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Sujet: industrie militaire dans le monde Mer 8 Jan 2014 - 20:50
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CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 110 millions $CA
MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 jan. 2014)
CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats d'une valeur de plus de 110 millions $CA, sans tenir compte des options, visant à fournir une série de systèmes et de services de formation à des clients militaires. Les contrats, qui s'ajoutent aux prises de commandes enregistrées au troisième trimestre de l'exercice 2014 de CAE, incluent un nouveau programme visant à fournir des services de formation des équipages Beechcraft T-44C de l'United States Navy, un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger pour fournir un simulateur d'hélicoptère MH-60R Seahawk à la Marine royale danoise, et un contrat de la part de Beechcraft pour fournir un système d'entraînement au sol (GBTS) T-6C à la Force aérienne mexicaine. « CAE est un intégrateur de systèmes de formation chevronné et expérimenté qui a la capacité éprouvée de fournir des solutions d'entraînement complètes et intégrées », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « Nous continuons à avoir du succès avec des plateformes sur lesquelles nous sommes en bonne position comme le MH-60R ainsi qu'à remporter une série de programmes de formation clés en main, comme pour l'avion T-44C de l'U.S. Navy. Nous sommes encouragés par l'éventail d'occasions d'affaires qui se présentent à l'échelle mondiale tant dans le marché traditionnel de la défense que dans les marchés adjacents comme la sécurité publique. »
Avion T-44C de l'U.S. Navy CAE USA fournira des services complets de formation des équipages T-44C à la base aéronavale Corpus Christi au Texas. Selon les modalités du contrat, accordé en fonction d'un contrat initial de neuf mois d'une valeur de 3,5 millions $US et accompagné de six années en option d'une valeur totale de plus de 30 millions $US, CAE USA fournira des services de formation des équipages T-44C en vertu d'un programme de formation appartenant et exploité par l'entreprise. CAE fournira de la formation en classe et sur simulateur à plus de 500 étudiants par année pour appuyer l'avion T-44C de l'U.S. Navy, qui sert pour la formation évoluée et intermédiaire sur appareils multimoteurs. Dans le cadre du programme de formation des équipages T-44C, CAE fournira une série de nouveaux dispositifs de formation T-44C afin d'assurer la concordance avec la suite avionique numérique tout écran présente dans l'avion T-44C. « Il s'agit d'un nouveau programme pour CAE USA, et nous sommes honorés que l'U.S. Navy nous ait sélectionnés à la suite d'un processus concurrentiel d'acquisition », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Nous sommes également encouragés de voir que la Navy adopte une approche innovatrice pour fournir des services de formation des équipages en vertu d'un programme appartenant et exploité par l'entreprise. Nous fournirons les dispositifs de formation T-44C requis, et nous mettrons par la suite ces nouveaux dispositifs en service pour appuyer le programme de formation complet sur l'avion T-44C. Nous croyons que cette approche à la prestation de services de formation peut aider nos clients militaires à économiser, à réduire leurs risques, à garantir un investissement et à contribuer à augmenter l'efficacité de la formation. »
U.S. Navy/Marine royale danoise CAE a remporté un contrat octroyé par l'U.S Navy portant sur le développement d'un entraîneur de vol opérationnel et à la mission (MOFT) MH-60R pour la Marine royale danoise dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l'étranger. CAE USA sera le maître d'œuvre responsable de la conception et de la construction d'un dispositif MOFT MH-60R qui sera livré en 2016 à la base aérienne Karup au Danemark. Le MOFT MH-60R est un simulateur de mouvement doté des postes de l'équipage (pilote, officier de la tactique et opérateur de capteurs). Le MOFT MH-60R inclura également un poste de l'instructeur à bord, ainsi que des postes externes pour l'instructeur de tactiques, le débriefing et le développement de bases de données. Le simulateur sera équipé du générateur d'images CAE Medallion-6000 et de l'architecture de la base de données commune (CDB). La Marine royale danoise a sélectionné l'hélicoptère MH-60R Seahawk de l'U.S. Navy à la fin 2012 comme nouvel hélicoptère maritime pour la recherche et le sauvetage ainsi que les opérations de lutte antisurface, y compris la défense des intérêts danois dans l'Atlantique Nord, l'exécution d'opérations de lutte contre la piraterie et l'exécution d'autres missions lors de déploiements internationaux. Le Danemark est le deuxième client dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l'étranger pour l'hélicoptère MH-60R de l'U.S. Navy, après l'Australie. L'U.S. Navy est appuyée par l'Équipe Seahwak, qui est composée du constructeur de l'appareil MH-60R Sikorsky Aircraft, de l'intégrateur de systèmes de missions Lockheed Martin, du motoriste GE, du fournisseur de capteurs Raytheon Corp., et du fournisseur de formation CAE.
Beechcraft/Force aérienne mexicaine CAE a remporté un contrat auprès de Beechcraft Corporation pour développer un système d'entraînement au sol (GBTS) complet T-6C pour la Force aérienne mexicaine. Le système GBTS T-6C sera équipé d'un entraîneur au vol opérationnel (OFT) T-6C, de systèmes d'instruction en classe sur ordinateur et de didacticiels. Le GBTS T-6C fait partie d'une solution complète d'entraînement que Beechcraft fournit à la Force aérienne mexicaine et qui inclut 12 avions d'entraînement militaire T-6C+. L'entraîneur au vol opérationnel T-6C construit par CAE correspondra à une réplique exacte du poste de pilotage de l'avion T-6C avec un système d'affichage à grand champ visuel de 270 degrés sur 70 degrés propulsé par le générateur d'images CAE Medallion-6000. L'entraîneur OFT T-6C prendra également en charge la formation avec des lunettes de vision nocturne, et sera doté de la base de données commune (CDB) développée par CAE, une architecture ouverte qui améliore la capacité de corréler et de mettre à jour rapidement les bases de données pour répondre aux exigences en matière d'entraînement et de répétition de missions. L'OFT T-6C est conçu en fonction des plus récentes technologies pour appuyer la formation qui progresse vers les plateformes d'avions d'entraînement et d'avions de chasse de quatrième et de cinquième génération. Le GBTS T-6C complet sera livré à la base aérienne Zopapan près de Guadalajara en 2015. CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Ven 7 Fév 2014 - 14:59
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India's DRDO showcases Low Frequency Dunking Sonar for ASW helicopters
At DEFEXPO 2014, the Indian Defence Research & Development Organisation (DRDO) presents its Low Frequency Dunking Sonar (LFDS) developped for the Indian Navy's ASW helicopters.
LFDS is an airborne sonar system which can be deployed from rotary wing platforms, for acting as force multiplier for surface vessels. It provides the advantages of lower frequency combined with higher source level for range advantage in littoral ASW. It enables the deployment of sensors to deeper depths for detection of deep dived submarines, thereby substantially enhancing performance. LFDS is an integrated system using indigenous technology capable of simultaneously processing inputs from sonobuoys and operating the dunking sonar for establishing exact range and bearing values with active low frequency transmission.
The LFDS has been primarily developped to be fitted onboard Indian Navy's Dhruv helicopters.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Sam 8 Fév 2014 - 14:03
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Un amphibie nippon à New Delhi
Peu habitué des salons de défense internationaux, le constructeur d'avions japonais ShinMaywa avait pourtant mis le paquet à Defexpo. L'enjeu est de taille : l'industriel espère en effet conclure prochainement un contrat pour la vente d'un premier lot de neuf US-2i afin de répondre aux besoins indiens en matière de recherche et sauvetage (SAR) longue distance, à la lumière d'une demande d'informations adressée fin 2010 à plusieurs constructeurs d'appareils amphibie, dont Beriev (Be-200) et Bombardier (CL415).
"Le besoin indien tel qu'exprimé porte sur neuf appareils", expliquait au salon un représentant de ShinMaywa, "mais il pourrait au final déboucher sur une commande plus importante". L'US-2i (i pour international) est un dérivé de l'US-2 qui aurait déjà été livré à la marine japonaise "à six exemplaires", la livraison de deux machines supplémentaires étant espérée par l'industriel.
Le constructeur nippon met en avant la modularité de son appareil, qui peut remplir des missions de SAR lointain, de reconnaissance, de surveillance de la zone économique exclusive ou encore de soutien humanitaire. ShinMaywa insiste par ailleurs sur le fait que l'US-2 serait le seul amphibie capable d'opérer par mer 4 à 5 (vagues de 3 mètres environ), et met en avant les synergies logistiques avec la flotte de C-130J indiens, des appareils qui utilisent les mêmes moteurs que l'US-2.
Le récent assouplissement des règles d'exportation de matériel militaire contribue probablement à l'affichage aussi décomplexé d'un industriel japonais sur un salon de défense, même si Tokyo a toujours mis en avant que l'US-2 était un aéronef à usage dual et dépourvu d'armement.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Dim 9 Fév 2014 - 15:52
Canon de 100MM AA, produit pas l'Iran..
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Samyadams Administrateur
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Dim 9 Fév 2014 - 22:06
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Le russe Kalachnikov et l'Inde créeront une coentreprise de l'armement dès 2014 MOSCOU, 7 février - RIA Novosti
Le consortium russe Kalachnikov et l'Inde créeront une coentreprise de l'armement dès 2014, a annoncé vendredi à Moscou le directeur général du groupe, Alexeï Krivoroutchko. "Nous procéderons à la mise en place d'une usine dès cette année. Nous comptons commencer par la création d'une chaîne d'assemblage qui produira 50.000 unités par an", a indiqué M.Krivoroutchko. L'Inde est "un marché très prometteur", selon lui. Le directeur pour les ventes à l'étranger du consortium, Andreï Barychnikov, a déclaré jeudi, lors du Salon Defexpo India 2014 à New Delhi, que le groupe Kalachnikov menait des discussions avec des sociétés indiennes sur la création de coentreprises de production d'armes d'infanterie et armes civiles en Inde. Le consortium Kalachnikov, qui réunit le groupe de recherche et de production Ijmach et l'usine des constructions mécaniques d'Ijevsk, est un important producteur russe de fusils automatiques et de précision, d'obus téléguidés, ainsi que de fusils de chasse et de sport. L'entreprise a été fondée en 1807.
http://fr.ria.ru/defense/20140207/200416616.html
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annabi Général de corps d'armée (ANP)
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 11 Fév 2014 - 15:29
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Sagem noue une alliance dans l'électronique navale en Inde
Sagem (Groupe Safran) a signé un protocole d'accord avec la société indienne Bharat Electronics Limited pour explorer une collaboration dans le domaine de la production et de la fourniture d'équipements de navigation et d'optronique pour la marine indienne. Le projet a été paraphé lors du salon Defexpo India de New Delhi. Il court sur deux ans, reconductibles d'autant si nécessaire.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 12 Fév 2014 - 13:50
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Singapore Airshow: ST Marine introduces NGOPV line
Singapore Technologies Marine (ST Marine) introduced a line of offshore patrol vessels at the Singapore Airshow. The boats, known as the New Generation Offshore Patrol Vessel (NGOPV), are based on the Fearless-class hull form, but feature an extended length that can fit a helicopter landing dock. The hull design of the 95 m craft is touted as having been optimised and model-tested for high-speed performance. The shipbuilder has also promised long-range fuel economy at cruising speed. Speaking to IHS Janes's on 9 February, ST Marine Vice President for Marketing Siow Chee Khiang said the NGOPV was "suitable for countries looking to secure their maritime boundaries.
Atlas Elektronik SeaHake Mod4 ER torpedo at Defexpo 2014
annabi Général de corps d'armée (ANP)
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 12 Fév 2014 - 20:22
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Singapore Airshow 2014: ST Electronics begins testing Venus USV for ASW operations
Singapore Technologies (ST) Electronics has begun testing its Venus unmanned surface vehicle (USV) for anti-submarine warfare (ASW) operations.
Speaking with IHS Jane's at the Singapore Airshow on 11 February, Ng Tee Guan, vice-president of marketing for ST Electronics said that the company has integrated one 16.5 m-long Venus USV platform with a launch and recovery system for dipping sonars and is currently conducting a series of tests on the unit including its deployment abilities under various sea states. The Venus USV is an indigenous effort believed to have grown out of Singapore's previous involvement in the US Navy's Spartan Scout Advanced Concept Technology Demonstration (ACTD) programme.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Jeu 13 Fév 2014 - 21:02
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Korea Pushing Helos, Mini-F-16, and Devil Killer at Singapore Airshow
SINGAPORE — Korea Aerospace Industries (KAI) revealed new details at the Singapore Airshow about export plans for the Surion helicopter, D/K tactical combat unmanned aerial vehicle (UAV), and the T-50 Golden Eagle supersonic aircraft. “We are marketing the Surion helicopter to Southeast Asia, Latin America, and Eastern European,” said a KAI official. Possible sales include Indonesia, Iraq, Peru, Philippines, and Turkey. The 8.7-ton class Surion is a multi-purpose utility helicopter with a range of variants, including amphibious, anti-submarine warfare/maritime patrol, medical evacuation (MEDEVAC), search-and-rescue (SAR), police, and coast guard. The Surion will replace Korea’s aging UH-1H helicopters. The first prototype rolled out in July 2009 and was followed by its first flight in March 2010. It has a digital glass cockpit, advanced articulated hub, crashworthy frame, 4-axis automatic flight control system, and is powered by a newly designed GE T700-701K engine with full authority digital engine control. The KAI official said that 24 Surion transport variants were delivered to the Korean army in December 2013 and two police variants to the National Police Agency. The army signed a contract for 66 Surions for the Korean army in December 2013. The Korean army plans to procure 250 in total. The National Policy Agency wants at least 20 aircraft, which will include VIP and SAR variants. The army plans to use the Surions for air assault operations and transport operations. “We also signed a contract in 2013 to supply 22 amphibious variants for the Korean Marine Corps and eight units of MEDEVACs for the army.” KAI is also marketing a new UAV for the first time at the Singapore Airshow. The D/K tactical combat, dubbed the “Devil Killer,” is a prototype reconnaissance UAV capable of carrying a small bomb, the KAI official said. The D/K is a small UAV with a weight of only 55 lbs. It can be launched from various vehicles using air compression or rocket booster. With a range of 25 miles, the UAV can be launched from a ship or a road vehicle. Some analysts, due to the fact it can be used to strike ground targets or ships when outfitted with a bomb, have dubbed the vehicle the “suicide” or “kamikaze” UAV, but KAI would not elaborate on this aspect. KAI did confirm that the company was in negotiations with the Philippines for 12 T-50 jet aircraft for combat missions. “It will be designated the T-50ph,” the KAI official said. “We are in the final stage of negotiations with Manila and are awaiting a decision.” So far KAI has delivered 16 T-50i aircraft to Indonesia under a 2011 contract. “These aircraft have been delivered,” and production started in 2013 for 24 T-50 aircraft for Iraq, he said. KAI is expanding its marketing to include Latin America and Africa. The T-50 is also competing for the US T-X competition for 350 trainers to replace the T-38 Talon. The T-50 will face down the Alenia Aermacchi M-346 Master trainer and BAE Systems Hawk 128 Advanced Jet Trainer. In December, Boeing and Saab signed a joint development agreement to develop and build a T-X training solution for the competition. The KAI official said that the T-50 Golden Eagle was the export variant of the FA-50 Fighting Eagle deployed with the Korean air force. The aircraft’s configuration has earned it the nickname “Mini F-16.” The Korean air force also flies the T-50B aerobatic aircraft for its demonstration team, the Black Eagles, outfitted with an enhanced smoke oil tank and cameras. The FA-50 has greater survivability systems such as multi-mode radar, radar warning receiver, chaff and flare dispenser, tactical data link, and smart weapon capability that includes the Joint Direct Attack Munition (GBU-38) and the CBU-105 Sensor Fuzed Weapon.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Ven 28 Fév 2014 - 20:41
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Huntingdon firm Forward Composites has a key role in new drone aircraft
HUNTINGDON firm Forward Composites is keen to acquire more aerospace work after seeing a “spy in the sky” aircraft it builds major components for enter a new phase of testing. Forward Composites, which has been in operation for nearly a year, builds the airframe for the Watchkeeper unmanned air surveillance aircraft which is expected to enter service shortly. Pictures of the Watchkeeper in flight have just been released and the aircraft is starting live flying training over Salisbury Plain. Paul Jackson, managing director of Forward Composites, said: “I think it is great to see it in the air. “We build the airframe and then it goes away for the James Bond stuff to be put in it.” Forward Composites builds the wings and fuselages for Thales UK, which is behind the Watchkeeper project. Mr Jackson said all the tooling had also been designed at built at the firm’s Clifton Road facility. “It is all about supporting our military boys and girls in theatres of operations and we are very pleased to be associated with that,” he said. Watchkeeper, which has a 35ft wingspan - about the same as a Second World War Spitfire fighter - first flew in the UK in 2010 and has been undergoing tests in Wales before moving to Salisbury Plain for final trials. The aircraft carries a range of sensors and can fly at 16,000 feet. It can stay airborne for 16 hours, allowing a long “loiter” time over target areas. Watchkeeper, which can transmit images back to operators on the ground, is expected to play a significant role in future military campaigns. Forward Composites now employs more than 80 people and will celebrate its first anniversary in March. Mr Jackson said: “We see the drone side of the business as an expanding area and we are looking to get involved in similar types of programmes. “We are also very, very interested in looking at the aerospace sector.”
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 4 Mar 2014 - 0:25
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Saab Maneuvers To Buy Swedish Submarine Maker
ThyssenKrupp Marine Systems, formerly Kockums, is developing Sweden's A26 next-generation submarine. Sweden may support a drive to put the shipyard back in Swedish hands by backing a takeover bid by Saab. (ThyssenKrupp Marine Systems)
HELSINKI — Sweden — three years after selling its national submarine-maker Kockums to Germany’s ThyssenKrupp — is now fighting to wrest control of its indigenous sub-building capability from the German giant. The clearest sign of deteriorating relations between Sweden and ThyssenKrupp emerged on Feb. 27, when Sweden’s defense procurement agency FMV announced that it had allocated $3.84 million to investigate Saab’s ability to design and produce Sweden’s next generation submarine. The move drove speculation that Sweden might support a bid by Saab to take over Kockums, now called ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), which would put ownership back in Sweden. Swedish Defense Ministry officials expressed disappointment and concern over the lack of guarantees provided by ThyssenKrupp covering commitments to maintain TKMS as a large-vessel producer. More specifically, Swedish officials claim that ThyssenKrupp has still not provided a fixed price for the delivery of two new A26 generation subs and mid-life upgrades to the Navy’s Gotland-class submarines. The emergence of Saab as a potential builder of the A26 submarine has cast doubt over TKMS’ role in the Navy’s submarine modernization project. TKMS secured the contract to design the A26 in 2010, and provisional costs were included in Sweden’s defense budget for that year. Management and unions at TKMS’ Malmo-based shipyard warn that the prevailing uncertainty could result in the closure of the country’s only submarine construction facility should the company fail to obtain the A26 and Gotland-class construction and modernization contracts. Fears relating to the possible loss of contracts has extended to the Malmo shipyard’s 1,000 unionized workers, who are also facing a reorganization of operations, with ThyssenKrupp reported to be planning to designate Malmo as its industrial hub for small-sized subs and surface vessels up to 1,000 tons, a prospect that has also further hurt relations with Swedish authorities given that the A26 and Gotland-class subs have a displacement of around 1,900 tons. The lack of a fixed price from ThyssenKrupp regarding the A26 and the Gotland-class submarine programs means that to proceed to the build stage would be neither practical, sustainable or the best use of funds in respect of the armed forces or taxpayer’s money, said FMV spokesperson Louise Wileen Bjarke. Saab, which maintains that it could quickly create the capacity needed to build and modernize submarines, has declined to comment on market reports that it is engaged in exploratory talks that could see it takeover TKMS’ operations from ThyssenKrupp. Sweden’s MoD, the FMV and ThyssenKrupp also declined to comment on a possible state-support acquisition push. ThyssenKrupp, through its subsidiary Howaldtswerke-Deutsche Werft (HDW), acquired the then-Kockums Naval Systems business from Swedish industrial Celsius AB in 1999. HDW later became part of ThyssenKrupp Marine Systems. The divestment placed Sweden’s submarine production capability under foreign ownership. Along with Saab’s fighter production capability, submarine warfare represented the two biggest strands of Sweden’s indigenous defense industry.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 4 Mar 2014 - 0:51
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S. Korean Firm Claims Development of Wideband Radar Absorbing Material
SEOUL — A South Korean company claims that it has developed a radar absorbing material (RAM) suited to absorption of almost all frequencies. Cony International, based in Icheon, announced it has developed a RAM with reflectivity lower than -10dB at any frequency. “The Cony RAM has greater radar absorbency at almost all frequencies,” said Choi Jae-chul, chairman of the company. “This material could be applied to many types of weapons systems, such as fighter jets and warships, for stealth capabilities. It will help improve their survivability and mission capability to a greater extent.” Korea Maritime and Ocean University evaluated the Cony RAM for its radar cross-section efficiency last November. The absorption rate peaked at a level as high as 98 percent, according to the university. The national university in Busan is one of the two organizations in South Korea to evaluate the RAM performances. The other is the Agency for Defense Department, affiliated with the Ministry of National Defense. “RAM generally absorbs radar waves either at a certain frequency or a short range of frequencies,” said Professor Kim Dong-il of the Department of Radio Sciences and Engineering at the university. “But the Cony RAM has been tested to have excellent electromagnetic absorption performance over a wide band.” The RAM could be used in developing a stealthy fighter jet, Kim said, referring to the country’s KF-X project aimed at developing an F-16 class aircraft with radar-evading stealth capabilities. Established in 1986, Cony International has long developed microwave absorbing materials both for commercial and military purposes. In the late 1980s, the company supplied the South Korean Navy with RAMs for warships to resolve electromagnetic interferences. It also signed a contract with a Middle East nation in 1992 to provide RAMs for fighter aircraft.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 5 Mar 2014 - 23:29
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Sweden; Defense exports reach $3.38B. in 2013
[size=13.33]Sweden exported over a fifth more weapons in 2013, with big sales to countries including Thailand and Saudi Arabia responsible for the boost. [/size][size=13.33]Last year sales worth SEK 12 (US $ 3.38) billion were made, an increase of 22 percent. Among the big deals were six JAS 39 Gripen warplanes sold to Thailand, naval control and weapons systems sold to the USA, and Norway bought tank Stridsfordon 90, as well as airborne radar systems bought by Saudi Arabia. [/size]
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Ven 7 Mar 2014 - 16:29
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Ukraine : une industrie qui ne peut qu’exporter
Industrie et matériels 6 mars 2014
L’industrie ukrainienne de la défense a souffert de l’implosion de l’URSS. L’industrie soviétique était organisée sans tenir compte des frontières.
A la dissolution de l’URSS, aucun des nouveaux pays ne possédait une chaîne de fabrication complète. Exemple : l’Ukraine a hérité de la renommée du bureau de construction de chars KB Morozov et de l’usine d’assemblage des chars de combat Malychev, mais les unités de fabrication des différents sous-ensembles, tels les trains de roulement ou les tubes des canons sont restés dans les pays voisins.
Depuis, l’industrie ukrainienne tente de redevenir un systémier à part entière, mais la tâche s’avère immense, surtout sans réel investissement en recherche et développement et sans rénovation des usines. L’effort des industriels et d’Ukrspetsexport, l’agence officielle d’exportation de matériels de défense, vise exclusivement les contrats d’exportation.
Les dernières créations en matière de blindés, tels le char de combat BM Oplot, le BTR-3 et le BTR-4, sont destinées aux clients étrangers. Seuls 76 chars du type T-64 ont été revalorisés et remis en service sous le nom de BM Bulat, dans les années 2004-2013. La première livraison de véhicules blindés BTR-4 à l’Irak a été fortement retardée à cause des difficultés de fabrication du canon de 30 mm.
En revanche, l’industrie ukrainienne est devenue un excellent équipementier et développe toute une série d’équipements qui ne demandent pas d’importantes recherches. La Russie est un client de taille, notamment dans le domaine de l’aéronautique : Moscou achète des turbines d’hélicoptère et investit dans les projets des avions cargo Antonov An-70 et An-124. Perdre ces partenariats serait un coup dur pour l’Ukraine.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Lun 10 Mar 2014 - 21:20
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Saab veut rendre le Gripen plus furtif
Le Gripen E sera plus furtif que l'actuel JAS39C/D
On savait qu'il devait emporter plus de carburant, plus d'armement, tout en étant doté d'un système d'armes entièrement rénové. Mais le Gripen E, dernière évolution du monoréacteur suédois JAS39 en cours de développement par Saab pour la Suède et la Suisse, devrait également être plus furtif. "Nous sommes contractuellement tenus de réduire la signature équivalente radar de l'appareil", a expliqué aujourd'hui Björn Johansson, ingénieur en chef du programme Gripen E, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Linköping dans le fief de l'avionneur suédois.
Si les moyens mis en oeuvre pour remplir cet objectif n'ont évidemment pas été exposés dans le détail, l'ingénieur a toutefois souligné que cette furtivité accrue serait obtenue "par une combinaison de modifications structurelles et de nouveaux matériaux".
Le représentant de Saab a par ailleurs rappelé que la taille réduite du Gripen par rapport à la plupart des avions de combat modernes lui conférait de facto un avantage en termes de signature équivalente radar vis-à-vis de certains de ses concurrents.
Le futur Gripen E, dont un premier prototype représentatif de la configuration de série doit voler début 2015, sera également plus discret grâce à l'intégration d'un capteur infrarouge de recherche et poursuite (IRST) développé par Selex Galileo et dont les essais en vol vont commencer dans les prochains jours à Linköping sur le démonstrateur JAS39-7, qui sert de banc d'essais pour les technologies du Gripen E. Ce dernier devrait être qualifié en 2018, à l'issue d'un programme d'essais qui impliquera trois prototypes.
Le JAS39E, dont la Suède s'est engagée à acquérir 60 exemplaires si la Suisse confirme sa commande pour 22 appareils (un référendum populaire à ce sujet se tiendra le 18 mai prochain), sera également doté d'un tout nouveau système d'autoprotection. Celui-ci incorporera notamment des contre-mesures électromagnétiques rénovées, avec l'intégration de nouvelles antennes dans les pylônes de bout d'aile et d'un brouilleur intégré sur la dérive.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 12 Mar 2014 - 19:50
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Airbus/PZL dévoile l’Orlik 130 MPT
Varsovie, le groupe PZL qui appartient à Airbus (ex-EADS) a dévoilé la nouvelle version de l’avion école « Orlik». Cette nouvelle version le PZL-130 Orlik MPT (Multi Purpose Trainer) doit pouvoir répondre aux besoins de formation de base d’une force aérienne moderne. Le nouveau PZL-130 Orlik MPT : La nouvelle version de l’Orlik est issue des versions du PZL-130 précédentes, soit : les TC-I et TC-II en service dans l'Armée de l'Air polonaise. L’Orlik MPT turbopropulseur d'Airbus Military/PZL Warszawa s'inscrit de manière plus adéquate dans le cadre de la formation de la base et jusqu’à la phases avancée de formation des élèves pilote en ayant une plus grande efficacité de formation et un coût réduit. Le MPT intègre une aile plus efficace dont le dessin a été, la nouvelle motorisation avec une turbine Pratt & Whitney turbopropulseur PT6A- 25C avec une hélice Hartzell à quatre pales avec système anti- givrage à lame offre une puissance de 750hp (560kW). L’avion a reçu un nouveau siège éjectable de type Martin- Baker Mk11L. Une nouvelle avionique numérique Garmin qui comprend deux écrans multifonctions et un affichage tête haute (HUD) dans le cockpit avant et deux écrans et un répéteur HUD dans le cockpit arrière. L’éclairage permettra dorénavant les opérations à l'aide de lunettes de vision de nocturne. Le PZL-130 Orlik MPT peut également emporter en option de l’armement sous les ailes jusqu'à 500 kg (£ 1,100). Premier vol est prévu pour la fin mars.
En Pologne, cette nouvelle version viendra progressivement remplacer les actuels PZL-130 pour la formation des élèves pilotes polonais qui transiteront ensuite, sur l’Alenia Aermacchi M-346. Pour l’avionneur Airbus Military/PZL Warszawa cette nouvelle version de l’Orlik peut venir concurrencer les Embraer EMB-314 «Super Tucano» et Beechraft T-6C avec notamment un prix sensiblement inférieur inférieur. Ce sera par contre une autre histoire avec le Pilatus PC-7MKII, qui est le leader sur le marché.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 12 Mar 2014 - 20:41
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Austal awarded contract for two 72m High Speed Defence Support Vessels
Austal Limited (Austal) (ASX:ASB) is pleased to announce it has been awarded a contract from a naval customer in the Middle East for the design, construction and integrated logistics support of two 72 metre High Speed Support Vessels (HSSVs).
[size=14.66]Austal Limited (Austal) (ASX:ASB) is pleased to announce it has been awarded a contract from a naval customer in the Middle East for the design, construction and integrated logistics support of two 72 metre High Speed Support Vessels (HSSVs).[/size]
[size=14.66]The value of the contract is approximately US$124.9 million.[/size]
[size=14.66]Austal will construct the HSSVs at its shipyard in Henderson, Western Australia. Construction of the first vessel is expected to commence in CY2014, with the second vessel expected to be delivered in CY2016.[/size]
[size=14.66]The HSSVs will be deployed with a similar mission to the Joint High Speed Vessels currently being constructed by Austal for the US Navy at the Company’s shipyard in Mobile, Alabama.[/size]
[size=14.66]The HSSVs will offer a range of capabilities to support naval operations, including helicopter operations, rapid deployment of military personnel and cargo, and search and rescue operations.[/size]
[size=14.66]Austal Chief Executive Officer Andrew Bellamy said the contract reflected the Company’s strategy of pursuing higher-value, defence vessel export opportunities in new markets.[/size]
[size=14.66]“I am delighted that we have been awarded this contract, which is in line with our strategy of leveraging our revolutionary intellectual property and technology to new defence markets, particularly for underpinning the Henderson shipyard,” Mr Bellamy said.[/size]
[size=14.66]“This contract reinforces the significant progress we have made in positioning Austal as a prime defence contractor.[/size]
[size=14.66]“At Henderson, for example, we have a proven ability in designing, constructing and supporting defence vessels, including our current eight-ship Cape Class Patrol Boat contract for the Australian Customs and Border Protection Service. Meanwhile, our commercial ferry operations have been successfully transferred to our Philippines shipyard.[/size]
[size=14.66]“The contract also illustrates the growing recognition by international naval forces of the utility of high speed support vessels, following on from our 10-ship Joint High Speed Vessel contract for the US Navy.”
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 18 Mar 2014 - 16:51
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MBDA dopé par l'export en 2013
Le 18/03/2014, dans Défense, Industrie, Missiles, Résultats | par Guillaume Steuer
C'est une belle performance pour le missilier européen : à l'occasion de la présentation de ses résultats 2013, MBDA a annoncé que ses prises de commandes pour l'année écoulée ont atteint un montant de 4 milliards d'euros. Une nette évolution par rapport au précédent exercice, au cours duquel les commandes avaient plafonné à 2,3 Md€. Un niveau "exceptionnel", reconnaît Antoine Bouvier, pdg de la société, mais qui impose de "rester modeste et prudent" sur un marché "difficile", avec des budgets en Europe sous forte contrainte et une concurrence de plus en plus rude à l'international.
"La bonne santé financière du groupe repose largement sur notre performance opérationnelle", explique Antoine Bouvier, et ce bilan 2013 mérite d'être apprécié "sur une perspective moyenne de plusieurs années". Au 31 décembre 2013, le carnet de commandes de MBDA s'établissait à 10,8 milliards d'euros, avec un chiffre d'affaires atteignant les 2,8 Md€.
Le succès des produits MBDA à l'exportation a joué un rôle majeur dans ce très bon bilan. La société a ainsi enregistré pour 2,1 milliards de commandes hors de son marché multi-domestique. Le cabinet du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian l'indiquait d'ailleurs dès janvier : les missiles ont été les matériels français les plus vendus en 2013 à l'exportation. Avec quelques contrats majeurs à la clé pour MBDA en Arabie Saoudite (Storm Shadow, Brimstone, VL Mica, Mistral…), à Singapour (Aster 30) ou bien encore en Corée du Sud (Taurus).
L'année 2013 a également permis au missilier de signer un certain nombre de contrats importants dans ses pays domestiques. C'est le cas en France, avec le lancement du missile moyenne portée (MMP), au Royaume-Uni avec le système de défense aérienne Sea Ceptor ou bien encore en Allemagne, pays qui a signé pour ses missiles Meteor en 2013. Antoine Bouvier, pdg de MBDA, a par ailleurs souligné que les livraisons des premiers Meteor aux pays clients sont désormais en cours.
Le dirigeant a toutefois nuancé ce bilan en rappelant que 2013 avait été l'année d'une loi de programmation militaire (LPM) française qui avait acté une "baisse de budget de l'ordre de 15-20%" pour les commandes françaises de missiles sur les cinq années à venir. "C'est une situation difficile", a insisté le dirigeant, rappelant que MBDA doit se préparer à une "réduction très significative des contrats en production, d'environ 40%", qui devra être compensée par "des objectifs plus ambitieux encore sur nos campagnes export". En contrepartie, cette LPM a préservé le lancement de nouveaux programmes comme le MMP, l'ANL, le Mica-NG ou bien encore la rénovation à mi-vie du missile nucléaire ASMP-A.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 18 Mar 2014 - 23:07
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James Fisher Defence Acquires Swedish Mini Sub-Maker
LONDON — Sweden-based Special operations mini-submarine maker Defence Consulting Europe (DCE) has been acquired by Britain’s James Fisher Defence (JFD). Under the deal, initially worth £3.7 million (US $6.1 million), DCE will become the Swedish arm of James Fisher Defence, a company best known for its submarine rescue technology. The two companies have been working under a marketing partnership and last year launched a range of swimmer delivery vehicles aimed at the special operations forces market. Based largely on DCE products, the two companies used the DSEi defense exhibition in London in September to unveil their Seal Pod range of vehicles. The largest, Seal Carrier, can carry eight passengers and crew more than 150 nautical miles at a depth of three to 12 meters. On the surface the craft has a top speed of more than 30 knots. The vessels can be launched by submarines, surface warships or aircraft. “We are seeing significant interest in navies looking to develop specific maritime skills for special forces, counter terrorism and other areas of covert operations,” said JFD Managing Director Ben Sharples. “The acquisition will allow customers to benefit from our combined subsea engineering experience, safety pedigree and global support network,” he said.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Lun 24 Mar 2014 - 23:11
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Rheinmetall a testé avec succès le système de contre-mesures anti-missiles MASS Multi Ammunition Softkill System
Rheinmetall announced on 21 March that in cooperation with the German armed forces and Israel Aerospace Industries IAI Elta it had successfully tested the Multi Ammunition Softkill System (MASS) and NavGuard ship protection systems.
The tests were carried out under the auspices of the Naval Commandos end of 2013 in the space Hohwachter bay. The experimental work also took the second Company part of the Panzer Grenadier Training Battalion 92 from Munster. The testing was an asymmetric threat scenario based. Aim was to ward off the threat of ocean-going units by landside passive launched missiles. As part of its gunner training this development were the Panzer Grenadiers as "attackers". They shot from Truppenübungsplatz Todendorf from anti-tank guided missiles MILAN on the lying in the bay Hohwachter German hollow rod steering boat HL 352 Auerbach. To ward off the threats that Auerbach was equipped with the Rheinmetall decoy Multi Ammunition soft kill system (MASS) in the variant MASS_ISS (Integrated Sensor Suite). MASS_ISS has various sensors for the detection of radar, laser, electro-optic, or threats. The new radar reconnaissance system ELTA NavGuard forms a recently added component that warns active against incoming missiles or missiles. In this scenario, it was necessary to educate the passive missile MILAN by NavGuard immediately after launch and initiate the fight by MASS. Finally, the triggered MASS defensive measure should bring the missile to crash. The challenge was the one in the reliable detection of passively guided and very small missiles, and the other in the extremely short time frame for a successful defense. So there were only 14 seconds for detection, alarm, triggering the MASS countermeasure and effect on the MILAN. In five rounds of all incoming missiles were error-free elucidated in a very short period of NavGuard and fought successfully in the wake of MASS. The tests conducted show so very good results, which represent a further milestone on the way in terms of new technologies to combat asymmetric threats. Rheinmetall intends to reach the series production of the MASS_ISS with integrated NavGuard system in 2015.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mar 25 Mar 2014 - 16:38
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Pakistan seeks greater military exports to Bahrain and Nigeria
Jon Grevatt, Bangkok - IHS Jane's Defence Industry
19 March 2014
Pakistan has highlighted further opportunities to export its military equipment to Bahrain and Nigeria.
Government statements said that Pakistan is pursuing opportunities for further defence trade and related industrial collaboration with both nations. The government also noted its ability to offer "good offset programmes" to its defence export customers, although did not elaborate.
Following meetings between Pakistan and Nigerian defence officials on 17 March, a statement outlined opportunities to increase defence trade and joint production programmes.
Nigeria is a known target customer for the Pakistan Aeronautical Complex JF-17 Thunder aircraft, jointly developed by Pakistan and China. It has also previously expressed interest in acquiring Al-Zarrar main battle tanks produced by Heavy Industries Taxila, Kaan 33 fast attack craft constructed by Karachi Shipyard & Engineering Works, and a range of firearms.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 26 Mar 2014 - 12:15
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Deux radars pour le C-295 AEW
Bonne nouvelle pour les clients potentiels du C-295 AEW Airbus Military, la version de surveillance aéroportée adaptée sur l’avion C-295 offrira dorénavant deux possibilités d’équipements de détection à choix pour les clients. La première version du C295 AEW notamment sélectionnée par la Finlande, sera dotée d’un système américain développé par Lockheed-Martin qui réunit une équipe composée de Patria Oy, Rockwell Collins, DRS Technologies, Applied Signal Technology, AdamWorks et L3 Communications. La seconde offre radar vient de l’équipementier Israel Aerospace Industries et sa filiale Elta Systems. Le modèle israélien offre un radar à antenne électronique (AESA) avec une détection complète sur 360°. Au cours de la rotation de l'antenne radar, les faisceaux peuvent être orientés électroniquement en azimut et en élévation. Pour la surveillance de cibles de haute priorité, le radar peut rester immobile et fournir un suivi très précis de cibles dans un secteur de 120° . Selon Elta systems la nouvelle génération de radar offre un faible taux de fausse alarme. Elta Systems offre également un équipement complet de mesures de soutien électronique (ESM) et de communication (CSM). L’ensemble est géré par un système tactique en temps réel (EOB). Pour Airbus Military, cette nouvelle offre va démultiplier le potentiel d’intérêt des clients pour le système C-295 AEW.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Mer 26 Mar 2014 - 12:58
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Dutch Shipbuilder Aims To Expand in Gulf Region
DOHA, QATAR — Showcasing a wealth of new designs and featuring a major tie-in with a local shipyard, Dutch shipbuilder and design firm Damen Schelde Naval Shipbuilding is continuing its aggressive moves to become a major supplier of small warships and auxiliaries to burgeoning navies. Among the innovative designs is a new Mission Flexible Combatant (MFC), a versatile design aimed at smaller navies that lack bigger ships. “The whole concept is aimed at getting a credible combat capability into a multimission ship,” said Rene Hoogenboom, production manager for amphibious support ships at Damen. Shown for the first time here at the Doha International Maritime and Defence Exhibition (DIMDEX), the MFC is similar in concept to the larger Danish Abselon-class flexible support ship, which offers major gun and missile weapons and a mission bay capable of transporting military equipment, including tanks. Koen Audenaert, a Daman naval architect working on the MFC, acknowledged its similarity to the Absalon, but he pointed to significant changes. “The difference is in the aft part,” he said, pointing to a model of the ship. The MFC, while smaller, features a fixed stern ramp, offering direct access for rigid hull inflatable boats (RHIBs) and smaller landing craft. The Absalon, Audenaert pointed out, has no boat ramp, and it can only launch small craft via an overhead boom. “This is a simple, elegant design,” Audenaert said. The ship’s multimission bay can be configured to handle a variety of missions, including mine laying and countermeasures, anti-submarine warfare and special forces support. Equipment is moved via two overhead gantry cranes. Boats are retrieved on the ramp via an automatic wire system. RHIBs come up the ramp and trip a crosswire, which then secures the craft. “It’s a hands-free operation,” Audenaert said. Like many Damen designs, the MFC can be configured in a variety of sizes and patterns, emphasizing different missions, capabilities and costs. Brochures describe ships ranging from designs 115 meters to 139 meters in length, displacing from 4,500 metric tons to 5,600 metric tons. Mission sets range from a low end of security versions, to combatant, amphibious and logistic variants. Damen also is a partner in a shipyard venture here with Nakilat, a major transporter of liquefied natural gas (LNG) products. Nakilat Damen Shipyards Qatar is co-located in the port of Ras Laffan with Nakilat-Keppel Offshore and Marine Ltd. (NKOM), a repair facility able to handle the largest LNG tankers. The facilities are situated in deep water on reclaimed land at the end of an 8-kilometer-long breakwater. Nearly 3,000 employees work at the side-by-side facilities, said Fairuz Aledroos, a marketing executive with NKOM. Since 2010, the Nakilat Damen facility has built smaller ships for commercial work, as well as tugboats for the Qatari Navy. The shipyard is able to build ships up to lengths of 170 meters in a covered building, launching vessels via a level transfer facility. Damen officials said the yard can build steel, aluminum or fiber-reinforced plastic ships. They said the yard positions the company to strongly compete for naval designs in the Gulf region.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Jeu 27 Mar 2014 - 0:42
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FIDAE: Argentine developmental UAVs revealed
Argentine company Mundo Compuesto (MCOM) Special Developments has provided information about its developmental MCOM UAV at FIDAE. The UAV has a wingspan of 4.2m and is 3.6m-long. It weighs 65lb dry and has a maximum take-off weight of 125lb.
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Sujet: Re: industrie militaire dans le monde Ven 28 Mar 2014 - 16:48
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28/03/2014
Pilatus & Saab signent un mémorandum !
Stans, Pilatus Aircraft et Saab Aerospace viennent de signer un mémorandum d'accord sur une coopération de grande envergure concernant la coopération industrielle, liée aux compensations de l’achat des 22 Gripen E.
Deux objectifs :
L’objectif premier étant de fournir à la Suède une vingtaine d’avions écoles Pilatus PC-21 pour remplacer les actuels appareils Saab 105 (SK60), en service depuis plus de trente ans, au sein de la Flygvapnet.
Le second objectif de cet accord concerne la création d’une centaine d’emplois qui seront liés à la fabrication de structures du Gripen, mais aussi de renforcer la collaboration entre les deux avionneurs sur d’autres projets aéronautiques. Il est également prévu que Saab et Pilatus coopèrent sur le développement de logiciels pour leurs avions et ceci en parallèle avec les synergies des portefeuilles de produits des deux sociétés. Le contrat prévoit la création d’un centre de développement aéronautique commun aux deux firmes, qui rapporterait 500 millions de francs à la Suisse.
Pour Markus Bucher, directeur général de Pilatus Aircraft Ltd " Il s'agit d'une coopération fructueuse et durable pour les deux sociétés, la Suède et la Suisse pourront ainsi bénéficier à part égale d’une large collaboration ».