| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|
+50silent eagle arsenik mox fighter-jet gigg00 augusta mourad27 domoskonos Inanç Spadassin FAR SOLDIER AVEROUES ANTI_POLISARIO Raib10 Dagger atlas winner78 Nano ScorpionDuDesert leadlord metkow romh thierrytigerfan FAMAS Yakuza lida al_bundy Extreme28 Proton PGM TooNs Harm Moroccan Tankers Seguleh I Fremo BOUBOU docleo Fahed64 RED BISHOP YAS Fox-One Viper Northrop omar Chahine lemay snakeye naourikh aymour rmaf 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Mar 2007 - 7:02 | |
| je commence par le CHAPARRAL: c'est un missile sol-air developper par les US a base des missiles air-air AIM9 deposes sur un chassis de M113. voici nos CHAPARRAL: je precise qu'il y a plusieurs versions du Chapparal, et je ne connais pas les versions qu'on utilise. [/i] |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Mar 2007 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Mar 2007 - 7:15 | |
| TUNGUSKA M1: ce systeme est recemment acquis par le Maroc, le contrat contient 13 unites dont 6 sont deja delivres. voici un document qui expilque les confins du contrat :A contract for supply of six Tunguska-M1 systems to Morocco has been signed and will come into force in the nearest future. This will be the first delivery of Russian-made weapons to Morocco. The cost of the contract is believed to be around $100,000,000. The Tunguska-M1 air defence system is fitted with both guns and missiles and is intended to protect armoured and mechanised infantry units against low-flying fixed-wing aircraft and helicopters, some types of cruise missiles as well as for defeating light armoured ground targets and personnel of the enemy. The system can operate under conditions of intensive fire and radio-electronic, optical and optronic jamming. One more advantage of the system consists in the fact that it is fitted with both guns and missiles. The system can engage targets by means of anti-aircraft guided missiles at heights of 15 to 3,500 metres and at distances of 2,500 to 10,000 metres, as well as using its 30 mm gun to engage targets at heights of up to 3,000 m and at distances of 200 to 4,000 metres. NB:NO AVAILABLE PICTURES OF THIS NEW SYSTEM WITHIN OUR FORCES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Mar 2007 - 7:18 | |
| - bnaf a écrit:
- C est pas des AIM-9
moi j'ai dis que il y a plusieurs version du MiM27 (A/B/C/E/F...). ils sont respectivement modernises. mais je ne connais pas nos versions. par exemple pour le MIM-72G il est a base des missiles FIM-92 Stinger. et non pas des AIM9. les chassis different aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Mar 2007 - 19:51 | |
| vous devez aussi donner les caracteristiques de chacun d'entre eux si possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 0:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 1:34 | |
| pour le CHAPARRAL MIM72-A- (basic version) : * Length: 2.90 m * Wingspan: 0.63 m * Diameter: 0.127 m * Launch weight: 86 kg * Speed: Mach 1.5 * Range: 500 m to 6000 m * Altitude: 15 m to 3000 m * Guidance: Passive infra-red tail chase only. * Motor : MK 50 solid-fuel rocket motor (12.2 kN) for 4.7 s * Warhead: 11 kg MK 48 continuous rod
sources: wikipedia
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 2:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 2:19 | |
| pour le Tunguska M1:Weight: 34t Maximum speed:65km/h Crew:4 Weapons: 9M311M1 missiles 8 Guidance system :Radar / optical Target detection range: 18km Target tracking range:16km Target altitude (missiles):15m to 10,000m Target altitude (guns):Up to 3,000m Range (missiles):15m to 6,000m Range (guns):300m to 4,000m voici un 9M311M1 :en tir : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 2:43 | |
| voici une video des Tungeska M1 :
https://www.youtube.com/watch?v=I1pshKqYAGQ
c'est costaud non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 16:24 | |
| ça chauffe grave avec ces tunguska |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 17:09 | |
| je me demande ce que ca doit faire sur les jeeps et les bmP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 17:17 | |
| - The-Student a écrit:
- je me demande ce que ca doit faire sur les jeeps et les bmP
expliquez s'il vous plait mr the-student. |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 17:28 | |
| lol, je pensais aux polz qui se fernt griller le cul si la guerre recommence avec nos Tunguska LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 19:09 | |
| - The-Student a écrit:
- je me demande ce que ca doit faire sur les jeeps et les bmP
un canon de 30mm, j'imagine, ça peut vraiment faire bcp d'effet sur un bmp-1 ou une jeep, et imaginer avec moi un soldat quis e fait tiré dessus par un 30 mm ( celui de nos tunguska par ex ) ... je laisse libre recours a votre imagination |
|
| |
BlackHaw Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 20:29 | |
| Le truc c'est que les tunguska sont des sam (surface to air missile) ils n'ont pas vocation e combattre des blindés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 22 Mar 2007 - 23:05 | |
| - BlackHawk a écrit:
- Le truc c'est que les tunguska sont des sam (surface to air missile) ils n'ont pas vocation e combattre des blindés
oui des SAM-19 Grison (selon la designation de l'OTAN) , mais cela ne peut pas dire que ce missile ne peut pas s'expolser sur la surface(cf video). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 23 Mar 2007 - 15:31 | |
| - BlackHawk a écrit:
- Le truc c'est que les tunguska sont des sam (surface to air missile) ils n'ont pas vocation e combattre des blindés
ouai ouai c'est sur,mais on peut tout de mm viser et tirer c'est simple |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 16:30 | |
| Les Shilka sont en service depuis les années 70 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 19:35 | |
| - bnaf a écrit:
- Les Shilka sont en service depuis les années 70
as-tu une idee sur leur nombre ??? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 19:59 | |
| - MoroccanWing a écrit:
as-tu une idee sur leur nombre ??? oublies le nombre * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 26 Mar 2007 - 21:03 | |
| pourquoi vous ne voulez pas dire le nombre ? lol
serieusement vous me fetes rire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|