Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités internationales | |
|
+30Yakuza reese PGM Nano Adam Mr.Jad Fremo Proton GlaivedeSion Cherokee Seguleh I TooNs Leo Africanus lemay BOUBOU RED BISHOP Harm juba2 Fox-One gigg00 Viper Samyadams naourikh Fahed64 omar moro rafi Northrop rmaf YAS 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités internationales Jeu 21 Déc 2006 - 23:36 | |
| Rappel du premier message :
Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français
C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.
Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.
La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.
Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.
Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.
"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.
Dassault et son Rafale en embuscade L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...
Source: latribune.fr | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 2:17 | |
| Arriver à survivre dans ces conditions face à l'une des meilleures armées de cette planète et un des Etats les plus agressifs, pendant 60 ans, c'est un exploit. D'autres peuples se sont rendus à un ennemi moins fort beaucoup plus vite (WWII, Europe...)
S'ils en font trop, ils attirent la mort sur leurs enfants, la bande de Gaza, ce n'est pas le Liban. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 12:24 | |
| je ne comprends pas ce que le monde demande aux palestiniens, ils n'ont pas le choix, mourir en silence ou tomber sur le champ de la bataille, je pense que le choix est vite fait.
PS : Yak, s'ils pouvaient faire peur à plus d'être vivants ils ne s'en seraient pas privés, tout ce qu'ils ont c'est qulques petard et quelques RPG-7, je ne vois pas comment ils pourraient faire plus avec ca. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 13:52 | |
| le HAMAS eux au moins ne ce rendent pas comme les armée arabe qui se sont rendue par dizaine de milliers face a quelques soldats israeliens.
Ismael Haniyeh 1 er ministre du Hamas a dis vous pouvez raser la bande de Gaza mais vous nous enleverrez pas notre dignité et notre fierté!!!! ca ce sont des hommes!!!
donner leur quelques kornet et strela et on verra s ils sont seuelement bon a parader en cagoule!!!!
Qu ALLAH leur viennent en aide puisque le monde entier regarde sans rien dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 15:02 | |
| achmen fierté allah ihdik,ils lancent des roquettes et se planquent entre le civils,tazz si c´est ca la fierté
mais bon cette population a tete brulée l´a elue elle doit subire les consequences,a quoi le HAMAS est il bon a part pour provoquer israel?
walou,ils ne font rien en matiere de bonne gouvernance,au lieu de penser a epargner ces tracasseries a la population ils les presentent en tablette doré a tel-aviv pour la bombarder,faire des photos apres et pleurnicher aupres de la "communauté internationale",pfff plus cynique y´a pas!
awdi chmen fierté,si t´as un mur devant toi cherche comment le contourner ou trouver des failles,pas frapper tout le temps dessus avec la tete,ca s´appelle stupidité humaine!
mais bon vous allez tjs chercher qui vous chante la chanson de "l´honneur arabe"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 15:14 | |
| l'honneur n'a rien à avoir, les civils suffoquaient déjà à cause du blocus, le monde commencait à oublier qu'à gaza il y a des êtres vivants, le mur qui est devant les HAMAS est incontournable, il faut bien taper dedans, ce que tu dis yak c'est comme si tu condamnais la résistance marocaine et algérienne puisqu'il y avait des représailles francaises sur les civils, la Hamas sait qu'il a le soutien du peuple, et le peuple est engagé dans la résistance, cependant si pleurnicher peut leur amener quelques bénéfices au moins médiatiquement, bah ils le feront. PS : NE PAS OUBLIER QUE C'EST ISRAEL L'OCCUPANT. |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 16:17 | |
| - freedom a écrit:
- l'honneur n'a rien à avoir, les civils suffoquaient déjà à cause du blocus, le monde commencait à oublier qu'à gaza il y a des êtres vivants, le mur qui est devant les HAMAS est incontournable, il faut bien taper dedans, ce que tu dis yak c'est comme si tu condamnais la résistance marocaine et algérienne puisqu'il y avait des représailles francaises sur les civils, la Hamas sait qu'il a le soutien du peuple, et le peuple est engagé dans la résistance, cependant si pleurnicher peut leur amener quelques bénéfices au moins médiatiquement, bah ils le feront.
PS : NE PAS OUBLIER QUE C'EST ISRAEL L'OCCUPANT. Les situations d'aujourd'hui ne sont plus d'hier.il faut donner a manger au peuple d'abord. j'ai des amis palestiniens qui etaient pour et avec Hamas.actuellemnt ils ont pris la nationalite isralienne,dans ce temps la j'etais furieux avec eux.Plus tard ils m'ont explique la situation pouris en plus la corruption qui existe chez hamas et le PlO. comme ils m'ont dis ils ne pensent qu'a eux meme(les dirigeant des partis et la securite).Comment veux tu qu'ils veulent l'independance alors qu'il y a pas mal de pays qui leur versent des centaines de millions de dollars chaque annee pour etre des pauvres palestiniens,pourquoi travailler et suer pour l'argent alors qu'il vient gratuitement chaque annee,les bourses d'etudiants pour tout le peuple grace a l'ONU ,les pays arabe,europeens,USA et parfois meme Israel. tout cela gratuit alors pourquoi l'independance.Il y a des centaines de palestinien aux USA qui etudient free of charge. Vous pouvez dire ce que vous voulez le systeme est pouris partout dans les pays arabes,ce sont des pays de slogan et qui vivent de maniere tribale,cela ne va pa changer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 16:29 | |
| critiquer le hamas c est facile, je vous met au defis de faire mieux avec , une prison a ciel ouverte comme territoire, des traitres du fatah qui font tout pour que vous echouer, une treva accepté par le hamas contre l ouverture des points de passage jamais respecter par israel, votre frere egyption qui vous etrangle au lieu de vous aider, pas un dollars des pays histoire de faire de l aventure du hamas un echec avant meme d avoir eu sa chance, et oui une reussite du hamas ferait tache chez beaucoup de regime arabe!!!
malgré tout cela, a oui j oubliai pas d eau et pas ou peu d electricité malgré tout cela je vous met au défi de faire mieux sans aller baiser le pied de l occupant.
Chapeau le Hamas :balkom: . Israel ne connais que le langage de la force alors j espere vraiment que nos freres palestiniens resisterons c est cela la FIERTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 17:37 | |
| - juba2 a écrit:
- freedom a écrit:
- l'honneur n'a rien à avoir, les civils suffoquaient déjà à cause du blocus, le monde commencait à oublier qu'à gaza il y a des êtres vivants, le mur qui est devant les HAMAS est incontournable, il faut bien taper dedans, ce que tu dis yak c'est comme si tu condamnais la résistance marocaine et algérienne puisqu'il y avait des représailles francaises sur les civils, la Hamas sait qu'il a le soutien du peuple, et le peuple est engagé dans la résistance, cependant si pleurnicher peut leur amener quelques bénéfices au moins médiatiquement, bah ils le feront.
PS : NE PAS OUBLIER QUE C'EST ISRAEL L'OCCUPANT.
Les situations d'aujourd'hui ne sont plus d'hier.il faut donner a manger au peuple d'abord. j'ai des amis palestiniens qui etaient pour et avec Hamas.actuellemnt ils ont pris la nationalite isralienne,dans ce temps la j'etais furieux avec eux.Plus tard ils m'ont explique la situation pouris en plus la corruption qui existe chez hamas et le PlO. comme ils m'ont dis ils ne pensent qu'a eux meme(les dirigeant des partis et la securite).Comment veux tu qu'ils veulent l'independance alors qu'il y a pas mal de pays qui leur versent des centaines de millions de dollars chaque annee pour etre des pauvres palestiniens,pourquoi travailler et suer pour l'argent alors qu'il vient gratuitement chaque annee,les bourses d'etudiants pour tout le peuple grace a l'ONU ,les pays arabe,europeens,USA et parfois meme Israel. tout cela gratuit alors pourquoi l'independance.Il y a des centaines de palestinien aux USA qui etudient free of charge. Vous pouvez dire ce que vous voulez le systeme est pouris partout dans les pays arabes,ce sont des pays de slogan et qui vivent de maniere tribale,cela ne va pa changer. tu veux dire qu'avant les gens n'avaient pas besoin de manger tu sais très bien que si quelques palestiniens profitent de la situation de leur peuple, beaucoup d'entre eux ne trouvent rien à manger, ou souffrent le martyre pour trouver une bouchée de pain ou une école pour leurs enfant, dans la Cisjordanie comme dans la bande de Gaza, j'ai un ami de Jérusalem qui lui aussi fait ses études free of duty, mais il n'est que l'exception qui confirme la règle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 17:46 | |
| salut , oublions un peu le coté humain et , parlons un peu militaire , voici ma question , pensez vous que le hamas possede des missile kornet comme le hezbollah?, je c'est que c'est pas tout a fait la section pour en parler mais c'est juste pour allimenter la discussion |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 18:10 | |
| - freedom a écrit:
- juba2 a écrit:
- freedom a écrit:
PS : NE PAS OUBLIER QUE C'EST ISRAEL L'OCCUPANT.
Les situations d'aujourd'hui ne sont plus d'hier.il faut donner a manger au peuple d'abord. j'ai des amis palestiniens qui etaient pour et avec Hamas.actuellemnt ils ont pris la nationalite isralienne,dans ce temps la j'etais furieux avec eux.Plus tard ils m'ont explique la situation pouris en plus la corruption qui existe chez hamas et le PlO. comme ils m'ont dis ils ne pensent qu'a eux meme(les dirigeant des partis et la securite).Comment veux tu qu'ils veulent l'independance alors qu'il y a pas mal de pays qui leur versent des centaines de millions de dollars chaque annee pour etre des pauvres palestiniens,pourquoi travailler et suer pour l'argent alors qu'il vient gratuitement chaque annee,les bourses d'etudiants pour tout le peuple grace a l'ONU ,les pays arabe,europeens,USA et parfois meme Israel. tout cela gratuit alors pourquoi l'independance.Il y a des centaines de palestinien aux USA qui etudient free of charge. Vous pouvez dire ce que vous voulez le systeme est pouris partout dans les pays arabes,ce sont des pays de slogan et qui vivent de maniere tribale,cela ne va pa changer. tu veux dire qu'avant les gens n'avaient pas besoin de manger
tu sais très bien que si quelques palestiniens profitent de la situation de leur peuple, beaucoup d'entre eux ne trouvent rien à manger, ou souffrent le martyre pour trouver une bouchée de pain ou une école pour leurs enfant, dans la Cisjordanie comme dans la bande de Gaza, j'ai un ami de Jérusalem qui lui aussi fait ses études free of duty, mais il n'est que l'exception qui confirme la règle. Tu as un, moi j'en coonnais plein. Au lieu d'attaquer seulement Israel ,ils doivent aussi s'attaquer a leur propre dirigeant ne soyons plus naif,le monde a change.Avant les pays etaient colonises ,ils etaient dirige par des colons,aujourd'hui a gaza est dirige par Hamas ou PLO,l'administration l'economie,la securite etc.soyons serieux a Khouya,ne blamer pas tout sur Israel seulement.C'est typiquement Arabe,quand il y a un probleme interieure on le blame toujours sur les juifs ou si non l'autre tribu I mean le voisin qu'il soit Arabe ou juif. Il y a toujours un con qui allume le petard au nom d'allah si comme allah et l'islam lui apprtient a lui seul.Enought is enought ,ces gens du moyen orient ont kidnape notre grande religion,en plus ils nous ont fait avaler leur pitie qui commence a etre un cailloux dans nos chaussures.They need to grow up and confront the reality Israel is not going no where.Ils doivent negocier,controler leurs voyoux et commencer par developer Gaza d'abord et oublier les bombes car Israel en a plus qu;'eux.Le jihad n'est pas dans le combat arme seulement mais plus imporatant dans le developement de l'etre human.Regarde leur leader,il est a Damas entrain de donner des ordres et de savourer le the et la shisha,pourquoi il ne va pas a gaza et aider ses freres si il est vraiment un leader,pourquoi pas aller a Gaza et mourir pour sa patrie et devient un martyr Oh pardon ils ont besoin de lui a Damas,ils sont tous comme Saddam,des gens qui se cache dans des trous,il y en marre a la fin. Soyons serieux
Dernière édition par juba2 le Mer 31 Déc 2008 - 18:32, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 18:16 | |
| israel tue,les musulmans condamnent mais ne font rien,pourquoi le roi abdallah d'arabie saoudite,kadhafi et bouteflika ne ferment pas le robinet du petrole?
israel est un pays qui s'est fait tout seul avec les kiboutz et la generositée de bon gré de sa diaspora et de son peuple en israel,les musulmans sont ils genereux avec leurs pays? non ils veulent bien avoir un immeuble au bled en r+3 avec café en bas,mais si leur pays creve la dalle ils resteront bien au chaud dans leurs pays d'acceuil,meme les gouvernements de ces pays la ont de la thune en angleterre,usa,france et biensur suisse dés fois que ca pete chez eux
les palestiniens ont bruler notre drapeau en 1986 apres que feu Hassan II ait recu shimon péres,rien que pour ca,je ne les pleurerait pas ni ne les plaindrait,c'est comme lmskine,il pleure misere mais a trois maisons,des bijoux en or aux poignets pour les femmes alors qu'ils ne veulent pas bosser comme l'a rendu public le centre de tit melil,l'employée qui gagne le smig n'a meme pas une sertla et le mec digne trime toute sa vie pour un appart a 20 plaques
quand arafat est mort,j'ai quand meme presenter mes condoleances a un ami palestinien,il m'a ri a la gueulle et me repond ce qui est vrai "arafat a laisser des millions en europe et aux usa mais pas dans son propre pays"
un peuple qui ne fait que des gosses pour les envoyer se faire exploser plutot qu'a l'ecole,un peuple soit disant refugié dans des camps qui sont en vrai des villes en dur avec eau electricité commerces administrations bref du definitif,un peuple qui attend qu'on vienne le torcher alors qu'il a lui meme un courage dont il ne veut pas se servir et des ecoles pour y envoyer ses gosses et en faire des savants ou des chefs de guerre mais refuse et prefere defiler,non je ne les plaints pas,ca marche avec les occidentaux socialistes naifs et avec les faux panarabes comme certains qui changent d'avatar pour un drapeau palestinien qu'ils ne reconnaitrons meme pas ensuite a coté d'un jordanien ou soudanais mais n'iraient pas rejoindre le hamas et se faire exploser la geulle,ils vont tous aller ce soir se saouler pour "bounani" avec du wisky melangé a du pepsi cola,pepsi qui est pour israel les plus pauvres se rabatrons sur de la mahia avec des caracteres hebreux sur la bouteille et mangerons du casher,ignorants que ce mot est notre halal et qu'il est d'origine juive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 18:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 20:07 | |
| - Citation :
- Le Maroc condamne les opérations militaires israéliennes à Gaza
2008-12-28 14:34:38
RABAT, 27 décembre (Xinhua) -- Le Maroc condamne vigoureusement les opérations militaires israéliennes massives dans la bande de Gaza et dénonce avec fermeté l'usage disproportionné de la force, indique un communiqué publié samedi par le ministère marocain des Affaires étrangères.
"Le Royaume du Maroc appelle à l'arrêt immédiat de ces hostilités qui, au-delà des importantes pertes de vies humaines, exposent, une fois de plus, la région à l'embrasement, à la violence et aux divisions", indique le communiqué.
En cette douloureuse circonstance, le roi marocain Mohammed VI, qui est président du Comité Al-Qods Acharif, présente ses condoléances "les plus attristées" aux familles des victimes palestiniennes innocentes, selon la source.
Le roi marocain lance également un appel solennel au Conseil de sécurité de l'ONU et au Quartette international, afin de prendre leurs responsabilités en vue d'assurer la cessation des violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation entre toutes les parties concernées, conclut le communiqué http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-12/28/content_787638.htm |
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Déc 2008 - 20:46 | |
| Collegues I really enjoyed debating with you this year some hot topics. I appreciate the intelligence ,the knowledge and the professionalism.A high five to Yacousa,Romeoh and Doc for leading the debates in the forum in well maitain manners.To all of you brother Muslim,Jewish,Christians :Aid Moubarak of the new Year, Mazoltov Hannukah and Happy New year.Guys do not speculate on me ,I am a proud Moroccan and I am muslim,this is for the people who think about conspiracy theory.Carry on! and keep up the good work | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 1 Jan 2009 - 23:37 | |
| - Citation :
- Au moins 25% des victimes sont des civils, selon les Nations unies.
Comment le sait-on? La question est hautement polémique. Il suffit de jeter un oeil, en Israël, sur le site du grand quotidien libéral Haaretz, dont l'un des chroniqueurs, Gideon Levy, engagé de longue date en faveur de la paix avec les Palestiniens, a déclenché un débat violent.
"Nos excellents pilotes sont désormais devenus des voyous"
Il accuse en effet les pilotes israéliens, "certains de nos meilleurs hommes" écrit-il, d'être devenus des lâches, en envoyant leurs bombes à l'abri dans un ciel sans résistance sur des cibles qu'ils peuvent difficilement identifier.
"Ils n'ont pas fait le tri, et ne pouvaient pas le faire, entre un officiel du Hamas et ses enfants, entre un policier de la circulation et un lanceur de roquettes, entre une cache d'armes et un centre de santé, entre le premier et le deuxième étage d'un immeuble à forte densité de population contenant des dizaines d'enfants. Selon certaines informations, la moitié des personnes tuées étaient d'innocents civils.
Je ne critique pas la précision de nos pilotes, il ne peut pas en être autrement lorsque l'arme employée est un avion et l'objectif une minuscule bande de terre surpeuplée. Nos excellents pilotes sont désormais devenus des voyous. Comme dans les vols d'entraînement, ils bombardent sans états d'âme, sans avoir à se soucier d'avions ou de systèmes de défense antiaériens adverses"
On s'en doute, un tel article dans un média israélien a suscité une avalanche de commentaires presque tous hostiles, certains soulignant que les roquettes du Hamas ne sont pas plus "courageuses" en étant envoyées sans aucun ciblage sur les villes israéliennes, d'autres se demandant tout simplement si "ce Levy est vraiment juif pour défendre une position pareille"... http://fr.news.yahoo.com/69/20090101/twl-a-gaza-le-difficile-dcompte-des-vict-b11dcaf.html |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités internationales Ven 9 Jan 2009 - 23:07 | |
| - Citation :
Hackers deface NATO, US Army Web sites
Hackers have taken down two high-profile targets as they continue their ongoing Web attacks in support of Palestine, defacing Web sites run by the U.S. Army and the North Atlantic Treaty Organization (NATO).
The attacks on Thursday took down the Web sites for The United States Army Military District of Washington and the NATO Parliamentary Assembly, according to Zone-H, a Web site that tracks defacement activity.
The NATO site is now back online, but the U.S. Army site was still offline Friday morning. A version of the Web page cached by Google reads: "Stop attacks u israel and usa ! you cursed nations ! one day muslims will clean the world from you ! " NATO didn't immediately respond to a request for comment.
Most other U.S. Army sites do not appear to have been affected by that attack. The U.S. Army Military District of Washington is an army command, based in Fort Lesley J. McNair in Washington, D.C.
Using what's known as a SQL injection attack, the group also defaced the Web site of the Joint Force Headquarters of the National Capital Region, which handles military incident response for the Washington, D.C., area, according to Gary Warner, director of research in computer forensics with the University of Alabama at Birmingham. A U.S. Army spokeswoman was unable to immediately comment on reports of the hacks.
All of these attacks are credited to a Turkish hacking group called Agd_Scorp / Peace Crew.
This group has claimed many Web hacks over the past few months, including Microsoft's Web sites in Canada, Ireland and China; Shell; Harvard University; and the U.S. National Basketball Association, Warner said in a blog posting.
"Although the group is now calling themselves 'Peace Crew,' the same membership was calling itself 'Terrorist Crew' as recently as December," Warner wrote.
As tensions in Gaza have intensified over the past few weeks, loosely organized hacking groups from countries such as Morocco, Turkey and Iran have defaced thousands of Web pages. This latest wave of attacks has mostly focused on Israeli sites, particularly easy targets belonging to individuals or small businesses. However, some high-profile targets have been hit too, such as news site Ynetnews.com.
The IDG News Service is a Network World affiliate. source: http://www.networkworld.com/news/2009/010909-hackers-deface-nato-us-army.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Ven 9 Jan 2009 - 23:19 | |
| - gigg00 a écrit:
-
- Citation :
Hackers deface NATO, US Army Web sites
Hackers have taken down two high-profile targets as they continue their ongoing Web attacks in support of Palestine, defacing Web sites run by the U.S. Army and the North Atlantic Treaty Organization (NATO).
The attacks on Thursday took down the Web sites for The United States Army Military District of Washington and the NATO Parliamentary Assembly, according to Zone-H, a Web site that tracks defacement activity.
The NATO site is now back online, but the U.S. Army site was still offline Friday morning. A version of the Web page cached by Google reads: "Stop attacks u israel and usa ! you cursed nations ! one day muslims will clean the world from you ! " NATO didn't immediately respond to a request for comment.
Most other U.S. Army sites do not appear to have been affected by that attack. The U.S. Army Military District of Washington is an army command, based in Fort Lesley J. McNair in Washington, D.C.
Using what's known as a SQL injection attack, the group also defaced the Web site of the Joint Force Headquarters of the National Capital Region, which handles military incident response for the Washington, D.C., area, according to Gary Warner, director of research in computer forensics with the University of Alabama at Birmingham. A U.S. Army spokeswoman was unable to immediately comment on reports of the hacks.
All of these attacks are credited to a Turkish hacking group called Agd_Scorp / Peace Crew.
This group has claimed many Web hacks over the past few months, including Microsoft's Web sites in Canada, Ireland and China; Shell; Harvard University; and the U.S. National Basketball Association, Warner said in a blog posting.
"Although the group is now calling themselves 'Peace Crew,' the same membership was calling itself 'Terrorist Crew' as recently as December," Warner wrote.
As tensions in Gaza have intensified over the past few weeks, loosely organized hacking groups from countries such as Morocco, Turkey and Iran have defaced thousands of Web pages. This latest wave of attacks has mostly focused on Israeli sites, particularly easy targets belonging to individuals or small businesses. However, some high-profile targets have been hit too, such as news site Ynetnews.com.
The IDG News Service is a Network World affiliate. source: http://www.networkworld.com/news/2009/010909-hackers-deface-nato-us-army.html c'est pas mal comme initiative mais , je pense que cette foi s'en est bien finit du mythe de l'armée invincible d'israel après le LIBAN ,une autre defaite à GAZA et c'est finit pour la force de disuasion sioniste , il leur restera plus que la bombe atomique à ces , que pensez vous de la prestation du HAMAS dans cette guerre? moi personnellement j'ai été tres surpris par leur force bonsoir EDIT:dsl , je vient de voir qu'il ya un autre sujet traitant de cette guerre dans la section GUERRE ET CONFLIT , donc je suis dsl d'avoir posté sur cette partie du forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 14 Jan 2009 - 1:17 | |
| Bonjour, je ne cherche pas à faire de la propagande pour une partie ou une autre mais il me semble que cette vidéo pourra intéresser quelqu'un. http://www.rtarabic.com/news_all_news/24506/?video=1 |
| Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 22 Jan 2009 - 21:36 | |
| Bonne nouvelle :Richard Holbrooke devient envoye special de Hillary clington pour le Pakistan at l'Afghanistan ainsi que sa main droite,un homme de grande stature dans la politique internationale et franc. Richard Charles Albert Holbrooke (born April 24, 1941), named by President Obama as Special Envoy for Pakistan and Afghanistan on January 22nd 2009, is a top-ranking American diplomat, magazine editor, author, professor, Peace Corps official, and investment banker. He is also the only person to have held the Assistant Secretary of State position for two different regions of the world (Asia from 1977–1981, and Europe from 1994–1996), and has been nominated seven times for the Nobel Peace Prize. In 1970, at his own request, Holbrooke was assigned to be the Peace Corps Director in Morocco. After two years, he left the Foreign Service to become the managing editor of the magazine Foreign Policy from 1972–1976. [4] At the same time, from 1974-1975, he was a consultant to the President’s Commission on the Organization of the Government for the Conduct of Foreign Policy and was a contributing editor to Newsweek International. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 22 Jan 2009 - 23:07 | |
| et C.Kennedy renonce a sa candidature pour le Senat,une bonne nouvelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Lun 16 Fév 2009 - 20:31 | |
| Atlantique : deux sous-marins nucléaires entrent en collision
source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/16/01003-20090216ARTFIG00247-deux-sous-marins-nucleaires-entrent-en-collision-dans-l-atlantique-.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Lun 16 Fév 2009 - 21:25 | |
| la nouvelle est déjà posté sur le topic nouvelles de marines internationales |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Mer 18 Fév 2009 - 1:33 | |
| - Citation :
- Le pétrole retombe sous les 35 dollars
17/02/2009
Face aux nouveaux signes d'affaiblissement de l'économie mondiale, les cours du pétrole continuent de chuter. Afin d'y mettre un terme, L'Opep pourrait opter pour une baisse de sa production en mars prochain. La spirale baissière des prix de l'or noir a connu une nouvelle accélération mardi, les marchés réagissant avec force aux nouvelles craintes au sujet d'une baisse de la consommation mondiale de pétrole sous fond de profonde récession. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» pour livraison en mars a fini à 34,93 dollars, en baisse de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de vendredi. Hier, le marché était fermé, pour cause de jour férié aux Etats-Unis. Au plus bas de la séance, les prix sont tombés sous les 35 dollars, à 34,45 dollars.
Les opérateurs s'affolent alors que les statistiques économiques du jour sont tout sauf rassurantes. L'activité industrielle de la région de New York a ainsi chuté en février, à -34,65, soit bien plus que ce qu'attendaient les analystes (-22). Ce mauvais indicateur indique que les entreprises tournent au ralenti, une mauvaise nouvelle pour la demande d'énergie et alors que les Etats-Unis sont les premiers consommateurs de pétrole au monde. Mais ce n'est pas tout, le marché observait aussi avec inquiétude la situation en Europe centrale et de l'est, où la crise s'accentue, et réagissait à la pire contraction en 35 ans de l'économie japonaise (-12,7% en rythme annuel). Enfin, la remontée du billet vert continue de peser sur les cours du baril, la monnaie unique tombant ce matin à un plus bas de deux mois vis-à-vis de la devise américaine.
Dans ces conditions, le marché a ignoré les nouvelles affirmations selon quoi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) pourrait opter pour une nouvelle baisse de sa production lors de la prochaine réunion du cartel, le 15 mars prochain. Malgré tout, «le marché se rend compte que même si l'Opep réduit sa production, il faudra du temps pour purger les stocks et rééqulilibrer le marché» a constaté Bart Melek, de BMO Capital Markets.
http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2009/02/17/04012-20090217ARTFIG00568-le-petrole-retombe-sous-les-35-dollars-.php |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités internationales Ven 27 Fév 2009 - 2:02 | |
| Les sous-marins australiens manquent d'équipages Avis aux amateurs - Citation :
- Crise en Australie : les équipages de sous-marin se préparent à abandonner le navire
Publié le 24 février 2009. La flotte sous-marine australienne est en danger de devenir insoutenable à cause du manque chronique de marins qualifiés. Presque la moitié de tous les sous-mariniers veulent quitter la marine dès que possible, selon un rapport confidentiel du ministère australien de la défense. Une étude psychologique de la force sous-marine, obtenue par The Australian, révèle que près de la moitié de tous les sous-mariniers ont l’intention d’abandonner la marine dès qu’ils le peuvent, à un moment où il y a déjà si peu de sous-mariniers qu’il est à peine possible d’envoyer en mer 3 des 6 sous-marins de la classe Collins. Le rapport s’interroge sur la capacité de la marine australienne à armer la flotte actuelle de sous-marins à un moment où le gouvernement australien prévoit, comme l’a révélé The Australian en 2007, de se doter d’une flotte de 12 sous-marins dans le cadre du prochain livre blanc. Le rapport indique que le moral s’est effondré : des sous-mariniers expliquent qu’ils sont surchargés de travail, mal payés et mal reconnus. Ils se sentent rejetés de la marine. Les officiers sont amers parce qu’ils n’ont pas le droit aux primes de fidélisation : ils sont donc moins payés que les marins qu’ils commandent. L’étude a montré qu’un quart des équipages de sous-marins souffre d’un manque chronique de sommeil et pense que leur travail (patrouiller dans les océans) est inutile. Selon le rapport, "Tous les équipages de sous-marins parlent d’un niveau relativement bas d’adhésion envers l’institution, suggérant que beaucoup commencent à perdre le sens de l’esprit de corps envers l’institution." Le rapport, écrit en juin dernier, avait été demandé pour évaluer les attitudes au sein de la force sous-marine à un moment où les équipages actuels sont sous pression à cause du manque de personnel. Le récent boom minier en Australie Occidentale a provoqué le départ de nombreux sous-mariniers aux fortes compétences techniques vers des emplois à terre et mieux payés. La marine a essayé d’attirer plus de sous-mariniers en offrant des primes de 60.000 AUS$ (30.000 €) pour les non-officiers qui prolongent leur engagement de 18 mois et en réduisant le temps passé en mer. Mais l’étude montre que ces mesures ont eu peu d’impact, la pluapart des sous-mariniers jugeant les salaires insuffisants pour justifier de passer autant de temps loin de leur maison et de leur famille. Sur 3 sous-marins — les HMAS Rankin, HMAS Waller et HMAS Collins, l’étude a découvert que plus d’un quart de l’équipage travaille en moyenne 11 heures par jour, et que le même nombre dort 5 heures ou moins par nuit. "Ces résultats indiquent que près d’un quart de l’équipage d’un sous-marin semble souffrir d’un manque de sommeil chronique," indique le rapport. Cela a des conséquences sur le niveau de sécurité et le moral. Il y a néanmoins quelques éléments positifs. 60% des équipages indiquent ainsi qu’ils aiment le type de travail qu’ils font et qu’ils ont confiance dans leurs officiers supérieurs. "Les répondants ont indiqué de haut niveau de travail d’équipe, une grande confiance pour leurs supérieurs immédiats et un sentiment général d’être valorisé et respecté au niveau de l’unité (sous-marin). Mais ces éléments positifs ne se traduisent pas en une plus grande adhésion pour la marine," explique le rapport. Il avertit qu’il va y avoir une exode d’officiers supérieurs — et par conséquent d’expérience — à moins que le système de primes ne soit modifié pour les concerner. http://www.corlobe.tk/article12843.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités internationales Sam 28 Fév 2009 - 12:50 | |
| ca me rappel l´armée de l´air sudafricaine qui a perdu un bon nombre de ses pilotes dernierement,semble comme devenire une mode |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités internationales | |
| |
| | | | Actualités internationales | |
|