Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15594 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 18:59 | |
| c est le boss donc c est lui institution | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 19:30 | |
| Certes, mais c'était pas une erreur de sa part, c'était voulu sa décision, il savait que ça allait finir en déroute ... | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 19:52 | |
| je ne vois pas quel est l’intérêt de Dlimi de laisser ce régiment en sacrifice ??!!
on peut le critiquer pour beaucoup de choses mais je vois mal une action voulue de sa part, je ne comprends pas le pourquoi
on peut parler d'une erreur ou d'incompétence Ok mais je vois difficilement un acte voulu
Tobji a balancé cette thèse mais le mort (Dlimi) n'est plus là pour se défendre
l'information qu'on a pas ici , c'est où était positionné les AML ce jour-là et pourquoi ils n'ont pas manœuvré pour aller aider leurs copains du 4éme ... | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 21:03 | |
| - marques a écrit:
- je ne vois pas quel est l’intérêt de Dlimi de laisser ce régiment en sacrifice ??!!
on peut le critiquer pour beaucoup de choses mais je vois mal une action voulue de sa part, je ne comprends pas le pourquoi
on peut parler d'une erreur ou d'incompétence Ok mais je vois difficilement un acte voulu
l'information qu'on a pas ici , c'est où était positionné les AML ce jour-là et pourquoi ils n'ont pas manœuvré pour aller aider leurs copains du 4éme ... dlimi était corrompu mais ça ne veux pas dire nécessairement qu'il l'ai fait exprès le véritable problème dans cette guerre était que les far avant la guerre n'était pas préparé à un affrontement et il a fallu acheté énormément de matérielle pendant la guerre repenser le commandement , la formation etc ce qui a causé ce genre de connerie de débutant | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 21:10 | |
| Dlimi et Abrouk ont fais des conneries monumentales une fois il a dit lors d une conférence de presse que les FAR décodaient les messages du ploizabal et l Algerie avant même que ces derniers les exploitent le lendemain ils changent le protocole et fais perdre des mois de travail pfffffffffffffff
Guelta de Zemmour erreur monumentale de meme que Labouirate. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Mer 19 Fév - 21:11 | |
| - arsenik a écrit:
- marques a écrit:
- je ne vois pas quel est l’intérêt de Dlimi de laisser ce régiment en sacrifice ??!!
l'information qu'on a pas ici , c'est où était positionné les AML ce jour-là et pourquoi ils n'ont pas manœuvré pour aller aider leurs copains du 4éme ...
dlimi était corrompu mais ça ne veux pas dire nécessairement qu'il l'ai fait exprès le véritable problème dans cette guerre était que les far avant la guerre n'était pas préparé à un affrontement et il a fallu acheté énormément de matérielle pendant la guerre repenser le commandement , la formation etc ce qui a causé ce genre de connerie de débutant
Non!!!! C'est inexact.en tout cas , pas dans le cas qui nous intéresse | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Jeu 20 Fév - 14:31 | |
| 2eme et 3 videos sur le 6eme RIM seront postés dans les prochains jours inchallah il seront suivis du 4eme RIM à Boucraa | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Jeu 20 Fév - 15:58 | |
| merci rmaf | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Jeu 20 Fév - 16:28 | |
| de rien ouhoud aussi va suivre | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Jeu 20 Fév - 16:40 | |
| rmaf | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 1:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 1:40 | |
| Question dans les années 70-80 on voit souvent le fal dans le sahara a-t-il donner de bon résultat la bas ? _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 2:19 | |
| - arsenik a écrit:
- Question dans les années 70-80 on voit souvent le fal dans le sahara a-t-il donner de bon résultat la bas ?
Le FAL est plus precis que le kalash mais il n est pas adapté au Sahara a cause de la poussière le bloque contrairement au kalash le FAL a été retiré progressivement pour le nord et on a gardé un nombre limité pour les sniper. Il ne faut pas oublier le FAL était le fusil standard dans les années 70 on a eu le kalash en 1973 mais avec un nombre limité on a du attendre les l achat roumain et égyptien après | |
|
| |
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 9:45 | |
| Dans chaque unité au Sahara , il y a toujours un ou deux soldats qui ont exclusivement un FAL pour sniper ... Sinon jolie les vidéos rmaf Gloire a nos soldats | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 10:20 | |
| - rmaf a écrit:
- arsenik a écrit:
- Question dans les années 70-80 on voit souvent le fal dans le sahara a-t-il donner de bon résultat la bas ?
Le FAL est plus precis que le kalash mais il n est pas adapté au Sahara a cause de la poussière le bloque contrairement au kalash le FAL a été retiré progressivement pour le nord et on a gardé un nombre limité pour les sniper. Il ne faut pas oublier le FAL était le fusil standard dans les années 70 on a eu le kalash en 1973 mais avec un nombre limité on a du attendre les l achat roumain et égyptien après C'est surtout qu'il est trop encombrant , au delà de la version para... Mais c'est a mon avis le meilleur fusil d'assaut au monde , chambre en 7,62... Encrassement....bof, peut être..la vis de réglage des gaz...je sais pas.. | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 13:22 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 13:44 | |
| grand merci rmaf _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Ven 21 Fév - 13:48 | |
| L3ezz rmaf . Fidèle au poste . | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 13:40 | |
| Merci rmaf, l'avantage tactique du M-109 est visiblement très important. D'ailleurs jusqu'à maintenant les FAR aiment cette pièce d'artillerie. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 13:54 | |
| | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 14:14 | |
| Ce monstre permet de faire feu très rapidement avec une bonne protection pour l'équipage, en comparaison avec un canon tracté ou il faut du temps pour le sortir de son véhicule tracteur et le mettre en position de tir. _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 15:12 | |
| 155mm porté 20 a 30km voir plus avec obus cargo une arme destructrice un obus cargo ccouvre 4 hectares avec ses mines anti personnel et anti char | |
|
| |
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 15:35 | |
| - rmaf a écrit:
- 155mm porté 20 a 30km voir plus avec obus cargo une arme destructrice un obus cargo ccouvre 4 hectares avec ses mines anti personnel et anti char
les mines sont une arme vraiment terrifiante sa donne une peur bleu aux soldats | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami Sam 22 Fév - 16:52 | |
| très impressionnant , d'ailleurs on voit les serveurs , en pleine confiance, et assis dessus comme si c'était un cheval coupler à des drones pour acquérir précisément des cibles à 20-30 km , il ferait trés très mal .... et si je calcule bien une cinquante de M109 suffisent pour te couvrir tout le BERM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami | |
| |
|
| |
| Sahara - 6eme RIM de Ghoujdami | |
|