messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 14 Nov 2017 - 19:00
Mon Dieu quel amateurisme !! Le laisser-aller devient gangrène à l'institution monarchique...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 15 Nov 2017 - 13:25
MAP a écrit:
Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar déplore le photomontage ayant montré SM le Roi brandissant une écharpe à Doha
Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani, a déploré le photomontage dans lequel apparaît Sa Majesté le Roi Mohammed VI portant une écharpe lors d’une visite à Doha, soulignant qu’une enquête sera ouverte pour en connaître l’auteur.
Dans un communiqué, publié mardi, le directeur du bureau de communication gouvernemental a affirmé que l’auteur de cet acte “inacceptable”, qui est une tentative pour faire échouer la visite du Souverain au Qatar, n’atteindra pas son objectif, promettant qu’une “enquête sera ouverte pour découvrir l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou porter atteinte aux symboles des États”.
Il a déploré par la même occasion que, récemment, les trucages médiatiques dans certaines agences et sur les réseaux sociaux aient pris de l’ampleur.
Le responsable qatari a fait observer que la visite de Sa Majesté le Roi à l’Etat du Qatar a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 23 Nov 2017 - 18:29
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 29 Nov 2017 - 17:33
JA a écrit:
Mohammed VI à Abidjan, comme à la maison !
À chaque fois qu'il visite la Côte d'Ivoire, le roi du Maroc allie activités officielles et passions personnelles. Arrivé dimanche, il a déjà inauguré deux projets avec Alassane Ouattara et il devrait aussi participer aussi au sommet UA-UE qui s'ouvrira ce mercredi.
Les séjours du roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire prennent toujours un petit air familier. De fait, grâce à l’hospitalité des Ivoiriens et à ses liens étroits avec le président, Alassane Ouattara, le souverain chérifien donne l’impression de se sentir un peu comme à la maison.
Dimanche 26 novembre, il a ainsi de nouveau foulé le sol ivoirien où il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par le chef de l’État et son épouse Dominique Ouattara avant d’aménager dans son habituelle résidence de Cocody Ambassade, mise à sa disposition par l’État ivoirien.
Avant sa venue, des cargos des Forces armées royales (FAR) ont effectué plusieurs rotations pour convoyer personnel de sécurité, nourriture, cuisiniers et autres logistiques nécessaires à agrémenter le séjour royal.
Le lendemain de son arrivée, Mohammed VI avait un agenda bien chargé. Il a successivement été reçu en audience par son hôte, Alassane Ouattara, avec lequel il a inauguré le point de débarquement des mareyeuses du village de Locodjoro, à quelques encablures du palais présidentiel. Celui-ci portera le nom de « Mohammed VI » et aura nécessité un investissement de 30 millions de dirhams (2,6 millions d’euros) avec la construction de différentes installations de pêche artisanale, d’une halle de poisson et d’ouvrages de protection maritime.
Akwaba traditionnel
Le souverain chérifien a aussi, dans la même journée, inauguré un centre professionnel multisectoriel dans la grande banlieue de Yopougon, dans le nord d’Abidjan, doté d’une enveloppe totale de 70 millions de dirhams (6,2 millions d’euros). Un établissement spécialisé dans les BTP et dans les filières des métiers de l’hôtellerie.
Sur le parcours, un comité d’accueil a multiplié chants et danses pour l’Akwaba traditionnel (Bonne Arrivée). Et comme à chaque séjour de Mohammed VI, les abords de sa résidence connaissent une ambiance très particulière, des groupes d’Ivoiriens à la recherche d’une aumône royale assiègent les rues mitoyennes avec un folklore aussi habituel que bruyant. Les Marocains résidents à Abidjan ne sont pas en reste. Ils se rassemblent aux abords de la résidence pour guetter la moindre sortie du roi afin de le saluer ou lui faire de grands signes de la main.
Alloco et coupé décalé…
Grâce à ses fréquents voyages, Mohammed VI se font désormais dans le paysage ivoirien au point qu’il n’est pas rare de le voir savourer la gastronomie ivoirienne, notamment l’alloco (la banane plantain frite dans de l’huile de palme raffinée) et apprécier aussi le « coupé décalé », musique urbaine que lui a fait découvrir Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense. À Abidjan, il se murmure même que le roi Mohammed VI est friand des meilleures soirées dédiées à ce style musical. Et on parle aussi d’une cheffe ivoirienne qui résiderait en permanence au Maroc pour lui concocter des mets typiquement ivoiriens.
Mais mercredi, Mohammed VI devrait surtout participer au 5e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) et de l’Union européenne (UE) qui s’étalera sur deux jours.
#Source
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 3 Déc 2017 - 15:56
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 18 Déc 2017 - 15:33
J'ai vu le 747 du roi garé au parking de l'aéroport CDG à Paris à côté des avions du gouvernement Français.
Par contre, pourquoi le roi a mobilisé pour un déplacement de quelques jours un 747 et 4 avions de transport de l'armée ?
_________________ لك الله ياوطني
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 19 Déc 2017 - 14:06
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 27 Déc 2017 - 20:51
Citation :
France: condamné pour avoir voulu infiltrer le cortège du roi du Maroc
AFP 27/12/2017
Un Marocain de 39 ans qui avait tenté de s'introduire dans le cortège du roi du Maroc, près de Paris, pour parler de son père au monarque, a été condamné mercredi par la justice française à 4 mois de prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Meaux, près de Paris, l'a en revanche relaxé du chef de "violences volontaires avec armes". Une peine de cinq mois de prison avec sursis avait été requise mi-décembre.
Le 24 septembre, le prévenu avait tenté de s'engouffrer dans le cortège de Mohammed VI, qui circulait non loin du château de Betz, propriété du monarque proche de Paris. "Il voulait parler au roi de la situation dramatique de son père", un militaire à la retraite qui touche une petite solde ne lui permettant pas de vivre, a expliqué à l'AFP Samir Idir, l'avocat du prévenu.
A l'audience, interrogé pour savoir depuis combien de temps il attendait ainsi, dans sa voiture, que surgisse le convoi, il avait répondu: "je pourrais attendre toute ma vie pour mon père", a rapporté Me Idir. "Mon client est très respectueux à l'endroit du roi. Il ne voulait en aucun cas l'agresser, mais seulement qu'une solution soit trouvée", a ajouté le défenseur.
Alors qu'il tentait de s'approcher du cortège au volant d'une voiture, deux motards CRS lui avaient demandé de s'arrêter. Il avait ensuite tenté de contourner des véhicules du convoi avant d'être stoppé.
Pour Ralph Boussier, l'avocat de deux agents de sécurité marocains, parties civiles au procès, "il fallait une sanction qui appelle l'attention de toute personne qui voudrait s'approcher du cortège d'une personnalité". "Arrivant à vive allure, il aurait pu renverser un motard" et, "vu le contexte" de menace terroriste, "il aurait pu se faire tirer dessus. Heureusement que les agents ont gardé leur sang froid. Aux Etats-Unis, il était mort", a ajouté l'avocat.
Deux jours avant l'incident, l'homme, qui possède une carte de séjour française, s'était déjà approché du château de Betz. Des faits pour lesquels il n'a pas été poursuivi, selon Me Idir.
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 9 Jan 2018 - 15:28
infomédiaire a écrit:
Moulay Rachid nouveau président de la FRMG
Le Prince Moulay Rachid a été désigné nouveau président de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), lors d'une Assemblée Générale ordinaire tenue ce lundi au Royal Golf Dar Essalam à Rabat.
La candidature du Prince Moulay Rachid a été approuvée par acclamations par les participants à cette Assemblée Générale de la FRMG. Un total de 8 clubs ont pris part à cette Assemblée, à savoir les représentants du royal golf de Marrakech, du golf d'Assoufid, du golf de Samanah de Marrakech, du Golf d'Al Maaden de Marrakech, du Domaine Royal Palm, du Palmeraie golf Palace et du golf d'Amelkis de Marrakech.
"SAR le Prince Moulay Rachid préside depuis plus de 15 ans l'Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH) et à ce titre, il a contribué depuis 2002 au développement du Golf National Professionnel et à la promotion du Maroc en tant que destination du tourisme golfique", a rappelé à cette occasion le président délégué de la FRMG, Mustapha Zine.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: La famille royale Sam 27 Jan 2018 - 19:08
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 2 Fév 2018 - 20:25
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 5 Fév 2018 - 15:34
_________________ لك الله ياوطني
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 5 Fév 2018 - 15:36
Photo du nouveau née :
_________________ لك الله ياوطني
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 17 Fév 2018 - 22:31
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 19:39
Citation :
Rabat - SM le Roi Mohammed VI que Dieu L'assiste a subi avec succès une opération ce lundi 26 février. Communiqué 26 Février 2018 Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque.
Les médecins de Sa Majesté le Roi ont indiqué que des explorations médicales menées à cet effet ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain.
L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque.
A l’issue d’une période de repos telle que prescrite par ses médecins traitants, Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste reprendra ses activités normales sans restriction aucune.
Puisse Dieu préserver SM le Roi, Lui accorder prompt rétablissement et le combler des bienfaits de la santé.
communiqué de l’équipe médicale composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 20:11
Allah ychfih!
C'est assez grave ce qu'il c'est passé ! Docleo tu confirmes ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 20:21
Il faut qu il arrête la cigarette alcool et les différents drogues... puis éviter les regions humides .... sinon il mourra trop jeune
_________________
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 20:36
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 20:46
Informations sur la maladie du roi et son traitement :
Citation :
FIBRILLATION ET FLUTTER AURICULAIRE
La fibrillation et le flutter auriculaires sont dus à une atteinte de l’activité électrique des oreillettes du coeur. Cela provoque chez celles-ci des battements très rapides qui entraînent une tachycardie tet souvent une arythmie (battements irréguliers du coeur).
Les symptômes et les causes dans ces deux cas sont assez similaires, si ce n’est que lors du flutter auriculaire, l’activité électrique du cœur est un peu plus «organisée», alors que la contraction des oreillettes est en désordre total lors de la fibrillation auriculaire. Dans les deux cas, ces arythmies provoquent une diminution du débit cardiaque faisant surgir les principaux symptômes.
Malgré le faible niveau de danger de la situation et grâce aux médicaments ou autres techniques de traitements connues, la plus grande crainte pour le cardiologue est l’arrivée d’une complication. En effet, la contraction chaotique des oreillettes peut provoquer la formation d’un caillot transporté par le sang jusqu’au cerveau, ce qui induit un accident vasculaire cérébral (AVC). En outre, si l’arythmie perdure, le patient est exposé à une insuffisance cardiaque.
SYMPTÔMES De manière générale, la fibrillation et le flutter auriculaire sont détectés par les patients eux-mêmes. Il arrive cependant que l’on découvre ces affections du rythme par hasard, chez des patients ne présentant aucun des principaux symptômes. Exposés au risque d’un AVC, on prescrit des examens réguliers chez les patients à risque.
Les symptômes les plus fréquents sont:
palpitations et battements du coeur irréguliers
peine à respirer
sensation de faiblesse lors d'efforts, mais également au repos
vertiges, voire sensation de perte de conscience
douleurs dans le thorax, telles qu’une angine de poitrine.
CAUSES Généralement, les patients atteints d’un flutter ou d’une fibrillation auriculaire souffrent déjà d’une anomalie ou d’une atteinte au cœur. Dans de rares cas, il est possible que le cardiologue ne trouve aucune cause à la fibrillation auriculaire.
DIAGNOSTIC Le cardiologue s'entretient avec le patient afin de connaître son historique médical et ses symptômes, et il effectue un examen clinique.
Electrocardiogramme Il enregistre l'activité électrique du coeur grâce à différentes électrodes placées sur les mains, les pieds et le thorax. Grâce à cet examen, le cardiologue peut poser le diagnostic et savoir depuis quand date le début de l'arythmie.
Holter Il enregistre en continu le rythme cardiaque du patient pendant 24 à 48 heures.
Reveal Implanté sous la peau, si nécessaire pendant plusieurs mois, ce minuscule appareil enregistre l'activité du coeur comme un ECG.
Echocardiographie, radiographie du thorax, CT-scan (scanner des artères coronaires), IRM, examens sanguins Ces examens permettent de trouver l'origine d'un flutter auriculaire pour la traiter (comme par exemple l'hyperthyroïdie) ou de détecter une complication à la suite d'un flutter auriculaire.
TRAITEMENTS Selon le type et la durée de la fibrillation auriculaire, la restauration du rythme normal du cœur peut se faire grâce à la prise de médicaments ou par une cardioversion électrique (après une courte anesthésie générale, on procède à la délivrance d’un choc électrique externe et le rythme cardiaque normal est restauré). Si cela n'est pas possible, la fréquence cardiaque est maintenue dans la norme (entre 60 et 100 battements par minute) grâce à d'autres types de médicaments (des bêtabloqueurs, des anticalciques ou des glucosides).
Dans de rares cas, il est d'abord nécessaire d'implanter un stimulateur cardiaque chez le patient, puis d'enlever le nœud atrioventriculaire, dans le but de préserver les ventricules des impulsions rapides qui viennent des oreillettes.
Enfin, nos cardiologues utilisent une méthode très récente, la thermoablation du flutter ou de la fibrillation auriculaire. Ce traitement consiste à les supprimer par l’application d’un courant électrique
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 21:15
Fremo a écrit:
Il faut qu il arrête la cigarette alcool et les différents drogues... puis éviter les regions humides .... sinon il mourra trop jeune
Alcool?????????
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Fév 2018 - 21:24
Fahed64 a écrit:
Allah ychfih!
C'est assez grave ce qu'il c'est passé ! Docleo tu confirmes ?
Un problème auriculaire n'est pas grave en soit (a moins d'avoir une faiblesse du coeur), comme symptôme c'est surement des extrasystoles et quelques palpitations en cas d'excitation (café, stress, coca cola, etc..). Ca devient plus grave en région ventriculaire (muscle du coeur).