Auteur | Message |
---|
dudux Lieutenant
messages : 737 Inscrit le : 31/12/2011 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:40 | |
| - Baybars a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Baybar tu posé la question de la réaction du Roi de Jordanie, ils viennent d'annoncé l'exécution de la jihadiste et d'autre terro. Ca peut calmer la rue ?
Alors le roi était au Usa, il retourne en Jordanie, et seul peut signer la décision de mise a mort.
Sa peut calmé la rue, mais beaucoup accuse le gouvernement Jordanien comme responsable. Et la famille du pilote Jordanien est bien ancrée dans l'armée Jordanienne. ils savent pas comment gérer une situation de guerre les jordaniens , voila leur premier test et up ils l'en rater , maintenant les hachémites risques de recevoir la fureur des tributs du pilote ou même les autres tributs | |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:44 | |
| sa sent la 9iyama , trop de guerre , trop de victimes , les musulmans se combattent entre eux , al Qods est occuper , les changements climatiques , les tempêtes .... | |
|
| |
fighter-jet Adjudant
messages : 335 Inscrit le : 15/11/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:44 | |
| - Baybars a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Baybar tu posé la question de la réaction du Roi de Jordanie, ils viennent d'annoncé l'exécution de la jihadiste et d'autre terro. Ca peut calmer la rue ?
Alors le roi était au Usa, il retourne en Jordanie, et seul peut signer la décision de mise a mort.
Sa peut calmé la rue, mais beaucoup accuse le gouvernement Jordanien comme responsable. Et la famille du pilote Jordanien est bien ancrée dans l'armée Jordanienne. espérons que l'exécution de Richawi se ferra de la même manière que celle du pilote car les terro de l'EI se croit protégés par l'incapacité des états à commettre des sauvageries du même niveau afin de respecter le droit international. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:45 | |
| Je retiens deux choses de cette affaire:
- le renseignement Jordanien n'est pas aussi efficace qu'on peut le penser. Ils pensaient que le pilote était en vie il y a quelques jours.
- l'exécution du pilote par le feu va terrifié les soldats des pays de la coalition et perturbera les bombardements.
- la rue jordanienne est vraiment en colère, faute de vengeance, ils pourraient se liguer contre le gouvernement Jordanien. |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:51 | |
| je suis sur est certain que si les kurdes partent demain chez erdogan et ils lui disent qu'ils acceptent l'autorité turc sur eux , je vous assure que la guerre s’arrêtera | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:53 | |
| Je vois plutôt une union sacré autour du roi. Je pense pas non plus que cela perturbe les bombardements. Tout ceci risque même de produire l'effet inverse : rien de récupérable ou pardonnable chez l'EI, allons-y donc franchement... La sauvagerie des nazis à déchaîné une sauvagerie russe en 42. La prisonnière irakienne sera exécuté demain matin. Elle a été transféré de prison. Le gvt jordanien réfléchie à faire exécuter plusieurs dizaines de jihadistes détenus dans ses prisons. | |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 12:54 | |
| - Baybars a écrit:
- Je retiens deux choses de cette affaire:
- le renseignement Jordanien n'est pas aussi efficace qu'on peut le penser. Ils pensaient que le pilote était en vie il y a quelques jours.
- l'exécution du pilote par le feu va terrifié les soldats des pays de la coalition et perturbera les bombardements.
- la rue jordanienne est vraiment en colère, faute de vengeance, ils pourraient se liguer contre le gouvernement Jordanien. je m'excuse mais la jordanie en elle méme n'est rien sans l'aide des pétrodollars et des occidentaux , elle ne peux jamais faire face a une menace extrinsèque toute seul , leur armée est pr la dissuasion seulement pas pour l'intervention | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:03 | |
| je viens juste d'apprendre la nouvelle ! la hawla wala qowat illa billah ! malheureusement j'avais déjà dit dans un post précédent que le pauvre pilote jordanien était mort depuis un certain temps car les tchechenes sont intraitables et ils voulaient sa mort; mais jamais je n'aurai imaginé dans mes cauchemars les plus noirs cette sauvagerie et cette bestialité poussées à l'extrême par des sadiques ignorants. ils auront le châtiment éternel qu'ils méritent et allah ysseber sa pauvre famille qui doit demander des comptes au roi . en ce qui concerne la réponse à un tel acte de barbarie je dis ceci: l'EI a abattu ses cartes et montré son visage alors la communauté internationale doit cesser de se cacher dans la zone grise de la lutte contre daech à minima, maintenant c'est à la vie à la mort qu'on doit contrer ce fléau, pas de quartier! si on ne les détruit pas là-bas on devra les combattre chez nous | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:13 | |
| PETRANEWS deja ils devraient decreter une zone de plusieurs dizaines de km comme no mans land avec la syrie seules les refugié peuvent la traverser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:15 | |
| Un peu résumé de la vidéo que je peux faire..
Le pilote Jordanien affirme que des F-16 Marocains et Émirats et F-15 Saoudiens étaient accompagné lorsqu'il a était abattu.
Il donne quelques donnés tactique et l'EI les noms des pilotes et leur adresse en Jordanie.
Le pilote Jordanien a été exécuté dans un lieu bombardé par la coalition, il est brûlé vif, des gravats sont jetés sur lui, et un bulldozer l'écrase pour aplanir le terrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:24 | |
| Donc l'information que j'ai diffusé début janvier que j'avais posté sur l'exécution du pilote Jordanien était bonne.
A Al-Karak, en Jordanie, un bâtiment gouvernemental brûlé selon Sky News. |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:33 | |
| C'est encore trop tôt pour conclure. Il faut attendre les exécutions des Jihadistes si sa va calmé ou pas les choses. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:38 | |
| ils ont choisi le moment ou le roi de jordanie etait aux usa juste pour le compromettre encore plus vis à vis de son peuple et des tribus | |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:42 | |
| les médiats arabes rendent services a l EI sans qu'ils le sachent , en donnant a ce conflit une trés grande envergure , et en rendant au yeux des arabes l EI a travers ces reportages comme étant une entité politique ayant une puissance invincible , ce qui contribue a la propagande de daech | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:44 | |
| pourtant tu en fais partie me semble t il ? _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
dudux Lieutenant
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:47 | |
| daech ne peut pas supporter une attaque éclaire ou une attaque en masse , a kobani par exemple 3 mois de bombardement avec 15000 ou plus des éléments du YPG et voila kobani libéré , sa veut dire si la coalition prend le choix d'une operation terrestre , ils leur suffi d'attaquer de 3 fronts on même temps et up L EI tourne en déconfiture | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:48 | |
| je vous traduit un Hadith ci-dessous raconté sur le prophète où il avait reproché à certains compagnions d'avoir brulés au feu une cache de fourmis en disant que "seul le créateur du Feu (Dieu) est habilité à châtier avec le feu". je n'imagine pas quelle aurait été sa réaction s'il apprenait que c'est un humain en plus musulman qui a été châtié au feu! - Citation :
حدثنا أبو صالح محبوب بن موسى قال أخبرنا أبو إسحاق الفزاري عن أبي إسحاق الشيباني عن ابن سعد قال غير أبي صالح عن الحسن بن سعد عن عبد الرحمن بن عبد الله عن أبيه قال : كنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم في سفر فانطلق لحاجته فرأينا حمرة معها فرخان فأخذنا فرخيها فجاءت الحمرة فجعلت تفرش فجاء النبي صلى الله عليه وسلم فقال من فجع هذه بولدها ؟ ردوا ولدها إليها ورأى قرية نمل قد حرقناها فقال : من حرق هذه ؟ قلنا : نحن , قال : إنه لاينبغي أن يعذب بالنار إلا رب النار
قال الشيخ الألباني : صحيح
et on dit l'armée du khalife c'est plus tôt celle de Satan _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:49 | |
| - charly a écrit:
- pourtant tu en fais partie me semble t il ?
G pas compris (si tant est que cela s'adresse a moi) _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:50 | |
| Et ces connards d'al jazeera qui diffuse des images en boucle en donnant le micro à un taré qui justifie le mode d'exécution... | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:53 | |
| - charly a écrit:
G pas compris (si tant est que cela s'adresse a moi) _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:54 | |
| - PGM a écrit:
- Et ces connards d'al jazeera qui diffuse des images en boucle en donnant le micro à un taré qui justifie le mode d'exécution...
Sa attire l'audience, rien de plus normal le sensationnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:54 | |
| - Baybars a écrit:
- Un peu résumé de la vidéo que je peux faire..
Le pilote Jordanien affirme que des F-16 Marocains et Émirats et F-15 Saoudiens étaient accompagné lorsqu'il a était abattu.
Il donne quelques donnés tactique et l'EI les noms des pilotes et leur adresse en Jordanie.
Le pilote Jordanien a été exécuté dans un lieu bombardé par la coalition, il est brûlé vif, des gravats sont jetés sur lui, et un bulldozer l'écrase pour aplanir le terrain. Aurais tu un lien, eventuellement en mp stp _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:55 | |
| - WRANGEL a écrit:
- charly a écrit:
G pas compris (si tant est que cela s'adresse a moi) Tu disais = je ne voudrais pas etre a la place des etats qui feront partie de la coalition anti-E.I. Pourtant tu fais partie d'un de ces états, à moins que tu te dissocies des décisions du Maroc. C'est tout _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév - 13:57 | |
| il ne faut pas que le peuple jordanien ait l'émotion plus importante que la raison...sinon ce serait une brèche dans laquelle daesh pourrait s'engouffrer... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention contre Daech | |
| |
|
| |
| Intervention contre Daech | |
|