messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 18 Nov 2013 - 1:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
le poids des algériens , franco-algériens , d'origine algérienne , pieds noirs ou harki ..est très grand et ce compte en millions d'où cette présence de l'actualité algérienne et en force. il suffit de voir et d'écouter leur presse sous toute ses formes ...donc pas panique c'est une chose tou à fait normale.....isreal avec le peu de juifs en france est présente aussi on voit même des pub affichées pour le tshal
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
La vérité, vous êtes à part et tu aimerais que nous soyons tous (maghrebin) comme vous. Parfois vous nous foutez littérallement la honte, il faut dire les chose. Comme pour le match France Algérie ou darkoum lina chouha générale.
La idem franchement vous avez une grande part de responsabilité dans le racisme envers les maghrebin en générale
Lorsqu'il y a eu le référundum pour la constitution nous avons aussi voté et pourtant ..... tu n'a rien vu, rien entendu
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
l'histoir de nos relation avec la france son differente et la communauté algerienne de france est tres importante. il y a toujours eu des affiche pendant les presidentiel algerienne en france et quand il y avait les election tunisienne pour la premiere fois, j'ai vu des affiche de marzouki. chez nous c'est plus frequent parceque nos dictateur veulent a chaque fois fair passé nos election pour libre alors il en placarde partout et meme en france. c'est pas ca qui crée le racisme en france c'est le comportement des jeune de banlieu qui font des betise partout, ils font plus de bruit que les gens honnete
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
fahed tu n'a pas lu mon explication ...la présence algérienne en france rien à voir avec celle des marocains ...d'où tu peux avoir qqs dépassements je te l'accorde... j'ai donné un exemple de la presse française et sa manière aussi d'aborder les actrualités algériennes et l'importance que cette presse donne à l'algérie et tout ce qui se passe dans mon pays ....les deux pays comme disait le pen: "sont comme des parents divorcés"...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Il aurait été plus judicieux et poli de dire ...TOUS MAROCAINS et non ...COMME LES MAROCAINS.
je ne te l'accorde pas ce mot ...je n'ai fait que répeter la phrase d'arsenic en changeant algériens par marocains cher boubou ...et en aucun cas un manque de politesse de ma part ...et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et encore loin de le penser si ma phrase porte à confusion
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Il aurait été plus judicieux et poli de dire ...TOUS MAROCAINS et non ...COMME LES MAROCAINS.
je ne te l'accorde pas ce mot ...je n'ai fait que répeter la phrase d'arsenic en changeant algériens par marocains cher boubou ...et en aucun cas un manque de politesse de ma part ...et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et encore loin de le penser si ma phrase porte à confusion
+1
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
je dirai même les français pensent que tout les maghrébin sont comme les algériens,vraiment un manque de respect c'ets incroyable
c'est le cas aussi pour les hollandais , espagnoles , belges ou les italiens qui pensent tous que les maghrebains sont tous comme les marocains
désolé d'avoir été un peu méchant c'est une réalité mais franchement je vous comprend pas:
on vous entend crié dans les rue et les radio:"on a battu la france avec nos 1.5 million de martyre","la france est une....",les match de l'algérie,sans compté toutes les incivilité d'une bonne partie des algérien de france, pendant la coupe du monde ou tu vois même les vielles avec un manteau ou il y a le drapeau de l'algérie ,les envahissement de stade etc et tout ça sans honte je dirai meme l'inverse avec grande fierté, franchement tout le monde est pris dans le truc maintenan en france les gens croient que tout les maghrébins sont comme les algériens.
Mais la plus grande chose que je ne comprend pas avec vous c'est que si l'algérie est parfaite qu'est-ce que vous faites ici moi si j'aimerai autant mon pays je serai pas resté en france, ok être fier de son pays l'aimé mais faut pas abusé quand même
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Dangereuses révélations d'Amnesty International sur ‘la répression’ des opposants en Algérie
Londres : L’ONG Amnesty International a dénoncé lundi, les répressions opérées par les autorités algériennes, à l’égard des voix critiques à l'approche de l'élection présidentielle prévue jeudi. "L'accumulation des atteintes à la liberté d'expression à l'approche de l'élection à venir en Algérie souligne les dérangeantes lacunes du pays en matière de droits de l'Homme", a indiqué Amnesty International, dans un communiqué.
‘‘La volonté de faire taire les voix critiques et d'écraser la contestation sociale figure en tête des inquiétudes", a ajouté Amnesty.
"Avec l'élection à venir, les autorités ont accru la répression et montré qu'elles ne toléraient la critique publique à aucun niveau", a affirmé de son côté Nicola Duckworth, directrice générale chargée des recherches à Amnesty, citée dans le communiqué.
"Le manque de débat ouvert et les limites posées au droit de critiquer ou de protester pour exprimer des doléances sociales ou des demandes politiques jettent le doute sur le scrutin", a poursuivi Amnesty.
"Des restrictions sont imposées à la liberté d'expression, d'association et d'assemblée", a-t-elle ajouté.
L’ONG domiciliée à Londres a expliqué que "les troubles économiques et sociaux alimentés par la corruption, l'augmentation du coût de la vie, un taux de chômage important et le manque d'accès au logement", provoquent les protestations sociales que ‘‘les autorités dispersent par la force, en harcelant et en arrêtant des manifestants et militants syndicalistes".
La femme d'un journaliste brulée à l'eau bouillante par la police politique
"Les autorités continuent de prendre pour cible les Algériens, notamment les journalistes, qui s'écartent du discours officiel pro-Bouteflika", a poursuivi Amnesty.
L'épouse d'un journaliste ayant couvert des manifestations de l'opposition a "été attaquée par trois individus en civil, vraisemblablement des membres des forces de sécurité", a dit Amnesty.
"Ils lui auraient demandé sous la menace des armes que son époux cesse de critiquer les autorités sur Facebook, avant de jeter sur elle de l'eau chaude", a affirmé l'organisation sans citer de nom.
Amnesty fait également référence à la fermeture le mois dernier d'une chaîne privée de télévision, Al-Atlas TV, perquisitionnée par les forces de sécurité après avoir critiqué les autorités dans ses émissions.
"Attaquer une chaîne privée de télévision simplement parce qu'elle a osé diffuser un point de vue différent est une attaque répréhensible contre la liberté d'expression", souligne Duckworth.
L'armée algérienne se dit 'fidèle' au pouvoir et dénonce les voix qui l'ont appelé 'à violer la constitution'
Alger - L'Armée algérienne (ANP), par la voix de son média 'El-Djeich', s'est innocentée de toute velléité putschiste et s'est déclarée 'fidèle au régime'. L'ANP, via un éditorial paru dans son journal 'El-Djeich ', a dénoncé, dixit: ''les voix qui, partant d'intérêts étroits et mues par la volonté de s'adonner à des règlements de comptes personnels, se sont élevées pour appeler publiquement l'ANP à violer la Constitution afin qu'elles puissent mettre en exécution les complots fomentés contre l'Algérie et son peuple".
Le pouvoir militaire algérien, s'est exprimé en affirmant que "par fidélité au serment, l'ANP agira avec constance et sans relâche, conformément aux exigences de ses missions constitutionnelles dont elle ne s'écartera jamais, comme elle veillera avec force à faire échec à touts les intentions et visées des ennemis de l'Algérie".
L'ANP a réaffirmé en fin qu'elle restera,"fidèle, défendant avec force et fermeté, l'Algérie, son unité et la cohésion de son peuple sur les plans social, culturel et civilisationnel".
cette histoire des comportements des algeriens en france n est pas fausse des fois c est tres abusé et ca n a rien avoir ni avec l'histoire comune ni le nombre quand l'algerie a joué le fameux match contre l'egypte en 2009 au CAIRE ce meme match ou le bus algerien a été caillassé et quelques joueurs legerement blessés jusqu a la c est OK mais quand l'algerie a perdu le mach 2-0 les algeriens ont cassé marseille pourquoi ? parceque leur équipe a perdu un match 2-0 a plusieurs milliers de KM quel rapport entre le match et la destruction de biens PRIVES et publics payés par les contribuables en france ?
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :