Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Nov 2016 - 19:26 | |
| Merci pour les photos RMAF Ici c'est le dragueur de mine, il devrait etre livre prochainement |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 3 Nov 2016 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Nov 2016 - 11:53 | |
| La MEKO avec un missile RBS15MKIII, ca coupe court a ce qui disait qu'il n'y aurait pas de RBS sur les MekoDZ |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Nov 2016 - 17:29 | |
| coupe court ou pas le rapport de la marine allemande n est guère reluisant concernant ce missile _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Nov 2016 - 14:31 | |
| Je 'nai aps connaissance des problemes du RBS, si tu as un article je suis preneur
Premier vol du SU-30MKA de la troisième tranche de 14 SU
https://topwar.ru/103556-pervyy-su-30mkia-prohodit-letnye-ispytaniya.html |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Nov 2016 - 19:16 | |
| - DragonBallDZ a écrit:
- Je 'nai aps connaissance des problemes du RBS, si tu as un article je suis preneur
Premier vol du SU-30MKA de la troisième tranche de 14 SU
https://topwar.ru/103556-pervyy-su-30mkia-prohodit-letnye-ispytaniya.html http://www.ttu.fr/gabegie-a-bundeswehr/ le rapport https://www.bundesrechnungshof.de/de/veroeffentlichungen/bemerkungen-jahresberichte/jahresberichte/2015-weitere-pruefungsergebnisse/einzelplanbezogene-pruefungsergebnisse/bundesministerium-der-verteidigung/langfassungen/2015-bemerkungen-weitere-pruefungsergebnisse-nr-08-hauptbewaffnung-der-korvetten-mehrere-jahre-verspaetet-und-mit-hohen-folgekosten-einsatzbereit-pdf _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Nov 2016 - 11:24 | |
| Merci ! c'est intéressant mais le problème date de 2009 et d’après ce rapport ils se son donner jusqu’à juin 2016 pour remédier au problème des missiles en stock livré en 2011. Il cite meme une autre marine cliente, avec qui il y aura une cooperation dans la rectification des missiles pour partager les frais. l'article date de 2015 donc ca ne peut pas être l'Algerie. Le problème est réglé d’après ce rapport, les Allemands s'en veulent de devoir payer de leur poche les frais de plusieurs millions pour cette modification parcequ'ils ont mal négocié leur contrat , c'est ce qui les chagrine le plus.
|
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Nov 2016 - 11:43 | |
| - DragonBallDZ a écrit:
- Merci ! c'est intéressant mais le problème date de 2009 et d’après ce rapport ils se son donner jusqu’à juin 2016 pour remédier au problème des missiles en stock livré en 2011. Il cite meme une autre marine cliente, avec qui il y aura une cooperation dans la rectification des missiles pour partager les frais. l'article date de 2015 donc ca ne peut pas être l'Algerie. Le problème est réglé d’après ce rapport, les Allemands s'en veulent de devoir payer de leur poche les frais de plusieurs millions pour cette modification parcequ'ils ont mal négocié leur contrat , c'est ce qui les chagrine le plus.
ce ne sont que des suppositions _________________ - Citation :
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Nov 2016 - 15:52 | |
| |
|
| |
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Nov 2016 - 21:48 | |
| | |
|
| |
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Nov 2016 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 14 Nov 2016 - 19:40 | |
| vol d'essai du SU30MKA |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 14 Nov 2016 - 22:15 | |
| _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Nov 2016 - 21:02 | |
| | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7371 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Nov 2016 - 21:06 | |
| Ils sont beaux avec leurs sacs a dos et casques lourds en plein désert !!!!
Ah la la..... | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Nov 2016 - 21:09 | |
| ils font beaucoup de selfies _________________ - Citation :
Hassan II 1996 | |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 17 Nov 2016 - 10:24 | |
| - atlas a écrit:
- Ils sont beaux avec leurs sacs a dos et casques lourds en plein désert !!!!
Ah la la..... Ils vont directement au contact des terroristes dans le Sahara, c'est l’équipement classique du soldat en operation. L'armée française dans les memes conditions dans les Ifoghas utilisent des gilets de protection. Votre comparaison se fait par rapport a l’équipement de votre armée au Sahara, puisqu'ils en ont pas alors selon votre point de vue on en aurait pas besoin c'est different selon la posture de l'armée en action defensive ou offensive. Le problème de mobilité et de confort que peut avoir le gilet n'a pas d'importance tant les avantages sont nombreux. Il fait aussi très chaud en journée mais aussi très froid le soir. En phase d'inaction rien empêche les soldats de ne plus le porter meme si c'est conseillé de le garder en cas d'embuscade. Je ne connais pas d'armée, sauf africaine n'utilisant pas de gilet et casque en plein desert, Saoudienne Irakienne US Francaise en sont constamment équipes dans les memes condition. Les sacs a dos servent au transport de munition, ration, de l'eau très utile parait-il en milieu désertique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 17 Nov 2016 - 14:34 | |
| - Citation :
- Bonjour je m'appelle Walid. je suis nouveau sur ce forum j'ai inscrit aujourd'hui et c'est ma première participation .j'espère apprendre et participer positivement sur ce forum
Edit Alloudi :
Salam Walid et bienvenu. Quelques points à corriger/retenir :
-Ce n'est pas le topic approprié pour se presenter, il ya un topic dedié pour ça -L'edition n'est pas correcte, l'article doit etre mis en citation (balise en forme de bulle) et il n'est pas utile d'ecrire en rouge -Les sources Menadefence/Forcesdz ne sont pas autorisées sur le forum
Merci de tenir compte de cela à l'avenir.
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Nov 2016 - 14:28 | |
| - atlas a écrit:
- Ils sont beaux avec leurs sacs a dos et casques lourds en plein désert !!!!
Ah la la..... | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7371 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Nov 2016 - 16:28 | |
| désolé mais rien de comparable
sur ces dernières tophs, nous voyons des voltigeurs équipés de Battledress avec plaques KEVLAR qu'ils ne mettent pas d'ailleurs etc
pour les paquetages type US ceux sont des unites en progressions et dont la logique est de prendre position et de bivouaquer en attendant la liaison
je ne pense pas que ce soit le cas des algériens qui agissent en voltigeurs certes mais qui ratissent avant replis sur les arrières...
et au risque de me répéter, ce n'est pas un équipement adéquat pour opérer en zone saharienne...
Qd a mettre des munitions supp dans le barda?
BREF, de toutes façon l'équipement ne fait pas le combattant......cf les tchadiens voir même le Polisario...
qd à la remarque sur les armées Africaines, l'Algérie est un pays Africain , ne lui en déplaise..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Nov 2016 - 16:35 | |
| - atlas a écrit:
- désolé mais rien de comparable
sur ces dernières tophs, nous voyons des voltigeurs équipés de Battledress avec plaques KEVLAR qu'ils ne mettent pas d'ailleurs etc
pour les paquetages type US ceux sont des unites en progressions et dont la logique est de prendre position et de bivouaquer en attendant la liaison
je ne pense pas que ce soit le cas des algériens qui agissent en voltigeurs certes mais qui ratissent avant replis sur les arrières...
et au risque de me répéter, ce n'est pas un équipement adéquat pour opérer en zone saharienne...
Qd a mettre des munitions supp dans le barda?
BREF, de toutes façon l'équipement ne fait pas le combattant......cf les tchadiens voir même le Polisario...
qd à la remarque sur les armées Africaines, l'Algérie est un pays Africain , ne lui en déplaise..... oui oui c'est ça et bonne continuation !! | |
|
| |
Chiffalo Caporal
messages : 117 Inscrit le : 19/08/2016 Localisation : ***** Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Nov 2016 - 16:53 | |
| La flotte de Su-30 se renforce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 26 Nov 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|