messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 24 Juin 2015 - 2:49
Rappel du premier message :
elle a eu 2 prix: meilleure note (1,0) avec une autre
et prix de recherche physique avec 3 autres
Dernière édition par Yakuza le Mer 8 Juil 2015 - 8:27, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 18:22
Hddou a écrit:
à vue c'est du calibre 357 Magnum!
comment tu as pu le savoir aussi vite Haddou ?
tu es expert en balistique ? ! tu vois qu'on ne peut tirer que six coups
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 18:37
je suis un mercenaire pour l'argent. j'ai l’habitude des armes, si un jour tu viens en France, Espagne, je peux t'organisé dans une montagne des tir à volonté avec un 357!!!
c'est l'une des meilleurs armes pour moi, sans trop de recul même si c'est gros balles. le simple défault, c'est une grosse arme, dificile à caché, ça peut te faire tombé le pantalon quand tu le met dans la ceinture.
ce que t'a sur la photo, c'est une des licence, qu'on beaucoup de force de police et les agents de sécurité de fourgon blindé en europe. mais l'original Smith and Wesson, il fait le double de celui la.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 18:43
ca tombe bien ! j'ai besoin d'identifier ce flingue de Jaaidi . Je crois que c'est l'arme dont nous parlons , non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 19:37
le poignet est bizarre, mais les armes moderne sont une infinie, je connais plus ce qui traine dans le marché noir. le poignet est tordu, il est fait exprés pour crosser quelqu'un dans le main à main et avoir une meilleur tenue en cas de forcing à courte distance.
S&W est utilisé par la plus part des gardes de corps et assassinat de FS, c'est de trés beau calibre, 357 magnum et tire aussi le .38 spéciale.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 20:01
le connard à droite c'est lui qui avait pousser le prince rachid lors de la visite royal ? il n'a pas été encore limogé ?
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 20:31
Haddou pourquoi cette variété dans les flingues chez les gardes du corps que tu as cité ? Est ce que le garde est libre de choisir l'arme qu'il préfère ?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 20:52
thewa3r a écrit:
Haddou pourquoi cette variété dans les flingues chez les gardes du corps que tu as cité ? Est ce que le garde est libre de choisir l'arme qu'il préfère ?
d'abord un revoler est essentiel dans ce genre de mission, vue les pistolet automatique peuvent s'enraillé, et entre la vie et la mort la réaction durant des dizaines de seconde compte. un revolver ne s'enraille pas, même si une balle refuse de partir, tu peux faire tourner le cylindre (crète de chien) et tiré une 2éme fois. en plus le S&W a le plus gros calibre dans les revolver, donc t'est sur qu'une balle 357 ou 38 fera désactivé l'autre dans l'immédiat.
aprés une beretta c'est top aussi, l'avantage c'est que le pistolet a un long chargeur, on peut parler de puissance de feu. donc varié peut aidé dans ce sens.
saches que ce genre de policier sont formé pour des choses plus poussé, donc ils sont confortable avec n'importe quel armes, mais c'est vrais que chacun expert quel soit préfère une arme. mais ici le choix vient de la hiérarchie, ça régole pas.
il y'a pas que ses armes, il doit y'avoir d'autres agents avec des pistolet mitrailleur accroché à leurs épaules!
le porte revolver chez jaiadi, c'est pas du n'imorte comment, il est dégagé du corps et offre une facilité d'armer vite.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 21:46
13 August 2015 Morocco's Progress is Slow, Shaky but Real Francis Ghilès is an Associate Senior Researcher at the Barcelona Centre for International Affairs (CIDOB). [url=The international relations and security network (ISN Zurich]The international relations and security network (ISN Zurich[/url] -----------------------------
un autre point de vue sur notre éducation d'un étudiant des iles Antigua (Caribe) qui a étudié au Maroc dans programme d'échange culturel. [url=http://antiguaobserver.com/through-the-fire-first-morocco-grad- returns/]http://antiguaobserver.com/through-the-fire-first-morocco-grad-returns/[/url]
a écrit:
Of the academic hurdles, the newly-minted graduand outlined “a totally different system.” He pointed to massive and accelerated course-loads and minimal testing. He also highlighted the numerous moments of lecturers spontaneously speaking Arabic – the native language – instead of the language all classes are to be taught in, which foreign students spent the entire year-one learning – French.
“I got the feeling because it’s free, they believe in quantity over quality; they enjoy people failing basically,” he hinted.
Even stronger was confusion, felt by him and his classmates, at local administrative practices. They were considered largely neglectful, only “being nice” upon visits from overseas delegations
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 21:59
Hddou a écrit:
13 August 2015 Morocco's Progress is Slow, Shaky but Real Francis Ghilès is an Associate Senior Researcher at the Barcelona Centre for International Affairs (CIDOB). [url=The international relations and security network (ISN Zurich]The international relations and security network (ISN Zurich[/url] -----------------------------
un autre point de vue sur notre éducation d'un étudiant des iles Antigua (Caribe) qui a étudié au Maroc dans programme d'échange culturel. http://antiguaobserver.com/through-the-fire-first-morocco-grad-returns/
Citation :
Of the academic hurdles, the newly-minted graduand outlined “a totally different system.” He pointed to massive and accelerated course-loads and minimal testing. He also highlighted the numerous moments of lecturers spontaneously speaking Arabic – the native language – instead of the language all classes are to be taught in, which foreign students spent the entire year-one learning – French.
“I got the feeling because it’s free, they believe in quantity over quality; they enjoy people failing basically,” he hinted.
Even stronger was confusion, felt by him and his classmates, at local administrative practices. They were considered largely neglectful, only “being nice” upon visits from overseas delegations
Beautiful cela donnera un boost pour notre image de marque
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 22:16
Hddou a écrit:
thewa3r a écrit:
d'abord un revoler est essentiel dans ce genre de mission, vue les pistolet automatique peuvent s'enraillé, et entre la vie et la mort la réaction durant des dizaines de seconde compte. un revolver ne s'enraille pas, même si une balle refuse de partir, tu peux faire tourner le cylindre (crète de chien) et tiré une 2éme fois. en plus le S&W a le plus gros calibre dans les revolver, donc t'est sur qu'une balle 357 ou 38 fera désactivé l'autre dans l'immédiat.
aprés une beretta c'est top aussi, l'avantage c'est que le pistolet a un long chargeur, on peut parler de puissance de feu. donc varié peut aidé dans ce sens.
saches que ce genre de policier sont formé pour des choses plus poussé, donc ils sont confortable avec n'importe quel armes, mais c'est vrais que chacun expert quel soit préfère une arme. mais ici le choix vient de la hiérarchie, ça régole pas.
il y'a pas que ses armes, il doit y'avoir d'autres agents avec des pistolet mitrailleur accroché à leurs épaules!
le porte revolver chez jaiadi, c'est pas du n'imorte comment, il est dégagé du corps et offre une facilité d'armer vite.
Le . 38 est meilleur en précision, après c'est le choix de la cartouche qui. Va faire la différence...
Tu prends une munition police avec une charge plus importante, ou une avec une charge moins forte , donc mieux maîtrisable...
J'ai tire au 357...... Je l'ai trouve. Trop puissant...
Le. 38 / 9 mm me paraît excellent....
Ensuite...a mon avis le revolver a fait son temps.... Aujourd'hui. Un Glock chambre en 9mm... Avec chargeur 9 ou 11 cps... C'est parfait et hyper fiable
Ce qui prime c'est la rapidité de feu sur un automatique... Le revolver ne délivre pas cette capacité..
A titre personnel...un automatique fiable.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 22:39
je peux pas dire le contraire atlas. c'est un long et fameux débat internationnal trop de pièces qui bougent dans un automatique, vs canon long et bien positionné du revolver donc précision théorique à priori. je suis d'accord que 38 et mieux que le vieux 357.
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 22:56
Hddou a écrit:
je peux pas dire le contraire atlas. c'est un long et fameux débat internationnal trop de pièces qui bougent dans un automatique, vs canon long et bien positionné du revolver donc précision théorique à priori. je suis d'accord que 38 et mieux que le vieux 357.
Maintenant, ils ont des .40 en 9 cps...
Je connais pas bien, mais a mon avis...ça stoppe pas mal...ça.
Le 9 mm est pas mal , bon compromis de munitions pour en avoir pas mal en magasin... Beretta 14/15 cps... Je suis pas fan, arme surchargée donc encombrante et lourde.. L'idéal reste le 9 cps. 1 en chambre et 8 en magasin ( on dira 7 pour ne pas fatiguer le ressort)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Aoû 2015 - 23:30
c'est vrais que les gros chargeur pour des 9mm, ça fausse la tenue d'une arme vue le poids, comme t'a bien expliquer atlas@ un bon equilibre serais chargeur a 6 (les gros chargeur sont fait pour l'autodéfense individuel, ici c'est plus précision). c'est pour ça ils devraient y'avoir des pistolet mitrailleur 9mm pour la tenue a deux mains avec un 2éme poignet. et comme t'a dis la technologie a permi énormèment de réduire le poids des pistolet et optimiser les munitions, mais y'a pas mieu que .38 22 9mm.
Cependant si tu regardes bien ce que porte Jaiadi, c'est un canon long, ça doit être qu'un revolver ou une de ses armes pistolet fabriqué pour le tir d'élite, genre qu'on trouve dans les tirs olympique et de compétition.
.40 en 9pc ça doit faire un sacré bruits ce truc.
@ the wa3er on parlant tout à l'heur le pourquoi de différentes armes, y'a aussi les armes petites avec les même munitions déja cité pour mieux cacher l'arme, surtout dans des déplacements civil , et surement ils ont une petite dans les jambes ou cas ou il est à terre.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 0:20
moi je ne lacherais pas mon Sig SP2022 9mm/15 /clip.
10 or 15 Rounds (9mm), 10 or 12 rounds (.40S&W, .357SIG)
Sights
Contrast or SIGLITE® Night Sights
Grips
Polymer Grips
Frame Finish
Black Polymer
Slide Finish
Nitron®
Accessory Rail
Yes
Features
Accessory Rail, wear-resistant polymer frame
The SIG SAUER® SP2022® is the latest version of our popular polymer framed pistol and features a durable, lightweight and wear-resistant polymer frame with the added tactical versatility of an integrated accessory rail. The slide is machined from a solid block of stainless steel and protected by SIG’s black Nitron® finish. Available in 9mm, and .40 S&W. It also features the SIG SAUER four-point safety system. The SIG SAUER polymer framed pistols has earned an enviable reputation and proven track record of reliable performance in the hands of law enforcement professionals. In December of 2004 the U.S. Army Tank-automotive and Armaments Command at the Rock Island Arsenal awarded SIG SAUER a contract for 5,000 SIG SAUER SP2022 pistols chambered in 9mm.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 2:27
en tout cas ça devient de plus en plus évident que le grand banditisme à l'occidentale commence à pénétrer a Maroc (Tanger plus précisément) chose impensable il y a seulement quelques années d'où la nécessite d'une évolution de notre police (la BAG classique ne tient plus ici)
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 2:33
juba2 a écrit:
Il a du te rendre pas mal de services pour ne pas vouloir le lâcher
Enfin je dis ça en connaissance de cause car ma BDB
Sous le siège conducteur de ma voiture m'a rendu bien des services
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 2:47
zerwata au Maroc c'est le bonheur de tous les conducteurs
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 3:14
moro a écrit:
juba2 a écrit:
Il a du te rendre pas mal de services pour ne pas vouloir le lâcher
Enfin je dis ça en connaissance de cause car ma BDB
Sous le siège conducteur de ma voiture m'a rendu bien des services
je l'ai dans mon vide poche sur le coté de la porte puissance et vitesse croit moi c'est devastateur et bien moin encombran que la vatte de baseball
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 4:24
Oui c’est plus dévastateur, mais en terme d'allonge tu es cuit ^^ tout dépends de la réactivité de celui qui manipule
Bref, et en même temps ma BDB est gonflable et pacifiste ce fut juste ironique
Sinon si vous la trouvez bien, vous pouvez vous la procurez ici
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Aoû 2015 - 16:42
atlas a écrit:
Hddou a écrit:
Maintenant, ils ont des .40 en 9 cps...
Je connais pas bien, mais a mon avis...ça stoppe pas mal...ça.
Le 9 mm est pas mal , bon compromis de munitions pour en avoir pas mal en magasin... Beretta 14/15 cps... Je suis pas fan, arme surchargée donc encombrante et lourde.. L'idéal reste le 9 cps. 1 en chambre et 8 en magasin ( on dira 7 pour ne pas fatiguer le ressort)
Il y a le Glock 45, un petit bijou !
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 18 Aoû 2015 - 23:09
J'ai commence a voire en youtube le programme de Leila Ghandi de 2M voyageant a travers le monde.c'est formidable et cette jeune fille est top notch,c'est une fierte nationale beaucoup d'amis ici la regarde sur youtube.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Aoû 2015 - 15:23
encore un joli coup de filet en un temps record :
Citation :
Arrestation de deux auteurs du braquage à l’arme lourde de Tanger
Joli coup de filet de la police marocaine… une semaine après la tentative de braquage à l’arme de guerre d’un fourgon blindé de transport de fonds à Tanger, les auteurs ont été interpellés. Plusieurs services de police ont intervenu, et collaboré, pour cette arrestation, la police de Tanger, la Brigade nationale de la police judiciaire et le Bureau central des investigations judiciaires. Les détails.
Les individus arrêtés sont deux Belges d’origine marocaine, suspectés d’avoir commis cette tentative de hold-up et d’intervenir également dans le trafic de drogue à grande échelle. Le suspect principal est un Belgo-marocain de 39 ans, qui serait récidiviste dans des opérations similaires d’attaques à main (lourdement) armée au Maroc mais aussi en Belgique et en Espagne. L’autre individu était recherché pour ses activités de trafic de stupéfiants et d’armes. Les deux hommes ont été arrêtés hier mardi 18 août dans des endroits différents de Tanger ; les recherches se poursuivent pour interpeller leurs complices.
Le coup de filet aura permis de lever le voile sur plusieurs affaires en plus de l’attaque de la semaine passée à Tanger ; en effet, les suspects seraient également à l’origine du braquage, réussi, de février dernier, quand un fourgon blindé avait été attaqué et que les agresseurs étaient repartis avec un butin de 5 millions de DH, sans jamais être arrêtés. De plus, les deux hommes, et leurs complices encore recherchés, seraient aussi derrière le vol d’un véhicule, toujours à Tanger, et du meurtre de son propriétaire, en 2013.
Selon un communiqué de la direction générale de la police nationale, des armes de guerre ont été saisies au domicile du principal accusé, qui les a reçues de son complice ; celui-ci avait réussi à faire entrer ces armes sur le territoire national après les avoir convoyées de Belgique. Une grande quantité de munitions a été également saisie par les services de police, avec des documents administratifs falsifiés et des fausses plaques d’immatriculation, marocaines et étrangères. Plus grave encore est la découverte par les policiers de matériel de brouillage téléphonique et d’appareils satellitaires permettant la communication des membres du gang.
http://panorapost.com/article.php?id=11185
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Aoû 2015 - 16:21
tjs cette racaille d´europe khzit..mtn faut determiner comment et quand les armes sont entrés pour leur joindre les complices de la douane surcorrompue. chapeau aux services
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Aoû 2015 - 16:37
Citation :
LES ARMES UTILISÉES PAR LES BRAQUEURS DU FOURGON DE TANGER
Citation :
Un réseau criminel international actif dans le vol armé et le trafic des stupéfiants a été démantelé, mardi 18 août, au terme d'une opération menée par les services de la Préfecture de police de Tanger, en coordination avec la Brigade nationale de la police judiciaire et le BCIJ relevant de la DGSN.
Cette opération a permis l'arrestation de deux citoyens belges d'origine marocaine soupçonnés d'être liés à l'attaque à l'arme à feu contre un fourgon de transport de fonds le 13 août dernier, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les investigations menées dans ce cadre ont abouti à l'arrestation, mardi matin au quartier Ain Aqtiouet, du principal suspect, un multirécidiviste âgé de 39 ans impliqué dans des affaires de vol armé et de trafic de drogue au Maroc, en Belgique et en Espagne. Le deuxième mis en cause, recherché pour trafic de stupéfiants, a été arrêté le même jour dans la soirée au quartier Drissia, précise la même source, ajoutant que les investigations se poursuivent pour arrêter les autres complices de cette attaque.
Une mitraillette et un fusil de type Browning saisis La DGSN relève que cette opération a permis la saisie de différents types d'armes à feu, dont une mitraillette automatique et un fusil de type Browning. Les premières investigations ont révélé que le suspect principal s'est procuré ces armes, dont une partie a été utilisée dans l'attaque contre le fourgon de transport de fonds dans le quartier Moulay Rachid en début de la semaine dernière. Par ailleurs, une grande quantité de munitions a été découverte chez le deuxième mis en cause qui les a introduites de manière illégale à partir de son lieu de résidence en Belgique.
Les opérations d'inspection réalisées dans le cadre de cette affaire se sont également soldées par la saisie de quantités de munitions de différents calibres, de faux documents d'identité, de plaques minéralogiques portant des matricules nationaux et étrangers falsifiés, des équipements utilisés dans la falsification de ces plaques, en plus de la saisie de plusieurs voitures, armes blanches, masques, appareils de communication sophistiqués, dont un brouilleur de fréquence, un téléphone satellitaire, et des sacs remplis de quantités de drogue, ajoute la même source.
Hold-up de 5 millions de dirhams La DGSN souligne également que les investigations menées par les services de sécurité ont établi l'implication du principal suspect et de l'un de ses compères toujours en cavale dans l'attaque armée ayant visé, en février 2014, une agence bancaire située avenue Moulay Abdelaziz à Tanger. Ce hold-up a permis aux braqueurs de s'emparer de plus de 5 millions de dirhams.
Outre cette opération criminelle, les investigations, dans cette affaire, ont révélé l'implication du principal mis en cause dans l'utilisation d'une arme à feu contre une personne dans la nuit du 31 mai 2013, avant de s'emparer de la voiture de la victime qui a succombé à ses blessures, note la DGSN. L'accusé est impliqué également dans l'acquisition d'une voiture volée par deux de ses complices, toujours recherchés dans le cadre de cette affaire, après avoir usé d'une arme à feu contre son propriétaire le 27 novembre 2013 à Tanger.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent, alors que les recherches et les investigations sont toujours en cours pour mettre la main sur les autres suspects supposés impliqués dans ces actes criminels