Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 16:54
Moi aussi Ssi Fahed je m'y attendais pas après j'ai une supposition qui peut paraitre bête , peut-être qu'ils auront un centre de maintenance du F35 en remplacement des turcs .. sinon je vois pas quoi surtout comme vous dites , passer du F5 au F35 serait plus que surprenant , les infrastructures changent etc.. En tout cas tout ça mis ensemble, je suis persuadé que le prochain pays à normaliser sera la Tunisie..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 18:39
C'est bizarre cette histoire de moteurs F135, même si ils veulent se procurer des F35 les moteurs figurent sur la dsca avec les autres composants, un centre de maintenance je pense pas vu qu'en face il y a l'Italie un pays partenaire du programme.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 19:15
Sincèrement depuis que j'ai trouvé l'info, je retourne le truc dans tout les sens la seule explication qui reste c'est une escadre de f35 + les F16 prévus je vois pas d'autres explications , parceque j'ai fait des recherches sur l'ego-système niveau aviation je vois le + qu'apporterais la Tunisie par rapport à l'Italie comme l'a dit Ssi Moroccoforever En tout cas si c'est vrai dans notre cas rien ne sera impossible...
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 19:30
Oubliez le f-35 en Tunisie et soyez réaliste.
L'effort d'intégration et d'assimilation est trop important en l'état...
Si déjà la Taf passe au f-16v c'est un bon énorme pour eux et la région ( 2 pays avec aesa )
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 19:32
Biensur nous souhaitons les avions f35 et pas seulement les moteurs pour nos frères tunisiens, si vous pouvez nous eclairer si vous avez plus de visibilité.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 20:15
F35 en l'état what for ?
Tu passes du F-5 au F-35 comme ça ? Combien d'appareil ? pour quel coût(s)....
Tu te porte candidat pour F16V et tu veux introduire un autre vecteur 5G en sous nombre ? ( On s'entend bien la Tunisie n'a pas les moyen de prendre 12 F-35...
Donc soit c'est une erreurs, soit F35 mais dans ce cas la je vois vraiment pas l'utilité de la chose en l'état pour la TAF....surtout quand tu as un budget défense de 800M$
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 21:17
F-35 pour la Tunisie serais de la science fiction. Les émirats vont peut être les avoir après qu'ils ont normaliser avec Israël et ils redoutent toujours un coup du congrès. Ils ont les moyens en plus. La Tunisie pourqoui faire quelle menace, un pays avec un petit budget militaire ne peut pas absorber une telle acquisition. On peut tourner l'affaire dans tous les sens mais ça ne tiendra pas la route. Déjà s'ils commandent des F-16 ça serait parfait.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 21:24
Je suis comme tout le monde surpris, après comme l'a dit Ssi Fahed c'est possible que ce soit une erreur, déjà qu'ils ont fait un montage incroyable pour acquérir des anka-s, et qu'il est impossible de passer du F5 au F35 Après si c'est pas une erreur la question se pose : Pourquoi ?
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 4 Jan 2021 - 21:39
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 7 Jan 2021 - 0:42
https://carthagemagazine.com/tunisia-f-35-maintenance/ a écrit:
Apparement ca sera un centre de maintenance LM en tunisie pour remplacer la Turquie
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 7 Jan 2021 - 5:58
Non eux les F16 leur suffisent, Ils sont comme le Bahreïn ou l'Autriche. Leur armée me fait penser à l'armée libanaise, de sorte que l'aviation et fusionner avec les forces terrestres..
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 7 Jan 2021 - 11:37
l Armée Tunisienne est une armee professionelle, j'espère qu'ils auront des F-16s le plus tôt possible, Les ANKA-S etait des tres bonne choix!!
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 7 Jan 2021 - 20:03
Northrop a écrit:
Non eux les F16 leur suffisent, Ils sont comme le Bahreïn ou l'Autriche. Leur armée me fait penser à l'armée libanaise, de sorte que l'aviation et fusionner avec les forces terrestres..
l'autriche a une profondeur stratégique qu'aucun de ses pays possède et je parle meme pas du cas de bahrein
Abdallah sergent
messages : 222 Inscrit le : 01/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 8 Jan 2021 - 16:04
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 9 Jan 2021 - 12:35
Mabrouk alikoum , ainsi qu'a tout le peuple tunisien frère ,une question est-ce que les 4 financés par la tunisie seront neufs ou acquis en EDA ?
Abdallah aime ce message
Abdallah sergent
messages : 222 Inscrit le : 01/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 9 Jan 2021 - 12:45
Bruce Wayne a écrit:
Mabrouk alikoum , ainsi qu'a tout le peuple tunisien frère ,une question est-ce que les 4 financés par la tunisie seront neufs ou acquis en EDA ?
Merci, il faudra attendre la lettre du Pentagone au congrès pour avoir tout les infos et l'équipement annexe
Bruce Wayne aime ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 9 Jan 2021 - 13:08
Pas de f16V avant 2030-2035 pour la Tunisie C'est facile d'afficher les photos mais la réalité est autre. Le financement des texan vient à peine d'être bouclé et même pas encore validé. La Tunisie peut avoir des f16 des anciens blocks de l'EDA et encore pas l'argent pour les intégrer à leur armée de l'air.
La situation financière de la Tunisie est très grave si rien n'est fait en urgence, ca va être la catastrophe...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية
Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية