messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Lun 28 Oct 2013 - 20:12
Rappel du premier message :
ca merite un topic
Alloudi a écrit:
DK-9/AF-902/Type-90 35mm gun SHORAD
Au début des année 2010, Le Maroc à acquis auprès de la Chine, un nombre inconnu du système DK-9/AF-902/Type-90 35mm gun SHORAD.
Ce système est un complexe de défense antiaérienne de courte portée.
Il est employé pour la protection de sites fixes de grande valeur (bases militaires, aéroports, ports...), contre diverses menaces aériennes évoluant à basse altitude (avions, hélicoptères, drones, missiles de croisière).
Pour cela, le système combine divers équipements.
-Un système de surveillance et de conduite de tir AF-902 -Des canons bi-tubes de 35mm Type-90 -Des lanceurs de missile sol-air de courte portée DK-9
Le système de surveillance et de conduite de tir AF-902 est équipé d'un radar de recherche et de désignation ainsi que d'un équipement de suivi electro-optique TV/Infrarouge. Le radar, de type Doppler, est capable de suivre plusieurs cibles à une distance maximale de 22km. La suite optique, elle, permet un suivi des cibles de manière passive. Ce qui permet une meilleur discrétion, face aux capacités antiradar adverses.
Les canon bi-tube de 35mm disposent d'une portée de tir maximale de 4 km et et d'une cadence de tir élevé pouvant atteindre les 1100 coups/min. ils sont capable de traiter un large éventail de menaces aériennes ainsi que certaines cibles au sol légèrement blindés.
Le lanceur de missile sol-air DK-9 lui, dispose de quatre missiles PL-9C à guidage infrarouge, d'une portée de 8 kilomètre. Il est présent à raison de 2 lanceurs par batterie soit un total de 8 missiles.
Tout les éléments du système sont montés sur remorque et tractables par camion. Ce qui assure à l'ensemble une bonne mobilité.
-Origine : Chine -Année d'acquisition : >2010 -Portée Max : 8 km -Altitude max : 3 km -Nombre Acquis : Inconnu.
oui je viens de voir qu´on s´est planté,c´est le AF902 FCS/35 mm on voit le meme vehicule radar sur 2eme pic de mourad
Citation :
The AF902 FCS/35 is an anti-aircraft gun air defense system designed and manufactured by the Chinese Company Norinco (China North Industries Corp.) The AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System is a fully automatic all-weather air defence system. Its main combat mission is to effectively intercept and kill fixed and rotary-wing aircraft, low and ultra-low flying cruise missiles, and precision-guided weapons below the altitude of 4,500 meters and within the slant range of 8,000 meters. And it can defeat lightly armoured vehicles, surface targets and concealed ground forces as well. With optional NORINCO SHORAD (SHOrt Range Air Defense) missile solutions, performance of AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System can be even more satisfying.
Citation :
Armament
AF902 FC5/35 mm AA Gun Air Defence System comprises the state-of-the-art AF902 fire control system, the advanced and trustworthy twin 35 mm AA gun (Type 90), as well as four types of highly effective and versatile 35 mm ammunition. For larger coverage and better performance in tactical air defence, AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System can be complemented and upgraded with TY-90 and/or PL-9C SHORAD (SHOrt Range Air Defense) missiles.
Combat use
A battery of AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System consists of one AF902 fire control system, two 35 mm AA guns with ammunition, and necessary support facilities. With its superior performance and advanced firepower, this basic configuration of AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System offers an economical and effective solution to counter and defeat typical tactical air threats. For higher kill probability in cruise missile interception operation, the AF902 FCS/35mm AA Gun Air Defence System can also be deployed in enhanced configuration, which comprise one AF902 fire control system and four 35 mm AA guns that may fire collectively at one target or, fire from separately deployed positions.
Missile system
AF902 FCS/35 mm AA Gun Air Defence System also has two cost-effective upgrading alternatives that incorporates the new generation TY-90 and well-proven PL-9C SHORAD missiles. In this extended configuration, each fire unit consists of one AF902 fire control system, two 35 mm AA guns with ammunition, and two SHORAD missile launchers with eight missiles ready-to- fire. Both TY-90 and PL-9C are infrared-homing, fire-and-forget missiles, which can remarkably extend coverage of the weapon system.
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 2:28
Regarde bien ouvre tes yeux a sa7bi , sa n'a rien d'une forme de conteneur qui est rectangulaire et bien visible , c'est fin comme la tete d'un missile, regarde ce que j'ai entouré en rouge
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 2:29
tkt fremo , c'est juste pour montrer à FAR SOLDIER la forme des conteneurs
FAR SOLDIER à gauche oui mais les missiles au fond à droite je ne pense pas
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 2:36
Non meme pas , c'est quoi ? de nature je suis tète en l'air donc voila Lol dit moi stp
Invité Invité
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 3:47
redescendez sur terre...c'est juste le memme lanceur avec seulment 2 missiles couverts
PL-9C Shorad...le LY-60 est geant en comparison...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 9:21
LY60 ?
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 9:36
L'Aspide Chinois dont ils parlait...
Citation :
LY-60/HQ-64
The CPMIEC LY-60 is a direct clone of the Italian Selenia (Alenia) Aspide Mk.1, itself derived from the RIM-7E Sea Sparrow. This missile is frequently cited as the direct replacement for the conceptually similar but much bulkier HQ-61. Recent literature shows a four round LY-60 TEL which is based on the naval box launcher mount, similar to the US Sea Sparrow and original Aspide designs. Like the Aspide / Sparrow, the LY-60 appears in naval and mobile point defence SAM configurations, and as an AAM for fighter aircraft, designated as the FD-60 or PL-10.
The missile is a semi-active homing design, reliant on a CW illuminator which is cued by an acquisition and tracking radar. Cited battery composition is one acquisition radar, three engagement radars and six TELs, with eight support vehicles providing missile transport, backup and primary power supply, missile test, electronics maintenance, mechanical maintenance, tools and spares. The acquisition radar is likely to be a derivative of the CLC-2 series operating at 2.9 ~ 3.4 GHz, or the YLC-6M. The engagement radar is a truck mounted variant of the naval LY-60 engagement radar, which is a single channel X-band design with providing CW illumination of the target. Until recently, no good imagery was available for the radar package, specifications remain unstated. CPMIEC brochures claim the capability to engage low flying aircraft and cruise missiles. Other sources claim the capability to detect 40 targets, track 12, and engage three
http://www.ausairpower.net/APA-PLA-Div-ADS.html
En tout cas...come j'ai dis...c'est juste des missiles couverts, les deux lanceures sont des PL-9C, un avec 4 et lautre avec 2 missile...
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 12:18
si ca peux vous aider !!!
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 12:38
Les gars faut mettre un spotter immédiatement sur place, si il faut participer financièrement pour le trajet vous pouvez compter sur moi. Faut juste agir rapidement
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 12:57
Oui un bidaoui sur place avec un bon appareil pour bien zoomer et garder une bonne qualité d'image . Sa m'intrigue ce truc . Pour moi ils sont juste recouvert , sinon on aurait vu les missiles blancs ...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 13:06
Avenger made in China
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 13:30
klan a écrit:
si ca peux vous aider !!!
Je donne ma langue au chat
Invité Invité
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 13:44
personne pour passer par EL Hank nous ramener des clichés plus nettes ?
Invité Invité
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 13:46
Non ce n'est pas le même lanceur de missile il est différent du premier je pense le TY-90 !
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Mer 20 Aoû 2014 - 15:06
.
Dernière édition par Admiral le Sam 12 Mar 2022 - 22:50, édité 1 fois
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Sam 23 Aoû 2014 - 6:24
Je comprend pas ils mettent 15 km et ils disent en realite c'est 6 a 8 km ... sa veux dire quoi ?? Sinon Tab comment tu as su que c'etait notre systeme ? Si j'ai bien compris une batterie de ce systeme est compose de 4 lanceurs de chacuns 4 missiles . Nous on en a achete 6 batterie , donc on a 24 lanceurs???
Invité Invité
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Sam 23 Aoû 2014 - 6:58
Citation :
Je comprend pas ils mettent 15 km et ils disent en realite c'est 6 a 8 km ... sa veux dire quoi ??
Il y a toujours une difference entre ce qui est écrit en papier et la realité...les russes par example peuvent dire que le derniere des R-27 fait 200Km sur papier mais la verité est une autre, peut etre qu'il n'arrive memme pas a 100...
FAR SOLDIER a écrit:
Sinon Tab comment tu as su que c'etait notre systeme ? Si j'ai bien compris une batterie de ce systeme est compose de 4 lanceurs de chacuns 4 missiles . Nous on en a achete 6 batterie , donc on a 24 lanceurs???
Par ce que c'est comme ça que le systéme s'appele Type 390 ou DK-9: http://war.163.com/14/0823/09/A4ASDIDD00014OVF.html
Wiki a écrit:
he single-shot hit probability for a single missile launch at an approaching target is 90%. The missile can be used at a stand alone system, or as a part of the Type 390 (DK-9) brigade (regiment)-level combined AAA/SAM air defence system. The missile entered production in 1991 and saw limited service with the PLA ground forces. http://en.wikipedia.org/wiki/PL-9
FAR SOLDIER a écrit:
Si j'ai bien compris une batterie de ce systeme est compose de 4 lanceurs de chacuns 4 missiles . Nous on en a achete 6 batterie , donc on a 24 lanceurs???
Ça a changé depuis...comme j'ai dis, notre systéme est plus moderne avec le AF902 FCS (Fire Control System) au lieu du Type 702, les Type 90 35mm AAG au leiu des JPP-113 37mm AAG, et des PL-9C au leiu des PL-9 normaux. C'est compe le Patriot ou HAWK, ils ont le PAC1/PAC/2/PAC3 ou Phase I/II/III/XXI...
Comme le AF902 (skyguard chinois) peut diriger le Type 90 et les DK-9 on s'en fouté de comment le systéme s'appelait, mais les chinois lui avait deja denomé comme ça...
c'est tout...C'est juste une question de dénomination et coneptes...a mon avis il est important d'appeler les choses par son nom...
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System Sam 23 Aoû 2014 - 13:03
Ah daccord , ben si on voit bien on peux dire que on a les deux systemes puisque c'est une question juste de disposition . On peut tres bien deployer la configuration 4 × 35 mm AAG avec le radar ou bien 2 × 35 mm AAG + 2 × DK-9 SAM launcher . Les deux dispositions sont possibles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System
AF902 FCS/35mm Anti-Aircraft Gun Air Defense System