Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Actualités Algeriennes

+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:15

le monde aussi le respectait à l'ONU 1974 il fût le premier qui a prononcé un discourt en arabe et qui a parlé de l'injustice envers le tiers monde et du nouvel ordre mondial moi je dis respect

annabi
annabi

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:23

WRANGEL a écrit:
kurahee a écrit:
cette question du drs ne m’étonne pas ils ont leur propre système qui nous parait étrange . à titre d'exemple j'ai lu il y a quelque temps qu'il y a un officier du drs dans chaque administration confused

Il y en avait meme un dans chaque entreprise etatique et publique (office etc etc) mais pour les entreprises ca a été supprimé par decret ya pas tres longtemps (est-ce deja effectif ou est ce que les decret ont été entériné je ne sais pas)

chapeau WRANGEL tu es un grand connaisseur et suiveur de l'actualité dz surtout les mauvaises nouvelles Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_mrg moi je dis Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_sal

si un jour je serai président je te donnerai la nationalité algérienne par décret tu la mérites
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:29

annabi a écrit:
le monde aussi le respectait  à l'ONU 1974 il fût le premier qui a prononcé un discourt en arabe et qui a parlé de l'injustice envers le tiers monde et du nouvel ordre mondial moi je dis respect

Si pour toi c'est ça être un grand chef d'état Laughing Je sais que l'histoire algérienne n'est pas profonde mais à en arriver à rendre hommage à charlatan de ce calibre je reste admiratif Smile

Actualités Algeriennes - Page 23 Signat10
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:28

boumedienne a réussi un truc c est de construire la doctrine algerienne vis a vis de son voisin de l'ouest autrement si tu peux nous dire annabi qu es ce que l'algérie a réussi ou construit d'extra ordinaire pendant son reigne
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:36

boumedienne(qui n'a rien de houari contrairement a moi  Very Happy  )

n'a eu aucun resultat economique

massacre de civils et tortures de marocains et d'algérien

un nazi qui au lieu des juif avait le maroc comme obscétion avec a la clé fitna renvoi et massacre de marocain a tindouf ainsi qu'au sequestré de tindouf(les sahrawa marocain),massacre de kabyle

spoliation des terres de 350 000 marocain renvoyé dans le froid un jour de l'aid et dépossédé de leurs biens

franchement je dis allah ou a3lam mais vu le c.v il a de grande chance de servir de mechoui

allah y ahfadna prenait de bon exemple comme grand homme au lieu de ce genre de personne

Dernière édition par arsenik le Sam 27 Déc - 18:37, édité 1 fois
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:37

annabi a écrit:
le monde aussi le respectait  à l'ONU 1974 il fût le premier qui a prononcé un discourt en arabe et qui a parlé de l'injustice envers le tiers monde et du nouvel ordre mondial moi je dis respect

Ben c'etait l'époque des grands reves du bloc soviétique et de ses satellites dans le monde moi quand je revois des discours comme sa de présidents comme boumédienne khadafi sa me fait juste rire et marrer j'ai ni d'estime ni de respect pour des chefs d'etat comme ceux la, parler du tiers monde ou de "l'ordre mondial" mais attend le monde n'est rien sans le capitalisme et si un ordre mondial "américain" existe vraiment eh ben ils le meritent ils ont imposé cet ordre mondial en bossant en innovant ne serait ce que dans l'industrie musicale ou cinématographique c'est avec sa qu'ils ont conquit le monde , le capitalisme c'est l'innovation technologique dans tout les secteurs , c'est internet , c'est le GPS , c'est des technologies de pointes qui font que l'ont vit dans un certain confort dans nos pays , les alliées des américains sont a 80 % des démocraties developpées economiquement etc etc qu'est ce que la pensée communiste/soviétique a donner au monde ? fait un comparatif c'est flagrant , les vietnamiens se sont mit au capitalisme , les chinois je vais te laisser devinez ... les russes idem Rolling Eyes peut etre pire que les US ... compare la corée du sud et la corée du nord pale

Boumedienne représenter le reveur du maghreb qui a fait du suivisme pur et dur de ses maitres soviet , en detruisant l'agriculture algérienne pour soit disant ériger une industrialisation (a ce qui parait c'etait a la mode a l'époque ) , il s'est appuyé sur la manne petroliere et meme si il a cherché a diversifier l'economie du pays par l'achat d'usine clé en main il a fait des flops complet sur la politique economique du pays , et les resultat ont les vois clairement aujourd'hui , un pays riche dans son sous sol , qui a été détruit par justement cette politique socialo-communiste qui s'est crashé dans un mur, et le pire c'est que meme la nouvelle génération de dirigeants continu dans le délire , il faut se reveiller j'ai envie de leur dire , wa Cuba va se mettre au capitalisme et a l'économie de marché bientot et vous vous dormez lol!
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:38

il a invente le schmilblick
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:44

dans ce monde tout ceux qui jouent les fanfarons sur le pupitre de l'ONU finissent 6 pieds sous terre boumedienne , kadafi entre autre il faut savoir travailler sans faire beaucoup de vagues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:49

mourad27 a écrit:
dans ce monde tout ceux qui jouent les fanfarons sur le pupitre de l'ONU finissent 6 pieds sous terre boumedienne , kadafi entre autre il faut savoir travailler sans faire beaucoup de vagues

Le dernier discours du roi prononcé par benkirane etait une attaque en regle contre les pays occidentaux !!!
deuxiemement,chaque pays a un poid,et le maroc a un poid geostrategique qui fait que la chine et la russie s'interesse de pres au probleme du sahara occidental et appuie indirectement notre position.
Kadhafi ne valait pas grand chose pour la russie,d'ou son abstention au conseil de securité
bref priere de prendre en consideration les elements adequates pour juger !
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:54

richelieu a écrit:
mourad27 a écrit:

Le dernier discours du roi prononcé par benkirane etait une attaque en regle contre les pays occidentaux !!!
deuxiemement,chaque pays a un poid,et le maroc a un poid geostrategique qui fait que la chine et la russie s'interesse de pres au probleme du sahara occidental et appuie indirectement notre position.
Kadhafi ne valait pas grand chose pour la russie,d'ou son abstention au conseil de securité

le notre a été écrit pour faire plaisir a une certaine audience africaine et ils le savent pas pour joué au fanfaron ou aux roi du monde

il n'a pas tord sur ce point quand tu t'amuse a trop jouer au con tu termine a la morgue
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:56

annabi a écrit:
WRANGEL a écrit:
kurahee a écrit:
cette question du drs ne m’étonne pas ils ont leur propre système qui nous parait étrange . à titre d'exemple j'ai lu il y a quelque temps qu'il y a un officier du drs dans chaque administration confused

Il y en avait meme un dans chaque entreprise etatique et publique (office etc etc) mais pour les entreprises ca a été supprimé par decret ya pas tres longtemps (est-ce deja effectif ou est ce que les decret ont été entériné je ne sais pas)

chapeau WRANGEL tu es un grand connaisseur et suiveur de l'actualité dz surtout les mauvaises nouvelles Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_mrg moi je dis Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_sal  

si un jour je serai président je te donnerai la nationalité algérienne par décret tu la mérites

Pour les mauvaises nouvelles je suis désolé mais j'ai que çà à me mettre sous la dent, car en fait de bonne nouvelle en algérie ya bien souvent que des effets d'annonce.

Quant à la nationalité algerienne je suis sur que si dès le départ il n'y avait pas eu l'assassinat des derniers vrais moudjahidins de terrain par les faux moudjahidin de l'armée des frontieres et des bureaux (et donc tout ce qui s'en est suivit) c'eut été une nationalité qui ne m"aurait pas fait honte!!!!!
Et en plus il y avait un super challenge à relever; Créer un pays de ex-nihilo Wink Laughing

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:11

richelieu a écrit:
mourad27 a écrit:

Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_sal

Tous les grands leaders socialo-progressisstes des années 60/70 qui promettaient le bonheur à leur peuple et qui Eux brassaient du vent à l'onu sont aujourd'hui dans les poubelles de l'histoire apres avoir finit leur vie en dictateur prévaricateur et en ayant semé dans leurs pays respectifs les germes de leurs deliquescence.

Les seuls progressisstes qui ont encore un dossier blanc ,au regard du tribunal de l'histoire et du jugement des hommes,  sont ceux qui ont eu la chance d'etre assassinés sans avoir le temps d'excercer le pouvoir [[ lumumba, ben barka, Cpt Thomas Sankara (( seul Sankara (Paix à son Ame) n'aurait pas finii en dictateur)]]

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:10

A latif boumediene est toujours suivi chez nous qui avions vécu l expulsion de nos compatriotes en décembre 1975 à oujda par HACHAK
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:29

Un bon résumé de la situation
Actualités Algeriennes - Page 23 Chute-petrole_algerie-dilem

mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:41

Citation :
Pétrole : l'Algérie demande à l'Opep d'enrayer la chute des cours

La fiscalité pétrolière représente 60% du budget de l'Etat algérien.

Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS. "L'Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.

L'Opep refuse jusqu'ici de réduire sa production
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril. Youcef Yousfi a expliqué que l'Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel. Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.

La fiscalité pétrolière représente 60% du budget de l'Etat algérien
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires. Selon Youcef Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d'augmenter durant le quatrième trimestre et d'atteindre les 80 dollars en 2016

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141228trib39fe0135d/petrole-l-algerie-demande-a-l-opep-d-enrayer-la-chute-des-cours.html#xtor=AL-13
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:48

Very Happy Very Happy

Actualités Algeriennes - Page 23 10898314_10155003979535323_5093520795541715823_n
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena27Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:32

Citation :
L’Algérie demande à l’Opep de réduire sa production

Le ministre algérien de l’Energie a demandé à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l’agence APS.

«L’Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres», a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.

L’Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d’autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l’Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.

M. Yousfi a expliqué que l’Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu’une réduction par l’Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.

Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l’effet conjugué de l’abondance de l’offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l’économie mondiale.

En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l’Etat, l’effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d’austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.

Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d’augmenter durant le quatrième trimestre et d’atteindre les 80 dollars en 2016.
AFP

mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:42

L' Algérie n'a aucun poids pour peser sur les décision de l'OPEP, elle ne produit que 1,5 Mbj sur un quota de 30Mbj actuellement, autan dire que ces crie d'alarme n'auront aucun écho face a AS qui ne réduira pas ça production même si le baril est a 20Dollards.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:55

Moi je vois cette demande comme une sorte de panique du gouvernement algérien , et je les comprend , ils vont devoir faire d'énormes sacrifices dans les 3 ans a venir , sans ces finances ils ne pourront plus acheter la paix sociale comme ils le font depuis des années a coups de milliards pour éviter éviter tout soulèvement dans le pays .
Cette stratégie été des le départ été mauvaise et déstinée a l'echec , au lieu d'investir intelligement dans des outils productifs industriels qui crée de la richesse , changer leur lois obsolétes en rapport avec les IDE et le climat des affaires en général, eux ont préféré dormir sur le soi disant matelas de 200 milliards Rolling Eyes qui ne vaut rien car tout est relatif , ils ne crée aucune richesse autre que le pétrole , une base économique diversifiée inexistante , donc a la premiere baisse constante du pétrole c'est la panique et les 200 milliards vont fondre comme neige au soleil .
Combien de fois sur ce forum on a prévenu des algériens qui fanfaronnaient avec les "reserves de change" ou que ils ont aucune dette Neutral bitrole pouizzance etc etc la puissance économique c'est pas sa ! c'est une coquille vide d'avoir des reserves de changes ou 0 dettes quand tu dépend QUE du pétrole surtout pour un bled de 40 millions d'algériens qui sont des flemmards reconnus et eux meme le reconnaissent, qui n'ont aucun sens du travail dur (a part a l'etranger...) qui ne demandent que recevoir et ne donne rien , resultat ils pleurent et sanglotte chez l'OPEP . J'ai envie de dire bien fait pour eux
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:38

FAR SOLDIER a écrit:
Moi je vois cette demande comme une sorte de panique du gouvernement algérien , et je les comprend , ils vont devoir faire d'énormes sacrifices dans les 3 ans a venir , sans ces finances ils ne pourront plus acheter la paix sociale comme ils le font depuis des années a coups de milliards pour éviter éviter tout soulèvement dans le pays .
Cette stratégie été des le départ été mauvaise et déstinée a l'echec , au lieu d'investir intelligement dans des outils productifs industriels qui crée de la richesse , changer leur lois obsolétes en rapport avec les IDE et le climat des affaires en général, eux ont préféré dormir sur le soi disant matelas de 200 milliards Rolling Eyes  qui ne vaut rien car tout est relatif , ils ne crée aucune richesse autre que le pétrole , une base économique diversifiée inexistante , donc a la premiere baisse constante du pétrole c'est la panique et les 200 milliards vont fondre comme neige au soleil .
Combien de fois sur ce forum on a prévenu des algériens qui fanfaronnaient avec les "reserves de change" ou que ils ont aucune dette Neutral bitrole pouizzance etc etc   la puissance économique c'est pas sa ! c'est une coquille vide d'avoir des reserves de changes ou 0 dettes quand tu dépend QUE du pétrole surtout pour un bled de 40 millions d'algériens qui sont des flemmards reconnus et eux meme le reconnaissent,  qui n'ont aucun sens du travail dur (a part a l'etranger...)  qui ne demandent que recevoir et ne donne rien  , resultat ils pleurent et sanglotte chez l'OPEP . J'ai envie de dire bien fait pour eux
Pour te dire agence ecofin pour parler de cette demande algerienne a titré """Alger appele l'opep au secours!!!"""

Et concernant les 200 milliards c pas aussi facile que ca, c pas un compte que tu peux debiter comme bon te semble, une grande partie est en bons du tresor a plus ou mmoins long terme, mais le pire c'est que cette somme sert aussi a garantir la valeur du dinar!!!
Une degringolade de ce depot aurais des consequences sur son taux de change alors qu'il baisse deja regulierement...

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:30

Pas mal Wrangler :
Citation :
Et concernant les 200 milliards c pas aussi facile que ca, c pas un compte que tu peux debiter comme bon te semble, une grande partie est en bons du tresor a plus ou mmoins long terme, mais le pire c'est que cette somme sert aussi a garantir la valeur du dinar!!!
Une degringolade de ce depot aurais des consequences sur son taux de change alors qu'il baisse deja regulierement...

Et pour la demande ils peuvent toujours attendre comme on dit chez nous au nord excuse l'expression " tsenna hta djaja tkebir lbzazel" elle aura toujours les poitrinrs mais jamais les nichons. Smile
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:31

juba2 a écrit:
Pas mal Wrangler :
Citation :

Et pour la demande ils peuvent toujours attendre comme on dit chez nous au nord excuse l'expression " tsenna hta djaja tkebir lbzazel" elle aura toujours les poitrinrs mais jamais les nichons. Smile

ce qui prouve que les nichons était fait de silicone Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_big
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:07

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:01

Je comprends pas cette politique de payer le fonctionnement avec l'argent du pétrole. Les revenus du pétrole devrait servir que pour l'investissement.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:01

Baybars a écrit:
Je comprends pas cette politique de payer le fonctionnement avec l'argent du pétrole. Les revenus du pétrole devrait servir que pour l'investissement.

L'explication est toute simple mon ami.
Au lieu de monter des projets d'investissement en faisant un apport de 10 ou 20% et en empruntant le reste il preferent payer cash en se contentant de 10 projets au lieu de 100 (pour un meme budget de depart)parce que quand tu empruntes tu dois donner ta comptabilité au preteur et justifier les depenses!!!!
quand tu fais dans l'abus de biens sociaux l'escroquerie et que tu tapes dans la caisse, tu fais tout pour ne pas avoir a presenter ta compta c aussi simple que cela!!

N'importe quel riche te confirmera que quand l'argent n'est pas cher il vaut mieux emprunter pour financer un projet lucratif et garder sa tresorerie (ou en utiliser d'autres parties pour financer d'autres projets conjointement)

Ils ont joué sur du velours en flattant l'orgueil de la population à coup de slogans démagogiques , ""on a pas de dettes on ne doit rien a personne on est riches les autres sont des mendiants""
le populo flatté applaudit et les dirigeants se goinfrent car personne n'a acces a la compta

Ils ont les dirigeants qu'ils meritent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant