Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:13 | |
| D - Alloudi a écrit:
- atlas, tu porte ce que tu veut du moment que sa reste dans le cadre de la loi
fouloir, habille de taliban, hindou, africain, barbe, redlock, cheveux rouge .... ne sont pas interdits.
le probleme n est pas vestimentaire ou religieux, c est ce que les intolerents des 2 bord veulent faire croire
nos mere son venus en fichus et en jellabas, pas tres gaulois tu en conviendra,
le probleme vient des extremistes qui passent à l acte, qui posent des bombes, qui appels à la sharia en europe, qui appel à l expulsions de tout les musulmans, qui degradent des lieux de cultes qui s en prennent aux biens et aux personnes, qui degradent des symboles de l etat...
si la personne met sa burka, sa jellaba, son boubou et vie sa vie sans troubler son monde, ou est le probleme? en quoi cela pourrait gener l autre, sauf s il est intolerant? dans ce cas ce probleme n est encore une fois pas l habille mais l intolerence, ce qu il ne faut pas cautionner meme si certain tente de le faire en surfant sur ces evenements tragiques.
pareille pour les mosquées, juba, la plupart des terro francais se radicalisent en prison et non à la mosquée, au contact d ancien terro plus agés, cela est connu des services depuis des années, mais aucune mesure concrete n a été etablie pour remédier au probleme (isolement des detenues radicaux,? )
faut pas tout melanger, et ajoutés à la confusion, la vrai la problematique, est avant tout securitaire et non religieuse ou vestimentaire. Le nikab est interdit en France, point barre !!! Qd a baybars qui me parle de consultation de médecin pour mon épouse..!!!!.: Même moi, ça me choque cet accoutrement ridicule...ou tu vois rien de la personne....seulement 2 trous pour les yeux... Ce n'est pas naturel, et cela ne fait pas partie de la culture occidentale dans son sens le plus noble... Et mon épouse a rien a consulter du tout... Qu'est ce que c'est que ce cinéma !!!! Et ne me parlespas de tolérance, : au Maroc, as t'on le droit de se balader seins nus ou a poil !!! Non..c'est interdit...personne ne parle d'intolérance.. La France a le droit d'édicter ses lois....il faut les respecter !!!! Le reste c'est de la littérature.. Pour le reste parlant de radicalisation, oui alloudi...tu as raison....dans les prisons... Mais c'est aussi le problème des unités carcérales en France, ou une grande majorité est issue de l'immigration ( Marseille et Lyon sont des centres très connus pour ça) Donc, ils font un peu la loi la dedans.....responsabilité évidente de l'état et sa défaillance... | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:19 | |
| - thewa3r a écrit:
- On ne peut plus gagner une guerre par l'aviation ça c'est ce que les généraux ne veulent pas dire ! C'était valable pour une confrontation classique avec l'ennemi sur un vrai champ de bataille et je crois la dernière dans notre Histoire récente était la guerre contre Saddam .
Aviation ou pas ce probleme n'est pas reglable!!!! Tout ceci n'est que gesticulation dans le vent!!!!! Soyons concret, le monde libre monte une coalition envahit la syrie et l'irak en massacrant les 4/5 des troupes et des partisans de l'E.I and so what? On se retrouve dans la situation des coalitions internationales qui ont occupés l'irak et l'afghanistan, et au plus fort il y avait contractors inclut plus de 200 000 hommes des armées es plus puissantes du monde sur chacun de ces theatres. Pour quel resultat???? Au bout de 10 a 15 ans; a force d'attentats et de harcelement ces troupes repartent plus ou moins vite pour garder la face mais la queue entre les jambes sans avoir non seulement rien résolu mais en ayant encore plus pourri la situation. Quand les us ont envahit l'irak il n'y avait pas d'islamistes, pas d'EI en aghanistan sous khadaffi pas d'islamistes pas d'EI. la france vient de declarzr la guerre a l'islamisme? Ca fait 10/15 ans quelle est en guerre contre l'islamisme. fallait pas se meler des affaires des autres à l"epoque ce qui aurait permis de leur dire ""vous voulez vivre comme a l'age de pierre ou devenir cannibale???? pas de souci, mais si apres vous nous cherchez des poux dans la tonsure nous serons en droit de vous vitrifier. Comment à t'on pu imaginer qu'en s'immiscant dans un conflit nous ne subirions pas un jour certaines attaques??? Et encore, a paris on a eu droit a du conventionnel, moi c'est quand il y a quelques mois on a retrouvé des dispo explosif qui avaient fait long feu dans un terminal petrolier que j"ai fait des cauchemards!!! les victimes se seraient comptées en milliers voire dizaines de mille!!!! Concretement, vu qu"une invasion avec occupation du territoire ennemi apres liquidation de l'armee ennemie ne resout rien on fait quoi??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:20 | |
| La France doit retrouver la doctrine de Monroe. Non à l'interventionnisme, non à la guerre. Non aux souffrances des peuples, non aux à l'exportation des modes vies vers des pays tiers par le biais de la guerre. Non aux massacres...
Si l'Occident restait a sa place. Le monde se porterai mieux, a commencé par l'Occident lui même.
Les dirigeants français devraient s'occuper du bien être de leur citoyen au lieu d'aller faire la gurrre en Afrique ou ailleurs et ces dirigeants devraient laisser les gens de ces contrées vivre comme ils veulent même s'ils veulent mettrent des bambous sur le penis ou vivre dans les cavernes. C'est aussi cela la richesse de la terre. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:22 | |
| Je suis assez d'accord avec Wrangel .... | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:26 | |
| - Citation :
- areille pour les mosquées, juba, la plupart des terro francais se radicalisent en prison et non à la mosquée, au contact d ancien terro plus agés, cela est connu des services depuis des années, mais aucune mesure concrete n a été etablie pour remédier au probleme (isolement des detenues radicaux,? )
Ah oui Alloudi cela est une nouvelle pour moi. | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:33 | |
| - Citation :
- Non mais qu'est ce que sa peut vous foutre qu'une femme s'habille en niqab ou en bikini? Elle peut même s'habiller en marsienne ou en gothique, pourquoi cela vous gêne ?! Si ta femme a peur, qu'elle consulte un médecin et je dis ça pour tous les gens qui ont peur des niqabé et des femmes en bikini ou s'habillant en gothique.
Baybars Ce que je veux dire et tu as mal compris ce nsont les imams extremistes qui imposent et poussent les gens a s'habiller de la forme taliban car ils prechent que les habits pantalons et etc sont harams et la en voyageant meme chez vous en turquie il y a des livres pareille dans certaines mosque s qui stipulent ,c'est la ou je suis contre ,au lieu d'enseigner la foie et le bien ils poussent la barbe ,bura etc car ils n'ont rien a apporter comme subtances par manques du savoirs dans le fiqh.En ce qui concerne Elle peut même s'habiller en marsienne ou en gothique, la je te donne raison.J'espere que nou nous sommes bien compris. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:39 | |
| @Baybars: +1
Mais je me souviens aussi que le japon est anti intervientionisme mais le jour ou l'EI on capturé les japonais ils les ont tués , alors meme avec a-la monroe daw3ech veulent te faire mal
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:42 | |
| - juba2 a écrit:
-
- Citation :
- Non mais qu'est ce que sa peut vous foutre qu'une femme s'habille en niqab ou en bikini? Elle peut même s'habiller en marsienne ou en gothique, pourquoi cela vous gêne ?! Si ta femme a peur, qu'elle consulte un médecin et je dis ça pour tous les gens qui ont peur des niqabé et des femmes en bikini ou s'habillant en gothique.
Baybars Ce que je veux dire et tu as mal compris ce nsont les imams extremistes qui imposent et poussent les gens a s'habiller de la forme taliban car ils prechent que les habits pantalons et etc sont harams et la en voyageant meme chez vous en turquie il y a des livres pareille dans certaines mosque s qui stipulent ,c'est la ou je suis contre ,au lieu d'enseigner la foie et le bien ils poussent la barbe ,bura etc car ils n'ont rien a apporter comme subtances par manques du savoirs dans le fiqh.En ce qui concerne Elle peut même s'habiller en marsienne ou en gothique, la je te donne raison.J'espere que nou nous sommes bien compris. Sincèrement tant que personne ne prêche la violence. Ce que disent les autres me choqueront pas. C'est leur conception et leur point de vue. Je respecte même les points de vue de ce qui m'aime pas tant qu'il m'attaque pas physiquement. Chacun fait sa vie selon son concept de la vie ou de sa conception philosophique. Si un homosexuel veut se marier et adopté des enfants, c'est ça vie, si une femme veut être une 4eme femme d'un homme, c'est ca vie aussi, si un homme veut épouser avec plusieurs hommes aussi, c'est ca vie. Chacun devrait regarder sa propre vie, c'est le concept de la liberté et de la sacro-sainte bulle vie privée pour chaque humain. |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:45 | |
| - GreatAtlas a écrit:
- @Baybars: +1
Mais je me souviens aussi que le japon est anti intervientionisme mais le jour ou l'EI on capturé les japonais ils les ont tués , alors meme avec a-la monroe daw3ech veulent te faire mal
Les japonais ont été capturés ou? Pas à osaka. Plus serieusement, je crois que leur """''justification'''''' etait une participation financiere du japon à la coalition. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:47 | |
| - GreatAtlas a écrit:
- @Baybars: +1
Le Japon a aidé la coalition, en tout cas financièrement c'est pour cela qu'ils ont était exécuté. A la place du gouvernement Japonais, j'aurais interdit les séjours des Japonais en Syrie et en Irak. Mais bon, chacun est grand et adulte, un étranger qui se rend en Syrie connaît les risques. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:52 | |
| AFP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:53 | |
| Pour parlé des bombardements. Il y a une dizaine de civil tué selon des sources anti-EI. L'EI diffuse des images des bombardements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:54 | |
| - kurahee a écrit:
AFP La question que je pose, si ces cibles étaient identifié, pourquoi ne pas avoir bombardé depuis 1 an ou avant l'attaque de Paris? Pourquoi les Russes et les USA n'ontpas bombardé ces cibles?!
Dernière édition par Baybars le Dim 15 Nov 2015 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:55 | |
| - kurahee a écrit:
AFP Ce qui me tracasse pourqoui ils n'ont pas detrits ces HVT avant s'ils le savaient pourquoi maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Nov 2015 - 23:57 | |
| sacre Bybars on a poste en meme temps cela me fait peur c'est du Psy!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:03 | |
| - juba2 a écrit:
- sacre Bybars on a poste en meme temps cela me fait peur c'est du Psy!!
Surtout que ce sont des questions basiques. Le renseignement est un élément essentiel qui doit être traité à l'instant. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:08 | |
| C'est soit juste pour marquer le coup car peu de gain dans la destruction de ces cibles qui sont probablement vides ou au contraire c'est le début d'une nouvelle phase alors ces frappes se démarquent des autres par leur intensité et préludent un durcissement de la France donc concrètement le déclenchement d'une véritable guerre contre daech comme a dit hollande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:12 | |
| - kurahee a écrit:
- C'est soit juste pour marquer le coup car peu de gain dans la destruction de ces cibles qui sont probablement vides ou au contraire c'est le début d'une nouvelle phase alors ces frappes se démarquent des autres par leur intensité et préludent un durcissement de la France donc concrètement le déclenchement d'une véritable guerre contre daech comme a dit hollande
A part des bombardements ou des actions ponctuelles des forces spéciales... je vois pas plus. Une intervention terrestre est a exclure car la France n'a pas les moyens même avec l'aide de l'Otan. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:17 | |
| les jours à venir nous dirons la direction que va prendre la France mais c'est vrai un engagement terrestre est très improbable | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:36 | |
| - juba2 a écrit:
- kurahee a écrit:
AFP Ce qui me tracasse pourqoui ils n'ont pas detrits ces HVT avant s'ils le savaient pourquoi maintenant. Ils se foutent du monde et s'agite pour rassurer les menageres Ya pas de poste de commandement chez l'EI Leur camps d'entrainement ya 3 barres de fer et 2 cerceaux Quant aux depots de munitions pipeau de chez pipeau l'EI n'a pas de stocks centralisateurs ou les unités viennent se ravitailler mais les prises qu'ils font sont dispatchées entres les unités et stockées en petites quantités ici oulà. Souvenez vous au demarrage de la campagne aerienne internationale toutes les belles videos de frappes fournies par l'us air force qui perorraient sur la reussite des missions qui avaient paralysés """la chaine de commandement"" de l'EI. Moins de 10jours apres dans leurs journaux on lisait qu'ils avaient tapés des batiments vides et à part qq pick-up y avait zero au tableau. Et toutes personnes ayant visionné ces videos pouvait s'en rendre compte tout de suite. Les seuls resultats tangibles sur le terrain sont l"elimination de tel ou tel responsable par des drones. Mais quel rendement et quels resultats, ca fait pas avancer la situation sur le terrain. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:37 | |
| Si tous les pays arabes en force le feront seules les occidentaux suivront ainsi peut etre la turquie ,il faut y mettr le paquet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:39 | |
| Surtout que les commandants de l'EI sont vite remplacé #syndromeTaliban |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:40 | |
| - juba2 a écrit:
- kurahee a écrit:
AFP Ce qui me tracasse pourqoui ils n'ont pas detrits ces HVT avant s'ils le savaient pourquoi maintenant. Depuis le début des frappes contre l'EI la France s'est contenté d'effectuer des bombardement uniquement en Irak. Pour les politiques français bombarder l'EI en Syrie reviendrait à donner un coup de pouce au régime de Bachar. C'est tout récemment que l'aviation française a commencé à effectuer des vols de reconnaissance au dessus de la Syrie et éventuellement des frappes timides... Ce qui s'est passé aujourd’hui n'est autre qu'un bombardement sous traité : les US et UK ont intercepté des comm et ont passé l'info aux français pour effectuer les frappes. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 16 Nov 2015 - 0:41 | |
| - juba2 a écrit:
- Si tous les pays arabes en force le feront seules les occidentaux suivront ainsi peut etre la turquie ,il faut y mettr le paquet.
Je suis contre la participation de la Turquie. L'EI a de quoi de nous très mal et tué notre tourisme. Et puis quel sont nos intérêts a nous melez des affaires des Arabes et des Musulmans?! Sa nous rapporte que des problèmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|