messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 19 Mar - 18:56
Rappel du premier message :
la dernière apparition on voit qu il est de plus en plus malade il n arrive meme pas a tenir un dossier ils sont obligé decouper la séquence son regard est vague et n est pas concentré sur son interlocuteur le régime a l'air mal a l'aise avec les rumeur d'aggravation de la santé de boutef qu ils s'obligent a inventer une rencontre avec son ministre des aff maghrebines pour montrer son cadavre
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Auteur
messages : 2474 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 11:27
wallah had l'algerie est un don du ciel pour nous
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 11:33
kurahee a écrit:
il est un don du ciel pour la Tunisie également et surtout! car pour le Maroc ils sont tous 2 sur le rétroviseur.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
kurahee Colonel-Major
messages : 2474 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 11:34
oui
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 13:31
kurahee a écrit:
Oui!!! Ses dirigeants sont vraiment un don du ciel. Si l'allemagne réalise un tel excedent commercial, c'est parce qu'elle à reussi à siphonner et à steriliser le tissu industriel francais.
Si dans une europe developpée il n'y a pas de place pour 2 mastodontes, c'est encore plus vrai pour le Maghreb. Certes ils nous emm****** avec le sahara, mais ce probleme n'est rien par rapport à l'ombre qu'ils auraient pu nous faire ne serait-ce que ces 15 dernieres années avec leurs 1000 Milliards de dollars engrangés si ces sommes avaient été bien gérées par des technocrates compétents et avec une vue à long terme.
1000 milliards d'encaissement de l'energie quasi gratuite pour l'industrie de bas salaires Imaginez ce que le Royaume aurait fait avec ces atouts en 15 ans.
Si depuis 62 ils avaient été compétents dans le developpement economique interne nous se serions qu'un état croupion du leur et ne leur servant que de domaine agricole.(et encore!)
Le sahara n'est qu'un détail par rapport au véritable danger existentiel que cette creation francaise aurait pu nous poser. Ceci est encore vrai pour demain. Il n'y a pas de place au Maghreb et meme en afrique du nord pour 2 poids lourds et 2 entités etatiques de poids.
C'est principalement ceci qui explique que nous n'ayons jamais véritablement crevé l'abcès avec ce regime ou fait feu de tout bois pour le faire tomber. En terme economico-geo-strategique le duo ANP/FLN nous est trop utile.
Dernière édition par WRANGEL le Mar 28 Mar - 13:43, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 13:40
WRANGEL a écrit:
kurahee a écrit:
Oui!!! Ses dirigeants sont vraiment un don du ciel. Si l'allemagne réalise un tel excedent commercial, c'est parce qu'elle à reussi à siphonner et à steriliser le tissu industriel francais.
Si dans une europe developpée il n'y a pas de place pour 2 mastodontes, c'est encore plus vrai pour le Maghreb. Certes ils nous emm****** avec le sahara, mais ce probleme n'est rien par rapport à l'ombre qu'ils auraient pu nous faire ne serait-ce que ces 15 dernieres années avec leurs 1000 Milliards de dollars engrangés si ces sommes avaient été bien gérées par des technocrates compétents et avec une vue à long terme.
1000 milliards d'encaissement de l'energie quasi gratuite pour l'industrie de bas salaires Imaginez ce que le Royaume aurait fait avec ces atouts en 15 ans.
Si depuis 62 ils avaient été compétents dans le developpement economique interne nous se serions qu'un état croupion du leur et ne leur servant que de domaine agricole.(et encore!)
Le sahara n'est qu'un détail par rapport au véritable danger existensiel que cette creation francaise aurait pu nous poser. Ceci est encore vrai pour demain. Il n'y a pas de place au Maghreb et meme en afrique du nord pour 2 poids lourds et 2 entités etatique de poid.
C'est principalement ceci qui explique que nous n'ayons jamais véritablement crevé l'absces avec ce regime ou fait feu de tout bois pour le faire tomber. En terme economico-geo-strategique le duo ANP/FLN nous est trop utile.
Ces crétins vivent encore dans les années 50-60. Le communisme algérien n'évoluera pas, il va mourir à petit feu. Avec cet argent, tu transforme la Somalie en Dubai Bis.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 14:39
Aussitot née, leur ""industrie automobile"" va mourir
http://www.tsa-algerie.com/20170328/pres-de-150-activites-exclues-avantages-linvestissement/ a écrit:
*
Près de 150 activités exclues des avantages sur l’investissement
Une liste de près de 150 activités exclues des avantages accordés par l’État pour l’investissement dans ces créneaux a été publiée au dernier Journal officiel. Cette mesure vise à réduire l’effort fiscal consenti par l’État, notamment sur la prise en charge des intérêts, l’exemption d’impôts et autres mesures incitatives qui le privent de ressources financières devenues précieuses en ces temps de stress budgétaire.
Dans le détail, l’on trouve diverses activités considérées comme saturées, comme souvent répété par différents ministres, jusqu’au premier ministre, Abdelmalek Sellal. En effet, les meuneries – soit les minoteries -, les cimenteries (ciment gris), les briqueteries ou l’activité de production de rond à béton font désormais partie de cette liste négative.
Le gouvernement met fin aux avantages pour « toutes les activités de montage et d’assemblage qui ne satisfont pas au taux d’intégration fixé par la réglementation en vigueur ». Cette mention vise clairement l’industrie automobile et les projets de différents constructeurs dans ce domaine.
Par ailleurs, l’on retrouve dans cette liste des domaines d’activités financiers comme les banques, les assureurs et autres établissements financiers. Parmi les secteurs jugés saturés par le gouvernement, la liste reprend par exemple les diverses activités de transports (voyageurs, marchandises…), de location sous toutes ses formes (notamment de véhicules ou d’engins agricoles et de travaux publics).
Toutes les activités d’importation sont naturellement exclues des avantages, tout comme les pâtisseries, boulangeries, cafés, salons de thé et restaurants (en dehors des chaines et des restaurants classés), indique le Journal Officiel. Enfin, l’on relève par ailleurs que les pharmacies, ainsi que la production d’eau minérale et autres boissons non-alcoolisées (hormis celles destinées à l’export) sont désormais exclues des avantages à l’investissement.
De manière générale, cette liste exclut toutes les activités exercées en dehors du régime du bénéfice [fiscal, NDLR] du réel, indique le document. Dans le même temps, l’ensemble des créneaux non-soumis à inscription au registre du commerce (sauf exceptions) ne bénéficieront plus des avantages à l’investissement, selon la même source. Enfin, les activités qui font l’objet de législation particulière interdisant l’accès aux avantages ou qui disposent déjà « de leur propre régime d’avantages », toujours selon le JO.
Deja qu'avec les exonerations un vehicule monté en algerie couteplus cher que ce meme vehicule importé directement bientot leurs vehicules d'occasions couteront plus chers aux acheteurs qu'un vehicule neuf à l'etranger.
Et avec cette condition de satisfaire au taux d'integration prevu par leur reglementation, non seulement il n'y aura plus d'installation de nouvelles ""usines"" de montage, mais ils pourront arreter quand ils le voudront n'importe lequel de ceux qui sont déja installés.
Et apres ils s'etonnent que personne ne veuille mettre des billes dans ce pays.
Ferhat ait ali avait expliqué que cette histoire d'exonerations ne pourrait pas durer tant elle a été synonymes de saignée des rentrées fiscales et douanieres.
De meme pour cette histoire d'interdiction de produits finis pour revent en l'etat. Il leur donnait 15 jours pour s'apercevoir que c'etait une connerie et effectivement dans la derniere mouture de cette disposition la montagne a accouché d'une souris.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 14:50
C des Malades...
http://www.algeriepatriotique.com/article/un-conseil-scientifique-sur-l%E2%80%99industrie-est-n%C3%A9#.WNplvGz6uG4.facebook a écrit:
Un Conseil scientifique sur l’industrie est né
Cool, encore un ou deux ans de perdus pour eux....
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 15:04
Mais MEBTOUL ne l est pas ...
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 16:45
docleo a écrit:
Mais MEBTOUL ne l est pas ...
Bien vu!
Je n'ai pas voulu relever ce point car il est vrai que c'etait mon seul sujet d'inquiétude. Mais il preche dans le desert. J'ai vu beaucoup de ses interventions. Il pose les bons diagnostics mais tu sens et tu constates que contrairement à un ait ali, un benouari ou un ait kaddour, il ne pointe jamais la responsabilité directe des decideurs algeriens dans l'origine de cette situation.
Il est du serail c'est un proche de sellal il menage donc la chevre et le chou et ne peut donc pas mettre les pieds dans le plat comme ceux que j'ai cité.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 18:02
http://www.tsa-algerie.com/20170328/gestion-investissements-instabilite-chronique-absence-de-vision/ a écrit:
Gestion des investissements : instabilité chronique et absence de vision
Le gouvernement a mis en place une liste, publiée ce mardi 28 mars au Journal Officiel, excluant près de 150 activités des avantages accordés par l’État pour l’investissement. Une manière de mettre fin à cette forme de « gabegie » fiscale qui prive les caisses du pays de ressources si précieuses en cette période de difficultés budgétaires. En effet, nombre des secteurs d’activité concernés sont jugés saturés, surexploités et ne justifient donc plus un soutien de la part des autorités.
Mais dans le même temps, l’exclusion de ces différents créneaux d’investissement révèle au grand jour une absence de vision économique de moyen et long termes, mettant ainsi à nu une gestion de l’économie nationale assez hasardeuse et dénuée de toute anticipation. Explications.
Absence de vision
Certaines des activités sont effectivement à supprimer de la liste des bénéficiaires d’avantages fiscaux. Les activités d’importation ou celles consistant à investir un minimum pour tirer un maximum de bénéfices (transport, locations…) sont largement saturées et ont vu la prolifération d’acteurs qui tentent d’abuser et profiter du système. Surtout, les avantages octroyés représentent un fardeau conséquent pour le budget de l’État, qui accordait jusqu’ici des avantages fiscaux sans aucune forme de discernement.
C’est précisément là que le bât blesse. En lieu et place de la politique suivie ces dernières années, le gouvernement aurait dû prévoir, par exemple, des avantages limités dans le temps et surtout, évaluer les besoins de l’économie nationale pour restreindre les avantages au nombre de projets réellement nécessaires.
À ce titre, les exemples des cimenteries ou des minoteries, et même du montage automobile sont parlants : l’on a assisté ces quelques dernières années à un véritable rush dans la production de ciment. Encouragés par l’État, les investisseurs se sont précipités sur des conditions particulièrement attractives, avec un marché en plein essor. Mais rapidement, le marché est arrivé à saturation, avec une multiplication des projets, au point que l’Algérie se retrouve en situation d’excédent « énorme », selon les dires du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb. Le gouvernement dit désormais vouloir exporter ces excédents, mais les plateformes d’exportation sont compliquées à mettre en place. Chose que le gouvernement n’a pas préparée.
Or, les besoins du marché étaient connus. Ce même ministre aurait pu distribuer les avantages en fonction de ces besoins, et non ouvrir les vannes tous azimuts. Car en sortie de chaîne, cela donne l’image d’un gouvernement dépassé par les événements et qui subit une situation qu’il n’a pas su anticiper. C’est encore une fois un révélateur d’une gestion « au jour le jour », selon les circonstances et sans réelle stratégie, planification ni régulation. C’est pourtant le rôle premier de l’État.
Quid des projets engagés ?
Par ailleurs, la publication de cette liste négative dénote une nouvelle fois d’une instabilité du cadre réglementaire algérien. Un facteur supplémentaire de découragement pour les investisseurs, qui risquent de se montrer de plus en plus frileux quant à un engagement sérieux dans l’économie productive.
Tous les projets déjà engagés (en cours de réalisation) seront fortement pénalisés. En effet, ces différents investissements, notamment pour les cimenteries, ne sont pas tous entrés en activité. Mais le choix d’investir dans tel ou tel créneau se fait notamment à l’aune des avantages prévus par la réglementation en vigueur (au moment de la décision d’investissement).
Sur le terrain, ces facilitations (fiscales) ne sont perçues qu’après le premier exercice, une fois le projet en activité. Or, le Journal Officiel faisant foi, nombre de ces projets se retrouveront, de facto, exclus des avantages sur la base desquels l’investissement a été décidé.
Surtout, cette mesure d’exclusion, fruit d’une logique inaboutie, ne manquera pas de freiner les ardeurs des investisseurs, soucieux de ne pas se faire « avoir » par un changement réglementaire en cours de route.
Merci boutef merci sellal merci bouchouareb merci gaid haddad et tous ceux que je ne peux citer tant ils sont nombreux
Allah i7alikoum lina
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 18:33
Autre signe des temps, on s'interesse maintenant aux transferts en de vises de la diaspora
http://www.algeriepatriotique.com/article/les-transferts-de-la-diaspora-estim%C3%A9s-%C3%A0-2-milliards-de-dollars#.WNqTL-WRn-c.facebook a écrit:
Les transferts de la diaspora estimés à 2 milliards de dollars
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mar - 18:54
WRANGEL a écrit:
Autre signe des temps, on s'interesse maintenant aux transferts en de vises de la diaspora
http://www.algeriepatriotique.com/article/les-transferts-de-la-diaspora-estim%C3%A9s-%C3%A0-2-milliards-de-dollars#.WNqTL-WRn-c.facebook a écrit:
Les transferts de la diaspora estimés à 2 milliards de dollars
Ils s'intéressent déjà à leurs citoyens d'ailleurs avec leur racket avec air couscous.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mar - 10:28
Citation :
Les Algériens premiers demandeurs d’asile dans les villes espagnoles de Ceuta et Melilla
Les Algériens ont été les premiers demandeurs d’asile dans les villes espagnoles de Ceuta et Melilla pour l’année 2016, avec 204 demandes, selon un document du gouvernement espagnol obtenu par TSA. Ceuta est une ville autonome espagnole située à la frontière avec le Maroc. Melilla est elle aussi une ville autonome espagnole, mais constitue une enclave dans la région marocaine du Rif. Les Marocains arrivent en 2e position, mais avec seulement 8 demandes recensées. Depuis le Cameroun, la Guinée et le Mali réunis, seules 6 demandes officielles d’asile ont été faites aux autorités espagnoles. Pour l’Afrique subsaharienne, ces chiffres ne prennent en compte que les demandes effectivement réalisées, indique le gouvernement espagnol.
« Le chiffre de demandeurs dans les deux villes a beaucoup baissé. Il y a encore deux ans, ils étaient 6 000, en majorité des Syriens », a indiqué à TSA une source espagnole au fait de ces dossiers. De plus en plus souvent, les Algériens (ainsi que les Marocains) invoquent l’homosexualité lorsqu’ils font leur demande, précise la même source. Mais « en général, les Algériens n’obtiennent pas l’asile », et sont « majoritairement renvoyés par bateau d’Alicante à Oran », sachant que « l’Algérie a plafonné le nombre de ses citoyens qui peuvent être renvoyés à chaque traversée. » Les Algériens arrivent à Ceuta et Melilla dans l’espoir de s’échapper pour gagner la France, ou parfois Alicante ou Barcelone, indique la même source. Certains espèrent aussi être relâchés, les autorités espagnoles ne pouvant les garder plus de 60 jours. Le nombre d’Algériens résidant légalement en Espagne est de près de 62 000, selon l’institut national espagnol de la statistique.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mar - 23:29
Shouha du professionalisme.ou va l'algerie
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mar - 4:26
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mar - 12:05
Citation :
L’empire Rebrab vacille en Algérie
Au début de l’année 2017, un accord au sommet semblait s’être dessiné entre le président Bouteflika et l’homme d’affaires Issad Rebrab, deuxième contributeur du budget algérien derrière la Sonatrach. Les deux hommes s’étaient rencontré au palais de Zéralda, un compromis avait été trouvé.
Or l’armistice est bel et bien terminée. Le patron du groupe « Cevital » qui ces dernières semaines s’était investi en faveur du projet grandiose d’une ligne de chemin de fer reliant Alger et Le Cap, rencontre à nouveau d’innombrables difficultés sur le terrain. Totalement affaibli, le chef de l’Etat algérien ne contrôle plus les lobbies qui veulent faire la peau à l’homme le plus riche d’Algérie. Industrie automobile, secteur agroalimentaire ou encore hôtellerie, tout est fait à Alger pour que Rebrab perde des parts de marchés. Impatients voire voraces, ses concurrents encouragés veulent en découdre et se partager le miettes de l’empire.
Echec et mat en Corée
Commençons, d’abord, par l’industrie automobile. Renault, Kia, Peugeot, Volkswagen ont tous trouvé des partenaires algériens pour ouvrir des usines de montages afin de profiter des potentialités immenses du marché algérien, le premier marché en Afrique. Or dans ce secteur, Issad Rebrab a essuyé, la semaine passée, un inquiétant revers. Son fils aîné, Omar Rebrab, est parti jusqu’en Corée du Sud pour tenter de regagner les faveurs du géant Hyundai avec lequel il a rompu en 2016.
Le fils Rebrab a tout fait pour convaincre les sud-coréens de conclure un nouveau partenariat qui permettrait de réaliser une partie de la fabrication des voitures en Algérie. Omar Rebrab avait en prime une offre juteuse pour séduire le partenaire asiatique. A savoir le financement d’une usine de montage au Maroc où un la sous traitance automobile connait un essor considérable!
L’offre est refusée catégoriquement par Hyudaï, a-t-on appris de source sûre. Le constructeur sud-coréen aurait clairement expliqué à Rebrab qu’il ne voyait aucun intérêt à disposer d’une usine au Maroc alors qu’il avait décidé d’investir dans une usine en Algérie avec le groupe Tahkout. Adversaire de toujours d’Issad Rebrab, Makeddine Tahkout est un redoutable homme d’affaires qui ne se déplace jamais …sans son arme. Il dispose d’appuis au sein même de la Présidence, où il est protégé par l’ancien Premier ministre entre 2008 et 2012 devenu le directeur de cabinet de la Présidence, Ahmed Ouyahia (voir photo ci dessous).
Du coup, Cevital accuse ainsi un important retard par rapport à ses concurrents, le groupe Tahkout naturellement, mais aussi Condor, le partenaire du projet Peugeot en Algérie. Il lui faut trouver un constructeur mondial qui accepte de se lancer avec lui dans une aventure industrielle en Algérie. « Les blocages dont Rebrab souffre en Algérie n’arrangent pas sa position face aux Asiatiques », explique une source proche de l’ambassade de la Corée du Sud à Alger.
Sur le terrain judiciaire
Privé d’un accord en bonne et due forme avec le groupe Hyundai, Issad Rebrab et son fils peinent à pacifier ses relations avec les autorités largemetn instrumentalisées par ses adversaires. A Béjaïa, le berceau de son groupe, l’industriel vient de se lancer dans un conflit ouvert avec le port qui a refusé d’accoster un bateau qui transportait du matériel pour son complexe agro-industriel. Selon nous sources, les autorités demandent à Rebrab d’indiquer la localisation exacte des équipements. Ce à quoi il s’est opposé.
Face au blocage qui persistait de la part des autorités portuaires, l’affaire a été portée en justice pat Cevital. En référé, la décision du tribunal a été favorable à l’industriel. Le lendemain, le Tribunal de Bejaia revenait sur son arrêt de la veille.
Dans le secteur de l’électroménager enfin, la marque française Brandt, rachetée par Issad rebrab, a du mal à conquérir le public algérien. Face à Condor, Stream ou Géant, la marque de Rebrab n’a pas encore conquis son marché.
Quand prendra fin la traversée du désert d’Issad Rebrab, qui contrairement à beaucoup d’autres pseudos industriels, est parvenu à transformer une partie de la rente pétrolière en investissements productifs?
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
ralek1 Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mar - 12:26
Citation :
Seat veut produire en Algérie et au Mexique
La future Ibiza sera directement assemblée sur le site de Relizane. La marque espagnole compte produire ses véhicules en Afrique du Nord et en Amérique Latine en commençant par s'installer en Algérie et au Mexique.
Seat est implanté en Algérie depuis plus de 10 ans. Pays maghrébin où l'Ibiza et la Leon connaissent un immense succès. Mais suite aux nouvelles lois visant à réduire les importations de véhicules neufs en Algérie, la marque a vu son chiffre d'affaires chuter à partir de 2015. Pour ne pas renoncer à l'un de ses marchés phares, Seat va contourner les lois sur l'importation en produisant directement sur place, dans l'usine Volkswagen de Relizane.
L'usine algérienne de VW produira des Seat
Il ne s'agira pas de production à proprement parler mais d'assemblage , comme l'explique Luca De Meo, PDG de Seat: « Nous travaillons sur une internationalisation des projets. Un exemple concret est notre décision de produire en Algérie à partir de la seconde moitié de l’année de 2017. Il s’agit d’un projet du Groupe. Toutes les Ibiza vendues en Algérie seront produites à Martorell et l’assemblage final aura lieu en Algérie, dans la nouvelle usine de l’importateur. » Les modèles seront ensuite vendus par SOVAC, distributeur officiel du groupe Volkswagen en Algérie.
Le Mexique, une porte d'entrée en Amérique
Faciliter les opérations logistiques, Seat compte également le faire au Mexique où il est implanté depuis plus de 15 ans. La marque utiliserait alors la même stratégie qu'en Algérie en produisant ses modèles dans l'usine VW, de Puebla. Mais contrairement à l'Algérie, le projet n'en est qu'au stade embryonnaire.
En débarquant sur ces deux marchés, Seat espère réduire sa dépendance vis-à-vis du marché européen, qui représente 90% de ses ventes. La marque souhaite atteindre le chiffre de 30% de voitures vendues en dehors du vieux continent dans les 10 ans à venir.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mar - 13:21
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mar - 13:47
Avec ces conditions, l'Algérie ne fera jamais partie de l'OMC, ce pays est vraiment arriéré.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Mar - 18:37
Le Facebook de Ferhat Ait Ali. Ses analyses sont tres didactiques et il en édite regulierement.
https://www.facebook.com/ferhat.aitali a écrit:
prétendre que l’état a pour alternative aux exportations des hydrocarbures, d'autres exportations hors hydrocarbures dans les conditions actuelles, est une chimère, doublée d'une mystification.
Il faut savoir que les exportations hors hydrocarbures, bénéficient d’exonérations fiscales, quasi intégrales, tout en laissant la moitié des devises engrangées à la disposition de l'entité exportatrice pour ses achats de biens et services. Or sur le pétrole, l’état prélève entre 65 et 70% de la facture globale en fiscalité et l’intégralité des devises sont à la disposition de toutes la parties hors sonatrach et ses partenaires, en dehors de leurs bénéfices finaux.
Ainsi, on peut dire que si sur 30 Milliards de dollars d'exportation d’hydrocarbures, il reste en général 28 Milliards de dollars à a banque d’Algérie en fin d'exercice, et l’équivalent de 22 Milliards à la disposition du trésor en dinars, sous forme de prélèvements. On peut dire que sur le même montant hors hydrocarbures, il ne restera que 15 Milliards, hors de la disposition directe des opérateurs concernés, et moins de 500 Millions de dollars en equivalent dinars au titre de la fiscalité ordinaire.
Ainsi, si un jour l’état devait se passer de fiscalité pétrolière, il devrait soit changer ses ponctions et couler les exportateurs, soit se contenter d'aussi peu comme revenus fiscaux. La problématique est dans nos dépenses induites par cette manne, qui d'une redevance sur un produit primaire est devenue un impôt, par glissement de logique, et dans notre incapacité à imaginer un modèle ou l’état, ne fait pas tout en prenant tout. En l'absence de hassi messaoud, le gros des dépenses de l’état, et même de ses structures deviendraient une chimère du passé,.
c'est là que crèche la source du problème, et non dans le manque d'alternatives logiques. Un état qui vous dit, faites ce que vous pouvez pour que rien ne change pour moi, en apportant le changement partout ailleurs, est un état qui se trompe et trompe en même temps.
Meme les exportations ne sauveront pas ""l'état"" FLn/aNP.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Avr - 9:35
Citation :
Une étude sécuritaire britannique prévoit des troubles en Algérie pour les deux ans à venir
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Avr - 9:58
Le site de la propagande officielle a été attaqué ce jour par des pirates Ils se disent des défenseurs de la cause Kabile
http://www.aps.dz/
L'arroseur arrosé
_________________ لك الله ياوطني
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Avr - 12:14
le site etait H.S aussi hier
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Avr - 15:57
Des antonov russes pour exporter la BaTaTa dZ. Sellel ne peut pas avoir un tel culot?!? S'il ose sortir de telles conneries c'est qu'il connait le niveau intellectuel de la rue algérienne.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Avr - 16:06
http://www.tsa-algerie.com/20170401/vehicules-bananes-fromages-liste-produits-soumis-aux-licences-dimportation/ a écrit:
Véhicules, bananes, fromages…la liste des produits soumis aux licences d’importation
12 produits alimentaires concernés
Dans le même temps, le communiqué du ministère introduit le régime des licences d’importation pour une série de produits alimentaires et agricoles. C’est le cas des viandes bovines, qu’elles soient fraîches, réfrigérées ou congelées, stipule le ministère du Commerce.
L’on trouve également les fromages ou le double-concentré de tomate parmi les produits concernés. Ensuite, les citrons frais, pommes, bananes sont également soumis aux licences d’importation. Les oranges ne figurent pas sur la liste des fruits, contrairement aux annonces du gouvernement.
Pour les céréales, le communiqué liste [b]l’orge, le maïs, les aulx ou le tourteau[/b] de soja comme produits désormais soumis aux licences d’importation. Enfin, le gouvernement vise également à contrôler les importations de poly-phosphates et de concentré de minéral vitaminé, indique le communiqué du ministère du Commerce.
Le même document fixe également les modalités, les formulaires et les dossiers nécessaires pour l’obtention de ces licences d’importation. Le communiqué conclut en affirmant que cette liste de produits « pourrait éventuellement être élargie à d’autres produits et contingents, en temps opportun et dans les mêmes formes que précédemment ».
Les viandes why not, mais interdire les tourteaux de soja qui servent principalement à engraisser le betail qui pourrait se substituer aux importations de viandes????