Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:45

Pire encore ce n'est même pas une facture qu'Air Couscous doit payer, la société K'Air qui est a l'origine de cette procédure réclame juste les 2 Millions de caution qu'elle leur a donner concernant l'achat des vieux avions, le pire dans tout ça c'est que la société avait demander a air couscous les cahier d'entretien des appareils mais air couscous leur a répondue par un niet qu'elle ne les avais pas, d'où l'affaire aujourd'hui, ça en dit long sur l'état des appareil en terme d'entretient , vue que Air Couscous est une entreprise d'état c'est l'Algérie et ces institution qui sont mis sur le banc des accuser.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:54

http://www.camfoot.com/actualites/ebosse-a-ete-assassine,20259.html a écrit:

« Ebossé a été assassiné »




Le père d’Albert Ebossé et ses avocats ont rendu public un rapport remettant en cause la version officielle au sujet du décès du joueur de la JS Kabylie. Selon ce document, l’attaquant a été assassiné.

Actualités Algeriennes - Page 17 Autopsie_albert_ebosse_douala_13122014_003_ns_600

http://www.camfoot.com/actualites/douala-21-septembre-2014-rapport-d,20260.html a écrit:

Affaire Ebosse : le rapport d’autopsie qui accable les Algériens







http://www.cameroon-info.net/stories/0,64637,@,cameroun-exclusif-voici-le-rapport-d-autopsie-d-albert-ebosse-laquo-le-footballe.html a écrit:

Cameroun - Exclusif: Voici le rapport d’autopsie d’Albert Ebossé. «Le footballeur Camerounais a été froidement assassiné», conclusion de l’examen de la dépouille de l’ex-joueur de la JSK




!

http://www.20minutes.fr/sport/football/1500883-20141214-algerie-si-albert-ebosse-lynche a écrit:

Algérie: Et si Albert Ebossé avait été lynché?


Ca, çà va faire du dégat!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Lun 15 Déc 2014 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:15

Moi ces gars là arrivent encore à me surprendre
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/12/14/article.php?sid=172121&cid=2 a écrit:

Actualités : RÉUNION D’URGENCE CHEZ SELLAL CE LUNDI
Loi de finances 2015 : le gouvernement va tout revoir



ILS réussissent le tour de force de recadrer une loi de finance qui vient juste d'etre votée  avant meme qu’elle ne soit officiellement promulguée... çà sent un peu la panique quand meme

Il parait que gouverner c'est prévoir Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:34

C'est simple ils vont faire ce que l'on appelle des coupes budgetaires... moi je parie que pour maintenir la paix social ils vont arrêter simplement les chantiers de constructions ne tout genre et repousser sine die leur livraison Smile Par contre ils toucheront pas aux dépenses sociales !!!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 17 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:39

...et au dépenses militaires (la carotte et le bâton)

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:21

Fahed64 a écrit:
C'est simple ils vont faire ce que l'on appelle des coupes budgetaires... moi je parie que pour maintenir la paix social ils vont arrêter simplement les chantiers de constructions ne tout genre et repousser sine die leur livraison Smile Par contre ils toucheront pas aux dépenses sociales !!!

c'Est deja le cas pour la construction des stades, j'ai lu que leurs livraison (ou même le début des travaux pour certains) a été reporté
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 3:52

RED BISHOP a écrit:
...et au dépenses militaires (la carotte et le bâton)

non justement au cas ou il faudrait sortir les armes contre la population


plutot tout ce qui est autoroute et voie ferré qui vont etre stoppé ainsi que le polisario qui va rester a la niche a peu près 6 mois a peu près a compté de cette date
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:23

Evenement gravissime ou simple rumeur de journaliste en mal de scoops : le frère de Boutef aurait échappé à un attentat dans la région de Labiar, sa voiture ayant fait l'objet de tirs, les assaillants auraient pris la fuite :

Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews30136.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:58

dommage qu'il on raté leur coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:15

kabylius a écrit:
dommage qu'il on raté leur coup

Sa mort aurait servi a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:23

je pense pas mais j'aime pas sa tete
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:41

l'Algérie n'a pas besoin encore d'un assassinat au sommet de l'Etat.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:01

Baybars a écrit:
kabylius a écrit:
dommage qu'il on raté leur coup

Sa mort aurait servi a quelque chose?
 Il est considérer comme le véritable désideur a la téte de ce pays ,voir une mafia ,cette crise va faire peut etre émèrger en publique la guerre des clans ,et ça commence déja surement ,a suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:15

http:/vion b/www.tsa-algerie.com/2014/12/15/avion-bloque-a-bruxelles-air-algerie-va-payer/ a écrit:

Avion bloqué à Bruxelles. Air Algérie « va payer »

Selon le P-DG de K’AIR BV, la société en litige avec la compagnie aérienne nationale, l’huissier de justice belge en charge du dossier de l’avion bloqué à Bruxelles aurait reçu un appel d’Air Algérie, affirmant que le transfert de fond d’un montant de 2 millions de dollars sera effectué.

L’avion d’Air Algérie sera restitué dès que l’avocat de K’AIR BV aura la confirmation de réception de l’argent sur le compte de la société néerlandaise, selon la même source.

Vendredi, un avion d’Air Algérie a été saisi à Bruxelles par la justice belge dans le cadre d’une procédure d’arbitrage international lancée par K’AIR BV.

Ils sont hallucinants

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:00

J'imagine que tu as lu l'histoire Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_big K'AIR BV ne court même pas après des dommage et intérêt mais simplement le dépôt qu'il a fait pour le rachat d'avions poubelle de Air couscous. Ces derniers ne sont même pas capable de livrer l'historique de l'entretient de l'avion Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:11

Fahed64 a écrit:
J'imagine que tu as lu l'histoire Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_big K'AIR BV ne court même pas après des dommage et intérêt mais simplement le dépôt qu'il a fait pour le rachat d'avions poubelle de Air couscous. Ces derniers ne sont même pas capable de livrer l'historique de l'entretient de l'avion Laughing


Oui c le principal enseignement, cette histoire de documents alors que c'est le b a ba dans la profession.

Je crois que le montant de l'achat aussi etait sous évalué!! pour 12 millions il recupérait 7 appareils je crois. J'ai vu une emission US sur ce genre de ferrailleur, tu tz goinfres dans la récup et vente en occasion
MAIS pour l'avionique faut les papiers...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:41

En tout cas le mal est fait cette histoire a fait le tour du monde de tous les intervenant que compte l'aéronautique, aprés l'humiliation de l'Election de Boutef, de la Sonatract, voici l'Humiliation d'un Symbôle National qui est Air Couscou à qui le tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:04

Air algérie paye les 2 millions $ et récupère son avion :

Citation :
Air Algérie verse 2 millions de dollars et récupère son avion saisi à Bruxelles

Air Algérie verse 2 millions de dollars et récupère son avion saisi à Bruxelles
L’avion saisi à Bruxelles vient d’être remis à Air Algérie, selon le quotidien Algérien ElWatan.

Air Algérie aurait payé la totalité de la somme réclamée par la société néerlandaise K'Air, soit 02 millions de dollars. Le représentant de la société néerlandaise a été informé que la compagnie nationale algérienne a procédé au virement des deux millions de dollars. La chaîne Algérienne Ennahar a évoqué l'envoie d'une équipe pour récupérer l'avion.

Ceci dit, le ministre des Transports Algérien Amar Ghoul a affirmé hier Lundi à Alger que "Le dossier de l'avion d'Air Algérie bloqué à Bruxelles est bien pris en charge, et il est sereinement suivi comme il sera clos prochainement en faveur de la compagnie nationale"!

http://www.aeronautique.ma/Air-Algerie-verse-2-millions-de-dollars-et-recupere-son-avion-saisi-a-Bruxelles_a3826.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:42

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/12/urgent-bouteflika-de-nouveau-hospitalise/ a écrit:

Urgent. Bouteflika de nouveau hospitalisé


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:06

Yakuza s'en souviendra, à l'époque, lorsqu'il était dans le forum dz (2006 si je me trompe pas), certaines personnes étaient assez orgueilleux sur la richesse pétrolière de l'Algérie et disaient qu'ils payaient leur armes "rubis sur ongle" lorsqu'ils comparaient avec le Maroc (blague sur une demande de prêt du Maroc auprès de Cetelem).

Avec la chute du prix du pétrole et les perspectives négatives sur l'économie de l'Algérie, les choses ne sont pas aussi facile pour eux.

Une petite pensée vers le passée m'a flirté ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:13

Baybars a écrit:
Yakuza s'en souviendra, à l'époque, lorsqu'il était dans le forum dz (2006 si je me trompe pas), certaines personnes étaient assez orgueilleux sur la richesse pétrolière de l'Algérie et disaient qu'ils payaient leur armes "rubis sur ongle" lorsqu'ils comparaient avec le Maroc (blague sur une demande de prêt du Maroc auprès de Cetelem).

Avec la chute du prix du pétrole et les perspectives négatives sur l'économie de l'Algérie, les choses ne sont pas aussi facile pour eux.

Une petite pensée vers le passée m'a flirté ce soir.


Tu sais dans les années 70 les Algériens se comportaient de la même manière lorsque boumédienne inauguré complexe industriel lourd après complexe industriel lourd pendant que Hassan 2 inaugurait des barrages ....

Aujourd'hui Al hamdoulilah nous avons à boire et à manger en plus de Renault Melloussa et une vraie industrie émergente Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_big

10 ans sur la vie d'un pays c'est un temps "cours" tellement cours qu'il ne préfigure nullement d'une tendance générale. Mais ça un pays bâtard de l'histoire ne peut pas le comprendre

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:59

meme une augmentation du prix du baril est rattrapé progressivement par la conso intérieure, baisse de la production, cout d'exploitation......
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:12

Marokko a écrit:
meme une augmentation du prix du baril est rattrapé progressivement par la conso intérieure, baisse de la production, cout d'exploitation......


Leurs voyants etaient deja rouge ecarlate avant meme les premieres repercussions de cette baisse!!!!
Leur excedent commercial avait deja quasi disparu avant que cette chute n'entre en compte!!!!

Meme si les cours remontent et se maintiennent à 80/90 ils sont en sursis

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:38

Boutef serait encore arrivé à l'hôpital val de grace aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:44

L’énorme aisance financière de l’Algérie de ces dix dernières années  permise par  la manne financière a fait naitre chez les dirigeants de ce  pays une attitude d’arrogance exacerbée (pseudo nif)  à l’extrême doublée d’un faux sentiment d’invincibilité. Au lieu d’utiliser les pétrodollars a asseoir une vraie politique de développement non basée sur la rente , elle a été utilisée pour acheter de manière artificielle la paix sociale et a fait de l’algérien moyen un tire-au-flanc ,elle a également été utilisée pour faires des croche-pieds au Maroc et tenter vainement de le déstabiliser par tous les moyens possibles et inimaginables largement fondées sur des barbouzeries éculées et ce pour la simple raison qu’il empêche son utopique dessin hégémonique sachant qu’il est toujours resté impassible et droit dans ses bottes confiant en la justesse de ses causes nationales . Maintenant que le temps des vaches maigres tant politique (Cette énième hospitalisation d’Abdelaziz Bouteflika), qu’économique (baisse des prix du baril de pétrole) pointe à l’horizon, le retour de bâton parait très proche, bien fait pour eux ! Croyez moi ce n’est pas moi qui pleurerait sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: