messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 25 Juil - 11:07
Rappel du premier message :
Pgm tu es trop gentleman est je te connais très bien pour ne pas jeter de fleurs c'est la pure réalité cependant lorsque tu essaies de discuter avec des personnes qui vivent dans le monde don quichote et qui combattent les moulins à vent tu ne fais leur donner la place qu'ils ne méritent pas laisses stp bouzebal aalik rah mama franca hia li tat3ref l had la population et je ne dis pas peuple car bezzaf aalihoum peuple mais bon une population sans histoire ni rien bref je jubile lorsqu'ils foncent droit dans le mur et qu'ils sont fier de ce suicide général je meurs de rire ils sont khaouar had nass ils n'ont même pas besoin d'un jim Jones pour un suicide massif hhhhhh
Auteur
Message
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 27 Oct - 18:26
Algérie : un budget 2017 placé sous le signe de l’austérité
Citation :
Le 4 octobre en conseil des ministres, le gouvernement algérien a présenté un projet de loi de finances, une nouvelle fois axé sur la maîtrise des dépenses publiques. Au programme : réduction des dépenses d'équipement et hausse du prix des produits de base. Ce texte promet d'ores et déjà un débat houleux à l'Assemblée.
L’euphorie n’aura été que de courte durée. Une semaine seulement après la signature d’un l’accord préliminaire entre les membres de l’Opep à Alger, la crise financière qui secoue l’Algérie a rattrapé le gouvernement d’Abdelmalek Sellal. Le conseil des ministres a présenté mardi 4 octobre un budget prévisionnel pour l’année 2017 sur la base d’un baril à 50 dollars contre 37 dans ses précédentes copies.
Cette décision sonne le glas du Fonds de régulation des recettes (FRR), qui servait à éponger le déficit budgétaire depuis deux ans. Les recettes pétrolières seront désormais directement injectées dans le budget, sans transiter par le Fonds, qui a fondu comme neige au soleil. Selon plusieurs estimations, l’épargne pétrolière algérienne sera épuisée au cours de l’année 2017.
« L’accord d’Alger a créé un plancher psychologique aux alentours de 50 dollars le baril. Pour autant ce n’est pas suffisant pour redresser les finances de l’Algérie, qui a besoin d’un baril supérieur à 80 dollars », souligne Alexandre Kateb, économiste pour la société de finances Tell Group et membre de la « task force », le groupe d’intervention composé de six experts qui accompagne le Premier ministre.
Réduire le déficit
Sous pression, les autorités algériennes vont procéder à un rabotage budgétaire pour la troisième année consécutive. Objectif : réduire de moitié le déficit budgétaire, calculé à 8% du PIB en 2017 contre 15% en 2016.
Les coupes budgétaires concernent essentiellement les dépenses d’équipement, réduites de 28%. Plusieurs projets, prévus dans le programme quinquennal 2014-2019, ont déjà été gelés. « L’État cherche à rationaliser ce poste de budget, en trouvant des solutions de financement alternatives, à travers notamment le mécanisme des PPP [partenariats public-privé] », relativise Alexandre Kateb.
Pas de réformes des subventions
Cigarettes, bananes, électricité, téléphonie… Dès janvier, les Algériens devront débourser plus pour des produits de consommation courants. Outre une hausse de certains prix, le projet de loi de finances comprend une série d’augmentation de taxes. La TVA va ainsi grimper de deux points, passant de 17 à 19%, d’après le texte qui sera soumis prochainement au Parlement.
« La fiscalité ordinaire rattrape progressivement le niveau de fiscalité pétrolière. C’est un bouleversement », considère Hassan Haddouche, un consultant en économie.
Mais le gouvernement algérien se garde de réformer un système de subventions budgétivore et décrié. « Il est prévu de s’y attaquer mais pour cela il faut mettre en place un mécanisme de transferts ciblés. Et celui-ci n’est pas encore prêt », explique Alexandre Kateb.
Le projet de loi de finances devrait susciter, comme l’an passé, un débat houleux au sein de l’hémicycle parlementaire. Des députés ont déjà exprimé leur opposition.
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 29 Oct - 21:09
Mondafrique a écrit:
Pourquoi les Bouteflika n’ont plus besoin d’Amar Saâdani
De grands changements s’opèrent en ce moment au sein du sérail algérien. Des manœuvres lancées dans le cadre d’un réaménagement de l’échiquier politique algérien en prévision de l’élection présidentielle de 2019. La démission d’Amar Saâdani est l’acte ultime de ces changements majeurs que connaît en ce moment l’Algérie.
Les médias algériens n’osent pas le dire. Et les diverses chapelles politiquent refusent de l’admettre. Amar Saâdani, le fidèle serviteur du clan présidentiel d’Abdelaziz Bouteflika a été bel et bien limogé de ses fonctions à la tête du FLN historique, principal appareil de propagande du régime algérien. Les Bouteflika n’ont tout simplement plus besoin d’Amar Saâdani. Trop encombrant, trop contesté, impliqué dans de nombreuses affaires scabreuses, Saâdani a fini par perdre la confiance de ses mentors qui préparent, désormais, une autre stratégie : préparer l’opinion publique à l’éventualité d’un 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika ! Un projet qui ne fédère pas au sein du régime algérien. Et le Chef d’Etat-Major, Ahmed Gaïd Salah, ainsi que ses partisans, ont fait savoir qu’ils ne comptent nullement adhérer à ce projet. Gaïd Salah et ses acolytes ont fondé tout bonnement un nouveau clan, appelé communément par les connaisseurs des dessous du sérail algérien : le clan d’Annaba. Le 11 septembre dernier, Monafrique a expliqué les tenants et aboutissants de ce nouveau clan qui a rompu avec la ligne de conduite du clan présidentiel et ses réseaux. Pour Ahmed Gaïd Salah et ses alliés, il est temps de parler de l’après-Bouteflika. Il est temps de lancer la succession après avoir soutenu fidèlement le 4e mandat du sieur Bouteflika.
Sauf qu’à Alger, les hôtes du Palais d’El-Mouradia, qui gouvernent via des conciliabules organisés avec leurs proches dans des villas discrètes de Hydra, n’envisagent nullement de préparer l’Algérie à une succession qui marquera la fin du règne d’Abdelaziz Bouteflika. Pas question de lâcher le pouvoir tant que le Président est encore en vie. Pis encore, pas question que le pouvoir échappe à un autre membre du clan présidentiel. Pour Gaïd Salah et ses associés, c’en est trop. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase s’appelle le général Toufik ! Oui, alors que tout le monde le donnait pour mort, l’ancien patron du DRS est revenu à la fin de l’été dernier en force après avoir rencontré Saïd Bouteflika en marge de l’enterrement de sa soeur à Alger.
Pour Saïd Bouteflika, les manoeuvres discrètes du clan d’Annaba sont inacceptables et dangereuses. L’ancien ennemi, le général Toufik, pourrait être un atout incontournable pour sécuriser le clan présidentiel contre les attaques de ses adversaires. Le général Toufik accepte de négocier et pose ses questions. Lesquelles ? Une éviction pure et simple d’Amar Saâdani et, plus tard, du général Ahmed Gaïd Salah qui a posé place sous détention son ami intime le général Hassan, l’ancien patron de la division de la lutte anti-terroriste du DRS d’avant sa restructuration.
Amar Saâdani apprend la nouvelle et ne retient pas sa profonde déception. Le Clan d’Annaba lui tend une main amicale et l’invite à rejoindre ses rangs pour préserver ses intérêts. Saâdani accepte le principe mais demande du temps pour refléchir avant de prendre la moindre décision. Sauf qu’au sein du FLN, le compte à rebours a commencé : les adversaires de Saâdani ont reçu le soutien de la Présidence pour dégager celui que l’on appelle « le bouledogue » de la scène politique algérienne. Amar Saâdani panique et cède à la tentation de trahir les Bouteflika. Le clan d’Annaba lui demande de torpiller le rapprochement entre le général Toufik et le clan présidentiel. Et le 6 octobre dernier, le bon vieux Saâdani surprend toute l’Algérie avec une sortie médiatique des plus violentes et haineuses à l’égard du général Toufik et son clan.
Les accusations sont gravissimes. Les insultes dépassent l’entendement. C’est une véritable bombe. Mais l’effet escompté par le clan d’Annaba ne s’est pas produit. L’ancien chef du DRS et ses partisans n’ont pas rompu les pourparlers avec les Bouteflika. Ces derniers interviennent pour mettre fin au « massacre » et exigent la tête de Saâdani. Le 22 octobre, ce dernier n’a plus le choix : il présente sa démission. Pour l’éloigner de l’Algérie et de ses soubresauts politiques, on lui promet un poste d’ambassadeur à l »étranger pour qui’il ne puisse prêter aucune aide au Clan d’Annaba qui veut disputer le pouvoir aux Bouteflka.
Son remplaçant à la tête du FLN s’appelle Djamel Ould Abbès. Il s’agit de l’un des hommes les plus fidèles à Abdelaziz Bouteflika. Et Ould Abbès le répète d’ores et déjà dans les coulisses : il n’y a pas mieux qu’un 5e mandat pour l’Algérie. La bataille de la présidentielle de 2019 a bel et bien commencé en Algérie.
#Lien
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 30 Oct - 6:57
Beaucoup de fantasme autour de cette personne, Saadani est tres malade et affaiblie physiquement, il cumule plusieurs mois d'absence et nous devons sa démission a sa maladie plus qu'a un remaniement
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 30 Oct - 8:26
C'est une information qui n'a pas fait beaucoup de bruit, debut 2017 la Chine lancera notre premier satellite de communication ALCOMSAT-1 qui fait 5,2 T avec la fusée CZ3D il emportera des transpondeur en bande KU, pour la tele, KA pour l'internet, et des transpondeur en bande X et EHF et UHF pour l'armee. Ca permettra une autonomie complete pour l'ANP et une securité total dans les communications et le controle des forces armes. La durée de vie du satellite est de 15 ans.
L'envergure des panneaux solaires d'Alcomsat-1, une fois déployés, atteint les 26 m.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 30 Oct - 9:28
DragonBallDZ tu y croit vraiment à la sécurisation totale des communications satéllites?...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 30 Oct - 9:46
On est dans un monde ou la sécurité des TIC n'existe pas mais l'avantage d'un satellite est qu'un pays ne peut pas couper vos coms et l'interception des donnés satellite est tres difficile, a la portée de quelque pays dans le monde nécessitant de gros moyen.
Les deux stations de contrôle au sol ont été construites, l’une à Médéa et la seconde à Ouargla.
Rien est infaillible BOUBOU mais l'avantage de ce satellite est de d'abord avoir la possibilité d’assurer des communications sans relais terrestres sur l’ensemble du territoire, par du personnel à pied ou à bord des véhicules, navires et avions avec du chiffrage point à point. Des liens de données sécurisés permettant d’envoyer des images, des cartes, des vidéos ou du son au sol. La particularité des satellites DFH-4 est qu’ils assurent la transmission sans recours à des stations de redistribution au sol, il suffit au soldat d’utiliser un récepteur avec une antenne parabolique de 18 pouces au plus pour obtenir le maximum de signal. En réalité, l’arrivée d’Alcomsat, risque d’apporter un sérieux boost dans les capacités ISR algérienne dans la mesure où il permettra de transmettre et centraliser les données recueillies en temps réel et de donner les ordres appropriés le cas échéant. En gros, cela permettra après mise à jour des équipements, de garantir le situationnal awareness partout dans la région. Le DFH-4 permettra aussi de contrôler des drones MALEs qui, une fois affranchis des stations au sol, pourront couvrir des distances considérables et de traiter directement les cibles au sol ou en mer pendant la patrouille de longue durée, dans le cas des drones qui seront acquis prochainement.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 30 Oct - 10:13
Bonne acquisition, Mabrouk 3likom
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 8:19
Le porte-avions russe l'Amiral Kusnetzov en approche de la côte oranaise pour un probable ravitaillement à MEK
le MOD russe se prepare a un exercice au large des cotes Algerienne et a demander une zone d'exclusion pour cette exercice aux navires d'eviter la zone.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 9:36
DragonBallDZ a écrit:
le MOD russe se prepare a un exercice au large des cotes Algerienne et a demander une zone d'exclusion pour cette exercice aux navires d'eviter la zone.
il.demande, il exige ou il impose une zone d'exclusion?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 10:14
Ca se fait en conformité avec le droit maritime puisque c'est un exercice dans des eaux internationals, donc il n'est pas possible d'imposer un exercice, ca se declare préalablement pour ca que nous sommes au courant que l'exercice aura lieu le 03/11 de 06:00 à 16:00 afin d'eviter les risques d'accidents.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 10:19
Exercice alors que l'armada russe est en pleine opération ??? Plutôt un savant camouflage d'une opération de ravitaillement....
_________________
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 11:17
Citation :
Message de Bouteflika à l'occasion du 1er-Novembre : le texte intégral - Actualité
« Mes chers compatriotes, La 62ème commémoration du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 constitue une émouvante communion nationale, en hommage à nos glorieux martyrs, et en reconnaissance à nos vaillants moudjahidine et moudjahidate, ceux et celles qui nous ont malheureusement quittés déjà, et ceux et celles auxquelles nous souhaitons bonne santé et longue vie.
En effet, nous célébrons demain, avec ferveur et avec fierté, le combat libérateur par lequel notre peuple a fait triompher son refus séculaire de l’invasion et de l’occupation coloniale.
La nuit coloniale a été jalonnée de massacres proches du génocide. Elle a généré aussi une spoliation massive de nos terres, au profit de colons étrangers, alors que des milliers d’Algériens subissaient la déportation. Elle a donné lieu, également, à une tentative d’éradication de notre identité nationale. Telles furent, parmi d’autres tout aussi condamnables, les réalités du colonialisme en Algérie, des réalités que nul discours outre-mer, ne saurait à jamais ni travestir ni encore moins effacer.
Durant un siècle, les soulèvements successifs de notre peuple ont attesté héroïquement de son refus résolu de l’occupation. Notre peuple a espéré aussi que sa contribution à la libération de l’Europe lui vaudrait une restauration pacifique de sa propre liberté, mais en vain, comme en témoignent les massacres de dizaines de milliers de nos compatriotes sans armes, en Mai 1945.
Telles furent donc les origines profondes du sursaut salvateur du 1er Novembre 1954 par lequel notre peuple a décidé, les armes à la main, de reconquérir sa liberté et son indépendance.
La lutte aura été terrible et disproportionnée en moyens. Le sol de l’Algérie aura été irrigué du sang d’un million et demi de martyrs, soit plus du sixième de sa population, les uns tombés héroïquement au champ d’honneur les armes à la main, les autres, hommes, femmes et enfants, enlevés dans les villes et les villages, et assassinés dans les geôles coloniales ou sous la torture.
Le tribut versé par notre peuple pour son indépendance compte aussi des centaines de milliers de veuves et d’orphelins, des centaines de milliers d’handicapés, et des millions de personnes déracinées de leurs terres et mechtas brûlées, souvent par le napalm.
Tels sont donc les lourds sacrifices que nous commémorons. Tel est le souvenir qu’il est de notre devoir de perpétuer dans la mémoire nationale, non par pour cultiver la haine, mais pour que nul n’oublie le prix que notre peuple a payé afin de vivre libre et indépendant.
Mes chers compatriotes,
La glorieuse Révolution de Novembre a valu à notre peuple une admiration méritée à travers les continents. Elle a été couronnée par la restauration de notre Etat indépendant et souverain. Mais cette Révolution aurait été inachevée sans la consécration de tous ses objectifs post-indépendance, consignés dans la Déclaration du 1er Novembre 1954, et notamment l’édification d’une démocratie sociale, dans le cadre des principes islamiques, et dans le respect des libertés fondamentales, sans distinction de races ou de confessions.
Ce chantier était gigantesque, à la mesure des retards qu’il fallait rattraper, et à la mesure des légitimes espérances de notre peuple, si généreux dans ses sacrifices. Le peuple a vite investi sa foi et son enthousiasme dans la reconstruction du pays.
Les principes fondateurs consignés dans la Déclaration de Novembre ont été érigés en constances nationales dès la première Constitution dont notre peuple s’est doté, et ils seront confirmés et complétés au fil des mises à jour de notre Loi fondamentale.
Le développement économique et social du pays a été entamé de manière robuste, dès la première décennie de l’indépendance, et il connaîtra des progrès remarquables, même s’il a été entravé un moment.
L’ouverture démocratique a été engagée il y a un quart de siècle déjà. Elle fut malheureusement contrariée par une douloureuse tragédie nationale que notre peuple a su endiguer par sa résistance solitaire, puis transcender par son choix noble et fructueux de la Réconciliation nationale.
J’ai eu l’occasion d’évoquer, à l’occasion de la dernière célébration de la fête nationale de l’indépendance et de la jeunesse, tout ce que vous avez réussi à réaliser dans la paix restaurée et dans la stabilité consolidée.
Je voudrais partager avec vous, aujourd’hui, quelques remarques sur notre avenir national.
Mes chers compatriotes,
La réalisation d’un développement économique et social à la mesure des besoins de notre population requiert un effort soutenu et demeure exposée aussi aux aléas de la conjoncture économique et géopolitique extérieure. Voilà pourquoi, le succès de cette bataille nécessite un front intérieur solide, afin d’en relever les défis multiples, dont je relèverai trois en particulier.
En premier lieu, il s’agit du défi de la sécurité du pays, des personnes et des biens, sans laquelle le développement serait entravé, sinon même compromis.
L’Algérie sait pouvoir compter sur les capacités, le professionnalisme et le patriotisme de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de Libération nationale, ainsi que sur le potentiel et l’expérience de ses corps de sécurité, pour préserver l’intégrité du territoire et éradiquer les résidus du terrorisme de son sol.
Je saisis cette occasion pour rendre un hommage appuyé aux officiers, sous-officiers et djounoud de l’Armée nationale populaire, pour leur mobilisation et leurs sacrifices au service de la Patrie. Je salue, aussi, l’engagement et le savoir-faire des personnels de nos corps de sécurité qui veillent notamment à la sécurité des citoyens et à la lutte contre les fléaux qui menacent notre société.
La sécurité du pays, la destruction du terrorisme, le recul des fléaux criminels et même la sécurité publique, sont autant de causes qui nécessitent, également, la vigilance collective, à laquelle j’appelle chaque citoyen et chaque citoyenne.
Le terrorisme est un fléau en expansion dans le monde et dans notre voisinage. Les trafics d’armes et de drogues notamment, ont atteint un seuil dangereux dans notre sous-région. Notre Armée et nos corps de sécurité doivent donc pouvoir compter sur l’appui des citoyens et sur le développement de l’esprit civique dans toutes nos contrées.
Mes chers compatriotes,
J’aborderai en second lieu, le défi du développement économique et social à poursuivre et à intensifier.
En ce domaine, et durant près de deux décennies, des efforts gigantesques ont été investis et des résultats remarquables ont été atteints. Des centaines de milliards de dollars de revenus pétroliers ont été mobilisés, notamment pour la construction des écoles, des universités, des hôpitaux, des logements, des amenées d’énergie et d’eau courante, ainsi que dans les infrastructures de base.
Cette dynamique a concouru aussi au recul du chômage et à l’amélioration des conditions de vie de larges couches de la population. De plus, ces réalisations, même si elles demeurent insuffisantes au regard de l’importance des besoins, sont une affirmation palpable de l’attachement de l’Etat à la justice sociale et de la solidarité nationale.
Cependant, l’Algérie fait face, depuis deux années, à une brutale détérioration de ses revenus, comme c’est le cas des autres pays producteurs de pétrole.
Des mesures prises ces dernières années, dont le remboursement anticipé de la dette extérieure et une gestion prudente de nos réserves de change, nous permettent aujourd’hui de préserver notre indépendance de décision économique, et je suis convaincu que chacun de vous tient à la sauvegarde de cette indépendance qui concorde avec notre fierté nationale.
C’est donc là un motif supplémentaire d’en appeler à une mobilisation nationale pour partager l’effort que nous imposent nos difficultés financières conjoncturelles, afin de poursuivre notre processus prometteur de développement.
De fait, le redressement de notre situation économique et financière est à notre portée. Le nouveau modèle de croissance adopté récemment permettra une mise en valeur plus intense de nos riches potentialités pour bâtir une économie plus diversifiée, capable de répondre aux besoins de notre jeunesse en emplois, et à même de pérenniser nos options sociales.
Il nous appartient donc d’accélérer et d’approfondir nos réformes pour la modernisation de la gouvernance, la dynamisation de l’investissement, et pour une efficacité accrue de la dépense publique, des domaines parmi d’autres, où nous enregistrons, chaque jour déjà, des progrès prometteurs.
Il nous reste également à cou courir, ensemble, à la préservation de la paix sociale pour le succès de notre démarche de construction nationale.
A cet effet, le Gouvernement est attelé au dialogue et la concertation avec ses partenaires économiques et sociaux. Je les invite tous ensemble à concourir à la préservation de la paix sociale. J’invite, également, les citoyens à faire preuve de discernement face aux discours populistes ou électoralistes.
Mes chers compatriotes,
Le troisième et dernier défi que je souhaite évoquer aujourd’hui est celui de la stabilité politique.
Grâce à Dieu, notre pays dispose d’un édifice institutionnel national et local, issu d’élections tenues à rythme régulier. En outre, la Constitution révisée au début de cette année a conforté les règles de la démocratie pluraliste, renforcé la place et les droits de l’opposition, y compris à l’intérieur du Parlement, et enrichi notre système électoral avec de nouvelles garanties de transparence et d’impartialité.
C’est dans ce contexte que nous nous dirigeons vers la tenue d’élections législatives, puis locales, l’année prochaine, dans le cadre d’un Code électoral récemment mis à jour pour prendre en compte les nouvelles garanties de transparence édictées par la Constitution. En même temps, la mise en place de la Haute instance indépendante de surveillance des élections a été engagée afin que cette institution soit opérationnelle avant les prochaines élections législatives.
En ma qualité de garant de la Constitution, je veillerai à la concrétisation et au respect de tous ces nouveaux acquis, de sorte que la démocratie accomplisse de nouvelles avancées dans notre pays, que notre peuple s’investisse plus dans le choix de ses représentants, et que les Assemblées qui en résulteront, au niveau national et local, puissent concourir davantage au succès des réformes et du développement à tous les niveaux.
Certes, l’ambition de l’accès au pouvoir est la finalité du pluralisme démocratique. Cependant, le succès de la démocratie pluraliste exige la stabilité. J’appelle donc toutes nos formations politiques à concourir à la préservation de cette stabilité. C’est là une obligation pour chacun, envers le peuple source de la démocratie, et envers la Patrie unique pour tous.
Mes chers compatriotes,
Vous êtes un peuple respecté et admiré dans le monde pour sa capacité à résister et à relever les défis, et vous en avez administré la preuve à maintes reprises.
L’Algérie a pu restaurer sa sécurité et elle continuera, avec l’aide de Dieu, à la préserver dans son environnement agité.
L’Algérie dispose aussi des atouts nécessaires pour aller plus loin dans son développement, répondre davantage aux besoins sociaux de chacun de ses citoyens et rejoindre le peloton des pays émergents.
L’Algérie s’est dotée, également, d’une démocratie authentique qui continuera de progresser, pour prouver au reste du monde que nous n’avons rien à envier à quiconque en ce domaine.
Tout cela est le fruit de vos efforts et de vos sacrifices. Tout cela vous interpelle encore pour la poursuite et le succès « du grand djihad » pour demeurer toujours à la hauteur de la Révolution de Novembre, et pour être dignes des sacrifices de nos glorieux martyrs.
C’est sur cette note d’espoir légitime que je conclus ce message, en vous présentant, chers compatriotes, mes chaleureuses félicitations à l’occasion de la célébration de notre Fête nationale du 1er Novembre, en vous souhaitant, également, davantage de bonheur et de bien-être dans l’Algérie indépendante et souveraine, et en priant Dieu le Tout-Puissant de protéger toujours notre patrie.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 16:00
Quand on songe aux titres ronflants de leur presse, à la suite du soi disant accord d'alger, annoncant le grand retour de la diplomatie algerienne...
http://www.tsa-algerie.com/20161031/perspective-dun-accord-de-lopep-seloigne-baril-degringole/ a écrit:
La perspective d’un accord de l’Opep s’éloigne, le baril dégringole
Le baril de pétrole Brent (référence pour le Sahara Blend algérien) cédait près de 3,5%, ce lundi 31 octobre vers 18h30, passant sous le seuil de 49 dollars. À l’ouverture de ce matin, le baril cotait 50,32 dollars. Il cède près de 1,5 dollars en une séance à 48,87 dollars.
La perspective d’un accord s’éloigne
Après le « semi-échec » de la réunion entre les principaux producteurs mondiaux de brut, samedi dernier à Vienne, les marchés et les observateurs sont de plus en plus sceptiques, voire pessimistes quant à la concrétisation de l’accord d’Alger sur une réduction des quotas de production.
Le rendez-vous crucial est prévu le 30 novembre prochain dans la capitale autrichienne. L’Opep y tiendra une réunion formelle, censée attribuer (et baisser) les quotas de production par pays. L’accord de principe formulé à Alger au mois de septembre se heurte désormais aux exigences individuelles de plusieurs pays.
Ainsi, l’Irak a signifié son refus de participer à la réduction de son quota. Il rejoint ainsi d’autres membres de l’Opep, comme le Nigéria, la Libye ou l’Iran, qui demandent d’être exemptés. Tous font valoir un effet de rattrapage après avoir été confrontés à des sanctions internationales ou à des conflits dévastateurs pour leurs extractions respectives.
De leur côté, les pays producteurs non-membres de l’Opep ne veulent pas s’engager à une contribution quelconque, tant que les pays du cartel n’auront pas atteint un accord en interne. Tout juste la Russie se dit-elle prête à geler ses niveaux de production, qui battent actuellement tous les records.
Par ailleurs, la tendance haussière du dollar, conforté par la perspective d’un resserrement monétaire aux États-Unis, pourraient pousser le baril vers des niveaux proche des 40 dollars d’ici la fin de l’année en cours. En effet, les marchés anticipent un relèvement des taux d’intérêts directeurs de la Federal Reserve [banque centrale, NDLR] américaine prochainement.
Alger est spécialisée dans les accords sans lendemain genre accord de paix au Mali
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 17:51
47 dollars ce soir....perdu 3 % aujourd'hui...
J'attends encore pour remplir ma cuve de fioul....
Je le vos a 35/40 dans pas longtemps....
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 31 Oct - 19:58
Smail Goumeziane: "A une époque, l'Algérie achetait de la semoule avec du pétrole"
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Mar 1 Nov - 18:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 15:44
Bonne fete du 1 Novembre
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 18:11
Malgré nos différents il faut tous de même rendre hommage en ce jours à tous les chohada qui ont sacrifiés leur vie pour libérer l’Algérie !
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 18:59
Oui bonne fête de l'indépendance a tous nos amis algériens
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 19:41
FAR SOLDIER a écrit:
Oui bonne fête de l'indépendance a tous nos amis algériens
le 1e novembre ce n'est pas l'indépendance c'est le jour de déclenchement de la révolution ... c'est le 5 juillet qu'est commémoré le jour de la création du régime algérien (appelée faussement indépendance).
Ce régime tellement adorable qui ne nous veut que du bien. d'ailleurs tant d'argent qu'il dépense pour notre bonheur au Sahara. Et qui n'est aucunement responsable de la mort de tant de nos chouhadas... Alors oui il faut lui faire des vœux..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 20:18
J'aurais pas dis mieux
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 20:21
Citation :
Alors oui il faut lui faire des vœux..
c est une insulte d insinuer cela
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 20:26
Adam a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Oui bonne fête de l'indépendance a tous nos amis algériens
le 1e novembre ce n'est pas l'indépendance c'est le jour de déclenchement de la révolution ... c'est le 5 juillet qu'est commémoré le jour de la création du régime algérien (appelée faussement indépendance).
Ce régime tellement adorable qui ne nous veut que du bien. d'ailleurs tant d'argent qu'il dépense pour notre bonheur au Sahara. Et qui n'est aucunement responsable de la mort de tant de nos chouhadas... Alors oui il faut lui faire des vœux..
Bravo Adam! Moi je vais aller encore plus loin. Ca fait longtemps que je ne fais plus de distinction entre le peuple algérien et le régime. 9 algériens sur 10 sont d'accord avec la politique de leur gouvernement envers le Maroc. Pour eux, ne nous sommes que le méchant voisin de l'ouest, à travers lequel, la France complote contre leur pays. Dites leur que dimanche prochain, le 06/11/2016 , est la fête de l'anniversaire de la marche verte et écoutez ce qu'ils vous diront. Pourquoi nous n'exigeons pas qu'ils nous souhaite bonne fête le 06 novembre de chaque année avant qu'on fasse pareil pour eux?
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Nov - 21:39
ralek1 a écrit:
Bravo Adam! Moi je vais aller encore plus loin. Ca fait longtemps que je ne fais plus de distinction entre le peuple algérien et le régime. 9 algériens sur 10 sont d'accord avec la politique de leur gouvernement envers le Maroc. Pour eux, ne nous sommes que le méchant voisin de l'ouest, à travers lequel, la France complote contre leur pays. Dites leur que dimanche prochain, le 06/11/2016 , est la fête de l'anniversaire de la marche verte et écoutez ce qu'ils vous diront. Pourquoi nous n'exigeons pas qu'ils nous souhaite bonne fête le 06 novembre de chaque année avant qu'on fasse pareil pour eux?
on peut distiller la haine à longueur de journée, sa ne changera rien au fait que nous partageons avec ce peuple, plus qu avec n importe quel autre peuple
histoire commune, culture commune, religion commune.
les mefaits et manipulation d un regime éphémère dans l histoire, ne doivent pas effaçer cela les algeriens sont les premiers à subir ce regime.
comme disait Hassan 2, il ne faut pas cracher sur l avenir.
je deteste ce regime, et les algeriens qui soutiennent sa politique contre notre pays
mais je n aurait jamais la haine contre l algerien juste parce qu il est algerien.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Nov - 6:59
Alloudi a écrit:
ralek1 a écrit:
Bravo Adam! Moi je vais aller encore plus loin. Ca fait longtemps que je ne fais plus de distinction entre le peuple algérien et le régime. 9 algériens sur 10 sont d'accord avec la politique de leur gouvernement envers le Maroc. Pour eux, ne nous sommes que le méchant voisin de l'ouest, à travers lequel, la France complote contre leur pays. Dites leur que dimanche prochain, le 06/11/2016 , est la fête de l'anniversaire de la marche verte et écoutez ce qu'ils vous diront. Pourquoi nous n'exigeons pas qu'ils nous souhaite bonne fête le 06 novembre de chaque année avant qu'on fasse pareil pour eux?
on peut distiller la haine à longueur de journée, sa ne changera rien au fait que nous partageons avec ce peuple, plus qu avec n importe quel autre peuple
histoire commune, culture commune, religion commune.
les mefaits et manipulation d un regime éphémère dans l histoire, ne doivent pas effaçer cela les algeriens sont les premiers à subir ce regime.
comme disait Hassan 2, il ne faut pas cracher sur l avenir.
je deteste ce regime, et les algeriens qui soutiennent sa politique contre notre pays
mais je n aurait jamais la haine contre l algerien juste parce qu il est algerien.
Je ne déteste par l'algérien parce qu'il est algérien! Je le déteste parce qu'il fait contre nous, par son ingratitude et par son déni de l'histoire. Justement cette question d'histoire commune, culture commune, religion commune, il n'y a que nous qui le répète tout le temps. Mais eux, ils disent qu'ils sont différents. Ils ont le "nif" qu'on a pas. Ils ont le courage qu'on a pas. Leur histoire dit qu'ils sont des Hommes libres et que nous sommes des esclaves…ils sont riches et nous sommes que des pauvres "Tlaba". Leur histoire dit qu'on a vendu leur Mojahidines au colonialiste français, qu'on est l'allié d'Israel... Je ne dirais pas plus parce que tout cela vous le savez aussi bien que moi. Si au niveau diplomatique c'est compréhensif de leur souhaiter bonne fête d'indépendance, mais, dans ce forum, rien ne nous oblige de le faire; sinon, ça serait de l'hypocrisie.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Nov - 9:18
L'interet de souhaiter une bonne fete, dont l’Algérien moyen n'en donne pas beaucoup d'importance c'est juste par politesse "diplomatique", c'est féliciter une réussite de son prochain meme si dans le fond on est pas proche politiquement. la revolution Algérienne a permis d’accélérer l’indépendance Marocaine et Tunisienne en 1956, la France ayant besoin de renforcer sa presence en Algerie militairement et diplomatiquement en quittant d'autres pays. Ca permet aux Marocains de ne pas avoir de mal a féliciter une fete Algérienne.
A l'inverse peu d’algériens vont félicités la marche verte qui a été contre l’intérêt politique du gouvernement Algerien apres deux escarmouches frontalière et meurtrière. Le Maroc n'est pas designer comme ennemi de l'Algerie, votre pays est souvent montrer comme exemple a suivre par beaucoup de politique, d'investisseur et de journaliste alors qu'a l'inverse chez vous nous sommes clairement designer come responsable de tous vos malheurs et ennemi supreme du Maroc.
La responsabilité du conflit n'est pas unique, personne n'est blanc ou noir.
Je vous souhaiterais le moment venu une bonne celebration de votre marche verte