Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)

+51
Shugan188
Anzarane
redman
VANDENBERGHE_K-24
romh
Stinger
Bruce Wayne
Godric
daama94
Socket-error
jimmyhendrix
youssef_ma73
General94
moroccanfighter
YASSINE
RED BISHOP
pyromane
Anass009
bradli23
docleo
rmaf
sraboutibada
Viper
felipe21
atlas
Northrop
Fahed64
Kasparov
QuickShark
Magreb777
BOUBOU
Admiral
lemay
Nano
augusta
mox
moro
Adam
PGM
jf16
arsenik
juba2
WRANGEL
klan
kurahee
silent eagle
Yakuza
Fox-One
FAR SOLDIER
mourad27
mbarki_49
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Empty
MessageSujet: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:11

Rappel du premier message :

TV5 Monde a parlé cet après-midi d'un accrochage entre le contingent marocain en RDC et des éléments de la séléka. Pas encore de détails.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:50

Prière de corriger mes informations si je me suis trompé ("c'est faux" c'est assez maigre comme réponse).

Prière également de m'expliquer pourquoi les français (comme les US d'ailleurs) interviennent dans ce pays dans un cadre hors ONU, si ce n'est justement pour éviter cette tare de devoir dépendre d'un commandement de l'ONU.

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena23Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena30
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena25 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena15Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:22

QuickShark a écrit:
Prière de corriger mes informations si je me suis trompé ("c'est faux" c'est assez maigre comme réponse).

Prière également de m'expliquer pourquoi les français (comme les US d'ailleurs) interviennent dans ce pays dans un cadre hors ONU, si ce n'est justement pour éviter cette tare de devoir dépendre d'un commandement de l'ONU.

c'est faux puisque l'unité marocaine est une unité homogène et constituée..elle agit dans le cadre de la mission générale mais établie elle même sa feuille de route  et les moyens ad hoc à imbriquer dans le dispositif
Il s'agit d'un convoi pas d'une opération

Le convoi est régi par les règles en vigueur dans l'armée marocaine ( protection / itinéraire etc )

Une opération est régie par le commandement de la force conjointe et donc des moyens imbriqués interforces.´

C'est assez clair. !!!!!
http://hdefali@aol.fr
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:36

Pas encore assez clair mais je compte sur ton indulgence à mon égard.
Donc suivant ton raisonnement ce sont les marocains qui établissent l’itinéraire et les moyens à imbriquer dans le dispositif accompagnateur du convoi. Connaissant les moyens disponible de notre force sur place, pourquoi on parle alors de soutient aérien au convoi puisqu'on n'en a pas sur place?

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena23Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena30
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena25 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena15Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:26

QuickShark a écrit:
Pas encore assez clair mais je compte sur ton indulgence à mon égard.
Donc suivant ton raisonnement ce sont les marocains qui établissent l’itinéraire et les moyens à imbriquer dans le dispositif accompagnateur du convoi. Connaissant les moyens disponible de notre force sur place, pourquoi on parle alors de soutient aérien au convoi puisqu'on n'en a pas sur place?

Soutien aérien...il est demande par le commandant du dispositif au contact.......ça relève des décisions tactiques et des moyens à dispo ou possibles  détenus par l'ensemble de la cohalition et pouvant être dédiés selon....

On agit la comme avec un groupement tactique...

Pour autant, la force Marocaine a été utilisée au profit des Cambodgiens...afin de sécuriser leur mouvement.

le commandement de la Minusca a affecté selon les moyens dont il dispose  partie de ce contingent...mais c'est au contingent que revient.....la composition de la "Harira" si je puis m'exprimer ainsi...

Donc commandement FORCE détermine mission et affectation des moyens...et au niveau opérationnel...cdt de l'unité homogène...pour déterminer..la tactique terrain.

On retrouvera ce modus operandi avec la Division Daguet en Irak et tempête du désert....
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:17

C'est mieux d'intervenir sous la bannière UN pour plusieurs raisons. Deja pour des raisons financières, nos soldats sont payés par l'ONU. Ensuite avec le sigle UN on passe pas pour une force d'occupation mal vu par la population locale, au contraire on paraît pour une force pacificatrice travaillant pour la paix dans le pays et le bien de la population. On distribue les aides de l'ONU, mais c'est le contingent "marocain" qui le fait, en réalité on s'approprie a notre compte tout ça. Il y a bcp d'avantages, au niveau mondial on fait partie des plus importantes force de casques bleus , notamment en Afrique notre profondeur stratégique.
En intervenant comme le fait l'armée française par exemple, on passera a coup sur pour une force guerrière etc d'ailleurs la France est souvent critiquée dans le pays et son armée surtout.
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:06

atlas a écrit:
Soutien aérien...il est demande par le commandant du dispositif au contact.......ça relève des décisions tactiques et des moyens à dispo ou possibles  détenus par l'ensemble de la cohalition et pouvant être dédiés selon....

On agit la comme avec un groupement tactique...

Pour autant, la force Marocaine a été utilisée au profit des Cambodgiens...afin de sécuriser leur mouvement.

le commandement de la Minusca a affecté selon les moyens dont il dispose  partie de ce contingent...mais c'est au contingent que revient.....la composition de la "Harira" si je puis m'exprimer ainsi...

Donc commandement FORCE détermine mission et affectation des moyens...et au niveau opérationnel...cdt de l'unité homogène...pour déterminer..la tactique terrain.

On retrouvera ce modus operandi avec la Division Daguet en Irak et tempête du désert....

C'est plus clair (pour moi) maintenant Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_sal

Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:10

FAR SOLDIER a écrit:
C'est mieux d'intervenir sous la bannière UN pour plusieurs raisons. Deja pour des raisons financières,  nos soldats sont payés par l'ONU. Ensuite avec le sigle UN on passe pas pour une force d'occupation mal vu par la population locale, au contraire on paraît pour une force pacificatrice travaillant pour la paix dans le pays et le bien de la population. On distribue les aides de l'ONU, mais c'est le contingent "marocain" qui le fait, en réalité on s'approprie a notre compte tout ça.  Il y a bcp d'avantages,  au niveau mondial on fait partie des plus importantes force de casques bleus , notamment en Afrique notre profondeur stratégique.
En intervenant comme le fait l'armée française par exemple, on passera a coup sur pour une force guerrière etc d'ailleurs la France est souvent critiquée dans le pays et son armée surtout.

Tout à fait d'accord avec ça. Mais les français ou les américains pourraient aussi passer leurs interventions sous couvert de l'ONU s'il n'y avait que ces avantages. Ils ne le font pas justement parce qu'ils préfèrent avoir l'indépendance de leurs décisions, une liberté de mouvement de leurs effectifs mais surtout un déploiement plus efficace de tous les moyens qui leur seront nécessaire sans avoir à rendre de compte à quiconque.

General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena31

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:16

juba2 a écrit:
lamjared est plus important que nos soldats ou est le diwane malaki porte parole du gouvernement les lettres de condoleances du roi. Et vous disez pourquoi nos soldats ne se battent pas jusqu'au fond. c'est une insultes au peuple entier et vous dites pourquoi les Riffins se plaignent du makhzen.le makhzen a son club restraint et nous on ne fait pas partis.
Allah yreham el3askar dyalna.
Pas d'anachronisme svp. Ces soldats ne sont pas à toi ni à moi ni à nous...
Je vous rappelle que c'est le pere de Sonic qui est venu présenter ses condoléances à Sa Majesté pour la perte de son pilote et pas l'inverse.

J'en profite pour présenter à Sa Majesté mes condoléances en cette triste occasion au cours de laquelle il a perdu et vu etre blessés ses hommes.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:44

QuickShark a écrit:
Tout à fait d'accord avec ça. Mais les français ou les américains pourraient aussi passer leurs interventions sous couvert de l'ONU s'il n'y avait que ces avantages. Ils ne le font pas justement parce qu'ils préfèrent avoir l'indépendance de leurs décisions, une liberté de mouvement de leurs effectifs mais surtout un déploiement plus efficace de tous les moyens qui leur seront nécessaire sans avoir à rendre de compte à quiconque.

Oui mais la France ou les USA ne sont pas le Maroc. C'est des puissances militaires membres permanents du CS qui ont les moyens, et le background nécessaire pour se déployer en mode indépendant a des milliers de km de leur frontière. Et ils ont surtout des enjeux géostratégiques majeurs a protéger. Même en cas de problèmes, de bavures etc dans une zone de conflit x ou y, ils ont les moyens de se protéger au niveau du CS sans la "couverture" UN, puisque ils sont membres permanents.
Le Maroc ne peut pas se prévaloir d'avoir tout cela, donc on intervient en tant que force de la paix sous bannière UN. Mais j'en suis sur que dans une dizaine d'années ou plus, on aura cette capacité d'intervenir en Afrique sous mandat ONU mais en indépendant.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:33

Comme en Somalie en 93...Il faut renvoyer des unités de soutien (commando') pour tracker les guérillero responsables.

Une pensée pour nos collègues CambodgienS..

mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena26Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena12
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena30

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:31

allah irhamhom  maintenant il faut en tirer les conséquences

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:42

mourad27 a écrit:
allah irhamhom  maintenant il faut en tirer les conséquences

+ 1

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_sal
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:51

Le nom de défunt Allah yerhmou Adjudant-Chef M'Bark Azyz
https://minusca.unmissions.org/la-minusca-rend-hommage-aux%C2%A05-soldats-de%C2%A0-la-paix-tombes-en-centrafrique
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:47

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:43

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
lamjared est plus important que nos soldats ou est le diwane malaki porte parole du gouvernement les lettres de condoleances du roi. Et vous disez pourquoi nos soldats ne se battent pas jusqu'au fond. c'est une insultes au peuple entier et vous dites pourquoi les Riffins se plaignent du makhzen.le makhzen a son club restraint et nous on ne fait pas partis.
Allah yreham el3askar dyalna.
Pas d'anachronisme svp. Ces soldats ne sont pas à toi ni à moi ni à nous...
Je vous rappelle que c'est le pere de Sonic qui est venu présenter ses condoléances à Sa Majesté pour la perte de son pilote et pas l'inverse.

J'en profite pour présenter à Sa Majesté mes condoléances en cette triste occasion au cours de laquelle il a perdu et vu etre blessés ses hommes.

Wrangler,vous etes de l'autre cote du mur et vous ne m'avez pas compris,ce n'est pas le roi qui doit partir a la demeure du defun mais un statement du sois disant diwane al malaki et une lettre de condoleance comme il le fait toujours et ainsi que le porte parole du gouvernement. Autre chose les FAR n'appartiennent pas seulement au roi elle appatient ainsi qu'a la nation MArocaine elle n'est pas une propreite privee de la monarchie mais du peuple aussi gurantissant la securite de la nation.On est pas des 3bid mais un peuple digne.Si vous avez remarque quand le roi est a l'exterieure rien ne bouge jus qu'a son retour, cela est grave.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 5:00

juba2 a écrit:
Northrop a écrit:
Allah y rhemhom.

Lorsque qu' on est soldat il y a le risque du metier, donc il faut s'y attendre (F16 au yémen par exemple), c'est sans compté les accidents mortels aussi (C130 en 2011 par exemple)  puis les accidents civils...bref maghzen ou pas...

Pas d'exccuses svp moi je parle de reconaissance et de condoleance ,meme l'ONU a ete la premiere avant le diwane ou le gouvernement a porter leur condoleance .pas de spin zone svp. s'il n' y a pas de fait il faut pas faire de commentaire pour defendre le makhzen.walad elksar toujours les premiers a etre preferes walad esha3bsont la la chaire a canon.je commence a avoir le vertige,Je sais que les soldats pour mourir mais ayez le respect de leur donner la dignite de reconnaitre leur sacrifice et pas celui d'un chanteur j'arrette la.

A quelle moment on a dit qu'il n'yaura pas de reconnaissance ni condoléance de la part des notres?

Leur mission est une mission UN c'est l'UN basé la bas qui sont les premiers responsables, forcement qu'il sont les 1ers a les "reconnaitre".

Une fois de retour au pays forcement une ceremonie de condoléances sera mis...

Mais tout ca rien il aucune raison de polemiquer pour une histoire de cderemonie..

Nos Chahids Rahmhom Allah T3ala, sagit de leur sort en priorité donc la ou ils sont ceremonie ou pas ils en ont que faire croyez moi. Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_sal Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_sal

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:09

Selon un article de hespress, un autre soldat marocain est tombé aujourd'hui lors d'un échange de feu au cours d'une attaque sur un check point du contingent Marocain.

A confirmer svp.

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:22

Vraiment je crois que je parle chinois dans ce forum ou on fait expret de ne pas m'entendre ou comprendre pour brouiller le debat et proteger ..................................... je degage pour ne pas avoir une crise car cela ne vaut pas la peine. Mais pour nos soldats oui allah yhefdom.
felipe21
Lieutenant
Lieutenant
felipe21

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:00

Fox-One a écrit:
Selon un article de hespress, un autre soldat marocain est tombé aujourd'hui lors d'un échange de feu au cours d'une attaque sur un check point du contingent Marocain.

A confirmer svp.

c'est confirmé Shocked je l'ai vu sur les news 2M Sad

ina lilah wa ina ilayh raji3oun !! Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_sal

General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena32 Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena24Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:24

RIP.
ces attaques visent uniquement le contingent Marocain ?!!
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena11Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:47

C'est peut-être les représailles des anti balaka qui voudraient venger leurs 8 morts et empêcher les casques bleus d'arrêter les assassins des 5 casques bleus tués. En tout cas c'est une situation qui devient très dangereuse pour nos braves soldats.
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena12Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena13
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena15Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:00

Allah y erhmou

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:07

Allah i rahmou.

Il faut les passer au couteau ces anti-bacaca Twisted Evil comme au bon vieux temps.
Ils se permettent d'attaquer comme ça des forces onusiennes , ils se gêne pas, c'est quoi ça c'est la RCA ou l'irak ?
Il faut une réaction radicale !
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:20

Photo de la cérémonie funéraire du marhoum Adjudant-Chef M'Bark Azyz
Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 34495959881_441c3db75d_o

Photos:

Le reste de l album https://www.flickr.com/photos/unminusca/albums/72157680588177694
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)   Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA) - Page 7 Icon_minitime

Maintien de la paix dans le monde - Les FAR en République Centrafricaine - RCA (MINUSCA)
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant