messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 10 Oct - 17:07
ta oublier kingdom of heaven c'Est le plus grand film filmer au maroc
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 10 Oct - 20:18
Hanna (2011)
Prince of Persia: The Sands of Time (2010)
The Hills Have Eyes 2 (2007)
Kingdom of Heaven (2005)
Il y on a plein d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Mar 29 Oct - 9:53
Pas tous tournées a Ouarzazate, mais je vous laisse les docus:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 7 Nov - 13:09
Der Medicus,adaptation du fameux roman The Physician de Noah Gordon sur Ibn Sina,est filmé actuellement a Ouarzazate apres l´Allemagne,sortie le 25 Decembre 2013.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 7 Nov - 14:13
J'attend ce film avec impatience, j'espère qu'il sortira en France
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Dim 24 Nov - 17:56
Citation :
Le Maroc fait son cinéma
La treizième édition du Festival international du film de Marrakech débutera vendredi.
Martin Scorsese sera le président du jury Longs Métrages du Festival international du film de Marrakech. (Reuters)
Martin Scorsese aime le Maroc. Il y a fait deux tournages* et est un habitué du Festival international du film de Marrakech, qui ouvre ses portes dans cinq jours. Pour sa treizième édition, on lui a offert la présidence du jury Longs Métrages. "Aujourd’hui, Marrakech a trouvé sa place par la qualité de sa sélection et les réalisateurs, producteurs et acteurs qui s’y pressent", cadre Bruno Barde, directeur artistique du festival depuis dix ans. L’impact de cette manifestation n’est pas qu’international. Elle a profité à la production marocaine et favorisé la création d’écoles dans les grandes villes du pays. Quelque 25 films sont tournés en moyenne au Maroc chaque année et le pays, qui ne compte que 65 écrans, se met à voir plus grand avec l’émergence de multiplexes. "En production, nous sommes désormais au coude à coude avec l’Égypte. Marrakech nous sert de vitrine pour présenter quatre à cinq longs métrages par an et mettre en avant la photogénie de notre pays pour les tournages?", souligne Nourredine Sail, directeur du Centre cinématographique marocain.
Les organisateurs de l’événement misent aussi beaucoup sur l’effet brassage. "Nous convions tout le microcosme marocain pour favoriser des contacts avec les autres invités venus du monde entier et forger des coproductions." Mais le cinéma est aussi une cause nationale suivie de près par le prince Moulay Rachid, qui préside de la fondation du festival. "Il y a une volonté politique très forte de faire du Maroc un acteur culturel à travers le septième art?", ponctue Bruno Barde.
* Kundun et La Dernière Tentation du Christ.
Bruna Basini - Le Journal du Dimanche dimanche 24 novembre 2013
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Dim 1 Déc - 17:01
Citation :
"Cette année, plusieurs productions étrangères ont regagné le Maroc"
Entretien avec Abderrazzak Zitouny, Directeur de Ouarzazate film commission (OFC)
ALM : Comment se porte l’industrie cinématographique à Ouarzazate?
Abderrazzak Zitouny : La crise économique mondiale a certainement eu un impact sur l’affluence des productions étrangères au Maroc en général, et à Ouarzazate en particulier, et plus précisément entre 2009 et 2011. En effet, les studios américains ont longtemps financé leurs films avec l’argent de Wall Street et des banques étrangères, allemandes notamment. Hollywood vivait alors à crédit, n’utilisant ses fonds propres qu’à de rares occasions. Cet âge d’or a pris fin avec la crise économique de 2008. Les studios ont dû mettre la main à la poche et des coupes budgétaires spectaculaires ont été effectuées sur les grandes productions. Sachant que les plus grandes productions étrangères qui viennent tourner à Ouarzazate sont en grande partie d’origine américaine, l’impact a été fortement ressenti ici. De nombreux producteurs ont été amenés à annuler leurs projets ou à les reporter à des dates ultérieures. Pourtant, le Maroc demeure la première destination arabe et africaine des investissements liés au 7ème art.
Ces productions sont-elles nombreuses par rapport à l’année précédente ? Et quelles sont les productions en tournage actuellement à Ouarzazate?
Je peux dire qu’une nette amélioration s’est ressentie en 2012 : 29 productions étrangères ont été tournées au Maroc, dont 25 longs-métrages ( 10 à Ouarzazate), 3 séries télévisées (dont 2 à Ouarzazate) et 1 téléfilm tourné à Ouarzazate. Entre 2011 et 2012, on assiste donc à une hausse de 10% des productions étrangères tournées au Maroc. Cette année encore, plusieurs productions étrangères, et notamment américaines, ont regagné le Maroc. Pour des raisons de veille stratégique, je ne peux pas vous en dire plus sachant que de grandes productions américaines sont en pleine préparation dans la région de Ouarzazate.
Qu’en est-il du projet «One Stop Shop» initié par Ouarzazate film commission ?
Le “One Stop Shop” est l’un des projets phares de l’OFC. C’est une zone d’activités dédiée aux métiers du cinéma. Ce concept pratiqué dans plusieurs studios hollywoodiens (Warner Bros…) permet aux professionnels du cinéma de trouver, en un seul lieu, toutes les solutions de production audiovisuelle.
Quel est l’objectif de ce projet? Et quel sera son impact sur la région?
Grâce au «One Stop Shop», en tant qu’offre globalisée de services, les équipes étrangères pourront produire à moindre coût et cela permettra de générer de nombreux emplois dans la région. C’est un moyen très efficace pour inciter les productions étrangères à tourner au Maroc. Ce projet structurant, qui va être conçu avec la collaboration de nos partenaires institutionnels (Conseil-régional Souss-Massa-Draa, Centre Cinématographique marocain, province d’Ouarzazate, municipalité d’Ouarzazate), contribuera à maintenir les emplois locaux liés à l’industrie cinématographique, laquelle est considérée comme l’un des secteurs lucratifs les plus stimulants de l’économie nationale. Ce projet permettra aussi de consolider le leadership du Maroc, en termes de destinations cinématographiques prisées. Créer une offre globalisée de type «One stop shop» à Ouarzazate, laquelle regroupera des infrastructures de qualité et des prestataires de services autour des studios existants (création d’un Cluster cinéma), est une action innovante pour le développement de la filière cinématographique dans la région. La visibilité de l’offre Ouarzazate pour l’accueil des tournages de films n’en sera que plus grande et cela permettra d’accroître son attractivité à l’international. Pour la mise en place de cette future infrastructure, plusieurs partenaires publics et privés sont appelés à contribuer pour permettre la mise en œuvre de ce projet.
Siham Jadraoui
Aujourd'hui le Maroc
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Ven 6 Déc - 12:56
Citation :
Le Maroc se bat pour rester un pays de cinéma
Par Gregoire Poussielgue | 06/12 | 06:00
Les investissements internationaux ont été divisés par 5, à quelque 30 millions de dollars par an. Les prochaines années s'annoncent meilleures.
Martin Scorsese en président du jury, Sharon Stone en invitée d'honneur de la soirée d'ouverture... Pendant toute cette semaine, Marrakech est devenue la capitale mondiale du cinéma grâce à la 13e édition de son Festival international du film. Aux côtés des stars qui se sont succédé sur le tapis rouge, la manifestation permet aussi au Maroc de mettre en avant son cinéma et de rappeler aux producteurs internationaux que le royaume reste une terre d'accueil pour les tournages avec ses sites prestigieux, Ouarzazate en tête. « Le festival est la meilleure vitrine possible pour dire que le Maroc appartient au monde du cinéma. Nous produisons des films, ils sont vus par le public, nous avons des programmes de développements de multiplex pour créer un marché, nous recevons des tournages internationaux, et les plus grands viennent tourner au Maroc malgré la crise », se félicite Nour-Eddine Sail, directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM) et vice-président de la fondation en charge de l'organisation du festival.
En Afrique du Nord, le Maroc fait figure d'exception : c'est le seul pays qui a réussi à maintenir une industrie cinématographique, même s'il elle revient de loin. D'une petite dizaine de films par an il y a une décennie, la production cinématographique marocaine se situe aujourd'hui entre 20 et 25 films par an. Le Festival de Marrakech a permis à certains d'entre eux de bénéficier d'un coup de projecteur international. « Le festival favorise l'émergence du cinéma marocain », résume Bruno Barde, directeur artistique du Festival de Marrakech et directeur général de Public Système Cinéma, l'organisateur de la manifestation.
Des projets plus nombreux
Un des principaux enjeux pour le Maroc : faire revenir les tournages étrangers, principalement américains et européens, qui ont fui le pays en raison de la crise économique et des incertitudes politiques liées au printemps arabe. Les investissements ont été divisés par cinq, pour tomber à environ 30 millions de dollars par an. Après les récentes années creuses, les projets s'annoncent néanmoins plus nombreux pour les deux prochaines années.
Si le Maroc a réussi à maintenir un réseau de salles, contrairement à la quasi-totalité des autres pays du Maghreb et d'Afrique francophone, ce dernier n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut il y a deux ou trois décennies. Les Marocains ont accès à 65 écrans à travers le pays, là où il y avait 250 salles dans les années 1980. « Nous sommes des nantis par rapport au reste de l'Afrique, mais nous n'en sommes pas moins très faibles. A partir du moment où nous avons une vraie production nationale, il nous faut un vrai marché », ajoute Nour-Eddine Sail.
En l'espace de trente ans, miné par la piraterie, l'ouverture du paysage audiovisuel et l'émergence d'Internet, le nombre d'entrées annuel est passé de 30 millions à un petit 3 millions. L'année prochaine, trois multiplexes devraient toutefois ouvrir leurs portes, opérés par le groupe français Megarama, qui exploite déjà les multiplexes de Casablanca et de Marrakech. Le directeur général du CCM espère que l'augmentation et l'amélioration de l'offre de salles fera revenir le public.
G. P. (à Marrakech), Les Echos
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Mar 10 Déc - 8:40
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Sam 14 Déc - 13:42
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Sam 14 Déc - 19:18
Encore une liste avec vidéos, il y a 2 pages
http://www.darrita.com/films-shot-in-ouarzazate/
_________________
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Mar 7 Jan - 23:47
Les deux dernier épisodes de Homeland de la saison 3 ont été tournés à Rabat, j'ai pas encore vu cette saison mais ca va être fun de reconnaitre les endroits
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
- Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), un bon nombre de films et séries télévisées de différentes nationalités sont actuellement ou préparent leur tournage au Maroc. A commencer par le film indien "Yann" de Thulasi Rajaseharan, dont les acteurs principaux sont les stars de Bollywood Jeeva et Thulasi Nair. Le film américain "Queen of the Desert" de Werner Herzog est également à l’affiche des films étrangers en tournage au Maroc avec ses stars Robert Pattinson et Nicole Kidman. Le film belge "Les chevaliers" de Joachim Lafosse débarquera au Royaume, avec à l’affiche Emilie Dequenne, Stéphane Bissot, Yannick Renier et Catherine Salée. Enfin, la série télévisée américaine "Odyssey-Pilote" de Peter Horton sera également tournée sur le territoire marocain à partir de mars prochain.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 27 Mar - 9:15
Citation :
Clint Eastwood tourne au Maroc son nouveau film 'American Sniper'
Fin mars, soit dans quelques jours, commencera Clint Eastwood, le tournage au Maroc, de son nouveau film, ‘American Sniper’, selon ce que rapporte le site américain contactmusic.
Clint Eastwood a remplacé aux manettes de cette nouvelle production hollywoodienne, l’autre célèbre réalisateur américain, Steven Spielberg.
‘American Sniper’ est une fiction basée sur l’histoire vraie, d’un cowboy de rodéo au Texas, devenu Sniper dans les forces spéciales américaines, les Navy Seals. Ce qu’il a de spécial, c’est qu’il détient le record du Sniper ayant tué le plus de personnes, avec 160 coups mortels réussis, tirés de son fusil.
Le film est produit par la firme américaine Warner Bros, les rôles principaux seront campés par :
- Bradley Cooper, rôle principale : Chris Kyle - Sienna Miller : Taya Renae Kyle - Luke Grimes : Marc Lee
Participent aussi les acteurs Jake McDorman - Cory Hardrict - Navid Negahban - Eric Close - Eric Ladin - Sammy Sheik - Sam Jaeger - Reynaldo Gallegos.
La sortie du film est prévue pour 2015.
le mag ma
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 18:44
Citation :
Cinéma : Star Wars sera tourné au Maroc
Le site Yorkpress l’annonçait hier : le tournage de Star Wars VII débutera le 14 mai prochain au Maroc. Pour rappel, c’est l’américain J.J. Abrams qui réalisera ce nouvel épisode. Il a déjà réalisé Mission Impossible 3, Star Trek ou encore Super 8. A noter que, en ce qui concerne le casting, cela reste un grand mystère pour l’instant, mais certaines pistes semblent se préciser. Ainsi, il semblerait qu’Harisson Ford, Carrie Fisher et Marc Hamill reprennent leurs anciens rôles
infomédiaire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 19:40
tom hanks est acctuallement au Maroc pour le tournage de Hologram for the King. a ouarzazate il a fait un saut a casablanca pour assister a des concerts de jazz qui ont lieu au festival jazzablanca
ya aussi nicole kidman qui tourne Queen of the desert dans le sud marocain
c 'était ya un moment : fifty cent au Maroc pour tournage
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 19:45
Le Maroc est devenu clairement une destination mondiale incontournable pour me shootage de films , notamment américain . On ne compte plus les grands réalisateurs et acteurs qui viennent dans notre pays pour tourner leur films . Bonne chose pour l'attractivité touristique et d'une façon general pour l'image même du Maroc .
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 20:11
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 20:16
On dirait un fake . On dirait des Panthèrs
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Jeu 3 Avr - 20:41
Fahed64 a écrit:
Citation :
Cinéma : Star Wars sera tourné au Maroc
Le site Yorkpress l’annonçait hier : le tournage de Star Wars VII débutera le 14 mai prochain au Maroc. Pour rappel, c’est l’américain J.J. Abrams qui réalisera ce nouvel épisode. Il a déjà réalisé Mission Impossible 3, Star Trek ou encore Super 8. A noter que, en ce qui concerne le casting, cela reste un grand mystère pour l’instant, mais certaines pistes semblent se préciser. Ainsi, il semblerait qu’Harisson Ford, Carrie Fisher et Marc Hamill reprennent leurs anciens rôles
infomédiaire
Je suis jaloux, tres jaloux meme.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Ven 4 Avr - 10:47
us army n'ont pas de panthère !?!
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ouarzazate - Hollywood d´Afrique Ven 4 Avr - 12:04
Soit des Dauphins loué a une compagnie privée Soit des Dauphins prêter par la GR
Excellente Nouvelle pour Star Wars En même temps, le climat est compliquée a Tataouine ( Qui sert de décor à la planète Tatouine) en Tunisie...Donc il se rabatte sur le Maroc