Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+54
ScorpionDuDesert
Anassfra93
Viper
Proton
FAMAS
F-35
Fox-One
General Dlimi
jf16
Cherokee
redman
metkow
silent eagle
simplet
felipe21
iznassen
pyromane
systra
Nano
Admiral
prince09
romh
WRANGEL
atlas
YASSINE
dan
farewell
hamza44
yassine1985
leadlord
mortada
docleo
badr le patriotique
fighter-jet
lemay
RED BISHOP
moro
RadOne
@Winners
gigg00
juba2
jrad-killer
Fremo
mourad27
Amgala Winner
kurahee
PGM
mbarki_49
arsenik
Fahed64
youssef_ma73
FAR SOLDIER
BOUBOU
Yakuza
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena20Actualités nationales - Page 20 Unbena22
Actualités nationales - Page 20 Unbena21

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:49

Rappel du premier message :

elle a eu 2 prix: meilleure note (1,0) avec une autre

Actualités nationales - Page 20 Img_0211

et prix de recherche physique avec 3 autres

Actualités nationales - Page 20 Img_0210


Dernière édition par Yakuza le Mer 8 Juil - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena10Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:14

Transfert du topic ici

Il a reconnu les fait! En même temps il a été attrapé à la DSK Actualités nationales - Page 20 Icon_big

Citation :
Un « deal financier » a eu lieu entre les deux journalistes français et le Maroc


Deux journalistes français soupçonnés d’avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc sont arrivés vendredi 28 août au soir au palais de justice de Paris en vue d’une éventuelle mise en examen. Selon une source proche du dossier, Eric Laurent a reconnu durant sa garde à vue, entamée jeudi soir, avoir formulé une offre de 3 puis 2 millions d’euros au Maroc pour le renoncement de la publication d’un livre compromettant pour le Palais royal, co-signé avec la journaliste Catherine Graciet.
L’avocat de Catherine Graciet, Me Eric Moutet, a lui confirmé vendredi soir l’existence d’un « deal financier », dans un « contexte très troublant ». « Le royaume marocain a des comptes évidents à solder avec Catherine Graciet et un nouveau livre sur l’entourage du roi est en préparation au moment où le deal financier se met en place », a-t-il déclaré à l’AFP. Pour lui, « c’est précisément l’avocat mandaté par le roi qui piège les journalistes par des enregistrements sauvages ». « Il y a dans cette affaire une logique de stratagème qui s’est mise en place », a-t-il jugé et « l’instruction devra déterminer le rôle de chacun ».
Selon Me Eric Dupond-Moretti, l’un des avocats de Rabat, l’affaire a commencé le 23 juillet : ce jour-là, Eric Laurent aurait contacté le secrétariat du Palais royal pour annoncer la sortie prochaine d’un livre polémique contenant « des choses importantes ». « Un représentant du Palais a alors été envoyé à Paris où une première rencontre a eu lieu avec M. Laurent », explique l’avocat, joint jeudi soir par Le Monde.
« Moyennant 3 millions d’euros, je ne publie pas mon livre »

Au cours de cette rencontre, M. Laurent aurait déclaré être en train de préparer un ouvrage compromettant pour le Palais. Selon lui, « Eric Laurent dit : “Ecoutez, moyennant 3 millions d’euros, je ne publie pas mon livre, un livre que je prépare avec Catherine Graciet” ».
« Le Palais a alors décidé de porter plainte auprès du parquet de Paris. Les policiers ont décidé d’organiser un flagrant délit », raconte Me Dupond-Moretti, qui a révélé l’affaire jeudi après-midi sur l’antenne de RTL. Dans la foulée, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire, puis saisira des juges d’instruction.
Un autre rendez-vous, écouté et surveillé par la police, aurait alors été fixé. M. Laurent y aurait réitéré la même proposition. Enfin, un troisième rendez-vous aurait été fixé au jeudi 27 août dans un restaurant parisien. « Cette fois, Eric Laurent et Catherine Graciet étaient tous les deux présents. Un contrat a été signé et un acompte de 80 000 euros leur a été remis », déclare l’avocat. Les deux journalistes ont été interpellés à la sortie de ce rendez-vous, ils ont passé la nuit en garde à vue.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/29/il-y-a-eu-un-deal-financier-entre-les-deux-journalistes-francais-et-le-royaume-du-maroc_4739647_1653578.html#jlJkIBft1RtkoqCJ.99


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:25

silence radio chez les journeaux espagnols! ça leurs a quitté le biberon de la bouche!

même chose au niveau des médias anglosaxone: je peux l'éxpliquer par solidarité du business journalistique! surtout pour leurs amis français!

journal de gauches, essaye de couvrir leurs journalistes.

je remarque que la défense des détenues cherchent clémence avec une certaine retenue à ne pas attaquer le Roi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:31

l'opposition payent des gens pour aller saboté les sorties électoral de Benkirane partout oû il vas!
les médias électronique sont pro tel ou tel partie. ex : Hespress soutient Al Istiqlal et beaucoup d'autres. l'Istiqlal et le PAM ont d'énorme financement!

la justice et la Police sont loin de pouvoir organisé un nettoyage, ils regardent ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12015
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena21Actualités nationales - Page 20 Untitl10
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Cheval10
Actualités nationales - Page 20 Unbena13

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:40

En parlant d'Espagne, Ignacio Cembrero doit faire dans son pantalon en ce moment...ainsi que le journal El Merdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:02

les journaux, c'est un outil de politique extérieur et de géostratégie.

l'Espagne et la France pensent que le Maroc est suiveur à eux et il est dans leurs zones d'influence. la capacité des journaux de ses deux pays, de mettre le Maroc et le lecteur marocain sous leurs dominance intellectuel et médiatique. cette capacité est un outil de politique éxtèrieur. on peux dire de belles choses comme on peu critiquer selon les intérêts, et faire passer des messages d'ordre politique, militaires et économique.
Biensur, notre élites lis leurs journeaux, et s'influence de ça. et nos médias locaux perroquet pour la plus part relierons ses articles à la masse populaire. d'ailleurs c'est pour ça le contrôle des médias en arabe n'est pas comme ceux francophone. le Makhzen sait que les francophones lisent ailleurs, donc ils ont déja compri des choses.

Il faut signaler que notre incapacité de créer de la qualité nous entrave. ne pas avoir de la qualité et liberté journalistique, fait de nous une nation incapable d'exprimer des opinions qui seront reliée même juste dans le monde arabe, ou en afrique.

l'électeur marocain se trouve sous le joug de la médiocrité journalistique te sous le gap tracé par le MI aux rédactions de ses journaux, qui vivent de main du Makhzen grace à ça génèrosité. donc avoir une population ignorante (même s'elle sait écrire et lire) et facilement controlable intérieurement, mais facile de se faire manipuler de l'éxtèrieur. les barrières de controle se font de plus en plus petite. les messages des orientaux arrivent facilement à nos enfants via l'internet.

une société incapable de focaliser ses télévisions, son programme scolaire, ses Festivals sir la créativité intellectuel, ni juste qu'une société consommatrice. et ceux qui produise sont les français, les Espagnols, les Libanais, les syriens, les Egytpiens.... même maintenant le GCC à travers les médias produits pour nos jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:15

je fait de propagande PJD, et je votes jamais (et c'est pas un de quoi être orgueilleux), mais voila une réponse à ceux qui critique le PJD, et son manque des cadres, et l'incapacité des soit disant islamistes de gérer la chose publique.


Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena12
Actualités nationales - Page 20 Unbena30

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:12

un marchand des élections
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena24Actualités nationales - Page 20 Unbena31
Actualités nationales - Page 20 Cheval10Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:14

tu n as pas publie une video sur l majhoud de benkirane, je te laisse chercher

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:25

mourad27 a écrit:
un marchand des élections

un leader doit savoir rassembler les foules, c'est quoi ta définition d'un politicien. apart un charisme et un leader qui a commencé par le bas. wla tu veux le Bakouri! genre pire que la Gréce sous la Troika! on aller devenir des travailleurs dans une grande usine à ciel ouvert qui est le Maroc.

docleo je sais pas de quel vidéo tu parles sincèrement. et en plus je veux pas abuser trop de vidéo. je te suggére de la poster, et t'aura "l'avocat du diable" qu'il que soit la vidéo! Twisted Evil

la Main Noir fait bouger le Hamaj pour casser les rassemblement de Benki! du jamais vue, un chef en exercice qui est saboter! mazal lhamaj moujoud flblad, et une élection fera bouger la société, la conscience mente, il est un élement incontrolable même pour les Think TANk US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:45

docleo a écrit:
tu n as pas publie une video sur l majhoud de benkirane, je te laisse chercher



tu prétend dire que Benki est populiste, je dirai que toi t'est populiste. comment?

Le Maroc qui trembale dérrière un déficit énorme en santé, c'est Benki qui vas le sauvé avec sa baguette magique! t'a entendu comment les clans des médecins soutenue sous la table par (l'opposition) qui ont saboté pas mal de réforme.

le Maroc c'est pas scanner, qui lui fait mal, c'est le manque d'attention du médecin, quand tu rentres et voir un médecin deviens un privélige. et celui la te parle avec arrogance, je parles même pas de chleuf qui savent pas parler et qui a fait 4 heures de routes dificiles pour venir et dormir devant l'hopital, parce que le pauvre croyais la parole d'une infirmière qui lui a di reviens demain!

des médecins qui te facture plein de médicaments chers (au lieu du génèrique et t'envoie spécialement a une pharmacie spéciale, le médecin qui veux pas te soigner et te dis viens à ma clinique. le médecin qui bousille le scanner pour te faire payer celui de sa clinique.....

ARRETEz votre populisme, même vous les cultivés. vous vouler que Benki importe le système français ou quoi. c'est justement des médecins cultivé qui font payer 10 fois le prix a un montagnard qui pleure le médecin pour sa fille. le pauvre a vendu sa terre pour une opération dont sa fille n'avait même besoin. pour le moindre truc, khask scanner, alors que c'est une maladie facile.

Fi9ou

en PLus, faire patienter un peuple en attendant des réformes qui se font, il faut parler au marocain, leurs languages! ça les confortes? Tchurchil était aussi un populiste! Reagan...

des discours proches du peuples lui donnent confiance!

et c'est pas les anciens gouvernement de l'époque (Fwasa) avec leurs fransawiya qui ont fait des mérveilles au Maroc!
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena24Actualités nationales - Page 20 Unbena31
Actualités nationales - Page 20 Cheval10Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:37

Hddou a écrit:
docleo a écrit:
tu n as pas publie une video sur l majhoud de benkirane, je te laisse chercher



tu prétend dire que Benki est populiste, je dirai que toi t'est populiste. comment?

Le Maroc qui trembale dérrière un déficit énorme en santé, c'est Benki qui vas le sauvé avec sa baguette magique! t'a entendu comment les clans des médecins soutenue sous la table par (l'opposition) qui ont saboté pas mal de réforme.

le Maroc c'est pas scanner, qui lui fait mal, c'est le manque d'attention du médecin, quand tu rentres et voir un médecin deviens un privélige. et celui la te parle avec arrogance, je parles même pas de chleuf qui savent pas parler et qui a fait 4 heures de routes dificiles pour venir et dormir devant l'hopital, parce que le pauvre croyais la parole d'une infirmière qui lui a di reviens demain!

des médecins qui te facture plein de médicaments chers (au lieu du génèrique et t'envoie spécialement a une pharmacie spéciale, le médecin qui veux pas te soigner et te dis viens à ma clinique. le médecin qui bousille le scanner pour te faire payer celui de sa clinique.....

ARRETEz votre populisme, même vous les cultivés. vous vouler que Benki importe le système français ou quoi. c'est justement des médecins cultivé qui font payer 10 fois le prix a un montagnard qui pleure le médecin pour sa fille. le pauvre a vendu sa terre pour une opération dont sa fille n'avait même besoin. pour le moindre truc, khask scanner, alors que c'est une maladie facile.

Fi9ou

en PLus, faire patienter un peuple en attendant des réformes qui se font, il faut parler au marocain, leurs languages! ça les confortes? Tchurchil était aussi un populiste! Reagan...

des discours proches du peuples lui donnent confiance!

et c'est pas les anciens gouvernement de l'époque (Fwasa) avec leurs fransawiya qui ont fait des mérveilles au Maroc!

Hadou j'ai un grand estime pour toi mais ce que tu dis la c'est des bêtises. A quoi bon la recherche scientifique et les explorations para médicales si on a l majhoud. La suisse doit mettre en repos ses scanner et écho pour travailler qu'avec l majhoud. Il n'y a que les palestiniens qui l'ont fait c été durant intifada mais pas dans les hôpitaux mais sur le terrain de bataille un enfant sans armes (médecin ) face au merkava (maladie). On a beau être un bon clinicien sans paraclinique il ira pas très loin.

Si tu veux discuter de l'état du système de santé au Maroc on peut le faire sur le top dédié

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena11Actualités nationales - Page 20 Medail10

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:33

Lmajhoud oui je me rappelle hhhhh j'étais mort de rire hadi 3ai9 bezzaf fiha et se qui me tue mais qui est aussi très dangereux c'est le fait que les gens l'approuve je parle du majhoud hhhhh donc étant se qu'il est il a de l'influence sur la plèbe je le constate sur le forum mais en tant que professionnel ce qu'il a dit est très dangereux il équivaut de dire au soldat devant un M1 tusk tu fais majhoud tu le détruit mais il y a pire il y a chabat aussi même si ayant côtoyé les pjdiste ils sont aussi dégoûtant que les autres ils ont juste un nouveau look les arrangements et les coups de piston entre c'est terrible et flagrant j'en suis dégouté une vraie mafia version religieuse comme le vendeur de rêves 
Sinon pour moi chabat un autre mafieux ancien modèle est devenu incontrôlable la preuve
http://www.goud.ma/%d9%88%d8%a7%d8%b4-%d8%a8%d8%b5%d8%ad-%d8%b4%d8%a8%d8%a7%d8%b7-%d8%a8%d8%a7%d8%ba%d9%8a-%d9%8a%d8%b4%d8%b9%d9%84-%d8%a7%d9%84%d9%81%d8%aa%d9%86%d8%a9-%d9%81%d8%a7%d8%b3%d8%9f-%d9%87%d8%a7%d8%b1%d8%a8-168021/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:58

Un Marocain comme référent religieux du Front Al-Nosra?! C'est qui Hassan Kettani? Apparemment, ce dernier et Haddoushi soutiennent une alliance avec la Turquie et l'Arabie Saoudite..

L'Orient compliqué.

Actualités nationales - Page 20 CNpojlqWEAAjIl3
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Ambass10Actualités nationales - Page 20 Untitl10
Actualités nationales - Page 20 Unbena20

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:27

Un Salafiste ex-détenu dans l'affaire du 16 mai je pense ...

_________________
Actualités nationales - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena10Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:28

Citation :
Des enregistrements semblent confirmer le chantage de deux journalistes envers le roi du Maroc


Ils sont soupçonnés d’avoir voulu faire chanter le royaume du Maroc. Et des enregistrements clandestins de conversations entre le journaliste Eric Laurent – mis en examen samedi avec sa collègue Catherine Graciet –, et un avocat du royaume chérifien, publiés dimanche 30 août par le Journal du dimanche, semblent aller dans ce sens. Le journaliste français y réclamerait trois millions d’euros en échange de la non-publication d’un ouvrage à charge contre le roi du Maroc.
« Je veux trois. - Trois quoi, Trois mille ?, interroge l’avocat. - Non, trois millions. - Trois millions de dirhams ? - Non, trois millions d’euros », aurait déclaré Eric Laurent lors de la première rencontre avec l’avocat, qui a enregistré l’échange avec son téléphone, dans un palace parisien le 11 août.

Après la première rencontre, le Maroc porte plainte, et la deuxième se fait sous la surveillance de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), mais c’est toujours l’avocat marocain qui effectue les enregistrements à l’insu des journalistes.
Une lettre engageant à « renoncer à la publication » signée
Il y résume la situation : « vous et madame Graciet, [êtes] disposés à renoncer à la publication de cet ouvrage, et de façon plus générale, [que] les informations sensibles que vous avez, vous étiez disposés à prendre l’engagement de les oublier », rapporte le JDD. A la demande de l’avocat, le journaliste assure que sa co-auteure Catherine Graciet sait pour « les trois millions ».
L’hebdomadaire évoque la troisième rencontre et la méfiance de la journaliste, présente pour la première fois, qui fait changer le lieu de rendez-vous et demande à l’avocat de ranger son téléphone, alors posé sur la table.
Dans une lettre que s’est procurée le JDD, les deux journalistes s’engagent à « ne plus rien écrire sur le roi du Maroc, en contrepartie du versement de la somme de deux millions d’euros », et réclament une avance. L’avocat leur aurait remis une enveloppe de 40 000 euros chacun et la journaliste rédige alors un protocole manuscrit. A leur sortie du palace où a lieu la réunion les deux journalistes sont interpellés. Il ont été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi pour chantage et extorsion de fonds et laissés libres sous contrôle judiciaire.
Les journalistes « piégés » selon leur avocat
Selon une source proche du dossier, Eric Laurent a reconnu durant sa garde à vue, entamée jeudi soir, avoir formulé une offre de 3, puis 2 millions d’euros au Maroc pour le renoncement de la publication de leur livre.
L’avocat de Catherine Graciet, Me Eric Moutet, a confirmé vendredi soir l’existence d’un « deal financier », dans un « contexte très troublant ». « Le royaume marocain a des comptes évidents à solder avec Catherine Graciet, et un nouveau livre sur l’entourage du roi est en préparation au moment où le deal financier se met en place », a-t-il déclaré à l’AFP. Pour lui, « c’est précisément l’avocat mandaté par le roi qui piège les journalistes par des enregistrements sauvages ». « Il y a dans cette affaire une logique de stratagème qui s’est mise en place », a-t-il jugé et « l’instruction devra déterminer le rôle de chacun ».
L’avocat d’Eric Laurent, William Bourdon, qui a également reconnu auprès de l’AFP l’existence d’un « accord financier », a réfuté tout chantage ou extorsion de fonds, dénonçant un « traquenard » et une « manipulation » des autorités marocaines.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/30/des-enregistrements-semblent-confirmer-le-chantage-de-deux-journalistes-envers-le-roi-du-maroc_4740488_1653578.html#LUiQO1JYt7Ze2Pwx.99

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena21Actualités nationales - Page 20 Unbena31
Actualités nationales - Page 20 Unbena23Actualités nationales - Page 20 Unbena20
Actualités nationales - Page 20 Ambass10

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:45

Baybars a écrit:
Un Marocain comme référent religieux du Front Al-Nosra?! C'est qui Hassan Kettani? Apparemment, ce dernier et Haddoushi soutiennent une alliance avec la Turquie et l'Arabie Saoudite..

L'Orient compliqué.

Actualités nationales - Page 20 CNpojlqWEAAjIl3

http://www.bladi.net/la-vraie-histoire-de-hassan-kettani.html

C'est une vieille famille de savants originaire de fez. Le père était conseillé du roi faycal d'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena32 Actualités nationales - Page 20 Medail10
Actualités nationales - Page 20 Unbena24

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:42

Citation :
C'est une vieille famille de savants originaire de fez. Le père était conseillé du roi faycal d'Arabie.

Merci PGM comme toujours droit au but. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cela explique  tout,sa position un wahabi en majiscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:56

Baybars a écrit:
Un Marocain comme référent religieux du Front Al-Nosra?! C'est qui Hassan Kettani? Apparemment, ce dernier et Haddoushi soutiennent une alliance avec la Turquie et l'Arabie Saoudite..

L'Orient compliqué.

Actualités nationales - Page 20 CNpojlqWEAAjIl3

on prépare depuis un moment la légalisation de Jabhat Annusra, qui n'a pas renié Alqaida.

La KSA peut être essayes de promouvoir chez les soldats de JAN, une salafisation Peace & Love! à travers el Kettani
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena32 Actualités nationales - Page 20 Medail10
Actualités nationales - Page 20 Unbena24

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:00

Hddou ne soit pas naive,un pouvoir religieux specialement salafiste il n'y a ni peace ni love ni jointa.c'est la force celui qui ne suit pas il perd la tete.je ne leur fait pas confiance et jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena10Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:44

Enorme, croustillant et tellement français ça défence. Au final c'est bien le perfide bougnoule qui lui propose l'argent et lui en bon samaritain la peur au ventre de voir au final la monarchie chuter et une république islamique s'installer au porte de l'Europe accepte Laughing

Au final en acceptant l'argent ..... il sauve la monarchie car son livre menace de destabiliser le pays entier lol!

On attend quoi pour le proposer pour un Wissam clown

Citation :
A ce moment-là, qui formule la demande d’argent ?

« On pourrait peut-être envisager une rémunération, une transaction, en contrepartie d’un retrait écrit »
Il n’y a pas de formulation de demande d’argent. Je lui explique que nous préparons un livre, que c’est la raison pour laquelle nous voulions voir M. Majidi, un livre sur la famille royale avec un certain nombre de sujets sensibles concernant la succession d’Hassan II. Il me dit : « C’est pas vraiment un livre qu’on souhaite voir sortir ». Je lui dis : « Ah bon, ça c’est autre chose ».
Et là, on voit très bien dans les procès-verbaux tirés des enregistrements : il n’y a aucune demande de ma part. Il y a encore moins de menace de chantage. Nulle part. A un moment donné, il me dit : « On pourrait peut-être envisager une rémunération, une transaction, en contrepartie d’un retrait écrit ». C’est lui qui m’amène à cette idée. A aucun moment il n’y a dans ces enregistrements une volonté de ma part de faire chanter le roi du Maroc à travers un de ses avocats. Puis ses questions vont porter sur un autre problème, celui des sources. Il va insister tout au long des réunions suivantes pour que nous livrions nos sources. Bien sûr, nous refusons. Je refuse. Ma co-auteure, que je consulte, refuse aussi.

A quel moment est-il question d’argent, alors ?
Au moment de la première rencontre, il amène cette idée. Et là, je dis, mais sans y croire : « Si vraiment on arrête de faire le livre, étant donné le sujet, écoutez... trois [millions d’euros] ». Il dit : « Ok mais il me faut les sources ». Je ne suis pas venu avec l’idée d’une transaction. Je suis venu avec l’idée d’une interview.
Qu’est-ce qui vous amène à accepter d’entrer en matière sur une transaction ?
D’abord le sujet. Il est extrêmement sensible, très délicat. J’ai exercé ce métier pendant 30 ans et j’avoue que là, j’en ai un peu assez. C’est un sujet très complexe concernant la famille royale et certains comportements. Donc je me dis : après tout, on n’a pas envie, quelles que soient les réserves que l’on peut avoir sur la monarchie, que s’instaure une république islamique. S’il propose une transaction, pourquoi pas. Actualités nationales - Page 20 573264

La suite du chef d'oeuvre ici

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/30/eric-laurent-et-le-roi-du-maroc-c-est-une-tentation-pas-un-chantage_4740788_3212.html#txOk1UetRcOV8tUs.99

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 20 Unbena32 Actualités nationales - Page 20 Medail10
Actualités nationales - Page 20 Unbena24

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:57

fahed i am lost,et cette fripouille qui a redige le contrat elle meme a la main au lieu d'utilser un PC pour rejeter l'accusation en disant ce n'est pas moi et ma signature ils l'ont copier,elle s'est vraimenet etait rattrapee avec son calson au genou,.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena12
Actualités nationales - Page 20 Unbena30

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:45

regardez l'incohérence :
Citation :
Nous étions embarrassants pour le Maroc, et notre livre précédent, Le roi prédateur, est vraiment resté en travers de la gorge du roi. L’idée d’en voir sortir un autre leur était absolument insupportable.

Citation :
J’ai appelé Mounir El Majidi pour une raison très simple : dans ce livre que nous avions en préparation, il y avait des éléments concernant la famille royale que nous voulions croiser avec le Palais.
Suspect
Le Monde a oublié de lui demander s'il a aussi appelé el majidi pour croiser les elements qu il a avant d'écrire "le roi prédateur"

un coup il sait que le roi prédateur ne passe pas chez le roi de l'autre il appelle elmajidi pour qu il l'aide a finir le nouveau livre cyclops

en tout cas il est clair que l'interlocuteur marocain ne peut etre qu un mec de la DGED ni avocat ni stta hammass
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena10Actualités nationales - Page 20 Unbena13
Actualités nationales - Page 20 Unbena15

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:07

juba2 a écrit:
fahed i am lost,et cette fripouille qui a redige le contrat elle meme a la main au lieu d'utilser un PC pour rejeter l'accusation en disant ce n'est pas moi et ma signature ils l'ont copier,elle s'est vraimenet etait rattrapee avec son calson au genou,.

Sa défense n'est pas une seconde crédible voila tout, alors pour se sauver il essaie de jouer le jeux c'est ma parole contre le Maroc et comme le Maroc c'est un Roi et nous une république et que je suis citoyen que dis je journaliste de cette grande république les marocains sont forcement mal honnête .... bref du mensonge, il a été pris les mains et les pieds dans le sac Twisted Evil

Galik ma femme a un cancer généralisé donc j'ai besoin d'argent.... y'a pas de sécurité social en France? Actualités nationales - Page 20 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena32Actualités nationales - Page 20 Unbena24
Actualités nationales - Page 20 Unbena26Actualités nationales - Page 20 Unbena12
Actualités nationales - Page 20 Unbena30

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:15

y a un autre élément qui va l'enfoncer plus dans la mouise c'est le conflit entre lui et sa coauteur elle rejette toute la responsabilité sur lui et de son coté il essaie de la présenter comme complice pour partager les frais
on aura plus de detail dans les prochains jours car chacun va essayer de noyer l'autre il est clair qu ils sont dans la merde jusqu au cou
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 20 Unbena20Actualités nationales - Page 20 Unbena22
Actualités nationales - Page 20 Unbena21

Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:35

Oui a lire tout l'article de le monde ils se bombardent deja car elle veut sauver sa peau en se demarquant de lui,ce qui indique que la defense de la Vietcong est basé sur l'éloignement du 1 inculpé,donc le dossier Tel qu'il veut ici pretendre est intenable juridiquement donc on se lave les mains de lui a la premiere occasion.
Je serai pas surpris s'il met fin a ses jours avec un tel hurrican dans lequel il s'est mis.

_________________
Actualités nationales - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: