Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena27Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:40

Citation :
Algérie/Afrique du Sud/Nigéria : Le FMI tire la sonnette d’alarme

(www.infomediaire.ma) - Dans un communiqué, le Fonds monétaire international met en garde certains pays africains. Selon l’institution financière, la baisse des prix du baril de pétrole pourrait avoir des conséquences sur quelques marchés émergents.

L’Algérie, l’Afrique du sud, et le Nigéria risquent d’être les marchés financiers les plus touchés par cette baisse du baril de pétrole.

‘‘Ils pourraient faire face à une inversion des flux de capitaux avec, pour éléments déclenchant, une évolution inattendue de l’activité dans les grands pays ou une trajectoire inattendue de la normalisation de la politique monétaire aux Etats-Unis dans le contexte d’une expansion mondiale qui reste inégale’’, indique le communiqué.
http://www.infomediaire.net

_________________
Actualités Algeriennes - Page 31 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Algeriennes - Page 31 Star3
Actualités Algeriennes - Page 31 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:00

l'axe stratégique afrique du sud, nigéria, algérie! ils ont pris les pays les plus peuplé et ont tracé une ligne droite et voila un axe statégique, y'a même pas de ligne terrestre, ni maritime ni aérienne!

la richesse est en train de changer de main avec une baguette magique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:37

the five stages of grief, sellal is no longer in denial cheers

Citation :
http://www.lemag.ma/Le-premier-ministre-algerien-Nous-sommes-dans-la-crise_a88007.html

Le premier ministre algérien: "Nous sommes dans la crise"

Actualités Algeriennes - Page 31 46952
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:21

le seul point commun de cette "axe stratégique " c'est la haine du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 31 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:56

Chmen axe Very Happy
Au Nigeria , c'est des troupes du Niger et du Tchad qui combattent boko haram...un fail state de 110 millions d'habitants...
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:45

PGM a écrit:
Chmen axe Very Happy
Au Nigeria , c'est des troupes du Niger et du Tchad qui combattent boko haram...un fail state de 110 millions d'habitants...

NIGERIA: un fail state de 180 millions d'habitants...

AFRIQUE DU SUD elle finiras en zimbabwé bis

ALGERIE ses voyants sont tous dans le rouge et ses marges de manœuvres sont déja quasi nulles alors qu'elle n'a meme pas encore subit le choc de la chute des prix du petrole!!!!! En effet,le prix moyen du Sahara Blend en 2014 s’affichait encore a 99,68 dollars (109,38 dollars en 2013).
Aujourd'hui il est a 62,93 dollars, contre 79,60 dollars en octobre  Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:56

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a écrit:
Le Premier ministre algérien a avoué que les prix du pétrole ne vont pas rester éternellement à 120 dollars le baril. Pis, selon toutes les estimations, les prix plafonneront à 77 dollars en 2019. Pour cette année, ils seront à moins de 50 dollars, alors que le gouvernement a pris comme prix de référence un baril à 60 dollars, a-t-il ajouté.

http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/44673-le-premier-ministre-abdelmalek-sellal-avoue-que-l-algerie-est-dans-la-crise.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 31 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:25

Ca sent la panique!!!! Les prix chutent car il y a trop de petrole sur le marché, alors leur solution est de produire encore plus de petrole affraid

http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/44686-l-algerie-pense-a-augmenter-sa-production-petroliere-pour-maintenir-ses-recettes-yousfi.html a écrit:

L'Algérie pense à augmenter sa production pétrolière pour maintenir ses recettes (Yousfi)


L'Algérie pourrait augmenter sa production pétrolière pour faire face à la baisse des cours de brut qui a réduit ses recettes à l'exportation, a indiqué, jeudi à Alger, le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi.
M. Yousfi a précisé que l'option de pomper plus de pétrole envisagée par son secteur est rendue nécessaire par le besoin de maintenir les recettes en devises du pays qui ont pâti de la baisse des cours de brut sur les marchés internationaux.

Ca prouve que matelas de devises ou pas, ils ont besoin de cash car si cette decision est suivie d'effet ils vont devoir brader leur petrole pour gagner les parts de marché necessaires et en plus ils vont encore plus saturer le marché et repousser encore plus loin la date de remontée des cours

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 31 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:51

c'est la preuve que l'OPEP a volé en éclat.
chacun veut vendre son beurre à son prix...
c'est à présent un marché libre, et vu la concurrence...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 31 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:53

BOUBOU a écrit:
c'est la preuve que l'OPEP a volé en éclat.
chacun veut vendre son beurre à son prix...
c'est à présent un marché libre, et vu la concurrence...

Thats was the plan Boubou !!
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:57

fuite en avant désespérée sans aucune vision prospective et ce sont les générations futures qui en payeront le prix
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:12

enfin il   accouche l'algérie est dans la **** le baril ne montera selon sellal a 77$ qu en 2019 cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 31 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:20

il prédit un baril à 77 dollars en 2019?
s'il avait l'once d'intelligence, ou un atome de vision, l'Algérie ne serait pas là ou elle est économiquement.
cet âne (7achakoum), n'es même pas à la hauteur d'un vendeur de glace qui lui va vendre du 7omos quand le froid arrive pour permettre de faire vivre sa famille...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena14

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 3:13

PGM a écrit:
Chmen axe Very Happy
Au Nigeria , c'est des troupes du Niger et du Tchad qui combattent boko haram...un fail state de 110 millions d'habitants...
C'est pas axe mais aakss(العكس).

_________________
Actualités Algeriennes - Page 31 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:32

Avant je priais Dieu que Sellal devienne président, depuis j'ai découvert SAADANI



Actualités Algeriennes - Page 31 7154818-10970487

J'aimerais tant voir cette belle tete de vainqueur et le QI qui va avec a el mouradia...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 1:09

http://www.elwatan.com/actualite/prix-du-petrole-l-algerie-appelle-les-pays-producteurs-a-la-raison-23-01-2015-285714_109.php a écrit:

Prix du pétrole : l’Algérie appelle les pays producteurs à la raison



L’Algérie appelle à la raison les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et les producteur hors organisation pour permettre «une évolution plus harmonieuse» de l’industrie pétrolière, a souligné hier à Davos (Suisse), le ministre de l’Industrie et des mines Abdesselam  Bouchouareb lors du Forum économique mondial de Davos (WEF). L’ampleur de la croissance attendue de la demande et la raréfaction des ressources nécessitent, selon Bouchouareb, «de grands efforts d’investissements que compromettent aujourd’hui les niveaux atteints par les prix du pétrole», soulignant que «le retour vers le pétrole Opep est inéluctable et  pourrait s’accélérer dès lors que la demande des pays émergents reprendra». 

Actualités Algeriennes - Page 31 573264 Le ministre algerien en mode ""na3lo shïtan ya les z"amis"", a ce rythmt a la prochaine reunion de l'opep il va y aller avec tfoussiha pour "exorciser" la salle de reunion

Kabylius me reprochait mes scenarios alarmants mais plus ca va plus il y en a qui se font des films aussi

http://www.elwatan.com/actualite/qu-arrivera-t-il-si-toutes-les-reserves-de-change-etaient-epuisees-23-01-2015-285712_109.php a écrit:

Qu’arrivera-t-il si toutes les réserves de change étaient épuisées ?



Abdelmalek Sellal n’aime pas le mot «austérité». Il préfère parler de «maîtrise» des dépenses. Mais existe-t-il un plan clair, précis, tracé pour limiter les dépenses publiques ? Existe-t-il un plan B et C au cas où ? Pas si sûr. «Nous allons avoir un déficit de 14,7%, si nous poursuivons ce rythme de dépenses et de recettes», a déclaré le Premier ministre, mercredi soir, à la télévision d’Etat.

Tres bon etat des lieux

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:29

C'est catastrophique pour l'Algérie tout ça. Ils ne savent pas du tout gérer l'argent. Je me demande à quoi sert leur entreprise étatique.
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 995
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:36

Baybars a écrit:
C'est catastrophique pour l'Algérie tout ça. Ils ne savent pas du tout gérer l'argent. Je me demande à quoi sert leur entreprise étatique.

Une entreprise qui ne sait pas gerer son cash est une entreprise en faillite.
Je me rappele d'un cours, nous avions un cas à etudier, c'etait sur GE, a la fin la compagnie avait un benefice net et la question qui se posait etait quoi faire avec ce cash. La conclusion etait, si les dirigeants ne savent pas quoi faire avec, alors n'achete pas leurs actions, tu va perdre, ils sont a court d'idées et de solutions.

L'Algerie a +/- 175 MM$, elle ne savait pas quoi faire avec, elle est allé donner une partie au FMI et autre pour des taux d'interets de 2a 3%.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:37

Tres instructif sur le proche avenir a partir de 19MN

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 31 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 31 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:31

Citation :
Décès du roi d’Arabie Saoudite : les internautes algériens dénoncent le deuil décrété par Bouteflika

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/24/deces-du-roi-darabie-saoudite-les-internautes-algeriens-denoncent-le-deuil-decrete-par-bouteflika/

Citation :
Steinmeier salue les relations "très anciennes" et "traditionnelles" entre l'Algérie et l'Allemagne

http://www.aps.dz/algerie/16880-steinmeier-salue-les-relations-très-anciennes-et-traditionnelles-entre-l-algérie-et-l-allemagne


Citation :
La coopération bilatérale et sa dynamisation au menu de la visite du président nigérien en Algérie

http://www.aps.dz/algerie/16867-la-coopération-bilatérale-et-sa-dynamisation-au-menu-de-la-visite-du-président-nigérien-en-algérie


Citation :
Le président malien salue l'Algérie pour son soutien "inestimable" au Mali

http://www.aps.dz/algerie/16585-le-président-malien-salue-l-algérie-pour-son-soutien-inestimable-au-mali
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 1:36

la vidéo nous donne une image sidérante de la gouvernance telle qu'elle a été pratiquée ces 10 dernières . j'en suis resté bouche-bée ! à la limite c'est un crime contre la population algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 3:55

@Winners a écrit:
Baybars a écrit:
C'est catastrophique pour l'Algérie tout ça. Ils ne savent pas du tout gérer l'argent. Je me demande à quoi sert leur entreprise étatique.

Une entreprise qui ne sait pas gerer son cash est une entreprise en faillite.
Je me rappele d'un cours, nous avions un cas à etudier, c'etait sur GE, a la fin la compagnie avait un benefice net et la question qui se posait etait quoi faire avec ce cas. La conclusion etait, si les dirigeants ne savent pas quoi faire avec, alors n'achete pas leurs actions, tu va perdre, ils sont a court d'idées et de solutions.

L'Algerie a +/- 175 MM$, elle ne savait pas quoi faire avec, elle est allé donner une partie au FMI et autre pour des taux d'interets de 2a 3%.

sa dépend du type d'entreprise GE est une entreprise de haute technologie elle doit innover toujours être ,en mode star toujours investir , c'est pas le cas de coca par exemple qui elle paye des dividendes en cas d’excédant , car sa dépend de l'actionnariat quand tu as les états et les institutions notamment les fonds de retraite ils cherchent une vache à lait l'Action stable mais gros dividende , quand tu as un actionnariat généralement jeune qui aime le risque ( facebook , apple etc) faut que la valeur de l'action monte et pas de dividende mais dans certain cas GE ou apple sa devient problème quand l'entreprise devient une vache a lait malgré elle et a tellement d'argent que il ne sait plus ou investir apple si aujourd'hui tu lui propose un projet réalisable pour habiter sur la lune ou le soleil elle va investir car sur son corps de métier elle est saturé , apple a payé un dividende exceptionnel l'an passé car c'était illégale de garder l'Argent sans rien faire avec. c'est un très mauvais signal sur la pérennité d'une entreprise de ce type car sa veut dire que il y'a plus rien à innover , elle a aussi devisé son action et racheté ses propres actions avant de payer le dividende.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 31 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:48

kurahee a écrit:
la vidéo nous  donne une image sidérante de la gouvernance telle qu'elle a été pratiquée ces 10 dernières . j'en suis resté bouche-bée ! à la limite c'est un crime contre la population algérienne.
C'est clair et net, ca fait des années que je suis assidument leur actu et je peux t'assurer que dans tous les domaines c'est systematiquement la pire des decisions qui est choisie.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 31 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 31 Unbena14

Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:32

Est ce que bouteflika est mort?

http://www.maarifpress.com/news7761.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 31 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: