Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5261
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5908
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:00

"Fulcrum" n'est pas franc ni cohérent dans ses échanges.

Ici même, il avait affirmé que grâce à la question du Sahara le Maroc est enlisé.

Cela l'empêche de demander le Sahara orientale par exemple.

La négociation avec le régime Algérien et son Poliz n'a pas lieu d'être. Car elle sera improductive.

La seule solution c'est changé les réalités sur le terrain (économique, démographique...).

Le temps reste notre meilleur allié.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:51

Fulcrum a écrit:

a chaque fois notre reaction est la meme, """""" un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité  """"


et la  RASD c'est quoi exactement, donc garder pour vous vos mensonge et votre hypocrisie ça peut juste etre utile a endoctriner les vôtres.
.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 1:15

Fulcrum a écrit:
L'algerie n'est pas a la table des negociation, mais le maroc veut absolument que l'algerie s'erige en interlocuteur alors qu'il vous renvoit a des discussion uniquement avec le polisario, c'est une chose qui vous horripile, c'est vos manoeuvre qui sont de nature a etre belliqueuse envers l'algerie pour qu'on ne puisse plus dire que "nous ne sommes pas partie prenante" .

a chaque fois notre reaction est la meme, """""" un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité  """"


Mon pauvre amis, c'est un sahraoui qui te parles, évite de prendre cause et fait quand tu n'as jamais mis les pieds dans notre Sahara. C'est incroyable que des gens qui n'ont rien à voir avec notre bled viennent foutre leur nez dans des affaires qui les dépassent! En tant que sahraoui, je vous demande de vous taire, amis algériens, et ce, à jamais!
Occupez vous d'abord de la kabylie qui demande son indépendance par l'intermédiaire du MAK! Et pour rappelle, saches que nous, les sahraoui, on est des nomades à la base, moi je suis de la tribu des rgibates, tu connais? Non, suis-je bête, à part répéter "autodetermination" à tout bout de champs, sans connaitre les réalités du terrain, vous finissez par devenir une parodie de votre régime.
Si t'es logiques, demande l'auto détermination du sahara algérien, car nous, sahraoui, on est des NOMADES, et des membres de ma tribu, il y en à part chez toi. Réfléchis pas trop, je vais trop vite dans l’intervalle là, concentre toi et tu verras que le problème que vous entretenez depuis plus de 30 ans va vous péter à la figure.
C'est bientôt finis le pétrole, et vu les résultats exécrable de votre économie de rente, des aides sociales à tout va, le tissus économique qui n'est pas suffisamment développés, vous allez vous réveiller avec la gueule de bois.
Cordialement.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 2:54

Ecoutez bien

Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 3:37

Fulcrum a écrit:
L'algerie n'est pas a la table des negociation, mais le maroc veut absolument que l'algerie s'erige en interlocuteur alors qu'il vous renvoit a des discussion uniquement avec le polisario, c'est une chose qui vous horripile, c'est vos manoeuvre qui sont de nature a etre belliqueuse envers l'algerie pour qu'on ne puisse plus dire que "nous ne sommes pas partie prenante" .

a chaque fois notre reaction est la meme, """""" un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité  """"


Un peu de patience, tu vas detester cette phrase d'ici deux ou trois ans au plustard. le Maroc et l'Algerie sont encore epargnés du printemps arabes, tout simplement parce que les americains ne veulent pas créer un chaos incontrolable dans le maghreb, une fois la Lybie sortira de son Chaos, affaiblis et soumise biensur, ce sera votre tour. le travail a deja commencé, vous n'allez pas faire mieux. l'Egypt avait l'aide du CCG, vous personne ne viendra à votre aide.

wait and see
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Kabyle-affiche-marche-a-Paris
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 3:43

Layhdikomm, ne lui accorder pas toutes ces réponses a ce bounif. D'ailleurs qu'est ce qu'il fous ici ce bounnif ?
Sinon, y'a t'il un lien pour l'émission dont vous avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 4:09

KapMajid a écrit:
Layhdikomm, ne lui accorder pas toutes ces réponses a ce bounif. D'ailleurs qu'est ce qu'il fous ici ce bounnif ?
Sinon, y'a t'il un lien pour l'émission dont vous avez parlé ?

Est ce que tu parles de l'emission de Tijjini avec Benatik? si oui le voila:

Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 4:37

Merci mon ami !
Je tiens à appuyer ton idée sur le peuplement du Sahara pour clore définitivement le dossier à l'image du Canada vs Québec dont une portion non négligeable (~25%) sont anglophones actuellement
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 5:14

KapMajid a écrit:
Merci mon ami !
Je tiens à appuyer ton idée sur le peuplement du Sahara pour clore définitivement le dossier à l'image du Canada vs Québec dont une portion non négligeable (~25%) sont anglophones actuellement

Effectivement c’est cet exemple qui m’a convaincu de la nécessité et l’urgence d’agir dans ce sens, le Canada est maintenant tranquille de ce côté.
Imagines si, Depuis 1991, on avait installé seulement 10 000 personnes par années, on serait déjà les premiers à courir vers un referendum. J’espère que le programmes de développement mis par le roi, prendra en compte ce volet, sinon c’est de l’argent et le temps gaspillés.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5261
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 6:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:00

Fulcrum a écrit:
L'algerie n'est pas a la table des negociation, mais le maroc veut absolument que l'algerie s'erige en interlocuteur alors qu'il vous renvoit a des discussion uniquement avec le polisario, c'est une chose qui vous horripile, c'est vos manoeuvre qui sont de nature a etre belliqueuse envers l'algerie pour qu'on ne puisse plus dire que "nous ne sommes pas partie prenante" .

a chaque fois notre reaction est la meme, """""" un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité  """"


Bon puisque notre amis ignore tous sur la question un petit récapitulatif historique s'impose.

1991: Le Maroc participe au processus de réglementent du conflit par voie de référendum sous l’égide de l'onu, processus qui n'aboutira jamais, puisque les différentes parties ne s'accordèrent jamais sur l'identité des participants. D'une part le polisario ne voulais y inclure que les 74 000 personnes recensé par l’Espagne en 1974 et le Maroc a refusé puisque si on rentre dans la logique du polisario et celle d'un peuple sahraoui, alors autant faire voter tous les sahraoui d'autant que certaines tribus étaient bifurqués sur les deux territoires, soit 65 000 personnes de plus. Conclusion le SG et le CS écartent le référendum pour impossibilité d'application.

2000:Le SG Kofi Annan écrit dans son rapport du 17 févriers 2000 "9 ans se sont écoulés depuis la mise en place de la minurso au Sahara occidental, pourtant il a été impossible durant cet période de mettre en application en entier les résolutions du CS à part la surveillance du cessez le feu". Le CS arrivera à la même conclusion dans sa résolution 1292 datant du 29 février 2000 et invite le SG à œuvrer pour un compromis qui satisfasse les différents belligérants. La même années allant dans ce sens l'envoyé personnel du SG au Sahara occidental James becker a entamé des négociations d'abord à Londres ensuite à Berlin en conseillant aux différentes parties un juste milieu ce qui sera appelé "la 3éme voie", et la mise en route de négociations à fin d'aboutir à un règlement politique du conflit (rapport S/2000/683 13 Août 2000).

2001: proposition du Plan de Becker I en juin, le SG et son envoyé spéciale considèrent que ce plan est l'ultime chance pour régler ce conflit dans les années à venir, et invitent les belligérants à l'accepter car il va dans les intérêts des sahraoui et des pays de la région. Dans sa résolution du 1359 29 juin 2001 le CS encourage et soutient fermement ce plan. En réponse à cette résolution le Maroc accepte ce plan comme base négociation, ce que l'Algérie et le polisario refusèrent allant à l'encontre de ce préconise le CS. L’Algérie va même plus loin puisqu'elle a proposé le 2 juin 2001 à James Becker à Houston le partage du Sahara en 2 avec la zone sud qui serait rattaché à l'Algérie. Et juste pour l'info cette proposition n'a à aucun moment fait mention du droit d’autodétermination du peuple sahraoui qu'ils nous rabâchent à tous bout de champs.

2003: proposition du plan de becker II qui sera soutenue et appuyé par le CS dans sa résolution 1541 29 Avril 2003, invitant pour la première fois les pays de la région à s'engager directement dans les négociations pour une solution qui soit satisfaisants pour tous les bords.

2004: démission de James becker, Le SG kofi Anan désigne Alvaro De Soto comme nouveau envoyé au Sahara. L'algérie continuera sur son entêtement en refusant toute coopération et demandant même son remplacement.. Un nouveau envoyé fut alors nomme en la personne de Peter Van Walsum

L'idée d'une Algérie partis prenante dans ce conflits est d'une évidence que le répéter est un pléonasme. Il suffit de lire et de se documenter un peu, pour comprendre que non seulement l’Algérie a torpillé toute négociation de fin de conflit mais en plus de cela, elle a des prétentions sur ce territoire comme si le Sahara oriental ne lui suffisait pas. Si tu lisais un peu l'histoire tu saura qu'à chaque passage entre deux dynasties au maroc, il y avait une période de vide et de faiblesse qui pouvait durer des siècles pendant laquelle l’état se recluait sur sa forteresse (fés,marrakech) et perdait toute influence sur les autres zones. Aujourd'hui on est en plein dans cette période, et je ne doute pas un instant qu'on retrouvera notre rang sur le plan international. Par contre Vos ressources naturels ne sont pas éternels tous comme votre état pur fabrication coloniale et pur produit des hydrocarbures .
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5908
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:19

@Winners a écrit:
KapMajid a écrit:
Merci mon ami !
Je tiens à appuyer ton idée sur le peuplement du Sahara pour clore définitivement le dossier à l'image du Canada vs Québec dont une portion non négligeable (~25%) sont anglophones actuellement

Effectivement c’est cet exemple qui m’a convaincu de la nécessité et l’urgence d’agir dans ce sens, le Canada est maintenant tranquille de ce côté.
Imagines si, Depuis 1991,  on avait installé seulement 10 000 personnes par années, on serait déjà les premiers à courir vers un referendum. J’espère que le programmes de développement mis par le roi, prendra en compte ce volet, sinon c’est de l’argent et le temps gaspillés.

Effectivement, je suis d'accord.

Mais il faut noté qu'un premier pallié a été franchi, lorsqu'on a récupéré nos territoires du Sud en 1975 le nombre d'habitant n’excédais pas 120.000.

Aujourd’hui il sont 600.000 habitants.

Pour passer le cap de 1.000.000 un plan de développement économique s'imposait. D’où les 7,5 milliards de dollars d’investissements sur les années à venir.

Il faut être patient et travailleur, le temps est notre meilleur allié.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:36

Socket-error a écrit:
@Winners a écrit:
KapMajid a écrit:
Merci mon ami !
Je tiens à appuyer ton idée sur le peuplement du Sahara pour clore définitivement le dossier à l'image du Canada vs Québec dont une portion non négligeable (~25%) sont anglophones actuellement

Effectivement c’est cet exemple qui m’a convaincu de la nécessité et l’urgence d’agir dans ce sens, le Canada est maintenant tranquille de ce côté.
Imagines si, Depuis 1991,  on avait installé seulement 10 000 personnes par années, on serait déjà les premiers à courir vers un referendum. J’espère que le programmes de développement mis par le roi, prendra en compte ce volet, sinon c’est de l’argent et le temps gaspillés.

Effectivement, je suis d'accord.

Mais il faut noté qu'un premier pallié a été franchi, lorsqu'on a récupéré nos territoires du Sud en 1975 le nombre d'habitant n’excédais pas 120.000.

Aujourd’hui il sont 600.000 habitants.

Pour passer le cap de 1.000.000 un plan de développement économique s'imposait. D’où les 7,5 milliards de dollars d’investissements sur les années à venir.

Il faut être patient et travailleur, le temps est notre meilleur allié.

Ce que vous proposez est insensé d'une part parce que le nom des participants éventuels au référendum sont déjà sous scellé, mais en plus une évolution de cette liste qui serait logique vu qu'il y a eu des décès et des naissances plus des migrations entre temps ne sera jamais accepté par le polisario, ils ne sont pas aussi idiot. Le statu quo arrange tous le monde pour le moment.
Mais par contre un développement économique et social qui permettra de modifier l'anthropologie de la région et son tribalisme qui constitue un frein (tous les projets lancé par le roi sont bloqué par les instances locales) mettra fin à long terme aux diatribes polisarienne et sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5908
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:36

Dans le cadre du 1er Congrès africain sur l’entretien et la sauvegarde du patrimoine routier le Roi affirme dans une lettre :

La construction du Port de Dakhla, la voie express et la chemin de fer jusqu'à El Guira

http://www.le360.ma/fr/politique/message-royal-aux-participants-au-1er-congres-africain-sur-lentretien-et-la-sauvegarde-du-patrimoine-70911




_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5908
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:59

Citation :
Sahara. Sameh Choukri: «L’Egypte est aux côtés du Maroc»

L’Egypte a renouvelé son appui au Maroc sur le dossier du Sahara au Conseil de sécurité. C’est ce qu’a déclaré mardi 3 mai, au Caire, le ministre des Affaires étrangères égyptien à un groupe de journalistes marocains.

«Nous, au groupe des pays arabes au Conseil de sécurité soutenons le Maroc», a déclaré Sameh Choukri lors de cette rencontre avec une délégation de journalistes marocains dont l’envoyée de Le360.

Le chef de la diplomatie égyptienne a ajouté que le Maroc occupe une place particulière pour l’Egypte, saluant au passage l’excellence des relations entre les deux pays.



Sameh Choukri a jouté que ces relations vont connaître un nouvel essor lors de la prochaine réunion de la Haute commission mixte entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères égyptien a révélé que les préparatifs de la visite de Mohammed VI au Caire allaient bon train, mais qu’aucune date n’a encore été arrêtée. De même que Abdelfettah Sissi se rendra ultérieurement en visite au royaume.

Sameh Choukri n’a pas caché le souhait de son pays de voir le Maroc réintégrer l’Union africaine.

Quant à la levée du visa pour les Marocains désireux de se rendre en Egypte, le ministre des AE a expliqué que cette question n’était pas à l’ordre du jour pour des raisons de sécurité.

Par contre, a-t-il assuré, des mesures spécifiques seront prises pour faciliter les échanges de touristes entre les deux pays.
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-sameh-choukri-legypte-est-aux-cotes-du-maroc-70907

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5908
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:45

Des journalistes affirment que des négociations secrètes se sont déroulés entre le Maroc et l'ONU, pour discuter des conditions du retour de la composante civile.

L'objectif des négociations est :

1- Définir le nombre d'éléments civils qui sera de retour,

2- Et de changer les immatriculations marocaines des voitures de la mission de l'ONU


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:22

le championat africain de handball se déroulera au maroc a laayoune
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:19

Socket-error a écrit:
Des journalistes affirment  que des négociations secrètes se sont déroulés entre le Maroc et l'ONU, pour discuter des conditions du retour de la composante civile.

L'objectif des négociations est :

1- Définir le nombre d'éléments civils qui sera de retour,

2- Et de changer les immatriculations marocaines des voitures de la mission de l'ONU


Si cela est vrais on est foutu,changer immatriculation pour ne pas reconnaitre le Maroc comme puissance admin. c'est de la foiutaise
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:32

selon le site goud: http://www.goud.ma/%D8%AE%D8%B7%D9%8A%D8%B1-%D8%AA%D9%86%D8%B8%D9%8A%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D9%88%D9%84%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%B5%D8%AD%D8%B1%D8%A7-216274/

un prétendu membre de EI qui se nomme abou walid sahraouu, dans le grand sahara exauce des fidèles aux s'attaquer au membre du munorso dans le sahara ainsi que tous les touristes qui se trouve dans le Sahara (il a pas nommé le Sahara Marocain ) ainsi que les centres touristiques et sociétés étrangères dans la région.


ca sent l'Algérie, et le DRS a des milliers de kilomètres cet histoire.... les nôtres devront prendre cette menace au sérieux, et sous prétexte de protéger la composante onusienne, n’hésitent pas a traiter toute menace externe ou interne par la manière anti terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:39

regarder ce que les turcs ont fait à un chypriote grec (tué) devant les yeux de l'onu mais sa s'insurge quand on gifle un sahraoui
pourquoi onu a peur des turcs et pas nous ? faudrait y réfléchir et faire en sorte que ça soit le cas.  

Edit Alloudi : image supprimé. Les  images violentes ne sont pas autorisés sur le forum Altay. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:54

Altay a écrit:
regarder ce que les turcs ont fait à un chypriote grec (tué) devant les yeux de l'onu mais sa s'insurge quand on gifle un sahraoui
pourquoi onu a peur des turcs et pas nous ? faudrait y réfléchir et faire en sorte que ça soit le cas.  

Edit Alloudi : image supprimé. Les  images violentes ne sont pas autorisés sur le forum Altay.  Exclamation

faut arrêtter de se comparer au turcs et leurs -sales affaires) la Turquie c'est parmi les 10 puissances militaires mondiales, et malgré cela, quand son temps arrivera, ils vont lui faire sa fête.

dans notre cas une telle menace devront augmenter l'alerte sécuritaires dans nos provinces on toute transparance avec la composante militaire du MINORSO, et être l'occasion pour serrer les vices sur les polizbel de l’intérieur, car le danger c'est eux
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:01

Altay a écrit:
regarder ce que les turcs ont fait à un chypriote grec (tué) devant les yeux de l'onu mais sa s'insurge quand on gifle un sahraoui
pourquoi onu a peur des turcs et pas nous ? faudrait y réfléchir et faire en sorte que ça soit le cas.  

Edit Alloudi : image supprimé. Les  images violentes ne sont pas autorisés sur le forum Altay.  Exclamation

car le Maroc et la Turquie n'ont pas le meme poids

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:05

oui mais faudra quand meme sérré les vis avec la minurso et leurs montré que c'est nous qui prenons les décisions (au niveau local je parle) et quand aux pro polisario faudra les éliminé un par un
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:20

Altay a écrit:
oui mais faudra quand meme sérré les vis avec la minurso et leurs montré que c'est nous qui prenons les décisions (au niveau local je parle) et quand aux pro polisario faudra les éliminé un par un  

serrer le vice d'une manière trais diplomate et trés bien veillante, pour dire que on a reçu es menaces qui vous visent directement donc nos militaires vont vous accompagner comme votre ombre pour assurer votre sécurité précieuse à nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:34

voila, crée des faux problemes et dangers pour limité leurs libertés et a ce moment la on viendrat leurs dire : non tu reste ici, tu partira pas labas ect...
apres avoir pris l'habitude de recevoir des ordres de notre part sa va naturellement nous prendre pour le papa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: