Auteur | Message |
---|
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 14/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 10:23 | |
| Aren't they going to add another layer of paint? It's first time I see an Abrams with this paint job. Maybe like the Aussie one : Looks beautiful | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 17:54 | |
| bonne nouvelle camo original _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 18:36 | |
| je me hatais de les voir , Chokrane Yakuza |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 18:57 | |
| merci yakuza _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 18:59 | |
| | |
|
| |
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 22:31 | |
| Good job Yakuza.very exciting news. | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 23:32 | |
| D'apres ce que l'on peut voir du camo, quelles supputations peut-on faire sur le/les terrain prevu pour son utilisation? Quel est l'environnement optimum pour un tel camo? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 20 Mai 2016 - 23:39 | |
| - WRANGEL a écrit:
- D'apres ce que l'on peut voir du camo, quelles supputations peut-on faire sur le/les terrain prevu pour son utilisation?
Quel est l'environnement optimum pour un tel camo? je crois un peu par tout zone sud frontière est c'est un mix entre un camo desert et un camo européen classique c'est vraiment original j'aime bien j'éspère que tout nos vehicules terrestres (blindé chars etc etc) aient ce meme camo (comme la france elle a le meme camo par tout) et pas des sales mélanges moches à voir _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 21 Mai 2016 - 1:18 | |
| Camouflage des T-72 M60 e t M48 abrams c est pour l Est Er-Rachidia Ouarzazate et peut être guercif aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 21 Mai 2016 - 2:38 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 21 Mai 2016 - 11:59 | |
| oui dès le départ c’était prévu frontière de l'est ça équilibrera la puissance de feu face à nos "amis" | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 21 Mai 2016 - 17:10 | |
| reste à savoir si avec les dernières tractations avec les US ils vont pas retarder la livraison comme ils ont fait avec les F-16 de l'egypte | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 21 Mai 2016 - 22:25 | |
| voici le programme : 22 a anniston ready 50 a Lima en cours 150 a Lima a partir de 2017 - Citation :
- The plant is going to ramp up Abrams production from where it is at one a month now to six a month starting in January and lasting through July, said plant manager Hank Kennedy.
The plant is also starting work on Morocco turrets, which it will build 50 of. In 2017, it will begin building 150 full vehicles for Morocco, Hodge said. http://limaohio.com/news/156943/limas-jsmc-welcomes-bartman-rosenberger _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 10:14 | |
| En tout cas , que ca soit fini Plus vite est une Bonne nouvelle , et surtout que c'est de bonne augure pour le reste vu la cadence Bien Joué Yaku. | |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 10:19 | |
| Bonne nouvelle! Une question je me pose cependant, vu le nombre des chars chez nos voisins, il nous faudra combien pour être sure de bien résister? Est ce que le nombre commandé est suffisant oú in devra on rajouter? Et combien?
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 11:39 | |
| L'une des spécificités du M1A1 (comme le Leclerc et d'autre chars occidentaux), c'est qu'ils ont été conçu pour affronter 4-5 chars ennemis (russes) sur le même théâtre. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 13:15 | |
| - F-35 a écrit:
- Bonne nouvelle!
Une question je me pose cependant, vu le nombre des chars chez nos voisins, il nous faudra combien pour être sure de bien résister? Est ce que le nombre commandé est suffisant oú in devra on rajouter? Et combien?
L'arme blindée est morte, ou tout du moins elle n'a plus l'importance qu'elle avait depuis la ww2. Le hizb vs tsahal au liban en 2006 (deja en 73 dans le sinai on en avait vu les premisses) et ce qui arrive en syrie a démontré qu'avec des systeme portatifs en nombre suffisant une unité reguliere legere peut arreter une offensive blindee. C'est quasiment vrai pour des irreguliers, c'est vrai a fortiori pour une unitée reguliere. Aujourd'hui les systemes portatifs rendent une offensive blindee en terrain decouvert suicidaire. Idem pour l'appui aerien a basse altitude. Le nombre de tes blindees n'a plus la meme valeur offensive. Et ce qui est top c'est que les FAR sont configurées a l'ideal pour ce nouvel etat de fait. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 13:27 | |
| - BOUBOU a écrit:
- L'une des spécificités du M1A1 (comme le Leclerc et d'autre chars occidentaux), c'est qu'ils ont été conçu pour affronter 4-5 chars ennemis (russes) sur le même théâtre.
ca entre dans un cadre de soutient qui doit aller avec le char, comme une infanterie equipé de missile portable, de blindé leger ou vehicule rapide avec lance missile ainsi qu'un soutient heliporté, les chars ne s'affronte plus a la maniere de la bataille de koursk . l'equipement des far avec une grosse commande de tow va dans ce sens et c'est un tres bon investissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 14:29 | |
| Si j'ai bien compris, ce qui nous manque c'est une ALAT digne de ce nom? |
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 14:30 | |
| lorsqu on aura installé un système radio/digitalisé avec appui satèlite sur tout nos unités terrestres meme avec 300 chars occidentaux on peut tranquilement neutraliser un attaque de 800/1000 chars de l'est en tout cas l important c'est l'aviation si t'as une aviation beaucoup plus puissante de celle adversaire meme si t'as seulement 50 chars tu peux neutraliser l'énnemi _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 14:49 | |
| - alphatango a écrit:
- Si j'ai bien compris, ce qui nous manque c'est une ALAT digne de ce nom?
les appareils jouent de concert pour atteindre un objectif, les chars ont besoin d'un appui d'infanterie, heliporté, d'aviation et defense anti-air de courte porté pour evolué dans un environnement defensif et offensif. on voit que les FAR se modernise de ce coté la, l'achat recent de tunguska BMP3 et de TOW monté sur 4x4 le prouve. Il manque pour le moment d'un helicopter de combat , chose qui se fera surtout avec l'achat de systeme de com qui permet de transmettre les informations en temps reel sur le champ de bataille pour avoir une coordination parfaite entre les differents element. Badr pour le moment je ne pense pas que 200 - 300 chars suffisent pour faire face a 1000 chars russe dont l'ecart technologique n'est plus aussi important qu'au temps de l'ex URSS, la minime difference est compensé par le nombre. |
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 15:03 | |
| moi je pense que 300 chars ocidentaux équipé de système C4SIR appui satellite peuvent tranquilement contraster 800/1000 t-90 sans appui satellite et sans aucune système complexe et sans une armure comme celle des chars occidantaux
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 15:08 | |
| est ce que nos m1a1 auront un systéme de détournement de missile a guidage laser? ou un systéme de destruction de projectiles comme le tank Altay
|
|
| |
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 15:14 | |
| - Altay a écrit:
- est ce que nos m1a1 auront un systéme de détournement de missile a guidage laser?
ou un systéme de destruction de projectiles comme le tank Altay
aucun chars occidantal a ce système les chars occidantaux on un armure extrement resistente (les abrams ont l armure a l auranium apprauvi, la plus dure au monde) pas besoin de ce système seulement l'alatay et le merkava (si jme rappelle biens) ont ce système missile entre les chars ''de l'ouest'' _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 22 Mai 2016 - 15:25 | |
| - badr le patriotique a écrit:
- Altay a écrit:
- est ce que nos m1a1 auront un systéme de détournement de missile a guidage laser?
ou un systéme de destruction de projectiles comme le tank Altay
aucun chars occidantal a ce système les chars occidantaux on un armure extrement resistente (les abrams ont l armure a l auranium apprauvi, la plus dure au monde) pas besoin de ce système seulement l'alatay et le merkava (si jme rappelle biens) ont ce système missile entre les chars ''de l'ouest'' les tank russes aussi d'ailleur les t 90 algeriens ont un systéme qui peut brouiller les lasers des tow et les dévier de leurs trajectoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 384 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
| |
|
| |
| 384 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
|