Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 18:05
Test du Ka-52 sur la base d'Ain Oussera en 2015.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 21:36
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 21:53
Citation :
Algerian MEKOs to test Umkhonto air defence in 2017
Jeremy Binnie, London - IHS Jane's Defence Weekly
01 December 2016
Algeria commissioned its first MEKO A-200 frigate, Erradi, on 21 April. Source: Algerian Ministry of National Defence
The Denel group said on 30 November that "extensive testing" of the Umkhonto air defence systems installed on Algeria's two new MEKO A200 frigates is scheduled to take place in 2017.
The Denel statement did not name Algeria as the operator of the frigates, but described the two vessels that Germany's ThyssenKrupp Marine Systems has built for the north African country at its shipyard in Kiel. Denel has previously stated it would supply Umkhonto systems for these frigates, the first of which was commissioned in Algeria in April.
The Denel statement said acceptance trials of the second frigate were completed in October and the manufacturing of infrared-guided Umkhonto missiles for the programme will be completed in January.
"After four years of manufacturing, integration, and commissioning we have now reached the final stages of the programme," the statement quoted Tsepo Monaheng, the CEO of its Denel Dynamics division as saying.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 22:05
Il y a aussi a livraison de 53 conteneurs d'armement recu d'allemagne pour les Meko, qui comprend les missile RBS15 et armement des canon.
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 22:16
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 1 Déc 2016 - 22:30
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 0:04
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 7:48
DragonBallDZ a écrit:
Il y a aussi a livraison de 53 conteneurs d'armement recu d'allemagne pour les Meko, qui comprend les missile RBS15 et armement des canon.
53 conteneurs d'armement?? //!\\ vous êtes en guerre?? et en plus que pour les meko?
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 11:48
thawra zira3ia (revolution agraire) a touché meme l'AAF
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 12:32
T-90SA avec son systeme d'auto protection.
YASSINE a écrit:
DragonBallDZ a écrit:
53 conteneurs d'armement?? //!\ vous êtes en guerre?? et en plus que pour les meko?
Je trouve aussi que c'est beaucoup pour selement 2 fregates mais ca permet peut etre de stocker au cas ou. Chaque fregate c'est quand meme 16 missiles RBS15 et 32 missile anti aerien mais qui eux viennent d'afrique du sud et l'armement des helicopters, torpille, canon 127.
30.11.2016
Citation :
Der Auftrag zur Lieferung der beiden Fregatten und sechs Hubschrauber ist Teil eines Gesamtpakets mit Kosten von über 2,1 Milliarden Euro. Dazu gehörte auch ein umfangreiches Munitionspaket, das in 53 Containern Ende Oktober mit den Frachtern „Esbjerg“ und „Borkum“ von Kiel nach Algerien verschifft wurde.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 18:58
Moi je comprend pas le choix des SAM crotales chinois sur les C28A, et celui des Umkhonto aussi sur les Meko. Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi déjà sur les frégates chinoises un système VLS que les chinois proposent déjà et alignent sur leur frégates, et sur les Meko un missile plus développé que le umkhonto notamment niveau range et altitude d'interception. Niveau mer-mer les choix sont bons avec les RBS notamment mais si tu suis pas en anti-aérien à la limite ça sert à rien , tu as beau avoir 40 RBS par frégate elle restera toujours vulnérables aux attaques aériennes . C'est bizarre comme choix , c'est comme si t'achete une Audi et que tu lui des pneus de 4L
Souvent sur les forums militaires algériens je vois des connaisseurs algeriens qui critiquent ces choix , surtout les SAM chinois crotales. Pour les umkhonto certains voulaient des aster, surtout que ils ont choisi l'aster-15 pour le navire de débarquement .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 19:45
Les Sud africain utilisent aussi le Umkhoton IR sur leur MEKO qui a une portée maxi de 30 km, le missile a du être analyser chez eux avant de vouloir en équiper les MEKO, pour le FN-90 c'est dans les 20km, c'est de la meme gamme que des mica-vl et l' Aster-15 qu'on a sur le BDSL. Les FN ont la forme des crotales mais ce n'est pas la technologie des années 70, le système a évoluer, c'est dégradant que de le nommer crotal alors que la technologie n'est pas la meme. Pour moi ce n'est pas un problème, les C28A n'ont pas vocation a faire de l'interdiction, sa mission est limité a la ZEE.
J'ai lu ce qu'ils disent sur le forum, mais a les écoutés il faut mettre des S300 dessus, toujours a vouloir le plus grand et le plus gros, mais ce n'est pas en adéquation avec les limites de cette corvette et des missions qui lui incombe.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 21:04
Tu es sur de tes chiffres ?
Moi pour le Umkhonto-IR j'ai 20 km de portée et 8 km altitude max . Pour le FM-90 j'ai 15 km de portée et 6 km altitude max. Aster-15 c'est 30 km range et 13 km altitude max. MICA-VL c'est 20 km de range et 11 km altitude max. Donc peut êtrêtre c'est ce qui explique les réserves sur ces choix de défense anti-aérienne, il y a une difference dans les chiffres.
Et en plus les chiffres constructeurs faut toujours les relativiser et revoir un peu à la baisse, que ce soit pour les occidentaux ou les chinois.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 22:09
FAR SOLDIER a écrit:
Moi pour le Umkhonto-IR j'ai 20 km de portée et 8 km altitude max . Pour le FM-90 j'ai 15 km de portée et 6 km altitude max. Aster-15 c'est 30 km range et 13 km altitude max. MICA-VL c'est 20 km de range et 11 km altitude max. Donc peut êtrêtre c'est ce qui explique les réserves sur ces choix de défense anti-aérienne, il y a une difference dans les chiffres.
Et en plus les chiffres constructeurs faut toujours les relativiser et revoir un peu à la baisse, que ce soit pour les occidentaux ou les chinois.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Déc 2016 - 22:53
MERZAKOVIC a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
la surprise seras sur les corvettes tigre
Depuis 2011 que vous en parlez on a rien vu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 5 Déc 2016 - 11:30
FAR SOLDIER a écrit:
MERZAKOVIC a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Ca ne veut rien dire, a l'epoque en 2006 on parlait aussi de l'achat de frégate Italienne ou des frégates britannique, c'est finalement en 2014 qu'on a eu la réponse avec les MEKO et encore plus longtemps avec le BDSL dont personne ne croyait. Des Corvettes russe viendront remplacer les manuchka comme les C28A remplaceront les djebel chenoua .
Les chiffres constructeur c'est nous qui les avons mais ceux qui décident des achats connaissent la réalité du système d'arme. Pour moi le choix du FN90 n'est pas du au hasard, quand je vois les technologies demandés pour les meko ou bdsl je me doute que l'armement des C28A est aussi en adéquation avec le role qu'elles auront de protection de zone.
corvette djeel chenoua avant le depart pour un exercice avec la tunisie
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 5 Déc 2016 - 21:19
FAR SOLDIER a écrit:
MERZAKOVIC a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
patience
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 8 Déc 2016 - 19:58
Missile Anti radar KH-58 UShKE premiere fois en image, Portee de 30 a plus de 200 KM !!
JPO Laghouat
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Déc 2016 - 15:20
Cérémonie de réception officielle de la MEKO-A200 "El Moudamir"
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Déc 2016 - 17:13
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Déc 2016 - 20:40
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 11 Déc 2016 - 11:18
YASSINE a écrit:
DragonBallDZ a écrit:
53 conteneurs d'armement?? //!\\ vous êtes en guerre?? et en plus que pour les meko?
C'est plutot la norme, lorsque l'Algérie fait une acquisition, c'est pas de maniére partiel comme on a pu l'observer avec la FREMM qui est a ce jour dépourvue de NH90 (capacités ASM et antinavires réduites), c'est donc un achat qui comprend non seulement les vecteurs mais aussi tout l'environnement qui va avec (munitions comprises).