Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15586 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 3 Aoû 2016 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 4 Aoû 2016 - 15:28 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 4 Aoû 2016 - 16:13 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 15 Aoû 2016 - 5:08 | |
| | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 15 Aoû 2016 - 13:49 | |
| Rojola l7a9i9iya. Ça fait quelque chose au coeur de voir ces photos la
Merci rmaf | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 15 Aoû 2016 - 17:53 | |
| des hommes rustiques mes respects _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 18 Aoû 2016 - 19:49 | |
| | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 18 Aoû 2016 - 19:59 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 18 Aoû 2016 - 20:14 | |
| Ces hommes la sont les meilleurs soldats du monde et je pense ce que je dis !!!
RUSTIQUES, FIABLES, DISCIPLINES et COURAGEUX | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 18 Aoû 2016 - 21:31 | |
| on voit bien que ce sont les dignes descendants des tirailleurs et autres soldats marocains qui ont fait trembler les ennemis à l'intérieur et à l'exterieur du royaume. Comme le dis mon père: 《on ne fabrique pas des soldats au Maroc, on fait resortire de chacun le soldat qu'il est》chaque marocains est un soldat pour DIEU, LA PATRIE, LE ROI. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 18 Aoû 2016 - 21:55 | |
| je viens de voir les photo de nos soldats ils en imposent malgré leur équipement rustique hassan II n’exagérait pas quand il a dit dans une interview que l'armée marocaine est la meilleur au monde dans le désert. A vrai dire cela n'est pas vraiment entonnant tous les pays qui sont à relief montagneux maroc, afganistan, yemen tu trouve des hommes robustes de véritables forces de la nature qui sont façonné par l'inhospitalitè de l'environnement dans lequel ils vivent. Le maroc et les marocains ne sauraient jamais remercier ces hommes pour leur sacrifices. |
|
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 19 Aoû 2016 - 17:19 | |
| Mais ont-ils été convenablement récompensés comme ils le méritent ? Je ne le crois pas. De braves soldats du Moyen-Atlas qui avaient connu des combats aux corps à corps dans de mémorables batailles au Sahara ont été contraints de reprendre le travail de la terre pour subvenir aux besoins de leurs familles, tellement est insignifiante, je dirais même insultante, la solde qu'ils reçoivent. Certains ont refusé de se marier tant qu'ils servaient encore sous les drapeaux et ne l'ont fait que tardivement, ayant craint que par leur éventuelle mort ils ne laissassent veuve et orphelins. D'autres encore en été réduits à s'improviser vendeurs ambulants dans certaines villes marocaines. En plus du courage du guerrier, on peut leur reconnaître cette autre sorte de courage qui s'avère quelquefois plus méritoire que le premier : celui d'être restés fiers et dignes dans l'adversité. Ce sont eux mes héros, eux les véritables serviteurs de l’État dont on ne parle jamais, et dont les enfants et les petits-enfants seront, j'en suis absolument certain, les premiers à accourir pour défendre notre pays, si jamais une menace planait sur lui. On s'émerveille devant leur rusticité et leur bravoure, mais s'inquiète-t-on réellement des conditions dans lesquelles ils vivent ? Hélas ! je ne le crois pas, et on doit en avoir honte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 19 Aoû 2016 - 20:24 | |
| - Ichkirne a écrit:
- Mais ont-ils été convenablement récompensés comme ils le méritent ? Je ne le crois pas. De braves soldats du Moyen-Atlas qui avaient connu des combats aux corps à corps dans de mémorables batailles au Sahara ont été contraints de reprendre le travail de la terre pour subvenir aux besoins de leurs familles, tellement est insignifiante, je dirais même insultante, la solde qu'ils reçoivent. Certains ont refusé de se marier tant qu'ils servaient encore sous les drapeaux et ne l'ont fait que tardivement, ayant craint que par leur éventuelle mort ils ne laissassent veuve et orphelins. D'autres encore en été réduits à s'improviser vendeurs ambulants dans certaines villes marocaines.
En plus du courage du guerrier, on peut leur reconnaître cette autre sorte de courage qui s'avère quelquefois plus méritoire que le premier : celui d'être restés fiers et dignes dans l'adversité. Ce sont eux mes héros, eux les véritables serviteurs de l’État dont on ne parle jamais, et dont les enfants et les petits-enfants seront, j'en suis absolument certain, les premiers à accourir pour défendre notre pays, si jamais une menace planait sur lui. On s'émerveille devant leur rusticité et leur bravoure, mais s'inquiète-t-on réellement des conditions dans lesquelles ils vivent ? Hélas ! je ne le crois pas, et on doit en avoir honte. Oui ils ont été matériellement abandonné et pas récompensé à la mesure de leurs sacrifices et encore moins à l'aune des bienfaits que donnera le sahara au Royaume dans le futur. C'est plus que scandaleux, c'est inique et indigne de notre nation. Eux seuls avec les petits paysans ont le droit sans rougir de manifester pour réclamer et ce sont les seuls catégories qui ne le font pas ou marginalement. Et ça, ça rend fou quand tu penses à ce qui fut accordé à certains HoKoKistes _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 25 Aoû 2016 - 23:35 | |
| - mourad27 a écrit:
Ya un americain dans ce groupe hado homa rjal ils ont des tete de vainqueur mais daba mabqawch je doute que nos soldats d aujourdhui sois aussi courageux que les anciens j en doute | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 5 Sep 2016 - 4:15 | |
| | |
|
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 5 Sep 2016 - 13:44 | |
| Merci infiniment Mr rmaf pour cet autre hommage. De quelle(s) année(s) datent ces images ? Elles furent tournées dans quel(s) secteur(s) ? | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 5 Sep 2016 - 14:28 | |
| 1 ère bataille de guelta zemmour en 1981. _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 5 Sep 2016 - 15:12 | |
| Melange de 1978 à 1981, Boucraa Tan Tan dakhla Guletat Zemmour Samara | |
|
| |
rmaf Administrateur