bachar el Assad. "Ce ne peut être une attaque-éclair de 24 heures", a déclaré Recep Tayyip Erdogan à la presse lors d'une réception au palais présidentiel à Ankara. "Ce qui compte est d'arrêter le bain de sang en Syrie et d'affaiblir le régime au point qu'il abandonne."
Le Premier ministre a cité en exemple l'opération de l'Otan contre la Yougoslavie lors de la guerre du Kosovo en 1999. "Si c'est quelque chose comme l'exemple du Kosovo, le régime syrien ne sera pas capable de continuer", a-t-il dit.

Erdogan a dit qu'il aurait des discussions bilatérales avec les présidents américain Barak Obama et russe Vladimir Poutine lors du sommet du G20 la semaine prochaine. Auparavant, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, avait indiqué que d'après les renseignements rassemblés par la Turquie, les forces du président syrien Bachar al Assad étaient sans aucun doute possible responsables de l'attaque chimique du 21 août à la périphérie de Damas.

La Turquie a déclaré ces derniers jours qu'elle était prête à participer à une intervention militaire internationale contre le régime syrien, même sans le feu vert du Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a placé ses forces armées en état d'alerte pour parer à toute menace venant de Syrie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/30/97001-20130830FILWWW00540-ankara-veut-la-fin-du-regime-syrien.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:24

motinio1 a écrit:
Je ne vois pas ce que Obama et les 7 nains veulent bombarder!! Bachar n'est pas con et tous ce qui peut etre deplacé l'est déjà , et utiliser des missile de 1/2 millions $ pour détruire des hangars vides ça n'aidera en rien la situation en place.attaquer l'aviation ça peut changer des choses parcontre.

si non j'ai lu hier ici que les saudiens sont en alerte 2, es à cause de Bachar ou de Putin http://www.eutimes.net/2013/08/saudis-go-on-full-alert-as-putin-war-threat-stuns-muslim-world/
Les Américains ont ce qu'on appel le renseignement en direct, ils ne bombarderont pas les hangars vides, le U-2 et les satellites sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena26Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 20 Untitl10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 4:32

Les experts onusiens ont quitté la Syrie
http://www.cbsnews.com/8301-202_162-57600839/amid-syria-strike-signals-united-nations-inspectors-move-up-exit/

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:20

Baybars a écrit:
Citation :
Ankara veut la fin du régime syrien
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/30/97001-20130830FILWWW00540-ankara-veut-la-fin-du-regime-syrien.php
"Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs: moins on pense, plus on parle". (Montesquieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 M15c10

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:00

Citation :
Syrie: les États-Unis savaient qu'une attaque chimique était imminente

Trois jours avant les faits, les agences de renseignement disposaient d'informations montrant que le régime syrien préparait une attaque létale

Trois jours avant les faits, les agences de renseignement américaines disposaient d'informations montrant que le régime syrien préparait une attaque chimique létale, responsable de plus d'un millier de morts et d'une probable intervention militaire américaine en Syrie

La nouvelle –révélée dans le cadre d'un communiqué officiel général sur la Syrie émanant du renseignement américain, publié vendredi 30 août– soulève bon nombre de questions embarrassantes pour le gouvernement américain. Avant tout, pourquoi n'a-t-il pas averti l'opposition syrienne de l'imminence de cette attaque?
Dans l'après-midi de vendredi, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, de hauts responsables du gouvernement n'ont pas précisé si cette information avait été communiquée aux groupes rebelles avant l'attaque. Et une porte-parole de la Maison Blanche a refusé tout commentaire sur cette éventualité.
Mais certains membres de l'opposition syrienne commencent déjà à tirer à boulets rouges contre le gouvernement américain pour n'avoir pas su agir à temps et éviter la pire attaque chimique depuis un quart de siècle. «Si vous saviez, pourquoi n’avoir rien fait?», a demandé Dishad Othman, un militant syrien et expert en communications sécurisées venant récemment d'émigrer aux États-Unis. Il a ajouté qu'aucun de ses contacts n'avait été prévenu, de quelque manière que ce soit, avant l'attaque au gaz neurotoxique –et ce même si tout le monde craignait depuis longtemps ce genre d'offensive.
Razan Zaitouneh, une militante de l'opposition habitant Douma, l'une des villes frappées le 21 août, a expliqué n'avoir reçu aucune information sur l'imminence d'une attaque chimique aussi colossale. «Même au moment [de l'attaque], nous avons pensé qu'il s'agissait d'un bombardement normal, ciblé et peu conséquent», nous a-t-elle précisé dans un message instantané. Tout a changé quand «nous avons commencé à entendre parler du nombre de victimes». «C'est incroyable qu'ils n'aient rien fait pour avertir la population ou tenter d'arrêter le régime avant ce crime», a-t-elle ajouté.
«Dans les trois jours précédant les faits, nous avons recueilli des renseignements émanant de sources humaines, de communications interceptées et de données géospatiales révélant des opérations effectuées par le régime syrien que nous avons considérées comme liées à la préparation d'une attaque à l'arme chimique», précise le rapport du renseignement américain, rendu public vendredi par l'administration Obama.
«Des sources multiples et diverses indiquent que le régime a bien mené une attaque de missiles et d'artillerie contre la banlieue de Damas aux premières heures du 21 août», poursuit le rapport. Des informations satellites indiquent que les armes ont été lancées de zones contrôlées par le régime, pour toucher des quartiers contestés ou aux mains des rebelles.
Degré de confiance élevé
Les conclusions du renseignement américain se fondent sur «une quantité substantielle d'informations», dont des images satellites, des communications interceptées ainsi que des témoignages provenant du lieu de l'attaque et publiés sur les réseaux sociaux.
«Notre degré de confiance élevé est la position la plus sérieuse que peut adopter la communauté du renseignement américain en l'absence d'une confirmation formelle», précise le rapport. «Nous allons continuer à chercher des informations complémentaires afin de parfaire notre compréhension de cet événement.»
Avant le 21 août à Damas, il a déjà été fait état d'attaques à l'arme chimique en Syrie. Mais les États-Unis peuvent aujourd'hui compter sur une mine de nouveaux renseignements pour pouvoir affirmer la culpabilité du gouvernement syrien.
Nous révélions récemment que le renseignement américain avait intercepté un appel téléphonique paniqué entre un dignitaire du ministère syrien de la Défense et le responsable d'une unité d'armes chimiques, quelques heures après l'attaque. Le ministère demandait au militaire de s'expliquer sur l'offensive et son emploi d'un agent neurotoxique. Ces conversations ont permis de convaincre les responsables américains de la responsabilité du régime syrien.


Les nouvelles conclusions du renseignement américain ne permettent pas encore de savoir si l'attaque émane des plus hauts rangs du gouvernement ou si elle est l’œuvre d'un officier franc-tireur. Mais vendredi après-midi, le secrétaire d’État américain John Kerry ne laissait aucun doute sur le fait que l'administration Obama tient le président syrien Bachar el-Assad pour responsable. «Lisez par vous-mêmes le verdict auquel est parvenue notre communauté du renseignement sur l'attaque à l'arme chimique infligée par le régime d'Assad», a -t-il déclaré Kerry.
Selon les États-Unis, 1.429 personnes ont été tuées dans cette attaque, dont 429 enfants. Des chiffres qui correspondent au bilan donné vendredi par un groupe de l'opposition syrienne. Un autre rapport, émanant cette fois-ci du Comité conjoint du renseignement britannique, donne une estimation bien plus basse, avec un minimum de 350 morts. Les Américains ont précisé que le bilan final «allait certainement évoluer à mesure que nous obtiendrons davantage d'informations».
Sources diverses et vérifiables
En publiant ce rapport, l'administration Obama cherche à assurer aux Américains que ses conclusions se fondent sur des sources diverses et vérifiables, y compris des témoignages publics, et que la communauté du renseignement ne réitère pas ses erreurs de 2003, quand elle avait estimé à tort que l'Irak possédait des armes chimiques. «Les choses ne vont pas se répéter», a déclaré Kerry, soulignant ainsi que les renseignements sur les attaques syriennes avaient été vérifiés et contrôlés.
En plus des images satellites et des signaux interceptés, le rapport se fonde par ailleurs sur des «milliers de témoignages sur les réseaux sociaux» publiés dans les heures suivant l'attaque, et fait remarquer qu'ils proviennent «d'au moins douze points différents, situés dans la région de Damas».
Kerry a lui aussi mis l'accent sur le nombre considérable de témoignages. Quatre-vingt-dix minutes après l'attaque, «l'enfer s'est répandu sur les réseaux sociaux» a-t-il déclaré, soulignant que les témoignages s'associaient souvent à des photos ou des vidéos où l'on pouvait voir certaines victimes le regard hébété, d'autres l'écume aux lèvres et prises de contractions musculaires, quand il ne s’agissait pas tout simplement de cadavres.
Le rapport précise que le renseignement américain a pu «identifier un millier de vidéos liées à l'attaque, où l'on voit, sur la majorité d'entre elles, des corps présentant des signes compatibles avec une exposition à un agent neurotoxique, sans être pour autant spécifiques d'une telle exposition».
De hauts responsables du gouvernement ont admis qu'ils n'avaient pas pu encore obtenir des échantillons de sol prélevés sur le lieu de l'attaque, susceptibles d'attester de la présence d'agents chimiques. Des preuves matérielles qui ne font pas non plus partie des nouvelles conclusions, ce qui laisse entendre que l'administration Obama estime que l'abondance des sources suffit à confirmer la vraisemblance de l'usage d'armes chimiques par le régime syrien.


Possible motif
Le rapport évoque aussi un possible motif de cette attaque:

«Nous estimons que le régime syrien a fait usage d'armes chimiques au cours de l'année écoulée principalement pour garder la main sur le conflit ou pour sortir de l'impasse dans des zones qu'il avait du mal à contrôler et sur des territoires relevant d'une importance stratégique. A cet égard, nous jugeons toujours que le régime syrien considère les armes chimiques comme l'un des éléments de son arsenal, parallèlement aux infrastructures aériennes et aux missiles balistiques, et qu'il peut les utiliser indistinctement contre l'opposition».


Les termes choisis par Kerry montrent que la réaction américaine aux attaques relève d'objectifs moraux et humanitaires. Mais il n'a fait état d'aucun argument juridique permettant de soutenir une action militaire.
«Deux choses que nous n'avons pas entendues dans la bouche du secrétaire Kerry. 1/ Quels sont nos objectifs militaires? 2/ Quelle justification légale l'administration utilise-t-elle?», a twitté l'élu républicain Buck McKeon, président du comité sur les services armés de la Chambre des représentants, juste après les déclarations du secrétaire d’État américain.
Deux semaines d'attente
Pendant ce temps, le monde se prépare à une offensive contre la Syrie. Selon des diplomates présents lors d'une réunion à huis-clos, le secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fait savoir vendredi aux États-Unis et aux quatre autres membres permanents du Conseil de sécurité qu'il fallait attendre deux semaines pour déterminer quelles armes chimiques ont été utilisées en Syrie.
Ban a expliqué que son inspecteur en chef, le scientifique suédois Ake Sellstrom, avait au départ insisté sur la nécessité d'avoir trois à quatre semaines pour analyser les échantillons prélevés sur les lieux de l'attaque du 21 août. Mais lors de cette dernière réunion, à laquelle participait Samantha Power, l'ambassadrice des États-Unis auprès de l'Onu et d'autres représentants britanniques, chinois, français et russes, Ban a déclaré qu'il avait convaincu Sellstrom de remettre les conclusions de ses analyses en dix à quatorze jours.


Le porte-parole de Ban, Martin Nesirky, a expliqué aux journalistes que les Nations unies étaient incapables de donner, dans l'immédiat, au Conseil de sécurité la moindre indication sur la substance responsable de l'asphyxie d'un nombre considérable de Syriens. Une fois les analyses terminées, a-t-il précisé, Ban remettra un rapport aux quinze membres du Conseil.
«Nous devons être très clairs sur le fait qu'avant de permettre à la mission de tirer la moindre conclusion sur cet événement, l’évaluation de toutes les informations disponibles, y compris l'analyse en laboratoire de tous les échantillons collectés sur place, doit être complète», a poursuivi Nesirky. «L'équipe fait tout son possible pour accélérer le processus.»
Malgré les déclarations de la Maison Blanche sur la «redondance» du travail des inspecteurs de l'Onu, Ban a fait savoir aux membres permanents que l'organisation allait retourner en Syrie pour d'autres inspections. Il a expliqué que les inspecteurs avaient terminé leurs analyses de terrain dans la banlieue de Damas et qu'ils avaient visité un hôpital militaire de la ville pour vérifier les allégations des forces syriennes selon lesquelles leurs soldats auraient été exposé à des agents neurotoxiques rejetés par trois récentes attaques menées par des groupes rebelles. Nesirky a déclaré que les traducteurs de l'équipe onusienne chargée des armes chimiques avaient déjà quitté le pays et que les experts techniques étaient en train de faire leurs valises, pour un départ de la Syrie prévu demain matin.
Des atermoiements redoutés
Samedi, Ban prévoit de s'entretenir avec Angela Kane, la haute-représentante de l'Onu chargée du désarmement, qui revient tout juste de Damas, où elle a pu négocier avec les autorités syriennes l'accès aux sites de l'attaque. Mais selon des sources diplomatiques, le secrétaire général n'a pas l'intention de réunir le Conseil de sécurité au cours de ce week-end férié, lundi étant le jour de Fête du Travail américaine.
Pendant ce temps, parmi les rangs de l'opposition syrienne, on redoute que le moindre atermoiement permette à Assad de consolider sa défense.
«C'est une de nos craintes. Depuis que la communauté internationale a commencé à parler d'une réaction au massacre chimique, ce que nous avons observé, c'est que le régime d'Assad s'est mis à poster différentes unités militaires dans différents endroits», nous a expliqué Khaled Saleh, le responsable médias de la Coalition nationale syrienne et membre de l'office exécutif du Conseil national syrien. «Ils profitent de ce temps pour cacher leurs unités les plus sophistiquées. Et vous voyez, s'ils les mettent dans des écoles, les États-Unis et la communauté internationale ne pourront pas faire grand-chose.»
Si les États-Unis ne frappent pas Assad assez fort, ou si leur offensive est trop limitée, il risque de s'en prendre aux Syriens en représailles. «Notre crainte, c'est qu'Assad se retourne contre les Syriens et en tue encore davantage», conclut Saleh. 

http://www.slate.fr/story/77114/syrie-etats-unis-attaque-chimique
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena26Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 20 Untitl10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:02

USS San Aantonio ( LPD17 ) a rejoint les Destroyers de l'US Navy se trouvant dans le méditerranée oriental, renforcés récemment par un autre Arleigh Burke ...  USS Stout ( DDG55 ), ainsi 6 unités navales américaines ( 1 LPD et 5 DDG ) se trouvent actuellement prêt des côtes syriennes ...

D'un autre côté L'USS H.S. Truman est arrivée au golf arabe, alors que le retour prévu de l'USS Nimitz ( CVN68 ) a été annulé pour le moment ... le porte-avions se trouvent actuellement avec son escort au golf d'Oman ... aucun détail sur sa destination, s'il va renforcé le dispositif déployé au large de la Syrie ou il restera dans la zone d'opération de la 5° Flotte.

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena12Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena15Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:15

il y a certainement un SSGN dans les parages aussi...

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:03

Opérations du régime contre Jobar ou on voit à la minute 1:15 des obus modifés HE assitstés par roquettes (de fabrication iranienne).



On voit les mêmes ici à Alep



Avec un message destiné à la communauté sunnite par les chabihas



capturés par JAN

Guerre Civile en Syrie - Page 20 CCNsg

Et un article sur ces armes improvisées/modifiées

http://atwar.blogs.nytimes.com/2012/10/18/syrian-forces-improvised-arms-desperate-measures-or-deliberate-aid/?_r=1&



Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:27

Un autre aspect de l'action éventuel, une confrontation indirect US(NATO) vs Chine

Citation :
Syrian Strikes Would Battle-Test Chinese Radars

http://www.defensenews.com/article/20130830/DEFREG04/308300018

http://www.mediafire.com/view/?dhaki37cur3udpu
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:41


Selon le journal d'al Akhbar du Hezb au Liban (en arabe)

Plusieurs familles proche du régime en place ont fui durant les dernières 24h depuis l'aéroport de Beyrouth vers des destinations inconnues.
Parmi eux les fameux Makhlouf (la famille de la mère de Bachar), Suleiman, Shaaliss, des ministres et des gouverneurs anciens et actuels.

https://www.al-akhbar.com/node/189797

En Syrie on demande au ministère de "l'information" de faire cessez l'entrée de ce journal après la publication de cet article.


Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:58

Non adepte de la masturbation intellectuelle, Obama demandera l'accord de la représentation populaire (le Congrès) pour bombarder la Syrie avec un scope limité.

And may God continue to bless the United States of America.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:12

Les USA auront perdu de leur crédibilité sous Obama. La seule chose de bien c'est la politique de liquidation avec drones.

Le Congrès peut dire non + il reprend le 9 sep. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:32

Inanç a écrit:
Les USA auront perdu de leur crédibilité sous Obama. La seule chose de bien c'est la politique de liquidation avec drones.

Le Congrès peut dire non + il reprend le 9 sep. clown

L occident doit il encore punir seul les crimes de dictateurs ?

On t ils encore les moyens de perdre de l argent pour défendre ces valeurs alors qu au final le résultat sera un gouvernement anti occident.

Maintenant que les ex pays en voie de développement ont une armée digne de ce nom, ne devrait il pas assumer ce rôle ?

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena10Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena15

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:35

Oui il veut sortir par la petite porte! Frapper la Syrie ne veut plus rien dire puisque l'intervention a été vidé de son "contenu"...

Quenelle d'or de l'année tout de même lors de son intervention Fofana a déclaré en citant Lincoln Laughing 

Citation :
“Democracy is the government of the people, by the people, for the people”
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Quenelledor

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:29

C'est la politique intérieure. Sa passera au Sénat, mais à la chambre avec du mal.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena21Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena26Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena32
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Medail10

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:30

Je pense que si Obama veut l'accord du congrès c'est que ca va aller plus loin que de simples frappes...
Il ne veut pas prendre seul toutes les responsabilités de ce qu'ils prévoient de faire...

Car pour frapper des cibles en liens avec les armes chimiques, il en aurait eu tout le loisir, et seul.
Mais là je pense que des éliminations sont prévus...

C'est mon analyse...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:37

@Charly

Je suis d'accord avec toi, pour moi, c'est un problème Arabe avant tout mais ils sont incapables de régler leur problème en famille, le GCC sait acheter le dernier cri mais peut pas l'utiliser clown 

Obama a dit que ce ne serait pas une invasion, pour moi, il veut taper des infras du régime et des cibles terroristes, ces mêmes terroristes qui font plus confiance en la précision du Tomahawk  qu'à Allah Laughing (ils se cachent comme des cafards)

Nous sommes dans une sombre époque où les mouvements intégristes ont le vent en poupe, nous avons besoin de plus d'Abdel Fattah Al Sissi pour tenir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 20 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 20 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:40

+ Les véritables coupables sont ce qui ont encouragé/entrainé tous ses hommes adeptes du takfir.

On ne peut pas parler de démocratie, de Droits de l'Homme, là où il y a des terroristes intégristes.

Le caractère Syrien de la Révolution a été vidé, aujourd'hui c'est une lutte d'influence régionale.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:24


Retrouvailles d'un père avec son jeune fils qu'il croyait mort après l'attaque chimique d'al Ghouta





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: