Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Actualités Françaises

+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 39 Unbena10

Actualités Françaises - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 39 Unbena32Actualités Françaises - Page 39 Unbena24
Actualités Françaises - Page 39 Unbena25Actualités Françaises - Page 39 Unbena26
Actualités Françaises - Page 39 Cheval10Actualités Françaises - Page 39 Unbena15
Actualités Françaises - Page 39 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:36

Citation :
"Dropped" : une erreur de pilotage responsable du crash

Le BEA argentin a rendu son rapport neuf mois après l'accident qui avait coûté la vie à Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Source AFP

Publié le 17/12/2015 à 21:29 | Le Point.fr

L'accident d'hélicoptères ayant coûté la vie à plusieurs sportifs français, en Argentine, en mars dernier, sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped", serait dû à une erreur de pilotage, selon le rapport du BEA argentin diffusé jeudi. "Le facteur déclencheur de cet accident a été le défaut d'appréciation des pilotes de la proximité ou du manque de séparation de leurs aéronefs respectifs. Ce manque d'appréciation a entraîné la collision aérienne des aéronefs sans aucune tentative de manoeuvre évasive ou d'évitement", dit le rapport de la Direction d'enquête des accidents de l'aviation civile (JIAAC). La JIAAC suggère également que les nécessités du tournage auraient pu conduire les pilotes à commettre une imprudence.

Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud parmi les victimes

"Il est plausible que la nécessité de réaliser des images puisse avoir amené les caméramans à influencer les pilotes ou qu'ils puissent les avoir distraits", écrivent les enquêteurs dans le rapport, publié en Argentine neuf mois après le drame. Le rapport de 50 pages relève aussi qu'un des pilotes aurait pu être ébloui peu avant la collision. Ce drame, survenu le 9 mars lors du tournage de l'émission de téléréalité qui devait être diffusée durant l'été sur TF1, avait causé une vive émotion en France, ayant coûté la vie à la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, à la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, au boxeur médaillé olympique Alexis Vastine, 28 ans, et à cinq membres de l'équipe technique. Au total l'accident avait coûté la vie à dix personnes, huit Français du tournage de l'émission et les deux pilotes argentins.

http://www.lepoint.fr/monde/dropped-une-erreur-de-pilotage-responsable-du-crash-17-12-2015-2003545_24.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 3:48

j'ai une anecdote sur ces kabyles
une fois j'étais à Paris en boite on a rencontré un groupe de filles y'avait une marocaine et une kabyle on a longuement discuté ( j'étudiais à Paris )  et elle m'avait cette stupide question !
est ce que tu comptes rester ici apres tes études ?
( elle était pro Fn et elle le revendiquait )
oui c'est ça je chercherais un travail après
et elle a rétorqué : '' ah bon tu rentres pas chez toi "
stupéfait mais je l'ai pas fait savoir j'ai répondu avec une quenelle de 1m50
'" c'est exact  comme ton père ou ton grand père a fait " Very Happy lol!  
ET BIIIIIIIIIIIM in ur face

si non y'avait heureusement y'a des kabyles lah y3emerha dar si non je sais qu'ils ont pas d'attachement pour l'islam
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 5:37

Certains maghrébins en France qui sont née ici , comme par exemple la kabyle dont tu parle , ont une fausse idée des maghrébins qui viennent du maghreb pour faire leurs études en France, ils ont une sorte de condescendances parce que eux sont "français" née sur ce territoire et le maghrébin a ses yeux c'est un "blédard" qui viens de chez lui, c'est d'une betise énorme de penser comme ça, et meme certains français de souches pensent comme ça aussi . Mais ces incultes ne savent pas que ceux qui en majorité réussissent et font les études les plus longues dans les plus grandes écoles parisiennes, ce sont les blédard !! Lol pas ceux qui sont née ici Very Happy français oulalala, l'écrasante majorité de ceux qui sont née en France maghrébins ou autres, n'ont pas la même réussite et le même parcours que ceux qui viennent de leur pays étudier en France, c'est réellement un constat.

Les grandes écoles parisiennes Sciences Po, HEC, les Mines, Pont et chaussées etc tu trouve que des marocains et autres algériens, tunisiens, libanais , qui sont née au Maroc et dans leurs pays respectifs, et qui sont venu faire leur études ici, et ils arrivent toujours en tete des promos devant les français de souche , la plupart du temps ce sont des cracks en maths et dans les matières scientifiques, ils tapent dans l'ingénierie, la médecine etc etc . J'avait lu que 12 % des élèves étrangers dans les grandes écoles françaises sont des marocains. Et a la fin de leurs études , le gouvernement français leur offre la nationalité pour les inciter a travailler en France, tellement ils ont réussi .
J'en connais personnellement un qui avait passer le BAC au Maroc au lycée Descartes de Rabat, il avait eu 18 de moyenne générale ! directement après , l'ambassade de France l'a convoqué , il lui ont donné une bourse d'études pour étudier en France, il a fait ses études dans la finance dans une école de fou et il en ai sorti major de promo , il a obtenu la nationalité française très rapidement 2-3 ans après son arrivée, et il s'est barré en Suisse travailler Laughing Actualités Françaises - Page 39 Icon_big la aujourd'hui il vis la bas , un salaire mirobolant a l'aise . Ou weld che3b Wink il a gravit les échelons que grâce a son travail. C'est juste un exemple parmi tant d'autres

Donc c'est une mentalité qui n'a pas lieu d’être chez certains français d'origine maghrébine ou meme de français de souche , c'est presque un complexe qu'ils ont une jalousie, comment un blédard me dépasse et reussi mieux que moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:05

FAR SOLDIER tu as tout dit ! je suis parfaitement d'accord
j'ai toujours eu des crises de nerfs quand quelqu'un utilisait le mot blédard surtout quand c'est un maghrébin !
je hais l'expression : '' je reviens au Bled " tu reviens Au Maroc ou au Pays .
mais bon vu que la majorité des émigré des premières générations sont des paysans ..ils disait nrja3 lblad lblida ( la compagne ) les enfants ont fait l'amalgame entre lbled et le maroc

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 39 Unbena10Actualités Françaises - Page 39 Unbena13
Actualités Françaises - Page 39 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:33

Charly tu en pense quoi ? Et ne me parle pas de faits divers stp car c'est l'une des cause aussi qui créer un climat propice aux arguments des fasciste de daesh Like a Star @ heaven

Citation :
Des adolescents portent plainte pour violences policières

Dénoncer des violences policières à la justice à 15 ans est généralement impensable quand on vit dans un quartier populaire. Le juge, cet homme qui condamne et éloigne quelques mois, parfois plus, un frère, un voisin, est rarement considéré comme un allié. Dix-huit garçons et filles du XIIe arrondissement à Paris ont pourtant franchi le pas. Jeudi 17 décembre, avec le soutien de leurs éducateurs, ces lycéens ont signalé des faits de « violences volontaires aggravées », d’« agression sexuelle aggravée », de « discrimination » et d’« abus d’autorité » de la part de policiers au procureur de la République de Paris. Leur quotidien était devenu invivable. La plainte est déposée contre X mais dans toutes les têtes « X » a un nom : « les Tigres », comme se surnomment les policiers de la BSQ, la brigade de soutien de quartier.

Partagez un sandwich avec ces jeunes du quartier Reuilly-Montgallet, un quartier dense mais pas franchement difficile coincé entre la gare de Lyon et la place de la Nation, ils vous expliqueront : les contrôles, c’est minimum une fois par jour. Parfois plus. Certains dérapent. Les violences dont ils parlent ont eu lieu entre l’été 2013 et l’été 2015. Seules ont été retenues pour la plainte celles pour lesquelles des témoins pouvaient confirmer leurs dires. La police n’a pour le moment pas souhaité réagir.
Le premier incident, reflet de tant d’autres, remonte à l’été 2013, un soir de ramadan. Il est 20 heures, Jérémy rentre chez lui avec un copain. Deux policiers les arrêtent et procèdent à une « palpation de sécurité ».

L’un, « musclé », « les cheveux noirs coiffés avec du gel » lui met « les doigts dans les fesses ». « Arrête de te contracter laisse toi faire », lui ordonne-t-on. Jérémy aurait reçu un coup dans les côtes. A son ami aussi, on a mis un doigt dans les fesses.

« Atteinte à la dignité humaine »

Les « vérif », c’est une fois par jour, « les doigts dans les fesses », « au moins une fois par semaine », estime Yassine. Le défenseur des droits n’a pourtant de cesse dans ses décisions de « déplorer le caractère systématique de la palpation de sécurité », une « atteinte à la dignité humaine » si rien ne laisse penser que la personne dissimule un objet. Dans tous les cas, elle « doit intervenir dans un local retiré du commissariat », rappellent Mes Slim Ben Achour et Félix de Belloy, les avocats des adolescents. Et la présence d’un médecin est « indispensable » pour toute fouille approfondie.

S’opposer à un contrôle des « Tigres » expose à des représailles. Lors des vacances de Noël 2013, trois policiers contrôlent Mamadou et ses amis qui traînent sur un banc. Mamadou voudrait qu’ils laissent les filles en dehors de tout ça. « L’avocat » est jeté à terre. Le lendemain, les « Tigres » patrouillent en voiture. L’un d’eux aurait ouvert sa fenêtre et agrippé le garçon par le bras, le forçant « à marcher à l’allure du véhicule ». « L’avocat » finit par se libérer. « Rébellion ! », crient les agents qui l’auraient alors plaqué contre le mur et frappé « au niveau des hanches ».
La vue de la police fait fuir les jeunes des quartiers. C’est un réflexe, qu’ils aient quelque chose à se reprocher, ou non. A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en 2005, Zyed et Bouna sont morts d’avoir couru. Un soir d’avril 2014, nouveau contrôle, dalle Rozanoff, dans le 12e. L’un des agents fait signe à Alassane et Mamadou d’approcher. Ils refusent, s’éloignent puis courent. Barrage. Plaquage contre le mur. « Pourquoi courez-vous ? », demandent les policiers. « La peur », répondent les garçons.
Les cartes d’identité volent. « Ramassez, bande de chiens », ordonnent les « Tigres ». Les coups partent : Alassane est frappé au visage, Mamadou à l’épaule. Du gaz lacrymogène fuse. L’épicier à qui les garçons ont demandé du lait pour calmer leurs brûlures a vu les policiers repasser, hilares. « Alors les singes, la prochaine fois, vous ne courrez pas ! »

Coups et brûlures
« On pisse sur le ramadan », « espèce de Libanais de merde », « connards, sales noirs ». A chaque contrôle, les insultes pleuvent. Le conflit jeunes-policiers, dalle Rozanoff, dure depuis des années. Les grands frères disent avoir connu les mêmes brimades. « Mais maintenant, ils s’en prennent aux petits, dès 12 ans », déplore un presque trentenaire. De la musique écoutée sur un téléphone, en fin d’après-midi ? « Contravention pour tapage nocturne ». Une balade entre copains le long de la promenade plantée ? Une invitation ferme à rentrer chez-soi. Qu’ils osent répondre avoir l’autorisation de leurs parents, c’est une clé de bras. Les jeunes d’autres quartiers n’ont rien à faire ici. S’ils ne comprennent pas, c’est la gazeuse.
Longtemps, les parents n’ont rien su. Quand le commissariat appelait, la police avait forcément raison. A force d’être contrôlé, un garçon de 13 ans a été envoyé un an au Mali, par sa famille. A présent que les langues se délient, les adultes réagissent un peu plus. Le 5 janvier 2015, une intervention au bas d’un immeuble a fait descendre une mère. « Fermez-la, où je vous embarque », s’est-elle entendue répondre quand elle a demandé leur matricule aux policiers, qui l’auraient « ensuite narguée » sans jamais le lui donner.
Les violences se déroulent aussi au commissariat. La mère de Théo « constate régulièrement des traces de coups et de brûlures au gaz lacrymogène sur le visage » quand elle y récupère son fils, écrivent les avocats. Le 22 avril 2015, six jeunes s’enfuient de la dalle à la vue des policiers.
L’un des six est rattrapé, jeté à terre, gazé. Au commissariat, il se retrouve, seul dans une pièce. Un agent attend qu’il se déshabille. « Alors, t’as mal ? », lui demande-t-il à la vue du visage rougi par le gaz. « Attends, je t’en mets de l’autre côté. » « Est-ce que vous allez dire ce que vous avez fait dans la salle de fouille ? », demande le garçon en sortant. « Si tu veux déposer plainte, il n’y a pas de problème, il y aura du répondant », lui a-t-on rétorqué.

Contrôles au faciès
Une médiation a été tentée par les éducateurs de l’association Soleil et le service de prévention de la police. La maire du XIIe a ouvert les terrains de sport, développé la danse, les ateliers d’écriture : « Il est vrai que le partage de l’espace public entre générations est l’un de mes sujets quotidiens », reconnaît Catherine Baratti-Elbaz. Mais il y a eu des représailles. « Les policiers n’aiment pas les balances », expliquent les jeunes. La situation empirant, l’ONG anglo-saxonne Open Society Justice Initiative les a encouragés à déposer plainte. Le duo d’avocats qui défend le dossier n’en est pas à son coup d’essai. En juin, ils ont obtenu, pour la première fois, la condamnation de l’Etat pour « faute lourde » après une série de contrôles d’identité au faciès, une action, là encore, soutenue par Open Society.
C’est cette même ONG qui avait financé une étude menée à Paris, en 2007 et 2008, sur les contrôles discriminatoires. Les résultats confirmaient ce que les associations dénonçaient depuis des années : en France, lorsqu’on est noir ou d’origine arabe, on risque respectivement 6 et 7,8 fois plus de se faire contrôler que lorsqu’on est blanc. L’étude disait aussi que les personnes habillées « jeunes » représentaient 10 % de la population étudiée, mais étaient contrôlées dans près de la moitié des cas
.
Brayan, Kevin, Théo et leurs amis, qui portent des vestes de sport et ont des parents bien souvent nés à l’étranger, cumulent tous les handicaps.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/18/espece-de-libanais-de-merde-connards-sales-noirs-des-adolescents-portent-plainte-pour-violences-policieres_4834472_1653578.html#GQotlguRWgK2dt0r.99

Actualités Françaises - Page 39 Signat10
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 39 Unbena24Actualités Françaises - Page 39 Unbena31
Actualités Françaises - Page 39 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:46

Que justice ce fasse et que les pros daech crèvent et zéros excuses pour eux.

C est comme les prières de rue qui génèrent un rejet et provoque le vote fn, zéros excuse pour les fachos.

Des con y en a partout....

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 39 Unbena10Actualités Françaises - Page 39 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:50

J'ai hâte de voir ce que la justice va faire bounce

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 39 Unbena24Actualités Françaises - Page 39 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:07

laissons la justice faire, a moins que nous soyons des meilleurs juges....

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:26

charly a écrit:
laissons la justice faire, a moins que nous soyons des meilleurs juges....

Bof tu sais la justice ..... Pour rappelle les policier qui n'ont pas porté assistance à personne en danger pour ziad et Bouna ont été relaxé. Marine le peine pour ses propos de prières de rue aussi Rolling Eyes Alors tu sais la justice ...

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:27

ah je ne savais pas que tu avais le dossier sur ziad et bouna ... donc vive la justice de rue ... pour moi c'est non merci

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:30

charly a écrit:
ah je ne savais pas que tu avais le dossier sur ziad et bouna ... donc vive la justice de rue ... pour moi c'est non merci

Ah ? Parce que tu avais celui sur Patrick Dils, Marc Machin et l'affaire Outreau toi ? La justice n'est pas parfaite et pas innocente Like a Star @ heaven

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:33

non mais moi je ne porte pas de jugement .... et la justice de rue je te le redis non merci

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:37

C'est quoi la justice de Rue pour toi ? Parce qu'il y a quiproquo je crois

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:50

la justice de rue, ce sont les jugements des gens basés sur des interviews sur des reportages.

pour faire simple si l'affaire est tendance, il est coupable, si la press dit qu'il est coupable, alors il est coupable ...

un peu les 67 millions de sélectionneur que l'on trouve en france

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:00

Je comprends mieux Smile

jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 39 Unbena32Actualités Françaises - Page 39 Unbena24
Actualités Françaises - Page 39 Unbena25Actualités Françaises - Page 39 Unbena26
Actualités Françaises - Page 39 Cheval10Actualités Françaises - Page 39 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:55

Citation :
Surveillance accrue des lieux de culte chrétiens à l’approche de Noël

Posté dans Opérations, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 18-12-2015

Actualités Françaises - Page 39 12162

À plusieurs reprises, les groupes terroristes se réclamant d’al-Qaïda ont visé des lieux de culte chrétiens dans les pays du Proche et du Moyen-Orient. Ainsi, le jour de Noël 2013, l’explosion d’une voiture piégée avait fait au moins 24 morts parmi les fidèles d’une église du quartier de Doura, situé dans le sud de Bagdad.

Et cette menace n’est pas si lointaine… En avril dernier, Sid Ahmed Ghlam, 24 ans, a été arrêté pour avoir eu le projet de commettre une attaque contre au moins une église de Villejuif, deux semaines après les fêtes de Pâques.

D’où les consignes particulières données par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à l’approche de Noël. Ainsi, dans une note adressée aux préfets, à la gendarmerie et à la police, il est demandé aux responsables des paroisses de contacter les responsables paroissiaux pour prendre connaissance des horaires des offices et savoir s’ils ont relevé des comportements inhabituels près des églises.

Selon Europe1, qui a pu consulter cette note, le ministre insiste sur « l’exceptionnelle force symbolique » qu’aurait une attaque menée par des « terroristes désormais aguerris » pendant une messe.

Seulement, rien qu’à Paris, 500 messes seront célébrées les 24 et 25 décembre. Et il y en aura des dizaines de milliers dans toute la France, où l’on compte 45.000 églises et 4.000 temples protestants. Il ne sera évidemment pas possible de garder un oeil partout…

Si dans, la capitale, les patrouilles de police et de militaires engagés dans l’opération Sentinelle seront plus nombreuses que d’habitude, il faudra faire des choix pour les églises et les temples situés en province.

« Il y aura du monde à Noël, et peut-être davantage cette année que d’habitude, en raison de ce que nous vivons en France. Les dimanches qui ont suivi les attentats du 13 novembre, nous avons eu plus d’affluence dans nos églises », a expliqué, auprès de l’AFP, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, le secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF).

En réalité, a-t-il ajouté, 140 lieux de culte catholiques feront l’objet d’une attention particulière, en raison de leur notoriété et de leur affluence attendue.

http://www.opex360.com/2015/12/18/surveillance-accrue-des-lieux-de-culte-chretiens-lapproche-de-noel/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:04

Citation :
Alstom et Bombardier remportent un contrat de 3,3 milliards d'euros en Belgique

Par latribune.fr | 18/12/2015

Actualités Françaises - Page 39 14138
La SNCB va augmenter la capacité de son réseau de 145.000 sièges. (Crédits : DR)

Les deux spécialistes français et canadien du rail vont livrer 1.362 voitures à la compagnie nationale belge. Ils partageront la production entre les sites de Bruges (Belgique) et Valenciennes.

Alstom et Bombardier vont se partager le gros contrat belge de 3,3 milliards d'euros. Le groupe canadien prendra une part de 2,1 milliards d'euros dans ce contrat, tandis que le groupe français s'arroge 1,2 milliard d'euros de cette commande.

Il s'agit de construire 1.362 voitures à double niveau à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Avec cette nouvelle flotte, la compagnie belge augmente la capacité de son réseau de près de 145.000 sièges. Ces trains pourront atteindre la vitesse de 200 km/h.

Les wagons français fabriqués à Valenciennes
La première commande ferme est estimée 1,3 milliard d'euros (787 millions pour Bombardier et 471 millions pour Alstom). Le premier fabriquera ces voitures sur son site belge de Bruges, tandis que les voitures signées Alstom sortiront des lignes de Valenciennes. Alstom remporte toutefois la production du système ETCS de niveau 2 qui équipera l'intégralité de la flotte concernée par cette commande.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/alstom-et-bombardier-remportent-un-contrat-de-3-3-milliards-d-euros-en-belgique-537486.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:39

Citation :
Zemmour condamné pour provocation à la haine envers les musulmans

Dans une interview, le polémiste avait déclaré que les musulmans avaient le Coran pour code civil et formaient un "peuple dans le peuple".
SOURCE AFP Publié le 17/12/2015

Le polémiste Éric Zemmour a été condamné jeudi à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller." Le parquet avait requis 10 000 euros d'amende. "Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile", ajoutait-il : "Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française."

Éric Zemmour faisait alors la promotion de son livre Le Suicide français. Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Paris, le polémiste avait soutenu qu'il parlait de "musulmans en banlieue qui s'organisent et qui", selon lui, "sont en voie de sécession". Ces propos "stigmatisants", "sans nuance" visaient "l'ensemble de la communauté musulmane", avait estimé la procureur Annabelle Philippe dans son réquisitoire. Le tribunal a eu la même appréciation, car à "aucun endroit de l'interview" il ne réduit son propos à "une fraction seulement" des musulmans. L'ensemble du propos de Zemmour "repose sur un postulat éminemment clivant" : "que la communauté musulmane s'opposerait, par essence et par culture, aux Français ou au peuple français", pour les juges. "Sous couvert de relater une évolution inéluctable, Éric Zemmour propose en réalité à ses lecteurs la seule option susceptible à ses yeux d'éviter la guerre civile", "un départ organisé et forcé de France de la communauté musulmane dans son entier". Le tribunal étrille la "sémantique à la fois guerrière et catastrophiste", qui dénote chez lui "le passage conceptuel d'une réalité probable à une solution à la fois crédible et souhaitable".

Un discours "dangereux"

"Les propos tenus par Éric Zemmour avant les attentats sont aujourd'hui partagés par une large partie de ceux qui s'expriment", a réagi son avocat, Me Olivier Pardo, qui va faire appel. "Je ne peux que constater l'acharnement dont fait l'objet Éric Zemmour", a-t-il ajouté. Le polémiste a en outre été condamné à verser, selon les cas, 1 ou 1 000 euros de dommages et intérêts à des associations parties civiles, auxquels s'ajoutent les frais de justice, soit au total 13 003 euros. Le jugement "reconnaît une nouvelle fois qu'Éric Zemmour est un propagateur de haine", a estimé Me Sabrina Goldman, avocate de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). "Son discours est d'autant plus dangereux qu'il se fait le chantre du parler vrai, il prétend dire la vérité alors qu'il ne fait que dire la haine", a-t-elle déclaré. Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, s'est félicité que la justice ait rappelé que "la liberté d'expression" n'est pas "la liberté de propager la haine". "On peut se demander une fois de plus comment il peut avoir une telle position d'autorité dans les médias", a-t-il dit.

Éric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Plus récemment, le 22 septembre, il a été relaxé après avoir évoqué dans une chronique des "bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent", mais le parquet a fait appel. Dans ce dossier, le procès en appel est prévu le 6 avril.

http://www.lepoint.fr/societe/zemmour-condamne-pour-provocation-a-la-haine-envers-les-musulmans-17-12-2015-2003397_23.php
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 39 Unbena32 Actualités Françaises - Page 39 Medail10
Actualités Françaises - Page 39 Unbena24Actualités Françaises - Page 39 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:11

La Corse vers la voie de l'indépendance ? https://francais.rt.com/france/12443-la-corse-bientot-independante a écrit:
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:25

L'homme serait un ancien policier du Raid à la retraite.

Citation :
Objet suspect dans un vol Air France: un couple de passagers en garde à vue à Paris

AFP 21/12/20
15

Un couple de passagers du vol Air France Maurice-Paris à bord duquel a été découvert un objet suspect a été interpellé lundi à son retour à Paris et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Interpellés par la police des frontières (PAF), cet homme et cette femme sont en garde à vue depuis 06H00 GMT, a précisé à l'AFP une autre source policière. Le parquet de Bobigny, en région parisienne, a confirmé à l'AFP l'ouverture d'une enquête. Air France a déposé une plainte contre X au tribunal de grande instance de Bobigny après la découverte d'un objet suspect à bord d'un de ses avions reliant l'île Maurice à Paris, a annoncé lundi la compagnie.

La découverte de l'objet, qui s'est finalement révélé inoffensif, avait forcé le vol AF463, un Boeing 777 avec 459 passagers et 14 membres d'équipage à bord, à atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya, dans la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche, le PDG d'Air France Frédéric Gagey avait rapporté que l'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur". Il avait évoqué "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie".

La France est en alerte sécurité maximale depuis les attentats parisiens du 13 novembre, revendiqués par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

http://www.lorientlejour.com/article/961396/objet-suspect-dans-un-vol-air-france-un-couple-de-passagers-en-garde-a-vue-a-paris.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:55

Citation :
Le ministre français de la Défense à Moscou pour parler de coopération anti-EI

Paris, 21 déc 2015 (AFP) -

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian va demander lundi à son homologue russe Sergueï Choïgou de frapper plus le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et discuter d'un partage de renseignements sur cette organisation.

"On va avoir un échange sur ce que nous considérons comme groupes terroristes, et comment on peut souhaiter que la Russie renforce son action contre Daech (acronyme de l'EI en arabe) qui est notre seul ennemi", a déclaré M. Le Drian à quelques journalistes avant son départ pour Moscou.

Les Occidentaux reprochent à l'armée russe de bombarder avant tout les rebelles, y compris modérés, qui menacent le régime de Bachar al-Assad plutôt que l'EI.

M. Le Drian et son homologue russe vont aussi discuter des modalités d'un éventuel partage de renseignements sur l'EI, notamment sur les russophones et les francophones actifs dans l'organisation jihadiste.

Daech, qui occupe de larges portions de territoires en Syrie et en Irak est à l'origine des attentats du 13 novembre dernier qui ont fait 130 morts à Paris.

Les deux ministres évoqueront également les questions de "deconfliction", c'est-à-dire l'échange d'informations pour éviter les collisions entre avions militaires russes et français dans le ciel syrien.

La France a décidé en septembre dernier de mener des raids aériens sur les positions tenues par l'EI en Syrie.

La France vient de déployer son porte-avions Charles de Gaulle dans le Golfe, avec 26 chasseurs-bombardiers à bord, pour aller frapper l'EI en Irak et Syrie. Elle en compte douze autres stationnés en Jordanie et aux Emirats arabes unis.

La visite de M. Le Drian à Moscou s'inscrit dans le prolongement de celle du président français François Hollande, qui a rencontré son homologue Vladimir Poutine le 26 novembre pour tenter de bâtir une coalition élargie anti-EI au lendemain des attentats de Paris.

Les deux dirigeants avaient alors convenu "d'intensifier" et "coordonner" les frappes aériennes de leurs deux pays contre l'EI, notamment contre le transport de produits pétroliers finançant le groupe, et d'échanger du renseignement.

Les bombardements russes visant l'EI ont depuis augmenté mais ils restent centrés à 80% sur le reste de la rébellion sur le front ouest, dont des groupes modérés soutenus par les Occidentaux, selon des sources militaires françaises.

La France a aussi annulé la livraison de deux bâtiments de guerre de type Mistral à la marine russe en raison du conflit ukrainien et du soutien de Moscou aux rebelles prorusses.

Le conflit syrien a fait plus de 250.000 morts et des millions de réfugiés en quatre ans et demi.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/12014-le-ministre-francais-de-la-defense-a-moscou-pour-parler-de-cooperation-anti-ei
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:50

Citation :
Plantu [Page officielle]

DOUTES SÉRIEUX SUR LE PATRIMOINE LE PEN: Les déclarations de patrimoine de Marine et Jean-Marie Le Pen sont transmises à la justice.
Le dessin du Monde de ce mardi 22 décembre.  
Actualités Françaises - Page 39 12190
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:42

Citation :
France: attentat déjoué dans la région d'Orléans (centre), deux arrestations

AFP 22/12/2015

Un attentat visant les forces de l'ordre a été déjoué la semaine dernière dans la région d'Orléans, dans le centre de la France, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

"Un projet d'attentat visant des représentants de la force publique dans la région d'Orléans a été déjoué la semaine dernière par la DGSI" (services de renseignements intérieurs), a déclaré M. Cazeneuve lors d'une visite à des policiers et des gendarmes. Deux personnes ont été interpellées et inculpées le 19 décembre dans cette affaire, a-t-il précisé.

Il s'agit, a indiqué le ministre, de deux Français, l'un "âgé de 20 ans et inconnu des services de police, l'autre âgé de 24 ans et connu pour des faits de délinquance".
De sources policières à Paris, on précise que ces deux Français étaient pour l'un, originaire du Maroc, et pour l'autre, du Togo.

Selon M. Cazeneuve, les deux hommes étaient "en contact avec un Français jihadiste présent en Syrie dont l'enquête devra établir s'il était le commanditaire des attaques que l'un des deux interpellés a reconnus au cours de sa garde à vue avoir projetés à l'encontre de militaires, de gendarmes, de policiers et de représentants de l'Etat".
"Ces arrestations sont le résultat d'un travail minutieux de nos services de renseignement et portent à 10 le nombre d'attentats déjoués sur le territoire national depuis 2013", s'est félicité le ministre, qui a rendu hommage à la DGSI.

http://www.lorientlejour.com/article/961628/france-un-projete-dattentat-dejoue-a-orleans-annonce-cazeneuve.html

Citation :
France: 3.414 refoulés aux frontières pour risque à la sécurité depuis les attentats

AFP 22/12/2015

Un total de 3.414 personnes ont été refoulées aux frontières de la France depuis le rétablissement des contrôles dans la foulée des attentats du 13 novembre à Paris, a annoncé le ministre français de l'Intérieur.
"3.414 personnes ont à ce jour été refoulées en raison du risque qu'elles présentent pour la sécurité et l'ordre public", a déclaré Bernard Cazeneuve, rappelant que la France avait, "dans la nuit du 13 novembre, rétabli les contrôles à (ses) frontières" comme "le permet le code Schengen en de telles circonstances".
Le ministre n'a cependant pas détaillé les modalités pratiques de ces refoulements.

Les résultats des mesures prises, notamment l'instauration de l'état d'urgence, depuis ces attentats qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, "sont importants", a-t-il estimé.
A ce jour et dans le cadre de l'Etat d'urgence, a-t-il indiqué, "2.898 perquisitions administratives ont été effectuées". Cela s'est traduit par 346 interpellations, 297 gardes à vue et 51 personnes écrouées, selon ce nouveau et dernier bilan de M. Cazeneuve.

http://www.lorientlejour.com/article/961636/france-3414-personnes-refoulees-aux-frontieres-pour-risque-a-la-securite-depuis-les-attentats.html
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:05

Voila à quoi sont destinés les Dashite .... ça fin en dit long Neutral

Citation :
France: Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron, s'est suicidé en prison

Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le 26 juin, s'est donné la mort, ce mardi soir dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis dans l'Essonne en France. C'est aux environs de 21 heures que les gardiens ont découvert son suicide. Il était placé dans un quartier d'isolement.

Yassin Salhi, s'était attaqué à l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, à une trentaine de kilomètres de Lyon qu'il avait tenté de faire exploser en ouvrant des bonbonnes de gaz et d'acétone.

Alertés par une première explosion, les pompiers présents sur ce site classé Seveso avaient pu intervenir très rapidement et neutraliser le terroriste. Mais peu après ils découvraient, allongé au sol près du véhicule avec lequel Salhi s'était introduit dans l'usine, un homme décapité, sa tête accrochée au grillage.

L'homme décapité n'était autre que l'employeur du meurtrier. Arrivé au volant de la camionnette de son employeur, ce dernier était connu par les employés du site où il effectuait régulièrement des livraisons.

Père de famille âgé de 35 ans au casier judiciaire vierge, originaire de Pontarlier (Doubs), Yassin Salhi avait été interpellé sur les lieux mêmes.

Il avait été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires.

Selon l'administration pénitentiaire, il n'avait pas été repéré comme suicidaire.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/12/23/yassin-salhi-lhomme-qui-avait-decapite-son-patron-sest-suicide-en-prison_n_8866680.html

jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:03

Citation :
Plantu [Page officielle]

Réforme constitutionnelle: Finalement, François Hollande maintient la "déchéance de nationalité".
Le dessin du Monde de ce mercredi 23 décembre 2015.
Actualités Françaises - Page 39 12210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 39 Icon_minitime

Actualités Françaises
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant