Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur


messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbenanntsw5

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:36

Rappel du premier message :

Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle


Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français


C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.

Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.

Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.

La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.

Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.

Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.

"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.


Dassault et son Rafale en embuscade
L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...

Source: latribune.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:51

Citation :
Pyongyang tire deux missiles courte portée sur fond de rencontre sino-américaine

La Corée du Nord, qui a soulevé un tollé international en procédant le 25 mai à son deuxième essai nucléaire, a tiré jeudi deux missiles de courte portée au large de sa côte est, ont affirmé des responsables militaires sud-coréens.

Une délégation américaine rencontrait, jeudi 2 juillet, à Pékin, des responsables chinois pour discuter de la Corée du Nord et de l'application d'une résolution de l'ONU adoptée après l'essai nucléaire fin mai, a-t-on appris auprès de l'ambassade des Etats-Unis en Chine. Un ancien ambassadeur, Philip Goldberg, est à la tête de cette équipe comprenant des membres du Conseil de sécurité nationale et des départements du Trésor ainsi que de la défense, qui a rencontré des responsables du ministère des affaires étrangères. La délégation se trouve en Asie "pour y consulter les partenaires [des Etats-Unis] dans la région sur l'application de la résolution 1874 du Conseil de sécurité des Nations unies", a précisé l'ambassade.

La résolution 1874 prévoit l'inspection de cargaisons envoyées en Corée du Nord soupçonnées d'être liées à des activités nucléaires ou à des missiles. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi les membres de l'ONU à appliquer cette résolution.

La Chine, critiquée parfois par les Etats-Unis pour un manque de zèle à se joindre aux sanctions prononcées contre son voisin, s'est engagée auprès de Washington "à mettre intégralement en œuvre" les sanctions de l'ONU, a affirmé la semaine dernière un haut responsable américain. Jeudi, Pékin a annoncé avoir dépêché son émissaire pour la Corée du Nord, Wu Dawei, "en Russie, aux Etats-Unis au Japon et en Corée du Sud".

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/07/02/pyongyang-tire-deux-missiles-courte-portee-sur-fond-de-rencontre-sino-americaine_1214331_3216.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:39

Il fût un temps ou l'Egypte...farao
Citation :
Israël envoie des sous-marins par le canal de Suez


Publié le 3 juillet 2009.
Après une longue interruption, la marine israélienne a recommencé à utiliser le canal de Suez, envoyant récemment un de ses sous-marins de la classe Dolphin par le canal pour participer à des exercices au large d’Eilat en mer Rouge.

Des sources militaires israéliennes ont indiqué que la décision d’autoriser les bâtiments à emprunter le canal a été prise récemment et était un "changement complet de politique". En 2005, l’amiral David Ben-Bashat avait décidé d’arrêter d’envoyer des bâtiments israéliens par le canal à cause des menaces croissantes dans la région.
Cependant, le mois dernier, un sous-marin de la classe Dolphin a emprunté le canal pour passer de la Méditerranée en mer Rouge. Des responsables israéliens ont précisé qu’il avait effectué la traversé en surface et qu’il ne l’avait pas en secret.
"C’est une question de politique," a expliqué un officier de haut-rang. "Des bâtiments de la marine ont emprunté récemment le canal à plusieurs occasions."
La signification de la décision est discutable, mais elle pourrait être interprété comme un message envers l’Iran et la démonstration du renforcement des liens entre l’Egypte et Israël.
Dans l’éventualité d’un conflit avec l’Iran, et si Israël décidait de faire participer ses 3 sous-marins de la classe Dolphin — qui selon la presse étrangère peuvent lancer des missiles de croisière à tête nucléaire — la route la plus rapide serait de les faire passer par le canal de Suez.
La seule route pour aller dans le golfe d’Oman sans ravitailler serait de passer par le Canal. Avec leur autonomie de 4.500 nautiques, la route plus longue (autour de l’Afrique), nécessiterait au moins 2 arrêts pour ravitailler dans un port amical ou en mer.
Référence :
Jerusalem Post (Israël)
http://www.corlobe.tk/article15005.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:46

l´egypte n´est que l´ombre d´elle meme,et une bombe a retardement,quand la farine US cesse d´arriver aux ports,alors prenez votre popcorn et regalez vous
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena32 Actualités internationales - Page 22 Medail10
Actualités internationales - Page 22 Unbena24

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 6:11

Yakuza a écrit:
l´egypte n´est que l´ombre d´elle meme,et une bombe a retardement,quand la farine US cesse d´arriver aux ports,alors prenez votre popcorn et regalez vous

They are desperate:pale: pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:38

Les tunisiens souffrent de la crise

Citation :
Les exportations tunisiennes chutent de 21%
Durant les cinq premiers mois de l’année en cours, les exportations ont accusé une baisse de 21,3% alors que les importations ont reculé de 19,9%, selon les chiffres de l’Institut National de la Statistique.

De ce fait, le taux de couverture s’est établi à 80,2%. C’est le secteur des mines, phosphates et dérivés qui enregistre la baisse la plus importante en termes d’exportations avec -46,6%, suivi de celui de l’énergie et lubrifiants ( -25,3%), du matériel de transport ( -20,3%),de l’agroalimentaire (18,3%), du cuir et chaussures ( 17,3%), du textile & habillement (-16,4%) et des industries mécaniques et électriques avec le même taux (-16,4%)

Au chapitre des importations, la baisse du secteur des mines, phosphates et dérivés a été la plus remarquable avec un taux de -60,9% et de l’énergie et lubrifiants (-57,8%). L’agroalimentaire enregistre une régression de -27,9% , suivi du textile & habillement (-13,7%).

African Manager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:33

Citation :
Ryad choisit EADS pour sécuriser ses frontières

EADS va fournir un système intégré global, associant radars, détecteurs de personnes, réseaux de télécommunications cryptés ainsi que des centres de commandement.

Après des années de suspense, le géant européen devient le gardien des 9 000 kilomètres de frontières de l'Arabie saoudite.

La patience du Bédouin. L'Arabie saoudite aura mis à rude épreuve les capacités d'endurance de tous les groupes d'armement qui rêvaient de décrocher le contrat géant de surveillance des 9 000 kilomètres de frontière de son royaume. Mercredi, la nouvelle a été confirmée : EADS, le géant européen de l'aéronautique et de la défense, a gagné ce contrat lancé en… 1986. À l'époque, Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, avait désigné Thomson CSF comme champion national. Un protocole d'accord avait été signé en 1994 entre Paris et Ryad. Des années durant, les négociations pour ce contrat, baptisé Miksa, ont connu des hauts et des bas, Thomson CSF, rebaptisé Thales en 1998, ayant été plusieurs fois proches d'aboutir.

Mais depuis mars dernier et la désignation d'EADS pour fournir le système de surveillance de la frontière nord du pays avec l'Irak, le groupe, présidé par Louis Gallois, était donné favori pour rafler la seconde tranche. C'est chose faite. C'est une belle victoire pour le groupe, et en particulier sa filiale Defense and Security, qui se voit confier la surveillance électronique des frontières du pays qu'elles soient terrestres, maritimes ou aériennes. Le montant du contrat atteint 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), a précisé un dirigeant du groupe de BTP Al -Rashid, le partenaire d'EADS. Au total, la valeur du contrat (avec la frontière nord) tourne autour de 3 milliards de dollars.

Retombées locales

EADS va fournir un système intégré global, associant radars, détecteurs de personnes, réseaux de télécommunications cryptés ainsi que des centres de commandement. Il s'agit d'une architecture high-tech sophistiquée qui permet de «raccorder» des plateformes - frégates, chars, hélicoptères, avions ou drones de surveillance - afin qu'elles puissent communiquer les unes avec les autres. Chez les militaires, cela s'appelle «la guerre info-centrée» : l'interconnexion et la circulation de l'information entre tous les acteurs (machines et hommes) du théâtre d'opération. Le chantier va durer cinq ans et occuper 5 000 personnes en Europe et en Arabie saoudite. Pour gagner ce contrat, dont les règles du jeu avaient été remises à plat par Ryad en 2007 après de longues années de négociations de gré à gré avec la France, EADS a joué plusieurs cartes. Il a été désigné champion national de l'Allemagne, qui n'a pas fait intervenir la chancellerie. En revanche, des échanges ont eu lieu entre ministères de l'Intérieur. Les fonctionnaires allemands vont d'ailleurs former leurs homologues saoudiens.

D'autres contrats

Ensuite, EADS s'est associé au groupe Al-Raschid, avec lequel il a répondu à l'appel d'offres lancé par Ryad, qui va donc faire profiter son économie des retombées du contrat. Ensuite, EADS s'est appuyé sur d'autres contrats de surveillance des frontières gagnés en Roumanie et au Qatar. «EADS a remporté 7 des 8 derniers appels de sécurité de grands événements ou de surveillance des frontières dans le monde», note un observateur. Enfin, «tout EADS s'est mobilisé et a parlé d'une seule voix», insiste-t-on.

Le contrat a été remporté au détriment des autres candidats en lice, notamment Thales, soutenu par la France, qui avait inventé et «vendu» le concept du système intégré global de surveillance des frontières aux Saoudiens.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/07/02/04015-20090702ARTFIG00271-ryad-choisit-eads-pour-securiser-ses-frontieres-.php
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:16

Ils voulaient l'AFS, et bien ils l'auront jusqu'au bout Actualités internationales - Page 22 Icon_big

Citation :
Mondial-2010: les ouvriers des stades en grève illimitée à partir de mercredi

Les travaux sur tous les sites de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud vont s'interrompre mercredi pour un arrêt de travail illimité, à la suite d'une décision de justice autorisant une grève des ouvriers qui réclament de meilleurs salaires, a annoncé lundi le syndicat.
Le Syndicat des mineurs (NUM), plus important syndicat du pays qui compte de nombreux ouvriers de la construction, a obtenu lundi gain de cause devant la justice, contre les employeurs qui estimaient que la grève était illégale, a indiqué le NUM dans un communiqué.

"Plus de 70.000 ouvriers vont cesser le travail mercredi", a ajouté le porte-parole du NUM, Lesiba Seshoka. Les ouvriers réclament une hausse de salaire de 13%.

L'appel à la grève concerne la totalité des dix stades en construction ou en cours de rénovation, ainsi que les chantiers du train rapide Gautrain à Johannesburg d'un coût de 25 milliards de rands (3,8 milliards USD, 2,7 milliards d'euros) et de l'aéroport international King Shaka, près de Durban, d'un coût de 6,8 milliards de rands.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:06

Citation :
DCNS remporte un marché pour la classification et l’identification de missiles


Publié le 6 juillet 2009.
La DGA (Délégation Générale pour l’Armement) vient d’attribuer à DCNS un contrat pour la réalisation d’une étude de définition du démonstrateur Synior pour la classification et l’identification de "cibles non coopératives" (missiles).

Après détection, l’objectif est de décider quelle action sera effectuée et si elle doit être défensive ou offensive.
Dans le cas d’un bâtiment, cela doit être effectué en intégrant les systèmes de combat de ce navire et en avec la plus grande fiabilité possible, que ce soit face à une cible classique ou exotique et asymétrique.
Il s’agit d’une étude de définition des mécanismes, logiciels et matériels nécessaires. DCNS collaborera avec Thalès pour ce qui concerne les radars et systèmes optroniques et avec le laboratoire aérospatial ONERA pour les logiciels, en collaboration avec la marine nationale.
Après 18 mois, DCNS devra remettre une proposition technique et financière, qui devrait conduire à la réalisation du simulateur lors de la deuxième phase.
Référence :
Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/article15040.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:23

Nouvelles d'Asie
Plus de sous pour une armée indonesienne vetuste
Citation :
DJAKARTA, 10 juillet (Reuters) - L'Indonésie va augmenter de plus de 20% son budget militaire l'année prochaine, a annoncé vendredi le président Susilo Bambang Yudhoyono.

Le gouvernement du président Yudhoyono, qui a été réélu à un second mandat cette semaine, subit des pressions pour moderniser une armée vétuste, à la suite d'une série d'accidents meurtriers d'avions militaires.
Une bonne partie du matériel de l'armée indonésienne a plus de 30 ans et est mal entretenu. Aussi, a fait savoir le chef de l'Etat, le budget de l'armée en 2010 sera augmenté de 7.000 milliards de roupies, passant ainsi à 40.600 milliards de roupies (quatre milliards de dollars).
En juin, deux accidents impliquant des hélicoptères militaires ont fait sept morts, dont un haut gradé des forces spéciales. En mai, plus de 100 personnes ont péri dans l'accident d'un avion de transport Hercule C-130, qui s'est écrasé et a pris feu dans l'est de Java.
(Muklis Ali, version française Eric Faye)
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLA54148820090710
L'armée sud coréene aussi, pour faire face aux fréres ennemis
Citation :

La Corée du sud veut augmenter son budget militaire pour dissuader Pyongyang

[ 09/07/09 - 11H12 - AFP ]


La Corée du Sud a indiqué jeudi qu'elle cherchait à augmenter pour 2010 son budget militaire, afin de renforcer sa défense contre le programme de missiles balistiques et d'essais nucléaires de son voisin nord-coréen.
Le ministre sud-coréen de la Défense a indiqué qu'il réclamait pour 2010 un budget de 30.800 milliards de wons (24 milliards de dollars), soit 2,8% du Produit intérieur brut (PIB) du pays.
Cette augmentation de 7,9% du budget militaire sud-coréen reflète "des renforcements supplémentaires pour lutter contre les menaces nucléaire et balistique nord-coréennes", a estimé le vice-ministre de la Défense, Chang Soo-Man devant la presse.
L'armée sud-coréenne, composée de 655 000 hommes et soutenue par un contingent américain de 28.500 hommes, fait face aux forces armées nord-coréennes fortes de 1,2 millions de militaires.
La Corée du sud accroît son potentiel militaire de hautes technologies capable de surveiller et frapper les bases de lancement de missiles et de tirs nucléaires nord-coréennes.
Les relations transfrontalières entre les Corée, toujours officiellement en état de guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53, sont exécrables depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement conservateur du président sud-coréen Lee Myung-Bak en février 2008, qui est revenu sur la politique d'ouverture mise en place avec Pyongyang par son prédecesseur sur les volets militaire et humanitaire.
La Corée du Nord s'est engagée ces derniers mois dans une escalade militaire qui a culminé le 25 mai par un deuxième essai nucléaire depuis 2006.
Cet essai, suivi de plusieurs tirs de missiles samedi dernier, ont été condamnés par le Conseil de sécurité de l'ONU qui a alourdi les sanctions déjà en vigueur contre Pyongyang.


http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00164822-la-coree-du-sud-veut-augmenter-son-budget-militaire-pour-dissuader-pyongyang.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:06

Samyadams a écrit:
Nouvelles d'Asie
Plus de sous pour une armée indonesienne vetuste
Citation :
... Aussi, a fait savoir le chef de l'Etat, le budget de l'armée en 2010 sera augmenté de 7.000 milliards de roupies, passant ainsi à 40.600 milliards de roupies (quatre milliards de dollars)....
c'est très peu pour un pays de la taille de l'indonésie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:37

Somalie: les deux agents français sont détenus par des insurgés islamistes

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iSqlnVTMJ2NCHeMu7G4iVfLw9iAA
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:16

Citation :
Double attentat meurtrier contre des hôtels de luxe à Djakarta

Au moins neuf personnes ont été tuées et 41 autres blessées dans deux attentats à la bombe simultanés qui ont dévasté vendredi 17 juillet au matin deux hôtels de luxe de Djakarta, la capitale indonésienne, a-t-on appris de source ministérielle. Les explosions ont frappé peu avant 8 heures, heure locale (3 heures, heure française) l'hôtel Ritz Carlton et le Marriott, situés dans le quartier des affaires de Kuningan, dans le centre-ville.

Elles ont été provoquées par des "bombes de forte puissance", a annoncé le ministre de la sécurité indonésienne, Widodo Adi Sucipto. "Le nombre de tués s'élève à neuf. Huit sont morts sur les lieux et un à l'hôpital", selon la police. "Il y a aussi 41 blessés, dont 14 étrangers", a-t-il ajouté. "C'est un acte de terrorisme", a affirmé le président, Susilo Bambang Yudhoyono, qui s'est rendu sur les lieux et a dénoncé une "attaque cruelle et inhumaine".

Quelques heures plus tard, une bombe a été découverte et désamorcée dans une chambre de l'hôtel Marriott, a indiqué un haut responsable. Ces hôtels sont très fréquentés par les hommes d'affaires venant à Djakarta. Un Néo-Zélandais a été tué, probablement au Marriott, a annoncé le premier ministre néo-zélandais, John Key, qui a dénoncé une attaque "visant à tuer et blesser des innocents". L'identité de la victime n'a pas été divulguée. Au moins deux Australiens figurent au nombre des blessés, ont de leur côté indiqué les autorités australiennes.

PAS DE FRANÇAIS DANS LES VICTIMES

Le club de Manchester United a quant à lui annoncé avoir annulé l'étape indonésienne de sa tournée asiatique. L'équipe anglaise devait s'envoler pour l'Indonésie après son match à Kuala Lumpur, samedi soir, dans le cadre de sa tournée de pré-saison et loger au Ritz Carlton.

L'autre hôtel, le Marriott, avait été victime d'un attentat à la voiture piégée qui avait tué 12 personnes, le 5 août 2003. Cet attentat avait été attribué à la Jemaah Islamiyah ("Communauté islamique"), un réseau terroriste islamiste. Joint par téléphone par i-Télé vendredi matin, l'ambassadeur de France en Indonésie, Philippe Zeller, a déclaré qu'il n'avait "pas d'indication de personnes de nationalité française qui auraient été blessées ou seraient décédées".
Les forces de l'ordre bloquaient toujours vendredi matin l'accès aux deux hôtels, provoquant d'importants embouteillages dans le centre de la capitale. Des débris jonchaient le sol et des rideaux pendaient aux fenêtres éventrées. "J'ai entendu deux bruits d'explosion comme 'boum, boum' venant du Marriott et du Ritz Carlton. Et j'ai vu ensuite des gens s'enfuir", a indiqué à l'AFP un garde de sécurité. "Tout d'un coup, le plafond est tombé et on a entendu un bruit énorme", a ajouté un Sud-Coréen de 50 ans, qui était au Ritz Carlton et a été conduit à l'hôpital pour des blessures aux bras et aux jambes.

Ces explosions interviennent une semaine après la tenue de l'élection présidentielle qui a vu, selon des résultats encore partiels, la réélection du président Susilo Bambang Yudhoyono. Djakarta n'avait pas été visé par des attentats depuis celui du 9 septembre 2004 qui, à l'aide d'une voiture piégée, avait provoqué la mort de 10 personnes devant l'ambassade d'Australie.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/07/17/double-attentat-meurtrier-contre-des-hotels-de-luxe-a-djakarta_1219765_3216.html#ens_id=1219775

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:26

Qu'est ce que Kouchner avait dit? Ah oui la France et le Maroc sont au diapason sur les questions et problèmes internationaux

Citation :
Le jeu trouble de Paris en Mauritanie
Par Vincent Hugeux, publié le 17/07/2009 10:01 - mis à jour le 17/07/2009 10:17

A la veille du scrutin du 18 juillet, la France aura joué en catimini la carte du putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz. Actualités internationales - Page 22 100591

Il paraît que la Françafrique a vécu. Que les émissaires de l'ombre et les manoeuvres d'antichambre n'ont plus cours. Que Paris s'abstient désormais de peser sur scrutins et successions. Pieuses balivernes. S'il en était besoin, la présidentielle mauritanienne - premier tour le 18 juillet - administrerait aux naïfs une piqûre de rappel.

Rembobinons le film. En août 2008, un putsch conduit par le général Mohamed Ould Abdel Aziz évince Sidi Ould Cheikh Abdallahi, porté au pouvoir dix-sept mois plus tôt à la faveur de la première élection pluraliste de l'histoire de ce vaste pays désertique aux 3,2 millions d'âmes. Coup d'Etat mollement condamné sur les bords de la Seine, où deux thèses s'affrontent.

Très vite, la ligne du fait accompli, qu'incarne le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, muselle les "légalistes", partisans de fermes sanctions et du retrait d'Aziz, à défaut d'un retour au statu quo ante que nul ne souhaite vraiment. Pour preuve, la galéjade de Nicolas Sarkozy, qui, le 27 mars, ose prétendre que le pronunciamiento n'aurait suscité aucun désaveu au pays...

Soutien et silences au palais de l'Elysée

Dès lors, le clan Guéant ne lâchera plus son poulain galonné. Certes, il dissuade celui-ci d'opter pour le passage en force, préconisé par le Libyen Muammar Kadhafi: un simulacre de scrutin, bricolé à la hâte dès le 6 juin. Mais en persuadant le chef de la junte de différer le défi des urnes, Claude Guéant lui épargne un procès en illégitimité aggravée.

Aziz et ses fidèles, à commencer par son mécène Mohamed Bouamatou, richissime homme d'affaires, sont traités avec des égards insolites. On les reçoit à l'Elysée, tandis que s'activent auprès d'eux des "conseillers" empressés, tels l'avocat Robert Bourgi, ou Patrick Balkany, intime de Sarkozy enclin à sillonner le continent, entre business et missions officieuses.

Pour Aziz, la victoire est-elle acquise? Pas vraiment. Plusieurs prétendants, souligne Alain Antil, chercheur à l'Institut français des relations internationales (Ifri), peuvent a minima l'acculer à un périlleux ballottage. Citons Ahmed Ould Daddah, servi par son image d'antiputschiste intransigeant, tout comme Messaoud Ould Boulkheir, président de l'Assemblée nationale.

Autre challenger, Ely Ould Mohamed Vall, parvenu au pouvoir en 2005 au prix d'un coup d'Etat militaire ourdi avec son cousin Abdel Aziz, mais qui orchestra en 2007 une transition démocratique jugée exemplaire. Autant dire qu'en cas d'échec de son champion - issue qui ne désolerait guère les authentiques "Africains" de l'Elysée - Guéant nous gratifiera d'un joli numéro d'acrobatie dialectique.

Citation:
Au pays des putschs

10 juillet 1978
Maître de la présidence depuis l'indépendance (1960), Moktar Ould Daddah est renversé par un coup d'Etat.

12 décembre 1984
Le colonel Maaouya Ould Taya s'empare du pouvoir ; deux ans plus tard, il impose la charia.

10 juillet 1991 Instauration du multipartisme.

24 janvier 1992
Ould Taya est élu président. Réélu en 1997 puis en 2003, il survit à deux putschs avortés.

3 août 2005
Un Conseil militaire pour la justice et la démocratie, animé par le colonel Ely Ould Mohamed Vall, détrône Ould Taya.

Mars 2007
Sidi Ould Cheikh Abdallahi remporte le premier scrutin présidentiel pluraliste.

Août 2008
Une junte conduite par le général Mohamed Ould Abdel Aziz évince Abdallahi.

18 juillet 2009
Le premier tour de la présidentielle met aux prises dix candidats, dont Abdel Aziz, Vall ou l'opposant Ahmed Ould Daddah.
L'express.fr

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:19

Citation :

La popularité d'Obama plus basse que celle de Bush après six mois de mandat
21/07/2009-[17:46] - AFP

WASHINGTON, 21 juil 2009 (AFP) - La cote de popularité du président américain Barack Obama est passée en dessous de celle de son prédécesseur George W.

Bush à la même période de son mandat, selon un sondage publié mardi par le quotidien USA Today. Six mois après l’investiture de Barack Obama, 55% des Américains jugent toujours favorablement son action, selon ce sondage de l’institut Gallup. A la même période de son mandat, en 2001, George W. Bush récoltait 56% d’opinions favorables. Les citoyens américains désapprouvent en particulier la politique économique menée par Barack Obama pour répondre à la crise, d’après l’enquête. La réforme du système de santé souhaitée par le président américain est également mise en cause par un sondé sur deux. Malgré tout, le sondage montre que la personnalité de Barack Obama reste largement appréciée, les deux tiers des sondés reconnaissant volontiers ses qualités de dirigeant. Interrogé par le journal, David Axelrod, le conseiller spécial du président, a jugé ces "turbulences" prévisibles, tout en se disant confiant quant au soutien durable des Américains envers Barack Obama. Sondage effectué par téléphone du 17 au 19 juillet sur un échantillon de 1.006 adultes avec une marge d’erreur est de plus ou moins quatre points.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena13
Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:14

La stratègie marocaine a fonctionné à merveille.

Citation :
Mohamed Ould Abdel Aziz, de général putschiste à président élu

(AFP) –

NOUAKCHOTT — Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a mené le coup d'Etat militaire en août 2008 en Mauritanie avant d'être élu dès le premier tour de l'élection présidentielle, veut mener une "lutte sans merci" contre la "gabegie" et se présente volontiers comme "le président des pauvres". Mais sa victoire a été immédiatement contestée par ses principaux opposants qui dénoncent un "coup d'Etat électoral" à l'issue de fraudes qu'ils qualifient de massives lors du scrutin de samedi.

Pour ses partisans, ce militaire de 53 ans, dont la moustache noire s'accorde à son austérité affichée, s'est démarqué de sa réputation d'homme discret, d'"homme de l'ombre", pour sillonner le pays en multipliant les discours publics, notamment dans les quartiers déshérités.

Il a multiplié les promesses, notamment d'une baisse du coût de la vie, tirant à boulets rouges contre "les malfaiteurs qui ont pillé le pays pendant des décennies".

Mais pour ses détracteurs, le général putschiste fait preuve d'un "populisme éhonté" et a utilisé les moyens de l'Etat pour sa propre ambition présidentielle.

Et ils ne lui pardonnent toujours pas d'avoir renversé le premier président démocratiquement élu (en mars 2007) du pays, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, dont il était pourtant chargé d'assurer... la sécurité.

L'ancien chef de la garde présidentielle est né en 1956 à Akjoujt (au nord-est de Nouakchott) et est issu de la tribu maraboutique des Oulad Besbâ, fortement présente en Mauritanie et au Maroc voisin. Son père, commerçant, a longtemps vécu au Sénégal.

Mohamed Ould Abdel Aziz rejoint l'armée mauritanienne en 1977 à sa sortie de l'Académie royale militaire de Meknès au Maroc. Il gravit rapidement les échelons et est chargé de la mise en place et de la direction du bataillon formant la garde présidentielle créée sous le régime de Maaouiya Ould Taya (1984-2005).

Sous sa férule, ce corps de l'armée devient particulièrement influent dans la vie politique mauritanienne, jusqu'à être à l'origine du coup d'Etat militaire ayant renversé le président Ould Taya en août 2005.

Le général Ould Abdel Aziz a d'ailleurs fait partie de la junte qui a dirigé le pays de 2005 à 2007 avant de donner le pouvoir aux civils à la suite d'élections démocratiques transparentes, saluées par la communauté internationale.

Très discret mais connu pour sa détermination, il s'était distingué par son soutien actif, maintes fois dénoncé par l'opposant Ahmed Ould Daddah, à la candidature de Sidi Ould Cheikh Abdallahi lors des élections présidentielles de 2007.

En janvier 2008, le colonel Ould Abdel Aziz est promu au grade de général et est nommé chef d'état-major particulier du chef de l'Etat. Mais certains observateurs lui prêtaient la volonté de continuer à avoir son mot à dire en politique.

Il est particulièrement actif dans la lutte contre le terrorisme, se démarquant ainsi de la ligne du chef de l'Etat, critiqué pour ne pas prendre cette menace suffisamment au sérieux.

Les relations entre les deux hommes se dégradent rapidement. Voulant se soustraire à son influence, le président le remplace brutalement par décret le 6 août 2008 au matin.

Quelques heures plus tard, le général Abdel Aziz prend la tête des putschistes pour le renverser et annule toutes les récentes nominations présidentielles au sein de l'armée.

Quelques jours plus tard, il affirme que la junte n'a pas fait le coup d'Etat "par désir de prendre le pouvoir et encore moins pour y rester".

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:18

Yakuza a écrit:
Citation :

La popularité d'Obama plus basse que celle de Bush après six mois de mandat
21/07/2009-[17:46] - AFP

WASHINGTON, 21 juil 2009 (AFP) - La cote de popularité du président américain Barack Obama est passée en dessous de celle de son prédécesseur George W.

Bush à la même période de son mandat, selon un sondage publié mardi par le quotidien USA Today. Six mois après l’investiture de Barack Obama, 55% des Américains jugent toujours favorablement son action, selon ce sondage de l’institut Gallup. A la même période de son mandat, en 2001, George W. Bush récoltait 56% d’opinions favorables. Les citoyens américains désapprouvent en particulier la politique économique menée par Barack Obama pour répondre à la crise, d’après l’enquête. La réforme du système de santé souhaitée par le président américain est également mise en cause par un sondé sur deux. Malgré tout, le sondage montre que la personnalité de Barack Obama reste largement appréciée, les deux tiers des sondés reconnaissant volontiers ses qualités de dirigeant. Interrogé par le journal, David Axelrod, le conseiller spécial du président, a jugé ces "turbulences" prévisibles, tout en se disant confiant quant au soutien durable des Américains envers Barack Obama. Sondage effectué par téléphone du 17 au 19 juillet sur un échantillon de 1.006 adultes avec une marge d’erreur est de plus ou moins quatre points.
Il y a de quoi être déçu Rolling Eyes Obama trouve l'argent pour sauver des spéculateurs véreux, mais veut réduire de 950 milliards de dollars les dépenses de santé. 48 Etats américains sur 50 sont en déficit, mais pas un sou de l'Etat fédéral pour leur venir en aide. Terminator a mis à la porte des milliers de fonctionnaires en Californie et partout, les Etats américains, auxquels la loi ne permet pas d'avoir de budget déficitaire, se rattrapent sur les programmes sociaux destinés aux personnes les plus fragiles, les vieux, les handicapés, etc. Faire comme Roosvelt qu'il disait l'Obama No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:24

corruption,trafic d´organes,rabbis mafieux et un maire ejecté

Citation :
Vaste opération anticorruption
Mise à jour le jeudi 23 juillet 2009 à 21 h 35

Actualités internationales - Page 22 24terror1_600


Au New Jersey, 44 personnes ont été arrêtées jeudi lors d'une des plus importantes opérations anticorruption jamais menée dans l'État, déjà réputée pour ses problèmes de corruption.

Parmi les personnes arrêtées, on retrouve notamment cinq rabbins, les maires de trois villes, soit Hoboken, Secaucus et Ridgefield, et plusieurs autres élus locaux.

Les policiers soupçonnent les individus de corruption, d'extorsion de fonds, blanchiment d'argent et de trafic d'organes.

Quinze des personnes arrêtées, dont les cinq rabbins, sont accusées d'avoir blanchi des dizaines de millions de dollars par le biais d'organisations charitables, avec des ramifications en Israël et en Suisse. Un des rabbins, Levy Izhak Rosenbaum, de Brooklyn, est aussi accusé de trafic d'organes. Il aurait convaincu des donneurs de lui vendre des reins pour 10 000 $ pour ensuite les revendre en Israël 16 fois le prix payé.

Vingt-neuf autres individus sont accusés de corruption. Selon les autoritsé, les élus auraient reçu des centaines de milliers de dollars en pots-de-vin. La plupart les faisaient ensuite passer pour des contributions électorales. Par exemple, le maire d'Hoboken, Peter Cammarano III, aurait reçu 25 000 $ en pots-de-vin.

« Ces personnalités politiques se sont vendues. Pour eux, la corruption était une manière de vivre », a résumé le procureur Ralph Marra lors d'une conférence de presse, tout en accusant les religieux juifs d'avoir « dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité ».

Près de 300 agents du FBI ont participé à l'opération. Les autorités ont précisé avoir enquêté pendant 10 ans sur ce réseau de corruption organisée.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press

Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

messages : 1652
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena26
Actualités internationales - Page 22 Unbena24

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:34

Citation :
Le roi saoudien au Maroc pour s'enquérir de la santé de son prince héritier

Selon un communiqué du cabinet royal cité par l'agence officielle Spa, le roi "doit rendre visite à son frère (...) pour s'enquérir de son état de santé" au cours de son séjour au Maroc, où il passera aussi de "brèves vacances".

L'agence n'a pas donné de précisions sur l'état du prince Sultan, absent du royaume depuis plusieurs mois.

Le 26 mai, le roi Abdallah avait annoncé le retour, début juillet, au royaume du prince Sultan. "Le prince héritier est en bonne santé et il est en train de se rétablir (...). Nous attendons son retour dans les six semaines si Dieu le veut", avait-il alors déclaré au quotidien koweïtien Assiyassa.

Le prince Sultan, né en 1928, est en convalescence au Maroc après avoir quitté un hô pital de New York début avril, où il y a subi une opération chirurgicale fin février.

Il était arrivé à New York le 19 février, en provenance du Maroc où il était déjà en convalescence après une première série d'examens médicaux effectués en novembre aux Etats-Unis, dont la nature n'avait pas été révélée.

Le prince héritier, également ministre de la Défense de la première puissance pétrolière mondiale, avait subi en avril 2008 des "examens médicaux de routine" en Suisse.

En mai 2004, il avait subi une opération des intestins pour l'ablation d'un polype, dans un hô pital militaire saoudien à Jeddah (mer Rouge).

Le prince Sultan a été désigné en août 2005 prince héritier à l'accession au trô ne de son demi-frère, Abdallah, né en 1923, après la mort du roi Fahd.



AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:46

ils viennent tous les deux bronzer sous le soleil du maroc sunny ni plus ni moins afro
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:06

Quand les Russes essaient leurs missiles, il vaut mieux se trouver loin What a Face
Citation :
Un missile touche un immeuble de Vladivostok pendant une revue navale russe


Publié le 24 juillet 2009.
Un missile tiré d’un bâtiment au cours d’une répétition d’une revue à l’occasion de la Journée de la Marine, a touché un immeuble de Vladivistok (Extrême-orient russe).

Des agences de presse indiquent que le missile a touché un immeuble de 9 étages sur la rue Leonova, mais que personne n’a été blessé. D’autres articles indiquent que le missile a raté l’immeuble d’un mètre, laissant un gros cratère sur le sol et brisant les vitres des appartements du rez-de-chaussée.
La marine russe a confirmé que l’un des missiles anti-sous-marin lancés lors de la répétition de la revue avait pris une mauvaise trajectoire et touché un immeuble résidentiel. Les responsables ont cependant souligné qu’il n’y avait eu aucune menace pour la population puisqu’il s’agissait d’un missile à blanc.
Des responsables ont indiqué qu’ils étudiaient le lance-missiles pour découvrir pour le missile a pu dévier de sa trajectoire prévue.
Il s’agit du deuxième incident de ce type cet été. En mai dernier, un bâtiment russe avait tiré accidentellement plus de 10 roquettes sur un petit village près de St. Pétersbourg pendant des exercices.
http://www.corlobe.tk/article15293.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:47

y habite pas par "pur hasard" une journaliste dans cet immeuble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:03

Anna Politkovskaïa Wink
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena32 Actualités internationales - Page 22 Medail10
Actualités internationales - Page 22 Unbena24

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:26

Citation :
Yakuza a écrit:
y habite pas par "pur hasard" une journaliste dans cet immeuble Laughing


Citation :
Anna Politkovskaïa Wink


Actualités internationales - Page 22 573264 Actualités internationales - Page 22 573264 Actualités internationales - Page 22 573264 Actualités internationales - Page 22 573264 Actualités internationales - Page 22 573264
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Ambass10Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:44

Ca y est, le FBI va se faire accuser d'antisémitisme Laughing
Citation :
Vaste coup de filet anti-corruption chez des notables




Article publié le 24/07/2009
Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Des maires, des parlementaires et des rabbins ont été arrêtés près de New York où la police a démantelé un important réseau de corruption, de blanchiment d'argent et de trafic d'organes. C'est l'aboutissement d'une enquête qui aura duré dix ans et dont les ramifications ont été étendues jusqu'en Israël et en Suisse.

C’est grâce à un ancien escroc devenu indicateur pour le FBI, Solomon Dwek, que les autorités, à l’issue d’une enquête de dix ans, ont réussi ce spectaculaire coup de filet : 44 personnalités du New Jersey arrêtées, dont des maires, des conseillers municipaux, des parlementaires et même des rabbins.

Dwek, équipé d’un enregistreur, avait ainsi offert de généreuses enveloppes à nombre de responsables locaux qui les avaient acceptées avec gratitude. A l’un, il avait donné 97 000 dollars, dissimulés dans une boîte de céréales.
L’indicateur avait aussi contacté un groupe de rabbins pour blanchir de l’argent sale. Les chèques étaient adressés à des organisations charitables en Israël. L’argent blanchi était retourné à l’expéditeur et les rabbins touchaient 10% sur la transaction. Le FBI a aussi procédé à l’arrestation d’un trafiquant d’organes humains. Il avait proposé à Solomon Dwek de lui vendre pour 160 000 dollars, un rein qu’il avait acheté pour 10 000.
La majorité des délinquants vivait dans le New Jersey, l’Etat le plus corrompu des Etats-Unis ; ce n’est pas pour rien d’ailleurs que c’est chez ce voisin de New York, qu’avait été tournée la série « Les Sopranos ». La lecture des chefs d’inculpation annoncés par le FBI aurait certainement rempli de fierté Tony le chef de la mafia.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/115/article_83004.asp
Remarquez comment le journaliste cite en quelques mots le trafic d'organes humains et passe dessus comme si c'était banal confused Si c'étaient des Imams, la presse américaine n'aurait pas manqué de créer un lien avec l'Islam et crier à la barbarie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:07

regarde la video que j´ai posté avec l´article haut de la page,meme info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: