messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mer 14 Oct 2015 - 18:08
Rappel du premier message :
@baybar quand tu eclate le pays adverse avec très peu de perte par an c'est bien une victoire ne nous refais pas le coup des egyptien qui ont transformé 73 en victoire
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 5 Nov 2016 - 22:22
Pour rappel : l'armée irakienne ne contrôle encore aucun quartier de la ville ,l'essentiel des combats se déroulant dans les villages autour .
Après les échecs de la veille sur l'axe Qawlan Topa-quartier Simah, l'armée irakienne a tenté une avancée sur le quartier d'Aden, en face du village de Kokjali et du cimetière ,les hommes de l'EI ont laissé le convoi de l'armée irakienne avancer sans grande résistance ,on vois ce convoie sur ses clichés avant son entrée dans le quartier d'Aden ;
Le complexe d'al Khadra fait partie du quartier d'Aden mais est/était en grande partie contrôlé par l'armée irakienne ,après plusieurs heures de combats et d'enlisement pour l'armée irakienne, l'EI a contre-attaqué sur plusieurs axes , Certaines sources parlent d'hommes surgissant de tunnels ,une grande partie du convoi de l'armée irakienne s'est retrouvé encerclé ,il y auraient 30 blindés détruits par l'EI (je l'ai est vue sur la vidéo publiée par Aamaq ) et d'une fuite précipitée de l'armée irakienne .
Le convoie en question qui s'est retiré du quartier Est de Mossoul après avoir rencontré la résistance de l'EI .
L'EI dit avoir pris 16 blindés (5 Cougar + 11 Humvees) et des ATGM après la fuite de l'armée irakienne d'Aden .
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 6 Nov 2016 - 14:53
Une "Journaliste" algérienne ,blague ,debout au côté des miliciens de la Hashd ,notoirement connue pour leurs crimes de guerre abject a l'encontre des civiles sunnites ,je cite "aujourd'hui, nous rôtissons du sunnites" !!
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 6 Nov 2016 - 15:09
vinseeld a écrit:
Pour rappel :
Après les échecs de la veille sur l'axe Qawlan Topa-quartier Simah, l'armée irakienne a tenté une avancée sur le quartier d'Aden, en face du village de Kokjali et du cimetière ,les hommes de l'EI ont laissé le convoi de l'armée irakienne avancer sans grande résistance
Le complexe d'al Khadra fait partie du quartier d'Aden mais est/était en grande partie contrôlé par l'armée irakienne ,après plusieurs heures de combats et d'enlisement pour l'armée irakienne, l'EI a contre-attaqué sur plusieurs axes , Certaines sources parlent d'hommes surgissant de tunnels ,une grande partie du convoi de l'armée irakienne s'est retrouvé encerclé ,il y auraient 30 blindés détruits par l'EI (je l'ai est vue sur la vidéo publiée par Aamaq ) et d'une fuite précipitée de l'armée irakienne .
L'EI dit avoir pris 16 blindés (5 Cougar + 11 Humvees) et des ATGM après la fuite de l'armée irakienne d'Aden .
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 24 Nov 2016 - 18:18
Citation :
Les forces irakiennes coupent Mossoul de la Syrie
Par AFP Mis à jour le 23 Novembre 2016 à 21:21
Les troupes irakiennes ont coupé mercredi la dernière voie d'approvisionnement de Daesh entre Mossoul et la Syrie, resserrant l'étau sur la deuxième ville d'Irak où doit encore se jouer une bataille urbaine.
A l'ouest de Mossoul, les forces paramilitaires du Hachd al-Chaabi ("Mobilisation populaire") ont atteint la route reliant la ville de Tal Afar à celle de Sinjar, selon des sources sécuritaires concordantes. Elles ont ainsi coupé les axes utilisés par le groupe ultraradical entre Mossoul et son fief syrien de Raqa, à quelque 400 km à l'ouest.
Cette avancée signifie que les 3.000 à 5.000 jihadistes présents à Mossoul, selon les estimations américaines, sont désormais cernés de tous les côtés. Au nord et au sud, les peshmergas (combattants kurdes) et d'autres troupes se rapprochent de la ville, tandis qu'à l'intérieur même de Mossoul, les troupes d'élites irakiennes (CTS) revendiquent de nettes avancées dans les quartiers Est.
Plus de deux ans après la proclamation du "califat" irako-syrien de l'EI, les territoires contrôlés par le groupe extrémiste rétrécissent comme peau de chagrin. Côté syrien, une alliance arabo-kurde a lancé le 5 novembre une offensive pour reprendre Raqa, où flotte toujours le drapeau noir des jihadistes. L'offensive lancée le 17 octobre par Bagdad est d'une ampleur bien supérieure pour reprendre à Daesh Mossoul, que le groupe avait conquise en juin 2014.
"Mossoul-Est contrôlé à 40%"
Dans l'ouest, les troupes du Hachd ont progressé ces derniers jours sur Tal Afar, à 50 km de Mossoul, après avoir pris son aéroport. Selon un responsable kurde, les hommes du Hachd ont retrouvé d'autres forces anti-EI, dont des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans trois villages de la zone. A l'autre extrémité de la ligne de front, les troupes d'élite du CTS ont désormais "pris le contrôle de plus de 40% de Mossoul-Est", a assuré à l'AFP leur commandant, le lieutenant-général Abdelghani al-Assadi. "Même si nous sommes confrontés à une forte résistance, nous allons les éliminer", a-t-il poursuivi.
La veille, la coalition avait bombardé l'un des derniers ponts de la ville enjambant le Tigre, pour tenter d'isoler Daesh. Mais à Mossoul, plus qu'ailleurs, les combattants islamistes offrent une résistance acharnée, répliquant avec des attaques-suicide, des voitures piégées ou en disséminant des explosifs dans les maisons et immeubles. Et la partie ouest de la ville reste à conquérir. Or dans ce quartier, où se concentrent la plupart des bastions jihadistes, les ruelles étroites promettent de compliquer la tâche des forces gouvernementales et leurs véhicules blindés.
Les combats ont déjà poussé près de 70.000 personnes à fuir, mais plus d'un million de civils resteraient pris au piège à Mossoul. Mercredi, des dizaines de familles continuaient à quitter à pied le fief de daesh, brandissant parfois un drapeau blanc à l'attention des forces spéciales irakiennes, tandis que des soldats prenaient des selfies avec des habitants du quartier fraîchement libéré d'Aden, dans l'est.
"Les conditions d'accueil sont actuellement suffisantes dans les camps pour satisfaire les besoins élémentaires des personnes déplacées, mais nous craignons de voir arriver des dizaines de milliers de gens dans les semaines à venir", a déclaré Becky Bakr Abdulla, porte-parole de l'ONG Norwegian Refugee Council. L'ONU, qui avait sollicité 284 millions de dollars pour faire face à l'urgence humanitaire à Mossoul, n'a récolté que les deux tiers de cette somme, souligne-t-elle, ce qui "freine considérablement nos efforts pour nous préparer à la possibilité d'un exode massif".
L'évacuation de la population permettrait aux forces irakiennes de recourir à l'arme lourde contre les jihadistes. Mais les dirigeants du pays veulent éviter une destruction massive de la grande ville du nord de l'Irak.
Irak. Au moins 80 morts dans un attentat de l'EI au sud de Bagdad
Modifié le 24/11/2016 à 17:14
Un attentat au camion piégé revendiqué par l'organisation État islamique a fait au moins 80 morts jeudi en Irak, dans une station-service au sud de Bagdad.
Au moins 80 personnes ont trouvé la mort jeudi dans un attentat au camion piégé revendiqué par les djihadistes sunnites de l'État islamique dans une station-service de la ville de Hilla, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale irakienne Bagdad.
La majeure partie des victimes, tuées dans le restaurant de la station-service, sont des pèlerins chiites iraniens de retour de pèlerinage dans la ville sainte de Kerbala, où ils ont assisté à la cérémonie de l'Arbaïn, qui marque le 40e et dernier jour de deuil à la mémoire de l'imam Hussein, petit-fils de Mahomet tué à la bataille de Kerbala en l'an 680.
Des cars ont pris feu
Cinq autocars de pèlerins ont pris feu après l'explosion, a précisé un responsable de la police.
Le groupe État islamique a intensifié ses attentats ces dernières semaines dans des régions en dehors de son contrôle, afin de tenter de contrer l'offensive menée par les forces de sécurité irakiennes, les peshmergas (combattants kurdes) et les miliciens chiites pour reprendre Mossoul, le dernier grand bastion urbain aux mains de l'EI.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 1 Déc 2016 - 22:15
Lourd Bilan pour un resultat mitigé. Si de larges pans de territoires autour de Mossoul sont tombés, dans la ville meme, l avancé pietine dans les quartiers Est.
Citation :
Irak: les forces armées essuient de lourdes pertes à Mossoul
Publié le 01 décembre 2016 à 21h03 Partager ce contenu Bagdad (AFP) - Au moins 2.000 membres des forces armées irakiennes ont été tués en novembre, un lourd bilan qui reflète la férocité des combats menés depuis six semaines à Mossoul contre le groupe Etat islamique (EI).
Selon la Mission des Nations unies en Irak, 1.959 membres des forces irakiennes ont été tués en novembre et au moins 450 autres blessés.
L'ONU ne fournit pas de bilan détaillé par région mais le nombre de tués parmi les forces armées irakiennes est monté en flèche depuis le début, le 17 octobre, de l'offensive lancée contre le dernier grand bastion irakien des jihadistes de l'EI.
Le chiffre de novembre est trois fois plus élevé que le mois précédent (672 tués en octobre).
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 01/12/2016 à 18:44
Quelque 1600 combattants kurdes (peshmergas) ont été tués depuis le lancement le 17 octobre de l'offensive des forces irakiennes contre le bastion djihadiste de Mossoul, selon un de leurs porte-parole aujourd'hui. Près de 10.000 peshmergas ont également été blessés au cours des féroces combats menés depuis six semaines pour déloger le groupe Etat islamique (EI) de la deuxième ville du pays, a indiqué Halgord Hekmat, porte-parole du ministère en charge de cette force kurde dans la région autonome du Kurdistan irakien.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 2 Déc 2016 - 11:00
Combien de l'autre coté ? Ce sacrifice n'est pas vain, s'en ait fini pour les daechiens . Les Kurdes paient le prix du sang et on le droit a disposer d'une terre.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 2 Déc 2016 - 14:49
DragonBallDZ a écrit:
Combien de l'autre coté ? Ce sacrifice n'est pas vain, s'en ait fini pour les daechiens . Les Kurdes paient le prix du sang et on le droit a disposer d'une terre.
Disposer de cette terre même sur le territoire syrien et iranien , c'est ça? Parce que dans cette affaire de kurdes, ceux qui disent que les kurdes doivent avoir leur pays een europe et dans le reste des pays depuis que les kurdes combattent daech ils ont un capital sympathie énorme, mais n'oublions pas que au niveau du territoire les kurdes sont sur 4 pays : la turquie, l'irak , la syrie et l'iran.
J'en suis sur que si il y avait pas lesTurcs dans l'affaire qui seraient perdants les saoudiens en sous main jouerais a fond la carte des kurdes surtout contre les iraniens, et ça serait intelligent de faire ça et ils seraient dans leur droit puisque tout les occidentaux droit de lhommiste et autres gauchistes medias voient en les kurdes des sauveurs et des combattants de la liberté "laics" et devraient disposer de leur pays. Et la les iraniens seront dans la mouize , les saoudiens auront une carte pour les péter de l'intérieur, comme la carte des kurdes en turquie qui est souvent utilisé contre les turcs.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Déc 2016 - 8:19
Map montrant les zones contrôlées par les forces/Milices Irakienne et l'EI dans la ville de Mossoul après 52 jours depuis le début de l’opération de conquête de la ville .
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 30 Déc 2016 - 0:15
après + de 70 jours d'offensives sur la ville de Mossoul ......
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 30 Déc 2016 - 1:00
vinseeld a écrit:
après + de 70 jours d'offensives sur la ville de Mossoul ......
S'il y avait une vrai armée irakienne sans spectre sectaire la ville serait tombée en quelque jours, mais quand les chefs locaux voit débarquer toutes le fin fond des milices chiites, ils préfèrent endurer l'EI que de rendre la ville. Cette bataille peut durer des mois, voir des années à part s'il y a une intervention sur le modèle russe.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 31 Déc 2016 - 11:46
Double explosion sur un marché de demi-gros à Baghdad. Plus de 25 morts. RIP.
Reuters.com
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 2 Jan 2017 - 20:38
Minimum 50 morts et 80 blessés suite aux 7 attentats de Bagdad aujourd'hui ........
........précéder la visite d'Hollande .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 14 Jan 2017 - 9:38
Citation :
Irak: les forces spéciales irakiennes prennent d'assaut l'université de Mossoul
Par RFI Publié le 13-01-2017 REUTERS/Ahmed Saad
En Irak, les forces irakiennes continuent d'avancer en direction du Tigre. Elles affirment, ce vendredi soir 13 janvier, avoir repris le contrôle de l'université au nord-est de Mossoul. Un vaste campus où se sont déroulés d'intenses combats.
Avec notre correspondante à Erbil, Oriane Verdier
Les forces antiterroristes irakiennes ont fait face à une importante résistance dans la cité universitaire de Mossoul. Ce campus était devenu la plus importante base de l'organisation Etat islamique sur la rive est de la ville.
Alors qu'au nord, une partie des troupes se battaient dans l'université, au sud les forces spéciales ont également repris les quartiers de Nasser et Faïsalyah. Grâce à cette avancée, les troupes irakiennes contrôlent maintenant deux des cinq ponts de Mossoul. Le Tigre divise la ville en deux.
Ces deux dernières semaines, l'avancée des forces spéciales irakiennes semble avoir été facilitée par la neutralisation de plusieurs fabriques d'explosifs de l'organisation Etat islamique. Les attaques à la voiture suicide seraient donc moins fréquentes.
L'armée irakienne affirme avoir repris une grande partie de cette rive est de Mossoul, mais il reste encore plusieurs quartiers à contrôler et stabiliser. Il faudra ensuite lancer l'offensive sur la rive ouest de Mossoul, là où se trouve la plus grande partie des quartiers historiques de la ville. Les rues sont plus étroites et les jihadistes plus nombreux. Les combats seront donc très complexes.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 17 Jan 2017 - 17:45
La Grande mosquée reprise par les forces gouvernementale rive Est et la mosquée Al-Nouri Al-Kabir ou Baghdadi a donné son discours rive ouest Mossoul .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mer 18 Jan 2017 - 13:21
Citation :
L'est de Mossoul repris à l'EI Publié le 18/01/2017 à 12:06
Les forces spéciales irakiennes ont reconquis tous les quartiers de la partie orientale de Mossoul qu'elles avaient pour mission de reprendre à l'organisation Etat islamique, a déclaré aujourd'hui le chef du Service de contre-terrorisme (CTS) le général Talib Shaghati. Le CTS s'est emparé de la rive orientale du Tigre qui divise la ville du nord au sud, a-t-il encore déclaré à la presse. L'armée régulière continue d'affronter des poches de résistance de l'EI dans le nord-est de la ville, a ajouté l'officier.