messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Jeu 21 Déc 2006 - 23:36
Rappel du premier message :
Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français
C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.
Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.
La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.
Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.
Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.
"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.
Dassault et son Rafale en embuscade L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...
Source: latribune.fr
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 5 Avr 2009 - 11:56
Ils ont simplement fait sa par détresse. Juste un petit message du style : "Hé ho on est la , on existe, on peut faire chier si on veut, ne nous oubliez pas"
Nan plus serieusement je suis perrcuadé qu'ils ont fait sa pour tester la nouvelle administration US, ni plus ni moins.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 5 Avr 2009 - 12:47
Fahed64 a écrit:
Ils ont simplement fait sa par détresse. Juste un petit message du style : "Hé ho on est la , on existe, on peut faire chier si on veut, ne nous oubliez pas"
Nan plus serieusement je suis perrcuadé qu'ils ont fait sa pour tester la nouvelle administration US, ni plus ni moins.
Avec le peu de marge de manoeuvre qu'ils ont, ils arrivent quand même à se faire entendre ...mais c'est le pauvre peuple nord-coréen qui paye la note en crevant de faim
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Italie : au moins quarante morts dans un séisme dans les Abruzzes
Citation :
La terre a tremblé dans les Abruzzes, au centre de l'Italie, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril. Au moins quarante personnes sont mortes et quarante autres disparues, selon un bilan provisoire établi par des sources hospitalières et les carabiniers. La Terre a fortement tremblé peu après 3 h 30 dans tout le centre de l'Italie. Des édifices se sont effondrés dans le centre historique de la ville de L'Aquila, située à environ cent kilomètres au nord-est de Rome, faisant craindre que le nombre des victimes puisse augmenter.
Selon la protection civile, plus de dix mille maisons et édifices ont été endommagés. Le centre historique de cette ville de 60 000 habitants a particulièrement souffert : la nef d'une église s'est effondrée, de même qu'une partie d'une résidence pour étudiants. Un hôpital de la ville a du être évacué par peur des répliques. De très nombreux édifices portent les traces du séisme. Les accès à la ville sont difficiles et les secours encore peu nombreux. Les premières images des télévisions montrent des toits effondrés, des routes jonchées de pierres tombées de la montagne. Des milliers d'habitants sont descendus dans les rues dans la nuit ou se sont rassemblés dans les stades de la région par peur des répliques. S'exprimant sur la chaîne de télévision SkyTG24, le premier ministre Silvio Berlusconi a décrété l'urgence nationale et désigné le chef de la protection civile, Guido Bertolaso, comme coordonnateur des secours. "Il faut s'attendre à de nombreuses victimes, beaucoup de blessés et beaucoup de maisons effondrées", a déclaré à la radio M. Bertolaso, estimant qu'il faudrait "beaucoup de temps" pour faire disparaître les traces de cette catastrophe. La secousse a été ressentie dans tout le centre de l'Italie, de l'Adriatique à la mer Tyrrhénienne, notamment dans la capitale où elle a réveillé de nombreux Romains. Les lampes se sont mises à chanceler, les meubles à vibrer et les alarmes de voitures se sont déclenchées. Selon un communiqué de la protection civile italienne, l'épicentre du séisme d'une magnitude de 5,8 se trouvait à 5 kilomètres de profondeur sous L'Aquila. Pour l'institut géologique états-unien, le tremblement de terre serait d'une magnitude de 6,3 et l'épicentre se trouve à une profondeur de 10 kilomètres. Une autre secousse assez forte (de magnitude 4,6) avait déjà été ressentie dimanche dans la soirée en Italie du Nord, dans la région portuaire de Ravenne, sans faire ni victime ni dégâts, selon l'agence ANSA.
L'ensemble du territoire italien, qui s'étend sur plusieurs plaques tectoniques, est fortement exposé aux risques de tremblements de terre. Vingt millions d'Italiens sont "potentiellement exposés au risque sismique", selon la protection civile. En novembre 1980, un tremblement de terre de magnitude 6,9 avait ébranlé plusieurs régions proches de Naples, dans le sud de la Péninsule – la Campanie, la Basilicate et les Pouilles –, faisant quelque 3 000 morts. En mai 1976, dans le Frioul (nord de l'Italie), un tremblement de terre de magnitude 6,4 avait fait un millier de morts et 45 000 sans-abri.
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 13:21
Les Allemands deviennent de vrai cow-boys ses derniers temps
Allemagne, une fusillade fait deux mort et deux blessés dans un tribunale.
Citation :
n sexagénaire a tué une personne et en a blessé deux autres avant de se suicider mardi dans le tribunal de Landshut (Bavière, sud de l'Allemagne), a indiqué à l'AFP Peter Kremer, porte-parole de la police régionale de Basse-Bavière.
"Le tireur est mort, ainsi qu'une autre personne, une femme", a-t-il expliqué, précisant que "deux blessés" se trouvaient également parmi les victimes.
Un précédent bilan de source policière faisait état d'au moins deux morts et trois blessés. La fusillade a débuté à 10h15 locales (8h15 GMT) quand un homme a ouvert le feu dans le tribunal de grande instance de Landshut, une ville située à 60 km au nord-est de la capitale bavaroise, Munich, selon un autre porte-parole de la police interrogé par la télévision allemande.
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 13:28
oui,probleme d´heritage..
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 13:34
Fahed64 a écrit:
Les Allemands deviennent de vrai cow-boys ses derniers temps
Allemagne, une fusillade fait deux mort et deux blessés dans un tribunale.
Citation :
n sexagénaire a tué une personne et en a blessé deux autres avant de se suicider mardi dans le tribunal de Landshut (Bavière, sud de l'Allemagne), a indiqué à l'AFP Peter Kremer, porte-parole de la police régionale de Basse-Bavière.
"Le tireur est mort, ainsi qu'une autre personne, une femme", a-t-il expliqué, précisant que "deux blessés" se trouvaient également parmi les victimes.
Un précédent bilan de source policière faisait état d'au moins deux morts et trois blessés. La fusillade a débuté à 10h15 locales (8h15 GMT) quand un homme a ouvert le feu dans le tribunal de grande instance de Landshut, une ville située à 60 km au nord-est de la capitale bavaroise, Munich, selon un autre porte-parole de la police interrogé par la télévision allemande.
Les Allemands devraient se poser de sérieuses questions sur les dérives de leur société. Un accident de ce genre de temps en temps, ça peut se concevoir, mais ça ne fait pas longtemps qu'une autre fusillade du même genre a eu lieu dans ce pays. Plutôt que de se réfugier derrière la réthorique des "loosers" qui rejettent sur la société leur propre échec social, ils leur faudrait plutôt se demander pourquoi de tels comportements sont apparus dans un pays qui n'en connaissaient pas de ce genre auparavant. L'Allemagne est l'un des pays d'Europe ou l'américanisation des moeurs est la plus poussée. Peut être qu'il leur faudrait remettre en question ce modéle social et en mesurer l'impact sur la culture et l'inconscient collectif du peuple allemand.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 14:11
une etude a trouvé que la majorité de ces attaques dans les dernieres 15 ans,se sont passés dans 2 pays,les USA et Allemagne
y´a aussi des lois d´armes un peu laxes ici(mais plus severes que US),si tu es inscrit dans un club de chasse,ca sera facile de te procurer une arme..les peres emmenent leurs fistons avec au training,il y´a aussi une bonne quantité d´armes "noires" en circulation,surtout venant de l´ex-yougoslavie..
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 14:45
Au Canada et en Suisse, pays voisins des USA et de l'Allemagne, il y a pas mal d'armes qui circulent aussi, mais c'est beaucoup plus calme. Dans ces deux pays, il y a un systéme social qui laisse moins de gens sur le carreau, alors que les laissés pour compte de la prospérité se comptent en millions aux USA. J'ai l'impression que l'Allemagne a pris la même voie ces dernières années.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 7 Avr 2009 - 14:58
oui une voie de severe desocialisation et d´egoisme et une absence du courage civile,chacun pour soit,les voisins sont souvent devant les tribunaux pour rien mais vraiment rien...le gene germanique en US peut expliquer le reste
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 8 Avr 2009 - 1:13
Un légionnaire joue à Rambo au Tchad
Citation :
N'DJAMENA (AFP) — Un légionnaire français forcené a tué trois soldats au Tchad -deux camarades légionnaires et un Togolais- mardi après-midi, puis a abattu un paysan tchadien dans sa fuite près d'Abéché (est), a appris l'AFP auprès de sources françaises et tchadiennes.
Le forcené, un légionnaire de deuxième classe, était toujours en fuite à 20h30 locales (19H30 GMT), selon une porte-parole à N'Djamena de l'Eufor, la force européenne déployée pendant un an au Tchad et en Centrafrique. "Le forcené, un homme du rang (soldat), a ouvert le feu, vraisemblablement avec son arme de service, vers 14H00 locales", a indiqué le commandant Prazuck de l'état-major des armées françaises à Paris. "Des coups de feu ont été entendus sur le camp puis les deux légionnaires tués ont été retrouvés avant que le corps du militaire togolais qui était en faction un peu plus loin soit découvert à son tour", a-t-il poursuivi. Vers 18h00 locales, le forcené a ensuite tué un paysan dans sa cavale dans la campagne environnante au nord d'Abéché. "Le forcené a abattu un paysan à cheval. Le soldat voulait arracher le cheval mais le paysan a résisté et le soldat français a tiré sur lui", a affirmé à l'AFP une autorité locale sous couvert de l'anonymat. Dans la soirée, le ministre français de la Défense Hervé Morin a indiqué que le légionnaire avait "vraisemblablement été pris d'un accès de folie", ajoutant que son ministère "(mettrait) tout en oeuvre pour élucider les causes de cet incident intolérable". M. Morin a adressé "aux familles des militaires victimes de ce drame ses condoléances attristées et (assuré) toute sa confiance à leurs camarades du 2e régiment étranger d'infanterie et aux forces armées togolaises". Le forcené et les deux autres légionnaires, tous trois membres du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes (sud), étaient stationnés au Camp des étoiles, le grand camp de l'Eufor construit près de l'aéroport d'Abéché, a précisé à l'AFP le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck. Quant au militaire togolais, il était membre de la Minurcat 2, l'opération de l'ONU qui a pris la succession de l'Eufor le 15 mars. Un "important dispositif" était déployé pour ratisser le secteur et arrêter le soldat, a précisé l'autorité locale. "Tout a été mis (sur le terrain): gendarmerie, armée, police, Minurcat", a-t-elle précisé, ajoutant que le forcené "était toujours armé". Selon le commandant Prazuck, des gendarmes français, les autorités tchadiennes et les militaires de l'Eufor Tchad/RCA participent aux recherches. L'armée française a déployé des hélicoptères dans la zone. L'Eufor avait pour mandat principal de protéger les réfugiés du Darfour ainsi que les déplacés internes tchadiens et centrafricains, soit plus de 450.000 personnes. Après avoir été déployée un an, elle a passé à la mi-mars le flambeau à la Mission des Nations unies en République centrafricaine et au Tchad (Minurcat), qui doit compter jusqu'à 5.200 hommes. La France avait déployé 1.650 militaires français sous les couleurs de l'Union européenne, dont 850 doivent être prochainement désengagés et 800 sont passés sous la direction des casques bleus. Un sous-officier français de l'Eufor avait trouvé la mort le 3 mars 2008 dans un accrochage en territoire soudanais où il s'était apparemment égaré avec une patrouille. La France compte par ailleurs 1.100 soldats stationnés au Tchad dans le cadre du dispositif Epervier, opération française lancée en 1986 au titre d'un accord bilatéral.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Avr 2009 - 14:06
Citation :
Une femme a sauté dans l'enclos d'un ours polaire au zoo de Berlin vendredi et a été victime de plusieurs morsures aux bras et aux jambes, selon la police.
La femme, dont on ignore les raisons pour lesquelles elle est entrée dans l'enclos, a été mordue par l'un des ours polaires les plus vieux et pas par le célèbre Knut.
Heiner Kloes, un porte-parole du zoo, a déclaré que les gardiens avaient repoussé l'ours et retiré la femme de l'enclos, encerclé par une barrière et un mur. La femme a été transportée dans un hôpital pour y recevoir des soins. On ignore dans quel état de santé elle se trouve.
source : AP
Ça dois faire male .
Dernière édition par big boss le Mar 21 Avr 2009 - 21:07, édité 1 fois
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Avr 2009 - 14:11
Vous voyez comment est-ce qu'il la regarde sur la première photo, un regard plein d'appétit
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Avr 2009 - 14:25
en tout cas c'est pas la meilleur manière pour tenter de se suicider
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Avr 2009 - 14:39
ah celle la...c´est une malade mentale,elle a mis les sandales a coté et a sauté,l´Ours lui a decoupé un morceau du jeans et lu a laissé sa signature sur son c*l
le Zoo va la poursuivre en justice
regardez comment elle a ete sauvé lispisdicounasse
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Avr 2009 - 14:50
Yakuza a écrit:
regardez comment elle a ete sauvé lispisdicounasse
j'aime bien comment l'ours regarde la bouée puis après la fille...." je joue avec la bouée ou avec elle..."
_________________
Invité Invité
Sujet: Le PIB de Singapour chute de 19,7% ! Mer 15 Avr 2009 - 20:51
Selon le ministère du commerce et de l'économie de Singapour, la cité-état a vu son PIB se contracter de près de 20% au premier trimestre 2009, soit la plus forte chute jamais enregistrée par le petit pays asiatique. Le PIB de Singapour a ainsi reculé sur les trois premiers mois de l'année de 19,7% par rapport au trimestre précédent, et de 11,5% en glissement annuel, un record !
Pour l'ensemble de 2009, le gouvernement table maintenant sur un repli de l'économie compris entre 6% et 9% contre une précédente estimation comprise entre -2% et -5%. C'est déjà la troisième fois que le gouvernement revoit en baisse ses prévisions.
Singapour, premier pays asiatique a annoncé l'évolution de son PIB au cours du T1 09 n'est évidemment pas épargné par la crise économique mondiale, son activité étant très dépendante de son commerce extérieur. Le Japon, la Corée du Sud, Taiwan ou encore Hong Kong devraient eux aussi annoncé une forte contraction de leur économie depuis le mois de janvier, les exportations étant fortement contributrices à la bonne santé de leur économie nationale...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Avr 2009 - 21:52
pas la peine d´ouvrir un Topic pour ca
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 17 Avr 2009 - 17:08
dommage pour la France vraiment
Citation :
Publié le 17/04/2009 à 14:37
POLÉMIQUE - Sarkozy fait bondir les médias internationaux Par Ségolène de Larquier
Un porte-parole de l'Élysée a formellement démenti jeudi tous les propos de Nicolas Sarkozy, qui ont été également contestés par plusieurs témoins, sans convaincre en Espagne
Barack Obama "n'est pas toujours au niveau", José Luis Zapatero "n'est peut-être pas très intelligent" et José Manuel Barroso a été "totalement absent du G20". Et quid d'Angela Merkel ? "Quand elle s'est rendu compte de l'état de ses banques et de son industrie automobile, elle n'a pas eu d'autre choix que de se rallier à ma position." Rapportés jeudi dans Libération , les propos prêtés à Nicolas Sarkozy, lors d'un déjeuner avec des parlementaires, ne sont pas passés inaperçus. Les démentis formels de l'Élysée et d'élus de l'opposition participant au repas n'y ont rien fait : la presse internationale s'en donne à coeur joie jeudi et épingle le chef de l'État.
"Le jugement de Sarkozy sur ses homologues : stupide, immature, hors de propos", titre le quotidien britannique The Guardian . Après avoir "irrité avec sa vantardise, fatigué avec son hyperactivité, et offensé avec sa tendance à envoyer des textos en pleine réunion", le locataire de l'Élysée "s'est surpassé". Et le quotidien de préciser : "En l'espace d'un déjeuner, le président français s'est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter" le Premier ministre espagnol. En revanche, Nicolas Sarkozy aurait reconnu un mérite à Silvio Berlusconi en affirmant que "la chose la plus importante dans une démocratie, c'est d'être réélu". "Regardez Berlusconi. Il a été réélu trois fois." Le New York Times (qui titre Un repas avec Sarkozy : brochettes de dirigeants au menu ) en déduit que le Premier ministre italien semble être le "modèle" du chef de l'État français.
"Complexe de supériorité"
Pour le Times , les réflexions acerbes de Nicolas Sarkozy sur Barack Obama s'expliquent aisément : "Il est irrité par l'adulation dont jouit un dirigeant américain sans expérience, dont la popularité a éclipsé sa réputation de sauveur du monde." Et de conclure : "Il a mis fin à la courte lune de miel franco-américaine. (...) La France a repris son rôle de contrepoids à la puissance des États-Unis."
En Espagne, aussi, où l'ancien ministre de l'Intérieur se rendra en visite officielle les 27 et 28 avril, la polémique enfle depuis jeudi. La presse reprend en choeur la pique supposée mettant en doute l'intelligence du chef du gouvernement socialiste espagnol, critiquant, à l'instar de la chaîne d'information ABC , "le complexe de supériorité" du dirigeant français. "Fasciné par les commérages, Sarkozy donne la véritable mesure de son altière - et trompeuse - figure politique", commente encore ABC. Bon nombre d'Espagnols défendent José Luis Zapatero, y compris le vice-secrétaire de la communication du Parti populaire (droite), Esteban Gonzalez Pons : "Je ne me réjouis pas de ces déclarations, même s'il a parfois raison. Zapatero est notre chef d'État, c'est comme ça. S'il est attaqué, nous devons le défendre", rapporte El Pais . De son côté, El Mundo compte sur la présence prochaine à Madrid de Carla Bruni-Sarkozy pour "alléger les tensions et contenir les légèretés auxquelles se livre son époux quand il se sent à l'aise et désinhibé". En Catalogne, El Periodico (centre-gauche) glose pour sa part sur "le caractère fanfaron" du président français.
Plus clémente, la presse allemande aborde l'épisode factuellement, tout comme La Repubblica, en Italie, qui s'amuse de la "gaffe de Sarkozy".
Le Point.fr
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Ven 17 Avr 2009 - 18:09
ah sarko sarko..perso j'ai une teorie la dessus: faut faire attention a donner du pouvoir aux gens bas de sature ou ils font des exploits a leur permettre d' entrer dans l'histoire ( napoleon ) a tous jamais...ou ils font des degats impardonables ( sarko-berlusconi-bouteflika..etc)....desormais c'est prouve.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 21 Avr 2009 - 19:45
La sécurité du Pentagone n'est plus ce qu'elle était ..
Citation :
Inquiétante attaque de hackers contre le Pentagone
Photo prise lors d'un vol expérimental du F-35, le puissant avion de chasse américain victime d'attaques informatiques selon le Wall Street Journal. Crédits photo : AFP Le Wall Street Journal révèle que des hackers ont réussi à s'introduire dans le plus coûteux programme d'armement des Etats-Unis, le projet de l'avion de chasse F-35.
Via Internet, le Pentagone serait plus vulnérable qu'il n'en donne l'air. A en croire le Wall Street Journal, des pirates informatiques ont de nouveau réussi à s'introduire dans les rouages très secrets de la Défense américaine. Cette fois, l'infiltration concernerait le plus coûteux programme d'armement des Etats-Unis à ce jour, le projet de l'avion de chasse F-35.
Citant des responsables actuels et passés du gouvernement américain, le quotidien explique que les hackers ont réussi à copier des données concernant ce programme de 300 milliards de dollars, baptisé «Joint Strike Fighter», ce qui pourrait le rendre plus vulnérable. Les données piratées concerneraient le design de l'avion, ses performances statistiques et son système électronique. Mais selon le WSJ, les données les plus sensibles du projet sont stockées dans des ordinateurs non reliés à Internet, et seraient donc hors de portée des hackers.
Voilà plusieurs mois que les fichiers informatiques du Pentagone sont la proie des hackers. Des intrusions semblables ont déjà été enregistrées dans le système de contrôle aérien de l'armée de l'air américaine, selon les mêmes sources. Et le Wall Street Journal avait déjà fait état du piratage des ordinateurs utilisés pour gérer le système de distribution d'électricité et d'autres infrastructures aux Etats-Unis.
La Chine pointée du doigt
Cette nouvelle intrusion illustre une escalade dans les actions des pirates informatiques pour obtenir un accès à des données vitales pour la sécurité des Etats-Unis, selon un ancien responsable américain. Ce dernier, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, a affirmé que d'autres branches de l'armée ainsi que des sociétés privées sous contrat avaient aussi été touchées, soit en gros «tout ce qui fait marcher le pays».
Reste à savoir qui sont ces pirates. Un ancien responsable américain cité par le WSJ, toujours sous le couvert de l'anonymat, a pointé du doigt la Chine. Un récent rapport du Pentagone souligne que la guerre cybernétique fait partie des priorités de Pékin, et que de nombreuses intrusions dans le réseau d'ordinateurs du gouvernement américain et d'autres pays dans le monde «semblent être venues» de Chine. En juin 2007, le Pentagone avait d'ailleurs dû mettre en sommeil pendant une semaine les ordinateurs de son chef, cibles d'attaques téléguidées depuis la République populaire.
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 25 Avr 2009 - 12:11
Citation :
Turquie : 3 officiers acusés de complot
Un tribunal turc a inculpé à Istanbul trois officiers, dont l'un est retraité, en liaison avec la découverte d'une cache d'armes qui serait liée à un complot présumé destiné à renverser le gouvernement, a annoncé l'agence Anatolia.
Les suspects sont un commandant à la retraite et deux officers de marine encore actifs, selon l'agence. Le tribunal les a inculpés pour "appartenance à une organisation terroriste", violation de la législation sur les armes à feu, possession illégale de matériels dangereux, puis les a placés en détention préventive.
Ces inculpations interviennent après la découverte par la police d'une importante cache d'armes et de grenades sur un terrain près d'Istanbul utilisé pour son entraînement par l'armée depuis plus d'une décennie.
La police a indiqué samedi avoir trouvé 22 armes légères antichar, 24 grenades, plus de 3.000 munitions et des explosifs divers dans les fouilles qui ont commencé mardi. Il s'agit de la seconde cache d'armes découverte dans le cadre de l'enquête sur le réseau Ergenekon, un groupe de personnalités nationalistes et laïques qui cherchaient, selon les autorités, à discréditer le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, et à provoquer un coup d'Etat.
86 personnes, officiers à la retraite, hommes politiques, journalistes, membres de la pègre, ont déjà comparu devant des tribunaux depuis octobre dans le cadre de cette enquête qui a commencé en juin 2007.
56 autres personnes, dont deux généraux à la retraite, ont été inculpées le mois dernier dans cette affaire.
AFP 25/04/2009
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 25 Avr 2009 - 12:25
Citation :
L'ANC de Jacob Zuma n'obtiendrait pas la majorité des deux-tiers.
PRETORIA (Reuters) - Le Congrès national africain (ANC) pourrait ne pas atteindre la majorité des deux-tiers qu'il espérait obtenir à l'issue des élections législatives, selon des résultats partiels publiés samedi matin.
Au vu de son écrasante victoire, le passage de l'ANC en deçà de cette barre revêt un aspect symbolique, mais il pourrait priver le parti au pouvoir depuis 1994 du nombre de sièges nécessaires pour modifier la constitution et accroître son emprise sur la vie politique.
L'ANC s'est toutefois défendu pendant la campagne de vouloir modifier la loi fondamentale. Après dépouillement de plus de 95% des bulletins de vote, l'ANC était crédité de 66% des voix. Il lui était encore possible théoriquement d'atteindre les deux-tiers des suffrages, mais cela paraissait peu probable. Le décompte des voix devait s'achever samedi. Si ces résultats partiels étaient confirmés à l'issue des opérations de dépouillement, l'ANC subirait son premier recul électoral depuis son arrivée aux affaires après l'abolissement du régime d'apartheid. En 2004, la formation de l'ancien président Nelson Mandela avait obtenu 70% des voix. Le Congrès du peuple (Cope), fondé en fin d'année par des dissidents de l'ANC avec l'espoir de remettre en cause l'hégémonie de leurs anciens amis, a échoué dans son entreprise et obtenait, selon les derniers résultats, 7,43% des voix. En revanche, l'Alliance démocratique, principale formation d'opposition emmenée par une Sud-africaine blanche, Helen Zille, a infligé une défaite à l'ANC en prenant le contrôle de la province du Cap occidental. Ce revers local n'a pas empêché le Congrès national africain, dont le chef Jacob Zuma devrait être élu président par le parlement le 6 mai prochain, de célébrer sa victoire vendredi. Malgré les questions entourant sa capacité à répondre à la crise économique, à combattre la pauvreté, le Sida ou la criminalité, l'ANC a semblé bénéficier une nouvelle fois de sa notoriété issue de la lutte contre la domination blanche. "L'ANC a obtenu un mandat clair et retentissant", a lancé un de ses responsables, Matthew Phosa, devant des milliers de partisans réunis pour fêter la victoire. La participation, estimée à 77% des électeurs inscrits, semble renforcer cette conviction puisqu'elle est légèrement supérieur à celle constatée il y a cinq ans. Phumza Macanda, version française Grégory Blachier
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 26 Avr 2009 - 12:35
Citation :
Grippe porcine: l'OMS évoque une «pandémie»
Alors que le Mexique, d'où est partie l'épidémie, compte 81 cas mortels «probables», l'OMS évoque une «pandémie» et sonne l'alarme. En Nouvelle-Zélande, 10 lycéens probablement infectés ont été hospitalisés.
«Pandémie». L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lâché le mot redouté samedi, en l'entourant de précautions. Pour l'organisation, la grippe porcine qui a frappé le Mexique, où elle a tué 20 personnees de manière certaine et probablement 81 au total, présente bel et bien un «potentiel pandémique».
A Mexico, mégalopole de 20 millions d'habitants, l'Etat est sur le pied de guerre. On compte 1.324 malades déjà signalés dans le pays. Aucun nouveau décès n'est à déplorer ces dernières 24 heures, mais les mesures de prévention ont été durcies.
Tous les malades atteints ou présentant les symptômes de la maladie sont placé à l'isolement , tandis que les forces de l'ordre ont autorité pour pénétrer dans «tout local» si nécessaire pour lutter contre la contagion. Les établissements scolaires sont fermés jusqu'au 6 mai prochain dans la capitale. La messe a également été annulée dimanche.
Mais la contagion a déjà atteint les Etats-Unis. Les autorités sanitaires américaines font état de 7 cas aux Etats-Unis et deux au Kansas. Pour elles, le virus s'étend et ne peut pas être contenu dans l'immédiat. Washington a dépêché une équipe d'experts au Mexique.
Le reste du monde n'est pas épargné. En Angleterre, le cas suspect signalé en fin de semaine s'est révélé être une fausse alerte. En Colombie, cinq voyageurs présentant des symptômes ont été hospitalisés. En Nouvelle-Zélande, un groupe de 25 lycéens de retour du Mexique a été placé en quarantaine. Dix présentent des symptômes et sont «probablement» atteints. L'Asie, déjà frappée par la grippe aviaire, se mobilise. Distribution de masques au Japon, réunion d'urgence des ministres en Corée du Sud...
Une mutation « inédite» du virus
Selon l'OMS, la maladie touche «des jeunes adultes en bonne santé», et la mutation du virus est inédite, «dans des gênes jamais rencontrés auparavant» . Mexico assure que tous les cas constatés sont issus de contamination d'homme à homme, ce qui inquiète les spécialistes.
Le Mexique, qui avait avancé l'hypothèse d'une campagne de vaccination massive, penche désormais pour une distribution de médicaments. Un fonds de 450 millions de dollars (340 millions d'euros) a été débloqué pour lutter contre la maladie.
En France, le directeur général de la Santé, Didier Houssin, explique au Parisien que deux personnes de retour du Mexique présentent «des doutes, non confirmés», de contamination. Pour lui, «d'autres ne vont certainement pas manquer de survenir dans les jours à venir car les déplacements aériens ou par bateau sont nombreux». Il «n'est pas exclu qu'une personne malade, donc potentiellement contagieuse, puisse rentrer en France», estime-t-il.
La France a mis en place un centre de crise afin de suivre l'évolution de la situation sanitaire au Mexique. Paris a précisé samedi que «la France n'importe pas de porcs vivants, ni de viande porcine du Mexique».
Maladie respiratoire de type viral qui s'attrape dans les elevages de porcs, la grippe porcine se transmet ensuite d'homme à homme par voie aérienne. La question de la transmission interhumaine n'est pas tranchée par les spécialistes. Ce virus peut se traiter avec le Tamiflu, médicament déjà employé pour la grippe aviaire. Un vaccin pourrait être rapidement mis au point.
LE FIGARO.fr
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 29 Avr 2009 - 12:32
Signifier au Monde que l'on existe à tout prix
Citation :
La Corée du Nord menace de procéder à un essai nucléaire
SEOUL - La Corée du Nord, récemment sanctionnée par le Conseil de sécurité de l'ONU pour un tir de fusée, a menacé mercredi de procéder à un nouvel essai nucléaire après celui de 2006 et de prendre d'autres mesures "d'autodéfense" si l'ONU ne s'excuse pas, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
"A moins que l'ONU ne présente des excuses immédiatement, nous serons contraints de prendre des mesures supplémentaires d'autodéfense pour protéger les intérêts suprêmes de notre République", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par KCNA.
Ces mesures "comprendront un essai nucléaire et des tests de missile balistique", a-t-il ajouté.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné le 13 avril le tir de fusée effectué le 5 avril par la Corée du Nord et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006.
En réponse à cette condamnation, la Corée du Nord a annoncé le 14 avril son retrait des négociations à Six (Russie, Corée du Nord et Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et la Chine), l'arrêt de sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et la réactivation de ses installations nucléaires.
De plus, samedi, Pyongyang a annoncé avoir repris le retraitement de barres de combustible nucléaire provenant d'un réacteur expérimental.
Le régime communiste de Corée du nord était entré le 9 octobre 2006 dans le cercle restreint des puissances atomiques en procédant à un test nucléaire, bafouant un engagement pris en septembre 2005 avec ses partenaires de négociation par lequel elle acceptait d'abandonner ses ambitions nucléaires.
Après d'âpres pourparlers, un accord avait été arraché le 13 février 2007 pour que la Corée du nord désactive puis démantèle ses installations nucléaires en échange d'une aide d'un million de tonnes équivalent-pétrole, vitale pour ce pays de 23 millions d'habitants souffrant de pénuries chroniques.
Pyongyang s'était alors engagé à fermer à Yongbyon ses installations produisant du plutonium susceptible de servir à la fabrication d'une bombe. Mais les négociations à Six sur la mise en oeuvre de l'accord piétinaient ces derniers mois en raison de désaccords sur la vérification du démantèlement.
(AFP / 29 avril 2009 11h37)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 29 Avr 2009 - 12:43
elle a plutot besoin d´argent,un cri de detresse a la nordcoreene