La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 20 Mai 2015 - 8:55
Citation :
ANALYSIS: How Capable Are Russia's New Armata Armored Vehicles?
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 20 Mai 2015 - 13:01
y´a tellement de sensors sur la tourelle que ca devient vulnerable a tout obus meme HE qui peut le rendre aveugle
_________________
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 20 Mai 2015 - 20:29
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 21 Mai 2015 - 14:10
Citation :
BPC Mistral: le "Sébastopol" de retour à Saint-Nazaire
Saint-Nazaire, 21 mai 2015 (AFP) -
Le navire "Sébastopol", second bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, dont la livraison à la Russie est très compromise en raison de la crise ukrainienne, a regagné jeudi le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après une troisième série d'essais en mer, a constaté une correspondante de l'AFP.
Le bâtiment militaire, dont la construction aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire est quasiment terminée, avait quitté mercredi matin le bassin de Penhoët pour une courte série d'essais techniques en mer.
Il avait déjà effectué une première sortie en mer à la mi-mars, puis une deuxième à la mi-avril.
Il devait théoriquement être livré à la Russie à l'automne 2015 alors que le premier des deux navires de guerre, le "Vladivostok", toujours stationné à Saint-Nazaire, devait être initialement remis à Moscou à la mi-novembre 2014.
Paris avait annoncé fin novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du "Vladivostok", compte tenu du rôle de la Russie dans le conflit en Ukraine.
Mais la situation s'est dégradée et la France étudie désormais les différentes options possibles concernant le sort des deux navires militaires.
Selon un média russe, la France a proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des Mistral en remboursant 785 millions d'euros déjà versés, à condition de pouvoir réexporter les navires de guerre.
La vente à la Russie de deux Mistral, conclue en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avait été évaluée à environ 1,2 milliard d'euros. Ces BPC sont des navires de guerre polyvalents pouvant transporter des hélicoptères, des chars ou accueillir un état-major embarqué.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 24 Mai 2015 - 16:25
Citation :
A REAL side by side comparison (top view) of the Armata vs. T-90A
Ok. I'm not getting this. What explains the dramatic increase in size of the Armata over the previous Russian Tanks? I don't think an armored "tub" for the crew would take up so much room. I'm beginning to wonder if its even bigger than a M1 Abrams or Leopard 2. Additionally to say that the turret is unmanned they didn't achieve any size reduction there either.
This tank is a mystery. I can't wait till they sell a detuned model to a foreign government so we can buy or steal it from them.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 25 Mai 2015 - 16:56
Citation :
L’aéronavale russe en plein développement !
L’aéronavale russe est en pleine mutation, l’arrivée de nouveaux avions et projet d’un nouveau porte-avions vont profondément renforcer les capacités de la marine russe ces prochaines années.
Nouveaux aéronefs:
Le Sukhoi SU-30SM a reçu l’approbation de la marine pour un approvisionnement à large taux de production. Selon l'amiral Chirkov, cette acquisition de SU-30SM est prévue dans le cadre d'un achat important qui comprend 21 nouveaux avions qui devront être livré d’ici 2020. Les SU-30SM se différencient des SU-30MKI indiens par leurs équipements entièrement russes, leur système d'identification "ami/ennemi" et par d’autres éléments. Pour développer cette version, Sukhoi profita de son expérience avec le programme SU-35 en ce qui concerne par exemple l’avionique. Tout comme la version MKI, le SM dispose de plans canard et de tuyères à poussée vectorielle couplées aux moteurs Saturn Lyulka AL-31Fl.
L’appareil dispose d’un radar à antenne à balayage électronique (AESA) de type Zhuk-AE du fabricant russe Phazotron. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé.
L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes.
De plus, en parallèle à l’arrivée prochaine des SU-30SM, la marine russe est actuellement en cours d’introduction du MiG-29K/KUB, dont une vingtaine aéronefs sont prévu, dans le cadre d’un premier lot d’acquisition. Le MiG-19K/KUB est un appareil multi-rôles, destinés à assurer la maîtrise aérienne et à remplir différentes missions de combat de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques et ceci depuis un porte-avions. Cette version navalisée du célèbre appareil russe, tant le monoplace «K» que le biplaces «KUB» font partie de la génération améliorée de la famille MIG-29.
Les MiG-29K/KUB sont basées sur les portes-avions dont le tonnage est de 28.000 tonnes, équipés de rampe de décollage et d'atterrissage d'arrêt.
Les MiG-29K/KUB dispose d’un radar multi-mode "pulse-Doppler" de type "Zhuk-ME" fabriqué par "Fazotron-INPI" Corporation. En comparaison avec les radars de la génération précédente, "Zhuk-ME" dispose d’un plus grand angle de balayage en azimut, offrant une portée de détection deux fois plus longue. Par la suite, les MIG-29K/KUB devraient recevoir le radar «Zhuk-AE» doté d’une antenne à balayage électronique (AESA). Les MiG-29K/KUB sont équipés d’un canal IRST et d’un système de désignation laser d’illumination pour cibles terrestres.
Projet d’un porte-avions nucléaire :
La marine russe prévoit par ailleurs, de lancer un nouveau projet concernant un porte-avions nucléaire de nouvelle génération, connu sous le nom de projet 23000E Chtorm (Tempête). Selon les premières informations disponibles, le futur porte-avions russe sera long de 330 m, large de 40 m, pour un déplacement d'eau de 90.000 à 100.000 tonnes et une vitesse maximale de 30 nœuds (vitesse de croisière de 20 nœuds). Son tirant d'eau serait de 11 mètres. Son équipage comprendra entre 4.000 et 5.000 personnes. Le bâtiment doit pouvoir embarquer entre 80 et 90 aéronefs (avions et hélicoptères), dont des MiG-29K SU-30SM, hélicoptères Ka-27 & Ka-52K.
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 25 Mai 2015 - 20:04
Equipage de 4000 a 5000 hommes....hum...pas d'automatisation poussé. Pour loger et nourrir tous ce monde il faudra de la place,place qui manquera pour d'autres choses. 40 metres de large ce n'est pas beaucoup ,là ou un PA Américains en fait 75 a 80 .Quid de la stabilité par gros temps.?
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 26 Mai 2015 - 12:13
Citation :
Chasseur russe de 5e génération T-50: un "robot volant
Selon un responsable du groupe russe KRET, le chasseur russe T-50 (PAK FA) est déjà un "robot volant" où le pilote est un élément de l'appareil.
Le chasseur russe de 5e génération T-50 (PAK-FA) représente déjà un "robot volant" où le pilote est un élément de l'appareil, a déclaré lundi à Moscou Vladimir Mikheïev, conseiller du premier directeur général adjoint du groupe russe KRET (Technologies radioélectroniques).
"PAK-FA représente déjà une sorte de robot volant où le pilote n'est pas tant un pilote qu'un élément de l'appareil. La réaction du pilote fait partie du système de contrôle de l'avion", a indiqué M.Mikheïev.
Selon lui, on peut également considérer le T-50 comme un "avion intelligent", par ce qu'il est doté d'un "revêtement intelligent" faisant partie du circuit de commande. "Si on regarde les saumons d'aile du T-50, ils sont équipés du dispositif de guerre électronique Gimalai (Himalaya). Intégré aux ailes, ce système assure les performances de vol, mais protège aussi l'avion en émettant des signaux de brouillage et en assurant la radiodétection", a précisé le responsable.
La production en série du nouveau chasseur doit commencer en 2016. L'avion passe actuellement des essais en vol.
A l'heure actuelle, les Etats-Unis sont le seul pays doté de chasseurs de 5e génération — F-22 et F-35.
Le PAK-FA (T-50) est un chasseur russe de cinquième génération doté d'un radar unique à balayage électronique actif. L'appareil possède une faible signature radar, thermique et infrarouge, une vitesse de croisière supersonique et un niveau élevé d'intégration des systèmes de commande. Conçu pour remplacer les MiG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe, le T-50 allie les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.
Le groupe KRET fait partie du holding russe de hautes technologies Rostec. Il produit des systèmes de bord et des équipements radioélectroniques pour l'aviation militaire et civile, des radars embarqués et des dispositifs de guerre électronique.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 27 Mai 2015 - 16:07
Citation :
Russie: 12.000 soldats engagés dans des manœuvres militaires
Les forces armées russes ont entamé lundi des exercices de quatre jours dans le cadre d’une inspection surprise de la préparation au combat des unités aériennes et de défense aérienne dans le district militaire central
"Environ 12.000 soldats, 250 avions et 689 pièces d'équipements militaires participent à de vastes exercices d'alerte", a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Les manœuvres ont été lancées sur décision du chef suprême des armées russes, Vladimir Poutine.
Les avions à long rayon d'action s'exercent à lancer des missiles de croisière sur des cibles terrestres situées sur un polygone de la République des Komis, dans le nord-ouest de la Russie. Les exercices de défense antiaérienne auront lieu sur les polygones Achoulouk et Kapoustin Yar, situés dans la région d'Astrakhan (sud).
Au moment où l'armée russe mène ses manœuvres, les forces aériennes de plusieurs pays nordiques, d'Etats membres de l'Otan et de la Suisse simulent dans le nord de la Suède des exercices de maintien de la paix de l'Onu.
Des bombardiers Tu-95MS testent la défense antiaérienne en Arctique La dernière vérification surprise visant à tester la préparation au combat des systèmes antiaériens russes a eu lieu du 16 au 21 mars dans l'Arctique. Les exercices ont impliqué la Flotte du Nord, les forces de la Région militaire ouest et les Troupes de débarquement, soit environ 80.000 militaires, des milliers d'unités de matériel de guerre terrestre et des dizaines de bâtiments de surface, de sous-marins, d'avions et d'hélicoptères.
La première vérification surprise des forces armées depuis la chute de l'URSS a eu lieu en Russie en 2012 peu après la nomination de Sergueï Choïgou à la tête du ministère de la Défense. Selon les experts, ces contrôles permettent d'améliorer substantiellement la coopération interarmes. Plusieurs vérifications de ce genre se déroulent chaque année en Russie en plus d'environ 3.500 exercices militaires de différents types et niveaux
messages : 702 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 27 Mai 2015 - 23:57
Citation :
Russie. Moscou renonce définitivement aux Mistral français
La Russie n’achètera pas les porte-hélicoptères français, dont la livraison a été suspendue par Paris, et construira à la place ses propres vaisseaux. D’âpres négociations sur les compensations vont commencer. C’est officiel, la Russie renonce définitivement à acheter les deux porte-hélicoptères français de type Mistral commandés en 2011, rapporte le quotidien moscovite Kommersant. “La seule question qui reste à régler concerne le remboursement des sommes versées et les compensations que la Russie peut recevoir pour l’interruption de la livraison des navires”, a déclaré le vice-président de la Commission militaro-industrielle russe, Oleg Botchkarev.
La livraison, initialement prévue pour novembre 2014, a été suspendue par la France, qui accuse la Russie d’interférences dans le conflit ukrainien. Le 16 mai, la deadline sur les cas de force majeure, inscrite dans le contrat de vente, a été dépassée. La Russie a donc toute latitude légale pour exiger des compensations, précise le titre. L’émissaire de la France pour le règlement de cette question, Louis Gautier, patron du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), est attendu prochainement à Moscou pour poursuivre les négociations, “qui s’annoncent difficiles”, selon Botchkarev. Rappelons que Paris est prêt à rembourser 785 millions d’euros, tandis que Moscou en réclame 1,163 milliard. Enfin, toujours selon Botchkarev, la Russie construira elle-même ses propres porte-hélicoptères : “Nous sommes en train d’y travailler, mais nous ne nous contenterons pas de copier les Mistral, nous avons notre propre vision de la marine de débarquement”, relate le quotidien en ligne Gazeta.ru.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 28 Mai 2015 - 21:41
Citation :
Le Kremlin interdit la communication des pertes militaires lors d’opérations spéciales en temps de paix
Posté dans Russie par Laurent Lagneau Le 28-05-2015
Jusqu’à présent, les pertes subies par les forces armées russes en temps de guerre étaient confidentielles. Mais selon un décret signé ce 28 mai par le président Poutine, il faudra désormais y ajouter celles subies lors « d’opérations spéciales » en temps de paix. En cas de divulgation de telles informations à l’étranger, une peine pouvant aller jusqu’à 4 ans de prison pourra être prononcée.
Ce décret a été publié quelques semaines après la diffusion du rapport Nemtsov, du nom de cet opposant à Vladimir Poutine assassiné en février dernier à Moscou. Ce document, relatif aux actions militaires russes dans le Donbass (sud-est de l’Ukraine) avait affirmé qu’au moins 220 soldats russes avaient perdu la vie lors de combats menés en appui des séparatistes ukrainiens pro-Moscou. Et des informations sur ces pertes, émanant le plus souvent de familles, avaient été reprises sur les réseaux sociaux et les médias indépendants.
« La raison pour laquelle les pertes ne doivent pas être rendues publiques est le Donbass, cette région de l’Est de l’Ukraine où les séparatistes prorusses combattent depuis plus d’un an les forces de Kiev », a d’ailleurs commenté l’expert militaire Pavel Felgenhauer, sollicité par l’AFP. « Je n’ai jamais vu une définition juridique du concept d’opération spéciale. Cela signifie que tout peut être désigné comme tel », a-t-il ajouté.
Pour l’opposante et journaliste Ksenia Sobtchak, « ce décret est une violation impensable de la liberté d’expression et crée une situation dans laquelle toute enquête journalistique devient illégale ».
Le magazine américain National Interest loue les capacités du bombardier stratégique russe Tu-160.
Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux bombardiers lanceurs de missiles Tu-160, surnommés "Cygne blanc", ce qui permettra de tripler la flotte russe de bombardiers stratégiques.
Selon le magazine américain The National Interest, le Tu-160 est "un bombardier nucléaire qui affiche de grandes capacités. En temps de guerre, il peut replier ses ailes rappelant celles d'un cygne et fondre sur ses cibles à grande vitesse".
En outre, indique National Interest, il s'agit de l'avion supersonique militaire doté d'ailes à géométrie variable le plus grand et le plus puissant. C'est aussi l'avion de combat le plus lourd au monde.
A l'heure actuelle, l'armée russe compte une quinzaine d'appareils de ce genre. La plupart d'entre eux subissent une modernisation annoncée en 2012. La Russie développe également un bombardier stratégique de cinquième génération, le PAK DA, qui doit effectuer son premier vol en 2019 et équiper les forces aériennes en 2023-2025.
Récemment, le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev a déclaré que décision avait été prise de relancer la production des bombardiers Tu-160, une initiative qui fait suite à la demande du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou d'étudier les possibilités des entreprises russes dans ce domaine.
L'avion Tu-160 était produit de 1984 à 1992. Pendant les années de production 34 appareils, dont 19 appartiennent aujourd'hui à l'Ukraine, ont été mis en service.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 29 Mai 2015 - 16:25
Citation :
Nouvelle livraison de Sukhoi Su-34 « Fullback » !
Moscou, la société Sukhoi a remis le premier lot de Sukhoi Su-34 « Fullback » de l’année au ministère de la Défense de la Fédération de Russie. L'avion a décollé de l'aérodrome des installations de VPChkalov Novosibirsk t pour rejoindre sa base de déploiement.
Pleine production :
A l'heure actuelle l'usine de Sukhoi fonctionne avec une efficacité maximale. Le contrat d'Etat du ministère de la Défense de la Fédération de Russie prévoit des livraisons jusqu’en 2020 et garantit une charge de travail stable pour l’avionneur société pour les prochaines années.
Le Sukhoi Su-34 «Fullback» :
Le Su-34 peut attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs, fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, doté d’une commande numérique. Font que le Su-34 de bombardement tactique, se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne.
Le Su-34 dispose également d’un système de communication et le système d'échange d'informations de type liaison16 (Link16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs.
Question armement, le Su-34 met en oeuvre des missiles à longue portée air-surface et air-air ainsi que d'armes guidées multi-canal. Il est équipé d'un système de contre-mesures de dernière génération. Rappelons que le cockpit est blindé. L'avion peut effectuer des missions à basse altitude de type « by-pass et fly-by». A noter, que les pilotes disposent d’un petit cabinet WC, pour les longues missions.
L’avion a des capacités de lutte anti-navire et dispose d’un rayon d'action de 4.000 km, sa sa vitesse maximale.
La Russie envisage d'achever d'ici la fin de l'année la mise en place des infrastructures pour le déploiement de ses "brigades arctiques".
Toutes les infrastructures nécessaires pour le déploiement d'une force armée en Arctique seront construites d'ici la fin de l'année, a annoncé samedi le vice-ministre russe de la Défense, le général Dmitri Boulgakov.
"Les travaux se déroulent selon le calendrier et sont actuellement achevés à 70%. Nous sommes persuadés de pouvoir aménager l'ensemble des infrastructures pour nos troupes dans la région arctique d'ici la fin de 2015", a déclaré le général aux journalistes.
La mise en place des infrastructures sur des îles arctiques a débuté au milieu de 2015. Depuis, une cité militaire a fait son apparition sur l'île Kotelny. Des positions ont également été aménagées pour accueillir un groupe de transmission radio, des postes de guidage des avions et des systèmes de missiles sol-air.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 31 Mai 2015 - 17:15
Citation :
La Russie crée des troupes de réaction rapide
Les troupes aéroportées russes, qui peuvent agir d'une façon autonome et au sein de l'Armée de terre, constitueront la base des futures forces de réaction rapide.
La Russie créera prochainement des troupes de réaction rapide, a annoncé samedi à Moscou le commandant des Troupes aéroportées Vladimir Chamanov.
"La Russie envisage de mettre en place des troupes de réaction rapide sur la base des Troupes aéroportées qui peuvent agir d'une façon autonome et en tant que groupement au sein de l'Armée de terre", a indiqué le général.
"Nous envisageons d'augmenter de deux à trois régiments les effectifs de nos divisions aéroportées et aéroportées d'assaut", a-t-il ajouté.
Selon le commandant, plusieurs compagnies des Troupes aéroportées ont déjà été transformées en unités de reconnaissance. "Cela nous permet de rapidement détecter l'ennemi au moyen des unités de reconnaissances et des drones et de porter des frappes préventives", a ajouté le général.
Les ministres de la Défense de l'Otan ont approuvé en février dernier l'augmentation des effectifs de sa Force de réaction rapide de 13.000 à 30.000 hommes. Ils ont en outre décidé de créer une nouvelle force dite "fer de lance" de 5.000 hommes rapidement mobilisable qui bénéficiera d'un soutien de l'Armée de l'air, de la Marine et de la Forces de réaction rapide. Cette nouvelle unité "permettra de réagir aux risques liés à la Russie au Proche-Orient et à l'Afrique du Nord". Dans ce contexte, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch a promis que la Russie tiendrait compte des nouveaux projets de l'Otan lors de sa planification militaire.
Selon le ministère russe des Affaires étrangères, le déploiement d’armes nucléaires en Crimée est conforme au droit international.
La Russie a le droit de déployer des armes nucléaires sur l'intégralité de son territoire, y compris en Crimée, si elle le juge nécessaire, a déclaré Mikhaïl Oulianov, directeur du département du ministère russe des Affaires étrangères pour la sécurité et le désarmement.
Lors d'une réunion ministérielle de l'Otan à Antalya tenue en mai dernier, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine a déclaré que l'éventuel déploiement d'armes nucléaires russes en Crimée violerait plusieurs accords signés par Moscou, notamment le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) qui engage les pays non dotés d'armes nucléaires à ne pas en acquérir.
"Jamais la Russie ne renoncera à la Crimée en raison des sanctions" "Toute démarche et toute déclaration sur un possible déploiement d'armes nucléaires en Crimée doivent être qualifiées de grave violation du droit international. Dans ce cas, la communauté internationale devra réagir de manière décisive", a déclaré M.Klimkine.
Selon M.Oulianov, le ministre parle de la Crimée comme d'un territoire contrôlé par l'Ukraine, qui ne fait pas partie de la liste d'Etats dotés d'armes nucléaires. Pourtant, en suivant cette logique, l'implantation d'armes nucléaires américaines en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie, peut également être qualifiée de violation du droit international.
Le ministère russe de la Défense a précédemment mentionné la possibilité de déployer dix bombardiers Tupolev Tu-22M3 capables de transporter des charges atomiques, sans pour autant évoquer l'implantation de têtes nucléaires proprement dites.
La Crimée et Sébastopol sont redevenus russes après le référendum du 16 mars 2014, lors duquel la majorité d'habitants de la péninsule se sont prononcés en faveur de la réunification avec la Russie. Moscou a déclaré que le référendum en Crimée correspondait aux normes du droit international et à la Charte des Nations unies. Kiev considère toujours la Crimée comme un territoire de l'Ukraine.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Juin 2015 - 19:52
Citation :
Le LRM russe Tornado-G quinze fois plus efficace que Grad
Défense 19:40 04.06.2015
L'armée russe se voit livrer le nouveau lance-roquettes multiples Tornado-G depuis la fin de 2014.
Le nouveau lance-roquettes multiples russe Tornado-G de 122 mm est quinze fois plus efficace que son prédécesseur Grad, a annoncé jeudi Nikolaï Makarovets, directeur général du groupe de recherche et de production russe Splav de Toula.
"Un nouveau système, Tornado-G est venu remplacer Grad, il est 15 fois plus efficace que Grad", a indiqué M.Makarovets, lors d'une conférence de presse à l'usine Oural de Solikamsk.
Les lance-roquettes multiples Tornado-G sont livrés à l'armée russe depuis 2014. M.Makarovets a antérieurement déclaré que la Russie pourrait également en exporter à l'étranger.
Selon lui, l'armée russe continuera également d'utiliser les LRM soviétiques Grad, en service depuis 1963, ces dix ou quinze prochaines années.
Le groupe de recherche et de production Splav, membre du holding russe de hautes technologies Rostec, est le producteur russe numéro un des lance-roquettes multiples qui a créé les LRM Grad, Ouragan et Smertch, ainsi que des lance-roquettes multiples destinés à la Marine.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 5 Juin 2015 - 19:09
sur quelles criteres se base cette affirmation a votre avis?
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 5 Juin 2015 - 19:30
test réel en Ukraine ....
_________________
Dernière édition par Viper le Sam 6 Juin 2015 - 0:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 5 Juin 2015 - 20:27
conso interne à l iranienne.
y en à pas mal sur Sputnik.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 6 Juin 2015 - 12:22
link to fullsize
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 7 Juin 2015 - 18:53
Citation :
07/06/2015
Les MiG-29KUB cloués au sol !
La force aérienne russe a mis à la terre sa flotte de MiG-29 « Fulcrum » suite à la perte d'un aéronef, le 4 juin dernier.
L'ordre a été donné, après qu’un MiG-29KUB biplace d'entraînement a pris feu et a explosé en plein ciel sur la plage d’Ashuluk près de la mer Caspienne. Les deux membres d'équipage auraient pu s’éjecté en toute sécurité.
La flotte demeurera au sol dans l'attente des résultats de l’enquête officielle.
Le MiG-29K/KUB :
Le MiG-19K/KUB est un appareil multi-rôles, destiné à assurer la maîtrise aérienne et à remplir différentes missions de combat de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques et ceci depuis un porte-avions. Cette version navalisée du célèbre appareil russe, tant le monoplace «K» que le biplaces «KUB» font partie de la génération améliorée de la famille MiG-29.
Cette nouvelle génération de MiG se classe au sein des appareils dit : 4+ multi-rôles destinés à la défense aérienne des missions des forces navales, la supériorité aérienne gagne, la mer et au sol la destruction des cibles avec la haute précision guidée jour et nuit des armes et dans toutes les conditions météorologiques.
Les MiG-29K/KUB sont basés sur les portes-avions dont le tonnage est de 28.000 tonnes, équipés de rampe de décollage et d'atterrissage. Les principales innovations du MiG-29K/KUB sont :
- L'amélioration de la cellule avec environ 15% d'application de matériaux composites.
- L'aile pliante est aménagée avec une amélioration du dispositif hypersustentateur.
- Système de contrôle Fly-by-wire avec quadruple redondance.
- Réduction considérable de la signature radar.
- Augmentation de la charge des armes, stockées sur huit points externes.
- Augmentation de la capacité interne de carburant et en vol possibilité de ravitaillement.
La motorisation comprend deux moteurs Klimov RD-33MK avec puissance accrue, équipé d'une chambre de combustion sans fumée et le nouveau système de contrôle électronique (de type FADEC).
Les MIG-29K/KUB dispose d’un radar multi-mode "pulse-Doppler" de type "Zhuk-ME" fabriqué par "Fazotron-INPI" Corporation. En comparaison avec les radars de la génération précédente, le "Zhuk-ME" dispose d’un plus grand angle de balayage en azimut, offrant une portée de détection deux fois plus longue. Le "Zhuk-ME" permet le suivi de 10 cibles aériennes avec quatre cibles en tirs simultané de missiles. Par la suite, les MiG-29K/KUB devraient recevoir le radar «Zhuk-AE» doté d’une antenne à balayage électronique (AESA).
Les MiG-29K/KUB sont équipés d’un canal IRST et d’un système de désignation laser d’illumination destiné aux cibles terrestres.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 7 Juin 2015 - 21:38
explosé en plein ciel meme
_________________
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 7 Juin 2015 - 22:47
Yakuza a écrit:
explosé en plein ciel meme
Et oui
Citation :
La Russie cloue au sol sa flotte de Mig-29 Fulcrum après le crash d'un appareil lors d'un exercice
Jeudi 04 Juin 2015, au cours d'une mission d'entraînement, un Mig-29KUB "Fulcrum" de l'Armée de l'Air russe s'est écrasé à proximité de la ville d'Astrakhan, dans le Sud de la Russie.
Le porte-paroles du Ministère russe de la Défense a déclaré que les deux membres d'équipage, le pilote en place avant et le navigateur officier système d'armes en place arrière, se sont éjectés avant que l'appareil ne s'écrase au sol, dans une zone dégagée.
L'accident a eu lieu non loin du champs de tirs d'Ashuluk, à environ 1100km de Moscou. Selon les informations rendues publiques aurait pris feu alors et il aurait en suite explosé alors qu'il était encore en vol. Les deux aviateurs russes ont été transportés à l'hôpital afin d'y subir des examens et d'être soignés, étant donné que l'un des deux pilotes se trouve dans un état grave.
Le porte-paroles russe n'a pas donné de précisions sur les causes de l'état de santé du pilote, si il avait été blessé lors de l'explosion, ou dans le cadre de l'éjection. Une enquête a également été ouverte afin de déterminer les causes précises de cet accident, et en attendant d'y apporter une réponse, l'Armée de l'Air russe a pris la décision de clouer au sol sa flotte de Mig-29, toutes versions confondues, composée d'environ 250 appareils.
Par ailleurs, dans la même journée, un Su-34 "Fullback" a fait une sortie de piste sur la base aérienne de Buturlinovka, dans le centre de la Russie. Selon le média russe Sputnik, qui cite une source sous couvert d'anonymat, le Su-34 aurait rencontré un problème au niveau de son parachute de freinage et se serait retourné. L'équipage n'aurait pas été blessé dans l'incident.