La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 9 Fév 2015 - 9:53
Hélicoptères de combat Ka-52 Alligator" ont démontré leurs capacités dans des exercices d'entraînement dans la région de l'Amour.
Tchernihiv base de l'air force.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 9 Fév 2015 - 9:58
Formation de jeunes professionnels, les dresseurs de chiens à 470 centre de formation du Ministère de la défense de la Fédération de russie.
Reportage RIANOVOSTI
Spoiler:
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 9 Fév 2015 - 10:46
_________________ Si vis pacem, para bellum
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 9 Fév 2015 - 13:04
Belles pics
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 9 Fév 2015 - 19:34
Citation :
Base militaire russe à Chypre: pas à l'ordre du jour
Défense 11:58 09.02.2015(mis à jour 13:00 09.02.2015)
L'accord de coopération militaire russo-chypriote qui doit être signé fin février ne prévoit pas la mise en place d'une base militaire russe sur l'île, a fait savoir une source diplomatique.
Auparavant, le président chypriote Nicos Anastasiades a annoncé son intention de renouveler l'actuel accord de coopération militaire avec la Russie lors de sa visite à Moscou prévue le 25 février. Dans ce contexte, l'agence Chine nouvelle a affirmé que Chypre mettrait à disposition de Moscou un site militaire sur son territoire.
"La question du déploiement d'une base militaire russe n'a pas été évoquée. Il s'agit de fournir à Moscou les mêmes possibilités d'utiliser la base aérienne de Paphos dont disposent aujourd'hui la France et l'Allemagne", a fait savoir la source.
A l'heure actuelle, la Russie est autorisée à ravitailler ses navires militaires dans le port chypriote de Limassol (sud).
L'intention de Nicosie de signer un nouvel accord militaire avec Moscou a provoqué le mécontentement de certains partenaires de Chypre au sein de l'Union européenne. Ainsi, le diplomate britannique Ric Todd a estimé que Chypre devait partager la position commune de l'UE à l'égard de la Russie sur fond de crise ukrainienne.
Le président Anastasiades a déclaré en réponse que Chypre était un Etat souverain capable de prendre des décisions indépendantes.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 12 Fév 2015 - 15:42
Citation :
Paris pourrait livrer prochainement le Mistral
International 15:31 12.02.2015
Le premier des deux porte-hélicoptères de type Mistral pourrait être livré à la Russie prochainement, affirme une source diplomatique.
D'ici quelques jours, Paris pourrait prendre la décision de livrer à Moscou le premier des deux porte-hélicoptères de classe Mistral construit en France pour la Russie, a annoncé jeudi une source diplomatique à l'agence Interfax.
"L'ordre de livrer le Mistral viendra de l'Elysée visiblement au début de semaine prochaine. Dans la première quinzaine de mars, le navire sera complètement prêt à être transmis à la partie russe", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Le succès des négociations de Minsk au "format Normandie" permet à Paris de sauver la face devant ses alliés, tout en confirmant sa réputation de fournisseur d'armements fiable. Jeudi, le système d'identification automatique (AIS) a été mis en marche pour la première fois à bord du Sébastopol, deuxième porte-hélicoptère de type Mistral en construction dans les chantiers STF France à Saint-Nazaire.
Selon la source, la France a intérêt à livrer le premier de ces bâtiments, le Vladivostok, car elle assume des dépenses importantes pour maintenir la disponibilité technique du navire.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 13 Fév 2015 - 18:34
Citation :
Tchétchène forces spéciales "TEREK" en Jordanie
Instructeur groupe sous la supervision de l'assistant des chapitres de la Tchétchénie Daniel Martynova revint avec de l'entraînement des équipes en Jordanie, où a été invitée par le roi Abdallah II.
Comme l'a rapporté sur sa page Instagram chef de la république, Ramzan Kadyrov, les cours ont lieu au centre de formation d'opérations spéciales.
L'échange d'expérience militaire avec Jordanien troupes sera d'une grande aide dans la lutte contre le terrorisme. Le général Arif al Zaben tchétchène a remercié la délégation pour la visite et a présenté des combattants tchétchènes à ses instructeurs.
Entraînement instructeur de la division de la formation militaire de la république de tchétchénie en Jordanie commencent à se familiariser avec les exemples étrangers d'armes. Les différentes méthodes de manutention avec lui expliquent les instructeurs.
Dès le lendemain, les combattants de l'illustrent les façons de faire du tir à différentes distances, de pistolets et d'armes automatiques.
De tir sur des cibles n'est que la première étape de complexes d'activités. Observation le feu sur la portée cède la place à plus d'une tâche importante est la tactique de l'action en milieu urbain, avec la libération des otages.
Les principales tâches le plus rapidement possible éliminer les terroristes, sauver tous les otages eux-mêmes et d'éviter les pertes. Le travail bien agencé et d'une bonne formation contribue à la réussite de la tâche.
Sortie de combattants est venu qu'à partir du vendredi. Avant de juma la prière instructeur le détachement a visité le cimetière où sont enterrés les parents du roi de Jordanie. Ayant fait la lecture pour les morts de la dua, les combattants se sont réunis à la mosquée pour l'accomplissement de la prière du vendredi.
Le lendemain, les cours se sont poursuivies. Un plan d'exercice établi en tenant compte des conditions dans lesquelles peuvent être employés ranger. Ici n'est pas de décider à la bravoure et le courage des combattants, sachez que, en raison d'une erreur de l'un peut casser tout le travail. Donc fonctionner strictement dans l'équipe.
Déjà au 5e jour de votre séjour en Jordanie, à instructeur la division s'est connecté local des forces spéciales. L'échange d'expériences sur l'articulation des enseignements de renseignement de la Jordanie et de la Tchétchénie passent pour la première fois. Distincts des éléments tactiques, les soldats démontre et assistant des chapitres de la république sur le cable électrique de l'unité Daniel Martynov.
L'une des tâches - l'assaut des salles effraction, serrures de porte. Un adroit coup de feu ou un coup de bélier, et les forces spéciales, en se couvrant les uns les autres, commence à capturer.
Une autre tâche pour la libération d'un avion emprisonné conditionnés par des terroristes. Les combattants s'entraînent pour les différentes options d'action pour la pénétration à bord d'un aéronef.
Toutes les actions sont dans les moindres détails. Plus important encore, comment se rapprocher le plus possible de l'ennemi sans être vu.
Au dernier jour des exercices, des combattants ont travaillé la tactique de décapage de la localité de criminels. L'assaut de la maison avec les conditionnels des terroristes s'arrête sur un groupe.
À la fin de frais de tout le personnel instructeur du département, a remis des certificats de fin de cours spécial de formation de la royal centre de formation d'opérations spéciales de la Jordanie.
Neuf jours tchétchènes les soldats avec Jordanien tabassage-au hasard à perfectionner leurs compétences, notamment pratiqué la tactique de la lutte contre le terrorisme d'infiltration en milieu urbain avec d'assaut capturé par des maisons d'habitation. Aussi portant des éléments de la formation incendie avec l'aide de la armes légères et des fusils de sniper.
"Le plus difficile est considéré comme une opération de libération des otages capturés par des terroristes dans l'avion et l'hélicoptère. Les actions de nos formateurs ont été très appréciés, écrit - Kadyrov. - Ils se distinguaient par la soudaineté, de l'efficience. Les terroristes ont, les passagers ont sauvé. Nous avons l'intention de continuer la recherche de la meilleure expérience internationale de la formation des forces spéciales. Allons également préparer de nouveaux groupes, capables de résoudre les tâches les plus complexes de défense et de sécurité de la Russie".
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 13 Fév 2015 - 22:44
Les compétitions de tir des forces spéciales du FSB- 2015 année
Spoiler:
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 14 Fév 2015 - 3:52
MVD
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 14 Fév 2015 - 14:14
Véhicule blindé de la machine "Oural-BB" dans l'Intérieur des troupes des MVD de la Russie en Crimée
Pour la base ont pris ordinaire Ural 4320
Fait intéressant, que les MVD ont commandé la machine avec un volumineux compartiment pour accueillir les combattants, à la différence de l'ancien.
Dans l'armure de la capsule fait beaucoup de bouches d'égout et des portes. De l'arrière à deux battants et d'un escalier, le vérin hydraulique.
Énoncé de la protection de l'équipage de l'explosion de deux kilos de tnt. La caractéristique intéressante d'un nouveau véhicule blindé est plus protection du moteur et de la boîte de vitesses, placée au-dessous d'eux.
Corps blindé de la voiture «Oural-BB» va de feuilles de métal de différentes épaisseurs et est capable de protéger l'équipage contre les balles et les éclats, ainsi que de mines et d'engins explosifs improvisés. Pare-brise les détails de la coque et les verres offrent une protection au niveau 6.
Le compartiment moteur a sa propre armure capot de protection, qui protège les 3 classes
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 15 Fév 2015 - 17:51
Citation :
La Russie cloue au sol sa flotte de Su-24 Fencer après le crash d'un appareil
15 Février 2015
Photo : (c) DR - Deux Su-24 "Fencer" de l'Armée de l'Air russe en vol au cours d'une mission.
Mercredi 11 Février, un Su-24 "Fencer" de l'Armée de l'Air russe s'est écrasé alors qu'il s’apprêtait à atterrir sur l'aérodrome de Marinovka, à seulement quelques kilomètres de la ville russe de Volgograd (anciennement appelée Stalingrad), située dans l'oblast de Volgograd, dans le Sud-Ouest de la Russie.
Au cours de son approche finale donc, l'appareil s'est écrasé à sept kilomètres seulement de la piste, tuant les deux pilotes russes qui se trouvaient à bord du Su-24, selon un communiqué publié par le Ministère russe de la Défense, le jour même de l'accident. Cependant, le crash n'a occasionné aucunes pertes civiles ou des dégâts matériels, étant donné que la zone était déserte.
Lorsque cet accident a eu lieu, les deux aviateurs russes rentraient d'une mission d'entraînement de routine, toujours selon le Ministère de la Défense. Les équipes de secours russes ont eu du mal localiser le site du crash de l'appareil et à retrouver les débris du Su-24, qui, avec le choc, a créé un important cratère au sol, et a occasionné la répartition de la carcasse de l'avion d'attaque au sol sur une zone de quatre hectares.
A la suite de ce tragique accident, le Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air russe a pris la décision, temporaire, de clouer au sol la totalité de la flotte des Su-24 "Fencer" qui sont en service au sein de sa force aérienne. Cette décision sera effective pendant toute la durée de l'enquête, et tant qu'une réponse ne sera pas apportée sur les origines de ce crash.
Par ailleurs, une commission d'enquête du Ministère de la Défense est notamment chargée de mener des investigations afin d'établir les conséquences de ce crash, qui a complètement détruit l'appareil, selon une source russe, citée par l'agence de presse Sputnik.
Les services présents sur les lieux de l'accident ont pu récupérer les boîtes noires du Su-24 "Fencer", qui seraient dans un état "satisfaisant" et aucunes pistes ne sont écartées, que ce soit un problème technique émanant de l'appareil, ou une erreur humaine provenant du pilote.
Le Su-24, qui est un bombardier russe capable d'effectuer des missions air-sol ainsi que des missions de reconnaissance avec un suivi de terrain automatique, est entré en service dans les années 70 en Russie. Bien que son avionique et son armement a été grandement amélioré depuis, il reste un appareil âgé, mais efficace, et qui doit être remplacé, à l'horizon 2020, par des Su-34 "Fullback". Actuellement, l'Armée de l'Air russe disposerait d'une flotte d'environ 280 Su-24, contre une cinquantaine de Su-34.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 16 Fév 2015 - 19:42
Citation :
Livraison des Mistral à la Russie : "pas à l'ordre du jour" (Le Drian)
AFP 16/02/2015
La livraison par la France des navires de guerre Mistral à la Russie "n'est pas à l'ordre du jour", malgré la mise en place en Ukraine d'un cessez-le-feu, a estimé lundi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
"A l'heure actuelle le cessez-le-feu est fragile, le processus de paix va sans doute commencer, pour l'instant nous nous en tenons là", a déclaré le ministre, interrogé sur la radio RMC.
Il a rappelé que le 12 février à Bruxelles, le président de la République François Hollande "avait estimé qu'il ne fallait pas livrer ces bateaux à la Russie parce que le cessez-le-feu n'avait pas été mis en place, parce qu'il y avait des risques, y compris pour la sécurité en Europe, parce que la Russie rompait ses engagements internationaux sur les frontières. Donc la livraison de ces bateaux n'est pas à l'ordre du jour". Paris a annoncé fin novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier des deux Mistral prévus, le Vladivostok, compte tenu du rôle de la Russie dans le conflit en Ukraine.
Ce bâtiment de projection et de commandement (BPC) devait initialement être remis à Moscou à la mi-novembre, dans le cadre d'un contrat de 1,2 milliard d'euros pour les deux navires, signé en juin 2011 entre la Russie et le constructeur naval français DCNS. La livraison du deuxième navire, le "Sébastopol", dont la construction est toujours en cours, est programmée pour l'automne 2015.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 18 Fév 2015 - 23:56
IL-20M
Mig-29UB (9-53)
Tu-22M3
Tu-22M3 RF-94233
_________________ Si vis pacem, para bellum
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 19 Fév 2015 - 11:36
Citation :
Russian Air Force Awaits Cutting-Edge Transport Planes
The Russian military plans to buy an additional number of Ilyushin IL-76 MD-90A transport planes as part of its modernization program.
The IL-76 MD-90A is an updated version of the IL-76MD, which itself is based on the IL-76 aircraft platform.
"By 2020 we expect to have all 39 such aircraft lined up as part of the contract we signed with the Defense Ministry in 2012,” said Sergei Artyukhov, deputy head of the new plane’s maker, the Ilyushin Aviation Complex, a subsidiary of the United Aviation Corporation (UAC).
“The new program for 2020-2025 provides for the delivery of more IL-76 MD-90A planes for our Air Force,” he added.
Artyukhov earlier said the Ilyushin Aviation Complex was also eyeing India and China as potential buyers of the new aircraft.
The IL-76MD-90A was developed to transport a range of military equipment, armed personnel, heavy and long size vehicles and cargoes.
It will also be used in parachuting cargo/troops and other airborne cargo missions.
http://sputniknews.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 19 Fév 2015 - 17:31
Tu-22M3
_________________ Si vis pacem, para bellum
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 20 Fév 2015 - 11:54
Citation :
Russia Begins Deployment of New Nebo-M Anti-Missile Radar Facilities
The mobile multi-range programmable Nebo-M complex can provide information on small-sized aerodynamic and hypersonic targets in difficult jamming background.
MOSCOW (Sputnik) – Russian Strategic Missile Defense troops have begun deploying the new Nebo-M (Heaven-M) anti-missile radar facility systems, a spokesman from the Russian Defense Ministry’s press service said Thursday.
“The mobile multi-range programmable Nebo-M complex is capable of performing tasks of providing information on small-sized aerodynamic and hypersonic targets in difficult jamming background, as well as provide information for anti-missile weapon systems,” the spokesman said.
The deployment, construction and development of Russia’s anti-missile systems have become a top priority for the Russian Defense Ministry, predominantly due to the expansion of a US anti-ballistic missile system in Eastern Europe, in particular in Romania, Turkey and Poland, as well as in Spain.
As a responsive measure, in October, the Russian Defense Ministry unveiled plans to build several new anti-missile radars in order to cover the entire territory of Russia over a five year period.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 20 Fév 2015 - 15:49
Citation :
L’interception d’un bombardier russe vue par son équipage
Posté dans Europe, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 20-02-2015
À nouveau, le 18 février, deux avions Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF) ont dû décoller en urgence pour aller intercepter deux bombardiers stratégiques TU-95 « Bear » russes qui volaient « près » des côtes britanniques, au large de la Cornouailles.
« Les avions russes ont été escortés par la RAF jusqu’à ce qu’ils soient hors de la zone d’intérêt au Royaume-Uni. À aucun moment, l’avion militaire russe n’a pénétré dans l’espace aérien britannique », a précisé un porte-parole du ministère de la Défense (MoD).
Deux jours plus tôt, une frégate russe Yaroslav Mudry, de la classe Neustrashimyy, a été escortée pendant un temps par la frégate HMS Argyll de la Royal Navy alors qu’elle naviguait en Manche, à proximité des côtes britanniques et françaises.
« Conformément à l’accord par lequel les nations de l’Otan coopèrent pour surveiller l’activité, la Royal Navy a pris la suite de la surveillance française et envoyé un navire de la Fleet Ready Escort, maintenu à un haut degré de préparation pour intervenir dans les eaux britanniques », a expliqué Londres.
Ces interventions de ce genre ne sont pas inédites mais elles tendent à devenir de plus en plus fréquentes depuis le début du conflit ukrainien. Il s’agit ainsi pour les forces russes de tester les défenses des États membres de l’Otan et des pays scandinaves, comme la Finlande et la Suède (qui ne font pas partie de l’Alliance atlantique).
Comme cela a été le cas le 28 janvier dernier, où deux TU-95 « Bear » ont été interceptés par des Typhoon de la RAF et des avions de l’armée de l’Air française alors qu’ils volaient au-dessus de la Manche, sans avoir déposé de plan de vol et en ayant coupé leur transpondeur.
Deux Mirage 2000-5 ont ainsi décollé de Lann-Bihoué, où ils assuraient la permanence opérationnelle (PO), pour accompagner les bombardiers russes. Ces derniers ont ensuite été pris en charge par un Rafale de l’escadron 1/91 Gascogne ayant reçu un « alpha scramble » à Creil.
Les Britanniques ont réagi en convoquant l’ambassadeur russe à Londres pour avoir des explications. En France, cet incident n’a pas donné lieu à de commentaires particulier. Si la RAF a communiqué sur l’intervention de ses avions, l’armée de l’Air a été plus discrète. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a quant à lui évoqué une « présence intempestive » des bombardiers russes. « Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu’il était souhaitable qu’ils se retirent. C’est ce qu’ils ont fait », a-t-il dit, le 8 février.
Côté russe, la présence des TU-95 « Bear » en Manche a été confirmée, de même que leur interception par des avions britanniques et français, dans un article publié par Sputnik News. Mieux même : une vidéo filmée par l’un des équipages et diffusée par la portail russe d’information tvZvezda.ru via Youtube montre des Eurofighter Typhoon ainsi qu’un Mirage 2000 du groupe de chasse 1/2 Cigognes évoluer à proximité de leur appareil, probablement lors de l’incident en question.
L’animateur de la page Facebook du 1/2 « Cigognes » précise, au sujet de ce document, que « notre avion est reparti après identification puisque le Tu-95 était en espace aérien international ». Et d’ajouter : « Tout est affaire de posture, chacun s’en tient à son rôle, entre professionnels ».
Sur son site, tvZvezda.ru a également diffusé une autre vidéo d’une mission menée par les TU-95 « Bear ». L’on peut y voir l’équipage aux commandes ainsi que des Typhoon britanniques. Il n’est pas précisé s’il s’agit de l’interception du 28 janvier.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 3:47
Т-50
Démarrer la fusée R-73 avec un avion de chasse Su-27
Su-27UB
Т-90А
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 3:54
Le mal de la frégate du projet 22350 Amiral Gorshkov, 2-ème de la corvette du projet 20380 la vivacité d'esprit, le premier navire de la communication du projet 18280 Yuri Ivanov.
Les avions-ravitailleurs à la base de l'il-96-400T
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 4:09
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 21:30
Tu-22M3
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 21:52
Photos de tournage de programmes le "Polygone"
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 21:55
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 21:59
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 24 Fév 2015 - 22:05
_________________ Si vis pacem, para bellum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation