| Cooperation militaire Maroco-Roumaine | |
|
+12Fremo moroccanfighter Northrop PGM yassine1985 arsenik atlas juba2 silent eagle RED BISHOP Fox-One Yakuza 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fox-One General de Division
messages : 7993 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 13:04 | |
| | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12292 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 13:19 | |
| Cool de quoi remplacer les AKM Roumaine en service dans les FAR _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 15:10 | |
| enfin un contrat ça veut dire quoi cette phrase Yakuza : Transfert de Technologie !!!!!!!!!! - Citation :
- providing the charging of full production capacity of Uzina Mecanica Cugir.
Dernière édition par zaymo le Lun 7 Oct - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 15:29 | |
| Good news finally!!! j'ai l'impression que l'EM lit ce forum. Good job FAR | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12292 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 22:17 | |
| _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Lun 7 Oct - 22:53 | |
| - mirage a écrit:
explique Mirage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 7:57 | |
| C'est un graphique qui explique les exportations roumaines de matériels militaire pour l'année 2012 Le Maroc a reçu 3 hélicoptères ( sans doute des Puma) remis a neuf par l'industrie aéronautique roumaine _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 8:54 | |
| attention il s´agit pas la de vente d´armes brute mais d´ expertise,ca me laisse comprendre que c´est un projet marocain ou Cugir y met sa sauce,vu sa capacité de production(ta phrase zaymo) apres vient ca qui parle de ventes d´armes - Citation :
- The agreement also opens up opportunities to provide other products: complete weapons systems and ammunition
_________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 9:34 | |
| - Yakuza a écrit:
- attention il s´agit pas la de vente d´armes brute mais d´expertise,ca me laisse comprendre que c´est un projet marocain ou Cugir y met sa sauce,vu sa capacité de production(ta phrase zaymo)
apres vient ca qui parle de ventes d´armes - Citation :
- The agreement also opens up opportunities to provide other products: complete weapons systems and ammunition
non, je pense pas il s'agit d'un contrat qui va utiliser la pleine capacité de production de CUGIR et c'est tout;; du genre :10.000 KALASH à produire en 3/4 MOIS , mais pas question de transfert de competence ???? Sauf si je n'ai pas compris... | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 9:36 | |
| tu n´as qu´a lire l´article kalash on en a plus que ce qu´il faut,en plus on diversifie avec les AK103 et autres(M16..) mais le Maroc est en train de bosser sur une production nationale avec cooperation technique d´autres pays(Roumanie,Russie,USA..) et pour ca il a besoin de leur expertise _________________ | |
|
| |
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 10:32 | |
| - Yakuza a écrit:
- le Maroc est en train de bosser sur une production nationale avec cooperation technique d´autres pays(Roumanie,Russie,USA..) et pour ca il a besoin de leur expertise
tu es sur de ça ??? Qd aux kalash en service, euh.....un grand nombre est bon à mettre au rebus..... LES M16 and co? JE SAIS PAS ? Je ne les pas encore vu, et pour qui ??? etc etc | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 10:52 | |
| D'après DSCA les 50.000 M-16 A2 ont été accepter mais pas encore livrée
Mais c'est vrai que 8.5 millions d'Euro c'est un peu cher payer pour une expertise surtout que ca viens de Roumanie... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 11:08 | |
| - atlas a écrit:
- Yakuza a écrit:
- le Maroc est en train de bosser sur une production nationale avec cooperation technique d´autres pays(Roumanie,Russie,USA..) et pour ca il a besoin de leur expertise
tu es sur de ça ???
Qd aux kalash en service, euh.....un grand nombre est bon à mettre au rebus.....
LES M16 and co? JE SAIS PAS ? Je ne les pas encore vu, et pour qui ???
oui sure,en FY2009 on a eu de l´equipement de GDLS pour une weapons maintenance&repair shop,la meme chose que ce que les officiels ont visité chez Anad a part les abrams pour les kalash oui,les depots abondent de kalash neufs meme si on voit de l´ancienne feraille chez les soldats,c´est un peu la mentalité dinosaure.. pour les M16A2 ca a ete vite accepté par les notres donc prioritaires pas les M16A1,ca veut dire que ca viendra aussi soon si c´est pas deja fait cet été. - mirage a écrit:
- Mais c'est vrai que 8.5 millions d'Euro c'est un peu cher payer pour une expertise surtout que ca viens de Roumanie...
par expertise,j´entends la une coproduction partagée ou les roumains integreraient/produiraient une quantité tout en transferant le reste at home,n´oubliez pas qu´on fait ce genre de marchés avant de s´y lancer aussi(sogerma,astrac,sabca..) wallah a3lam _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 11:37 | |
| [quote="Yakuza"] - atlas a écrit:
- Yakuza a écrit:
oui sure,en FY2009 on a eu de l´equipement de GDLS pour une weapons maintenance&repair shop,
çà c'est uniquement: rebronzage des armes, reparations ou réglages des organes de visée , percuteurs , culasses etc etc rien de bien mechant.... | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 15:53 | |
| - juba2 a écrit:
- La chose la plus importante c'est produire notre propre armement individuel et munitions meme si on doit le faire ouvertement avec israel ou qui que soit,objective number one c'est d'etre independant dans ce domaine. Les USA ne vont rien livre au Maroc jusque le departement d'etat et le comite des AE du congres donne le feu vert .a cause de ce foutu gouvernement et makhzen et leurs interventions sur anouzla etc ..
on en as rien a faire de leurs m-16 qui ne tiennent pas dans le désert créer nos ^propres munitions sa doit pas etre trop dur avec plein de pays on peut le faire pas besoin de lécher les bottes a israel ou les usa alors que y'a le choix honnêtement | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 16:39 | |
| - juba2 a écrit:
- La chose la plus importante c'est produire notre propre armement individuel et munitions meme si on doit le faire ouvertement avec israel
Pas besoin de se prostituer pour sa, en plus on gratera que niet avec eux niveau ToT.. _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 18:13 | |
| Non mais oh ! Que viens vers encore la politique ici !!! y en a marre !!! C'est les relations Maroc-Roumanie ! Votre défouloir anti-mahzen vous allez le faire ailleur ! _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 18:32 | |
| C'est une catharsis, faute de n'avoir pû critiquer le makhzen pendant des décennies, maintenant tout le monde se lâche et le mets a toutes les sauces, y compris quand il n'est pas mis en équation.
Le prochain qui nous reparle d'anouzla sur ce topic le rejoindra. Revenons au sujet sans le polluer par des considérations plus politique que pratique.
Si ça continue a tirer vers la bas, je vais tirer tout court et sans sommation.
Pgm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 19:23 | |
| Avoir honte de la verite ? est tu serieux ? Alors pourquoi parle tu d'Anouzla ici ?
PGM, je veux juste etre un peu realiste. On ne peut pas parler de fabrication d'armes localement sans inclure un peu de politique. C'est comme si on parle d'achat d'armes sans parler de financement. Sinon je me lache sur rien ni personne, j'essai juste d'exposer la scene en incluant tous les facteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 19:35 | |
| - ramm a écrit:
- Avoir honte de la verite ? est tu serieux ? Alors pourquoi parle tu d'Anouzla ici ?
PGM, je veux juste etre un peu realiste. On ne peut pas parler de fabrication d'armes localement sans inclure un peu de politique. C'est comme si on parle d'achat d'armes sans parler de financement. Sinon je me lache sur rien ni personne, j'essai juste d'exposer la scene en incluant tous les facteurs. C'est réducteur, mais c'est pas faux.... sinon, je rejoins PGM pour dire que nous sommes sur des thread defense, si le sujet transpire des odeurs politico/dogmatiques, il faut en debattre sur un autre thread... enfin, ce n'est que mon avis... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 19:40 | |
| Eu un temps, des membres se seraient décarcasser pour nous poster des infos sur l'industrie militaires roumaines...ou déterrer des articles en rapport avec le sujet. En lieu et place, on épilogue sur des conneries. Une litanie de posts indigents ou personne n'apprend rien. C'est ça tirer vers le bas.
Élevons-nous bon sang !
Je nettoie tout ce qui n'est pas en rapport. Inutile donc de réagir ici.
Pgm | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 20:07 | |
| Les M16 seront pour les unités stationnés en zone nord (BLS, BIP, RIM, et Infanterie).
Si ont a lancé une coop avec les roumains sur les armes legeres, c'est surement pour remplacer les kalash par le biais d'une production d'AK roumaines. Et ceci seront destinés en zone sud.
En faite a terme il y'aura M16 et new AK roumaines.
Bizzard je pensais plus aux AK101 vu qu'ils sont deja en service.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine Mar 8 Oct - 20:30 | |
| - Northrop a écrit:
- Les M16 seront pour les unités stationnés en zone nord (BLS, BIP, RIM, et Infanterie).
Si ont a lancé une coop avec les roumains sur les armes legeres, c'est surement pour remplacer les kalash par le biais d'une production d'AK roumaines. Et ceci seront destinés en zone sud.
En faite a terme il y'aura M16 et new AK roumaines.
Bizzard je pensais plus aux AK101 vu qu'ils sont deja en service.. M 16 FA Humm rien n.est moins sur. Je pencherai plus pour Marine et Fra + GR Apres on verra bien Concernant cette prod... Je sais pas, ça donne quoi les nouvelles kalash roumaimes Toujours aussi rustiques avec poignee de garde à l.avant Vilain mais technique reprise par tous depuis.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cooperation militaire Maroco-Roumaine | |
| |
|
| |
| Cooperation militaire Maroco-Roumaine | |
|