ça c'est pas une source fiable , et ont sent la méga connerie/poubelle qu'est cette articles de plus l'iran et israël n'ont pas de si mauvaise relation
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 16:28
Citation :
Sunday Times: Israel, Saudi Arabia cooperating to plan possible Iran attack Saudis would allow Israel use of air space and provide drones, rescue helicopters and tanker planes, report says. By Haaretz | Nov. 17, 2013 | 8:14 AM
Israel and Saudia Arabia are secretly working together on plans for a possible attack against Iran in case the Geneva talks fail to roll back its nuclear program, British paper The Sunday Times reported.
The two countries' shared concern has put them at odds with the United States as the latter continues to seek an agreement with Iran to ease economic sanctions in return for pulling back nuclear development.
According to the diplomatic source quoted by the Times, Saudia Arabia has agreed to let Israel use its air space, and assist an Israeli attack by cooperating on the use of drones, rescue helicopters and tanker planes.
Israel's Mossad intelligence agency is reportedly working with Saudi officials to make arrangements following the signing of a nuclear deal in Geneva.
“Once the Geneva agreement is signed, the military option will be back on the table. The Saudis are furious and are willing to give Israel all the help it needs,” the Times quoted the source as saying.
Netanyahu is meanwhile appealing to American and French audiences to oppose the proposed agreement with Iran that he believes does not go far enough in pressuring Tehran. Netanyahu told CNN Iran's nuclear program is a direct threat to Israel's survival in an interview that will be broadcast Sunday morning.
French President Francois Hollande lands in Israel Sunday afternoon for his first official visit as president, after receiving accolades from Israeli officials for apparently blocking an agreement with Iran.
A warm welcome is expected for the French leader, who will push home his advantage on Iran by “strongly reiterating” that “Iran’s military nuclear program must stop,” according to French sources.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 18:57
Et cela se faisait au Maroc depuis une lurette!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 18:57
Sa sera une bonne chose.. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 19:33
Baybars tu m'as devance.wallah
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 20:03
"Erdogan sanzimani dagitir"
Trad. : RTE pourrait péter un câble si un tel truc arrive.
La Turquie renoue avec le pouvoir central à Bagdad, bonne chose.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 17 Nov 2013 - 20:15
Inanç a écrit:
"Erdogan sanzimani dagitir"
Trad. : RTE pourrait péter un câble si un tel truc arrive.
La Turquie renoue avec le pouvoir central à Bagdad, bonne chose.
Et surtout avec les Kurdes du nord de l'Irak.
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 14:51
ramm a écrit:
Une fierté base sur des mythes va s'effondrer tôt ou tard. Militairement tu aurai du comparer Hamas au Hezb (Sunni vs shite), Al qaida eux n'attaquent que les pauvres civiles et ne representent qu'une 100aine de psychopathes et connes.
Le west va supporter l'iran shite contre tout etat sunnite que pour preserver son bebe gatte. ils savent bien que la vrai resistance, qui as pour objectif de liberer les terres volees, est celle des sunnites, et tu peut voir l'exemple de l'Iraq. Avoir des etats sunnites fortes au MO est tres dangereux pour leurs bebe gatte. Ce qui arrivent en syrie ne prouve que ca.
Donc depuis 35 ans, l'Iran se fait malmener par l'occident, pas de relations diplomatiques, des sanctions à gogo, une guerre qui a fait des millions de morts grâce au soutien occidental, et tout cela c'est pour rendre l'Iran plus forte, alors là chapeau bas aux stratèges chiito-occidentalo-sionistes.
Baybars a écrit:
Sa sera une bonne chose.. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Donc quand c'est une vague rumeur d'une rencontre entre un concierge d'ambassade iranien et un chauffeur israélien, on crie au complot chiito-sioniste, et quand c'est le régime le plus criminel au monde qui organise carrément une coopération militaire avec la menace stratégique N°1 pour tous les pays de la région, on applaudie des deux mains ?? franchement je savais la religion capable de lobotomiser les gens, mais à ce point c'est du jamais vu.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 16:19
L'iran d'apres la revolution n'est pas l'iran d'aujourd'hui. Leur politique a change. Je n'est pas dit qu'il y'as une cooperation directe entre l'Iran et les scionistes mais je parle de benefices commun entre ces deux. L'Iran veut plus de pouvoir dans la region, pendant que les scionistes on besoin de temps et de tourner les yeux des peuples d'acote ailleurs.
L'occident n'as pas de preference. Il prefere avoir un equilibre dans la regioin entre sunite et shiite pour eliminer toute chance de development dans la region. Dans le camp shiite, il les laisse developper leur puissance militaire pour faire peur au sunnite. Dans l'autre camp, les pays sunnite versent des milliards pour acheter le materiel militaire occidental. Pendant que le principal enemie des peuples de la region vie en paix, les shiites sont entrain d'etendre leur pouvoir a l'aide des US en Irak et de la russie en Syrie. L'occident est gouverne par les grandes company militaire, Lockheed est l'un des meilleurs exemples. Leur principal but est de vendre du materiel militaire.
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 16:35
donc la seule résistance à sérieusement menacer Israël depuis 20 ans, avec un territoire libéré et une incursion repoussée, ca c'est de la mauvaise résistance, la bonne résistance sunnite elle a son score, 3 défaites militaires et 3 capitulations , mais elle est sunnite donc forcément bonne
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 17:42
Tu melange tous. Les 3 guerres entre arabes et scioniste, tu les considere comme resistance Le Hezb libanai a ete toujours la pour veuillez sur les territoires libanais pour le compte de l'Iran, ces exploits n'auraient pas lieu sans son aide et le support de tous les composants du peuple libanais. Le fait de voir le Hezb entrain d'aider Bashar en Syrie en tuant des civiles innocent ne confirme que ca.
Personnelment, avant la revolte en syrie je ne savait pas que le Hezb n'etais qu'une outil pour controller le Liban.
De l'autre cote des teritoires occupes, il y'as la resistance qui n'as pour but que la liberation des territoires palestiniens, et n'est pas une outil de control.
Il n'y as pas de mauvaise ou bonne resistance. Il y as resistance et ceux qui utilise une bonne cause pour un mauvais objectif.
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 18:06
il n'y a pas de bonnes cause ou de mauvaise cause, il y a les intérêt des nations, même Saladin ne se battait pas que pour la libération de Jérusalem mais aussi pour renforcer son empire, moi au milieux de tous les prétendants "Saladin" je regarde ceux qui sont les plus pragmatiques, rationnels et qui ont les reins solides, les iraniens ont prouvé qu'ils avaient toutes ces qualités là, alors que les saouds (puisqu'il ne reste que eux après la liquidation des autres mouvances du monde arabe) ont montré une grande capacité de baisser leur froc pour garder le pouvoir, et un manque cruel de discernement dans toutes leurs décisions depuis 1973, en 40 ans ils ont eu des forces étrangères sur leur sol, ils ont été la cause de la mort de millions de personne via leur doctrine boiteuse, et ils ne doivent leur salut qu'à l'argent qu'ils donnent à leur suzerain américain, tu comprendras que dans ce cas je préfère largement que la région soit dominée par les iraniens que par les Saouds. Si tu relis l'histoire de la conquête de Jérusalem tu verras la différence entre des princes clairvoyant et des marionnettes aux mains des étrangers.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 18:10
pyromane a écrit:
il n'y a pas de bonnes cause ou de mauvaise cause, il y a les intérêt des nations, même Saladin ne se battait pas que pour la libération de Jérusalem mais aussi pour renforcer son empire, moi au milieux de tous les prétendants "Saladin" je regarde ceux qui sont les plus pragmatiques, rationnels et qui ont les reins solides, les iraniens ont prouvé qu'ils avaient toutes ces qualités là, alors que les saouds (puisqu'il ne reste que eux après la liquidation des autres mouvances du monde arabe) ont montré une grande capacité de baisser leur froc pour garder le pouvoir, et un manque cruel de discernement dans toutes leurs décisions depuis 1973, en 40 ans ils ont eu des forces étrangères sur leur sol, ils ont été la cause de la mort de millions de personne via leur doctrine boiteuse, et ils ne doivent leur salut qu'à l'argent qu'ils donnent à leur suzerain américain, tu comprendras que dans ce cas je préfère largement que la région soit dominée par les iraniens que par les Saouds. Si tu relis l'histoire de la conquête de Jérusalem tu verras la différence entre des princes clairvoyant et des marionnettes aux mains des étrangers.
Saladin avant de s'attaquer aux Croisés à régler le compte des Chiites Fatimides, lorsque tu as un ennemi intérieur, il devrait avoir toute la priorité sur tous les autres.
Les Fatimides avaient le même comportement avec les Croisés que l'Iran avec Israël.
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 18:47
les fatimides ont perdu Jérusalem, cette fois ci ce sont les turcs qui l'ont perdu et les iraniens n'avaient rien à voir avec, cette perte conduisit à l'affaiblissement de l'empire fatimide et son effondrement à l’avènement de saladin, saladin n'a jamais composé avec les croisés pour attaquer une faction musulmane, chose que les saouds font automatiquement au moindre soucis aujourd'hui, Saladin a attaqué l'Egypte non pas parce qu'elle était chiite mais parce qu'elle disposait des ressources nécessaires (hommes, eaux et agriculture) pour lui permettre de bâtir un puissant empire, si c'était les almohades, les almoravides ou les turcs à la place des fatimides il les aurait attaqué quand même, donc arrêtons de fantasmer sur des mythes, et tenons nous au faits réels, et les faits disent qu'aujourd'hui ce sont les zéros qui se prostituent partout par peur pour leur petit pouvoir, allant même jusqu'à pactiser avec un ennemi qui revendique une partie de leur territoire, je ne vois pas comment quelqu'un de raisonnable pourrait défendre un tel comportement.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 18 Nov 2013 - 20:20
Les saouds ne sont pas l'exception mais la regle des leaders arabes. La difference entre les leader arabes d'avant les revolutions et les leader d'Iran c'est que ces derniers voient plus loin que leurs nez, les notres preferent ce cachez derriere leurs trones.
Je parlais juste de la difference entre la resistance et les outils. J'ai rien dit sur les saouds.
Le but des Iraniens n'est pas de vivre en paix avec les sunnites, mais de les irradiquer.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 0:52
Israël - Palestine : Gros coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit ...toujours d'actu
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 12:09
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 12:24
LeFigaro a écrit:
Double attentat près de l'ambassade d'Iran à Beyrouth
Le double attentat s'est produit à Bir-Hassan, un quartier résidentiel du sud de Beyrouth à majorité chiite et bastion du Hezbollah. Au moins 22 personnes ont été tuées mardi par deux explosions dans le sud de la capitale libanaise, selon le premier bilan donné par des responsables. La Syrie et la France condamnent cet attentat meurtrier.
Un double attentat perpétré mardi matin à Beyrouth devant l'ambassade d'Iran a fait au moins 22 morts et près de 150 blessés. «Ce n'est pas un bilan définitif», a déclaré le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil. Les deux explosions, dont au moins une a été provoquée par une voiture piégée, se sont produites peu avant 10h00 (heure locale) devant l'ambassade d'Iran dans le quartier de Bir Hassan au sud de Beyrouth, un secteur contrôlé par le Hezbollah chiite. «Une moto a d'abord explosé suivie quelques minutes plus tard par une voiture qui se trouvait à 30 mètres. Les attentats visaient probablement l'ambassade d'Iran, a affirmé un haut responsable des services de sécurité. Nous ne pouvons pas encore dire s'il s'agit d'attentats suicide ou d'explosions actionnées à distance», a-t-il ajouté. En réaction, l'Iran a accusé Israël d'être responsable de cet attentat meurtrier. «L'acte terroriste» perpétré devant l'ambassade iranienne est un «crime inhumain et haineux des sionistes et de leurs mercenaires», a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Par ailleurs, le gouvernement syrien a fermement condamné ces explosions, accusant les pays du Golfe hostiles à Damas d'en être les instigateurs, sans pour autant les nommer. La France a aussi condamné «avec la plus grande fermeté l'attentat sanglant» et «réitère son soutien au gouvernement libanais pour préserver l'unité nationale», affirme l'Elysée dans un communiqué. Les alentours de l'ambassade dévastés
Selon une source au ministère libanais des Affaires étrangères, l'ambassadeur d'Iran Ghadanfar Rokon Abadi est sain et sauf. Parmi les morts, figure cheikh Ibrahim Ansari, le conseiller culturel de l'ambassade de nationalité iranienne: «Il entrait dans l'ambassade quand l'explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et est mort à l'hôpital», a affirmé une source officielle libanaise. Le poste du gardien de l'ambassade a été dévasté ainsi que les façades d'au moins quatre immeubles en face du bâtiment. Des dizaines de motos et de voitures étaient calcinées. Des images diffusées par les chaînes de télévision locales montrent des habitants affolés, des voitures en feu, des corps calcinés et le feu dévorant un immeuble. Les pompiers sur les lieux tentaient d'éteindre les incendies alors que les alentours étaient totalement dévastés. Il s'agit du troisième attentat visant un bastion du Hezbollah chiite, puissant parti libanais armé combattant en Syrie auprès des troupes de Bachar El Assad, et dont le principal parrain est Téhéran. Cet été, la banlieue sud de Beyrouth a été frappée par deux attentats à la voiture piégée. Le deuxième a été revendiqué par un groupuscule inconnu dans une vidéo non authentifiée où il explique qu'il s'agit d'une riposte à l'engagement du Hezbollah en Syrie. Le chef du parti chiite, Hassan Nasrallah, a accusé des «extrémistes».
Source
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 14:13
Cette crapule du hamas qui milite activement pour la destruction d'une nation n’hésite pas a envoyer sa petite fille ce faire soignée en Israel .....לך יא בן
Citation :
Retour à Gaza de la petite-fille de Haniyeh, hospitalisée en Israël
La petite-fille du chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, un bébé d'un an se trouvant dans un état critique, a été ramenée dans le territoire palestinien après avoir été hospitalisée en Israël, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
"Amal est arrivée à l'hôpital pédiatrique Al-Nasser (à Gaza, NDLR), toujours dans un état de mort clinique", a écrit lundi soir son père, Abdessalam Haniyeh, fils d'Ismaïl Haniyeh, sur sa page Facebook.
"Amal est retournée à Gaza, parce qu'elle aura le même suivi, que ce soit à Gaza ou en Israël, après être entrée en état de mort clinique", a indiqué à l'AFP une source médicale à Gaza sous le couvert de l'anonymat.
Amal Haniyeh, admise dimanche dans un hôpital israélien, souffre d'une grave infection du système digestif qui a atteint son système nerveux, selon des sources médicales à Gaza.
Elle a été traitée dans un hôpital pédiatrique de Petah Tikva, près de Tel-Aviv, a précisé mardi le quotidien israélien Yediot Aharonot, affirmant que les médecins de l'établissement avaient conclu à l'impossibilité de la sauver.
Chaque année, plusieurs milliers d'habitants de Gaza sont autorisés à franchir la frontière pour se faire soigner en Israël, selon les statistiques publiées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
L'orient le jour
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 14:45
faut dire qu il reste pas pas grand chose pour se soigner un bébé en etat critique à gaza
apart israel, aurait il pu l envoyer ailleur ou pas
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 14:53
GDS ..gaza est la plus grande prison à ciel ouvert ....alors l'état de sa médecine.
Pour les soins ...la médecine ne reconnait pas les frontières , les couleurs , les origines , les religions.....et aussi nous savons que les medecins juifs sont parmi les meilleurs dans monde
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 15:08
Alloudi a écrit:
faut dire qu il reste pas pas grand chose pour se soigner un bébé en etat critique à gaza
apart israel, aurait il pu l envoyer ailleur ou pas
Pas grand chose a ajouter +10
Fraternellement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 15:39
GlaivedeSion a écrit:
Cette crapule du hamas qui milite activement pour la destruction d'une nation n’hésite pas a envoyer sa petite fille ce faire soignée en Israel .....לך יא בן
Citation :
Retour à Gaza de la petite-fille de Haniyeh, hospitalisée en Israël
La petite-fille du chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, un bébé d'un an se trouvant dans un état critique, a été ramenée dans le territoire palestinien après avoir été hospitalisée en Israël, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
"Amal est arrivée à l'hôpital pédiatrique Al-Nasser (à Gaza, NDLR), toujours dans un état de mort clinique", a écrit lundi soir son père, Abdessalam Haniyeh, fils d'Ismaïl Haniyeh, sur sa page Facebook.
"Amal est retournée à Gaza, parce qu'elle aura le même suivi, que ce soit à Gaza ou en Israël, après être entrée en état de mort clinique", a indiqué à l'AFP une source médicale à Gaza sous le couvert de l'anonymat.
Amal Haniyeh, admise dimanche dans un hôpital israélien, souffre d'une grave infection du système digestif qui a atteint son système nerveux, selon des sources médicales à Gaza.
Elle a été traitée dans un hôpital pédiatrique de Petah Tikva, près de Tel-Aviv, a précisé mardi le quotidien israélien Yediot Aharonot, affirmant que les médecins de l'établissement avaient conclu à l'impossibilité de la sauver.
Chaque année, plusieurs milliers d'habitants de Gaza sont autorisés à franchir la frontière pour se faire soigner en Israël, selon les statistiques publiées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
L'orient le jour
Car vous avez ordonne a vos esclaves en Egypte de fermer les frontieres. Si vous laissez une petite fille se faire hospitaliser dans le territoire que vous occuper, sachez qu'il y'as des 10aines ou meme 100aines d'autre enfants qui sont mort a cause du manque grave de materiel dans les hopitaux a Gaza, a cause de votre blocus sur ces pauvres gens.
Je ne pense pas que ta propagande scioniste aurai un effet sur ce forum. Je pense que les membres connait bien ce qui arrive la-bas.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 18:46
farewell a écrit:
Alloudi a écrit:
faut dire qu il reste pas pas grand chose pour se soigner un bébé en etat critique à gaza
apart israel, aurait il pu l envoyer ailleur ou pas
Pas grand chose a ajouter +10
Fraternellement
et pourquoi il l'a pas envoyer a sharm al sheikh
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Nov 2013 - 21:16
Arrêtez vos balivernes,prison a ciel ouvert mon œil,comment ce fait t 'il que les égyptiens n'ai pas prit en soin sa petite fille? qui contrôle la frontière gaza-Égypte? pourquoi a t 'il prit la décision d’évacuer cette enfant en Israël et pas au Qatar,Égypte,Liban,Iran,Arabie saoudite......c'est une immense défaite pour la propagande mensongère palestinienne et pour les terroristes du hamas Croyez moi que la hasbara ne va pas raté cette occasion pour ridiculiser le hamas et ses supporters je voie d'ici les gros titres......."la petite fille d'un chef terroriste anti-israelien soignée en Israël"
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal