Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Mar - 22:20 | |
| Oui et ceci est à notre avantage à condition que nous restions stables de notre côté !
Un autre futur concurrent sur le plan économique out! Et il finira par ce passer ce que les dinausorus ont essayé d'empêcher c'est à dire la marocanisasion de leur économie une fois les frontières ouvertes incha'Allah. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Mar - 22:33 | |
| - Alloudi a écrit:
- Les caisses sont en train d être siphonnees de plus en plus rapidement
La planche à billet tourne à plein régime,les réserves de change fondent comme neige au soleil
Des dizaines milliards de dollars de richesse algérienne son dilapidées et finissent je ne sais où
Le jour où ils vont partir il auront hypothéqué l'avenir économique du pays pour les 50 prochaines années.
- Citation :
- Du vertige de la planche à billets à la perte de souveraineté
https://www.algerie-eco.com/2019/03/07/du-vertige-de-la-planche-a-billets-a-la-perte-de-souverainete/
Le gas il t'explique que son pays cours gaiement vers le précipice mais il justifie de faire pression pour pas que ça arrive en disant ça - Citation :
- remise en cause des positions politiques de l’Algérie, en particulier sur le Sahara Occidental
Juste pour ce genre d'en-têtement stupide à l'heure où c'est justement le temps d'arrêter les conneries et de construire le maghreb.... Bah qu'ils y aillent dans le précipice ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Mar - 22:58 | |
| il montre lui meme la Lune mais regarde son doigt |
|
| |
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 17:00 | |
| - Citation :
- remise en cause des positions politiques de l’Algérie, en particulier sur le Sahara Occidental
Ce professeur d'université a voulu avec la cotation en haut, a voulu faire passer un message à l'establishment DZ, que je suis près à apporter mon "savoir " et jouer le jeu idéologiquement, que je suis un des vôtres. il vit en France, donc il peut pas dire ses conneries et les croire vraiment. NB: Que c'est un vaniteux, puisque c'est un prof d'universités qui se croit capable d'intégrer le système du pouvoir, et qu'il est capable de gérer l'économie d'un pays! Ceci ci est tellement mal géré que n'importe qui se crois capable de mieux faire! l'Algérie a batti sa raison d'être, son identité vis a vis du monde par deux ou trois idéologie, ce sont le prolongement vers le futur du socle idéologique du FLN post indépendance, c'est a dire la résistance a l'impérialisme et aux forts méchants 1) Palestine, Anti sionisme, donc Panarabisme militaire de résistance 2) Anti France pour bâtir une identité, qui se trouve trop engloutie par le Francisme/métropole/mère despotique 3) Polisario résistance, et ainsi bloqué l'influence marocaine dans un processus de création de soi vis a vis du proche (indirectement ça arrange la stratégie du Containment envers le Maroc). Ces idéologies sont ce qui permettent à l'Algérien et au système algérien d'exister vis a vis du monde proche et lointain. C'est leurs réthoriques, leurs éléments de languages. Sinon personne n'entendra parlé de l'Algérien et de Algérie. Ces idéologies leurs ont permis d'être bien connecter en Afrique, vue que les africains vivaient eux mêmes un problème identitaire, et étaient fragiles à la naïveté intellectuelle d'une idéologie populiste. | |
|
| |
MOURADOVICH 2eme classe
messages : 13 Inscrit le : 31/10/2014 Localisation : RABAT Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 17:46 | |
| urgent : selon les medias ,Abdelaziz Bouteflika renonce a briguer un cinquième mandat. !! https://www.aljazeera.net | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 17:48 | |
| Oui je viens de voir ça. Sans doute va suivre la nomination d'un nouveau 1 er ministre (lamamra) et organisation d'une conférence nationale. _________________ | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 17:50 | |
| http://www.aps.dz/algerie/86748-le-president-bouteflika-adresse-un-message-a-la-nation-annoncant-le-report-de-l-election-presidentielle - Citation :
- Le président Bouteflika adresse un message à la nation annonçant le report de l'élection présidentielle
ALGER - Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé lundi un message à la nation dans lequel il a annoncé le report de l'élection présidentielle du 18 avril 2019, et sa décision de ne pas briguer un 5ème mandat à la magistrature suprême.
Le président Bouteflika a également annoncé la tenue de l'élection présidentielle dans le prolongement de la conférence nationale inclusive et indépendante ainsi que la formation d'un gouvernement de compétences nationales. En voici le texte intégral du message:
Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
L’Algérie traverse une étape sensible de son Histoire. Ce 8 mars, pour le troisième vendredi consécutif, d’importantes marches populaires ont eu lieu à travers le pays. J’ai suivi ces développements et, comme je vous l’ai déjà annoncé le 3 de ce mois, je comprends les motivations des nombreux compatriotes qui ont choisi ce mode d’expression dont je tiens, une fois de plus, à saluer le caractère pacifique.
Je comprends tout particulièrement le message porté par les jeunes en termes, à la fois, d’angoisse et d’ambition pour leur avenir propre et pour celui du pays. Je comprends aussi le décalage qui a pu être source de préoccupation entre, d’un côté, la tenue de l’élection présidentielle à une date techniquement appropriée en tant que jalon de gouvernance dans la vie institutionnelle et politique et, de l’autre, l’ouverture, sans délai indu, du vaste chantier, politiquement hautement prioritaire, de conception et de conduite de réformes profondes dans les domaines politique, institutionnel, économique et social, avec la participation la plus large possible et la plus représentative de la société algérienne, y compris la juste part devant revenir aux femmes et aux jeunes. Je comprends enfin que le projet rénovateur de notre Etat-nation, dont je vous ai annoncé les principales articulations, gagnerait à bénéficier d’un surcroit de clarifications et être préparé, pour chasser tout doute des esprits, par la réunion des conditions de son appropriation par toutes les couches sociales et les composantes de la Nation algérienne.
En toute fidélité au serment que j’ai fait devant le peuple algérien de protéger et de promouvoir en toutes circonstances les intérêts bien compris de notre Patrie, et après les consultations institutionnelles requises par la Constitution, j’invoque la grâce et le soutien de Dieu Tout-Puissant pour me prévaloir des valeurs supérieures de notre peuple dont nos glorieux martyrs et nos valeureux moudjahidine ont consacré l’immortalité pour présenter à l’adresse de vos cœurs et à vos consciences les décisions suivantes:
Premièrement : Il n’y aura pas de cinquième mandat et il n’en a jamais été question pour moi, mon état de santé et mon âge ne m’assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l’assise des fondations d’une nouvelle République en tant que cadre du nouveau système algérien que nous appelons de tous nos vœux. Cette nouvelle République et ce nouveau système seront entre les mains des nouvelles générations d’Algériennes et d’Algériens qui seront tout naturellement les principaux acteurs et bénéficiaires de la vie publique et du développement durable dans l’Algérie de demain.
Deuxièmement : Il n’y aura pas d’élection présidentielle le 18 avril prochain. Il s’agit ainsi de satisfaire une demande pressante que vous avez été nombreux à m’adresser dans votre souci de lever tout malentendu quant à l’opportunité et à l’irréversibilité de la transmission générationnelle à laquelle je me suis engagé. Il s’agit aussi de faire prévaloir la noble finalité des dispositifs juridiques qui réside dans une saine régulation de la vie institutionnelle et dans l’harmonie des interactions socio-politiques, sur une observation rigide d’échéances pré-établies. Le report de l’élection présidentielle qui a été réclamé vient donc pour apaiser les appréhensions qui ont été manifestées afin d’ouvrir la voie à la généralisation de la sérénité, de la quiétude et de la sécurité publique, dans l’objectif d’entreprendre ensemble les actions d’importance historique qui permettront de préparer le plus rapidement possible l’avènement d’une nouvelle ère en Algérie.
Troisièmement : Dans la perspective d’une mobilisation accrue des pouvoirs publics et du rehaussement de l’efficacité de l’action de l’Etat dans tous les domaines, j’ai décidé de procéder tout prochainement à des changements importants au sein du Gouvernement. Ces changements constitueront une réponse adéquate aux attentes dont vous m’avez saisi, ainsi qu’une illustration de ma réceptivité à l’exigence de reddition de comptes et d’évaluation rigoureuse dans l’exercice des responsabilités à tous les niveaux et dans tous les secteurs.
Quatrièmement : La Conférence nationale inclusive et indépendante sera une enceinte dotée de tous les pouvoirs nécessaires à la discussion, l’élaboration et l’adoption de tous types de réformes devant constituer le socle du nouveau système que porte le lancement du processus de transformation de notre Etat-nation, que j’estime être ma mission ultime en parachèvement de l’œuvre dont Dieu Tout-Puissant m’a accordé la capacité et pour laquelle le peuple algérien m’a donné l’opportunité.
Cette conférence sera équitablement représentative de la société algérienne comme des sensibilités qui la parcourent. organisera librement ses travaux, sous la direction d’une instance présidentielle plurielle, avec à sa tête un président qui sera une personnalité nationale indépendante, consensuelle et expérimentée. La conférence doit s’efforcer de compléter son mandat avant la fin de l’année 2019.
Le projet de Constitution qui émanera da la Conférence sera soumis à un référendum populaire. La Conférence nationale indépendante fixera souverainement la date de l’élection présidentielle à laquelle je ne serai en aucun cas candidat.
Cinquièmement : L’élection présidentielle qui aura lieu dans le prolongement de la conférence nationale inclusive et indépendante sera organisée sous l’autorité exclusive d’une commission électorale nationale indépendante dont le mandat, la composition et le mode de fonctionnement seront codifiés dans un texte législatif spécifique qui s’inspirera des expériences et des pratiques les mieux établies à l’échelle internationale. La création d’une commission électorale nationale indépendante est décidée pour répondre à une revendication largement soutenue par les formations politiques algériennes ainsi qu’à une recommandation constante des missions d’observation électorale des Organisations internationales et régionales invitées et reçues par l’Algérie lors des consultations électorales nationales précédentes.
Sixièmement : Dans le but de contribuer de manière optimale à la tenue de l’élection présidentielle dans des conditions incontestables de liberté, de régularité et de transparence, il sera formé un Gouvernement de compétences nationales bénéficiant du soutien des composantes de la Conférence nationale. Ce Gouvernement assumera la supervision des missions de l’administration publique et des services de sécurité et apportera sa pleine collaboration à la commission électorale nationale indépendante. Pour sa part, le Conseil constitutionnel assumera, en toute indépendance, les pouvoirs que lui confèrent la Constitution et la loi en matière d’élections présidentielles.
Septièmement : Je m’engage solennellement devant Dieu le Tout-Puissant et devant le peuple algérien à ne ménager aucun effort pour que les Institutions, structures, démembrements de l’Etat et collectivités locales se mobilisent pour concourir à la pleine réussite de ce plan de travail. Je m’engage également à veiller à ce que toutes les Institutions constitutionnelles de la République poursuivent scrupuleusement l’accomplissement de leurs missions respectives et exercent leurs pouvoirs respectifs au service exclusif du peuple algérien et de la République. Je m’engage enfin, si Dieu m’accorde vie et assistance, à remettre les charges et les prérogatives de Président de la République au successeur que le peuple algérien aura librement élu.
Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
Voici la voie du salut que je vous invite à emprunter ensemble pour prémunir l’Algérie contre des épreuves, des déchirements et des déperditions d’énergies.
Voici la voie d’un sursaut collectif pacifique pour permettre à l’Algérie de réaliser tout son potentiel dans une démocratie épanouie, digne des gloires de l’Histoire de notre Nation.
Voici la voie dans laquelle je vous demande de me suivre et de m’aider.
Gloire éternelle à nos vaillants martyrs.
| |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 17:52 | |
| Ouyahia présente sa démission au président Bouteflika
http://www.aps.dz/algerie/86749-ouyahia-presente-sa-demission-au-president-bouteflika
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:03 | |
| Ce que je disais dès le 3 mars - Citation :
- Il n'y aura pas de 5 ème mandat. Nonobstant l'état de santé de Bouteflika. Hazhoum el ma.
L'élection sera repoussée avec mise en place d'un gvt provisoire et sans doute une constituante. C'est à une fin de régime que nous allons assister _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:21 | |
| Super ! Le peuple algérien a gagner !
Enfin !
_________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:26 | |
| - Citation :
- ALERTE – Bedoui nommé Premier ministre en remplacement de M. Ouyahia, Lamamra vice-Premier ministre
19:06
Politique
Comme annoncé par TSA, c’est Noureddine Bedoui qui a été nommé Premier ministre en remplacement d’Ahmed Ouyahia. Ramtane Lamamra est vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, a annoncé l’agence officielle.
Le président Bouteflika a chargé M. Bedoui de former le nouveau gouvernement
Tsa Lakhdar brahimi va présider la conférence / constituante. Je tire mon chapeau à tout le peuple algerien _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:38 | |
| Il y a encore des questions, la Constitution ne permet pas de reporté les élections, chose que Boutef a décrété via une lettre. Autre question, dans sa lettre, il nous dit qu'il n'as jamais voulu se représenter a une 5ème mandat alors que son porte-voix El Moudjahid nous disait le contraire encore ce matin...Mensonge éhonté
Enfin, on ne sait pas combien de temps durera la transition, Le mandat de Boutef se termine le 19 avril, comment peut-il rester président aprés cette date ?
Finalement la Constitution algérienne n'est rien pour eux....
_________________ | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:44 | |
| - PGM a écrit:
Lakhdar brahimi va présider la conférence / constituante.
le scénario Bouteflikien prévisible - Citation :
- Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 2 Mar - 16:01
- Citation :
ca sera trés dangereux pour le clan de Bouteflika et tout le systeme en place de maintenir la candidature de Abdelaziz Bouteflika
a Mon avis ça sera Mouloud Hamrouch ou Lakhder Ibrahimi, deux gars du système avec un capital sympathie et surtout ils peuvent permettre au clan de Bouteflika une fin sans poursuite
. . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. .
Dernière édition par simplet le Lun 11 Mar - 19:53, édité 2 fois | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 18:47 | |
| Tout le monde s'accomodera des accros à une constitution qui de toute façon n'a jamais été respectée ... En 92, le Haut Comité d'État non plus n'était pas prévue.
De toute façon l'élection ne peut plus avoir lieu. Boutef restera jusqu'à sa mort et ensuite quelqu'un prendra le relais . Ça va durer 1 an ou 2 ans. Une petite année pour pondre une nouvelle constitution et la faire approuvée par voie référendaire, puis 6 mois pour organiser des élections. L'élection procédera necessairement de la nouvelle constitution. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 19:06 | |
| Le peuple algérien n'a rien gagné ! Ils se sont pas débarrassée de leur 40 voleurs ni du clan ni de leur économie de rente.... Je rappelle que en 2011 bouteflika emboitant le pas de SM avait annoncé une réforme de la constitution qui n'a jamais abouti . Il se torche avec comme bon leur semble pardonnez moi l'expression. Ils vont temporiser histoire de trouver le nouveau Don Corleon et basta....Les algériens eux rentreront chez eux le nifs gonfler et commenceront à parler de model pour le monde Nouveau rdv dans 2 ans quand le pays sera devenu un Venezuela Bis ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 19:39 | |
| C'est une grande supercherie, c'est le plan déjà proposé fin 2018 par un des partis au pouvoir.
Au final Boutef et le système auront un an de répit et surtout ils auront la mains sur les changements à venir _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 19:46 | |
| C'est vrai quand revoyant le scénario c'est une grosse anarque ce truc...Boutef est président jusqu'au 19 Avril prochain, maintenant il l'est de manière indéterminée...
En plus, les proposition faite sont les meme que celle dans sa déclaration de candidature sans se prendre la tete de la réélection ( on réduit les dépenses).
Aprés on va mettre en place les Grandes conventions et nananaire, avec les délais de réalisation algérienne ( cf Autoroute Est-Ouest) et on demande au clan de préparer son démentélement...lol _________________ | |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 19:55 | |
| le problème c'est l'orage de la grave crise économique qui s'annonce , faut trouver la personne ideale qui voudra de cette grenade dégoupillée
. _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 20:43 | |
| Les derniers bilans médicaux de boutef, à mon avis, ne lui laissent que quelques mois tout au plus. 15j non programmés en CHU pendant le dépôt des candidatures, c'est que c'est grave. Le poste de vice 1 er ministre a été créé pour la transition. Sinon c'est un non sens. Je pense que ça a précipité les choses. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 20:45 | |
| bravo pour cette première victoire maintenant la question est, la rue algérienne se contera elle de ça ? |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 20:50 | |
| Pour ce qui est de la réforme de la constitution je n y crois pas un seul instant Bouteflika l a déjà réformée pour faire sauter la limitation de mandats et uniquement avec un vote au parlement pas de référendum et depuis il se présente et passe avec la fraude d ailleurs il a apporté des camionettes de formulaires de soutien a sa candidature alors que la rue est en ébullition En 2011 avec le début de la révolution tunisienne les algériens se sont soulevé aussi ce qu on a appelé a l époque la révolution de l'huile et le sucre boutaf a promis une réforme constitutionnelle une fois la rue calmée il a fait trainer les choses des année durant pour au final une réforme qui n'a pas.de sens et sans remettre la limitation de mandat En 2012 il annonce que tab jnano au final il est la même avec un AVC je ne pense pas que boutaf est crédible pour parler de transition aux normes juridiques internationale c est un petit malin et qui n a jamais gouverné dans les normes tout est opaque la gestion la hiérarchie Je donnerai même un exemple aujourd'hui en Algérie personne n est capable de dire combien l Algérie a de côté dans le fameux FRR on a l impression que c est un secret d État _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Mar - 21:06 | |
| - Alloudi a écrit:
- bravo pour cette première victoire
maintenant la question est, la rue algérienne se contera elle de ça ? au moins les rats vont arrêter de quitter le navire . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Mar - 7:52 | |
| L'annulatiin ou le report d'une élection en Algérie, n'est possible qu'en situation de guerre!
Ce qui veut dire que le cas Bouteflika doit être considéré comme le retrait d'un candidat! ce qui ne justifie pas un repport! Soit le pouvoir le remplace par un autre soit c'est un retrait pur et simple. C'est une quenelle huilé. ils ne lâcherons rien! ils gagnent du temps. Et là vous allez voir émerger plein de partis politiques financés par le FLN. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Mar - 8:22 | |
| Il aura son règne après le 18 avril, Il.ne renonce pas aux pouvoir ou au 5eme mandat il renonce juste aux élections. - Citation :
- Algérie: après l'euphorie, le doute
AFP https://www.lepoint.fr/monde/algerie-apres-l-euphorie-le-doute-12-03-2019-2299994_24.php
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|