Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
+30
Yakuza
reese
PGM
Nano
Adam
Mr.Jad
Fremo
Proton
GlaivedeSion
Cherokee
Seguleh I
TooNs
Leo Africanus
lemay
BOUBOU
RED BISHOP
Harm
juba2
Fox-One
gigg00
Viper
Samyadams
naourikh
Fahed64
omar
moro
rafi
Northrop
rmaf
YAS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 8 Unbenanntsw5

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:36

Rappel du premier message :

Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle


Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français


C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.

Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.

Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.

La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.

Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.

Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.

"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.


Dassault et son Rafale en embuscade
L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...

Source: latribune.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Ambass10Actualités internationales - Page 8 Unbena31
Actualités internationales - Page 8 Unbena20

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:35

Le Maroc épingle l'Algerie sur la situation des droits des sequestres marocains dans les camps de Tindouf... la France enfonce le clou, les algeriens pas contents Evil or Very Mad
Citation :
Empruntant le pas au Maroc, la France s’en prend à l’Algérie au nom de l’Europe

Par m.a boumendil , le 15/12/2008

En moins de 48 heures, l'Algérie a été la cible à la fois du royaume voisin du Maroc et de l'ambassadeur français à Alger, Xavier Driencourt. L'occasion ? Le 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme. L'objet ? La violation des droits de l'Homme en Algérie. Avant d'aborder le sujet en ce qui concerne la France, ce pays censé être le creuset des droits de l'Homme justement, arrêtons-nous sur le royaume chérifien dont les dirigeants devraient avoir honte rien qu'à l'évocation de ce sujet, tant ils sont en première ligne sur les tablettes de toutes les ONG sérieuses du monde entier pour le peu de cas qu'ils font du respect de l'être humain, qu'il s'agisse d'étrangers ou de leurs propres ressortissants.
Ces mêmes dirigeants, le roi et son Premier ministre en première ligne, relayés par une presse aux ordres, accusent, en des termes qui prêteraient à rire s'ils n'étaient trop graves, l'Algérie de s'être rendue coupable de maltraitances envers des « sujets » marocains. Il s'agirait, bien sûr, des réfugiés sahraouis en Algérie. Pour la plupart d'entre eux, ils sont en Algérie depuis 1973, c'est-à-dire depuis l'invasion de leur territoire par les forces armées royales marocaines. S'ils y sont, c'est parce qu'ils ont fui les exactions de cette armée et refusent l'annexion pure et simple de leur pays alors que le royaume chérifien n'a pas bougé le petit doigt pour le libérer de l'occupation espagnole.
La meilleure manière de faire parler la vérité à ce sujet est d'interroger les ONG internationales qui ont suivi de près ce dossier. A-t-on jamais eu vent d'un rapport quelconque qui ait fait cas de maltraitance de populations sahraouies, et même marocaines, installées en Algérie ? Au contraire, ces populations bénéficient, depuis de longues années, de la sollicitude de l'Etat algérien et des citoyens avec lesquels elles sont en contact. Il serait tout à fait judicieux d'interroger ces mêmes ONG à propos du comportement des autorités marocaines dans les territoires occupés du Sahara occidental. A défaut, il suffit de lire leurs nombreux rapports. En fait, quand le royaume du Maroc invoque les droits de l'Homme en Algérie, c'est un peu comme l'hôpital qui se moque de la charité.
L'Algérie ? Oui, il y a des problèmes de gouvernance dans ce pays. Il y a aussi des problèmes graves en matière de démocratie, et même de droits de l'Homme. Les Algériens en sont conscients et luttent, avec leurs moyens, pour que les choses changent. Mais, faut-il le préciser, le sens de l'hospitalité est tel dans ce pays que jamais étranger n'a eu à s'en plaindre. Il y a eu des coups d'Etat, des trafics électoraux à grande échelle, des prisonniers d'opinion... Les Algériens se sont mobilisés pour faire évoluer les choses. Sans doute pas assez et pas assez vite. Aux Algériens et à eux seuls d'en juger et, le cas échéant, d'appeler à l'aide.
Revenons à la France, cette icône incontournable des droits de l'Homme. Ce n'est pas tant le fait que l'ambassadeur de la République française s'exprime sur l'état des droits de l'Homme en Algérie qui est choquant en soi. A la limite, en le faisant, il est dans son rôle. Mais, en tant que diplomate averti, les attaques virulentes du roi et du Premier ministre marocains n'ont pu lui échapper, pas plus que n'ont pu lui échapper les réactions des Algériens qui, même excédés, ont refusé de tomber dans des polémiques insensées qui pourraient compromettre gravement et durablement tout espoir de construction d'un ensemble régional viable. Ce faisant, l'ambassadeur français n'ignore pas que les autorités d'Alger sont en droit de penser qu'elles font l'objet d'une cabale concertée et qu'ils pourraient, plutôt que de s'ouvrir, se cabrer davantage, pour le plus grand dommage des Algériens d'abord et de l'équilibre régional ensuite.
Il serait trop facile de convoquer la guerre d'Algérie, la torture, l'exode de millions d'individus, les bombardements injustifiés des mechtas, le napalm, les essais nucléaires de Reggane, les cobayes humains et autres horreurs mises en œuvres par un pays qui, tout prestigieux qu'il puisse être, devrait se regarder dans le miroir de sa propre histoire avant de s'aviser de donner des leçons. L'ambassadeur français évoque, entre autres, le peu de liberté dont bénéficient les Chrétiens en Algérie. Il a sans doute raison. Mais où était la France quand la presse algérienne s'est élevée massivement et quotidiennement pour dénoncer l'inculpation de Habiba, cette jeune femme de Tiaret convertie au christianisme ?
Rappelons-nous simplement qu'au début des années 1990, jusqu'à la fin de la décennie, la France recevait les intégristes islamistes auxquels elle accordait généreusement le droit d'asile et refusait ce droit élémentaire à leurs victimes désignées. Mitterrand n'a-t-il pas été jusqu'à réclamer que le FIS gouverne l'Algérie, au nom de la démocratie ? Et, plus près de nous encore, pourquoi la France de Sarkozy, par Bernard Kouchner interposé, veut-elle se défaire du secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme ?
Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi un pays qui a enfanté Voltaire emprunte-t-il le pas au pays de Hassan II et de Tazmamart pour parler des droits de l'Homme en Algérie ? Les questions sont claires, les réponses sont moins évidentes...
http://www.tsa-algerie.com/Empruntant-le-pas-au-Maroc--la-France-s-en-prend-a-l-Algerie_5546.html
Le passage que j'ai le plus apprecié, c'est celui-là :
Citation :
Pour la plupart d'entre eux, ils sont en Algérie depuis 1973, c'est-à-dire depuis l'invasion de leur territoire par les forces armées royales marocaines. S'ils y sont, c'est parce qu'ils ont fui les exactions de cette armée et refusent l'annexion pure et simple de leur pays alors que le royaume chérifien n'a pas bougé le petit doigt pour le libérer de l'occupation espagnole.
En 1973, le Maroc n'avait pas encore recupere ses provinces du sud, les sequestres ont été emmenés vers Tindouf avant l'arrivée des troupes marocaines, ils ne pouvaient donc fuir des "exactions" qui ne pouvaient encore avoir été commises, s'ils elles avaient vraiment eu lieu. Quand au Royaume cherifien qui n'aurait pas bougé le petit doigt pour libérer ses provinces du sud, c'est vite oublier l'attaque menée par l'armée de libération, dirigée par feu HassanII, alors prince héritier, et qui a été stoppée par l'aviation française lors de l'opération "Ecouvillon". Les Espagnoles avaient évacués tout le sahara pour s'enfermer à Laayoun et Dakhla Laughing Et c'est également vite oublier le coup magistral de feu HassanII que fût la Marche verte, son courage et sa determination à continuer malgres les risques, car le Maroc avait subi de fortes pressions de la part de pays allies pour arrêter les marcheurs et les troupes espagnoles étaient sur le pieds de guerre.
Et puis, si le Maroc n'avait jamais rien fait pour récuperer ses provinces du sud, comment s'y trouve t-il maintenant ? Actualités internationales - Page 8 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:11

le resultat de frustrations traumatisantes,bof ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:44

Agit prop d'un autre siècle, impuissante et moribonde. La guerre de l'info est perdue pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Ambass10Actualités internationales - Page 8 Unbena31
Actualités internationales - Page 8 Unbena20

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:12

Citation :
SERVICES SECRETS
Le Maroc enquêterait sur le père de l'enfant de Rachida Dati
NOUVELOBS.COM | 15.12.2008
Les services secrets marocains enquêteraient sur l'identité du père de l'enfant de la garde des Sceaux.

Les services secrets marocains auraient enquêté sur l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati, selon un article paru samedi 13 décembre sur le site Bakchich.info.
Les services marocains seraient persuadés d'avoir découvert l'identité du futur père en la personne de José-Maria Aznar, l'ancien Premier ministre espagnol, qui a pourtant démenti l'information en septembre dernier.

Enquête sur Aznar

L'enquête aurait été menée par les renseignements marocains car ils estimeraient que José-Maria Aznar aurait toujours été dans un sens contraire aux intérêts de leur Royaume, notamment dans l'affaire de l'îlot Persil.
Cette avancée de terre est située en Méditerranée à proximité de la côte marocaine et non loin de l'enclave espagnole de Ceuta. Sa souveraineté est disputée par le Maroc et l'Espagne qui le revendiquent tous deux en s'appuyant sur des données géographiques et historiques.

"Sources concordantes"

L'hypothèse du couple Rachida Dati - José-Maria Aznar avait déjà été évoquée par le journal marocain L'Observateur au mois de septembre. L'intéressé avait rapidement démenti la rumeur, reprise dans toute la presse internationale.
Le directeur du site internet marocain avait alors maintenu ses informations, affirmant avoir eu l'information "de sources concordantes et proches de Rachida Dati".
Selon le site Bakchich.info, la rédaction du journal marocain collabore avec de nombreux journalistes français, notamment la rédactrice en chef adjointe de L'Express Dominique Lagarde, et la rédactrice en chef adjointe du Point Mireille Duteil.
La presse ibérique a depuis largement évoqué la rencontre entre l'actuelle Garde des Sceaux et l'ancien chef du gouvernement espagnol le 19 décembre 2007. Certains quotidiens nationaux avaient même affirmé qu'ils avaient dîné en tête à tête quinze jours plus tard.

Dans quelques années, le Maroc pourra réclamer la presidence du Parti populaire espagnol Actualités internationales - Page 8 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:39

allez KDO pour vous le jeu à ne pas ratez cet hiver!!!!

Vous pouvez également faire jouer vos enfants dessus Laughing
http://syrianews-press.info/Shoeting_Bush/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:08

Citation :

PÉTROLE/Le baril ouvre en baisse à New York, sous les 35 dollars

New York (AFP/AWP) - Les prix du pétrole continuaient de se replier rapidement vendredi à New York, au plus bas depuis avril 2004, dans un contexte déprimant pour la demande de brut, une baisse accentuée par l'expiration du contrat pour livraison en janvier.

Vers 14H20 GMT (15H20 à Berne), sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en janvier s'échangeait à 34,96 dollars, en baisse de 1,26 dollar par rapport à son cours de clôture de jeudi.

Les cours, qui ont glissé à 33,44 dollars, retombaient ainsi à leurs niveaux d'avril 2004.

En revanche, à Londres, le baril le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février était en hausse de 66 cents, à 44,03 dollars.

"L'expiration du contrat ce vendredi accentue la baisse, qui est liée à une chute très rapide de la demande", a expliqué Phil Flynn, d'Alaron Trading.

Depuis quelque temps, les prix des contrats pour livraison plus éloignée sont plus élevés que les prix du contrat de référence.

Le contrat pour livraison en février valait 41,50 dollars. "Le marché va maintenant se concentrer sur le pétrole de février 2009 pour voir s'il peut se maintenir au-dessus de 40 dollars", ont commenté les analystes de BMO Capital Markets.

"Je pense que ce qu'on voit, ce sont les derniers investisseurs qui pariaient sur une reprise du marché qui ont attendu le dernier moment et qui vendent pour couvrir leurs positions", a précisé Phil Flynn.

"Il y a plusieurs mois, beaucoup de gens ont acheté du pétrole, l'ont gardé pour le vendre à un prix plus élevé pour livraison en janvier. Ce pétrole arrive maintenant sur le marché, va l'inonder et faire baisser les prix", a ajouté l'analyste.

Les investisseurs tentent de faire des paris sur l'évolution du marché, qui a perdu les trois quarts de sa valeur depuis ses sommets en juillet, selon les cours de vendredi, et sur le plancher auquel il s'établira.

L'annonce mercredi d'une baisse de 2,2 millions de barils par jour de la production de l'Opep n'a pas enrayé la chute des prix.

Le président du cartel Chakib Khelil a déclaré vendredi que l'Opep continuerait de réduire l'offre de pétrole "jusqu'à ce que les prix se stabilisent".


(AWP/19 décembre 2008 15h50)

http://www.romandie.com/infos/news/200812191550030AWP.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 4:00

eh bien, maintenant c'est le temps pour le Maroc d'investir dans les énergies alternatives, car on risque de respirer mieux coté financièrement qu'il y a quelques mois.

n'attendons pas à ce que le baril remonte à 150$ pour se décider car il sera trop tard, on sera plutôt préoccupé a aider la classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Unbena21Actualités internationales - Page 8 Untitl10
Actualités internationales - Page 8 Unbena26Actualités internationales - Page 8 Cheval10
Actualités internationales - Page 8 Unbena13

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:34

un journal malien accuse l'Algérie d'etre derrière l'attaque des rebelle a Nampala dans le Nord du Mali a cause en partie du rapprochement entre le Mali et le Maroc

http://www.maliweb.net/category.php?NID=38877&intr=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:16

mirage a écrit:
un journal malien accuse l'Algérie d'etre derrière l'attaque des rebelle a Nampala dans le Nord du Mali a cause en partie du rapprochement entre le Mali et le Maroc

http://www.maliweb.net/category.php?NID=38877&intr=

Il faut aussi savoir que c'est le Mali qui demande la Mediation de l'Algérie dans le conflit

Voici aussi le genre de commentaire qu'on trouve suite a l'article

Actualités internationales - Page 8 7da6zy6mmz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:49

Citation :
La Russie fournira des missiles anti-aériens S-300 à l’Iran


publié le jeudi 27 décembre 2007

Le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad Najjar a affirmé mercredi que la Russie fournirait des missiles anti-aériens S-300 à l’Iran.

"Les missiles S-300 seront livrés à l’Iran conformément à un contrat signé par l’iran et la Russie", a déclaré M. Najjar. S’exprimant en marge d’une cérémonie marquant l’inauguration de deux projets de défense, M. Najjar a indiqué ; "la date pour livrer les missiles S-300 sera annoncée plus tard".

Le missile S-300 est plus puissant que le missile Tor-M1 que la Russie a fourni à l’Iran plus tôt cette année dans le cadre d’un contrat d’un milliard de dollars conclu en novembre 2005.
http://www.armees.com/La-Russie-fournira-des-missiles-anti-aeriens-S-300-a-l-Iran,26965.html

Citation :
Dimanche 21 décembre 2008

S 300 pour l'Iran : La fin du suspense !



TEHERAN, 21 décembre - RIA Novosti. La Russie a entamé des livraisons à l'Iran des systèmes de missiles antiaériens S-300, a déclaré dimanche Ismail Koussari, vice-président de la commission parlementaire iranienne pour la politique étrangère et la sécurité.

Ainsi, l'Iran a-t-il confirmé officiellement pour la première fois le fait des livraisons.

"Ces armements seront utilisés pour renforcer le potentiel défensif de l'Iran et pour protéger ses frontières", a annoncé le parlementaire iranien, cité par l'agence IRNA
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-26015085.html
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Unbena32Actualités internationales - Page 8 Unbena24
Actualités internationales - Page 8 Unbena26Actualités internationales - Page 8 Unbena25
Actualités internationales - Page 8 Unbena21

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 5:29

Mostafa Mohammad Najjar peut dire ce qu'il veut tant pis se les europens le croit, au contraire a en croire les russe eux meme , il viennent de dementir completement l'information:

pour l'iran seulement des armes deffensives selon eux, ( come se les s-300 sont des missiles balestiques Rolling Eyes ):


http://ar.rian.ru/defense_safety/20081222/119110279.html

qui a raison ? qui a tort? les russes ou les iraniens?

au moins ils confessent de les avoir livrer des TOR-M1.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Unbena21Actualités internationales - Page 8 Untitl10
Actualités internationales - Page 8 Unbena26Actualités internationales - Page 8 Cheval10
Actualités internationales - Page 8 Unbena13

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:11

Citation :
Guinée : décès du président Conté et tentative de coup d’Etat
France Info - 06:16

Il était le deuxième président de Guinée depuis que l’ancienne colonie française opta pour son indépendance il y a cinquante ans. Le président guinéen Lansana Conté, au pouvoir depuis 24 ans, est décédé à l’âge de 74 ans. Il s’était emparé du pouvoir en 1984, après la mort d’ Ahmed Sékou Tourédu, premier chef de l’Etat du pays. Un pays qui pourrait revivre un nouveau coup d’Etat...


L’annonce a été faite à la télévision d’Etat tôt ce matin : Le président guinéen Lansana Conté est décédé à Conakry des suites d’une longue maladie. Âgé de 74 ans, Lansana Conté était en mauvaise santé depuis des années et souffrait notamment de diabète.

"J’ai la lourde et difficile tâche de vous informer avec une profonde tristesse du décès du général Lansana Conté, président de la République de Guinée, à la suite d’une longue maladie", a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Aboubacar Somparé, annonçant un deuil national de 40 jours.

Lansana Conté appartenait à l’ethnie Soussou, minoritaire en Guinée-Conakry. Il s’était emparé du pouvoir quelques jours après la mort du premier chef de l’Etat du pays, Ahmed Sékou Touré, fin mars 1984. Depuis son coup d’Etat, le dictateur dirigeait la Guinée d’une main de fer.

Né vers 1934 dans une famille paysanne, Lansana Conté s’était engagé dans l’armée française en 1955. Il avait été affecté deux ans plus tard en Algérie pour lutter contre les insurgés. En 1958, la Guinée opta pour l’indépendance et il fut l’un des premiers militaires guinéens à choisir de revenir au pays et d’y servir le tout nouvel Etat.

Après son arrivée au pouvoir il y a 24 ans, Lansana Conté installa un gouvernement composé pour moitié de civils, entreprit de démanteler l’Etat policier le plus dur que comptait alors l’Afrique de l’Ouest et s’employa à améliorer les relations entre la Guinée et les pays voisins.

Coup d’Etat ?

Tous les hauts responsables du régime en Guinée étaient réunis dans la nuit pour évoquer "la succession du président". Conformément à la Constitution, le président de l’Assemblée nationale doit devenir président par interim et a deux mois pour organiser une nouvelle élection.

Mais quelques heures à peine après le décès du président Conté, solution" du gouvernement et et la suspension de la Constitution en Guinée. "un capitaine de l’armée guinéenne annonçait à la radio d’Etat "la disA compter d’aujourd’hui, la Constitution est suspendue, ainsi que toute activité politique et syndicale", a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara sur les ondes de Radio Conakry. "Le gouvernement et les institutions républicaines sont dissous", a-t-il ajouté en annonçant qu’un "conseil consultatif" allait bientôt être mis en place, "composé de civils et militaires".

"Les institutions républicaines se sont illustrées par leur incapacité à s’impliquer dans la résolution des crises" que traversent le pays, a-t-il notamment reproché, évoquant le "désespoir profond de la population" ou la nécessité du "redressement économique" et de la lutte "contre la corruption".

Malgré la richesse de ses sols, la Guinée, qui fournit la moitié de la production mondiale de bauxite, une matière première qui entre dans la composition de l’aluminium, reste pourtant l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. En proie à une instabilité politique grandissante, le pays a été le théâtre d’émeutes et de mutineries répétées ces deux dernières années.

Cécile Mimaut, avec agences
France Info

Rq: La Guinée de Conte est un grand alliée du Maroc en Afrique comme Bongo du Gabon ou Sassou Nguesso du Congo, d'ailleur Conte se fesait soignée au Maroc est y passer une grand partie de son temps, aujourd'hui il est mort Allah y Rahmou ( il était musulman) et il comme il a pas laisser de succeseur, il semble que son pays part en live....
Donc avoir un regard sur ce qui se passe labas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:10

Citation :
Evoquant des menaces indiennes, le Pakistan masse des troupes à la frontière

L'escalade politique et militaire entre l'Inde et le Pakistan a franchi un nouveau palier, vendredi 26 décembre, avec l'annonce de renforts pakistanais à la frontière, pendant que New Delhi réunissait son état-major et déconseillait à ses ressortissants de se rendre au Pakistan. Ces mesures témoignent de la dégradation des relations entre les deux puissances nucléaires rivales, au plus bas depuis les attentats de Bombay du 26 novembre que New Delhi impute à un groupe islamiste basé au Pakistan.
En savoir plus avant les autres, Le Monde.fr vous fait gagner du temps.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Dès l'aube, une centaine de personnes ont pu prendre possession de leurs chambres, sur les 550 qui avaient été louées au Trident, et les quatre restaurants tournaient déjà à plein régime dans la matinée.
Les faits Bombay : réouverture du Taj Mahal et l'hôtel Trident
Un des stands estampillés "Bollywood" au Marché du film à Cannes, le 15 mai 2008.
Reportage Après les attentats, l'Inde au miroir de Bollywood
Instantané Bollywood s'empare d'Hollywood
Chat "Les Etats-Unis jouent un jeu dangereux au Pakistan"
Vidéo Les images des caméras de surveillance de la gare de Bombay
Eclairage La cohésion confessionnelle, principal enjeu de l'après-Bombay en Inde
Edition abonnés Archive : Attentats de Bombay : une quinzaine d'arrestations au Pakistan

Islamabad a annulé les permissions d'une partie de ses soldats et massé plusieurs milliers d'entre eux près de sa frontière avec l'Inde, selon plusieurs responsables pakistanais. "Nous ne voulons créer aucune hystérie guerrière, mais nous devons prendre des mesures de sécurité minimales pour prévenir toute menace", a expliqué l'un d'entre eux. Si le porte-parole militaire pakistanais, le général Athar Abbas, s'est refusé à tout commentaire, plusieurs responsables militaires ont précisé que le redéploiement concernait plusieurs milliers de soldats présents jusque-là dans les régions instables du Nord-Ouest. L'un d'eux a ajouté que l'armée pakistanaise avait pris ces mesures après avoir appris que New Delhi avait agi de même de son côté.

WASHINGTON APPELLE À LA RETENUE

La tension était également palpable en Inde, où le premier ministre, Manmohan Singh, réunissait vendredi l'état-major inter-armées pour faire le point sur "l'état de préparation" du dispositif de défense de l'Inde, selon un responsable des services du premier ministre, qui a requis l'anonymat. Autre signe de raidissement, l'Inde a ouvertement recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre chez son voisin, après que la presse pakistanaise a annoncé l'arrestation de plusieurs Indiens soupçonnés d'avoir commis un attentat meurtrier à Lahore. Islamabad n'a jusqu'à présent ni confirmé ni démenti ces informations.

Depuis les attentats de Bombay, qui ont fait 172 morts, les deux camps ont déclaré ne pas vouloir la guerre, tout en avertissant qu'ils riposteraient en cas de provocation. Les Indiens accusent les Pakistanais d'être impliqués dans ces attaques, imputées aux islamistes pakistanais de Laskar-e-Taiba. L'Inde est allée jusqu'à mener des raids visant des terroristes présumés dans le territoire pakistanais, ce qu'Islamabad a condamné. Le gouvernement pakistanais se dit prêt à coopérer à l'enquête, et dément parallèlement que l'Inde lui ait fourni des preuves formelles de l'implication d'activistes pakistanais.

Ces tensions entre deux de ses alliés inquiètent au plus haut point la Chine, et surtout les Etats-Unis, dont les dirigeants ont récemment multiplié les visites à New Delhi et à Islamabad. Vendredi, les Chinois ont pris contact avec les deux pays et la Maison Blanche a demandé de la retenue. "Nous espérons que les deux parties éviteront de prendre des mesures qui feraient inutilement monter les tensions en ces temps de crispation", a souligné Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil de la sécurité nationale. Washington craint notamment que les mouvements de troupe pakistanais ne permettent aux islamistes qui peuplent le nord-ouest du pays de lancer plus d'attaques du côté afghan de la frontière.

source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/12/26/evoquant-des-menaces-indiennes-le-pakistan-masse-des-troupes-a-la-frontiere_1135635_3216.html

serait ce le première guerre au monde entre deux puissances nucléaires ??
d'après ce que je lit les pakis tendent à calmer le jeu en se préparant au pire, cependant les forums pakis sont pleins de postes de va-t-en guerre à deux balles, les indiens sont plus succinct dans leurs déclaration, ils semblent préparer qlques chose, et si c'est vrai, ca sera le plus grand coup de putes qu'aurait fait les USA durant toutes leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:44

J'ai bien l'impression que ça va chier. L'Inde à accusé Islamabad très vite après les attentats: Ou son rôle est très clair ou l'Inde voulait la guerre.
L'histoire US est une suite de coups de pute, ça commence avec le génocide des indiens d'Amérique, les guerres pour piquer la terre aux mexicains...
Et ça se terminera en ... allahou a3lam, mais je doute que la fin soit belle.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 8 Ambass10Actualités internationales - Page 8 Unbena31
Actualités internationales - Page 8 Unbena20

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 4:46

Il y a plus salauds que les yankees, plus discrets et plus efficaces...les anglais Twisted Evil
La piste des attentats de Mumbay méne vers ... le londonistan, ce quartier de Londres réputé pour ses mosquées aux prêches radicales. Et, bizzarement, le MI5, l'équivalent de notre DST, semble laisser mains libres à des terros identifiés, voir même leur laisser accorder la nationalité.
C'est vrai qu'avec un passeport britannique, il est plus facile de circuler à travers le monde pour ... foutre le b***.
La police espagnole a déjà renconté des problèmes avec les anglais à propos d'un terro basque connu, qui a quand même pu trouver refuge en Angleterre. De même, le gouvernement afghan a expulsé cette année deux espions anglais accusés de contacts secrets avec les talibans. Ni le gouvernement anglais, ni celui des USA n'ont réagi Suspect
Toujours en Afghanistan, il est maintenant certain que les anglais y encouragent dans les zones sous leur autorité la production d'opium, dont la culture avait presque disparu du temps des talibans.
On oublie souvent q'il n'y a pas que Wall street comme place financière ou sévissent les grands requins de la finance. La City de Londres est le vrai centre de décision de la finance internationale. La Grande Bretagne couvre sous sa "suzeraineté" les plus importants paradis fiscaux de la planéte, là ou transite et est blanchit l'argent de la drogue comme du terrorisme. Et malgré le rôle avéré de ces paradis fiscaux dans la crise financière, aucune décision n'a été prise à leur encontre. Les anglais y veillent pirat
Le summum de l'intelligence machiavélique des anglais est de faire croire aux américains qu'ils servent leurs interêts, alors que c'est le contraire qui se passe. Ils font faire aux américains ce qu'ils veulent et leur en font endosser la responsabilité devant le monde entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 5:00

entierement d´accord,y´a pas plus grave dans le souient de terrorisme en MO et maghreb comme l´UK,les yankees n´ont qu´une reputation surestimée sur ce champs...et la belgique aussi pour le maghreb Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:30

Vous n'avez pas tort, n'empêche que les plus "spectaculaires" sont bien les US. Au fond, personne ne vaut mieux que l'autre, c'est les mêmes qui paient.
Pour la Belgique, cette histoire avec Belliraj m'a beaucoup étonné.
J'ai l'impression que nos services de sureté courent après un gros mirage.
Si seulement on pouvait construire un mur au milieu de la méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:48

finalement,on ne peut compter que sur les francais... Wink eux sont paternalistes,ont encore certaines valeures et essaient de se racheter envers leurs ex colonies et protectorats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:11

on ne compte que sur soi meme,ni sur la france ni sur USA,faut pas etre dependant par sentimentalisme orientale,absent chez les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: crimes de guerre à GAZZA   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:01

Shocked
Gaza sous attaque : plus de 300 tués et 1400 blessés
mardi 30 décembre 2008 - 10h:48





--------------------------------------------------------------------------------

Les derniers rapports des media et des ONG estiment que le nombre de morts à Gaza depuis le début des attaques de samedi a atteint le chiffre d’au moins 310 et que le nombre de personnes blessées pourrait atteindre 1400 dont 180 d’entre eux sont dans un état critique. Les indications actuelles montrent que 30 enfants ont été tués et 150 autres blessés, certains gravement.


Lama et Haya Hamdan, deux fillettes de 4 et 11 ans, tuées par le israéliens. La volonté génocidaire d’Israël est sans limite... Photo : AFPLes membres de DCI-Palestine sur le terrain font de leur mieux pour enquêter sur les incidents impliquant les enfants tués dont le nombre risque encore d’augmenter étant donné que les enfants représentent 56% de la population de Gaza.

Pour empirer les choses, l’organisation Al-Mezan basée à Gaza rapporte que la première attaque a coïncidé avec « le déplacement des groupes scolaires où des dizaines de milliers d’écoliers arrivaient ou quittaient l’école. » (Al-Mezan, 28 décembre 2008). Ce fait devait être connu de ceux qui ont planifié et mené l’attaque. Un signe supplémentaire de l’indifférence inconsidérée d’Israël vis-à-vis de ses obligations en tant que Puissance Occupante et des exigences des lois de la guerre est la mort de sept étudiants d’une école de l’UNRWA tués par un raid israélien alors qu’ils attendaient un bus pour les ramener chez eux.

Malgré le fait que des porte-paroles officiels israéliens aient répété ces deux derniers jours que les raids aériens ciblaient les infrastructures du Hamas, les estimations actuelles montrent que beaucoup de civils ont été tués et blessés. De plus, il n’y a aucune information montrant que les policiers visés aient été ceux responsables des tirs de roquettes sur Israël.

La dernière attaque sur Gaza doit être vue dans son contexte. Israël a imposé en juin 2007 un blocus très dur sur Gaza, provoquant de ce fait un désastre humanitaire. L’étranglement d’une population de 1.5 millions d’âmes a été renforcé le 5 novembre 2008. La situation s’est depuis encore détériorée à un tel point que l’UNRWA n’a plus été en mesure de distribuer de la nourriture à 750.000 réfugiés. De plus, Israël avait déjà lancé une offensive militaire désastreuse à grande échelle à Gaza en février et mars 2008, lors d’une opération que les autorités israéliennes ont nomme « Warm Winter ». Cette opération avait tué 120 personnes dont 33 enfants.

Sous les principes de la loi internationale bien établis, Israël n’a pas le droit de punir collectivement toute une population civile pour les actions de quelques militants. De plus, c’est un principe bien établi de la loi internationale que toute réponse militaire doit être proportionnée. Quatre civils israéliens ont été tués depuis janvier 2008 par des tirs de roquettes en provenance de Gaza ; deux de ces morts ont eu lieu après qu’Israël a mené sa plus récente attaque samedi. Les tirs de roquettes de Gaza sur des zones civiles israéliennes sont illégaux. Mais pendant ce même lapse de temps, 700 Gazaouis ont été tués par les attaques israéliennes soit un ratio de 175 :1.

Les derniers rapports indiquent qu’Israël prépare une offensive terrestre dans la Bande surpeuplée de Gaza, ce qui impliquera inévitablement beaucoup de victimes civiles. Un porte-parole militaire israélien à dit hier à la BBC que cette dernière opération militaire pourrait durer et ne se terminera que lorsque les tirs de roquettes de Gaza s’arrêteront ; il semble donc qu’Israël n’a pas l’intention de mettre fin immédiatement au carnage.

Le DCI-Palestine tient à rappeler à la communauté internationale et à Israël que de graves violations de la Quatrième Convention de Genève entraînent une responsabilité criminelle personnelle et qu’il n’y a pas de limitation dans le temps pour l’introduction des poursuites. Toutes les parties signataires de la Convention ont l’obligation légale de poursuivre de telles atteintes.

Cette année marque le 41ème anniversaire de l’occupation militaire de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza par Israël.

SOURCE:http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5652

VOS REACTIONS SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:36

que veux tu les dirigeants arabes sont des laches. housni moubarak merite d etre chassé d egypte, fermer la frontiere à ses propres freres!!!!

et ca confirme ce qu on a toujours dis à savoir qu Israel est un etat impuni malgré les nombres crimes de guerre commis. j espere que le hamas tirera beaucoup plus de roquettes et beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:43

said a écrit:
que veux tu les dirigeants arabes sont des laches. housni moubarak merite d etre chassé d egypte, fermer la frontiere à ses propres freres!!!!

et ca confirme ce qu on a toujours dis à savoir qu Israel est un etat impuni malgré les nombres crimes de guerre commis. j espere que le hamas tirera beaucoup plus de roquettes et beaucoup plus loin

Les arabes ne peuvent rien faire contre Israel qui dispose de la Bombe A.
Le seul moyen de pression possible contre Israel viendra avec l'obtention d'une Bombe Islamique en Iran.
Les palestiniens sont juste bon a défilé dans les rues avec des cagoules
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 8 Unbena32 Actualités internationales - Page 8 Medail10
Actualités internationales - Page 8 Unbena24

Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:54

Les arabes ne peuvent rien faire contre Israel qui dispose de la Bombe A.
Le seul moyen de pression possible contre Israel viendra avec l'obtention d'une Bombe Islamique en Iran.
Les palestiniens sont juste bon a défilé dans les rues avec des cagoules[/quote]


Agree with you Doc. En plus les Arabes aiment faire des shows,ils aiment faire la guerre en chantant et en faisant de la poesie.Comme la chanson egyptienne pendat la guerre de 1973 qui dit " Hassaltik ya walad aala wahda ou nouuse" go figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:57

dr.watson1 a écrit:

Les arabes ne peuvent rien faire contre Israel qui dispose de la Bombe A.
Le seul moyen de pression possible contre Israel viendra avec l'obtention d'une Bombe Islamique en Iran.

la bomb A iraniène c'est pour l'iran et non pas pour les musulmans, tout comme la bomb A pakistanaise.

dr.watson1 a écrit:

Les palestiniens sont juste bon a défilé dans les rues avec des cagoules
les palestiniens à l'instar de tous les peuples de la terre sont des gens très braves et très fiers, mais ils sont assiégés, encerclés et privés de tout moyen d'auto-défense. ils n'ont pas eu la chance qui a été donné au Hezbollah: armement, finacement, entrainement et soutien politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:03

dr.watson1 a écrit:

Les palestiniens sont juste bon a défilé dans les rues avec des cagoules

vraiment tu as dit une phrase que je repete tjs a qui veut l´entendre Actualités internationales - Page 8 Icon_sal

faire peur aux poules avec les cagoules noire et tirs de kalash en l´air,pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités internationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: