messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Jeu 21 Déc 2006 - 23:36
Rappel du premier message :
Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français
C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.
Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.
La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.
Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.
Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.
"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.
Dassault et son Rafale en embuscade L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...
Source: latribune.fr
Auteur
Message
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17
Citation :
Mondiaux de Berlin: la polémique sur le sexe de Caster Semenya n'en finit plus de rebondir
ATHLETISME - La médaillée d’or du 800 m est-elle un homme?...Mercredi soir, Caster Semenya a gagné le 800 m féminin. Mais tout le monde a parlé de son sexe. Il faut dire que le jour même de sa finale, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a elle-même demandé à la Fédération sud-africaine de lui fournir des informations sur cette jeune femme au visage masculin et à la voix grave, soupçonnée d'être un hermaphrodite et de présenter des attributs féminins et masculins.
Retrouvez les meilleures images des Mondiaux ici
Une polémique qui a enflammé les médias sud-africains. «C'est ma petite fille. Je l'ai élevée et je n'ai jamais douté de sa féminité. C'est une femme et je peux le répéter un million de fois», déclare jeudi son père dans le journal populaire The Sowetan. Comme tous les autres grands journaux du pays, ce journal consacre sa première page au phénomène de l'année sur 800 m, sous le titre: «Notre fille en or». Le patron du comité olympique sud-africain, Gideon Sam, vole lui aussi au secours de son athlète maltraitée par la rumeur. «Sa victoire est d'autant plus remarquable qu'elle a dû faire face aux allégations des médias à propos de son sexe», a-t-il remarqué.
Des perfs’ qui étonnent
Encore totalement inconnue voici quelques semaines, la jeune femme vient d'un village reculé, où elle a vécu avec sa grand-mère, sans électricité ni eau courante, pendant ses années de lycée. Son entraîneur Michael Seme, dans le quotidien de langue afrikaans Beeld, repousse lui aussi les spéculations sur le sexe de sa protégée, reconnaissant que Caster devait souvent répondre aux questions des autres jeunes, qui lui demandent si elle est un garçon.
Selon lui, elle a même été «cruellement humiliée» cette saison, lorsque certaines personnes ont voulu lui interdire l'accès aux toilettes des dames. «Vous voulez que je baisse mon pantalon pour que vous puissiez voir», leur a-t-elle répondu, en contenant sa colère. Ces spéculations se sont renforcées à cause des performances de la jeune femme qui a amélioré son record personnel de sept secondes en moins d’une saison.
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 21 Aoû 2009 - 21:45
Citation :
Nucléaire indien: le lancement de la centrale de Kudankulam remis à 2010
NEW DELHI, 21 août - RIA Novosti. Le lancement du premier réacteur de la centrale de Kudankulam (Inde), dont la construction est menée conjointement par des spécialistes russes et indiens, a été repoussé de décembre 2009 à 2010, a confié à RIA Novosti le PDG de Nuclear Power Corporation of India (NPCIL) Shreyans Kumar Jain. La centrale nucléaire de Kudankulam est en cours de construction dans le sud de l'Inde d'après un projet russe et avec le concours technique de la société russe Atomstroïexport. Evoquant les causes du retard dans la mise en service de l'ouvrage, M.Jain a cité les livraisons incomplètes d'équipements russes, notamment "le manque de 600 tonnes de conduites, d'appareils et de ferrures de fixation". L'Inde - qui n'a obtenu la possibilité d'acheter des réacteurs et du combustible nucléaire à l'étranger qu'après la levée, en septembre 2008, des sanctions décrétées par le Groupe des fournisseurs nucléaires - envisage d'élargir la coopération avec les pays étrangers dans le nucléaire civil. "Nous devons garantir les livraisons de combustible à la centrale pendant au moins 60 ans. L'un des moyens d'y parvenir est de posséder des gisements d'uranium", a déclaré le PDG de NPCIL.
Source :: Novosti
_________________
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 4:50
Citation :
Hausse des prix des hydrocarbures: les grands groupes russes dans le collimateur du FAS MOSCOU, 21 août. Le Service fédéral antimonopole (FAS) n'exclut pas une troisième vague de procès contre les groupes pétroliers s'ils continuent d'augmenter leurs prix sur le marché des hydrocarbures, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse le directeur du FAS Igor Artemiev.
"Nous intenterons si nécessaire une troisième série de procès. Nous continuons de suivre la première vague de procès en cours, nous suivons aussi la deuxième et nous en lancerons une troisième et ainsi de suite, si la situation ne change pas", a indiqué M.Artemiev, avant de préciser que cette mise en garde était surtout adressée aux quatre plus gros groupes pétroliers russes.
Le deuxième bloc de mesures antimonopole entrera en vigueur le 23 août. Source ;;novosti
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 16:38
les lybiens ont vraiment de quoi etre fiers ces temps ci apres sarko,il fait chanter pas moins de 3 pays occidentaux en meme temps meme les suisses sont allés s´excuser
Citation :
Oil diplomacy in Megrahi release? Page last updated at 12:54 GMT, Saturday, 22 August 2009 13:54 UK
Libyan suggestions that the UK released convicted Lockerbie bomber Abdelbaset Ali al-Megrahi in exchange for trade considerations has raised the spectre of Tripoli engaging in oil diplomacy, says the BBC's Rana Jawad, in the Libyan capital.
Even as the British Foreign Office denied the claims, Libyan leader Muammar Gaddafi was hinting at the same allegation made by his son, Seif al-Islam, hours earlier.
"This step [Megrahi's release] is for the benefit of relations between Britain and Libya, and relations of personal friendship between me and them, and it will certainly be positively reflected in all fields of co-operation between the two countries," Col Gaddafi is reported to have said during his first meeting with the convicted Lockerbie bomber.
The UK government has vigorously denied that any under-the-table dealings were struck to secure Megrahi's release from jail on compassionate grounds.
However, this will do little to ease suspicions among its critics among the UK and US public that a deal was struck behind closed doors.
A first red flag for the families of Lockerbie's 270 victims was raised earlier this year with the ratification of the prisoner transfer agreement between the British and Libyan governments.
Some observers saw it as being rushed through parliament for ratification with no proper review.
Oil muscles
The festive welcome given to Megrahi at the Tripoli airport has triggered an angry war of words. Claims and counter-claims have ping-ponged between the US, the UK and Libya.
But indulging in wordplay may not be in the best interests of the western countries right now. Libya has proven in recent years that it can and will flex its "oil muscle" when the occasion arises. A Libyan driver holds a placard of Lockerbie bomber Abdelbaset Ali al-Megrahi, 20 August Megrahi received an enthusiastic welcome on Thursday
On the day of Megrahi's return to Libya, Swiss President Hans-Rudolf Merz was in Tripoli apologising publicly to the Libyan people in a news conference.
The move stunned his people back home; but it seemed clear that Switzerland saw no other way out of a year-long diplomatic spat with Libya.
In 2008, Col Gaddafi's son Hannibal and his wife were arrested and detained by Swiss police for allegedly beating two of their servants.
The move infuriated the Libyan government and it was not long before Swiss companies and nationals were driven out of the country and the oil taps were half shut.
Many Libyans accuse the complaining American and British politicians of disingenuous posturing, saying that it was pretty obvious what would happen in the event of Megrahi's release.
But nevertheless a lot of questions are being asked about the potentially damaging fall-out over the freshly-released Lockerbie bomber.
Despite the rhetoric on all sides, however, it still seems like an unlikely scenario.
America and Britain see Libya as a strategic partner in the region for both its natural resources and its geographical location.
The Libyans are also aware that there is no turning back from the road to reform they embarked on five years ago - and they recognise their need for major western powers to help them along the way.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8215806.stm
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 18:02
Si les Helvétes s'excusent, c'est qu'ils ont dû obtenir de sacrées compensations
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 20:31
malgré les apparences, kaddhafi est un grand diplomate! il sait se montrer pragmatique quand c'est nécessaire.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 20:40
Raptor a écrit:
malgré les apparences, kaddhafi est un grand diplomate! il sait se montrer pragmatique quand c'est nécessaire.
mais a quel prix?... les occidentaux ne sont pas des ânes vous savez.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 20:49
BOUBOU a écrit:
Raptor a écrit:
malgré les apparences, kaddhafi est un grand diplomate! il sait se montrer pragmatique quand c'est nécessaire.
mais a quel prix?... les occidentaux ne sont pas des ânes vous savez.
dans la vie rien n'est gratuit, kaddhafi a le mérite d'être plus pragmatique que certains de nos voisins, qui pour des idées qui dattent de l'âge de la pierre refuse de progresser et perde beaucoup plus que ce que peut perdre kaddhafi, sans aucun retour sur investissement.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 22 Aoû 2009 - 23:30
Citation :
Polémique franco-tunisienne autour du procès des yachts volés
Le président tunisien Zine Ben Ali aurait bien aimé ne pas être mêlé à ce scandale. Imed et Moez Trabelsi, ses deux neveux sont accusés d'être les commanditaires présumés de trois vols de yachts amarrés en France en 2006. Mais contre toute attente, ils vont échapper à la justice française malgré les preuves accumulées contre eux depuis trois ans. Le procès doit s'ouvrir aujourd'hui à Ajaccio.
Dans le Figaro ce vendredi matin, c'est le procureur général de Bastia, lui-même, qui a annoncé le 8 août dernier, son intention de ne pas citer les frères Trablesi à comparaître en France. Le procureur a seulement ajouté qu'il se contenterait de dénoncer les faits auprès de la justice tunisienne... Seulement aujourd'hui s'ouvre enfin à Ajaccio, le procès des yachts volés. L'affaire prend ainsi une tout autre dimension.
Les avocats des onze autres prévenus crient au scandale. Parmi eux, Jean-Michel Mariaggi, grince. «Curieusement la justice française s'apprête à juger les lampistes tout en se désintéressant des auteurs principaux parce que Paris craint de froisser Tunis», dénonce-t-il dans les colonnes du Figaro. Même virulence chez Me Antoine Sollacaro. Peut-être même plus. «Je savais que la Tunisie avait été un protectorat français. J'ignorais que la Corse fût désormais une colonie tunisienne».
Le vol du yacht d'un proche de Jacques Chirac, Bruno Roger
Instruite en mai 2006 par le juge Jean-Bastien Risson, l'affaire a débuté au lendemain du vol du yacht d'un proche de Jacques Chirac, Bruno Roger, le patron de la banque d'affaires Lazard. La veille, le financier se fait voler son navire estimé à plus d'un million d'euros, «Le Beru Ma», alors à quai sur le port de Bonifacio. Après de longues semaines de recherches, l'engin est localisé en Tunisie, sur le port de Sidi Bou Saïd. Rapidement, les enquêteurs identifient les principaux commanditaires : Imed et Moez Trabelsi. Dix autres suspects sont aussi arrêtés. Ceux-là étaient seulement chargés de ramener les butins à bon port. Dans la foulée, le juge Risson découvre aussi que deux autres bateaux ont été subtilisés.
Ce n’est pas la première fois que la famille du président tunisien est impliquée dans des affaires plus que douteuses. En 1992, son frère ainé, Moncef Ben Ali, était condamné par contumace à 10 ans de prison par la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre de l'affaire de «la couscous connection», un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 23 Aoû 2009 - 0:17
Raptor a écrit:
dans la vie rien n'est gratuit, kaddhafi a le mérite d'être plus pragmatique que certains de nos voisins, qui pour des idées qui dattent de l'âge de la pierre refuse de progresser et perde beaucoup plus que ce que peut perdre kaddhafi, sans aucun retour sur investissement.
+1
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 25 Aoû 2009 - 14:08
Citation :
Le premier satellite sud-coréen rate son orbite (agence)
MOSCOU, 25 août - RIA Novosti. Le premier satellite sud-coréen n'a pas atteint l'orbite prévue, rapporte mardi l'agence Yonhap sans citer les causes qui ont empêché cet appareil de 100 kilos destiné à surveiller l'atmosphère et les océans, de se placer correctement sur orbite. Le Centre spatial russe Khrounitchev, concepteur du premier étage du lanceur sud-coréen KSLV-1 tiré mardi du cosmodrome de Naro, a annoncé que l'étage avait fonctionné sans incident. "Le premier étage a rempli sa mission et s'est détaché comme prévu de la fusée porteuse", a déclaré à RIA Novosti un porte-parole du centre Khrounitchev.
Source :: Novosti
_________________
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 25 Aoû 2009 - 16:10
fremo a écrit:
Citation :
Le premier satellite sud-coréen rate son orbite (agence)
MOSCOU, 25 août - RIA Novosti. Le premier satellite sud-coréen n'a pas atteint l'orbite prévue, rapporte mardi l'agence Yonhap sans citer les causes qui ont empêché cet appareil de 100 kilos destiné à surveiller l'atmosphère et les océans, de se placer correctement sur orbite. Le Centre spatial russe Khrounitchev, concepteur du premier étage du lanceur sud-coréen KSLV-1 tiré mardi du cosmodrome de Naro, a annoncé que l'étage avait fonctionné sans incident. "Le premier étage a rempli sa mission et s'est détaché comme prévu de la fusée porteuse", a déclaré à RIA Novosti un porte-parole du centre Khrounitchev.
Source :: Novosti
sa video:
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 25 Aoû 2009 - 16:30
WOW mtn meme les fusée deviennent problematiques pour les russes,on voit bien que la premiere phase n´a pa pu etre achevée,c´est le premier etage qui a laché,les coréens n´ont rien compris vont ils les rembourser ou pas?
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 25 Aoû 2009 - 16:39
ils vont sois rembourser soi refaire un autre les coréens ne sont pas facile à convaincre
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 19:32
Citation :
La Nasa annule le lancement de Discovery pour la deuxième fois Cap Canaveral - La Nasa a annulé mardi la deuxième tentative de lancement de la navette Discovery prévue tôt mercredi matin. La décision a été prise en raison d’une valve brisée de remplissage et d’évacuation d’hydrogène dans l’orbiteur, a annoncé l’agence spatiale. "Nous avons officiellement une annulation du lancement", a indiqué un porte-parole de la Nasa, Allard Beutel, précisant que le report était d’au moins 48 heures. "Une valve de remplissage et d’évacuation d’hydrogène s’est cassée dans la navette", avait-il dit auparavant. Ce problème technique s’est produit durant le remplissage du réservoir externe avec de l’hydrogène et de l’oxygène liquide. Un autre porte-parole de la Nasa, Mike Curie, a indiqué que l’agence ne savait pas encore quand elle pourrait de nouveau tenter de lancer Discovery. Une conférence de presse avec des responsables de la mission est prévue plus tard mardi. La veille, la Nasa avait dû renoncer à lancer la navette en raison d’une météo défavorable. Discovery et ses sept membres d’équipage se préparent pour une mission de 13 jours vers la Station spatiale internationale.
source:armees.com
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 20:06
YukineKo a écrit:
Citation :
La Nasa annule le lancement de Discovery pour la deuxième fois Cap Canaveral - La Nasa a annulé mardi la deuxième tentative de lancement de la navette Discovery prévue tôt mercredi matin. La décision a été prise en raison d’une valve brisée de remplissage et d’évacuation d’hydrogène dans l’orbiteur, a annoncé l’agence spatiale. "Nous avons officiellement une annulation du lancement", a indiqué un porte-parole de la Nasa, Allard Beutel, précisant que le report était d’au moins 48 heures. "Une valve de remplissage et d’évacuation d’hydrogène s’est cassée dans la navette", avait-il dit auparavant. Ce problème technique s’est produit durant le remplissage du réservoir externe avec de l’hydrogène et de l’oxygène liquide. Un autre porte-parole de la Nasa, Mike Curie, a indiqué que l’agence ne savait pas encore quand elle pourrait de nouveau tenter de lancer Discovery. Une conférence de presse avec des responsables de la mission est prévue plus tard mardi. La veille, la Nasa avait dû renoncer à lancer la navette en raison d’une météo défavorable. Discovery et ses sept membres d’équipage se préparent pour une mission de 13 jours vers la Station spatiale internationale.
source:armees.com
Citation :
Spiders are seen near the Space Shuttle Discovery as it sits on launch pad 39-A after the mission was scrubbed tuesday morning due to inclement weather at the Kennedy Space Center August 25, 2009 in Cape Canaveral, Florida. Discovery is rescheduled to launch early August 26 on a mission to the International Space Station.
_________________
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 20:10
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 20:18
Publié le 26/08/2009 à 08:04 - Modifié le 26/08/2009 à 11:30 Le Point.fr DISPARITION Le sénateur américain Ted Kennedy est mort
Citation :
Le sénateur démocrate américain Edward "Ted" Kennedy, ténor de la vie politique américaine, est décédé mardi soir à 77 ans, rapporte la chaîne CNN. Il était atteint d'une tumeur au cerveau diagnostiquée en mai 2008. Il était la figure patriarcale de l'une des plus célèbres dynasties politiques américaines, depuis l'assassinat de ses deux frères, le président John Kennedy en 1963 et le sénateur Robert Kennedy en 1968.
"Edward M. Kennedy - le mari, le père, le grand-père, le frère et l'oncle que nous aimions tant - est mort tard mardi soir chez lui à Hyannis Port" dans l'État du Massachusetts, son fief, a déclaré dans un communiqué la famille Kennedy. "Nous avons perdu le centre irremplaçable de notre famille et une lumière joyeuse dans nos vies, mais sa foi, son optimisme et sa persévérance resteront à jamais dans nos coeurs. Il aimait son pays et a voué sa vie à le servir", a affirmé la famille en soulignant son "combat infatigable" pour la justice sociale et contre la pauvreté. Né le 22 février 1932 à Boston, benjamin des neuf enfants de Joseph et de Rosa Kennedy, il a représenté le Massachusetts au Sénat des États-Unis sans interruption depuis son élection en 1962, dans les rangs démocrates, au siège laissé vacant par son frère John, devenu président. Juriste, diplômé de l'université de Harvard et de l'École de droit de l'université de Virginie, Ted Kennedy était resté dans l'ombre politique de ses frères aînés jusqu'à l'assassinat de Robert, en juin 1968, durant la campagne présidentielle, pour devenir ensuite une icône de la gauche américaine. Fervent supporteur de Barack Obama Le 20 août dernier, Ted Kennedy avait, dans une lettre qui sonnait comme un testament, appelé à modifier les règles en vigueur pour pourvoir son siège, afin d'éviter qu'il ne soit laissé vacant trop longtemps. Cette missive du sénateur âgé de 77 ans, qui a fait de la santé et de l'éducation ses deux grands chevaux de bataille, intervenait alors que le sort du vaste projet de réforme de la santé du président Barack Obama pourrait se jouer à une voix près au Congrès. "Servir la population du Massachusetts au Sénat des États-Unis a été - et est toujours - le plus grand honneur de ma vie publique", avait écrit le sénateur dans sa lettre. "Quand je regarde l'avenir, je suis convaincu que permettre au gouverneur de combler un vide au Sénat par une nomination intérimaire suivie d'une élection spéciale servirait au mieux les intérêts (...) du pays en cas de vacance", avait-il expliqué. Fervent supporteur de Barack Obama dans la course à la candidature démocrate, il fait une apparition-surprise le 25 août 2008 à la convention démocrate réunie à Denver où il prononce un discours émouvant. Après avoir enterré le 11 août dernier sa soeur Eunice Shriver, Ted Kennedy laisse derrière lui la dernière survivante du clan Kennedy, Jean, née en 1928, ainsi que les trois enfants, Kara, Edward Jr et Patrick, qu'il a eus avec sa première épouse, Joan, et sa seconde femme Victoria Reggie, épousée en 1992.
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 22:44
sacré kadhafi
Citation :
Les autorités américaines paraissaient embarrassées mardi par la perspective de voir le numéro un libyen Mouammar Kadhafi planter le mois prochain sa tente de bédouin dans une banlieue de New York où résident des parents de victimes de l'attentat de Lockerbie Le dirigeant libyen a prévu de participer fin septembre à New York à l'Assemblée générale de l'ONU, pour la première fois depuis 40 ans, et les élus du New Jersey (est) craignent qu'il s'installe pendant la durée de son séjour sur un terrain que possède la Libye à Englewood, une petite ville proche de New York. Or cette commune abrite plusieurs familles de victimes de l'attentat de Lockerbie, qui avait fait 270 morts en 1988, et qui ont été choquées par l'accueil triomphal réservé récemment par M. Kadhafi à Ali Mohamed al-Megrahi, condamné pour l'attentat et libéré pour raisons de santé. Le sénateur du New Jersey, Frank Lautenberg, a appelé le département d'Etat à restreindre les activités de M. Kadhafi au quartier du siège de l'ONU à New York. "Compte tenu des évènements récents, je pense que le département d'Etat devrait s'assurer que l'entrée du colonel Kadhafi aux Etats-Unis est destinée aux activités dans le cadre de l'ONU et ne lui permet pas de se déplacer librement", a indiqué M. Lautenberg dans un communiqué. Interrogé à ce sujet, le porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly, est apparu embarrassé. "Nous sommes sensibles aux inquiétudes exprimées par les communautés qui pourraient être affectées par le voyage de la délégation libyenne", a-t-il déclaré au cours d'un point de presse. "Nous sommes en discussions avec les autorités locales dans la région de New York", a poursuivi le représentant du ministère américain des Affaires étrangères. "Mais nous discutons aussi avec les Libyens, pour souligner nos inquiétudes et la sensibilité à fleur de peau des familles qui vivent dans cette zone", a-t-il ajouté, soulignant qu'"aucune décision n'a été prise sur l'endroit où il s'installera". Le porte-parole a noté que la Libye n'avait pour le moment déposé aucune demande formelle pour installer la tente du colonel Kadhafi. Les Etats-Unis, qui abritent le siège des Nations unies, ont pour obligation de faciliter le séjour sur leur sol des délégations étrangères, quelles qu'elles soient, lors de leurs visites à l'organisation internationale. Mais Washington se réserve le droit de limiter les déplacements de certains dirigeants de pays hostiles aux Etats-Unis, dans un rayon habituellement limité à 40 km autour du siège de l'ONU. Dans le cas du colonel Kadhafi, redevenu fréquentable depuis qu'il a renoncé au terrorisme et à l'acquisition d'armes de destruction massive en 2003, le département d'Etat n'a pas encore pris de décision, a indiqué M. Kelly. "Je ne suis pas sûr de nos possibilités légales", a-t-il ajouté. "C'est une chose dont nous discutons en ce moment". "Ce que nous voulons, c'est parvenir à un consensus avec la Libye avant d'en arriver là", a-t-il poursuivi. Un consensus sur "où exactement il va s'installer". Malgré les protestations soulevées par l'accueil triomphal réservé à Tripoli à M. Megrahi, Washington s'est gardé de reconsidérer ses relations avec la Libye, qui détient les plus importantes réserves pétrolières d'Afrique. La Maison Blanche a ainsi refusé d'exclure une rencontre du président Barack Obama avec M. Kadhafi à New York. La Libye présidera l'Assemblée générale de l'ONU pour sa 64e session annuelle, fin septembre.
une photo de la fameuse tente de bédouin du leader kadhafi dans les jardins de l'hotel marigny à paris:
source:ici
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 23:45
Renard-du-desert a écrit:
Publié le 26/08/2009 à 08:04 - Modifié le 26/08/2009 à 11:30 Le Point.fr DISPARITION Le sénateur américain Ted Kennedy est mort
Citation :
Le sénateur démocrate américain Edward "Ted" Kennedy, ténor de la vie politique américaine, est décédé mardi soir à 77 ans, rapporte la chaîne CNN. Il était atteint d'une tumeur au cerveau diagnostiquée en mai 2008. Il était la figure patriarcale de l'une des plus célèbres dynasties politiques américaines, depuis l'assassinat de ses deux frères, le président John Kennedy en 1963 et le sénateur Robert Kennedy en 1968.
"Edward M. Kennedy - le mari, le père, le grand-père, le frère et l'oncle que nous aimions tant - est mort tard mardi soir chez lui à Hyannis Port" dans l'État du Massachusetts, son fief, a déclaré dans un communiqué la famille Kennedy. "Nous avons perdu le centre irremplaçable de notre famille et une lumière joyeuse dans nos vies, mais sa foi, son optimisme et sa persévérance resteront à jamais dans nos coeurs. Il aimait son pays et a voué sa vie à le servir", a affirmé la famille en soulignant son "combat infatigable" pour la justice sociale et contre la pauvreté. Né le 22 février 1932 à Boston, benjamin des neuf enfants de Joseph et de Rosa Kennedy, il a représenté le Massachusetts au Sénat des États-Unis sans interruption depuis son élection en 1962, dans les rangs démocrates, au siège laissé vacant par son frère John, devenu président. Juriste, diplômé de l'université de Harvard et de l'École de droit de l'université de Virginie, Ted Kennedy était resté dans l'ombre politique de ses frères aînés jusqu'à l'assassinat de Robert, en juin 1968, durant la campagne présidentielle, pour devenir ensuite une icône de la gauche américaine. Fervent supporteur de Barack Obama Le 20 août dernier, Ted Kennedy avait, dans une lettre qui sonnait comme un testament, appelé à modifier les règles en vigueur pour pourvoir son siège, afin d'éviter qu'il ne soit laissé vacant trop longtemps. Cette missive du sénateur âgé de 77 ans, qui a fait de la santé et de l'éducation ses deux grands chevaux de bataille, intervenait alors que le sort du vaste projet de réforme de la santé du président Barack Obama pourrait se jouer à une voix près au Congrès. "Servir la population du Massachusetts au Sénat des États-Unis a été - et est toujours - le plus grand honneur de ma vie publique", avait écrit le sénateur dans sa lettre. "Quand je regarde l'avenir, je suis convaincu que permettre au gouverneur de combler un vide au Sénat par une nomination intérimaire suivie d'une élection spéciale servirait au mieux les intérêts (...) du pays en cas de vacance", avait-il expliqué. Fervent supporteur de Barack Obama dans la course à la candidature démocrate, il fait une apparition-surprise le 25 août 2008 à la convention démocrate réunie à Denver où il prononce un discours émouvant. Après avoir enterré le 11 août dernier sa soeur Eunice Shriver, Ted Kennedy laisse derrière lui la dernière survivante du clan Kennedy, Jean, née en 1928, ainsi que les trois enfants, Kara, Edward Jr et Patrick, qu'il a eus avec sa première épouse, Joan, et sa seconde femme Victoria Reggie, épousée en 1992.
il était le seul sénateur US qui soutien le poliz
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 23:47
L'Antidote a écrit:
il était le seul sénateur US qui soutien le poliz
eh voila un souteneur du polizbel en moins espérons qu'il n'y aura pas d'autres
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Aoû 2009 - 23:59
YukineKo a écrit:
L'Antidote a écrit:
il était le seul sénateur US qui soutien le poliz
eh voila un souteneur du polizbel en moins espérons qu'il n'y aura pas d'autres
mais mon chér Yuki tous les démocrates soutient les idées séparatisste sous le drapeau de droit de l'homme et l'auto-détermination, mais comme méme ces derniers années on remarque quelque changements des point de vue surtout aprés les 2 lettres envoyées à Obama de la parts des membre des la chambre des sénats et des représentants
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 27 Aoû 2009 - 0:04
Pas tous les Démocrates Fremo, Hilary Clinton, par exemple, ne soutient pas le Polz, elle est même une amie du Maroc Actuellement, la tendance chez les Démocrates penche plutôt en faveur du Maroc, une opportunité dont il faudrait profiter à fonds, car il n'est pas du tout sûr que ça va durer
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 27 Aoû 2009 - 0:09
Samyadams a écrit:
Pas tous les Démocrates Fremo, Hilary Clinton, par exemple, ne soutient pas le Polz, elle est même une amie du Maroc Actuellement, la tendance chez les Démocrates penche plutôt en faveur du Maroc, une opportunité dont il faudrait profiter à fonds, car il n'est pas du tout sûr que ça va durer
message qui doit étre transsmis à notre chef de la diplomacie
_________________
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 27 Aoû 2009 - 4:15
Bonsoir les amis, Il y a des raisons historiques à ce soutien des démocrates aux positions algériennes; en 1980 et en plein crises des diplomates US retenus à Téhéran par le régime de khomeini, Alger par son ministre des A E le defun benyahia avait conduit des pourparlers secrets entre Waren Christopher alors grand responsable au departement d'etat et les iraniens en vue de libérer les otages, et c'est ce qui fut même si trop tard pour être moneyé électoralement par Carter, en tout cas les démocrates ont en gardé de bonne atentions pour les algériens si on ajoute à tout cela l'envie de voir les petrodollard algeriens investis à wall street on peut facilement comprendre les positions du parti democrate. Feu Hassan II paix à son âme avait réussi à desamorçer tout cela on jouant un rôle actif aux processus de paix proche oriental donc en prenant une prise de pied solide là ou l'administration clinton avait besoin d'actions pénétrante c'est ce qui explique le soutien du clan clinton fait à la transition du trône au maroc. Dans la derniere lettre d'obama au roi Mohamed VI une demande franche du président pour une action marocaine éficace dans le dossier proche oriental; juste aprés le president aborda la question du sahara; un agencement de paragraphe qui est tout sauf innocent. c'est une invitation clair et nette à un donnant donnant. Toute la question maintenant est de savoir si une telle action est possible aujourdhui? et si oui possédons nous ses instruments?