messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités des Forces Armées Royales Dim 2 Juin 2019 - 0:08
FAR-MAROC a écrit:
Ce jour, une patrouille des FAR à Tichla en ZS (Secteur Dakhla), a arrêté une jeep avec cargaison de 1800 kg de chira après tir de sommation ayant immobilisé le dit véhicule.
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités des Forces Armées Royales Ven 20 Déc 2019 - 14:11
FAR-MAROC a écrit:
Le Drapeau de l’Académie Royale Militaire (ARM) de Meknès a été fait «Commandeur de L’ordre de l’Etalon», par le Président du Burkina Faso, à l’occasion de la commémoration du 59ème Anniversaire de l’Indépendance de son pays.
Le Président du Burkina Faso M. Roch Marc Christian Kaboré, a procédé le mercredi 11 décembre 2019 à Tenkodogo, à la décoration du Drapeau de l’ARM, lors de la cérémonie de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, en présence d’une délégation des Forces Armées Royales. Cette décoration témoigne de l’excellence des relations qui lient les deux pays frères et amis particulièrement dans le domaine de la coopération militaire. Il s’agit également d’un hommage et d’une reconnaissance par le Burkina Faso pour les actions et les efforts entrepris par le Royaume du Maroc, notamment dans le cadre de la formation des cadres militaires du Burkina Faso depuis les années 70. A cet effet, L’ARM a été la première école militaire de formation au monde à recevoir des élèves-officiers Burkinabé, alors que l’académie de Pô au Burkina Faso n’était pas encore en place. A ce jour, 88 officiers ont été formés à l’Académie Royale Militaire. La participation du Maroc à cet évènement est aussi l’occasion de manifester sa solidarité agissante et sa ferme détermination de renforcer davantage le cadre de coopération avec un pays frère et ami. S’appuyant sur des relations historiques et profondes, la coopération bilatérale entre les deux pays, dont le volet militaire constitue l’un de ses axes stratégiques, est marquée par des échanges durables et fructueux sur fond d’entente et de confiance mutuelle.