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Sujet: Dubai Airshow 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 21:26
Citation :
Le salon Dubai Airshow 2013 réunira 23 sociétés russes
Vingt-trois sociétés russes, dont les groupes aéronautiques Oboronprom, Sukhoï et MiG prendront part au salon aérospatial Dubai Airshow 2013 qui se déroulera du 17 au 23 novembre dans cette ville émiratie, a annoncé mercredi le Service fédéral russe de coopération militaro-technique dans un communiqué. "Le salon réunira 23 entreprises russes dont six acteurs de la coopération technico-militaire: le groupe public Rostekhologuii, l'exportateur d'armes Rosoboronexport, les holdings aéronautiques Oboronprom, Sukhoï et RSK MiG, ainsi que le constructeur de turbines à gaz Saliout", lit-on dans le communiqué. Une des plus grandes expositions aérospatiales du monde, Dubai Airshow se déroule tous les deux ans depuis 1989 sous le patronage du gouvernement dubaïote et du ministère émirati de la défense. La délégation russe sera conduite par le directeur adjoint du Service russe de coopération militaro-technique Viatcheslav Dzirkaln. "La surface d'exposition atteindra 325.000 mètres carrés. 883 compagnies de 47 pays ont déjà confirmé leur intention de participer au salon. Les stands les plus importants seront présentés par les Etats-Unis, les Emirats arabes unis, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Russie", a précisé le communiqué du Service de coopération militaro-technique.
http://fr.ria.ru/defense/20131113/199783236.html
Citation :
la Russie présentera les hélicoptères Ka-52 et Mi-28NE
Le holding "Hélicoptères de Russie" présentera les hélicoptères militaires Ka-52 Alligator et Mi-28NE Chasseur de nuit au Salon Dubai Airshow 2013 qui se tiendra du 17 au 23 novembre aux Emirats arabes unis, a annoncé jeudi le service de presse du holding. "Le holding Hélicoptères de Russie présentera des hélicoptères civils produits en série dont le Ka-32A11VS, ainsi que des prototypes comme l'appareil polyvalent Mi-171A2, Ka-62 et l'appareil modernisé Mi-26T2. Le holding présentera en outre les hélicoptères militaires Ka-52 Alligator, Mi-28NE Chasseur de nuit, l'hélicoptère militaire polyvalent Mi-35M et les hélicoptères de transport militaire Mi-17V-5 et Mi-171Ch", a indiqué le groupe dans un communiqué. Au total, 23 organisations russes participeront au Salon de Dubai, notamment le holding russe de hautes technologies Rostec, l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport), le groupe Oboronprom, l'avionneur Sukhoi, l'avionneur MiG et le centre de recherche et de production Saliout. La délégation russe sera conduite par le directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Viatcheslav Dzirkaln. Le ministère russe de la Défense envisage aussi d'envoyer une délégation à Dubaï.
http://fr.ria.ru/defense/20131114/199791296.html
Pakistan Displays UAVs at Dubai Air Show 2013
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Ven 15 Nov 2013 - 16:51
Citation :
DUBAI 2013 : nouvelles capacités pour le Typhoon
Le 15/11/2013 à 15:25 | Par Guillaume Steuer
Grosse opération séduction du consortium Eurofighter à l'aube du salon de Dubaï : en 48 heures, l'avionneur a annoncé avoir franchi deux étapes symboliques dans l'intégration de nouvelles capacités à son avion de combat, qui est activement proposé aux Emirats Arabes Unis et déjà fort d'une commande pour 72 exemplaires en Arabie Saoudite.
Hier, Alenia Aermacchi diffusait une image révélant que les essais d'intégration mécanique du missile de croisière Storm Shadow avaient commencé sur l'avion d'essais italien IPA2, et que le premier vol devrait avoir lieu prochainement. Accélérée à la demande de l'Arabie Saoudite, qui dispose déjà de ce missile sur ses Tornado GR4, l'intégration du Storm Shadow sur Typhoon devrait officiellement aboutir à une mise en service opérationnel initiale dès 2015, et un premier tir d'essai l'an prochain.
L'image diffusée par Alenia Aermacchi révèle un Storm Shadow emmené sous un pylône de voilure, point d'emport "humide" qui est habituellement réservé à un réservoir de carburant externe. Une limitation qui pousse parallèlement Eurofighter à travailler sur le développement de réservoirs conformes de fuselage (CFT), qui pourront selon l'avionneur être installés sur tous les avions issus de la troisième tranche de production.
L'implication de l'Italie dans ce programme d'intégration peut paraître surprenante, étant donné que Rome n'a jamais exprimé son empressement à financer cette capacité pour ses propres Eurofighter, puisqu'elle l'utilise déjà sur ses Tornado IDS modernisés. Selon des sources proches du programme, elle s'explique par le fait qu'Alenia dispose de moyens d'essais Eurofighter relativement peu sollicités ces derniers temps, contrairement au britannique BAE Systems. Ce dernier reste toutefois responsable du programme d'intégration dans son ensemble et de l'exécution du contrat saoudien, au titre duquel il a également réalisé l'intégration de la nacelle de désignation Damocles de Thales.
De son côté, Cassidian (division défense d'EADS) annonçait ce matin que le futur radar à balayage électronique actif (AESA) de l'Eurofighter, baptisé Captor-E, était entré en phase d'intégration. Les quatre pays partenaires du programme se seraient réunis sur le site de Cassidian à Ulm pour constater que les premiers essais (au sol) auraient notamment "démontré les excellentes performances et la maturité de l'antenne du Captor-E, et de son repositionneur". Contrairement aux autres avions équipés d'un radar AESA, le chasseur européen ne disposera en effet pas d'une antenne fixe mais celle-ci sera placée sur un plateau mobile permettant d'élargir le balayage de part et d'autre de l'axe avion.
Selon Cassidian, les sous-systèmes de l'antenne vont ensuite être expédiés chez Selex, à Edinbourg, pour être intégrés avec les autres éléménts du radar. L'installation finale du Captor-E sur l'avion d'essais britannique IPA5 devrait avoir lieu "au printemps 2014", selon Cassidian. L'industriel ajoute dans son communiqué que le Captor-E sera équipé de "plusieurs milliers" de modules d'émission/réception, là où celui du Rafale n'en emporte officiellement qu'un millier. De ce nombre de modules est censée dépendre la puissance émise par l'antenne et, par là même, la portée du radar. La photo ci-dessus, diffusée par Cassidian, floute volontairement ces modules dont le nombre exact relève souvent du secret-défense.
Devenue indispensable pour l'export des avions de combat "haut de gamme", la technologie de l'antenne active doit permettre de rendre le Typhoon encore plus crédible sur un marché comme celui des Emirats Arabes Unis. Aucune date de mise en service du nouveau capteur n'est toutefois évoquée, alors que le Rafale devrait être opérationnel au cours des prochaines semaines avec cette capacité.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Ven 15 Nov 2013 - 17:02
Citation :
Airbus Military to exhibit complete product family at Dubai Airshow
13/11/2013
Airbus Military will exhibit the A400M new generation airlifter, A330 Multi Role Tanker Transport, and C295 medium transport and surveillance aircraft at the Dubai Airshow, to be held at Dubai World Central, 17-21 November.
The show is the first time that the A400M will be displayed in the Gulf, reflecting the company’s strong belief in the importance of the event and in the A400M’s outstanding suitability for the air forces of the region.
All three aircraft will be in the static park and can be visited by arrangement, and the A400M will perform in the flying display every day of the show.
The A330 MRTT, the world’s most advanced aerial tanker, is one of three operated by the UAE Air Force and Air Defence.
Additionally, an Airbus Military C295 medium transport of the Royal Air Force of Oman will be on static display throughout the show. More than 20% of all C295 orders have come from the Middle East and North Africa and the aircraft, as well as the smaller CN235, is well proven in the operating conditions of the region.
Airbus Military will hold a press briefing, open to all accredited media, at 11:00-11:45 on Monday 18 November in Exhibition Hall Press Conference Room 3, immediately following the Airbus press conference.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Dim 17 Nov 2013 - 19:06
les emiratis vont les rendre fous
flightglobal a écrit:
DUBAI: UAE fighter talks 'complex', says UK minister
By: Craig Hoyle Dubai 2 hours ago Source:flightglobal
Expectations that the United Arab Emirates could confirm an order for the Eurofighter Typhoon before the end of the Dubai air show appear to have been played down by a senior UK government official.
“We’ve had a number of meetings, lots of other discussions going on, with lots of other strands of cooperation between the UAE and the UK,” says defence secretary Philip Hammond, who visited the show on its opening day. Prime minister David Cameron’s surprise visit to Dubai the previous afternoon not only included a tour of the exhibition site, but “a series of very important meetings”, he adds.
Referring to discussions over military collaboration, including the potential supply of the multi-role Typhoon, Hammond says: “We’re making good progress, but we’re not yet at the point of announcing anything publicly.
“All our discussions with the UAE around military collaboration are about building partnerships, and have been for some time,” Hammond told journalists at show. “These are very complex discussions, involving many aspects – it’s certainly not simple equipment deals.”
In addition to combat aircraft, Hammond says other elements covered during the UK’s discussions to date with the UAE have included “training, security, operations, technological development, industrial partnership and investment”. Noting that reaching an eventual agreement would serve “both countries’ interests”, he adds: “we are making good progress in all of these areas.”
Commenting on the large-scale orders announced by Emirates Airline, Etihad Airways and Qatar Airways for Airbus commercial products earlier during the day, Hammond says: “That means huge numbers of jobs for the UK, both at Rolls-Royce, and in relation to the wing production for the aircraft. It’s very good news.”
Commenting on the show’s importance to the aerospace industry, he says: “People will pay a lot of attention to a region that is generating such a large proportion of business for the big civil airline manufacturers. There is also a big development going on of the UAE’s industrial base to support the supply of parts and components into the manufacture of those aircraft. It’s a good deal for both sides.”
et c´est le bahrein qui pourrait s´en acquerir prochainement
flightglobal a écrit:
DUBAI: Bahrain moves closer to Typhoon deal
By: Craig Hoyle Dubai 4 hours ago Source:flightglobal
Bahrain’s interest in acquiring the Eurofighter Typhoon appears to be building further, with UK defence secretary Philip Hammond having met with King Hamad bin Isa Al Khalifah at the Dubai air show to discuss the potential deal.
“We continue to have very fruitful discussions with Bahrain about Typhoon, and we very much hope that Bahrain will decide soon to join the Typhoon family,” Hammond told journalists after their meeting on 17 November. “I think those discussions are very positive, and I look forward to a good outcome in due course.”
The King of Bahrain met UK prime minister David Cameron earlier this year to discuss a possible purchase of the Typhoon as a replacement for its air force’s Northrop F-5 fighters. The UK government and national Eurofighter partner company BAE Systems are leading a campaign to sell the type to the Gulf Cooperation Council member.
A potential opportunity to conclude a deal could come as soon as mid-January, when the Bahrain international air show will take place.
Asked about the UK’s willingness to do business with Bahrain, following its measures to quell political opposition within its borders, Hammond says: “This is nothing to do with the internal situation. Jet aircraft are about the external defence of the country, and allowing Bahrain to contribute to the defence of the GCC countries collectively.”
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Yakuza Administrateur
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Dim 17 Nov 2013 - 19:15
Red Arrows arrive at the Dubai Airshow in style
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farewell Général de corps d'armée (ANP)
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Dim 17 Nov 2013 - 19:20
Magnifique jet
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"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Dim 17 Nov 2013 - 21:19
annabi Général de corps d'armée (ANP)
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DUBAI 2013 : Boeing va convertir un Challenger 605 en avion de patrouille maritime
Le 18/11/2013 à 11:58 | Par Caroline Bruneau
Boeing vient de confirmer que ce serait bien le jet d'affaires Challenger 605 de Bombardier qui servirait de base au projet d'avion de patrouille maritime MSA (Maritime Surveillance Aircraft). Le constructeur américain va s'associer à la société Field Aviation pour réaliser la conversion de ce biréacteur.
Boeing indique qu'un premier exemplaire est déjà en cours de transformation afin de servir de démonstrateur. Une fois testé en vol, il sera présenté à des clients potentiels dans le courant de l'année 2014.
En réutilisant une bonne partie du logiciel de mission déjà développé pour le P-8A de l'US Navy (lui même dérivé d'un 737 NG), Boeing entend proposer une solution plus compétitive que la concurrence.
Boeing prévoit un marché d’une centaine d’appareils pour les 10 prochaines années.
DUBAI 2013 : l'Italie va transformer trois C-27J en "gunship"
Le 18/11/2013 à 12:48 | Par Caroline Bruneau
Alenia Aermacchi (filiale de Finmeccanica) et la force aérienne italienne ont annoncé au salon de Dubai la signature d'un accord portant sur le développement du Praetorian, la version spécialisée du C-27J Spartan. Ces avions, qui seront dotés de kit combat comprenant notamment au COFS (Comando Operativo Forze Speciali), le commandement des forces spéciales italiennes.
Un prototype sera développé et livré par Alenia au printemps 2014. Suivra la phase d'industrialisation. La force aérienne italienne veut transformer trois C-27J en Praetorian d'ici 2016.
Le C-27J est un concurrent du C295 d'Airbus Military. Alenia avait présenté au dernier Salon du Bourget, cette version “musclée” du Spartan, équipé de capteurs EO/IR, de systèmes de communication avancée et d'un kit combat sur palette comprenant un canon de 30 mm, permettant à ce bimoteur de transport de servir à des mission d'appui-feu, ou bien pour bien encore pour les forces spéciales.
DUBAI 2013 : Riyadh veut ses satellites d'observation
Le 18/11/2013 à 12:20 | Par Stefan Barensky
L'Arabie Saoudite pourrait passer commande très prochainement de son propre système de satellites d'observation. Ce contrat est attendu dans la foulée des Emirats qui ont choisi les Européens Astrium et Thales Alenia Space en juillet dernier pour réaliser leur système Falcon Eye, avec deux satellites optiques à haute résolution.
Pendant vingt ans, les Etats du Consell de coopération du Golfe (CCG) ont tenté de se doter d'un système de satellites pour surveiller cette région hautement stratégique, avec un intérêt particulier pour les agissements du turbulent voisin iranien. Ce projet, baptisé « Hud Hud », devait allier capacités optiques et radar. Les aspirations divergentes des différents partenaires n'ont pas permis d'aboutir. Les Emirats ont été les premiers à se retirer du projet pour étudier un système national.
Le voisin saoudien ne compte pas attendre trop longtemps et pourrait choisir un maître d'œuvre très prochainement. « C'est aussi devenu une affaire de fierté nationale » estime un industriel proche du dossier. L'équipe Astrium/TAS serait à nouveau bien placée et un accord pourrait être signé lors d'une visite du président François Hollande à Riyadh au début de 2014.
Toutefois, les concurrents américains restent très actifs sur ce marché, tout comme leurs homologues russes. Ces derniers ont déjà pris pied en Egypte avec RKK Energiya, maître d'œuvre d'Egyptsat 2, un système pour lequel Paris n'avait pas autorisé ses industriels à soumettre une offre. Lockheed Martin Space Systems est présent sur le salon, tout comme NPO Arsenal, qui présente sa nouvelle gamme de satellites d'observation.
DUBAI 2013 : Thales présente le viseur de casque Scorpion
Le 18/11/2013 à 12:07 | Par Caroline Bruneau
Thales a présenté pour la première fois au Moyen-Orient le viseur de casque Scorpion. Pouvant être installé sur n’importe quel type de casque, il offre une nouveauté : un écran en couleur. Le système est beaucoup moins cher que les casques classiques offrant une vision jour/nuit comme celui-ci, explique le fabricant.
Ce système avait été initialement développé par Gentex avant que Thales ne rachète ses activités de viseur de casque en fin d'année dernière.
Produit aux Etats-Unis, Scorpion a déjà été livré à 700 exemplaires. Une vente à l’export est possible « très prochainement », selon Thales. Le marché moyen-oriental est stratégique pour le groupe d’électronique français, qui présente aussi des IFE (équipements multimédia embarqués) et des équipements de surveillance aéroportuaire.
DUBAI 2013 : Airbus Military détaille ses perspectives de marché
Le 18/11/2013 à 15:01 | Par Caroline Bruneau
Airbus Military espère vendre 130 A400M dans la région.
Revue de marché pour Airbus Military. Quelques mois avant de changer de structure et de nom pour devenir Airbus Defense & Space (ADS), le fabricant de l’A400M a tenu une conférence de presse impromptue sur le salon. Le futur ADS a détaillé ses perspectives mondiales, et plus spécifiquement pour le marché moyen-oriental.
Rien qu’au Moyen-Orient/Afrique du Nord, le constructeur voit des perspectives importantes pour les 30 prochaines années: il compte sur un marché de 145 appareils légers/moyens (type CN235, C295), 30 avions de surveillance (ISR), 25 ravitailleurs MRTT et 130 A400M. Il y a actuellement, selon les chiffres d’Airbus, 420 appareils de ces catégories en service au Moyen-Orient, dont la moyenne d’âge est de 27 ans.
A l’horizon 2042, le constructeur voit ainsi un marché mondial de 915 appareils légers et moyens, 325 ISR, 125 MRTT et surtout, un marché potentiel de 760 A400M.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Mer 20 Nov 2013 - 15:53
Citation :
DUBAI 2013 – Le Typhoon en opération séduction
Le 20/11/2013 à 10:47 | Par Caroline Bruneau
La maquette du Typhoon avec ses réservoirs conformes.
Lors de la conférence de presse organisée mercredi matin sur le salon, Eurofighter n’a pas pu annoncer comme espéré le premier vol du Typhoon avec un missile Storm Shadow, version britannique du missile Scalp de MBDA. Mais les essais en vol devraient avoir lieu avant la fin de l’année, a promis le constructeur de l’appareil. Ils sont programmés avant Noël en Italie et en Allemagne, pour le Storm Shadow, mais aussi pour le Taurus – peut-être avant le 4 décembre, jour de la livraison à Manching (Allemagne) du 400ème Typhoon. L’intégration du Storm Shadow est prévue pour 2015.
Les responsables du programme ont profité du salon pour annoncer un kit aérodynamique avec un apex plus développé et des flaperons avec un plus grand débattement. Autre amélioration proposée, des palettes de poussée vectorielle. Enfin le câblage des réservoirs conformes sera provisionné sur tous les appareils de la RAF de la tranche 3.
Eurofighter a d’ailleurs, pour la première fois, montré cette configuration nouvelle, équipé de deux réservoirs conformes. La maquette échelle 1, présentée sur le statique, a reçu la visite de l’émir de Dubai le jour de l’inauguration. Il s’agit d’une configuration «au cas où un client voudrait emporter plus de munitions sous les ailes», selon le fabricant. En fait, pour assurer une endurance correcte lors de telles missions, cette solution s’impose puisque le Storm Shadow occupe les points d’emport « humides » – contrairement au Rafale.
Aucune échéance n’a été donnée pour la mise en œuvre de ces modifications. L’intégration de ce missile et des réservoirs est une demande probable de l’Arabie Saoudite, aujourd’hui premier marché pour le Typhoon.
Le chasseur européen était en opération séduction sur le salon de Dubai, menée dès avant l’inauguration par le premier ministre britannique David Cameron. La compétition avec le Rafale pour attirer l’attention du commanditaire dubaïote était aussi dans le ciel. Tous les après-midi, les deux appareils ont montré au public présent leurs capacités en vol lors de très longues démonstrations.
Réservoirs conformes sur avions de combat : l'option indispensable ?
Le 20/11/2013 à 11:55 | Par François Julian
Une première vue d'artiste de l'Eurofighter en configuration "frappe à longue portée" avait été dévoilée en 2011.
C'est une tendance lourde dans l'aviation de combat : l'ajout de réservoirs conformes (ou CFT pour Conformal Fuel Tanks). Dernier exemple en date : l'Eurofighter, dont une maquette à l'échelle 1 est exposée au salon de Dubai avec ces fameux réservoirs qui ont la particularité "d'épouser" le fuselage de l'appareil.
Leur principal intérêt : se substituer aux réservoirs pendulaires, habituellement emportés sous voilure, et ainsi libérer des points d'emport pour l'armement.
Les réservoirs conformes de l'Eurofighter emportent chacun 1000 litres de kérosène et sont installés sur le dessus du fuselage. Ils s'intègrent dans une configuration de frappe longue portée, où l'avion emporterait deux missiles de croisière Storm Shadow sous voilure. C'est une configuration d'armement inédite, et l'intégration du missile de MBDA a débuté en Italie à la demande de l'Arabie Saoudite, avec de premiers vols d'essais imminents.
Le Rafale aussi l'avait envisagé.
Dassault Aviation a également envisagé et testé l'intégration de tels réservoirs sur le Rafale. Des essais en vol ont même eu lieu avec le Rafale B01, le 18 avril 2001 à Istres, où il fut doté de deux CFT de 1150 litres chacun. Ainsi équipé, le Rafale aurait pu emporter jusqu'à 10800 litres (avec trois réservoirs pendulaires), sans pour autant compromettre sa capacité à voler à vitesse supersonique en cas de besoin.
A l'époque, le constructeur français avait d'ailleurs conclu que cette configuration d'emport en carburant était également idéale pour les frappes à longue portée. L'intégration de CFT sur Rafale ne fut néanmoins jamais poussée jusqu'à la mise en service, et les essais de ceux-ci n'allèrent jamais jusqu'à l'intégration de ces réservoirs au circuit carburant de l'avion. Pour l'instant, aucune compétition ou prospect export n'a nécessité de ressortir ce projet du carton à dessins.
Les Américains sont les spécialistes
Plus généralement, les Américains sont spécialistes en la matière puisque c'est ce type de réservoir qui a permis au F-15 de devenir un bombardier avec l'avènement du Strike Eagle, tandis qu'ils font partie intégrante des configurations export des plus récents F-16 dont le succès commercial n'est plus à démontrer. Des réservoirs conformes ont également été testé en vol sur le Super Hornet.
En fait, les CFT, par rapport aux réservoirs classiques, ont même plutôt tendance à améliorer l'aérodynamique d'un avion, en réduisant la trainée et en limitant l'apparition des ondes de choc en régime transsonique par rapport à des bidons pendulaires.
En revanche, un rapport rédigé par l'US Air Force au début des années quatre-vingt-dix précisait ainsi que par rapport à un F-15C "lisse", un F-15E équipé de réservoirs conformes affichait une manoeuvrabilité réduite d'environ 30% lorsque ces derniers étaient pleins, et 20% vides. Les aviateurs américains ajoutaient qu'ainsi gréé, le Strike Eagle se comportait plus comme un F-4 Phantom II que comme un F-15... Et allaient même jusqu'à déconseiller aux pilotes de s'engager en combat tournoyant.
Missiles contre réservoirs
Pour autant, dans le cas de l'Eurofighter, ce n'est pas vraiment cela qui est préoccupant. Ce dernier souffre plutôt d'un choix de conception dans la disposition de ses points d'emports, puisqu'il a été prévu d'emporter le missile Storm Shadow sur des points de voilure dits "humides" habituellement pour emporter les réservoirs pendulaires de 1000 litres. Equipé de deux de ces missiles, l'avion européen ne peut donc plus emporter qu'un seul réservoir pendulaire de 1000 litres, sous le fuselage. D'où la nécessité de disposer de ces deux CFT pour conserver une allonge compatible avec la mission de bombardement à longue distance.
A l'inverse, le Rafale fait mieux puisque sous voilure l'avion peut emmener deux Scalp ainsi que deux réservoirs de 2.200 litres... voire trois si la mission l'exige, avec un bidon supplémentaire en position ventrale. Les Emirats avaient toutefois requis l'ouverture par Dassault d'une configuration "tri-Scalp" dans le cadre des néogications pour la vente de Rafale. Une configuration dont la faisabilité technique avait été démontrée... sur le papier.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Mer 20 Nov 2013 - 16:52
Citation :
Air Algérie signe un protocole d'accord pour l’achat de trois Airbus
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé un protocole d'accord pour l’acquisition de trois avions Airbus de la famille A330-200, a annoncé, ce mardi 19 novembre, une filiale du groupe aéronautique EADS dans un communiqué. Si ce protocole d'accord venait à être transformé en commande ferme, le montant du contrat pourrait s'élever à 648,3 millions de dollars au prix catalogue, a précisé la même source. Cet accord en question a été signé à l'occasion du Salon aéronautique de Dubaï, selon l'agence Dow Jones.
Contacté par TSA, Mounia Bertouche, chargée de communication d’Air Algérie rappelle que la compagnie nationale avait lancé, depuis six mois, une opération « d’acquisition de 16 appareils ». « Quand la transaction se fera en bonne et due forme, on le fera savoir », conclut-elle.
Air Algérie avait annoncé, début novembre, l’acquisition de nouveaux appareils à partir de 2014 pour renforcer sa flotte dans le cadre d’un plan d’action s’étalant de 2013 à 2017.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 15:26
Citation :
VIDÉO - Avec le Rafale solo display à Dubai
Le 20/11/2013 à 19:43 | Par La rédaction
Air&Cosmos vous propose d'embarquer avec le capitaine Benoit "Tao" Planche, présentateur Rafale de l'armée de l'Air, lors de sa démonstration en vol au salon de Dubaï.
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Ven 22 Nov 2013 - 17:12
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Ven 22 Nov 2013 - 17:32
Citation :
DUBAI: Boeing confirms launch deal for armed AH-6i
Boeing has received the green light to start building AH-6i light attack helicopters for an undisclosed customer.
“Boeing has recently signed an FMS [Foreign Military Sales] agreement with the US Army that will lead to production of the AH-6i for a first international customer,” Leanne Caret, the company’s vice-president, vertical lift, revealed at the Dubai air show on 18 November.
Derived from the MD Helicopters AH-6 Little Bird platform, the i-model has been the subject of previous FMS requests from Jordan and Saudi Arabia. While Boeing declines to name its launch buyer, or to disclose how many aircraft will be supplied, Flightglobal’s Ascend Online Fleets database suggests that Riyadh will acquire 36 examples.
Asset Image
Boeing
The aircraft will be produced at Boeing’s Mesa plant in Arizona, under the terms of an existing agreement with MD Helicopters.
Meanwhile, Caret says Boeing sees “a number of export opportunities” for its CH-47F Chinook, and cites the success of the type’s introduction by operators including the US Army, Canada and the UK. Potential additional buyers exist “in this region, and elsewhere around the world,” she adds.
The United Arab Emirates has now received seven F-model examples from a 16-unit order, says Ascend.
http://www.flightglobal.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Sam 23 Nov 2013 - 11:45
F-16 At 2013 Dubai Airshow Bill McHenry highlights the capabilities of the F-16 at the 2013 Dubai Airshow.
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
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Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Mar 26 Nov 2013 - 21:42
Citation :
Finmeccanica at Dubai Airshow
Finmeccanica, through its companies Alenia Aermacchi, AgustaWestland and Selex ES takes part at the Dubai Airshow which takes place November 17 to 21 in Dubai, United Arab Emirates, and is one of the most important occasions, at an international leve, in which companies can show their range of products and technologies.
The United Arab Emirates are a strategic business partner of Finmeccanica, which boasts over almost forty years in the area and that led to the creation of partnership strengthened by cooperation with the country in various development programs, which is why a new office in Abu Dhabi has been opened, functioning as coordinator of all activities in the Gulf .
At the exhibition Selex ES presents the most innovative solutions in the field of defense and security electronics through P.1HH Hammerhead, a new UAS (Unmanned Aerial System) technologically advanced, designed for missions of intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) and result of the partnership between Piaggio Aero Industries and Selex ES. The United Arab Emirates offer two significant development opportunities for the near future associated with two major military projects: the G4 national network for the Armed Forces and the Future Soldier program.
Alenia Aermacchi showcases the multi- mission aircraft MC-27J, produced in partnership with ATK , M-346 advanced trainer, already selected by the Air Forces of the United Arab Emirates in 2009 and the new M-345 HET (High Efficiency Trainer), the latest solution proposed by Alenia Aermacchi for the basic-advanced phase of the training syllabus for military pilots.
AgustaWestland presents at the airshow the AW169 and the AW189, helicopters which offer important opportunities for commercial development in the region and that are part of the family of new generation of AgustaWestland helicopters, which already includes the well-known AW139.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dubai Airshow 2013 Mer 27 Nov 2013 - 22:55
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Interview : général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'Air, au salon de Dubaï
Le général Denis Mercier a répondu à nos questions pendant le salon aéronautique de Dubaï, auquel nous consacrons un dossier complet dans notre numéro 2383 en kiosques aujourd'hui.
Qu'en est-il de la présence de l'armée de l'Air dans le Golfe ?
Notre présence aux Emirats repose sur un partenariat fort et un échange vertueux qui s'inscrivent dans la durée. Cela permet d'une part à l'armée de l'Air d'entretenir son expérience du milieu désertique, et d'autre part de bénéficier d'un espace d'entraînement particulièrement vaste. C'est aussi le cas pour le Qatar, avec lequel nous partageons nos retours d'expérience. Nous formons en retour des pilotes et des techniciens de ces pays dans nos écoles. C'est une marque de confiance de leur part, encourageante pour le futur de nos relations.
Quel est le soutien de l'armée de l'Air à la campagne Rafale ?
Nous ne sommes pas ici en tant que vendeurs, mais nous apportons notre expérience opérationnelle de l'emploi du Rafale qui est unique. Le Rafale a désormais dépassé les 15 000 heures de vol en opérations extérieures, en Afghanistan, en Libye, au Mali. Nous pouvons donc illustrer ce que l'avion sait faire en situation réelle. Je peux affirmer que je suis extrêmement satisfait. Le Rafale a démontré ses capacités d'actions stratégiques en même temps que ses capacités de reconnaissance et de combat tactiques. Ce que nous avons fait avec cet avion au Mali est extraordinaire, et je suis fier de le montrer aux forces aériennes présentes au salon. Nous veillons cependant à ce que la coopération entre nos pays ne soit pas affectée par les compétitions industrielles en cours.
Jouez-vous un rôle similaire avec l'A400M ?
Nous apportons également notre expérience opérationnelle de cet avion. L'armée de l'Air française est la première à en disposer, nous avons aujourd'hui deux exemplaires. Cet avion existe parce qu'il répond à un réel besoin des forces. Il permet d'agir sur des terrains sommaires situés à très grande distance, capacité qui nous manquait jusqu'ici. 15 000 tonnes de fret ont été transportées vers le Mali lors du lancement de l'opération Serval. Si nous avions disposé de l'A400M, nous aurions pu apporter ces équipements directement au plus près des forces, sans avoir à transférer les charges d'un avion à un autre sur un terrain intermédiaire. Je souligne par ailleurs que nous avons bénéficié au Mali d'un excellent soutien de nos partenaires dans ce domaine du transport aérien.
ADCOM Systems unveiled the first fixed wing UAV for anti-submarine warfare at Dubai Airshow
At the Dubai Airshow 2013, which was held in November, UAE based company ADCOM Systems which specializes in Unmanned Aerial Vehicles (UAV) unveiled its “NAVY UAV”. This new UAV project is designed specifically for Anti-Submarine Warfare (ASW). This makes it the world’s first fixed wing UAV project dedicated to ASW missions.
The Navy UAV is based on ADCOM’s existing UNITED 40 block 5, a Medium Altitude Long Endurance (MALE) UAV. The Navy UAV has a wingspan of 17.53 meters and a length of 11.13 meters. Its payload capacity is 1050 kg (2315 lb). Its glider-like, high aspect ratio wings and dual engine set up allows for endurance in excess of 100 hours.
According to ADCOM, the Navy UAV would detect submarines through the use of sonobuoys. The ASW UAV is expected to carry a maximum of two torpedoes and would detect and attack submarines autonomously or with live control from an operator depending on the mission and flight plan.