Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+49
sagittarius
metkow
bradli23
Kasparov
docleo
Arbalo
gmmx
prince09
Ichkirne
juba2
DOUBLESHOT
yassine149
Chiffalo
YASSINE
AVEROUES
atlas
leadlord
moro
simplet
Cherokee
General Dlimi
@Winners
FAR SOLDIER
youssef_ma73
jonas
Shugan188
dan
TYBBND4
iznassen
Adam
ralek1
Fox-One
mourad27
kurahee
gigg00
mbarki_49
Fahed64
KapMajid
RadOne
mox
PGM
badr le patriotique
Socket-error
jf16
BOUBOU
Barsdz
vinseeld
WRANGEL
lemay
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1273
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 35 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:07

Rappel du premier message :

Pgm tu es trop gentleman est je te connais très bien pour ne pas jeter de fleurs c'est la pure réalité cependant lorsque tu essaies de discuter avec des personnes qui vivent dans le monde don quichote et qui combattent les moulins à vent tu ne fais leur donner la place qu'ils ne méritent pas laisses stp bouzebal aalik rah mama franca hia li tat3ref l had la population et je ne dis pas peuple car bezzaf aalihoum peuple mais bon une population sans histoire ni rien bref je jubile lorsqu'ils foncent droit dans le mur et qu'ils sont fier de ce suicide général je meurs de rire ils sont khaouar had nass ils n'ont même pas besoin d'un jim Jones pour un suicide massif hhhhhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:54

L'Algérie….une nouvelle journée, un nouveau rapport américain Basketball

Citation :



"L'Algérie est «mûre» pour l'effondrement" ! estime l’American Entreprise Institute

N’en déplaise au pouvoir et ses relais, les études, rapports et publications outre-mer continuent et continueront à traiter le cas algérien, ne serait-ce que pour leurs propres besoins économiques et géopolitiques.

Le moins que l’on puisse dire, depuis déjà plusieurs mois, est que le pessimisme, voire le catastrophisme de ceux-ci, est plus qu’alarmant, tant ils sont unanimes à considérer que la situation actuelle, augure de lendemains inquiétants pour Algérie. La politique de l’autruche qui consiste à continuer d’ignorer les questions de fonds et à vouloir endormir les Algériens à coups de slogans creux n’avancent à rien. Ils ne rassurent plus personne, car la réalité que dressent les instituts étrangers sont autant de sonnettes d’alarmes pour les sourds que nous sommes devenues.

"L'Algérie est aujourd'hui dans une situation très similaire à la Libye, Tunisie et l'Egypte en 2010"

Même si l'on ne le proclame pas, le constat est partagé dans certains niveaux subalternes du pouvoir. La maladie du président est un vrai handicap pour l'Algérie. En à peine un mois, trois instituts américains de renoms, reconnus mondialement pour leur sérieux ont fait le même constat : l'absence d’un chef d’Etat va conduire le pays à l’implosion. En effet, et après The Global Risk Insights et The Washington Institute for Near East Policy, voici l’American Entreprise Institute (AEI) qui avance dans un rapport publié le 16 février 2017 que "l'Algérie est «mûre» pour l'effondrement". En effet, pour cet institut américain, "l'Algérie est aujourd'hui dans une situation très similaire à la Libye, Tunisie et l'Egypte en 2010. Avec un taux élevé de chômage des jeunes, un système bancaire corrompu, des programmes de protection sociale insoutenables et une classe dirigeante ossifiée présidée par un dictateur en difficulté, l'Algérie est mûre pour l'effondrement."

"La question n’est pas si, mais quand l’Algérie va s’effondrer !"

Le rapport explique qu’aucun dictateur (car c’est ainsi qu’il désigne Bouteflika) n’a jamais, à travers l’histoire, conduit des réformes réussies. "À l'exception du dictateur chilien Augusto Pinochet, les réformes économiques réussies parmi les dictatures militaires sont rares", expliquait le rapport. l’AEI prévient les pays européens que la question n’est pas, si l’Algérie va s’effondrer mais quand. "Si, ou quand, l'Algérie s'effondrera, l'Occident doit être préparé à de graves conséquences économiques et sécuritaires."

Le rapport met l’emphase sur les coupes budgétaires que le pouvoir a faites et que l’institut dit insuffisantes car le gouvernement algérien ne peut toucher à des secteurs importants comme la santé, l’école, et le logement qui constituent "l’épine dorsale de sa politique d’achat de paix sociale" sans qu’il n’y ait de conséquences pour son existence. "...il a évité (le gouvernement) des réductions essentielles, mais politiquement désagréables, des subventions à l'éducation, au logement, à l'alimentation et aux soins de santé. Ces programmes forment l'épine dorsale du système d'aide sociale algérienne de 46 milliards de dollars. De plus, le président algérien Abdelaziz Bouteflika n'a pas eu la volonté de réduire les dépenses militaires de l'Algérie. Au lieu de cela, il envisage de réduire les programmes d'infrastructure déjà sous-financés par l'Algérie. Une telle stratégie est insoutenable", argue cet institut américain.

"En cas de réformes financières, une classe moyenne va exiger la fin de la dictature en Algérie"

Pour l’AEI, la réforme des banques est primordiale et c’est même la question qui fera que le pays sombrera ou pas. Il fera le parallèle avec les systèmes dictatoriaux des pays arabes qui ont vu leurs chefs d'Etat chassés du pouvoir, parce qu’ils protégeaient les élites qui se jouaient du système financier de leurs pays respectifs. "De Hosni Moubarak en Égypte à Zine el Abidine Ben Ali en Tunisie à Mouammar Kadhafi en Libye, les dictateurs aujourd'hui déposés dans la région ont protégé les élites en traitant le système financier comme un jouet pour les militaires et le cercle politique intérieur", écrivent les analystes de cet institut.

Avant de considérer que "le dilemme de Bouteflika est que les réformes nécessaires peuvent habiliter une classe moyenne à exiger la fin de la dictature de plusieurs décennies en Algérie."

"Abdelmalek Droukdel, chef de l’AQMI, a appelé les Algériens à rejoindre le djihad contre Bouteflika"… "pour ensuite attaquer le Maroc et la Tunisie"

La menace terroriste de l’AQMI est une autre source d’inquiétude selon l’AEI qui révèle que "le 26 janvier, par exemple, Abdelmalek Droukdel, chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a appelé les Algériens à rejoindre le djihad contre Bouteflika, âgé de 79 ans, se positionnant stratégiquement pour profiter des échecs économiques et sociaux de l'Algérie". Pour l’institut, "la chute de l'Algérie, le plus grand pays d'Afrique, serait un sésame pour Al-Qaïda. Les dirigeants occidentaux s'inquiètent déjà des activités des groupes islamistes dans la Libye voisine. La chute éventuelle de l'Algérie aggraverait le problème. Le groupe terroriste pourrait utiliser l’Algérie pour lancer des attaques contre l'allié américain le Maroc et la jeune démocratie en Tunisie, observe le think tank américain. Cela donnerait aux groupes extrémistes la possibilité de déstabiliser non seulement le Sahel et l'Afrique subsaharienne, mais aussi la Méditerranée."

Le scénario de l’AEI, bien que catastrophiste, rappelle étrangement celui qui s’est produit en Libye, où la chute du régime qui a lié son existence à celui du pays, a provoqué une guerre civile. Dans le cas algérien, la menace serait encore plus grande sur l’Europe qui pourrait perdre son indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. "Al-Qaïda pourrait endommager l'économie européenne en contrôlant certaines parties de l'Algérie, la deuxième source extérieure de gaz naturel de l'UE. Une réduction de la production de gaz naturel de l'Algérie entraînerait une dépendance accrue de l'Europe à l'égard de la Russie, l'un des effets secondaires de l'effondrement de l'Algérie".




Hebib Khalil

L'American Enterprise Institute for Public Policy Research (AEI, "Institut de l'entreprise américaine pour la recherche sur les politiques publiques") est un think tank fondé en 1943 avec la mission déclarée de soutenir les "fondements de la liberté — un gouvernement limité, l'entreprise privée, des institutions politiques et culturelles vitales, et une forte politique étrangère et de défense nationale".

http://www.lematindz.net/news/23402-lalgerie-est-mure-pour-leffondrement-estime-lamerican-entreprise-institute.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:15

allah irhamhom mais l ont remarque que la presse algerienne a tendance a citer les perte en terroristes mais pas en soldats

_________________
Actualités Algeriennes - Page 35 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 4:00

Samy Boukaila membre fondateur du club d'action et de réflexion autour de l'entreprise CARE

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 35 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:52

Citation :
La visite de Merkel en Algérie reportée à cause « d’une bronchite aiguë » de Bouteflika

Prévue ce lundi, la visite de la chancelière allemande Angela Merkel a été annulée à la dernière minute. Selon un communiqué de la présidence de la République, cette annulation a été décidée en raison de l' »indisponibilité temporaire » du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, due à une « bronchite aiguë ».

« Les autorités algériennes et allemandes sont convenues ce jour, d’un commun accord du report de la visite officielle que devait effectuer en Algérie, son Excellence Mme Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne », note la même source.

« Cette visite sera programmée de nouveau à une date dont conviendront les deux parties », précise le communiqué de la présidence de la République.

« Ce report est dû au fait que Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, qui se trouve à sa résidence à Alger, est indisponible temporairement, du fait d’une bronchite aiguë », ajoute la présidence de la République dans son communiqué.

http://www.tsa-algerie.com/20170220/visite-de-merkel-algerie-annulee/
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:43

j arrive pas a comprendre comment peut il attraper une bronchite alors qu il est tres bien confiné au palais elmouradia entouré des meilleurs docteurs qui le surveillent comme le lait sur le feu

a mon avis soit il ne veut pas récuperer ses clandestins soit il a peur que merkel le crame devant le monde entier car le terme alacrité ne fait pas partie du vocabulaire de cette dame

_________________
Actualités Algeriennes - Page 35 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5921
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:26

Liberté économique : l'Algérie dans le top 10 mondial d'après le classement 2017 d'un think tank américain.

Ci-dessous le classement complet :
http://www.heritage.org/index/ranking

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:42

mourad27 a écrit:
j arrive pas a comprendre comment peut il attraper une bronchite alors qu il est tres bien confiné  au palais elmouradia entouré des meilleurs docteurs qui le surveillent comme le lait sur le feu

a mon avis  soit il ne veut pas récuperer ses clandestins soit il a peur que merkel  le crame devant le monde entier car le terme alacrité ne fait pas partie du vocabulaire de cette dame

Je pense plutôt à la première possibilité pour 3 raisons:

1- Quand l'Algérie voulaient discuter business avec l'Allemagne il y a quelques semaines, il n'y avait pas besoin d'un déplacement de Bouteflika. Sella faisait l'affaire et il a été reçu par Merkel.

2- Les occidentaux connaissent parfaitement l'état de santé de Bouteflika et ils connaissent même les médicaments qu'il prends, combien de fois par jour …etc Il est même fort probable que l'Allemagne, en tant que membre de l'UE, ait obtenu une copie du rapport médical de Bouteflika dans le cadre de coopération avec la France (préparation de l'après Bouteflika). Il n'y a que le peuple algérien qui ne peut pas accéder à ce rapport.

3- Etant donnée la situation économique actuelle de l'Algérie, le gouvernement qui n'a pas le culot de faire face à l'Allemagne, préfère se cacher derrière de fausses raison pour ne pas recevoir ses clandestins qui deviendront une bombe à retardement.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:53

ralek1 a écrit:
mourad27 a écrit:
j arrive pas a comprendre comment peut il attraper une bronchite alors qu il est tres bien confiné  au palais elmouradia entouré des meilleurs docteurs qui le surveillent comme le lait sur le feu

a mon avis  soit il ne veut pas récuperer ses clandestins soit il a peur que merkel  le crame devant le monde entier car le terme alacrité ne fait pas partie du vocabulaire de cette dame

Je pense plutôt à la première possibilité pour 3 raisons:

1- Quand l'Algérie voulaient discuter business avec l'Allemagne il y a quelques semaines, il n'y avait pas besoin d'un déplacement de Bouteflika. Sella faisait l'affaire et il a été reçu par Merkel.

2- Les occidentaux connaissent parfaitement l'état de santé de Bouteflika et ils connaissent même les médicaments qu'il prends, combien de fois par jour …etc Il est même fort probable que l'Allemagne, en tant que membre de l'UE, ait obtenu une copie du rapport médical de Bouteflika dans le cadre de coopération avec la France (préparation de l'après Bouteflika). Il n'y a que le peuple algérien qui ne peut pas accéder à ce rapport.

3- Etant donnée la situation économique actuelle de l'Algérie, le gouvernement qui n'a pas le culot de faire face à l'Allemagne, préfère se cacher derrière de fausses raison pour ne pas recevoir ses clandestins qui deviendront une bombe à retardement.

Lors de ses déplacements à Genève il se rend en fait en Allemagne ou il suit des traitements. Un avion (emirati) l'attend à Genève pour l'y emmener. Il se rend plus à Grenoble que pour des contrôles de routine chez son cardiologue. Alors oui les allemands connaissent très bien son état de santé.....

jeune afrique a écrit:
Pour les contrôles médicaux de routine, le président se rend donc à Grenoble, dans le sud-est de la France, dans la clinique où officie Jacques Monségu, son fidèle cardiologue depuis une dizaine d’années. Pour étouffer les rumeurs – en mai 2013, deux journaux qui avaient annoncé que Bouteflika avait sombré dans un coma profond ont été interdits -, la présidence prend désormais le soin de communiquer, a minima bien sûr, sur ses brèves escapades médicales. Mais la France n’est pas le seul pays où le président se rend pour traiter ses ennuis de santé.

Accompagné seulement d’un garde du corps, il se rend aussi, en toute discrétion, à Genève, où un avion, mis à sa disposition par des amis émiratis, l’attend pour gagner notamment l’Allemagne et y suivre des traitements.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 35 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 35 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:17

Socket-error a écrit:
Liberté économique : l'Algérie dans le top 10 mondial d'après le classement 2017 d'un think tank américain.

Ci-dessous le classement complet :
http://www.heritage.org/index/ranking


J'allais presque te sauter dessus ,tu m'as eu sacre SOCKET. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:36

Laughing

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5921
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:45

juba2 a écrit:
Socket-error a écrit:
Liberté économique : l'Algérie dans le top 10 mondial d'après le classement 2017 d'un think tank américain.

Ci-dessous le classement complet :
http://www.heritage.org/index/ranking


J'allais presque te sauter dessus ,tu m'as eu sacre SOCKET. Very Happy

Wink

Dans le top 10 des pires, on trouve comme par hasard 6 des soutiens du Poliz je file

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:20

Le paain n'est pas cher Mais...
https://dia-algerie.com/pain-consomme-algeriens-cancerigene/ a écrit:

Le pain consommé par les Algériens est cancérigène

Le pain que consomment quotidiennement les Algériens est cancérigène, a-t-on appris auprès d’un membre actif et influent à la fédération nationale des boulangers. Plus grave il y a une surconsommation de ce produit subventionné par l’Etat en Algérie.

La même source a précisé que l’améliorant industriel utilisé dans la préparation du pain et de la viennoiserie est toxique et cancérigène. Ce membre de la fédération nationale des boulangers a précisé que des rapports ont été rédigés et remis au ministère du Commerce sans qu’il y ait de suite. «Le fameux améliorant est toujours commercialisé car des boulangers ont menacé de recourir à la grève au cas où ce produit hautement cancérigène serait retiré du marché».

Il a fait savoir que des médecins et professeurs spécialistes ont déjà mis en garde contre l’utilisation de ce produit dans le but d’arrêter son importation, mais en vain.

A la fédération nationale des boulangers, on a révélé que le lobby de l’import-import est bien implanté au ministère du Commerce, sinon comment expliquer l’importation de cet améliorant et sa commercialisation. Même son de cloche à l’association de la protection et de l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) où l’on a rappelé que les autorités ont été alertées depuis plusieurs années sur ce produit néfaste pour la santé des Algériens. Mieux encore, à l’APOCE, on regrette le silence du ministère de la Santé, lequel devrait constituer une sorte de veille contre les maladies cancérigènes.

Force est de constater que c’est tout le monde qui ferme les yeux car il s’agit d’un marché juteux, même si les gains et les profits se font au détriment de la santé des Algériens. Regrettable ! L’unique solution, a-t-on précisé à l’APOCE c’est de ne plus acheter de pain et ne consommer que le pain préparé sans améliorant à la maison.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 35 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:43

on continue à serrer la ceinture :

Citation :
Commerce/ Vers l’interdiction de l’importation des pâtes et biscuits

Après les agrumes et les légumes frais, le gouvernement s’apprête à interdire l’importation d’autres produits de consommation. Selon diverses sources, le ministère du Commerce devrait s’attaquer à l’achat, auprès de la Turquie et de la Tunisie notamment, de biscuits, confiseries et pâtes alimentaires.

Selon ces mêmes sources, le département, que gère de manière intérimaire Abdelmadjid Tebboune, veut élargir la liste des produits importés. C’est d’ailleurs ce qu’a insinué le ministre dans une interview accordée au site TSA. «Vous imaginez que l’on importe pour 18 millions de dollars de chewing-gum chaque année ou des dizaines de millions de dollars de mayonnaise et sauces ? Il n’est pas interdit d’en importer, pour ceux qui en ont besoin, mais ce sont des produits de deuxième, troisième ou quatrième nécessité. Il faut rationaliser. N’est-on pas capable de fabriquer ces produits ici ? », s’est-il interrogé.

Pour l’instant, la rencontre interministérielle, chargée de définir les quotas d’importation, n’a toujours pas rendu ses conclusions. Cela devrait se faire dans une quinzaine de jours.

http://www.algerie-focus.com/2017/02/commerce-vers-linterdiction-de-limportation-pates-biscuits/
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 35 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:27

Actualités Algeriennes - Page 35 573264

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24843
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:54

Vous remarquerez qu'ils (les français) ne se permettent ça que avec les ânes j'ai rien !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:12

Fahed64 a écrit:
Vous remarquerez qu'ils (les français) ne se permettent ça que avec les ânes j'ai rien !
Je remarque aussi qu'il y a de plus en plus frequemment d'interventions dans ce genre contre le systeme algerien

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:19

http://www.maghrebemergent.info/economie/algerie/69854-algerie-la-penurie-de-medicaments-va-etre-encore-plus-grave-les-prochains-mois-fam.html a écrit:

Algérie - "La pénurie de médicaments va encore s'aggraver dans les prochains mois" (FAM

Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication demédicaments.

L’heure est vraiment grave et la situation est d’une extrême urgence.
Cette alerte lancée par la Fédération algérienne du médicament (FAM) aujourd’hui à Alger s’adresse en premier lieu aux pouvoirs publics, et notamment au ministère de la Santé, afin de remédier aux nombreuses pénuries de médicament auxquelles fait face le patient algérien.

Lors d’une conférence de presse pour mettre le point sur la situation de pénurie de médicaments sur le marché national, la FAM a « voulu tirer la sonnette d’alarme » sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.

La FAM, pour rappel, regroupe plusieurs syndicats du secteur pharmaceutique dont SNAPO, UNOP et l’ADPHA.Les « programmes » imposés par les autorités publiques sont, selon la FAM, la source du malaise que vit actuellement l’Algérie. Touché par les mesures de restriction des importations dont la finalité est censée encourager la production nationale de médicaments, le secteur du pharmaceutique souffre de pénurie des DCI (dénomination commune internationale).
Au final, ces programmes (contrôle des quantités importées) imposés pour les entreprises pharmaceutique par le ministère de la Santé ont un effet inverse : ils n’aident pas à promouvoir la production du médicament en Algérie.

Outre d’imposer un quota d’importation pour ces DCI, il y a environ 40% des « programmes d’importations » en stand-by au niveau du ministère. « Et dans les 60% des programmes finalisés, les autorités publiques imposent une baisse considérable des quantités importées », se plaint Abdelouaheb Kerrar, président de la FAM. « Par ailleurs, 40% des programmes ne sont pas encore remis aux producteurs de médicament », ajoute-t-il.

Il faut ajouter à ce retard bureaucratique, les délais en termes logistique (dédouanement, contrôle qualité, etc.), ainsi que les délais de fabrication au niveau des entreprises algériennes. « Il devient clair que même pour les programmes donnés au mois de janvier et février, cette rupture de médicaments persistera jusqu’au mois de mai. C’est là qu’est est la mauvaise nouvelle pour le citoyen algérien », annonce M.Kerrar.

La Présidente de l’ADPHA, Hassiba Boulmerka, tient à souligner que la démarche de la FAM à travers cette conférence de presse est de « tendre la main aux autorités publiques. » « Ce sont nos partenaires et nous ne sommes pas ici pour une quelconque provocation », lance-t-elle. « Depuis le mois d’août, nous avons essayé d’attirer l’attention du ministère de la Santé pour dénoncer ce retard accumulé », révèle Mme Boulmerka. « Nous devons travailler en équipe. Nous avons à notre niveau des statistiques concrètes du terrain sur : la production, l’importation, la consommation réelle. Nous invitons solennellement le ministère de la Santé à prendre en compte nos doléances  . C’est une urgence ! » déclare-t-elle. Elle d’ajouter que « s’il y a une insuffisance dans les institutions, la Fédération algérienne du médicament tend la main pour collaborer ».

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:14

http://radioalgerie.dz/news/fr/article/20170222/103889.html a écrit:

Pour le professeur Chemseddine Chitour, le scénario d’une nouvelle chute des cours du brut n’est pas à exclure

La probabilité d’une nouvelle chute, encore plus prononcée, des cours pétroliers n’est pas un scénario à exclure, même au cas où les producteurs de brut s’alliaient, une fois encore, pour diminuer les niveaux actuels de leur production.

C’est là, le constat dressé, mercredi, par le professeur Chemseddine Chitour, enseignant à l’Ecole nationale polytechnique d’Alger et spécialiste des questions énergétiques, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

L’Intervenant y rappelle, qu’en novembre dernier, l’Opep avait décidé de réduire sa production de brut, relevant au passage que cette stratégie a « apparemment marché » puisque, dit-il, les prix ont grimpé autour des 55 dollars le baril.

Il n’en relève pas moins que la situation reste toujours « fragile », cette hausse s’étant, signale-t-il, manifestée à une période hivernale, durant laquelle la demande est habituellement importante.  

N'écartant pas la menace d’une nouvelle chute des cours, drastique cette fois, il l‘étaye par la décision de la nouvelle administration Américaine d’encourager l’exploitation des énergies fossiles, ainsi que par l’augmentation du nombre des sites d’exploitation des gaz de schiste, dont il note qu’il est passée de 500 à 850.

Disant sa faveur à une reconduction de l’accord de l’OPEP, l’intervenant considère que les pays producteurs devraient aller encore  « plus loin » afin,  dit-il, qu’ils puissent compenser les quantités de pétrole mises sur le marché par les Etats-Unis.

Citant une récente étude de l’agence d’information Blomberg, il y relève et confirme que « si on ne fait rien, d’ici juin », les cours du brut pourrait connaitre une chute brutale pour se situer à un niveau de 30 dollars le baril.

Il souligne cette éventualité en rappelant que la Chine, tout autant que l’Arabie Saoudite, sont toutes deux en train de « pomper au maximum » et que les Etats-Unis, encouragés par un relèvement du pétrole de schiste, devenu rentable à partir de 50 dollars, « sont désormais capables de noyer de marché ».

Face à ces sombres perspectives, le professeur Chitour appelle l’Algérie à prendre le courage de se dépêtrer de la « rente pétrolière » afin, souligne-t-il, qu’elle n’ait pas à « se tenir le ventre », chaque fois que les cours du but se mettent à fluctuer dangereusement

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:51

et c'est reparti ...

Algérie: quand le directeur de cabinet de Bouteflika accuse le Maroc

Citation :
http://fr.le360.ma/politique/algerie-quand-le-directeur-de-cabinet-de-bouteflika-accuse-le-maroc-108855
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5921
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:26

Cherokee a écrit:
et c'est reparti ...

Algérie: quand le directeur de cabinet de Bouteflika accuse le Maroc

Citation :
http://fr.le360.ma/politique/algerie-quand-le-directeur-de-cabinet-de-bouteflika-accuse-le-maroc-108855

La meilleure réponse vient de TSA à ce sujet :

Citation :
Ouyahia : des bavardages qui portent atteinte à la crédibilité de la présidence

Ahmed Ouyahia a accordé, mardi 21 février, une interview au quotidien El Khabar, dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets tels que la santé du président Bouteflika, son déplacement en Tunisie pour rencontrer le leader du parti Ennahda Rached Ghannouchi, ou encore l’interdiction de circuler imposée à Ali Belhadj.

En passant, Ahmed Ouyahia a également utilisé la tribune offerte pour accuser des milieux en France et au Maroc de soutenir les mouvements autonomistes en Kabylie et dans le M’zab. « Les preuves existent. Je n’accuse pas le Palais présidentiel en France ou le Palais royal au Maroc, mais il y a des milieux dans ces pays qui tirent profit de la provocation des perturbations chez nous. Ce que je regrette est que mes compatriotes ont répondu à l’appel à la grève à Béjaïa sans connaître d’où il venait, de Sidi Bel Abbès, de Berlin ou du Danemark », a déclaré Ouyahia.

Ces accusations seraient en soi déjà particulièrement graves si elles avaient seulement été prononcées par le leader du deuxième plus grand parti de n’importe quel pays, comme c’est le cas du RND en Algérie. Elles deviennent encore plus retentissantes lorsqu’on prend en considération le fait qu’Ahmed Ouyahia est le directeur de cabinet de la présidence de la République, l’un des postes les plus sensibles du pouvoir exécutif.

Ce genre de déclarations, prononcées par celui qui occupe une des fonctions les plus rapprochées du président de la République, devrait être de nature au minimum à bouleverser fondamentalement les relations diplomatiques avec les pays visés. Ouyahia aura beau insister à dédouaner les autorités officielles des deux pays concernés, une crise diplomatique devrait être immédiatement au rendez-vous. Surtout qu’il est virtuellement impossible qu’un tel complot puisse s’opérer sans que ne soient au courant les plus hauts sommets des États visés. L’épisode du piratage des serveurs du parti démocrate américain par des hackers accusés d’être russes puis d’être commandités par le Kremlin, et la réaction virulente de la Russie reste encore frais dans les mémoires.

Pourtant, du côté de la France et du Maroc, aucune réaction officielle n’a pour l’instant été entendue. Pire encore : le gouvernement algérien n’a pas convoqué ces derniers mois les ambassadeurs de ces pays afin de protester officiellement ou au moins discuter des moyens de lutter contre ces ingérences et tentatives de déstabilisation.

Bien entendu, le pouvoir algérien se garde bien de lancer une quelconque procédure, qui l’obligerait à apporter des preuves tangibles de cette ingérence et qui tuerait dans l’œuf la rhétorique de « main de l’étranger », qu’il use jusqu’à la moelle.

Lorsque le directeur de cabinet de la présidence algérienne évoque publiquement des milieux en France et au Maroc de complots contre l’Algérie, il ne porte plus seulement atteinte à sa crédibilité personnelle, déjà vacillante. En personnalisant le complot, en ciblant spécifiquement des pays, en sortant du sous-entendu vague de « complots ourdis outre-mer » comme évoqué par le président Bouteflika, Ahmed Ouyahia, de par sa fonction de directeur de cabinet, inflige à la présidence de la République des dégâts affligeants en termes de crédibilité et affecte profondément la dignité de l’institution qu’il est censé défendre.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:29

Citation :



ALGÉRIE: "IL NE MANQUE QUE L'ÉTINCELLE POUR METTRE LE FEU À LA POUDRIÈRE", SELON LA PRESSE ALLEMANDE


La chancelière Angela Merkel a dû annuler in extremis un voyage prévu lundi 20 février en Algérie, en raison de "bronchite aigüe" du président algérien. Ce contretemps a soulevé dans la presse allemande de nombreuses interrogations sur la capacité de Bouteflika à diriger le pays. Tour d'horizon.

Il s'agit d'un nouveau signal d'alarme envoyé cette fois par la presse allemande, dont les principaux titres se sont intéressés à l'état défaillant du président algérien et de l'Algérie tout entière. De grands titres allemands, tels que le quotidien Die Welt (litteralement, le monde), et le magazine Der Spiegel (Le Miroir), consultés par le360, ont en effet dressé les scénarios catastrophes de l'effondrement de l'Etat algérien, aujourd'hui plus proche que jamais.

"Bientôt des dizaines de milliers de réfugiés en provenance d’Algérie?", alerte ainsi le prestigieux quotidien allemand Die Welt (distribué dans 130 pays), mettant son pays et l'Europe tout entière en garde contre un flux inédit d'Algériens vers l'Europe en cas de faillite du régime de leur pays. Un scénario confirmé, au-delà des indicateurs économiques et sociaux préoccupants, par l'état de santé du chef de l'Etat algérien, cloué dans un fauteuil roulant depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) diagnostiqué en 2013. "Si le président Bouteflika, malade depuis des années, meurt, le pays pourrait plonger dans le chaos", prévient Die Welt. "Non pas parce que le président Bouteflika est l’homme de la situation, comme le répètent inlassablement les ministres, mais parce qu’il a créé le vide autour de lui", constate le quotidien allemand. Un constat qui met en brèche les "assurances" contenues dans le message adressé par Bouteflika à la Nation à l'occasion de la Journée du martyr, le 18 février dernier, dans lequel il a dressé un tableau idyllique de l'Algérie.

L'Algérie “mûre” pour la déflagration
A l'appui de son diagnostic, le quotidien Die Welt pointe plusieurs facteurs susceptibles de provoquer l'implosion en l'Algérie. Il n'y a pas que la vacance institutionnelle, personnifiée par le président himself, confiné depuis longtemps dans sa résidence médicalisée à Zéralda, dans la région d'Alger. Un président qui a déserté le palais El Mouradia, et la guerre que se livrent sans pitié le clan présidentiel et celui du ministre-adjoint à la défense, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP, Gaïd Salah), accusé de vouloir préparer "un coup d'Etat blanc", à l'instar de celui accompli par le maréchal égyptien Abdelfettah al-Sissi. Bien d'autres circonstances aggravantes pourraient précipiter le voisin de l'Est dans le gouffre, indique Die Welt: "La corruption, l'oppression, les prix élevés des denrées alimentaires et l'insatisfaction de la population algérienne sont autant de facteurs qui menacent d’embraser la situation".


"Le mécontentement est devenu important dans une grande partie de la population de l'Algérie. Il s'agit seulement d'une question de temps avant que la situation en Algérie n'explose", pointe Die Welt, citant l'expert Jeremy Keenan, professeur à l'École des études orientales et africaines, Université de Londres. "Les conditions de vie se détériorent. La seule chose qui manque est l'étincelle", prévient encore le quotidien allemand, dont le diagnostic rappelle curieusement celui, livré il y a quelques jours, par l'Americain Entreprise Institute (AEI) qui affirmait, dans un rapport consacré à l'Algérie, que la question n'était plus de savoir "si mais quand l'Algérie s'effondrera".

"Depuis 2015, les dépenses publiques en Algérie ont en effet été réduites de près de moitié et des mesures d'austérité ont été prises à tous les niveaux. En particulier, la réduction des subventions gouvernementales de produits alimentaires de base, comme le lait, le pain et la farine, beaucoup de gens en souffrent", affirme Die Welt. Et d'ajouter: "En plus de la hausse de l'inflation, le chômage est extrêmement élevé, surtout chez les jeunes, avec un total de 32%".

L'état de l'armée est "catastrophique"...
Seul le budget de la Défense a été épargné, avec 11 milliards de dollars consacrés annuellement à ce colosse budgétivore, dont une bonne partie finit sur les comptes bien garnis détenus par les hauts galonnés de l'ANP dans les paradis fiscaux, notamment en Suisse. Paradoxalement, "l'armée algérienne, qui se taille la part du lion du budget général de l'Etat, est dans un état catastrophique", observe Die Welt, relevant un ras-le-bol généralisé chez les soldats "complètement insatisfaits des mauvais traitements" subis de la part de leur hiérarchie.

L'état de santé de Bouteflika s'est nettement dégradé


"Ce sont exactement ces ingrédients qui ont conduit au renversement des dirigeants en Tunisie, en Libye et en Egypte. L'Algérie, cependant, est à ce jour, exempte de ces manifestations de masse. Mais aujourd'hui, la situation semble se rétrécir de plus en plus. L'Algérie sera-t-elle la prochaine cible du «printemps arabe»?", se demande Die Welt, précisant que tout porte à le penser.

"Der Spiegel": Bouteflika, le malade d’Alger
Sous le titre "Bouteflika, le malade d'Alger", Der Spiegel envoie quant à lui un autre signal d'alarme estimant que la situation en Algérie, à l'image de l'état de santé de son président, est "intenable" et "explosive". "A Alger, une lutte de pouvoir fait rage parmi les intimes du président Bouteflika", observe le magazine allemand, évoquant l'annulation à la dernière minute du voyage de la chancelière Angela Merkel, prévu lundi dernier en Algérie. "C'est la première fois que l'Algérie doit annuler la visite d'un dirigeant étranger. Cela montre à quel point l'état du président Bouteflika est grave", indique-t-il. "En 2013, le président Bouteflika a subi un accident vasculaire cérébral. Depuis, il est dans un fauteuil roulant et se produit à peine publiquement. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a été le dernier homme politique allemand à l'avoir rencontré personnellement en janvier 2015. Steinmeier a ensuite été très touché par la conversation avec le Bouteflika gravement malade. Il avait l'impression que c'était la dernière rencontre avec le chef de l'Etat algérien", rapporte la publication allemande

Explosion sociale en vue...
"Bouteflika est chef d'Etat depuis 1999. Son arrivée au pouvoir est intervenue suite à la guerre civile qui s'est déchaînée dans les années 90, faisant plus de 100.000 morts. Bouteflika a certes réussi à stabiliser l'Algérie. Mais économiquement, le pays est confronté à des problèmes majeurs", indique Der Spiegel.


"Le gouvernement a réduit les subventions et augmenté la TVA de 2%. Fruits, légumes, poissons, tabac et carburant sont devenus plus chers, et ce sont les classes inférieures qui souffrent en particulier", remarque-t-il, précisant que cette cure d'austérité a donné lieu à des manifestations de protestation violentes courant 2017. "Le gouvernement a réagi comme d'habitude: le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a décrit les manifestations comme étant le résultat d'une conspiration étrangère", rappelle Der Spiegel.

Qui gouverne vraiment à Alger?
"Mais qui prend les décisions finales dans les dossiers importants de l'Etat algérien?", s'interroge Der Spiegel, mettant en doute la capacité de Bouteflika à diriger le pays. "Saïd Bouteflika, frère du président, et Gaïd Salah, chef d'état-major de l'ANP, se livrent une lutte impitoyable pour le pouvoir dans les coulisses", relève-t-il. Seulement, cette lutte n'a pas livré tous ses secrets, renforçant le climat d'incertitude en Algérie.

Une incertitude qui, à Dieu ne plaise, rend le scénario d'implosion très plausible, certifie Der Spiegel, prévenant que l'Europe, et l'Allemagne en particulier, devrait se préparer à ce sombre scénario mettant en danger la stabilité de toute la région euro-méditerranéenne.


http://fr.le360.ma/monde/algerie-il-ne-manque-que-letincelle-pour-mettre-le-feu-a-la-poudriere-selon-la-presse-allemande-108967

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:10

Les Turcs avaient envoyé tout l'or, les archives et les pièces rares à Constantinople lorsqu'ils se sont retiré d'Algérie, l'Algérie ne disposent d'aucune archive de la période ottomane, les archives sont à Istanbul.. Ou brûlé pendant la colonisation française..

Citation :
Création d'une équipe turco-algérienne sur l'utilisation des archives ottomanes

Actualités Algeriennes - Page 35 58aa733937e85

Une équipe conjointe sera créée par la Turquie et l’Algérie pour bénéficier des archives de l’Empire ottoman

Une équipe conjointe sera créée par la Turquie et l’Algérie pour bénéficier des archives de l’Empire ottoman.

Selon l’information publiée par l’agence de presse officielle algérienne (APS), le directeur général des archives nationales d’Algérie, Abdulmecid Seyhi, a déclaré que des académiciens et chercheurs turcs et algériens créeront un groupe de travail en commun en vue de combler les lacunes dans le domaine de l’utilisation des documents d’archives de l’Empire ottoman et favoriser le travail des chercheurs portant sur cette époque.

Abdulmecid Seyhi avait déclaré que la plupart des documents d’archives algériennes emmenées en 1961 et 1962 par la France pendant la colonisation ont disparu ou sont dans des entrepôts inconnus en France.

La France et l’Algérie avaient signé en 2009 un accord de coopération sur la rétrocession des documents d’archives à l’Algérie, limité à la remise des copies de ces archives.

L’Algérie fut sous domination ottomane à partir de 1519 avant d’être colonisée par la France en 1830.

http://www.trt.net.tr/francais/afrique-asie/2017/02/20/creation-d-une-equipe-turco-algerienne-sur-l-utilisation-des-archives-ottomanes-675929

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24843
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 35 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:12

Ou comment un peuple bâtard sans histoire essaie de savoir qui sont leur ancêtre Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:42

Fahed64 a écrit:
Ou comment un peuple bâtard sans histoire essaie de savoir qui sont leur ancêtre Laughing

Les archives ottomanes sont riches et cela ne concerne pas que l'Algérie, c'est assez simple, l'état en Algérie était l'empire Ottoman, les Ottomans archivé tout, ils étaient avancé en bureaucratie et chaque problème, chaque cas, chaque naissance étaient noté et écrit.

Moi j'ai pu retrouvé mes ancêtres dans les archives de l'empire Ottoman jusqu'au 15ème siècle. Nous venons d'Iran, ayant migré en Syrie s'enfuyant des purges anti-sunnite des Safavides, ma famille migre vers l'Anatolie au 18ème siècle.

C'est pas vraiment une mauvaise chose.

Citation :
Les archives ottomanes sont une collection de sources historiographiques concernant l'Empire ottoman et les 39 pays qui en sont issus, dont 19 au Moyen-Orient, 11 dans l' Union Européenne et les Balkans, trois dans le Caucase, deux en Asie centrale, Chypre, ainsi que d'Israël et de la république de Turquie.

La collection principale, constituée dans le fonds des archives ottomanes du Premier ministre (Başbakanlık Osmanlı Arşivleri), à Istanbul, gère les archives de l'administration centrale ottomane, les archives de l'État (Devlet arşivleri).

Pour plus d'info:

http://www.persee.fr/doc/cmr_0008-0160_1964_num_5_1_1575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: