"Les dommages ne sont pas encore entièrement quantifiés, mais ils sont énormes et le problème, c'est que je n'ai aucune assurance", a déclaré le chef des Navalethes
Le responsable de la société Navalethes à Viana do Castelo a déclaré à Lusa que les dommages causés par l'incendie étaient dévastateurs, ce mercredi matin a détruit l'intérieur du chantier naval situé dans le parc d'affaires de Praia Norte, dans le cas où la police judiciaire enquête
"Le dommage n'est pas encore entièrement quantifié, mais il est énorme et le problème, c'est que je n'ai pas d'assurance. La partie électrique a été détruite, l'un des bateaux prêts à être affectés, quatre casques sont récupérables et je ne sais pas comment on obtiendra le contrats signés avec la marine portugaise et le ministère de la Défense du Maroc ", a déclaré Lusa Francisco Portela Rosa.
Le chef de Navalethes, une entreprise avec environ six ans d'activité, a ajouté que les causes du feu sont encore inconnues et que "la police judiciaire (PJ) a été appelée à enquêter sur l'affaire".
"C'est un freak fire, la seule possibilité que je pose est un court circuit, une lampe de présence que nous avons laissée la nuit, nous avons des caméras de vidéosurveillance qui pourraient aider à expliquer ce qui s'est passé", a-t-il déclaré.
Contacté par l'agence Lusa, une source du conseil d'administration de Braga PJ a déclaré que «l'affaire a été communiquée et fera l'objet d'une enquête».
Cette cour a dans le carnet de commandes "les bateaux d'inspection à livrer en décembre à la Marine portugaise et deux autres de ces navires au ministère de la Défense du Maroc".
"Le contrat au Maroc prévoit un total de quatre bateaux, deux livrés la semaine dernière, les deux autres doivent être livrés avant la fin octobre", a-t-il déclaré.
Selon Francisco Portela Rosa, «la société a été ciblée pour environ deux ans d'activités de réhabilitation, estimées à plus de 110 mille euros,« estimant »dans un mois à un mois et demi le temps nécessaire à la récupération du chantier».
http://www.dn.pt/sociedade/interior/incendio-provoca-prejuizos-avultados-em-estaleiro-de-viana-do-castelo-8751407.html