messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La famille royale Dim 9 Fév 2014 - 19:44
Rappel du premier message :
la date est par rapport au calendrier musulman et non grégorien
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 7 Avr 2017 - 23:50
BOUBOU a écrit:
ils recommencent à flipper nos voisins!!! ils suveillent les déplacements de leur Roi, oups! excusez-moi le lapsus, de notre Roi comme le lait sur le feu.
De plus ils veulent créer un liens "ennemis du Maroc" entre Cuba et l'Algérie. Alors que le Roi auraient moins de mal à se mélanger à une foule à Alger que leurs propres politiques! Signe qu'ils sont encore bloqué en 1968
Actualisation de l'article de TSA
https://www.tsa-algerie.com/mohamed-vi-sen-va-en-vacances-chez-lennemi/ a écrit:
La Havane rassure le Front Polisario
Selon des sources diplomatiques cubaines, Raul Barzaga Navas, l’ambassadeur de Cuba à Alger s’est déplacé la semaine dernière à Tindouf pour y rencontrer le président sahraoui et chef du Polisario Brahim Ghali. Le diplomate cubain a informé Ghali du prochain séjour du souverain marocain à Cuba en lui expliquant que cette visite privée ne signifiait aucunement un changement de position de Cuba sur le dossier sahraoui.
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 6:18
La CV-MVI vient d’atterrir l'aéroport José Martí International
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 10:36
WRANGEL a écrit:
BOUBOU a écrit:
ils recommencent à flipper nos voisins!!! ils suveillent les déplacements de leur Roi, oups! excusez-moi le lapsus, de notre Roi comme le lait sur le feu.
De plus ils veulent créer un liens "ennemis du Maroc" entre Cuba et l'Algérie. Alors que le Roi auraient moins de mal à se mélanger à une foule à Alger que leurs propres politiques! Signe qu'ils sont encore bloqué en 1968
Actualisation de l'article de TSA
https://www.tsa-algerie.com/mohamed-vi-sen-va-en-vacances-chez-lennemi/ a écrit:
La Havane rassure le Front Polisario
Selon des sources diplomatiques cubaines, Raul Barzaga Navas, l’ambassadeur de Cuba à Alger s’est déplacé la semaine dernière à Tindouf pour y rencontrer le président sahraoui et chef du Polisario Brahim Ghali. Le diplomate cubain a informé Ghali du prochain séjour du souverain marocain à Cuba en lui expliquant que cette visite privée ne signifiait aucunement un changement de position de Cuba sur le dossier sahraoui.
L'événement s'est passé la semaine dernière, c'est juste qu'on a oublié de vous le dire avant. Excusez nous pour cet oubli involontaire. Merci au Roi du Maroc qui nous a fait rappeler
TSA se sont donnés la mission, non pas d'informer leurs lecteurs, mais de les rassurer à chaque fois qu'ils sont paniqués.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 10:45
non il vient d'arriver je l'ai vue hier sur flightradar en plein atlantique
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 11:41
Fahed64 a écrit:
Cuba c'est pas le pays qui a envoyé des troupes contre nous en 63? c'est pas le pays qui a radicalisé les enfants sahraouis à nous haïr un peu plus ?
À quand une visite privé au Venezuela ou en Corée du Nord !
Si des polisariens, qui ont tué des marocains (pas seulement les haïr), rentrent au Maroc, se font verser des rentes et se font désigner à des postes fictifs, pourquoi s'étonner encore!!!
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 12:48
hassan II envoyait son fils en vacances en algérie meme si ils ont fait des pieds et des mains pour nous deposseder du sahara
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 12:59
au-delà de "regerdez ce qu'ils nous ont fait..etc" observez plûtôt leur réaction actuelle! la donne a changée, et elle va dans notre sens. Le Roi va poursuivre le travail commencé avec avec les pays africains qui nous avaient fait autant de mal que Cuba mais qui sont revenus à la raison. Et pour tous ici, nous sommes contient que sur l'affaire de notre intégrité territorial, Cuba a une place particulière...
Et ce n'est vraiment pas pour rien que nos voisines s'inquiètent...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 13:44
BOUBOU a écrit:
au-delà de "regerdez ce qu'ils nous ont fait..etc" ...
J'espère pour vous que vous n'en avez pas souffert jusqu'à dans votre chair de ''..ce qu'ils nous ont fait..etc''
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 14:34
Adam a écrit:
BOUBOU a écrit:
au-delà de "regerdez ce qu'ils nous ont fait..etc" ...
J'espère pour vous que vous n'en avez pas souffert jusqu'à dans votre chair de ''..ce qu'ils nous ont fait..etc''
qu'un soldat ou un civil marocain tombe pour la patrie, nous souffrons dans notre chaire. c'est ce qui nous différencie de certains.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 14:40
Si les USA a initié un processus de normalisation des relations avec Cuba depuis 2015, alors pourquoi pas le Maroc?
Après plus de 50 ans d'embargo, Washington a décidé de mettre un terme à une politique anachronique et inefficace. Les américains veulent provoquer un changement de l'intérieur. Et pourtant, rien ne presse. Ils auraient pu continuer leur embargo sur l'ile jusqu'à son implosion, même s'il faut attendre encore 100 ans!
Je pense donc que le Maroc à intérêt un changer sa politique vis à vis du Cuba. Une fois le premier pas fait, le reste suivra et on sera gagnant à moyen ou long terme. Au pire, on ouvre un marché économique de plus dans cette région de la planète.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 16:39
BOUBOU a écrit:
au-delà de "regerdez ce qu'ils nous ont fait..etc" observez plûtôt leur réaction actuelle! la donne a changée, et elle va dans notre sens. Le Roi va poursuivre le travail commencé avec avec les pays africains qui nous avaient fait autant de mal que Cuba mais qui sont revenus à la raison. Et pour tous ici, nous sommes contient que sur l'affaire de notre intégrité territorial, Cuba a une place particulière...
Et ce n'est vraiment pas pour rien que nos voisines s'inquiètent...
On leur refait le coup du nigeria. Cuba est le parrain des pays d'amerique du sud qui soutiennent le pOlz.
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 16:41
Adam a écrit:
Fahed64 a écrit:
Cuba c'est pas le pays qui a envoyé des troupes contre nous en 63? c'est pas le pays qui a radicalisé les enfants sahraouis à nous haïr un peu plus ?
À quand une visite privé au Venezuela ou en Corée du Nord !
Si des polisariens, qui ont tué des marocains (pas seulement les haïr), rentrent au Maroc, se font verser des rentes et se font désigner à des postes fictifs, pourquoi s'étonner encore!!!
Une fois ce dossier clos, je ne pense pas qu'ils continueront à se la couler douce.
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 8 Avr 2017 - 23:43
Finalement le Boeing 737 qui porte le Roi est arrivé à l'aéroport San Juan au Porto Rico !! A voir pour la suite de la tournée !
_________________ لك الله ياوطني
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 10 Avr 2017 - 22:10
Citation :
Le magnifique hôtel où séjourne le Roi Mohammed VI, selon la presse Cubaine (VIDEO)
Le Roi Mohammed VI est à La Havane, capitale et centre économique de Cuba. Avec sa famille, il séjourne à l’hôtel Saratoga, où de nombreuses stars ont « déposé leurs bagages » par le passé, comme Beyonce et son mari Jay-Z. L’information a été rapportée par le média local Caribbean News Digital.
Le Souverain Mohammed VI voyage en compagnie de la Princesse Lalla Salma, du Prince héritier Moulay el Hassan et de la Princesse Lalla Khadija. L’objet de ce voyage semble être la célébration de l’anniversaire de Moulay el Hassan, qui fêtera ses 14 ans le 8 mai prochain.
Par ailleurs, d’autres sources, qui préfèrent garder l’anonymat, assurent que les « employés » du Roi séjournent à l’hôtel Telégrafo, près du Parc Central de la capitale cubaine.
Toujours selon les sources du Caribbean News Digital, le monarque visitera d’autres lieux, notamment l’ile de Cayo Santa Maria. D’après CiberCuba, un autre média cubain, l’hôtel en question a été privatisé (sans doute par mesure de sécurité). D’ailleurs, la police a surveillé les alentours et la zone a été interdite à la circulation, toujours selon cette source.
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 11 Avr 2017 - 14:53
Sujet: Re: La famille royale Jeu 13 Avr 2017 - 17:12
http://fr.le360.ma/politique/en-visite-privee-a-cuba-mohammed-vi-exerce-une-diplomatie-discrete-115219 a écrit:
EN VISITE PRIVÉE À CUBA, MOHAMMED VI EXERCE UNE DIPLOMATIE DISCRÈTE
Durant ses vacances à Cuba, le roi Mohammed VI a eu des rencontres diplomatiques avec des responsables cubains. Dans ce qui est considéré comme le fief du Polisario en Amérique latine, le souverain a ouvert une brèche qui augure de nouvelles relations entre le Maroc et Cuba.
Un roi ne se repose pas. Pas même après un périple marathonien de plusieurs mois en Afrique australe, en Corne de l’Afrique, dans l’Afrique de l’ouest, ainsi qu’un agenda très chargé qui a conduit à la nomination d’un gouvernement, l’installation de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Après une année très chargée, couronnée par le retour du Maroc à l’Union africaine, le souverain, accompagné de Lalla Salma, de Moulay El Hassan et de Lalla Khadija, est parti en visite privée, le 7 avril, à Cuba.
Le roi du Maroc en vacances dans un pays, considéré comme l’un des bastions du Polisario en Amérique Latine, a surpris, voire fait jaser. «Mohammed VI s’en va en vacances chez l’ennemi», a titré un site d’information algérien. Il faut voir l’accueil chaleureux réservé par cette population «ennemie» pour comprendre que les clivages d’hier n’opèrent plus aujourd’hui. «La population cubaine a réservé un accueil enthousiaste au souverain. Là où il passe, des gens l’abordent pour une photo ou une poignée de main», affirme à le360 un témoin. «On se croyait au Maroc ou dans un pays étranger où sont établis des Marocains, tellement l’accueil était incroyablement chaleureux !», renchérit cette source.
Et ce n’est pas tout. Durant son séjour à Cuba, «Mohammed VI a eu des rencontres diplomatiques avec de hauts responsables cubains», apprend le360 de source sûre. L’on comprend dès lors que le séjour privé du souverain à Cuba revêt aussi un aspect diplomatique. Même pour ses vacances, le roi choisit ses destinations en fonction des intérêts de l’Etat.
Cuba est un bastion du Polisario. Sa base arrière la plus active en Amérique du Sud. Des cadres du Polisario font leurs études à Cuba, des instructeurs cubains forment les éléments armés des séparatistes. Le pragmatisme énergique, qui est l’une des marques de la personnalité de Mohammed VI, a poussé nombre de pays africains à reconsidérer leur position hostile au Maroc et à mieux comprendre le dossier du conflit du Sahara, fabriqué de toutes pièces par l’ancien président algérien Houari Boumediene.
De même que le roi a pris son bâton de pèlerin pour expliquer, argumenter, convaincre, tisser des liens économiques et culturels dans des pays d’Afrique australe et d’Afrique de l’est, il s’est rendu à Cuba dans l’espoir d’initier une nouvelle dynamique dans les relations maroco-cubaines. L’esprit d’initiative du roi ne reconnaît aucun sanctuaire aux ennemis de l’intégrité territoriale du royaume.
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 13 Avr 2017 - 17:51
selon le site goud.ma, après Cuba, notre Roi s'est envolé vers la Floride, Miami. une rencontre avec Trump serait elle possible?!!
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: La famille royale Jeu 13 Avr 2017 - 19:44
Miami
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 12:27
Fox-One a écrit:
selon le site goud.ma, après Cuba, notre Roi s'est envolé vers la Floride, Miami. une rencontre avec Trump serait elle possible?!!
Oui ce dimanche. Déjeuner.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
ralek1 Colonel-Major
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 16:53
youssef_ma73 a écrit:
Fox-One a écrit:
Oui ce dimanche. Déjeuner.
Selon InfoMédiaire, c'est même Trump qui invite le Roi à déjeuner!
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 18:48
ils reprennent tous le meme article de jeune Afrique. on sait tous que c'est Trump l'hote , ce qu'on sait pas c'est qui ,qui a sollicité la rencontre.
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 22:22
Cherokee a écrit:
ils reprennent tous le meme article de jeune Afrique. on sait tous que c'est Trump l'hote , ce qu'on sait pas c'est qui ,qui a sollicité la rencontre.
D'apres la définition du mot hôte il n'y a pas lieu de se poser cette question. A moins que troump ne tienne une auberge, Sa Majesté est invitée. CQFD
invitation sollicitée?
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 22:35
il faut voir le programme de Trump pour savoir s'il était attendu à Miami ou il va s'y déplacer spécialement pour rencontrer Sa Majesté. Pour savoir qui est l'hôte, il faut savoir ou se déroulera cette rencontre.
feu Hassan II.
Adam Modérateur
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 22:38
WRANGEL a écrit:
Cherokee a écrit:
D'apres la définition du mot hôte il n'y a pas lieu de se poser cette question. A moins que troump ne tienne une auberge, Sa Majesté est invitée. CQFD
invitation sollicitée?
Il y a des vedettes hein!!
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Avr 2017 - 23:35
Adam a écrit:
WRANGEL a écrit:
Cherokee a écrit:
invitation sollicitée?
Il y a des vedettes hein!!