Sujet: Actualités Algeriennes Dim 25 Mar 2018 - 11:57
Rappel du premier message :
Barsdz a écrit:
Kursad2 a écrit:
Adam a écrit:
Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 17:36
Au contraire ça nous arrange.
C'est le scénario de la fuite en avant. Lorsque cette nouvelle République arrivera (dans la douleurs) le Maroc sera loin devant.... Et l'Algérie deviendra un marché intérieur pour la Maroc
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 19:03
Concernant une question qui lui a été posée à propos de la réaction du président français Emmanuel Macron qui s’est contenté de « prendre note » de l’élection d’un nouveau Chef de l’Etat à la Présidence de la République en Algérie sans pour autant lui adresser ses félicitations, Tebboune a refusé d’y répondre en affirmant que « je suis le Président élu par les Algériens. Ce que dit Macron ne m’intéresse pas », a-t-il répondu sur un ton serein a écrit:
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 19:13
DRS /SM et les généraux cheb30 lgamila aoula mazal..
_________________
الله الوطن الملك
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 19:50
Pour ma mère, le président algerien s'appelle Abdelmajid.......j'ai pas osé lui dire le nom nos journalistes vont galérer....
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 20:09
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 20:16
HS
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 21:19
Apropos, est ce que le Maroc a envoyé une félicitation officielle pour l'élection d'abdelmjid ou juste il a pris note?
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 22:12
J'attends les infos de al oula avec impatience, les félicitations de roi resteront dans les annales..
وجه أمير المؤمنين جلالة الملك محمد السادس ، برقية تهنئة الى فخامة الرئيس السيد حاشاكوم عبد المجيد بمناسبة انتخابه على رأس الجمهورية الشعبية الديموقراطية الجزائرية
Son excellence le président /khobz touanssa/ va être sûrement solliciter par Gillette pour faire un spot publicitaire après la fin de son mandat.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 22:19
la presse lors du point presse post élection est revenue de nouveau sur le Maroc une obsession
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Déc 2019 - 23:36
L'histoire nous a enseigné que l'effondrement d'un Etat ou sa colonisation, n'est en réalité pas à cause des peuples, en fait, c'est plus de l'élite qui gouvernent. Quand un peuple se sent pas intéressé par son propre Etat, et que le lien qui l'unis aux institutions est mort (lentement), alors un envahisseur ne trouve plus de résistence face à lui. dans ce cas, le petit peuple défend au maximum sa terre ou sa communauté.
L'Algérie va sombrer dans une depression si les forces populaires sont réduite à l'humiliation collective. la pression fiscale sur les faibles va tuer le peu d'Etat qui reste.
C'est L'impasse. L'Etat majeur algérienne méne la Nation algérienne vert le Coma cérebrale.
NB: Bizarre, quand on observe les différents Etats, y'a que les peuples qui se sentent enfants de la terre sur laquelle ils vivents, qui défendent vraiment le sort de la Nation, mais le corps populaire informe et incolore sans origines, batardisé ou sans mémoires...ne se soucient pas vraiment de ses choses qui dépassent le khobzizme (7chicha talba m3icha). Exemple: Les Amazigh de l'Algérie sont la partie dominante du Hirak (Alger, Bejaia, Tizi Wzou...).
D'ailleurs la plupart des dictatures batardes travaillent à la repogrammation de l'identité de leurs peuples ou carrément à l'oublier, car c'est plus facile à gouverner un peuple sans attaches ni mémoires (comprendre : Ana rabokom ala3la, sans moi vous êtes rien..., Rbih 3la Yddk..). La plupart des dictateurs arriérés préfere galoper avec un âne qu'un cheval à fort caractére. On peut le comparer aussi, à violer une femme (symbolique de la mére terre) droguée. Ce genre de peuple défiguré et mutilé n'arrive pas à ce penser au dela du dictateur/systéme. Même pour gérer un pays ou mater les révoltes, un Dictateur utilisera et s'appuiyera sur cette masse incolore pour réclamer une légitimité ou pour les utiliser comme corps d'oppression, car ils ont un seul maitre (lui le dictateur), et pour survivre, ils vont avec le plus fort pour avoir un morceau de terre. On les retrouve souvent parmis les traitres et Harki. Faire rentrer donc au pays une population étrangére (réfugiés...) est toujours bien vue chez le dictateur. ils sont déracinés comme lui, et seront sa propre racine pour gouverner. Les gens disent sur les forces d'oppression gpuvernementale Wlad lkhirya (orphelinat) en pensant vraiment que c'est vrai (ils sont sans pitié puisqu'ils ont pas de mères comme nous), mais symboliquement c'est pareille, ils sentent pas la mere terre comme nous, (Avec tout mes respect à wlad lkhirya, ce sont mes fréres).
_________________
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 9:45
la junte militaire d'Alger encore et toujours, mais à la différence de 1999, les algériens ne sont plus dupes pour les faire peur par le spectre du terrorisme.
Il reste encore 50-60 milliard de dollars à voler avant que la junte prenne les avions pour fuir et laisser un pays en banqueroute. Ça ne mettonerai pas que dans quelques mois le proclamé président par la junte va être sacrifié et il va nous faire la même scene lamentable de sellal devant le juge
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 13:23
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 18:27
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 19:12
Son nom de famille signifie "pain" ds la région est Algérien et en Tunisie.. Un de mes voisins tunisien m avait proposé du Taboune skhoune...
_________________
الله الوطن الملك
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 19:36
Je le mal finir son mandat la derniere fois quîl a ete nommer 1er ministre ca a durer meme pas 3 mois. Il a su son limogage par la presse...
On a tous compris que l'opportuniste Gaid Salah s'est retourner contre son chef Boutef a l'occasion du Hirak Il a foutu toute la Bouteflikerie en Taule et a pris le controle du pays...
Au lieu de vouloir faire evoluer le regime il l'as garder tel quel et a juste trouver des remplacant au degager...
Avec la crise economique aigue qui pointe son nez, la contestation va prendre de l'ampleur et il sera amener a degager sa marionette et prendre lui meme le poste, via un nouveau Conseil d'Etat et ce sera le retour de la dictature
_________________
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 20:26
Algérie : «C’était une véritable chasse à l’homme, d’une violence inouïe»
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Déc 2019 - 21:48
Chasse à l homme ou pas ce qui se passe en. Algérie c est comme ce qui s est passé en egypte avec une différence.. Sissi a assassiné et emprisonné des milliers d d'égyptiens mais sa légitimé n.est pas remise en cause pour autant alors le cas algérien c est juste des enfants de coeur a côte
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Déc 2019 - 1:57
Le régime a fait pire dans les années 90...
La c'est une génération différente avec une situation mondiale qui a évolué.
Ce régime arrive à sa fin, 60 ans et ils ont plié le pays ! L'Algérie mettra une génération à s'en remettre ( plus de pétrole à pomper)
Sinon VW ont t'ils jamais "produit" une voiture
Il se passe exactement ce que nous expliquons ici même, 0 investissement, le nif sauf ( par l'illusion) on continue à sortir les devises et au moindre risque on plit bagage sans le moindre risque pris !
Le hangar lui pourra être reconverti en un.... Hangar
Le pire pour les clients algériens c'est l'ignominie de la mafia de l'importation auto, ils ont profité de subvention qu'ils n'ont pas transposé sur les prix et maintenant que le gouvernement mets un hola (devise oblige) les prix d'achat se sont envolés, jumelé à ça la chute de la valeur du dinars et tu as un algériens lambda qui ne peut pas acheter de voiture.
Et le pire dans tout ça le gouvernement à reautorisé l'importation de véhicules de 3ans et + ce qui les mets directement en concurrence avec ceux "montés" sur place.
WA fahm yal faham
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Déc 2019 - 10:29
a l époque je me suis toujours demande ici quel intérêt économique a monter des voitures de la sorte une voiture quasi fini et dont les coût se revient sont en euro quelques étapes finales marginales se font en Algérie et ils essaient de te vendre ça comme une idée de génie alors que c est juste de la corruption généralisée aujourd'hui avec la brochette de pseudo hommes d affaires haut fonctionnaires derrière les barreaux et les mesures qui vont suivre du nouveau président ce serait un gâchis toute cette dynamique avec les investissement consentis les centaines de personnes formées ou embauchées qui vont se retrouver sur le trottoir l energie dépensée et surtout cette image et mauvaise notoriété collée à l Algérie comme partenaire non sérieux il mettront longtemps à tout remettre en ordre
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Déc 2019 - 14:01
mourad27 a écrit:
a l époque je me suis toujours demande ici quel intérêt économique a monter des voitures de la sorte une voiture quasi fini et dont les coût se revient sont en euro quelques étapes finales marginales se font en Algérie et ils essaient de te vendre ça comme une idée de génie alors que c est juste de la corruption généralisée aujourd'hui avec la brochette de pseudo hommes d affaires haut fonctionnaires derrière les barreaux et les mesures qui vont suivre du nouveau président ce serait un gâchis toute cette dynamique avec les investissement consentis les centaines de personnes formées ou embauchées qui vont se retrouver sur le trottoir l energie dépensée et surtout cette image et mauvaise notoriété collée à l Algérie comme partenaire non sérieux il mettront longtemps à tout remettre en ordre
(Lahoma la chamata) mais ils méritent ce qu'est leurs arrive
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Déc 2019 - 18:27
Les félicitations royales au pissou viennent d'être transmises.. Notre Roi est presque le plus en retard à l'avoir fait dans la région..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Le chef d'état-major algérien Ahmed Gaïd Salah lors de son discours retransmis à la télévision mardi 30 juillet 2019. Capture d'écran El Bilad TV
Par RFI Publié le 16-12-2019 • Modifié le 16-12-2019 à 16:14
Le Conseil constitutionnel doit annoncer les résultats définitifs de l’élection présidentielle cette semaine. Abdelmadjid Tebboune, le président élu, pourra ensuite prêter serment. Depuis la démission d’Abdelaziz Bouteflika au mois d’avril, l’homme fort du régime était le chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah. Maintenant que l’Algérie a un nouveau président, que va faire le chef de l’armée ?
Dans un message de félicitations à Abdelmadjid Tebboune, le chef d’état-major a affirmé que l’armée « appuiera le président ». L’élection est « une victoire », écrit Ahmed Gaïd Salah qui pousse à « poursuivre les efforts ».
Le chef d’état-major va-t-il rester l’homme fort du pays, malgré l’élection ? C’est la question que se pose la presse algérienne. Car Ahmed Gaïd Salah a fait plusieurs discours par semaine depuis la démission d’Abdelaziz Bouteflika et a impulsé certaines décisions, comme la présentation à la justice d’anciens hommes d’affaires ou la date du scrutin présidentiel. L’armée a annoncé qu’elle poursuivrait « l’accompagnement de la justice ». Et de hauts responsables de l’État, dont l’ancien chef de la police, doivent être entendus par le tribunal d’Alger dans une affaire de corruption dans les prochains jours.
Cette lutte contre les proches de Bouteflika, et contre les anciens chefs du renseignement, l’expose à des représailles. Quitter son poste lui enlèverait une protection.
Mais à 79 ans, même s’il est respecté au sein de l’armée, il peut aussi être tenu responsable si l’élection présidentielle échoue à calmer la protestation.
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 17 Déc 2019 - 17:53
Voila il aura fallu attendre 5 ans pour que ce que l'on disait se réalise:
Citation :
Montage automobile : Les usines à l’arrêt
L’activité d’assemblage de voitures en Algérie est complètement à l’arrêt. Aucun véhicule ne sortira des usines de montage, faute de kits SKD/CKD. Seule l’activité de l’après-vente, maintenance et pièces de rechange est maintenue. Le compteur du projet de l’industrie automobile semble remis à zéro jusqu’à nouvel ordre.
Dans l’échec cuisant de monter une industrie automobile, l’Algérie ne perd pas que des emplois et du temps pour développer ce secteur, mais aussi de la crédibilité vis-à-vis de ses partenaires étrangers.
L’activité d’assemblage de voitures en Algérie est complètement à l’arrêt. Aucun véhicule ne sortira plus des usines de montage, faute de kits SKD/CKD. Seule l’activité de l’après-vente, maintenance et pièces de rechange est maintenue. Cela est aussi valable pour Volkswagen, KIA, Hyundai, pour Ival (Mazda et Fiat) et GM Trade, dont les patrons sont en prison, que pour les autres. Jusqu’à nouvel ordre, le compteur du projet de l’industrie automobile semble remis à zéro.
L’équipe du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, et son ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, aujourd’hui en fuite et condamné par contumace à 20 ans de prison, ont tout fait faut. Pire, ils ont causé des pertes incommensurables au Trésor public. Plus de 11 000 milliards de centimes, selon les chiffres révélés lors du derniers procès qui a vu la condamnation de Mohamed Bairi d’Ival, de Hassan Arbaoui de KIA et d’Ahmed Mazouz de GM Trade.
Personne ne sait si le prochain gouvernement renouvellera les quotas d’importation des kits SKD/CKD au profit des usines d’assemblage pour l’année 2020. Le ministère de l’Industrie refuse de parler du sujet. Il faudra encore attendre quelques semaines pour voir ce que va décider l’équipe gouvernementale qui sera choisie par Abdelmadjid Tebboune, nouvellement élu président de la République.
Dans l’échec cuisant de monter une industrie automobile, l’Algérie ne perd pas que des emplois et du temps pour développer ce secteur, mais aussi de la crédibilité vis-à-vis de ses partenaires étrangers, qui étaient déjà très dubitatifs quant au climat des affaires dans le pays et surtout à la manière dont l’ancien ministre de l’Industrie gérait les dossiers.
Lorsque l’on voit les étapes franchies par l’industrie automobile chez le voisin marocain, qui est en passe de produire près d’un million de véhicules par an – une majeure partie destinée à l’exportation – avec l’installation d’une vingtaine d’équipementiers, il est facile de mesurer le gâchis et la gabegie des politiques de Abdelaziz Bouteflika et son ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
C’est un véritable désastre économique qui apparaît lorsque l’on fait l’addition des factures annuelles de l’importation de voitures de 2010 à aujourd’hui. 33,5 milliards de dollars est un budget pour une durée de 15 ans pour un Etat comme la Mauritanie. L’Algérie aurait pu financer plus que d’aléatoires chaînes d’assemblage, elle avait la possibilité de monter de réelles usines de production de véhicules si elle s’y était prise à temps et autrement.
Quelle décision prendra alors le prochain gouvernement devant l’étendue de l’échec du projet de l’industrie automobile ? Va-t-il reprendre les choses depuis le début avec une politique claire pour l’industrie automobile, ou maintiendra-t-il le statu quo en réduisant drastiquement le nombre d’usines d’assemblage pour éviter la sortie des devises en ces temps de disette ?
Dans les milieux initiés, on parle déjà de la prédisposition de certains constructeurs de changer de partenaires algériens, surtout après l’indemnisation par la justice des anciens concessionnaires de kIA et de Hyundai, en l’occurrence, Mohamed Achaibou et Omar Rebrab. Questionné à ce sujet, les Coréens préfèrent garder la prudence. Ils ne disent pas non mais ils n’écartent pas non plus cette éventualité.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 17 Déc 2019 - 18:32
Ce que je disait plus haut
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 17 Déc 2019 - 19:14
Mdr le chateau de carte est tombée...et toujour le meme objectifs qui revient a chaque fois, c'est a dire depasser le Maroc...
Les gars une bonne fois pour toute, oublier le Maroc et produiser un politique industrielle qui est propre a l'Algerie...