Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|
+34domoskonos al_bundy fighter-jet Barsdz mox leadlord WRANGEL Inanç juba2 jonas RED BISHOP mbarki_49 Fahed64 jf16 Chobham BOUBOU rmaf FAR SOLDIER farewell Gémini Viper AVEROUES arsenik Northrop MAATAWI Yakuza annabi FAMAS PGM Fremo Proton silent eagle atlas mourad27 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 1 Mar 2014 - 9:31 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 23 Oct 2014 - 13:18 | |
| - Citation :
- La Marine algérienne va bientôt recevoir son 1er hélicoptère multimissions Super Lynx 300 (sur une commande de 6)
The Algerian Navy will soon take delivery of the first of six Super Lynx 300 helicopter following the conclusion of armed flight trials of the first aircraft by AgustaWestland at the company factory in Somerset, United Kingdom. According to Flight International, an Algerian Navy Super Lynx was pictured in flight trials while carrying a full load of eight Mokopa air-to-surface missiles made by South African arms manufacturer Denel Dynamics. According to United Nations data, Algeria last year received eight air-to-surface missiles/launchers from South Africa, which presumably were Mokopas. The recently spotted Super Lynx is the first of the six ordered by Algeria in 2012 to conclude fully-armed flight trials. Although there has been no official comment on the test-flights from AgustaWestland, it is believed that the Super Lynx 300s will be delivered to Algeria before the end of this year to be deployed in support of the Navy’s two new Meko A200 class frigates, which were ordered in March 2012. In addition to supplying Mokopas, the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) noted that in 2012 Algeria selected Denel Dynamics’ Umkhonto-IR surface-to-air missile for its frigates, which also arm the South African Navy’s Meko vessels. The Super Lynx 300 is powered by twin LHTEC CT800-4N engines and can cruise at a speed of 224 km/hour. It can accommodate up to 3 crew members and a maximum of 7 passengers.
The aircraft is also fitted with 360° multi-mode surveillance radar, Electronic Support Measures System, data link, dipping sonar and a defensive aids suite. The Super Lynx 300 is also equipped with folding main rotor blades and a folding tail to facilitate storage as well as a deck securing system, emergency flotation system, waterproofed cabin and rescue hoist.
The Algerian Navy is already operating four Super Lynx 130s, which were delivered between September 2010 and January 2012. It also flies six recently delivered AW101 search and rescue helicopters.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=36689:algerian-navy-about-to-receive-first-super-lynx-300s&catid=35:Aerospace&Itemid=107
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 24 Oct 2014 - 13:27 | |
| |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 24 Oct 2014 - 23:38 | |
| belle acquisition. rien à avoir avec les fers à repasser volant russe. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 25 Oct 2014 - 15:09 | |
| il y aura 3 ASW et 3 ASuW ca va donné une allonge importante au missile des fregate Meko avec les nouvelle acquisition ca nous donnera un reel controle de nos eaux territorial et meme au dela avec un equipement et une formation digne des marine europeene |
| | | mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 0:47 | |
| A voire les acquisitions les génèraux s'arme contre un éventuel scénario Lybien. | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 1:24 | |
| - mox a écrit:
- A voire les acquisitions les génèraux s'arme contre un éventuel scénario Lybien.
je ne pense pas, la marine c'est pas pour les libyens sa serait éventuellement pour nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 3:09 | |
| - arsenik a écrit:
- mox a écrit:
- A voire les acquisitions les génèraux s'arme contre un éventuel scénario Lybien.
je ne pense pas, la marine c'est pas pour les libyens sa serait éventuellement pour nous le maroc il a pas de sous-marin et c'est pas une menace, honnetement vous ne faite pas le poids. je pense que c'est plus pour garantir une secuité global qui peut etre dissuasif contre une armée puissante qui risque d'avoir de lourde perte avant une defaite de l'algerie et devra reflechir a 2 fois avant d'attaqué l'algerie meme si on depend des pays occidentals l'armée ca permé de faire plus de chose politiquement, de gardé une independance politque. il faut pas que voir le coté militaire de l'armée. |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 3:42 | |
| Et ben kab cela est la meilleur,tu insinue l'USA? tenir pour 5 secondes et apres prendre le baton sans la vaseline,tu commence a me faire perdre mon respect envers vous. tu as de la chance que dans ce forum en te laissant parler librement si j'etait dans votre forum de deux sous ils m'auront jete dehors la premiere fois que je criterais votre anp. ce forum t'as laisse critiquer et meme etre sarcastique envers notre pays et notre armee sans te mettre dans un siege ejectable. si je te mets des analyses des generaux US concernant le profesionalisme et l'efficacite de votre arme tu changeras de pays et de nationalite.j'arretterais la car j'aime des debats civilises et pointus et pas des debats du cafe du coin a downtown alger
SVP analyste kab analysez moi cela l'armée ca permé de faire plus de chose politiquement, de gardé une independance politque. il faut pas que voir le coté militaire de l'armée. c'est vraiment philosophique | |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 10:11 | |
| Rienn que dire cela, que l'armée dirige le pays, c'est en soit choquant. lol Et c'est pas avec deux ou quatre sous marins et quelques frégates que vous tiendrez contre une armée digne de ce nom. Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 15:22 | |
| - kabylius a écrit:
- arsenik a écrit:
- mox a écrit:
je ne pense pas, la marine c'est pas pour les libyens sa serait éventuellement pour nous
le maroc il a pas de sous-marin et c'est pas une menace, honnetement vous ne faite pas le poids. je pense que c'est plus pour garantir une secuité global qui peut etre dissuasif contre une armée puissante qui risque d'avoir de lourde perte avant une defaite de l'algerie et devra reflechir a 2 fois avant d'attaqué l'algerie meme si on depend des pays occidentals l'armée ca permé de faire plus de chose politiquement, de gardé une independance politque. il faut pas que voir le coté militaire de l'armée. Ce n'est pas avec des sous marin classe Kilo, que l'on peut parler d'une menace sérieuse face à des batiment possedant le dernier crie en matiére de détection sous marine. Dit c'est pas un de vaut sous marin qui a étè suivi pendant quelque jour par une frégate Française sans que l'équipage du sous marin ne sens rendent compte, ça nous renseigne sur le sérieux de l'équipage et du sous marin en lui même. Donc évite de nous sortire des bétisse comme celle çi. | |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 16:05 | |
| - kabylius a écrit:
- arsenik a écrit:
- mox a écrit:
je ne pense pas, la marine c'est pas pour les libyens sa serait éventuellement pour nous
le maroc il a pas de sous-marin et c'est pas une menace, honnetement vous ne faite pas le poids. je pense que c'est plus pour garantir une secuité global qui peut etre dissuasif contre une armée puissante qui risque d'avoir de lourde perte avant une defaite de l'algerie et devra reflechir a 2 fois avant d'attaqué l'algerie meme si on depend des pays occidentals l'armée ca permé de faire plus de chose politiquement, de gardé une independance politque. il faut pas que voir le coté militaire de l'armée. non je vais (re)répondre a cette argument fallacieux, les occidentaux a coup de missile de croisière et avec leurs SNA te cloue la marine algerienne en 1 nuit, sans parler des pieces de rechanges qui ne serait plus vendu donc vous vous protéger pour une menace regional et dans votre sillon regionale le seul pays qui possède une marine est le maroc et à cette époque ou ont été acheté les lynx si je ne m'abuse il y a vait des rumeurs persistante sur l'iminance d'un contra sur des sous marin sur le maroc et les votres ont anticipé(trop vite) | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 16:08 | |
| - al_bundy a écrit:
- Rienn que dire cela, que l'armée dirige le pays, c'est en soit choquant. lol
Et c'est pas avec deux ou quatre sous marins et quelques frégates que vous tiendrez contre une armée digne de ce nom. Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire. ils ont une petite avance avec leurs sm et leurs hellico asw à nous d'y remedié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 16:37 | |
| - al_bundy a écrit:
Et c'est pas avec deux ou quatre sous marins et quelques frégates que vous tiendrez contre une armée digne de ce nom. Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire. 6 sous-marin. l'algerie ne tiendra pas, mais juste pour exemple lybien, l'intervention a couté des milliards pour un pays avec une petite armée, sans marine sans aviation et sans DCA et un materiel obsolet, le but c'est pas de gagné une guerre impossible a gagner, c'est d'etre suffisement fort pour disuader d'une attaque qui est economiquement trop importante. l'armée donne des marge de manoeuvre politique. les raison qui pousseront a la guerre devront etre plus importante face a un pays bien armée que face a un pays faiblement armée. - Citation :
- Ce n'est pas avec des sous marin classe Kilo, que l'on peut parler d'une menace sérieuse face à des batiment possedant le dernier crie en matiére de détection sous marine.
Dit c'est pas un de vaut sous marin qui a étè suivi pendant quelque jour par une frégate Française sans que l'équipage du sous marin ne sens rendent compte, ça nous renseigne sur le sérieux de l'équipage et du sous marin en lui même.
Donc évite de nous sortire des bétisse comme celle çi. le sous-marin joura en equipe avec l'aviation, les fregate les corvette et des helicoptere. ta fregate peut avoir le meilleur systeme de dectection que tu veux ca changera rien. le sous-marin multiplie la force , crée une menace a geré suplementaire, interdire des zone , lancé des plongeur, faire du renseig,ement etc. je sais pas ou tu as vu ca mais j'ai deja entendu parlé, quand un sous-marin est suivi il le sais, a la difference d'un navir qui PEUT NE PAS SAVOIR si il est suivit par un sous-marin, apres ce n'est pas un contexte de guerre et c'etai proche des cote francaise et de nuit si je me souvient . - Citation :
- non je vais (re)répondre a cette argument fallacieux, les occidentaux a coup de missile de croisière et avec leurs SNA te cloue la marine algerienne en 1 nuit, sans parler des pieces de rechanges qui ne serait plus vendu
donc vous vous protéger pour une menace regional et dans votre sillon regionale le seul pays qui possède une marine est le maroc et à cette époque ou ont été acheté les lynx si je ne m'abuse il y a vait des rumeurs persistante sur l'iminance d'un contra sur des sous marin sur le maroc et les votres ont anticipé(trop vite) ma reponse elle est plus haut, en quelque heure ca peut etre fini de la marine algerienne si les occidentaux en mette les moyen et trouve la raison assé forte pour justifié une guerre qui coutera plusieur dizaine de milliards de dollars, il faudra une coalition, fair marché les alliance etc etc etc. donc avoir une armée forte ne permet pas de gagner la guerre et permet de l'evité par le cout d'engagement . les lynx date du contrat meko donc on a rien enticipé du tout, puis on va pas attendre qu'une menace se créer pour acheter et formé des gens, on a acheté des meko qui font de l'ASW on prend alors des helicoptere pour fair son role a fond. pour exemple vous avez pas d'helicoptere ASW alors que vous avez une FREMM. c'st pas une petite avance, c'est une grosse avance , on a des sous marin depuis plus de 30 ans ! et on recoi notre 5iem l'anné prochaine et le 6iem en 2016. - Citation :
- Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire.
je le pense, le maroc ne fait pas le poind, si on veut y mettre les moyen on gagne largement. mais le cout qu'on va payer sera lourd ! le maroc n'a pas une armée pour gagner une guerre, elle a une armée qui lui permet d'etre suffisement forte pour nous dissuadé d'aller au conflit et d'avori une marge de manouvre polituqe importante face a nous. pour aller au conflit avec vous il faut vraiement que la raison justifiera le nombre de mort et d'argent perdu qu'on aura, mais la finalité sera la meme, vous allez perdre. |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 16:56 | |
| pour l'histoire de la defaite marocaine c'est vraiment fort de dire ça sachant que le conflit sera très majoritairment aéroterestre sur le sol et dans les air bien malin celui qui saura qui l'emportera _________________ | |
| | | silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 17:14 | |
| il ne faut jamais jamais jamais oublier " حڭرونا حڭرونا حڭرونا " le jour ou vous assurez la sécurité de vos sites et installations pétrolières , tu peux venir et on en parlera de guerre | |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct 2014 - 20:20 | |
| - kabylius a écrit:
- al_bundy a écrit:
Et c'est pas avec deux ou quatre sous marins et quelques frégates que vous tiendrez contre une armée digne de ce nom. Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire. 6 sous-marin.
l'algerie ne tiendra pas, mais juste pour exemple lybien, l'intervention a couté des milliards pour un pays avec une petite armée, sans marine sans aviation et sans DCA et un materiel obsolet,
le but c'est pas de gagné une guerre impossible a gagner, c'est d'etre suffisement fort pour disuader d'une attaque qui est economiquement trop importante.
l'armée donne des marge de manoeuvre politique. les raison qui pousseront a la guerre devront etre plus importante face a un pays bien armée que face a un pays faiblement armée.
- Citation :
- Ce n'est pas avec des sous marin classe Kilo, que l'on peut parler d'une menace sérieuse face à des batiment possedant le dernier crie en matiére de détection sous marine.
Dit c'est pas un de vaut sous marin qui a étè suivi pendant quelque jour par une frégate Française sans que l'équipage du sous marin ne sens rendent compte, ça nous renseigne sur le sérieux de l'équipage et du sous marin en lui même.
Donc évite de nous sortire des bétisse comme celle çi. le sous-marin joura en equipe avec l'aviation, les fregate les corvette et des helicoptere. ta fregate peut avoir le meilleur systeme de dectection que tu veux ca changera rien. le sous-marin multiplie la force , crée une menace a geré suplementaire, interdire des zone , lancé des plongeur, faire du renseig,ement etc.
je sais pas ou tu as vu ca mais j'ai deja entendu parlé, quand un sous-marin est suivi il le sais, a la difference d'un navir qui PEUT NE PAS SAVOIR si il est suivit par un sous-marin, apres ce n'est pas un contexte de guerre et c'etai proche des cote francaise et de nuit si je me souvient .
- Citation :
- non je vais (re)répondre a cette argument fallacieux, les occidentaux a coup de missile de croisière et avec leurs SNA te cloue la marine algerienne en 1 nuit, sans parler des pieces de rechanges qui ne serait plus vendu
donc vous vous protéger pour une menace regional et dans votre sillon regionale le seul pays qui possède une marine est le maroc et à cette époque ou ont été acheté les lynx si je ne m'abuse il y a vait des rumeurs persistante sur l'iminance d'un contra sur des sous marin sur le maroc et les votres ont anticipé(trop vite) ma reponse elle est plus haut, en quelque heure ca peut etre fini de la marine algerienne si les occidentaux en mette les moyen et trouve la raison assé forte pour justifié une guerre qui coutera plusieur dizaine de milliards de dollars, il faudra une coalition, fair marché les alliance etc etc etc. donc avoir une armée forte ne permet pas de gagner la guerre et permet de l'evité par le cout d'engagement .
les lynx date du contrat meko donc on a rien enticipé du tout, puis on va pas attendre qu'une menace se créer pour acheter et formé des gens, on a acheté des meko qui font de l'ASW on prend alors des helicoptere pour fair son role a fond. pour exemple vous avez pas d'helicoptere ASW alors que vous avez une FREMM.
c'st pas une petite avance, c'est une grosse avance , on a des sous marin depuis plus de 30 ans ! et on recoi notre 5iem l'anné prochaine et le 6iem en 2016.
- Citation :
- Quant à ton allusion selon laquelle le maroc ne ferait pas le poids, cela démontre bien un réel chauvinisme doublée d'une ignorance de la chose militaire.
je le pense, le maroc ne fait pas le poind, si on veut y mettre les moyen on gagne largement. mais le cout qu'on va payer sera lourd ! le maroc n'a pas une armée pour gagner une guerre, elle a une armée qui lui permet d'etre suffisement forte pour nous dissuadé d'aller au conflit et d'avori une marge de manouvre polituqe importante face a nous. pour aller au conflit avec vous il faut vraiement que la raison justifiera le nombre de mort et d'argent perdu qu'on aura, mais la finalité sera la meme, vous allez perdre. Kabylus, votre nif est un réel soucis. Vraiment va falloir arrêter de vous voir trop grand et trop beau! Tu te rends compte que tu prédis, sans sourciller, ce qu'aucun militaire digne de ce nom ne peux prédire, à savoir un scénario de guerre? Le jour où votre armée assurera votre sécurité à l'intérieur du pays, on pourra parler. Je me réjouis pas des morts que font les terroristes chez vous, qu'on soit bien claire, je parle juste techniquement. Vous avez face à vous une armée qui s’entraine chaque année avec les meilleurs, et qui dispose d'une armée dont les équipements sont au standard OTAN. Acheter de la ferraille, c'est bien, savoir s'en servir en optimisant les appareils, c'est mieux. Actuellement, avec votre doctrine, je ne donne pas cher de votre peau en cas de guerre. ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3964_________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
| | | | Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|