messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Jeu 21 Déc 2006 - 23:36
Rappel du premier message :
Bras de fer entre Londres et Ryad sur l'un des contrats du siècle
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête sur une caisse noire liée à des contrats d'armement entre Londres et Ryad qui auraient permis de faire des cadeaux luxueux à la famille royale saoudienne. Du coup, le royaume wahabite menace de ne pas signer le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon...et de se tourner vers le Rafale Dassault français
C'était l'un des contrats du siècle dans le secteur de l'armement. Il est aujourd'hui menacé. C'est du moins ce que l'Arabie saoudite veut faire croire. Ryad laisse en effet dire qu'elle pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon la presse britannique du week-end.
Le tabloïd britannique Daily Mail affirme même que l'Arabie saoudite se serait déjà tournée vers la France, à laquelle elle serait prête à acheter 24 Rafale de Dassault, le rival du Typhoon. Un accord avec la France pourrait, affirme le Mail, compromettre la signature définitive du contrat avec Eurofighter, d'une valeur de 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), prévue avant la fin de l'année. Un pré-accord commercial avait été conclu en aout entre l'Arabie et la Grande-Bretagne.
Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête en effet depuis deux ans sur un fonds présumé de 60 millions de livres sterling soit 89 millions d'euros appartenant au groupe de défense britannique BAE, un des constructeurs de l'Eurofighter. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour s'assurer des contrats.
La semaine passée, le Sunday Times citant des sources anonymes avait rapporté que l'Arabie saoudite avait menacé de rompre ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne si l'enquête se poursuivait. Riyad et BAE ont conclu plusieurs contrats très lucratifs depuis 1985. Notamment le prédécesseur de la vente des Typhoon qui avait été appelé Al Yamamah et portait sur uned énorme vente de matériels d'ramement notamment des avions de combat Tornado. Un contrat payé par Ryad...en baril de pétrole avant que les prix de l'or noir ne flambent. un véritable jackpot pour BAE Systems et les autres fournisseurs britanniques.
Aujourd'hui, un revirement saoudien sur les Typhoon conduirait, selon le Mail, à la perte de près de 50.000 emplois pour BAE Systems. Le groupe britannique, membre du consortium Eurofighter à 33%, aux côtés de l'Européen EADS (46%) et de l'Italien Alenia/Finmeccanica (21%), est le principal bénéficiaire du contrat des 72 chasseurs Eurofighter Typhoon.
Le tabloïd The Sun a pour sa part cité le patron de BAE, Mike Turner: "Cela a a trop duré. Le risque est que des milliers d'emplois aillent en France plutôt qu'en Grande-Bretagne", dit-il. "Nous continuons de coopérer avec l'enquête et pensons que nous n'avons rien fait de mal", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de BAE, John Neilson.
"Le SFO est un organe gouvernemental indépendant et appartenant au système judiciaire. D'autres parties du gouvernement ne peuvent pas interférer avec ses enquêtes", a affirmé dimanche une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'hebdomadaire Observer. Mais "nous sommes engagés à assurer que les accord commerciaux bilatéraux avec d'autres pays, dont l'Arabie saoudite soit mis en oeuvre effectivement et en douceur", a-t-elle tout de même souligné.
Dassault et son Rafale en embuscade L'éventuel revirement saoudien, même s'il est encore peu probable, ferait bien les affaires de Dassault Aviation et de ses partenaires (Snecam-Safran, Thales, le missilier MBDA...) sur le programme d'avion de combat de dernière génération, le Rafale. Car ce dernier n'a encore remporté aucun succès à l'export. Même si récemment, le Délégué général pour l'armement du ministère de la défense, François Lureau, affirmait devant les députés de la Commission de la défense que la France devrait vendre à l'export une centaine de Rafale. Pour l'heure, c'est le bide. Echec à Singapour, échec en Corée du Sud... Le lobby américain qui place partout ses F16, F15 voire son futur F35 JSF mais aussi la concurrence du Saab Gripen suédois ou de l'Eurofighter Typhoon - sans parler des Sukhoï et Mig russes - éclipsent le Rafale. Il est toutefois en lice en Suisse et dans d'autres prochaines campagnes. Surtout, on l'annonce au Maroc, pour 12 à 18 exemplaires qui seraient payés...avec la cassette de la famille royale saoudienne, désireuse de faire plaisir à la fois au roi du Maroc et à la France. Quand on aime...
Source: latribune.fr
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 19:59
Pas de sa ici Lemay, même si nous ne portons pas dans notre coeur nos voisin de l'est, ici ce n'est pas un forum qui appele ni à la haine, ni n'insulte les autres. Si tu veux te défouler à sahbi il y a saharamarocain, bladi.net, algerie-dz. Plus de sa compris
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 21:17
il semble que le Roi d'afrique a demandè aux " fleches trois-couleurs" italiens qui s'appretaient a s'exibier dans le ciel de tripoli de lancer uniquement la couleur verte ..apres le dernier Non, je crois qui n'ont rien fait..( je suis pas sur)..le TG ne donne pas confirmation..mais dans la video suivante vous pouvez voir le passage de 4 f-1 avec camo libiens :
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 21:35
J'ai vu une partie du défilé sur canal algérie, atika avait l'air d'un enfants près de son maître Kadafi
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 21:36
Les marocains devraient lui envoyer la patrouille Massira Khadra de voltige ainsi on plante le clous a lui,l'algerie et le polisario .nicely hypocritement comme eux.Cela leur fera penser c'est quoi la massira khadra
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 22:13
MES chers modos une simple question: pourquoi vous voulez etre plus royaliste que le roi ? en fait primo lorsque je traite de batard je traite les gouvernements et ceux qui les supportent et j'ai tout à fait raison et je suis dans mon droit car je ne suis pas jesus qui tend l'autre joue lorsqu'on le frappe sur l'autre tout nos maux je dis tous nous viennent de notre cher poli et ould nass de voisin de l'est apparement et malheureusement on oublie vite nos martyrs qui sont morts à cause de la folie des grandeurs de complexés et de sans familles pour ne pas vous fachez d'une clique qui n'a jamais réalisée qu'ils avaient enfin une nation. et vous voulez que je les traite en gentlemen tu sais ils ne savent meme pas la signification du bon voisinage alors etre gentlemen c'est leur demander d'escalader l'everest en bicyclette. bref je n'apprecie pas et je haie toute personne alors un gouvernement ou une partie d'un peuple je m'en balance qui fait du mal de loin ou de prés au maroc. NB: Mon age est qui est réel je te le confirme m'a permis de voir et d'etre temoin de choses que dieu t'a epargné de voir ou assister, une autre chose j'ai perdu un parent tres proche qui a été abattu dans OV10 alors je vous le redis aimez juste le maroc juste almaghrib et sachez hair ceux qui lui font du mal
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 22:14
Wallah ila c'est le symbole de la décadence ce type
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 23:23
Avez vous appris la derniére ????
Le président des Polizbels été présent parmi les invités de khaddafi ! ce qui a poussé le premier ministre à rappeller le contingent de la 1ére BIP à quitter les festivités sur le champ et reganger la patrie, ceci malgré les garanties que le gouvernement Marocain à eux avant la participation dans ces festivités .
source: journal télévisé de TVM.
Les Batards !!!
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 23:27
J'espère qu'il y aura une crise diplomatique entre ce bâtard et notre royaume
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 23:35
Citation :
Le Maroc proteste contre l'attitude libyenne lors des festivités du 1er septembre
Tripoli - La délégation marocaine, présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, désignée par SM le Roi Mohammed VI, sur invitation du guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, pour représenter le Souverain aux festivités commémorant ce jour le 40ème anniversaire de la révolution du 1er septembre, a quitté les lieux de la manifestation lorsqu'elle a constaté la présence parmi les invités du président de la soi-disant "RASD", accompagné d'une délégation.
De même, le contingent des forces armées royales (FAR), qui devait participer au défilé militaire organisé à cette occasion, a immédiatement annulé sa participation et s'est retiré.
Le gouvernement de SM le Roi exprime sa vive protestation devant cette surprenante attitude, alors que toutes les assurances avaient été données au préalable.
Le Royaume du Maroc demande aux autorités libyennes les explications nécessaires et appropriées face à ce geste inamical à l'égard des sentiments du peuple marocain.
Dernière modification 01/09/2009 19:54. MAP-Tous droits réservés
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Sep 2009 - 23:58
Mon cher Marechal Yakuza tu as raison mais se que je voulais dire c'est de ne pas avoir de pitié pour eux mais pas de colére et comme disais SUN TZU " la colére est comme le feu si tu ne sais pas la maitriser elle fini par te devorer. En fait je suis nationaliste jusqu'à la moelle.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 0:02
lemay a écrit:
Mon cher Marechal Yakuza tu as raison mais se que je voulais dire c'est de ne pas avoir de pitié pour eux mais pas de colére et comme disais SUN TZU " la colére est comme le feu si tu ne sais pas la maitriser elle fini par te devorer. En fait je suis nationaliste jusqu'à la moelle.
On avait deviné
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 0:04
Citation :
Avez vous appris la derniére ????
On en parlais dans les pages précédentes , moi la question qui m'agace toute la journée : Pourquoi vouloir créer des tensions avec nous en ce moment ? que ce khaddafi vas y gagner ? il était complètement conscient que si le polisario arrive toute la délégation marocaine allez repartir et ça se seras automatiquement un dégringolade diplomatique entre les deux pays , Pourquoi il a fais ça ? Un sorte de complot avec l'Algérie pour sois disant nous isoler de l'Afrique et du monde arabe ? On s'en fout , le maroc sait ou est son avenir et avec qui et surement pas avec les tam tam et les bédouins .
Notre priorité c'est de rendre le sale coup a Tripoli , on compte sur notre diplomatie pour torpillez les relations encore fragile entre le vieux pathétique et l'occident .
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 0:26
big boss a écrit:
Citation :
Avez vous appris la derniére ????
On en parlais dans les pages précédentes , moi la question qui m'agace toute la journée : Pourquoi vouloir créer des tensions avec nous en ce moment ? que ce khaddafi vas y gagner ? il était complètement conscient que si le polisario arrive toute la délégation marocaine allez repartir et ça se seras automatiquement un dégringolade diplomatique entre les deux pays , Pourquoi il a fais ça ? Un sorte de complot avec l'Algérie pour sois disant nous isoler de l'Afrique et du monde arabe ? On s'en fout , le maroc sait ou est son avenir et avec qui et surement pas avec les tam tam et les bédouins .
Notre priorité c'est de rendre le sale coup a Tripoli , on compte sur notre diplomatie pour torpillez les relations encore fragile entre le vieux pathétique et l'occident .
Non pas de complot je crois...mais c'est l'ame malade qu'il a, se tu ajoute la cocaine..ca donne le symptome suivant:
" parler de moi en mal come vous voulez,pourvu que vous parlez de moi"
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 0:30
big boss a écrit:
Citation :
Avez vous appris la derniére ????
On en parlais dans les pages précédentes , moi la question qui m'agace toute la journée : Pourquoi vouloir créer des tensions avec nous en ce moment ? que ce khaddafi vas y gagner ? il était complètement conscient que si le polisario arrive toute la délégation marocaine allez repartir et ça se seras automatiquement un dégringolade diplomatique entre les deux pays , Pourquoi il a fais ça ? Un sorte de complot avec l'Algérie pour sois disant nous isoler de l'Afrique et du monde arabe ? On s'en fout , le maroc sait ou est son avenir et avec qui et surement pas avec les tam tam et les bédouins .
Notre priorité c'est de rendre le sale coup a Tripoli , on compte sur notre diplomatie pour torpillez les relations encore fragile entre le vieux pathétique et l'occident .
A chaqu'un son tour.comme on dit aux USA .Every dog has his day.
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 0:37
en fait ses traits de personnalités me donnent une idée sur ses antecedants pathologiques psychiatriques je crois avec presque 99,99% qu'il s'agit d'un type qu'on a abusé de lui dans son enfance et comme vous le constatez il a des traits de manie à la maniére de s'habiller trop flashy son gout trés prononcé pour la chirurgie esthetique le fait qu'il aie des gardes du corps femme vous donnent une idée sur ses penchants et son profil psychologique. Les gars je suis serieux et mon style est plus que professionel je suis serieux
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 2:19
C'est une toute autre histoire qui l'affecte en fait Lemay. Bon je n'ai pas de preuves, mais lorsque j'ai moi même parlé de cette rumeur à l'attaché de presse de l'ambassade de Libye à Rabat, il y a quelques années, il est parti en fléche et je ne l'ai jamais plus revu Selon cette rumeur, la mére de Kaddhafi était femme de ménage chez un juif italien résidant en Lybie, qui avait aussi un chauffeur du clan des "Kaddhaf eddam" Cet italien aurait engrossé cette femme et pour camoufler l'histoire, surtout pour protéger la femme, il l'a marié à son chauffeur. Mouammar est ainsi né membre du clan des Kaddhaf eddam. On sait maintenant, par exemple, que lorsque Kurt Waldheim était SG de l'Onu, il était tenu par le bout du nez par un service de renseignement qui savait tout sur son passé nazi. Le reste du monde ne prendra connaissance de ce passé qu'une fois devenu président de l'Autriche. Le Maroc peut déjà jouer un bien mauvais tour à Kaddhafi. Envoyer une équipe de la télé marocaine au New Jersey et couvrir les manifestations qui vont avoir lieu devant son lieu de résidence, quand il ira participer aux travaux de l'AG de l'ONU. Et interviewer les familles des victimes des attentats de Lockerbie, avec en rappel des images de l'avion détruit, le nombre de victimes, etc. Inviter sur le plateau un juriste marocain spécialiste du droit international pour donner son avis. Et si des Marocains résidant là bas pouvaient manifester à côté des familles des victimes à titre de solidarité, juste le temps de prendre des images et quelques déclarations, ca nous fera une bonne pub sur le dos de notre cher ami
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 2:31
alle juba/raissouli pancarte et drapeau marocain et suivez l´appel de Samy
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 3:58
Tel que je connais un peu les Américains, ce genre de geste à un impact non négligeable sur eux. Ils cherchent maintenant des Arabes qui pensent comme eux et qui comprennent leur rancoeur envers les terroristes et ceux qui les financent. Se serait une excellente occasion pour rappeler aux simples citoyens américains que Kaddhafi financait aussi et continue de soutenir des groupes armés qui sément le chaos en Afrique du nord
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 12:00
lemay a écrit:
en fait ses traits de personnalités me donnent une idée sur ses antecedants pathologiques psychiatriques je crois avec presque 99,99% qu'il s'agit d'un type qu'on a abusé de lui dans son enfance et comme vous le constatez il a des traits de manie à la maniére de s'habiller trop flashy son gout trés prononcé pour la chirurgie esthetique le fait qu'il aie des gardes du corps femme vous donnent une idée sur ses penchants et son profil psychologique. Les gars je suis serieux et mon style est plus que professionel je suis serieux
Bjr,
Le canard enchainé avait publié une note de la DGSE confirmant sa grosse consommation de cocaine...et quand je vois sa tronche il me parait peu probable d'un chirurgien esthétique ait fait quoi que se soit....
Cdt
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 14:17
les usa ont besoin de la lybie et de tout les arabes du moment qu'ils ne la font pas chier et baissent la tete devant elle, kadhafi est un bon truchement pour la liberation d'otages comme ceux d'abou sayaf en 2000, seule bete noir pour eux: la syrie, le hamas palestinien, l'iran et peut etre la somalie.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 16:00
Yakuza a écrit:
alle juba/raissouli pancarte et drapeau marocain et suivez l´appel de Samy
Oh yeh!!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 17:27
Ce que je poste est anecdotique, mais je n'y resiste pas ! Les marocains avaient bien raison !
Citation :
Pour l’Elysée, Aznar est bien le père de la petite Dati
Confirmation / mardi 28 avril par Nicolas Beau
Un livre publié au Seuil confirme les informations de Bakchich. Face à ses proches, dont Sarko, Rachida Dati avait bien désigné, durant sa grossesse, Aznar comme le père de son enfant.
Rachida Dati est un vrai filon pour les éditeurs. Dans un nouveau et énième livre qui paraît ces jours-ci sur notre star des Palais, « Du rimmel et des larmes », la journaliste et ancienne rédactrice en chef société de l’Express, Jacqueline Rémy, revient sur l’identité du père de l’enfant de Rachida. Elle le fait, à la façon de nombreux journalistes et confrères, en se bouchant le nez. Sur plusieurs pages, l’auteur ne nous fait grâce d’aucun des pères putatifs de la petite Zohra. Tous y passent : Dominique Desseigne, Bernard Laporte, François Sarkozy, ou encore le Procureur général du Qatar, Ali Al Marri… Et notre auteur de conclure : « Assez glauque, cet échafaudage de théories n’a pas grand intérêt » Avant d’ajouter : « Au fond la question importante n’est pas le qui. Mais le pourquoi. La clé de son silence peut être multiple ». Comprenons que le récit « romanesque », forcément romanesque, de la vie de l’ex-Cosette devenue star est, lui, un angle authentiquement journalistique… et en tout cas vendeur. Bakchich jugé crédible par El Pais
Eh bien, à Bakchich, nous ne nous intéressons absolument pas aux méandres de la psychologie de madame Dati, entre larmes et rimmel. En revanche, une ministre de la Justice, fonction régalienne entre toutes, doit être jugée sur son bilan, ses lois, ses nominations. A ce titre, les citoyens sont en droit, via la presse et les médias, de connaître les attaches et les réseaux d’une garde des Sceaux nommée Rachida Dati. L’identité du père de son enfant, dont on peut penser qu’il peut avoir de l’influence auprès d’elle, est un sujet légitime de curiosité. [url=http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L460xH393/jpg_Datioui-6d091.jpg][/url] Difficile d’être plus européenne que Rachida Dati PieR
Le 2 janvier dernier, Bakchich a fait état de deux sources concordantes qui désignaient l’espagnol José Maria Aznar comme le père de la petite Dati : un proche de Nicolas Sarkozy à l’Elysée tout d’abord et les services secrets marocains ensuite. Bien informés, ces derniers ne sont pas pourtant totalement dénués d’arrières pensées, car ils vouent aux gémonies l’ancien Premier ministre espagnol depuis la crise un peu ubuesque de l’îlot Persil en juillet 2002. En revanche, notre deuxième informateur, un des patrons de l’équipe élyséenne, était suffisamment crédible pour que nous publiions la nouvelle. Laquelle était reprise, le jour même, par le site internet d’El Pais, journal réputé sérieux et qui connaît les arcanes de la politique espagnole. En revanche, le plupart des médias français ont préféré ignorer le sujet, préférant se passionner pour la durée du congé de maternité de Rachida Dati, sujet d’intérêt national s’il en est. Des informations confirmées
Or le livre de Jacqueline Rémy, au détour de la page 213, confirme les informations parues en janvier dans Bakchich : « Bien avant », écrit-elle, « est sorti le nom le plus succulent de la liste, José Maria Aznar, l’ancien Premier ministre espagnol. Qui dément catégoriquement à deux reprises et menace de poursuites ceux qui relaient la rumeur. » Ce que ne précise pas l’auteur, c’est que Aznar a menacé de poursuites la presse trop curieuse après une première publication de son nom, à l’automne, dans la presse marocaine. En revanche, ni Bakchich ni El Pais n’ont été poursuivis en janvier dernier. Et Jacqueline Rémy, l’auteur du livre, d’expliquer : « En réalité, c’est la garde des Sceaux elle-même qui a distillé l’information à ses amis les plus proches. Y compris au chef de l’État. L’entourage goguenard la soupçonne de se faire mousser pour se rendre intouchable, mais les autres au moins pendant le temps de la grossesse, sont persuadés que c’est vrai. » Si on comprend bien, il est possible que la ministre de la Justice ait raconté au chef de l’Etat des galéjades mettant en jeu l’ex-Premier ministre d’un grand pays. Si cette hypothèse était vraie, ce serait assez inédit dans les mœurs de la République et mériterait qu’on s’y attarde. Une autre anecdote ahurissante est racontée dans ce livre involontairement instructif : « Elle s’amuse, Rachida Dati. « Le jour où elle prononce son discours de vœux, après la naissance de sa fille, la garde des Sceaux ajoute le nom de l’Espagne dans une liste de pays cités, alors qu’il ne figurait pas dans le texte préparé. Facétie ou clin d’œil ? » » Pour résumer, si l’on comprend bien l’auteur, Rachida Dati a le droit de s’amuser avec l’identité du père de son enfant. Mais gare au journalisme « glauque », forcément « glauque », qui voudrait s’approprier le sujet. La presse espagnole ou marocaine n’a pas eu le sentiment de franchir une ligne jaune en évoquant les relations Aznar-Dati ; les journalistes politiques français, apparemment si. « À la loupe »
Nous estimons donc, à Bakchich, que l’entourage proche d’une garde des Sceaux constitue un vrai sujet d’enquête journalistique. Si Rachida Dati avait été nommée aux Transports ou à l’Environnement, elle ne serait pas tenue à la même transparence sur sa vie privée. Ministre de la Justice, elle se doit d’être irréprochable. C’est elle qui donne des consignes à l’ensemble des Parquets et possède le pouvoir considérable d’orienter les enquêtes préliminaires, qui se font sous la seule autorité de Procureurs aux ordres. Et la législation récente a renforcé encore le champ d’application de ces investigations policières, sans juge d’instruction, et sous le seul contrôle des Parquets. Autrement dit, Rachida Dati peut déclencher des poursuites ou au contraire ralentir le cours d’une enquête. Sans même évoquer les dossiers de grâces, soumis ensuite au chef de l’Etat… Il est normal que la presse regarde à la loupe les influences que la Garde des Sceaux pourrait subir dans des fonctions aussi éminentes et sensibles. Et naturel également que les journalistes recherchent d’éventuels passe-droits, s’ils existaient, consentis à des proches. Dont, naturellement, le père de son enfant.
Source Backchich.info
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 2 Sep 2009 - 17:32
D'après plusieurs sources, cette Algérienne aime bien faire des parties de jambe en l'air avec toutes les personnes qui lui tombe sous la main.