Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+56
IDRISSPARIS
hamouda
Northrop
ScorpionDuDesert
butters
arsenik
simplet
GlaivedeSion
ANTI_POLISARIO
Arbalo
dragon-style
Viper
zazoe
Fremo
PGM
ready
rmaf
YASSINE
MAATAWI
docleo
fighter-jet
klan
sas
marques
mbarki_49
al_bundy
iznassen
BOUBOU
Leo Africanus
annabi
lida
FAR SOLDIER
RED BISHOP
othman_
Shogun
b46reich
pyromane
Inanç
dan
rafi
lemay
Fahed64
atlas
yassine1985
Proton
atlasonline
mourad27
gigg00
Chobham
jonas
KapMajid
FAMAS
juba2
Yakuza
Spadassin
Amgala Winner
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 5:52

Rappel du premier message :

ibnbattuta a écrit:
Al mouhim... pas besoin d’être 'alam el ghaib pour savoir ce que veulent les gens, suffit d'aller faire un tour dans facebook. Very Happy 
Quand au bisounours, c'est ceux qui croit devenir demain la suède. Laughing 
Mais merci pour la photo, ça me rappelle mon enfance.

Si vous croyez devenir une grande démocratie, en prenant pour ex des pays a qui dieu a offert ce bas-monde en échange de l'au delà, très bien, faites ce que bon vous semble.
J'ai changé ma signature a ce sujet. Faites en ce que vous voulez.
En attendant,je ne posterait plus sur ce forum, a cause des pressions que certains exerce sur moi.  Actualités nationales - Page 7 Icon_sal 

Ferme la porte quand tu sors stp, et toi qui parle sur l'islam, sache qu'on a interdit à des gens à faire al i3tikaf dans les mosqués dans ces 10 dernières nuits du ramadan par la force policiére, les memes chiens qui ont tabassé les gens avant hier, et cela se passe dans le pays de amir al mouminine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:48

Yakuza a écrit:
+1 Famas Like a Star @ heaven 

moi je reste sur ma faim
arretons de nous satisfaire tjs de l´os jetté,demandons plus
arretons de voir seulement l´arbre,visons la foret derriere,

on veut que le gouvernement regagne son autorité et que le palais se retire des affaires qui ne le regardent pas

si le roi n´a pas le temps de lire tout ce qu´on lui presente a signer,que ce soit liste de grace,liste d´avancement militaires ou l´anarchie regne ou de voir qui fait quoi en vrai,qu´il delegue ca aux ÉLUS DU PEUPLE,et pas aux copains d´enfance detestés par le peuple

soit ca soit monarchie parlementaire,les marocains ne sont plus comme leurs parents,ils apprenent la moindre info au coin de tata ou lmhamid par internet,ils savent qui fait quoi et qui raconte que des bobards,les gens en ont marre d´etre pris pour des nord coreens,le palais doit descendre a terre et entendre ce qui se dit,rien n´est sure dans ce monde,en 48h tu peux changer le destin d´un pays,le makhzen ne peut plus tenir le rythme,c´est le moment d´une vrai separation des pouvoirs et de respecter son peuple et le prendre au serieux,ni azimane ni himma ne sauveront le systeme,seul le peuple a sa destinée en main.

Incontestablement d'accord avec cette pertinente analyse.
Il faut just comprendre que la satisfaction partielle de certains (y compris moi) vient de la peur de voir le maroc sombrer ds le chao. Imaginez un entêtement du palais ....

Maintenant que le risque d'éclatement est écarté ou presque, aucune personne rationnelle ne se contentera de l'état actuel des choses.
Il est temps de respirer la liberté et la fierté. Le message est passé aux autorités incompétentes, et c'est à eux de profiter de cette dernière chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:49

http://www.moroccoworldnews.com/2013/08/99960/spanish-expert-a-suspicious-party-behind-the-controversial-royal-pardon-2/
article interessant qui peut eclairer sur des cotés obscures de cette affaire.pour cet expert espagnole il s'agit d'un coup bas de la france.personnellement quand j'ai vu la visite du roi d'espagne je m'attendais a une reaction du genre.la france ne permettra jamais que le maroc ait de bonnes relations avec l'espagne.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Cheval10
Actualités nationales - Page 7 M15c10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:54

mirage a écrit:
Avant que cela n'arrive, je demande au chère membres d'éviter les chiens enragée de la Maison de le Presse algérienne qui s'en donne a cœur joie, au points que les articles ou il vomie tout ce qu'ils ont dans les trippes se situe à la rubriques nationale !!!

 cher mirage la presse algérienne a le droit de discuter des sujets chaud qui secouent nos voisins ...la france , l'espagne et le monde entier en parle ....pour ton jugement à "coeur joie" je ne le pense pas il s'agit d'un sujet assez grave ( enfance)..et s'ils sont à la rubrique nationale ..je pense c'est là où ils doivent se trouver ...hors les 2 régimes ..les peuples souffrent à la même enseigne cher ami ...ne croit pas qu'un homme en bonne santé morale peut se réjouir de ce masscre qui a touché nos 11 enfants marocains
certe tu peux lire quelques dérrapages ( comme ce fût le cas chez la presse marocaine pour X sujets algériens..le dernier en date la maladie du 1er homme d'état algérien).

Pour revenir au sujet qui tient à coeur la place marocaine en ce moment ....la solution à mon humble avis est entre les mains du peuple marocain...combien même en ce moment des prédateurs circulent au vu et su de tout le monde à marakech ..les journalistes étrangers de différentes chaines française , espagnoles ,hollandaise ..arrivent à les démasquer sur place quand ils font leurs reportages macabres sur le tourisme ( ou plutôt le terrorisme ) de la pédophilie ...donc faites justice vous même sur le champs et pas besoin de faire appel aux services..quelques coups rapides et précis resteront dans la mémoire de ces assassins de l'enfance ...il n'y'aura pas de prochains voyages..les lions d'atlas seront là pour proteger leurs lionceaux Actualités nationales - Page 7 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:05

annabi a écrit:
mirage a écrit:
Avant que cela n'arrive, je demande au chère membres d'éviter les chiens enragée de la Maison de le Presse algérienne qui s'en donne a cœur joie, au points que les articles ou il vomie tout ce qu'ils ont dans les trippes se situe à la rubriques nationale !!!

 cher mirage la presse algérienne a le droit de discuter des sujets chaud qui secouent nos voisins ...la france , l'espagne et le monde entier en parle ....pour ton jugement à "coeur joie" je ne le pense pas il s'agit d'un sujet assez grave ( enfance)..et s'ils sont à la rubrique nationale ..je pense c'est là où ils doivent se trouver ...hors les 2 régimes ..les peuples souffrent à la même enseigne cher ami ...ne croit pas qu'un homme en bonne santé morale peut se réjouir de ce masscre qui a touché nos 11 enfants marocains
certe tu peux lire quelques dérrapages ( comme ce fût le cas chez la presse marocaine pour X sujets algériens..le dernier en date la maladie du 1er homme d'état algérien).

Pour revenir au sujet qui tient à coeur la place marocaine en ce moment ....la solution à mon humble avis est entre les mains du peuple marocain...combien même en ce moment des prédateurs circulent au vu et su de tout le monde à marakech ..les journalistes étrangers de différentes chaines française , espagnoles ,hollandaise ..arrivent à les démasquer sur place quand ils font leurs reportages macabres sur le tourisme ( ou plutôt le terrorisme ) de la pédophilie ...donc faites justice vous même sur le champs et pas besoin de faire appel aux services..quelques coups rapides et précis resteront dans la mémoire de ces assassins de l'enfance ...il n'y'aura pas de prochains voyages..les lions d'atlas seront là pour proteger leurs lionceaux Actualités nationales - Page 7 Icon_sal
bcp de sens dans ce que tu as dit... et oui vous avez le droit de discuter mais pas chmet, parce que nous, en tant que peuple, n avons pas réagi de la sorte quand les algériens se faisaient décapiter par la drs, le massacre de bentalha reste dans nos mémoires comme un triste cauchemar. Mais chmet pour des enfants violés me paraît bcp plus ignoble que de chambrer un homme très malade qui lâche pas l affaire (que les généraux ne laissent pas tranquille en fait) et qui recours aux soins de son pire ennemi "de façade"
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena21Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Cheval10
Actualités nationales - Page 7 Unbena13

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:27

A annabi
pour la bonne hygiène de ce forum je ne vais pas poster les torchons incriminé je te laisse aller les voir pour te rendre compte du niveau...
Sinan je trouve quand même déplacer de venir dénigrer le Maroc la dessus...
Mais au moins avec cet histoire on voit que le peuple se révoltent contre l'injustice et le dénonce et que le Roi fait preuve de sagesse et d'écoute envers son peuple, qu'y a t il au delà de Zouj Bhal ?
Un peuple qui n'as pas le droit de manifester, a qui ont a fait avaler la grâce des responsables de la sale Guerre ( 200 000 morts) et un président qui...euh au fait il deviens quoi Boutef ?

_________________
Actualités nationales - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:29

Je ne doute nullement de ta bonne foi cher Annabi. Najib et mirage ont parfaitement résumé la situation, rien que tout à l'heure, ca failli tourner au vinaigre avec quelques "frères algériens" à cause de chmet.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Cheval10
Actualités nationales - Page 7 M15c10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:31

mirage a écrit:
...euh au fait il deviens quoi Boutef ?

 aux dernières nouvelles il fait parti des non-jeûneurs Very Happy ...il y'a même ceux qui pensent qu'il fesait parti de ceux qui se sont rassemblés à tizi ...mais diguisé Actualités nationales - Page 7 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena21Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Cheval10
Actualités nationales - Page 7 Unbena13

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:35

C'est bien vous etes arriver au niveau du Maroc il y a 4 ans avec le MALI, allez peut etre dans 4 ans vous demanderais a ce que Nezzar le tortionnaire réponde devant la justice au lieu de donner des interviews dans vos torchons

_________________
Actualités nationales - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena25
Actualités nationales - Page 7 Unbena21

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 4:27



48 ressortissants sbalioun graciès..allah a waddi !

Bon, ce qui m'intéresse a présent c'est que le roi demande un retour d'ascenseur...j'ai fais la gaffe,alors s'il te plait rend moi le conard pedo,ici ca comence a chauffer !
s'il ne le fait pas come l'a fait leur roi en plus boiteux sans trop de compliments, je ne vois pas a quoi ça sert tout ce bavardage ! on tire droit aux manif..point c'est tout !

_________________
Actualités nationales - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 4:31

Les couches populaires ne veulent pas d'une nation indigne :

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 6:20

Il faut savoir une chose cher compatriote : il y a toujours un grand nombre d'analphabéte au maroc, c'est pour cela tu trouvera toujours des gens qui vont freiner la modernisation de ce mekhzan, car cette partie de la population qui est en majorité analphabéte ou des bac-6 est resistante au changement, et c'est cette population que le makhzan mise pour contrer la soi disante couche intelectuel " elli 3aye9a" .

Notre plus grand probléme c'est l'education, on a le plus haut taux d'analphabétisme dans le monde arabe, pourquoi ? parce que c'était une politique voulu pour qu'on reste dans une sommeil profond, et meme ceux qui ont eu l'occasion d'avoir une éducation, ce n'est que le bourrage de crane et pas une vrai education.

Le malheure du makhzan c'est qu'il y a facebook, ca lui echape de ses mains, comme cher yakuza a dit, le makhzan doit changer, c'est eminent !

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:43

bcp d analphabete ont fait la gloire du Maroc,

ont a dit pas de division, les analphabete , les moches, les grand...Actualités nationales - Page 7 47146 
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:35

Dans 15 jours le roi prononcera un discours à l'occasion de l'anniversaire de la révolte du roi et du peuple, c'est là qu'on pourra juger de la vraie volonté de changement au sein du Makhzen.

_________________
Actualités nationales - Page 7 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena25Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:43

Volonté de changement en 15 jours ... Tu penses vraiment que ce qui s'est incrusté dans les veines du système même, peut être supprimé en 15 jours ? Il faut des décennies, ceci biensur si on est sérieux et bien décidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:25

j'ai parlé de volonté pas de concret, le roi doit aborder ce sujet et s'expliquer directement face au peuple, c'est d'ailleurs cette relation qu'il a avec le peuple qui fait la singularité du monarque, aucun autre responsable de l'appareil d’état au Maroc ne peut s'adresser directement au peuple dans son ensemble, le roi est le seul à pouvoir le faire, donc peut être que d'un point de vue protocolaire et pour garder le prestige de l'institution les roi ne prendra pas parole tout de suite, mais le 20 Août il est dans l'obligation de s'expliquer sur cette affaire, et de préférence en darija en regardant la camera plutôt qu'avec un papier lu avec hésitation, cette affaire touche chaque marocain et le peuple doit retrouver cette relation directe qui est sensée le relier à son roi, même si moi je n'y crois pas mais ca rassure beaucoup de marocains.

_________________
Actualités nationales - Page 7 12118610
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena22Actualités nationales - Page 7 Unbena11
Actualités nationales - Page 7 Unbena20Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Cheval10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:27

La décision de grâce royale est annulée au regard de quel texte de la constitution, d'autant plus que la décision a été exécutée puisque l'espagnol a été libéré et est retourné en Espagne? L'article 58 de la constitution dispose ainsi: "Le Roi exerce le droit de grâce", sans rien dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena25Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:38

pyromane a écrit:
j'ai parlé de volonté pas de concret, le roi doit aborder ce sujet et s'expliquer directement face au peuple, c'est d'ailleurs cette relation qu'il a avec le peuple qui fait la singularité du monarque, aucun autre responsable de l'appareil d’état au Maroc ne peut s'adresser directement au peuple dans son ensemble, le roi est le seul à pouvoir le faire, donc peut être que d'un point de vue protocolaire et pour garder le prestige de l'institution les roi ne prendra pas parole tout de suite, mais le 20 Août il est dans l'obligation de s'expliquer sur cette affaire, et de préférence en darija en regardant la camera plutôt qu'avec un papier lu avec hésitation, cette affaire touche chaque marocain et le peuple doit retrouver cette relation directe qui est sensée le relier à son roi, même si moi je n'y crois pas mais ca rassure beaucoup de marocains.

Cette relation directe pourra être retrouvée quand ces discours deviendront plus adressés directement au peuple plutôt que des sortes de lectures à voix hautes, des "tilawa" de primaire ! On pouvait le lui pardonner au début de son règne en se disant qu'il était jeune et inexpérimenté mais bon.
Dans la culture royale marocaine, un roi ne s'explique jamais quand à ce qu'il fait ou ce qu'il voudrai faire ! Donc il faut cesser de rêver à ce niveau la. Mais une chose est sure, il faut bien de la volante pour entamer le changement nécessaire quand à la gestion même du pays (parce que ses conseillers ont toute l'influence du monde la dessus, et je pense personnellement qu'ils sont la cause de bien des problèmes dans notre pays et ce via leur méthodes dont le but n'est autre que de se réserver la part du lion dans tout ce sur quoi ils peuvent mètre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena25
Actualités nationales - Page 7 Cheval10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:39

Yakuza a écrit:

moi je reste sur ma faim
arretons de nous satisfaire tjs de l´os jetté,demandons plus
arretons de voir seulement l´arbre,visons la foret derriere,

on veut que le gouvernement regagne son autorité et que le palais se retire des affaires qui ne le regardent pas

si le roi n´a pas le temps de lire tout ce qu´on lui presente a signer,que ce soit liste de grace,liste d´avancement militaires ou l´anarchie regne ou de voir qui fait quoi en vrai,qu´il delegue ca aux ÉLUS DU PEUPLE,et pas aux copains d´enfance detestés par le peuple

soit ca soit monarchie parlementaire,les marocains ne sont plus comme leurs parents,ils apprenent la moindre info au coin de tata ou lmhamid par internet,ils savent qui fait quoi et qui raconte que des bobards,les gens en ont marre d´etre pris pour des nord coreens,le palais doit descendre a terre et entendre ce qui se dit,rien n´est sure dans ce monde,en 48h tu peux changer le destin d´un pays,le makhzen ne peut plus tenir le rythme,c´est le moment d´une vrai separation des pouvoirs et de respecter son peuple et le prendre au serieux,ni azimane ni himma ne sauveront le systeme,seul le peuple a sa destinée en main.

 Au contraire des autres opinions sur le forum la tienne, cher Yak, est clair et net, en plus tu present une alternative au systeme de gouvernement en place. Tu te montre pour une democratie parlamentaire ou les elus auraient la responsabilité de gerer les affaires des citoyens et le Palais ceus qui les seront octroyés par la constitution. Je suis avec toi a 1000/100. 

J'aimerais bien que le reste des forumistes qui express leurs opinions le, admins inclus, le fasse de la meme facon courageuse que toi pour que tout le monde sache qu'elle est la pensée qui se 'cache' derriere une critique ou un commentaire. 

Perso, je voudrais voir un Maroc, democratique et social de droit, ou l'equité entre marocains soit guatantie par la constitution. 

J'aimerais bien que de élections anticipés soient organisé pour l'éléction d'une assamblé constituante chargé de la redaction d'une nouvelle constitution ou tous les marocains se voient representés et dont le Roi du Maroc puisse preserver son statut d'Amir Al Mouminin, unique personne donc autorisé a promulgué la fatwa, au meme temps que son role de modérateur de la vie politique. 

En plus de tous ca j'aimerais aussi voir le protocole royale s'alleger au point de preserver la dignite du marocain au poit qu'il ne se voit pas signalé comme sujet mais comme citoyen qui aime et respect son Roi mais aussi la reciproque.

C'est ce que j'aimerais écouté dans le prochain discours de la conmemoration de la Revolution du Roi et du peuple, c'est presque le meme desir que j'avais deja posté il y a 2 ans pendant les revendications du mouvemnet 20 F.

 Voici mon coté marocain qui se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena22Actualités nationales - Page 7 Unbena11
Actualités nationales - Page 7 Unbena20Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Cheval10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:06

C'est un manifeste qui ne peut que plaire à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena21Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena32
Actualités nationales - Page 7 Medail10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:23

Salam à tous.
Pardonnez-moi, mais je cherchais les posts liés à ,l'annonce concernant la présentation d'un drone (made in Morocco).
Je cherche partout mais ne trouve rien, alors que le drone aurait du être présenté depuis la fin juillet (en tout cas c'est ce qui a été annoncé).

Il est où? Actualités nationales - Page 7 604717 

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:41

[provoc]
J'aimerai bien que les défendeurs de la constitution de 2011 relisent ce qu'ils écrivaient à l'époque.
[/provoc]

plus sérieusement il est de plus en plus clair que la makhzen doit se retirer du pouvoir, ce que j'ajoute à ce qu'à dit Yak c'est une précision sur les secteurs clés qui doivent être concernés :
- La justice : la transparence doit être de mise au ministère en ce qui concerne les avancement ou sanctions des juges et des procureurs, les magistrats du siège (juges et conseillers) ne doivent plus être sous la tutelle du ministère de la justice, mais du syndicat des juges (à la manière des barreaux d'avocats ou de médecins), quand aux magistrats du parquet (procureurs) leur relation avec les ministère doit être plus clarifiée, et la police judiciaire doit devenir un corps indépendant du ministère de l’intérieur.
- Le territoire : on sait tous que dans notre cher pays, le maillage le plus efficace des territoire n'est pas celui des communautés territoriales, mais bien celui du makhzen (wilaya-amala-kiyada ...), ce personnel makhzanien dépend dans ses statuts du roi personnellement (les walis sont les représentant personnels du roi dans les territoires) et dispose de tous les moyens du ministère de l'intérieur sans être sous la tutelle du ministre, cela devra cesser.
- le pouvoir exécutif : le gouvernement élu devra disposer de tous prérogatives et sur tous les dossiers, même ceux qui touchent à la souveraineté nationale (Diplomatie, Défense, grands projets, accords stratégiques, politique économique ... etc), le roi ne peut rien faire sans l'avale du gvt qui lui même a besoin de l'avale du parlement.
-l'économie : il est clair qu'il y a un conflit d’intérêt aberrant dans le fait que le roi soit les plus grand homme d'affaire du royaume, la situation serait aberrante avec un simple ministre, alors pour un roi c'est tout simplement inimaginable, il devra se retirer des secteurs contrôlés par l'état (alimentation, énergie, le btp et télécommunications) et s’intéresser à des domaines plus innovateurs et surtout plus ouverts à la concurrence internationale comme le high-tech et le service informatique, et même avec ca le conflit d’intérêt ne disparaîtra pas.
- la politique : tous les partis makhzaniens doivent être dissous, car avec le système actuel c'est bien le palais qui le plus grand nombre de siège au parlement (PAM+RNI+UC = 122 sièges) ces partis ne doivent plus être financés et avantagées par le makhzen.

_________________
Actualités nationales - Page 7 12118610
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11 Actualités nationales - Page 7 Medail10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:26

bonjour tout le monde , et saha ramdankom.

j'ai lu le mot "extradition" à mainte reprise après l'annulation de la grâce, une annulation qui est d'ailleurs inconstitutionnelle..(le roi a corrigé une erreur par une autre)

retour à l'extradition , l'Espagne n'extrade pas ces ressortissants , donc au pire des cas , le monstre continuera les 30 ans en Espagne et vu sa maladie , il ya forte chance qu'il passera cet durée dans un hôpital ..donc oublier son retour , il ne reviendra pas manger "la3desse"..  dernier nouvelle , l'espagne ne sait pas ou il est ce monstre , et elle peut pas le chercher sans une demande du maroc , une demande qui n'a pas éte faite "encore" , et perso , je m'attend que ce pédophile dépose plainte contre le maroc (torture , accusation non fondée ...)enfin , un truc de ce genre ..et se retrouvera libre pour de vrai..

point positif de l'histoire : le peuple marocain est encore vivant , il est pas mort .c'est un message pour le palais et son mekhzen..la magie des poemes de Mustapha el alaoui n'est pas éternelle..

la constitution actuelle ne durera pas longtemps , car le roi a encore d'énorme pouvoir et le monde évolue très rapidement. cet crise a montrer combien notre cher gouvernement élu démocratiquement est faible devant le palais et ces hommes..

nos parties politiques sont une honte pour la nation , ils sont complétement a coté de la plaque , le peuple est obligé de sortir , alors que c'est aux politiciens de me..de de bouger pour pousser le palais a se comporter convenablement et a respecter le peu de pouvoir que donne la constitution au gouvernement et au parlement..

quant j'ai vu el hima et el fassi el fihri ont la priorité dans le protocole sur nos ministres de gouvernement élu par le peuple  ( voir accueil du président sénégalais) j'ai zapé et j'ai compris que le palais n'a rien laché et la constitution reste un simple torchon sans valeur ..

les médias publiques , ah nos chaines royales ,notre honte nationale .. pas un mot . et on ose parler d'un état de droit et de lois.

d'un autre coté , le roi est un être humain , donc il fait des erreurs et comme il veut garder sa main sur cet vague autorité sans la partagé vraiment,  il doit apprendre en attendant le vrai changement a dire des mots comme " désolé " ou " je m'excuse les gars ,j'ai déconné sur ce cou " c'est la moindre chose
..
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:43

Alloudi a écrit:
bcp d analphabete ont fait la gloire du Maroc,

ont a dit pas de division, les analphabete , les moches, les grand...Actualités nationales - Page 7 47146 

+1000 alloudi.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:59

Moi je vois le ministere de l'interieure son travail est uniquement gerer les prefectures et les walis jusqu' aux changement les citoyens eliront leur propre gouverneur .La police sera sous la tutelle du ministere de la justice et non de l'interieure,les services de renseigemnet interne et externes les boss seront elus par decrets pour savoir qui ils sont et ils ne resteront pas plus de cinq ans ,le premier ministre ou le president du gouvernement aura aussi le titre du ministre de la defense pour qu'il soit involve dans la nomination des officiers et le generaux qui ne merittent pas leur grades,eliminer tous les 1er 2eme 3em etccc. bureaux militaire et leur donner les titres qui va avec comme direction de renseignement militaire etc,et la nomination a leur poste sera connu par le president du gouvernement et de la commission securitaire du parlement.Et creer un CNS(conseille national de securite) ou il est maintenant. Et que le PJD bouge leur Cus car il y en a marre de benki qui dit je n'y peux rien les conseillers du roi blabla me laisse pas faire mon travail,un homme qui aime son pays et qui un dutr caractere si les cronies ne le laissent pas faire son travail qu'il jette la cle et demissionne et pas jouer le jeu,Benki il faut bouger les fesses et arrette de pleurnicher.and that's all folks.by the the way way je suppoerte la reaction de Yaku Actualités nationales - Page 7 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:21

Il faut lire cet article en entie.interessant.

Citation :
Daniel Galvan Fina, espion espagnol, peu-importe, il est violeur de 11 enfants marocains qu’il soit de l’Irak ou de Madrid ou de l’Université de Murcie; ça dit beaucoup de choses sur la coopération de sécurité entre le Maroc et l’Espagne et surement elle sera revue, si on n’arrive même pas à connaître qui est vraiment ce violeur d’enfants.

Voilà que Mohammed VI, avec grand courage, explique à la nation l’erreur commise par la justice marocaine dirigée par un certain Ramid. Ce qui est incompréhensible c’est que l’enquête proposée sera menée par le ministre de la Justice au lieu d’une commission judiciaire indépendante du ministère qui est le premier concerné et responsable pour la liste définitive de recommandation. Au lieu de le limoger il devient l’enquêteur, quant à la logique le ministre de la justice Ramid et Benkirane doivent démissionner ou être virés immédiatement, car ils ont commis une faute grave mettant en cause la personnalité du Roi et faire revivre les blessures et d’accroître la douleur des victimes et leur famille par la libération de cet animal par un gouvernement, le moins qu’on puisse dire, incompétent. Tout ministre, dans cette situation, digne d’intégrité, aurait démissionné. C’est une catastrophe pour Ramid d’assurer que Daniel Galvan Ramid avait été libéré pour des «raisons d’intérêt national».

Le pédophile Benkirane lance la police sur les protestataires pour les faire taire car plus ça change plus c’est la même chose. C’est le PJD qui doit partir et de nouvelles élections doivent avoir lieu. Jamais le Maroc ne se remettra si les Islamistes ne sont pas chassés du pouvoir. C’est l’incompétence de ce parti qui a permis la libération de Daniel Galvan Fina.

L’incompétence, la négligence totale et la légèreté dont on gouverne le Maroc nécessite et exige la démission du Ministre de la Justice et le sort du Chef de gouvernement doit faire sujet d’une commission judiciaire afin de décider de son inculpation et de son sort final, car il n’a démontré que faiblesse dans la politique générale et en particulier dans l’économie qui traverse, depuis son arrivée au pouvoir, une situation critique, car les Européens ne veulent plus faire les affaires avec des prêtres islamistes pédophiles, et c’est cette divergence d’idées qui ont poussé l’Istiqlal à se retirer de la coalition.

Il est également chose courante au Maroc que les Juges sont responsables d’étudier les cas susceptibles comme les autorités carcérales réunis en commissions particulières à étudier les dossiers relatifs au pardon et qu’en même temps on reconnait l’existence d’une corruption contagieuse que certains de ces intermédiaires encouragent avec des sommes énormes versées pour proposer la libération de certains prisonniers aisés ou impliqués dans la mafia forte pour influencer ces décisions. Donc, cette enquête proposée par le Roi doit aller plus loin et revoir toutes les décisions précédentes et leur légitimité et faire revoir les lois relatives à ce sujet datant depuis 1958. De nouvelles procédures doivent être mises en place afin d’assurer la transparence, veiller au bon déroulement de ses enquêtes à toutes leurs étapes et combattre toute intervention d’un tiers quelconque non-désigné à ces commissions et lutter contre toute corruption.

Aucun parti ne demande la démission du ministre de la justice car ils ont peur de la précédence et manque de courage et de sens démocratique, car les ministres marocains sont devenus comme des fonctionnaires permanents et à chaque élection on leur trouve une excuse de les intégrer dans le gouvernement ou conseiller du Roi. (Fassi/Fihri, Ghalab (Istiqlal), membres du mouvement populaire, du RNI, du PPS, PAM etc…)

Voilà les protomoteurs de la pédophilie du Chef du gouvernement Benkirane et son Ministre de la Justice Ramid, qui auparavant sanctionnaient les violeurs de jeunes filles à se marier de leur victime, et que précédemment opposaient Elton John à figurer sur la liste du Festival Mawazine à cause de son inclination homosexuelle et les voilà maintenant qu’ils relâchent un pédophile condamné par la justice marocaine à 30 ans de prison ferme pour être libéré parmi les 48 autres espagnoles sans contrepartie de la part des espagnoles ou une garantie de purger leur peine en Espagne plutôt qu’une liberté inconditionnel comme si de rien n’était. Voilà que le tourisme pédophile reçoit un nouveau souffle, ce que et Ramid et Benkirane dans leur pudeur exemplaire prétendaient combattre. Plus encore, ces lâches lèche-cul responsables à la télévision n’ont même pas eu le culot de montrer à la télévision l’indignation de ses marocains de la société civile qui se sont levés pour protester et défendre la dignité du pays et que la police de Benkirane battaient sans pitié et qu’on laisse le soin à France 24 et autres chaines étrangères pour nous informer de ce qui se passe dans la soi-disant démocratie marocaine comme si l’effet est sans conséquence.

C’est au sein de cette démocratie même que vient de se prononcer récemment l’octroi d’égalité aux femmes et voilà qu’elles sont d’ores et déjà exclus de la réception offerte par Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône du 30 juillet dernier, en plus, on organise une soirée séparée pour les femmes le 31 juillet qui n’est pas diffusée sur la télévision car les femmes sont devenues invisibles et dans le gouvernement comme dans les célébrations du Palais Royale, et pour le rappeler que même Erdogan se présente avec sa femme et on se demande si Benkirane est homosexuelle ou un pédophile ou les deux suivant sa politique misogyne dans la composition de son gouvernement et la libération du pédophile espagnol.

Déjà la classe politique de la coalition a connivé au plus haut niveau avec ce gouvernement Islamiste pour éliminer les femmes de la compétition et maintenant le RNI va joindre un parti dont ils détestaient l’idéologie pour devenir le poumon du parti pour le faire perdurer et régner au Maroc. Ni l’Istiqlal, ni le PPS ni le MP n’ont nommé une seule femme aux ministères qui leurs ont été octroyés et chacun défendait sa position et aucun de ces partis de la coalition n’a osé parler de cette injustice chauviniste. Peut-être Mezouar en fera mieux?

Voilà le vent islamiste qui souffle de nouveau et bientôt il va proclamer un Khalifat d’une République Islamiste au Maroc, car déjà Ramid, soi-disant ministre de la Justice réformateurs, décoré en vain, par le Roi, qui le détestait, avec grande reconnaissance malgré ses justifications illégales de forcer les jeunes filles-enfants du viol à se marier à leur gourou et maintenant, pour remercier Sa Majesté, libère un récidiviste condamné de pédophilie à 30 ans de prison. Il faut poursuivre cet individu en Espagne pour répondre à son crime. Ça serait l’effet de l’apaisement et de l’indifférence de certains et la passivité des autres qui mèneront le Maroc à la déchéance. Il ne reste qu’à mettre fin à la fonction de Ramid car il est directement responsable entant que Ministre de la Justice au Maroc, et à Benkirane, son Chef de file; tout simplement parce qu’ils ne méritent pas gouverner un pays comme le Maroc.


Ben Kirat PhD, Professeur à l’Université de Marbella, Malaga, Espagne, Auteur des livres,
1- International Relations and Franco-Moroccan Co-operation 1940-2012, (Oxford: Joshua Horgan Partnership, 2012).
2- Immigration and the Influence of Islam in French Politics and International Relations 1900-2012, (Oxford: Joshua Horgan Partnership, 2012).
3- La Civilisation Religion et Antithéisme dans les Relations Internationales à l’Aube du XXIe Siècle, Malaga, 2013

http://www.lemag.ma/Pedophilie-Democratie-et-segregation-au-Maroc_a73820.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: