Auteur | Message |
---|
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 0:28 | |
| - PGM a écrit:
- Des experts le vois même à 20/25$. La Libye est à 15/20% de ses capacités, l'Iran a 55/60%,, l'Irak à moins de 50%...
Si les conflits se règlent rapidement, la poursuite de la chute est inévitable. Meme'si l'opep limite à 28/30 mbj son pompage. Ksa dispose d'un gros levier pour freiner ses depenses: son colossale budget militaire qui avoisine les 50 mds $. Et sur lequel ils'peuvent largement lever le pied. Ils ont un tel niveau de dépenses (inconsidérés ) qu'ils ont de la marge de manoeuvre. C'est moins évident pour Alger. Je ne crois pas vraiment à 20/25 (ces mêmes experts de GS qui ont perdit 200 il y'a un peu plus de 6 mois). Il pourrait se réaliser uniquement (à mon avis) si la FED relève de beaucoup ses taux d'intérêts (chose peu probable). Une chose est certaine: Personne ne sait exactement quand va arreter ce collapse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 1:27 | |
| 20$; 30$ ou 130$ peut importe le prix l algerie fonce droit dans le mur c est juste que le mur s approche plus vite à 30$ qu à 130$ |
|
| |
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 1:46 | |
| sauf qu'a 1XX$ nos frères algériens cherchent à avoir un accès a l'atlantique Sinon, après l'Italie, c'est autour des espagnols: http://elwatan.com/actualite/la-presse-espagnole-denonce-un-scandale-de-corruption-a-tlemcen-11-12-2015-309617_109.php | |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 3:51 | |
| - PGM a écrit:
- Des experts le vois même à 20/25$. La Libye est à 15/20% de ses capacités, l'Iran a 55/60%,, l'Irak à moins de 50%...
Si les conflits se règlent rapidement, la poursuite de la chute est inévitable. Meme'si l'opep limite à 28/30 mbj son pompage. Ksa dispose d'un gros levier pour freiner ses depenses: son colossale budget militaire qui avoisine les 50 mds $. Et sur lequel ils'peuvent largement lever le pied. Ils ont un tel niveau de dépenses (inconsidérés ) qu'ils ont de la marge de manoeuvre. C'est moins évident pour Alger. ne pas oublier la chine qui va baisser sa consommation a partir de l'année prochaine, du fait du ralentissement économique qu'elle connait actuellement | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 8:42 | |
| Que de bonnes nouvelles merci les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 14:32 | |
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 14:40 | |
| - KapMajid a écrit:
- PGM a écrit:
Si les conflits se règlent rapidement, la poursuite de la chute est inévitable. Meme'si l'opep limite à 28/30 mbj son pompage. Ksa dispose d'un gros levier pour freiner ses depenses: son colossale budget militaire qui avoisine les 50 mds $. Et sur lequel ils'peuvent largement lever le pied. Ils ont un tel niveau de dépenses (inconsidérés ) qu'ils ont de la marge de manoeuvre. C'est moins évident pour Alger. Je ne crois pas vraiment à 20/25 (ces mêmes experts de GS qui ont perdit 200 il y'a un peu plus de 6 mois). Il pourrait se réaliser uniquement (à mon avis) si la FED relève de beaucoup ses taux d'intérêts (chose peu probable). Une chose est certaine: Personne ne sait exactement quand va arreter ce collapse. Il y a 6 mois Goldman Sachs contre tout le monde (dont les experts algériens) prévoyait un baril autour de 40$ à la fin de l'année...et aujourd'hui il l'envisage meme a 20/25 $ : http://m.zonebourse.com/GOLDMAN-SACHS-GROUP-INC-12831/actualite/Goldman-Sachs--Le-prix-du-baril-de-petrole-pourrait-chuter-a-20-dollars-selon-Goldman-Sachs-21028036/ _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 16:47 | |
| Ce qui est un peu déplacé c'est que l'infos sur la baisse du pétrole vient alimenter ce topic au lieu d'alimenter le topic sur l'Economie marocaine qui pourrais voir son déficit commercial baisser et ses réserves de changes augmenter _________________ | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 17:14 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Ce qui est un peu déplacé c'est que l'infos sur la baisse du pétrole vient alimenter ce topic au lieu d'alimenter le topic sur l'Economie marocaine qui pourrais voir son déficit commercial baisser et ses réserves de changes augmenter
Sur ce topic le pétrole est une question politique . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 18:13 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Ce qui est un peu déplacé c'est que l'infos sur la baisse du pétrole vient alimenter ce topic au lieu d'alimenter le topic sur l'Economie marocaine qui pourrais voir son déficit commercial baisser et ses réserves de changes augmenter
La jouissances des conséquences éventuels de cette baisse sur l’algerie à plus d’intérêt au yeux de beaucoup que le bénéfice économique que cela peut apporter au Maroc,pour ça qu’il alimente ce sujet . |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 18:35 | |
| Fulcrum je n'aime pas cela aussi mais quand l'algerie encaisser des milliards vos journalistes ,vos dirigeants ,vos militaires, ainsi que la plupart du peuple traitaient le maroc et les Marocains comme des mendiants,de tous les mots ,un pays envoie de destructions etc,tu sais rebbi 3dim c'est lui qui repond,alors que ici on fait des analyses pointues qui ont avoir rien qu avec l'economie et ces realites,alors dans ce cas c'est l'algerie qui baisse sur l'algerie elle meme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 18:43 | |
| C’est de bonne guerre juba, je n’en veux à personne, nous sommes en concurrence pas en guerre. Qui a pu prédire cette chute rapide, qui peut prédire combien de temps ça va durer. Je crois personne. Par contre ce qui est indéniable c’est la mauvaise gouvernance et gestion du pays et c’est bien fait, j’espère que le baril remonte à 50 60 dollars maximum et ne bougera plus. |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 18:57 | |
| - Fulcrum a écrit:
- C’est de bonne guerre juba, je n’en veux à personne, nous sommes en concurrence pas en guerre. Qui a pu prédire cette chute rapide, qui peut prédire combien de temps ça va durer. Je crois personne. Par contre ce qui est indéniable c’est la mauvaise gouvernance et gestion du pays et c’est bien fait, j’espère que le baril remonte à 50 60 dollars maximum et ne bougera plus.
Une algerie destabiliser c'est mauvais pour le maroc. Quand est ce que vos dirigeant vont comprendre que seul l'union du maghreb pourra regler nos problemes? | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 19:18 | |
| - dan a écrit:
- Fulcrum a écrit:
- C’est de bonne guerre juba, je n’en veux à personne, nous sommes en concurrence pas en guerre. Qui a pu prédire cette chute rapide, qui peut prédire combien de temps ça va durer. Je crois personne. Par contre ce qui est indéniable c’est la mauvaise gouvernance et gestion du pays et c’est bien fait, j’espère que le baril remonte à 50 60 dollars maximum et ne bougera plus.
Une algerie destabiliser c'est mauvais pour le maroc. Quand est ce que vos dirigeant vont comprendre que seul l'union du maghreb pourra regler nos problemes? Allh yhefdek awouldi bien dit,allah yji lifhamna ou mye3tenach walou. | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 20:02 | |
| - Fulcrum a écrit:
Je suis content de cette baisse , car il y a moins de bruits de votre part par rapport quand le baril faisait 125 dollars. Mais il faut dire que méme avec un baril de 130 dollars le maroc a très bien géré, maintenant avec un baril de 35-45 c'est un jeu d'enfant. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
KapMajid Aspirant
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 20:35 | |
| Fulcrum,
On se réjouit certes mon ami de cette baisse (sauf pour les hypocrites et les "autres" bien sûr). Comme tu le sais peut être, l'Algérie en dehors du Sahara, elle signifie pas grande chose pour nous. Donc la baisse du pétrole est doublement réjouissante en effet: 1- vous aurez moins de financement pour vos causes justes et gnagnagna; 2- raison économique évidente.
Dernière édition par KapMajid le Sam 12 Déc 2015 - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 20:38 | |
| - Fulcrum a écrit:
La jouissances des conséquences éventuels de cette baisse sur l’algerie à plus d’intérêt au yeux de beaucoup que le bénéfice économique que cela peut apporter au Maroc,pour ça qu’il alimente ce sujet .
l'argent est le nerf de la guerre, pas d'argent les ennemis vont enfin se mêler de leurs affaires . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 20:46 | |
| - dan a écrit:
- Fulcrum a écrit:
Une algerie destabiliser c'est mauvais pour le maroc. Quand est ce que vos dirigeant vont comprendre que seul l'union du maghreb pourra regler nos problemes? mais une Algérie avec un baril a 120$ est plus dangereuse pour le Maroc . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 21:31 | |
| - Fulcrum a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
La jouissances des conséquences éventuels de cette baisse sur l’algerie à plus d’intérêt au yeux de beaucoup que le bénéfice économique que cela peut apporter au Maroc,pour ça qu’il alimente ce sujet .
Pour moi c'est une experience grandeur nature: Nous pourrons ainsi voir ce qui chez vous tenait du NIF et ce qui tenait de la posture en mode tartarin de Tarascon que vous permettait vos rentrées faciles en devises.(on en a vu les premisses sur le dossier galzi ou sellal est passé en 2 ans de "mene frego rien à foutre on touche pas à nos prix" à "per favore") _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 12 Déc 2015 - 22:20 | |
| - simplet a écrit:
- dan a écrit:
- Fulcrum a écrit:
Une algerie destabiliser c'est mauvais pour le maroc. Quand est ce que vos dirigeant vont comprendre que seul l'union du maghreb pourra regler nos problemes? mais une Algérie avec un baril a 120$ est plus dangereuse pour le Maroc
. avec un baril de 120 dollars l'algérie a pu invesstir énormement pour monter Guedim Ezzik , vous ne pouvez pas imaginer Guedim ezzik combien il faut pour la monter. Mais comme j'ai dit méme avec un barile à 125 dollars on a pu gérer. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 13 Déc 2015 - 1:13 | |
| - Amgala Winner a écrit:
avec un baril de 120 dollars l'algérie a pu invesstir énormement pour monter Guedim Ezzik , vous ne pouvez pas imaginer Guedim ezzik combien il faut pour la monter. Mais comme j'ai dit méme avec un barile à 125 dollars on a pu gérer. oui, mais je préfère un baril a 20$, comme ça ils auront pleins Guedim Ezzik chez eux et comme ca, ça sera leur tour de gérer. nous en se contentera de les regarder dans les news de 20 H . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 13 Déc 2015 - 2:01 | |
| Je pense que c'est un danger pour le maroc si il y a le KO en algérie , imagine da3ish en libye qui s'infiltre en algérie et qui sera sur nos frontières ? ca sera un autre challenge plus difficile et très déstabilisant , au moins maintenant on sait ce que peut faire l'algérie au max avec le polisario , ca peut se controler , l'algérie a jetté des milliards sans de vrai résultats dans le sahara en sa faveur. Mais avoir Da3ish à nos frontières c'est le plus grand mal pour nous.
Remember ISIS est en libye et serait entrain d'infiltrer en Tunisie, l'algérie est pour nous un mur, l'algérie fait notre travail dans la guerre contre le terrorisme sans qu'on paye un dirham, tant mieux. Je veux une algérie faible mais pas au point du KO ce n'est pas en notre faveur.
Long vie à Boutef le roi de la médiocrité. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 13 Déc 2015 - 2:45 | |
- Je pense que c'est un danger pour le maroc si il y a le KO en algérie , imagine da3ish en libye qui s'infiltre en algérie et qui sera sur nos frontières ? ca sera un autre challenge plus difficile et très déstabilisant , au moins maintenant on sait ce que peut faire l'algérie au max avec le polisario , ca peut se controler , l'algérie a jetté des milliards sans de vrai résultats dans le sahara en sa faveur. Mais avoir Da3ish à nos frontières c'est le plus grand mal pour nous.
Remember ISIS est en libye et serait entrain d'infiltrer en Tunisie, l'algérie est pour nous un mur, l'algérie fait notre travail dans la guerre contre le terrorisme sans qu'on paye un dirham, tant mieux. Je veux une algérie faible mais pas au point du KO ce n'est pas en notre faveur.
Long vie à Boutef le roi de la médiocrité. faut essayer pour une fois de donner les coups au lieu de les encaisser. Sinon si jamais y a risque que la marmite déborde on a toujours Skhirat pour les faire réunir et jouer les médiateurs dans les années 90 Hassan II c'est comporté en gentleman en vers l’Algérie, alors qu'il pouvait souffler sur les braises, on a bien été récompensé dés qu'ils ont commencé a respirer et dés que le pétrole commence a augmenté Faut essayer la politique de la tension, un louveteau même si on lui donne le biberon le jour ou il aura une mâchoire assez forte te mordra (on doit quand même apprendre après toutes ces mauvaises expérience, depuis 63 ) PS; la Turquie avait toujours des frontières agitées ça ne l'a pas empêché de faire son chemin vers le développement . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 13 Déc 2015 - 3:03 | |
| Da3esh n'est ni la GIA ni le FIS ni AL Qaeda , Ils sont plus violent et plus féroce que n'iporte quel organisation terroriste au monde a connu, Da3esh Libye sont ennemis avec tout ceux qui étaient présent à skhirate.
Il faut savoir que avec la proche fin de Da3esh en Syrie , beaucoup vont aller renforcer ceux de la libye , ça serait encore un énorme problème. Si il y a un vide en algérie soit sure que ces gens la vont se positionner et seront dans notre frontière.
_________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 13 Déc 2015 - 3:34 | |
- Da3esh n'est ni la GIA ni le FIS ni AL Qaeda , Ils sont plus violent et plus féroce que n'iporte quel organisation terroriste au monde a connu, Da3esh Libye sont ennemis avec tout ceux qui étaient présent à skhirate.
pas sur , Fajri Libya ne va les combattre quand même . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|